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Warhammer Forum
Kerkia

[WARHORDES] Présentation du jeu et de l'univers

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Bon sang faudrait vraiment une section Warmachordes! C'est tellement le bordel qu'on poste rien ou presque et que même les modos vont sur BG! La loose...

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Bonjour, lassé de wh40k, je lorgne sérieusement du coté de Warmachine / Hordes. Une faction m’intéresse particulièrement, Ouroboros, cependant, quelques figurines me déplaisent fortement d'ou ma question : en tournoi, l'utilisation de quelques fig de WHB au milieu des figs Warmachine sont elles tolérées ( je penses notamment a quelques ref elfes sylvains converties que j'utiliserais en lieu en place des fig PP)

Cordialement,

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Tu trouveras tous ce qu'il te faut comme réponse dans ce sujet :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217022

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Merci mais ce lien ne m'éclaire pas beaucoup, puisque l'OP veut remplacer des figs (croco) par des figs serpentines qui ont donc des attributs visuels assez différents :/

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Quant on parle de tolérer ou pas des conversions/proxy, on parle forcément de règlements, et donc de tournois.

Les règles de conversions Steamroller se résument en fait en trois points : (1) la figurine doit être composée majoritairement de parties de la figurine originale, (2) la figurine doit être clairement identifiable comme une représentation de ce qu'elle représente, et (3) les armes doivent être du même type et doivent être situées aux mêmes endroits (c.à.d une épée doit rester une épée, les armes des warjacks doivent être placées sur les bons côtés, etc).

C'est clair, simple et précis. Certains points sont sujet à interprétation ("clairement identifiable"), et [i]l'orga reste Roi[/i] quant à la validation d'une conversion ou non. Quant aux proxy, ils sont par définition et par défaut proscrits. Mais (car il y a un mais) [i]l'orga est toujours Roi[/i]. On voit de temps en temps des proxy complets validés [i]au cas par cas[/i] pour certains tournois, et ça fait en général jurisprudence.


En Amical, [i]il suffit que tout le monde autour de la table soit d'accord[/i], que tu ailles dans le sens des règles de tournoi, ou bien à leur encontre.

SunHunter - Edited by SunHunter

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Le point 1 est largement ignoré en France si les points 2 et 3 sont parfaitement respectés, j'ai un pote qui a converti une absylonia sans un seul morceau de la fig originale, personne lui a dit quoi que ce soit, elle était parfaitement identifiable.
Par contre le WYSI est comme à Battle, un arc c'est pas une arbalète, on fait pas n'importe quoi non plus. L'importance de l'identification est d'autant plus important qu'on parle d'unités de 10 gus et pas 40, donc à oublier aussi les 51% de figs WYSI, là c'est tout ou rien.

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[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1407432757' post='2612160']
Le point 1 est largement ignoré en France si les points 2 et 3 sont parfaitement respectés
[/quote]

Je confirme. Le point 1 est clairement celui sur lequel les orgas sont le moins regardant. Ils attendent cependant en général un effort conséquent sur les conversions : un proxy extrait directement d'un autre manufacturier sans aucun travail sera souvent moins bien accueilli.

Quelques exemple de ce qui passe ou non, à comparer aux figs officielles correspondantes : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11507.msg155438#top

SunHunter -

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Super, merci a vous deux d'avoir pris le temps de répondre au newbie de WH que je suis plutôt que de me balancer un lien avec dédain, maintenant c'est bien clair :) !

(pour info je voulais partir des [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Wildwood-Rangers"]wildwood rangers[/url] pour convertir des [url="http://www.victoriagame.fr/hordes-cercleorboros-unites/druids-of-orboros-478.html"]druids of ouroboros[/url], avec un peu de taff ça devrait passer crème si je comprends bien ce que vous me dites ^^) Edited by Orchal

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Ça me semble personnellement être une bonne base, en effet.

Mais il va effectivement falloir un peu de travail pour avoir quelque chose de réussi, et ce malgré la rigidité / manque de variété des poses. Je dirais : changer les lames des armes pour quelque chose de plus "bâton de mage", et sans doute réduire l'armure / augmenter les drapés.

Curieux de voir ce que ça peut donner au final !

SunHunter -

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Moi aussi je suis curieux car étant joueur Orboros, je ne suis vraiment pas fan des cannes de hockey des Druids qui sont pourtant des troupes excellentes.

Avec un peu plus de drapé et les lames un peu retravaillées et peintes style pierres, ça doit pouvoir rendre un truc sympa :)

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Sur la forme, cette question aurait mérité un sujet à part. Ce topic de 10 pages est déjà largement "polué" de 1000 HS, faudrait pas en rajouter à chaque fois ;)

Sur le fond, je reste dubitatif (c'est l'orga qui parle) : les armes me font immédiatement pensé à des troupes de CaC, ce que ne sont pas les druides. Y'a de l'idée cependant mais il reste du travail.

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bonjour, dommage qu'il n'existe pas une section a part pour warmahorde :)

 

juste pour dire que je suis convertis a warmahordes qui ma vraiment séduit. La qualité du jeu est juste extraordinaire :) et que je cherche des adversaires sur valence en dehors du club katounga :) 

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bonjour, dommage qu'il n'existe pas une section a part pour warmahorde :)

 

juste pour dire que je suis convertis a warmahordes qui ma vraiment séduit. La qualité du jeu est juste extraordinaire :) et que je cherche des adversaires sur valence en dehors du club katounga :)

Passe à la citadelle quand tu veux que je te mettes ta fessée sinon j'aimerais bien aussi une section à part. 

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Bonjour à tous , j'ai découvert warmachine il y a quelques temps , depuis j'ai regardé des rapports de batailles sur le net , j'ai l’impression après quelques vidéos de voir toujours les même parties , 2 camps qui se placent en ligne presque a l'identique au premier tour les 2 camps avance vers le centre de la table et se tape dessus .

 

C'est toujours comme ça ou il y a des armée fond de cour avec des tireurs etc...?

Edited by snikch02

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Alors je suis un humble débutant à hordes, je jous depuis l'été 2014, il y a bien du tir dans Warmachordes mais par rapport à Battle ou 40k il est de courte distance et si je dis pas de connerie c'est volontaire, afin d'intensifier les combats et le choix des placements, après je suis loin d'avoir tout vue et surtout je connais pas encore trop les warjacks ect plus un joueur horde même si khador, cygnar et cryx me font de l'oeil ^^ Trollbloods à maîtriser :)

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Bonjour à tous , j'ai découvert warmachine il y a quelques temps , depuis j'ai regardé des rapports de batailles sur le net , j'ai l’impression après quelques vidéos de voir toujours les même parties , 2 camps qui se placent en ligne presque a l'identique au premier tour les 2 camps avance vers le centre de la table et se tape dessus .

 

C'est toujours comme ça ou il y a des armée fond de cour avec des tireurs etc...?

 

Tous les scénarios joués couramment consistent à prendre position dans des zones centrales, précisément pour éviter les armées qui "refusent le combat" durant toute la partie, typiquement en restant hors de portée de l'adversaire. 

 

Donc oui, toutes les parties de Warmachine / Hordes consistent en deux armées qui avancent l'une vers l'autre pour obtenir le contrôle du milieu de table.  ^_^ Les scénarios sont conçus pour forcer le combat (...) !

 

Ceci étant dit, entre une armée qui avance avec 40 troupiers en milieu de table ("TAPIS!!") en espérant en avoir quelques uns en vie pour riposter, et une armée qui reste loin et qui se contente d’apporter une pièce au centre tout en canardant / contrôlant son adversaire, il y a tout un monde.  ;)

 

J'en profite pour rappeler qu'à Warmachine / Hordes, toutes les factions du jeu ont la possibilité de jouer full-tir, full-rush, full-infanterie, full-lourdes, (...), avec toutes les nuances entre ces extrêmes.

Chaque Faction apporte cependant des thèmes principaux qui permettront de jouer de façons plus variées (mais aussi efficaces) certains types de listes (exemple : Cygnar = une poignée armées de contact mais une infinité de compos Gunlines, mais les deux sont aussi viables!).

De plus, chaque Faction apporte une "saveur" particulière à une armée d'un certain style. Ainsi, une Gunline Cygnar sera aussi efficace qu'une Gunline Menoth mais se jouera de façon très différente, et ce même si Menoth n'est pas une armée typiquement portée sur le Tir.

 

SunHunter - 

Edited by SunHunter

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Bonjour à tous , j'ai découvert warmachine il y a quelques temps , depuis j'ai regardé des rapports de batailles sur le net , j'ai l’impression après quelques vidéos de voir toujours les même parties , 2 camps qui se placent en ligne presque a l'identique au premier tour les 2 camps avance vers le centre de la table et se tape dessus .

 

C'est toujours comme ça ou il y a des armée fond de cour avec des tireurs etc...?

C'est aussi parce que les portée maximum de tir tournent aux alentour de 20ps, donc même les gunlines doivent faire l'effort de se placer car les portées les plus fréquentes sont entre 10 et 14ps. Par ailleurs même lorsqu'on joue une gunline on ne peut pas toujours placer des assassinats avec, on a pas forcément de quoi ouvrir les gros machins de loin, et faut quand même empêcher l'ennemi de te niquer au scénar. Alors non les armées qui squattent un bord de table pendant que l'autre avance sous un feu nourri cela n'existe pas, le jeu n'est pas aussi unidimensionnel.

 

Pour en jouer de plusieurs types les gunlines doivent offrir plus qu'un gros volume de tirs, il faut toujours avoir un truc pour prévenir l'engluement par des unités rapides résistantes au tir, il faut pouvoir gérer les scénars qui obligent à chopper des zones ou des objos au milieu de la table. Du coup une armée de tir à Warmach c'est pas un truc qui campe sur une colline dans un coin gauche, c'est plus des unités mobiles avec des soutiens qui correspondent à ton plan de bataille, et cela se traduit par des frappes rapides grâce à de plus grandes distances de menaces, genre tu bouges de 6, tu tires à 14ps, on te colle snipe +4 en portée et tu peux atteindre une cible à 24 ps, contre par exemple tu bouges de 6, tu charges +3, tu as reach +2ps donc tu peux frapper à 11ps. Les armées de tir auront donc souvent le premier sang, on appelle ça avoir l'alpha strike et on peut construire des stratégies là-dessus. Après tu as même des sous spécialisations, avec des armées de tir perce blindage, d'attrition d'infanterie, ou de contrôle.

 

Dans le premier cas en principe t'as des tireurs plus spécialisés mais qui font horriblement mal, dans le deuxième tu mises plutôt sur un gros volume d'attaques pour avoir le type en face à l'usure, et dans le dernier tu as des blagues qui permettent de bloquer le mvt, de repousser les ennemis, de les entraver etc...Ajoute à cela les casters qui ont des blagues genre kaelyssa chez les elfes qui permet à jusqu'à 2 figurines d'ignorer les règles de lignes e vue, ou qui peut tuer un warcaster ennemi par petits ricochets avec backlash en ciblant un warjack ennemi, et tu as une panoplie colossale "d'armées de tir" à Warmachordes.

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Bonjour à vous. Petite question le Caster influe sur la liste d'armée, par contre où peut on trouver les points forts de chaque Caster ?

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Bonjour à vous. Petite question le Caster influe sur la liste d'armée, par contre où peut on trouver les points forts de chaque Caster ?

Bonjour en VO : https://battlecollege.wikispaces.com/

 

en VF (en cours de rédaction, car pour l'instant c'est encore bien vide mais c'est tout nouveau) : http://www.battle-group.com/bgwiki/doku.php

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Bonjour,

Un équivalent français de Battle College, voilà une bonne idée.

Prévoyez vous de traduire les articles anglais ou de partir sur de la rédaction "pure"? Je pourrais éventuellement donner un coup de main dans le premier cas, mais je n'aurais pas l'expérience requise si la deuxième solution est choisie.

Schattra, au passage

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Oulah "vous" non non je ne fais pas partie de ceux qui écrivent dessus. ^^

De ce que je sais, rédaction pure.

 

Mais normalement toute personne inscrite peut le faire (je crois qu'il y a des sortes de brouillons sur le forum BG)

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Petite question en passant....

 

J'suis un peu perdu concernant le livre de règles de Hordes.

 

Il s'appelle le "mk2" c'est bien ça?

 

Mais sur le site de PP, y en a un "softcover" à 30 euros, et un avec "hardcover" à 50 euros.... jusque là tout va bien.

 

Mais sur le site de Victoria, le bouquin en français est direct à 50... est-ce parce qu'il est uniquement dispo en couverture rigide? C'est exactement le même contenu que la version américaine ou y a eu des ajouts/coupes?

 

Y a plusieurs versions (genre un de poche et un complet), c'est lequel le plus complet?

 

Question subsidiaire: y a t-il du fluff dans la version française ou c'est juste un pavé de règles?

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Mais sur le site de Victoria, le bouquin en français est direct à 50... est-ce parce qu'il est uniquement dispo en couverture rigide? C'est exactement le même contenu que la version américaine ou y a eu des ajouts/coupes?

La VF comporte des ajouts comme les theme force parues dans le no quarters et est en couverture rigide seulement. MKII c'est parce que c'est la seconde édition du jeu.

 

 

 

Y a plusieurs versions (genre un de poche et un complet), c'est lequel le plus complet?

hard cover soft cover même contenu et même format, il existe un bouquin de poche avec que les règles complètes ( sans le fluff) qui se trouve dans les boîtes 2 joueurs (khador VS Menoth et Everblight VS Orboros).

 

 

 

Question subsidiaire: y a t-il du fluff dans la version française ou c'est juste un pavé de règles?

C'est le même contenu que les ricains avec des trucs en plus donc oui.

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