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Warhammer Forum

[WARHORDES] Présentation du jeu et de l'univers


Kerkia

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[quote name='memokun' timestamp='1394399981' post='2531726']
Honnêtement au début je me basais sur la VF mais au bout d'un moment quand tu as a oeu près compris le bouzin, vaut mieux toujours se référer a la v.o
[/quote]

A non! On va pas importer le débat sanglant qui se déroule en ce moment entre VF et VO :lol: :lol: :lol:

Mais la VO à l'avantage d'être rigoureusement exacte.
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Je viens de faire une initiation BG Menoth vs BG Cryx et j'ai passé un très bon moment. Les mécaniques et l'esprit du jeu m'ont énormément plus, il ne reste plus qu'à embrigader mon entourage de joueur :)
En lisant Matakiterani et KiDo j'avais de bon à priori mais je ne peux que confirmer l'intégralité de leur poste. Rien qu'avec 4 fig de chaque coté on s'est déjà bien amusé, le coup des cartes (avec étui plastique et marqueur) est carrément pratique. C'était rapide et fluide, on a trouvé rapidement les réponse à nos questions dans le bouquin et j'adore la page 5 :) A priori pas besoin de 50 décors non plus au début.
Foutu beau frère qui me fait attendre pour voir si il veux jouer Khador! :)
Le vendeur nous disait 150 euro pour 25 points environs, moi qui ne veut plus dépenser chez Games, je sais où mes sous vont aller. Modifié par Aithan
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Tout pareil qu'Aithan (je suis le joueur Cryx!), je suis d'ailleurs reparti de craft'n'play avec un BG Cryx, un solo (pistol wraith) et le matos pour jouer, maintenant je vais m'atteler à trouver un schéma de peinture et compléter ma liste d'armée!
En ce qui concerne le jeu, la première chose qui m'es venus à l'esprit durant la partie, c'est que le jeu ressemble à un mix magic/jdr le tout avec des figs. Le fait de jeter 2d6+compétence me rappel le fonctionnement de certains jdr papiers, et les deux premières phase d'un tour ont le même fonctionnement et but que celles de magic!

Je suis aussi d'accord avec Aithan aussi sur le coup des jetons+sleeves sur les quels ont peut écrire au marqueur est une très bonne idée qui mériterais d'être ré-exploiter ailleurs!

Je suis donc un joueur conquis par le jeu, maintenant, du côté des figurines... j'en trouve rarement à mon goût, la peinture officielle n'aide pas vraiment cela dit. Du coup, je continu warhammer pour le modélisme et je me met à warmahorde pour le gameplay.
Aussi, j'ai commencé la lecture du livre de règle, outre la page 5, j'ai été étonné du langage employé par les traducteurs, c'est agréable de lire un texte comme ça, on sent que le livre est écrit pour s'adresser directement au joueur averti qui le lit et à son entourage proche et non pas à la masse indifférenciée de jeunes consommateurs comme c'est le cas chez GW!

HAIL la p5! Modifié par hugo31
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[quote]maintenant, du côté des figurines... j'en trouve rarement à mon goût, la peinture officielle n'aide pas vraiment cela dit. Du coup, je continu warhammer pour le modélisme et je me met à warmahorde pour le gameplay.[/quote]
C'est sûr que passer de GW à Privateer Press côté gurines ça change, même si je trouve qu'elles ont leur propre style et que certaines sont vraiment belles.
Ce qui me gêne le plus perso c'est le métal, on perd vachement en détails, et vernis ou pas, la fig' tombe à peine que t'as un pet' dessus...

Côté jeu j'ai tapé une 10ène de parties et je suis passé au cap 25pts, qui donne des parties beaucoup plus intéressantes car on commence à pouvoir sortir de bons combos.
Je me régale de plus en plus, d'une part car il y a tellement de possibilités de listes que j'ai de quoi m'amuser pendant des mois, et d'autre part car le système de jeu est vraiment bien foutu.
Rien que le concept activation des figurines une par une (mouvement, action) ça met 40K à l'amende.
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Moi aussi je découvre le warmeuch'.

Je trouve les figs sympatoches, mais vraiment pas au niveau de GW pour la finesse, la beauté (y'a vraiment des grosses bouses), et les ébarbages monstrueux à faire.
Tankafer, j'ai aimanté les pièces de mes jacks.
Les socles sont supa-yabons.

Le jeu a l'air bien kewl, et fait pour la compétition. J'ai d'ailleurs commandé une horloge d'échec.
J'ai choisi les khador car ils me plaisent. Il existe manifestement des factions plus avantagées. Cela dit, ça a l'air d'être le joueur qui fait la différence. Pas de remontage de clés dans le dos.
Et les parties sont courtes, avec peu de figs. ça va me changer de mes 150 nonorks, ça c'est sûr.


J'aime toujours 40K, mais n'ai plus du tout envie de le pratiquer en tournoi. Ce jeu n'a jamais, et n'est pas fait pour cela.
C'est comme faire rentrer un carré dans un rond.
C'est désormais pour moi un jeu destiné à être joué en partie scénarisées, et / ou en tournoi entre gens de bonne compagnie, genre FWDs, Orkatitude days, Terra Ludis & Co (bisous PTL)

D'autre part, j'en avais marre de lâcher du pognon pour une boîte qui en a de plus en plus ranafout de ses clients.
Du coup, je découvre aussi les peintures Army Painter aussi, qui sont bien, aussi.

PS ça fait longtemps que je n'avais plus guetté ma boîte aux lettres, ni appelé mon dealer de fig avec autant d'anxiété.
(c'est pour aujourd'hui ou demain mes winter guards, P.TAIN !)
En comparaison, mon dernier franco de chez Forge pour Noël n'a même pas été ébarbé.
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  • 2 semaines après...
Via ton lien j'ai vu que les standard étaient aussi faites pour Magic et donc après avoir retourné ma cave j'ai enfin finit par mettre la main dessus et j'ai donc récupéré les pochettes. Effectivement Magic, LSA et Warmahorde partagent la même taille pour les pochettes. Merci beaucoup :)
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Il y a toujours la solution de se plastifier soi-même les cartes avec des feuilles autocollantes A4 trouvables en papeterie.
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  • 3 semaines après...
Histoire de mettre ma main à la pâte extansible de cette communauté grandissante ^^.

Je me suis mis aussi à Warmahordes avec une bonne partie de mon club, grâce à une petite pub d'un ancien membre. Et franchement, comme beaucoup ici, ce jeu est un bol d'air frais après des année de GW. Loin bien sur de cracher sur ce dernier, mais le sens tactique est à mon sens bien plus développé chez PP que chez GW. Et ne parlons pas de l'équilibre global, on pourrait commencer à devenir grossier.

Les figurines ne sont pas en reste non plus, les dernières générations atteignant assez facilement le niveau de détail GW, voir les surpassent allégrement dans certains cas (Makeda 3, c'est de toi dont je parle amoureusement :blushing:/>).

Par contre, un détail dont on ne parle pas beaucoup dans ce sujet, et qui pourrait surprendre, voir choquer quelques personnes qui passe de GW à PP : ce jeu est VIOLENT et RAPIDE, vraiment !

Oubliez vos 6 tour de jeu GW, oubliez les partie à sens unique, oubliez l'espoir que si votre leader meurt, rien n'est perdu !

La méthode de jeu se résume dans beaucoup de cas en trois étapes : approche, premier contact, assassinat, chacun pouvant se résumer à un tour. En moyenne, les partie durent 3/4 tour, les scénario sont d'ailleurs conçue dans cette optique. Et quand je parle d'assassinat, je parle de tuer le warcaster/lock. Si vous débutez, faites vous à l'idée que si votre chef meure, vous avez perdue, et qu'inversement, tant qu'il est en vie, vous pouvez vous faire raser le reste, la victoire est toujours possible.

Je précise ça car dans mon club, avec nos relents GWesque, on avait un peu de mal avec ce système, et ont à adapté un poil les scénar GW au jeu warmahordes, et partant du principe que la partie ne s'arrêtait pas au casterkill, que la partie ne durerait pas que 3 tour. De mon coté, je me suis vite rendue compte que c'était une grosse erreur, car d'une part, le warcaster/lock mort, c'est l'équivalent de perdre 2/3 de votre armée à 40k alors que votre adversaire à 100% de ses forces, vous pouvez toujours tenter des truc (si vous avez autres chose que des warjack/beast, car ceux là vous les oubliez une fois le warcater/lock mort), mais au final ça revient à montrer les dents et faire le dos rond face à la défaite. Quand à la durée de la partie, si on impose une durée fixe de 6 tour, on se rend vite compte que le dynamise du jeu s’essouffle au delà du tour 4.

En fait, la fameuse "Page 5" du bouquin de règles résume très bien et avec humour le style de jeu Warmahordes : pas de place pour les timides, tu poutre ou tu te fait poutrer, et ne pas chialer quand tu perd autre chose que ton warcaster/lock.

Bref, un jeu dont sa découverte m'as réjouie, et qui développe chez moi de nouvelle façon de voir un jeu de figurine.
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Ah oui, il est vrai que la rapidité et la violence (la fun, la jouissive) du jeu sont déstabilisantes après des années de WHB/40K, car malgré les scénarios le Kill The Caster reste toujours un alternative valable pour gagner.

[quote]ce jeu est un bol d'air frais après des année de GW. Loin bien sur de cracher sur ce dernier, mais le sens tactique est à mon sens bien plus développé chez PP que chez GW. Et ne parlons pas de l'équilibre global, on pourrait commencer à devenir grossier.[/quote]

En tout cas c'est vraiment intéressant de lire ces réactions unanimes concernant le système et son équilibre !
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Bonjour.
J'aurais des questions à propos de la liberté accordée aux joueurs dans la peinture des figurines. Sans tomber dans l'excès d'un Battlegroup Khador peint en Caledor Sky, parce que j'aime bien les figs, le fluff et la brutalité de cette faction, mais j'aime aussi le bleu, quelles sont les possibilités en matière de création à ce niveau ? Comment est-ce perçu par les autres joueurs ?
Avez-vous des exemples de palette originale ? Si je veux une armée à dominante jaune, par exemple, quel choix s'ouvre à moi ?
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[quote name='Grimberg' timestamp='1397479818' post='2551280']
Sans tomber dans l'excès d'un Battlegroup Khador peint en Caledor Sky, parce que j'aime bien les figs, le fluff et la brutalité de cette faction, mais j'aime aussi le bleu, quelles sont les possibilités en matière de création à ce niveau ?
[/quote]

La réponse exhaustive en image ^_^ : http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,868.0.html

SunHunter -
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Ta seule restriction en termes de peinture reste tes goûts. Le jeu encourageant aussi les conversions (même certains proxy lors de tournois), il est bien entendu évident qu'un schéma original est le bienvenu.
En tout cas je n'ai encore jamais entendu parler d'une restriction à ce sujet dans des tournois.

Edit : me suis fait grillé par SunHunter car je recherchais ce lien aussi ^_^ Modifié par KiDo
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Merci pour le lien (argh, ma première infidélité au Warfo !!).
Bon, je note que cela soulève beaucoup de remarques pas forcément positives, voire carrément hostiles. En clair, on peut se permettre quelques dérives, mais pas de gros chamboulement tout de même. Une palette complètement originale (genre du jaune, comme je disais au-dessus) sera peut être plus facilement acceptée qu'un thème déjà pris par une autre faction.
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Pas impossible en effet. Après, les schémas officiels ne sont pas des plus originaux et si tu n'aimes le bleu, il n'y a pas qu'un bleu ! Pour exemple je vais m'attaquer à mon BattleGroup Cygnar, mais je suis pas fan du bleu officiel (j'ai trop bouffé d'ultramarines plus jeune), donc je suis en train de rassembler une palette bleu-gris (un peu plus terne pour favoriser le weathering).
Mon BattleGroup Khador ira plus vers les tons sable/gris et qq accroches rouge.
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Jopuant scyrah perso, j'adore les figs, mais j'ai aps vraiment d'affinité avec le schéma de couleur officiel ( façon polie de dire qu'il est à [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] )
J'ai donc opté pour un autre, moins conventionnel.

Et bon je plussoie par rapport aux dires des autres, Warmach c'est du stratégiquement bourrin ou bien bourinement stratégique ( tout dépend si le verre est à moitié plein ou à moitié vide).
Une erreur de mouvement, un sort raté, un feat qu'on a oublié de claqué et puis PAF pastèque, tu pleure 2 seconde, tu met un peu de pommade anti-inflammatoire sur ton trou de balle, et tu enchaîne avec une nouvelle partie!
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Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai entendu parler de cet univers de loin, en bruit de couloir, sans vraiment oser pousser la porte (un peu extreme, j'aime me manger une quantité importante de texte quand je découvre un jeu, fluff, stratégie, historique, etc. donc pour ça que j'ai avancé à reculons pour l'instant).
Mais bon avec un GW qui ne me correspond plus trop et l'activité récente Warmahordienne du warfo je me dis qu'il serait peut être temps.

Alors avant de franchir le pas, petite question, est il possible de jouer "à thème"? Ou est on, plus ou moins, obligé de jouer un peu de tout?
Dans mon cas, jouant pour les fig, et non les stats, j'ai un coups de coeur pour Orboros (mais principalement les Golems, je n'apprécie pas du tout le look de toute la ménagerie) et surtout les Minions (quoi de la TechnoTruie et du Croco du Bayou, comment ne pas craquer?! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])

Autre point, le jeu n'a pas l'air fait pour les conversions non? Je vois très très peu d'exemples sur la toile (bon recherche en surface, je n'ai pas poussé très loin non plus).

[i]Xou, qui va peut être revenir vivre en France, ce genre de jeu à petit format peut être un bon moyen de me remettre dans le jeu en club.[/i]
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Je ne joue pas, encore, à warmachine, mais en suit l'évolution depuis dix ans; donc ma réponse n'est pas forcément exact, mais il me semble que jouer à thème est presque l'une des façons fréquente de jouer à Warmachine. En effet ton Caster va avoir tendance à rendre certains choix quasi obligatoires et laisser les autres plus communs. Je sais déjà que le jeu Golem est possible pour le cercle.
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[quote]Alors avant de franchir le pas, petite question, est il possible de jouer "à thème"? Ou est on, plus ou moins, obligé de jouer un peu de tout?
Dans mon cas, jouant pour les fig, et non les stats, j'ai un coups de coeur pour Orboros (mais principalement les Golems, je n'apprécie pas du tout le look de toute la ménagerie) et surtout les Minions (quoi de la TechnoTruie et du Croco du Bayou, comment ne pas craquer?! Image IPB)[/quote]
Oui tu peux jouer à thème, c'est juste qu'en principe c'est moins fort, certains thèmes restent pourtant efficaces, et peuvent éventuellement bénéficier de theme forces, qui sont des listes soumises à limitations en échange de divers bonus. Les 2 versions de Baldur sont spécialisées dans le golem, les minions ne se jouent que full crocos ou full cochons au sein de ce qu'on appelle des pactes, une armée minion en tournois ça peut être une liste cochon + une liste croco par exemple.

[quote]Autre point, le jeu n'a pas l'air fait pour les conversions non? Je vois très très peu d'exemples sur la toile (bon recherche en surface, je n'ai pas poussé très loin non plus).[/quote]
Y'a aucune contre indication, la seule règle est que la fig doit être identifiable, va donc voir cette armée khador spartiate:
[url="http://www.coolminiornot.com/294375"]Mon lien[/url]

[quote]mais il me semble que jouer à thème est presque l'une des façons fréquente de jouer à Warmachine. [/quote]
Bien au contraire et pour les mêmes raisons que tu cites, quand un caster est spécialisé c'est sur un mode de jeu, si on prend le tir par exemple, tu vas aligner une gunline avec tous les meilleurs tireurs de ton armée, peu importe le thème.
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[quote name='Grimberg' timestamp='1397480671' post='2551287']
Merci pour le lien (argh, ma première infidélité au Warfo !!).
Bon, je note que cela soulève beaucoup de remarques pas forcément positives, voire carrément hostiles. En clair, on peut se permettre quelques dérives, mais pas de gros chamboulement tout de même.[/quote]
En fait, non.
Le lien donné par SunHunter est un contre-exemple de ce qu'il faut faire en fait.
Tu es totalement libre de faire ce que tu veux de ton armée : conversions, peinture, whateuh you wanteuh. La seule contrainte, c'est de garder son identité. Et justement, l'armée Khador-Cygnar en lien plus haut n'est pas facilement identifiable. Entre potes, ça va. Dans un environnemnt de tournoi (où le jeu est équilibré et donc où il faut pouvoir reconnaître une référence rapidement), il est normal qu'on ne veuille pas voir ce genre de choses.
Pour info, je me souviens de tout un sujet sur le Warfo à propos d'une armée de Blood Angels (rouge, avec les symboles qui vont bien) jouée avec le codex Space Wolves. C'est la même chose, ça crée de la confusion là où il n'y en a pas besoin.

[quote name='Xoudii' timestamp='1397517942' post='2551634']
Alors avant de franchir le pas, petite question, est il possible de jouer "à thème"? Ou est on, plus ou moins, obligé de jouer un peu de tout?[/quote]
Qu'entends-tu par "à thème" ?
Si tu veux limiter les références (genre, acheter que la partie Cailloux" du Cercle), tu peux très bien. Tu n'auras pas forcément une armée hyper-compétitive pour du tournoi mais tu auras de quoi faire (en quantité et en diversité) pour t'éclater pendant des années en changeant de liste régulièrement tout en respectant ton thème.
Tu peux aussi jouer sur les Theme Forces, qui sont des espèces de listes de contraintes pour un caster donné. Ceci afin de représenter l'histoire de tel ou tel caster (Kaya épique, Baldur épique...) ou bien un moment précis de l'histoire des IK (liste à thème Ashlyn ou Zerkova). Ici, il n'y a pas de constances : certaines sont faibles car elles interdisent des références clés, d'autres sont très fortes car elles interdisent que des références pas forcément utiles et la très grande majorité sont pas géniales. Mais c'est une très bonne façon de jouer fluff.

[quote]Autre point, le jeu n'a pas l'air fait pour les conversions non? Je vois très très peu d'exemples sur la toile (bon recherche en surface, je n'ai pas poussé très loin non plus).[/quote]
Si, tu peux convertir comme tu veux. En gardant à l'esprit les contraintes donc je parlais là haut si tu souhaites jouer en tournoi. Puis petit truc à savoir, comme on peut faire des prises de catch entre Warjacks, l'emplacement des armes est extrêmement important (une hache qui se trouve dans la main droite RESTE à droite). ;)

[quote]Bien au contraire et pour les mêmes raisons que tu cites, quand un caster est spécialisé c'est sur un mode de jeu, si on prend le tir par exemple, tu vas aligner une gunline avec tous les meilleurs tireurs de ton armée, peu importe le thème.[/quote]
Moui mais non. Ca dépend trop de chaque caster pour généraliser comme ça.
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[quote]Et justement, l'armée Khador-Cygnar en lien plus haut n'est pas facilement identifiable. Entre potes, ça va. Dans un environnemnt de tournoi (où le jeu est équilibré et donc où il faut pouvoir reconnaître une référence rapidement), il est normal qu'on ne veuille pas voir ce genre de choses.
[/quote]

Je ne vais pas relancer le débat à propos de cette armée ici, mais quand même ! Tout le propos de Mercykiller (l'auteur de l'armée en question) est justement de faire une armée légale en tournois la plus borderline possible, et d'expliquer comment faire pour que ça soit agréable pour tout le monde.

En discutant avec lui de l'article, il me disait d'ailleurs qu'il avait perdu à la clock plus d'une fois à cause de ça : se donner les moyens de rendre le jeu agréable pour l'autre même avec une armée "dégueulasse".

En tant qu'orga, si on me présente l'armée Khador "300" et l'armée Khador "Cygnar", je sais que je ne peux rien dire sur l'armée Cygnar (sauf l'AT-ST qui gicle), alors que j'ai à redire sur presque toutes les figs de l'armée 300. Rajout/modification d'armes (typiquement le bouclier de pVlad qui n'a pas lieu d'être), le bouclier et la lance du Konquest qui seront pourtant joués en "Gantelets", etc. Sans parler du Char, qui gicle aussi, forcément.

Les règles de conversions "pour tournois" sont rappelés dans l'article. Basiquement, c'est : 1/ Utiliser une majorité de la fig officielle, 2/ Garder les armes et les emplacement d'armes identiques aux règles, 3/ Faire un truc que l'on ne peut pas confondre avec autre chose. La première règle étant celle sur laquelle on est le moins regardant.

Exemple concret : les Arcane Tempest Gun Mages. Ce sont des "Pistoleros avec deux flingues chelous et un tricorne". Tu peux faire à peu près n'importe quoi, tant que cette phrase décrit ta conversion, c'est gagné.

[quote]Pour info, je me souviens de tout un sujet sur le Warfo à propos d'une armée de Blood Angels (rouge, avec les symboles qui vont bien) jouée avec le codex Space Wolves. C'est la même chose, ça crée de la confusion là où il n'y en a pas besoin.[/quote]
Si je reprends mon exemple au dessus, entre un "Marsouin de l'Espace gris avec un groflingue" et un "Marsouin de l'espace rouge avec un groflingue", si tu intervertis les couleurs, c'est effectivement problématique.
... En revanche, il ne faut pas venir me dire que des Man'O'War bleus brouillent les pistes avec des troupiers Cygnar ...

SunHunter - Modifié par SunHunter
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[quote name='SunHunter' timestamp='1397639506' post='2552389']
Je ne vais pas relancer le débat à propos de cette armée ici, mais quand même ! [/quote]
Faut savoir. Tu veux relancer le débat ou pas ? :P

[quote]En tant qu'orga, si on me présente l'armée Khador "300" et l'armée Khador "Cygnar", ...[/quote]
Quel intérêt de comparer 2 armées très (très, très) borderline ? L'armée "300" a quelques refs OK et beaucoup de refs à l'ouest. Déjà, rien que l'utilisation systématique de boucliers (règles spéciales à ce jeu) bannit cette armée des tournois. Mais c'est pas parce que c'est pire que l'armée "Cygnar" que cette dernière est OK.

[quote]Les règles de conversions "pour tournois" sont rappelés dans l'article. Basiquement, c'est : 1/ Utiliser une majorité de la fig officielle, 2/ Garder les armes et les emplacement d'armes identiques aux règles, 3/ Faire un truc que l'on ne peut pas confondre avec autre chose.[/quote]
Oui. Et on peut confondre certaines des références de cette armée "Cygnar" avec d'autres références. C'est pas parce qu'on ne peut pas confondre les MoW avec d'autres refs que tout passe. Tu le dis toi même, le gars a fait un truc volontairement borderline.

Mais c'est pas le lieu pour en discuter. Surtout qu'on n'avancera pas sur ce sujet qui fait débat partout où il est posté.

Juste, donner le lien vers cette armée dans un sujet destiné aux débutants pour répondre à une question sur les limites de personnalistation de son armée, c'est pas malin. Il y a ouatte milles autres armées bourrées de conversions et personnalisées à l'extrême mais qui restent légales. Pourquoi ne pas avoir plutôt pointer un lien vers elles ?
Rien qu'en France, allez jeter un œil sur les armées de Zoro ([url="http://privateerpressforums.com/showthread.php?80884-Pink-Necrofactory-Ongoing-thread&highlight=pink+factory"]Cryx rose[/url]) ou Starpu ([url="http://privateerpressforums.com/showthread.php?66946-Mercenaries-of-Starpu&highlight=starpu"]Mercenaires[/url]). Ces armées sont belles, personnalisées (souvent fortement) et pourtant acceptées en tournois.

[quote] entre un "Marsouin de l'Espace gris avec un groflingue" et un "Marsouin de l'espace rouge avec un groflingue", si tu intervertis les couleurs, c'est effectivement problématique.[/quote]
Justement, certaines figurines étaient censées ne présenter aucun doute (des cavaliers sur lion de mémoire : absentes du codex BA, présentes seulement sur le codex SW). D'autres en présentaient. Dans tous les cas, même si c'est modélistiquement beau, bien réalisé, original, ce-que-tu-veux, ça n'a pas forcément sa place en tournoi. Modifié par Kerkia
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