Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES] Présentation du jeu et de l'univers


Kerkia

Messages recommandés

Pour avoir monté et peint pas mal de battlegroups (Khador, Menoth, Cygnar, convergence et Cyrath), le moulage plastique est bon (pas le plus fin qui soit néanmoins) mais il faut prévoir de l'ébarbage parfois un peu délicat (quand il passe sur une série de boulons).

Tout s'assemble facilement tant que c'est en plastique. Pour les pièces en métal, je conseille fortement de tiger et d'utiliser de l'accélérateur pour coller ça sans se prendre la tête outre mesure (j'ai encore des cauchemars sur le montage d'un avalancher rhulic).

Pour te donner un ordre d'idée :

[img]http://4.bp.blogspot.com/-iz5U9Uoe5iU/T5sPWE4_RaI/AAAAAAAACL4/mC8OZG7yfts/s320/003+Components.JPG[/img]

Ce Leviathan Cryx est une des pièces les plus compliquées que j'ai eu à monter avec les colossaux (des très grosses pièces) et au final, ce fut très simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout s'assemble facilement tant que c'est en plastique. Pour les pièces en métal, je conseille fortement de tiger et d'utiliser de l'accélérateur pour coller ça sans se prendre la tête outre mesure (j'ai encore des cauchemars sur le montage d'un avalancher rhulic).[/quote]

Je plussoie. Autant il n'y a rien à redire sur le plastique; autant certaine références en métal demandent d'avoir un minimum d'expérience en modélisme.
Après avoir tâté du Troll où il n'y a rien à signaler; je suis passé à du Cryx avec son lot de surprises:
_ le Seether qui est une véritable purge à assembler (plaque de blindage supérieure qui à peut de points de contact avec le reste de la figurine, la jonction corps/bras qui se fait par deux pièces concaves, etc... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img])
_la bonne blague du [url="http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cryx/solos/necrotech-scrap-thrall"]Necrotech[/url]. Je veux bien faire un câlin à celui qui à réussis à le coller durablement à son socle juste en posant un point de colle à chaque pattes.
_on voit quand même que certains moules de modèles datant de MkI (Mechanithralls, Bile thralls) commencent à fatiguer, même si ça n'a rien de catastrophique.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Bref, ce n'est pas pour autant qu'il faut cracher sur les figurines de PP. Elles n'ont pas la finesse et le confort d'assemblage de celles de GW; mais une fois montées elles sont agréables à peindouiller.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Modifié par Drunken Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui ils seront traduits, mais ne sont pas franchement utiles à part pour le fluff.
sinon dedans tu n'auras pas toutes les références de ta faction puisque PP sort constamment des nouveautés pour chaque faction.
Il y aura la possibilité d'acheter le deck de la faction ( beaucoup plus pérein) mais le prix annoncé m'a tué,( 40€ annoncé)

Oui ils seront traduits, mais ne sont pas franchement utiles à part pour le fluff.
sinon dedans tu n'auras pas toutes les références de ta faction puisque PP sort constamment des nouveautés pour chaque faction.
Il y aura la possibilité d'acheter le deck de la faction ( beaucoup plus pérein) mais le prix annoncé m'a tué,( 40€ annoncé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Forcebooks, ils seront en effet "surement" traduits, mais pas à court terme. Le coût de traduction de tels ouvrages les rendrait impossibles à vendre. C'est lié bien sûr aux estimations de vente de VG, liés à la taille de la communauté. Dit autrement : il n'y a pas assez d'acheteurs potentiels pour rentabiliser [i]aujourd'hui[/i] cette trad.
Il faut se souvenir qu'il y a quelques mois encore, VG disait "traduire les Forcebooks, c'est hors de question". Du coup, quand ils annoncent ces derniers temps "ce sera fait surement, mais pas tout de suite, ou pas sous cette forme", c'est un grand pas en avant !

A propos du deck VF, il faut bien voir l'objectif de ce deck : permettre à ceux qui jouaient en VO avant l'arrivée de la VF d'obtenir des cartes VF [i]sans racheter de figurine[/i]. Pour ceux qui ont commencé depuis, on a les cartes VF avec les figs (au marché de l'occasion près, certes). Je m'auto-cite depuis le forum VG, à propos des decks VF.

[quote]
On verra le prix final de vente, les fourchettes qu'on nous a donné au fil des semaines sont très larges (30-50€).

Pour ce qui est de le comparer au "deck mkII" VO (18€), il faut voir que le contenu ne sera pas le même non plus ! Ces decks ne contenaient que les actualisations des profils parus en mkI.

Par exemple, le deck mkII Menoth ne contient que :
11 Warcasters sur 14 (80%)
13 Warjacks sur 18 (70%)
15 Unités/UA sur 18 (80%)
11 Solos sur 14 (80%)
0 colosse sur 1 (0% ;D)
0 BE sur 1 (0%)

Et c'est sans compter ni les sorties de Vengeance, ni les cartes de Mercenaires accessibles à la faction inclues qu'on nous a promis (qui sur une faction comme le Protectorat rajoute quand même 66 entrées !!). Bref, on tape dans le deck de 130 cartes uniques, avec des doublons bienvenus pour certaines refs.

Du coup, si on veut comparer ce deck mkII au deck VF, il faut prendre tout ça en compte, et rajouter les coûts de packaging spéciaux/etc par dessus. Attendons [i]le prix et le contenu final[/i] avant de juger ! ;)/>/>

[/quote]

En espérant que ça vous apporte quelques réponses.

SunHunter - Modifié par SunHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne s'applique sûrement pas à la totalité des ForceBooks, mais dans le cas de la Convergence of Cyriss, il y a des règles et erratas qui ne sont pas présentes dans les cartes. (Par exemple l'induction du focus entre Vectors). Donc l'achat hors background peut s'avérer utile.
Suffit de le consulter avant l'achat pour vérifier! Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toosek' timestamp='1393968135' post='2528824']
Ou as tu entendu ce prix de 40€ pour les cartes??

Je me suis étranglé en lisant cette info...
[/quote]


Effectivement, le prix annoncé est élevé, mais on parle de toutes les cartes depuis 2009 jusqu'à la sortie du deck... Avec des doublons... Ce sont des paquets avec plus de 100 références dont certaines ont 2 ou 3 cartes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah!!!!! Il s'est évadé du forum de chez battlegroup et de VG pour nous poursuivre jusqu'ici :innocent: . Courrez pauvres fous!

Bon, je dois avouer que j'en étais resté au deck MKII et que depuis, il y a eu un bon paquet de cartes d'éditées. Le prix n'est peut être pas aussi exagéré que cela, mais ça fait quand même un choc ;) X-/ .

Une date de disponibilité pour ces fameux decks?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SHWTD' timestamp='1394027103' post='2529157']
[quote name='Toosek' timestamp='1393968135' post='2528824']
Ou as tu entendu ce prix de 40€ pour les cartes??

Je me suis étranglé en lisant cette info...
[/quote]


Effectivement, le prix annoncé est élevé, mais on parle de toutes les cartes depuis 2009 jusqu'à la sortie du deck... Avec des doublons... Ce sont des paquets avec plus de 100 références dont certaines ont 2 ou 3 cartes...
[/quote]

c'est clair que le prix annoncé est justifié, mais ça fait quand même un petit choc... c'est le prix d'une boite n'empêche pour un accessoire qui en soit n'est pas obligatoire....
Et puis je me suis peut être étranglé, mais je n'ai pas dit que je n’achèterais pas le deck de ma faction... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyais avoir trouvé une alternative a GW avec PP, je ne recommanderais pas.
Après 3 semaines toujours aucunes nouvelle de ma commande qui est encore Shipped, mais[size="2"] surtout je n'ai eu aucunes réponses a mes mail sur des informations ( pas que sur ma commande en particulier).[/size]
[size="2"]Entre les prix qui n'ont rien a envier a GW, je vais continuer sur mon bon vieux EDEN qui en plus d'être Français, je n'ai jamais eu de problème ( ou du moins j'ai toujours eu des réponses).[/size] Modifié par Orkus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orkus' timestamp='1394030089' post='2529178']
Après 3 semaines toujours aucunes nouvelle de ma commande qui est encore Shipped, mais surtout je n'ai eu aucunes réponses a mes mail sur des informations ( pas sur ma commande en particulier).
[/quote]
Qui, où, quoi, comment ?
Il y a un paquet de bon revendeurs, et parfois certains moins bons. Comme partout ceci dit.
Ce ne serait pas inintéressant de savoir de qui il s'agit dans ton cas, histoire d'éviter des ennuis aux autres ! :ermm:

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de PP directement. Mais comme je dis ce n'est pas uniquement un problème de commande ( j'ai déjà attendu des commandes d'autres société pendant 3 semaines-1 mois...et encore pas quand c'est en statut shipped mais bon) c'est aussi sur la communication inexistante sur mes emails sans réponse.

Bref ce n'est que mon avis, je ne recommanderais pas cette société et je n'achèterais plus moi qui était pourtant très motivé... Modifié par Orkus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre a toi de ne plus acheter.... Mais en même temps c'est vrai que PP pourrait te dire

"Votre colis a été posté, mais malheureusement nous n'avons pas de prise sur la rapidité de la poste en France ou aux USA". Tu serais plus avancé... :whistling:

Perso j'ai commandé sur wayland, colis reçu en 1 semaine...

Et sinon tu peux passer par Victoria game, en plus leur communiste manager passe souvent sur les forums pour répondre à ce genre de doléance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orkus' timestamp='1394042980' post='2529340']
Sur le site de PP directement. Mais comme je dis ce n'est pas uniquement un problème de commande ( j'ai déjà attendu des commandes d'autres société pendant 3 semaines-1 mois...et encore pas quand c'est en statut shipped mais bon) c'est aussi sur la communication inexistante sur mes emails sans réponse.
[/quote]
La commande vient donc des US, donc tu as minimum 3 semaines de [i]transport[/i], quand bien même ils auraient préparé ta commande le jour même. Un peu de patience donc.
Quant à commander sur le site de PP, à moins de vouloir des pièces détachées, je déconseille également. Vous trouverez des prix équivalents de ce côté-ci de l'atlantique, avec tous les avantages que peuvent vous offrir le service local...

Quant aux mails sans réponse, et bien, je n'ai pas grand chose à dire ! :ermm:

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Je viens de tomber dans Warmachine suite à une propagande intense d'un pote, et c'est sans regrets!
Après 5/6 parties et autant de défaites je suis amoureux, ce jeu est mortel!
Je joue à 40K depuis 2 ans maintenant, j'ai adoré, mais là j'en suis à me demander ce que je vais bien pouvoir faire de mes 3 armées...
Aucune comparaison possible en ce qui me concerne, Warmachine en terme de jeu est loin devant.
Côté gurines par contre on perd en qualité. Celles en plastique/résine passent bien mais chiantes à ébarber, et le retour au métal c'est dur dur. Bref GW c'est de la belle fig' y'a pas à ch...
Et un truc tout bête mais les socles Warmachines sont terribles, ce petit arrondi et ce petit creux c'est top!

Avec le Battlegroup y'a déjà de quoi s'amuser sur une 10ène de parties, le temps de prendre le jeu en main, et après d'ajouter au compte goutte du solo, de la troupe, du Warjack... bref il y a moyen d'espacer ses achats (je trouve).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le système de jeu est ultra carré dans le sens précis et pointu. Il n'y a pas la place à l'hésitation ou à l'interprétation de la règle. C'est très plaisant. Tu n'as pas une FAQ de 15 pages ni une nouvelle édition du jeu tous les 2ans...

De plus les sorties ne se font pas armée par armée mais par supplément... A chaque supplément ton armée a ses nouveautés... Ce qui favorise une harmonisation entre les armées et non pas une course aux gros bilismes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche !
Ayant testé Warmachine lors de sa 1ere sortie (il y a qq années), je l'avais laissé de côté pour cause de non-joueurs dans mon cercle.
Je redécouvre le jeu avec la sortie VF et boum !
Lassé des imprécisions des systèmes Battle/40k, de la course au matos et des rééditions hystériques, je me retrouve avec un système solide, équilibré, précis et très efficace !
La 1ere lecture des règles est assez surprenante d'ailleurs, car on sent clairement la volonté des rédacteurs de ne rien laisser au hasard ou à l'interprétation (un bonheur).
Le système de cartes rend aussi le jeu bcp plus fluide (on s'évite d'aller et venir dans les books quand, comme moi, on n'est pas un hardcore gamer).

Adeptes du metagaming malin, des jeux rapides, fluides, couillus et équilibrés n'attendez plus ! Je plussoie aussi que les achats s'étalent au fur et à mesure de l'apprentissage du jeu (pas besoin de charmer Cofidis pour débuter) car on joue dès l'ouverture d'un Battlegroup à 40€.

Sur ce, je vais aller remplir la rubrique des ventes d'armées GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je sors d'une boutique, et je viens de prendre (craquer )pour la faction trollblood, qui me branchait bien dans l'esprit.

j'ai donc acheter un pack de départ mais malheureusement, plus de livre de regles de dispo ( toujours dans cette boutique), le vendeur sympa me propose donc de me vendre à tarif reduit des vieilles references trollblood.

Bref pour le livre de regle je vais me debrouiller...
mais je tiens vraiment à trouver des cartes pour mes figs en vf, et des versions mises a jour. Et la je suis embeter!! ou les trouver, en scan ou en reel, help ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goblinlord' timestamp='1394398111' post='2531706']
Bonsoir, je sors d'une boutique, et je viens de prendre (craquer )pour la faction trollblood, qui me branchait bien dans l'esprit.

j'ai donc acheter un pack de départ mais malheureusement, plus de livre de regles de dispo ( toujours dans cette boutique), le vendeur sympa me propose donc de me vendre à tarif reduit des vieilles references trollblood.

Bref pour le livre de regle je vais me debrouiller...
mais je tiens vraiment à trouver des cartes pour mes figs en vf, et des versions mises a jour. Et la je suis embeter!! ou les trouver, en scan ou en reel, help ....
[/quote]

Pour les cartes VF faudra attendre, Victoria est en train de suer pour faire une traduction correcte... Je te déconseille de chercher des cartes VF sur le net qui vont te faire faire des erreurs dans la compréhension du mécanisme du jeu... Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.