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Warhammer Forum
Kerkia

[WARHORDES] Présentation du jeu et de l'univers

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[quote name='Stercz' timestamp='1377153090' post='2416959']
Faudrait s'organiser une partie ou deux à ork'n roll pour apprendre à jouer à warmech, 2 ans que j'ai les figs et j'ai fait 2 parties.
[/quote]
ce serait énorme!

par contre pas certain que j'ai mes figs peintes d'ici là... Mais elles seront peut être montées, ce qui suffit amplement ;)

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J'ajouterais que la variété de Warcasters/Warlocks par armée permet de créer et orienter le style de jeu comme on le veut, anti-troupes, anti-lourds, caster Kill, occupation de terrain pour les scénarios. Le slogan du jeu ("joue avec tes co..lles") incite à rentrer dans le lard et faire le jeu sachant qu'une figurine de troupier "de base" peut permettre de renverser une partie si bien utilisée : une liste cradasse mal maniée sera toujours moins qu'une liste plus faible mais utilisée par un joueur chevronné, hors revers aux dés bien sur!
Perso, je ne pratique pas les tournois velus, j'ai plus une pratique occasionnelle et détente (on a déjà fait une mini campagne scenarisée sur 4 parties avec un ami), le jeu peut se pratiquer autrement que comme un sport même si la rigueur et la précision des règles le permettent aisément. Les règles ont donné les profils puis les figurines, l'exact opposé des jeux GW (sans jugement de valeur).
Morki. Edited by morkipu

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[quote name='Xaros' timestamp='1377027456' post='2416362']
Un ami, joueur de multiples Wargames, dit avoir trouvé Warmachine trop "kill the caster".
Loin de saper ma motivation, j'aimerai cependant savoir ce que vous auriez à dire à ça.
[/quote]
Pallas4 et En Pire ont parfaitement répondu. C'est un style de jeu parmi d'autres.

Cela dit, il est clair qu'au début, on a tendance à se faire facilement tuer son caster. C'est vraiment avec la pratique qu'on améliore son placement et qu'on apprend à le protéger. Un détail qui a son importance : les warlocks (Hordes) sont moins facilement assassinabes que leurs homologues de Warmachine.

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Merci de vos réponses.
C'est ce que j'imaginais.

En parlant de scénarios, où les trouve-t-on ?

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[url="http://privateerpress.com/files/Steamroller_2013_lowres_0.pdf"]ici[/url]

C'est le steamroller 2013. Bon jeu :)

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Merci beaucoup.

Quel est le principe de ce Steamroller ?
Mise à jour des scénarios ? Proposition de nouveaux scénarios ?
Définition des scénarios utilisables en Tournoi pour l'année ?

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[quote]Quel est le principe de ce Steamroller ?
Mise à jour des scénarios ? Proposition de nouveaux scénarios ?
Définition des scénarios utilisables en Tournoi pour l'année ? [/quote]
Le Steamroller est un document qui contient le système de tournoi, l'ensemble des scenarios et des règles de scenario que l'on peut jouer. Il est renouvellé tous les ans. Ce n'est pas une bête mise à jour mais de vrais changements qui font évoluer tout le jeu chaque année.

Les tournois utilisent très majoritairement le SR. En plus d'être un vrai gain de temps pour l'orga et les joueurs, c'est aussi un système rodé qui tourne très bien.

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Il n'y a des scénarios "que" dans le steamroller ?
J'ai l'impression que ma question est idiote, car je n'imagine pas que le livre de règles ne permette de gagner qu'au caster kill ...

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Non il y a des scénarios dans le bouquin de règles (mais ceux du steamroller sont plus précis) et je suppose qu'on peut en trouver ailleurs sur le net.

Mais c'est vrai que dans ce que j'ai pu voir c'est souvent le steamroller qui est pris en compte (visiblement sur le site internet de privateer press il y a des feuilles pour deux autres types de tournois, masters et... hardcore je crois), mais je ne peux pas vérifier ici ce qu'ils valent (pas accès au site d'ici).

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[quote]Il n'y a des scénarios "que" dans le steamroller ?[/quote]
[quote]Non il y a des scénarios dans le bouquin de règles (mais ceux du steamroller sont plus précis) et je suppose qu'on peut en trouver ailleurs sur le net.
[/quote]
Je vais rentrer un peu dans les détails.

PP édite chaque année plusieurs modes d'organisation de tournois. Il y a le Steamroller, qui est effectivement (de loin) le plus courant, mais on trouve également le Hardcore et le Master, qui sont tout à fait différents.

Par exemple, là où le Steamroller propose une douzaine de scénarii avec 2 listes d'armées d'une même faction, le Hardcore se joue avec une unique liste et sur un scénario unique, et le Master se joue sur une poignée de scénarii différents avec jusqu'à 3 listes d'armée. Ces modes couvrent les règles de jeu, mais aussi tout un tas de points d'organisation : durée des rondes, points de peinture, méthodes de classements, etc. C'est très complet. Les livres Prime et Primal mkII fournissent aussi quelques scénarii basiques pour s'échauffer, mais on en fait très vite le tour, et ce n'est pas forcément très équilibré. Bref, il y a de quoi faire.

C'est un système qui a deux avantages. D'abord, les américains étant traditionnellement faignants en ce qui concerne les règlements d'événements, PP a fait le choix d'éditer des packs "clefs en main" uniques que les orga peuvent mettre en application facilement. Tout est écrit dans les documents, et il suffit de choisir parmi quelques options pour tout décrire. Un peu comme les "On applique les règlements ETC", qui permettent aux orgas de résumer en une phrase tout un règlement que chacun connait. Donc facilité d'orga. Ensuite, c'est officiel, plutôt bien équilibré, et par conséquent universel : tout le monde connait et suit ce système.

Rare sont les orgas ou les joueurs qui n'arrivent pas à se satisfaire ou bien du SR2013, ou bien du Hardcore2013, ou bien du Master2013. Et lorsque ça arrive, on se retrouve souvent avec un mix des trois genres.

Les événements organisés par PP utilisent évidement ces trois formats, mais pour le reste, le joueur est libre bien entendu. On a juste rarement besoin de s'inventer nos propres scénarii en fait : on trouve notre bonheur parmi ceux du steamroller.

Pour ceux que ça intéressent, le SR2013 en VF, ça donne ça : http://guillaume.boucle.free.fr/wm/SR2013_FR_beta.pdf
(Longue vie aux camarades Zoroastre et Booggy !)

SunHunter -

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Merci pour ce complément d'infos, et surtout pour la VF.
Non pas que ça soit d'un niveau d'anglais inabordable, mais c'est tout de même plus confortable.

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Quelqu'un aurais t-il déjà traduit le document SteamRoller de chez Privateer en français?

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[quote name='sinople' timestamp='1378366096' post='2424639']
Quelqu'un aurais t-il déjà traduit le document SteamRoller de chez Privateer en français?
[/quote]
La version 2012 avait été traduite. Je ne pense pas que la version 2013 l'ait été.
Dans tous les cas, tu auras plus d'infos dans la section "Francisation & aides de jeu" sur Battle Group.

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Bonjour à tous,

je vais surement me mettre a Warmachine avec Xaros et je me pose des questions sur quelle faction jouer.
En effet j'aimerais jouer mercenaire pour la diversité et la polyvalence des figs mais autant les autres factions ont un starter de base, autant pour les mercenaires rien je crois.

Est ce vraiment plus dur a jouer car plus mou ?
Quel est le style de jeu? plein de troupes qui coutent pas cher ou au contraire des troupes très spécialisées ayant des combos entre elles?

Je trouve les figs pirates vraiment sympa mais est ce jouable en starter avec des warjacks?

Merci d'avance de vos réponses.

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Vous pouviez aussi cliquer sur le lien de mon précédent message.

^^'

SunHunter - Monoligniste informatif

Edit (car grillé) :

Concernant les Mercos, on les déconseille effectivement souvent aux débutants. La raison est simplement que la faction est un peu plus complexe que la moyenne à jouer, et surtout à sélectioner.
Les Mercos ne sont pas "plus faibles" qu'aucune autre faction. En revanche, ils possèdent beaucoup moins de références que les autres factions, et ça peut donc devenir compliqué d'être bien équipé face à tout.

Quant au style de jeu, tout dépend du Contrat que tu choisis : Pirates, Nains, etc. Tu ne peux pas mélanger les différents Mercos entre-eux comme tu veux. Et, comme souvent, le choix du Warcaster influt effectivement le style de jeu de façon beaucoup plus marqué que le choix de la faction.
J'en profite pour noter que certaines factions se marient très bien aux Mercos. Je pense au Cygnar par exemple, qui peut utiliser un grand nombre de troupes Mercos, et inversement (on a vu des listes Mercos entièrement sélectionnée chez Cygnar à l'exeption du Caster et de ses Jacks).

Après, au niveau Battlegroup, Merco c'est juste aussi bien que n'importe quoi d'autre. Je me demande s'il n'y a pas un starter avec Magnus disponible ? Edited by SunHunter

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Merci pour ta réponse, je crois que le starter merco n'est plus dispo.
Je lis les forums anglais indiqués sur ce forum et je crois que les contrats (4 différents il me semble) pertmettent mixer un peu les bandes mais je voulais être sur.

Juste pour préciser, toutes les factions peuvent avoir des mercos? car si c'est vraiment trop compliqué je vais voir pour jouer cryx.

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Non pas toutes les factions. En fait chaque mercenaire peut se battre pour certaines factions (ce qui est toujours précisé)...

D'une manière générale :
Cygnar, Khador, Cryx et le Protectorat ont accès à pas mal de mercenaires
Scyrah ; seuls les mercenaires elfes (je crois, en tout cas peu)
Cyriss : aucun.


Les factions de hordes ont accès aux minions qui aussi ne se battent pas forcément pour tout le monde (même s'il y a moins de références limitées, il y en a)

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Bonjour les amis ^.^

J'ai cru entendre que PP allais traduire officiellement les règles de Warmachine / Hordes, quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne de noob.

Merci

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http://www.victoriagame.fr/warmachine-livres/warmachine-livre-de-regles-1287.html

Prévu pour le 5 novembre. Pour les règles d'Hordes il faudra attendre un ptit peu mais ils nous ont confirmé qu'ils le feraient, a suivre en 2014 donc, certainement pour le premier trimestre.

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Alors oui ils veulent traduire les cartes mais aux dernieres news ils ne savaient pas trop comment me semble.
Pas envie de te dire de connerie du coup.

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Pour info :
le bouquin de règle de Warmachine vient de sortir (Hordes ça sera d'ici un mois, si j'ai bien compris)

Les packs de cartes seront euh... très limités (peur du grey market) mais sinon les cartes seront incluses dans les blisters/boîtes... Mais il devrait être possible de consulter les références dans les boutiques.

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[size=2]Un bouquin de poche à 25€ est également sorti en français.[/size]
Alors que GW freine sur la traduction de ses produits, tout en appuyant sur l'accélérateur des prix, je pense que PP a une vraie opportunité de percer en France.
Pour ma part, le timing est tellement bon que les prochaines dépenses iront vers le bouquin de règle et un starter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

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je ne sait pas si je suis sur le bon post...enfin bon , j'ai une petite question ;Je vient de commencer a jouer et j'avais un doute au niveau du calcul des points , il me semblait que le caster (warcaster ou walock ) etait gratuit , mais la je vient de recevoir mon battlegroup pour cryx ; dans la pub "no quarter" il y a un rapport de bataille , sur le calcul de point ils mettent 25 pts de chaque côté mais aprés calcul des points , il y a en fait 31 poitns chez le trolls et 30 chez khador ou vice versa ..par contre j'ai remarqué que le Warlock troll en l’occurrence Madrak avait un +6 points et que Sorscha la warcaster khador un +5 , cela veut il dire qu'ils donnent la possibilité d'avoir 6 ou 5 point gratuitement en + d'eux même ? alors comment on calcule donc , ou est-ce un erreur du magazine ( ce dont je doute )...Alors ??:ph34r:/>

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