Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES] Présentation du jeu et de l'univers


Kerkia

Messages recommandés

[quote]Juste, donner le lien vers cette armée dans un sujet destiné aux débutants pour répondre à une question sur les limites de personnalistation de son armée, c'est pas malin. Il y a ouatte milles autres armées bourrées de conversions et personnalisées à l'extrême mais qui restent légales.[/quote]
Sauf que justement, l'armée Khador-Cygnar [b]est[/b] 100% légale, sans en avoir l'air !!

Mais c'est là que nos avis divergent. ^_^

Au moins, avec 4 armées en exemple, ça forme une réponse complète sur la question maintenant ! :lol:

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
J'hésite à commencer warmachine ou horde. Seulement, après avoir joué à Battle et au SDA (seigneur des Anneaux grrrrr) j'aimerai changer de style et partir plus sur du tir, un peu comme 40K mais sans la politique de gw sur laquelle je ne m'étalerai pas ... Warmachine est-il un de ces jeux ?
J'étais assez attiré par les figouz cryx, mais qu'elle est leur "façon de jouer" (axé escarmouche, fonce-dans-le-tas, tir) ?

Au passage, il faudrait faire la promotion du jeu par l'aspect modélisme (je découvre le jeu grâce aux Skhorne dans armée unique). Les figurines sont belles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1398035140' post='2555076']
Hello !
J'hésite à commencer warmachine ou horde. Seulement, après avoir joué à Battle et au SDA (seigneur des Anneaux grrrrr) j'aimerai changer de style et partir plus sur du tir, un peu comme 40K mais sans la politique de gw sur laquelle je ne m'étalerai pas ... Warmachine est-il un de ces jeux ?
J'étais assez attiré par les figouz cryx, mais qu'elle est leur "façon de jouer" (axé escarmouche, fonce-dans-le-tas, tir) ?
[/quote]
Oui on peut jouer "tir". Non Cryx n'est pas le bon choix pour ce style de jeu, faut plutôt lorgner du côté des elfes et du Cygnar, voir d'Everblight pour les grosses gunlines. On peut pas encore une fois, résumer le gameplay d'une faction, disons que Cryx ne brille pas par ses gunlines, c'est plutôt debuff et coup de grâce leur truc, avec pas mal de mécanismes récursifs ou de résilience, plutôt classique pour des mort-vivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour compléter ce que dis C-V II; Dans chaque faction tu pourra trouver de quoi faire une ou plusieurs liste "Gunline" plus ou moins efficace. Par contre le choix de la faction impactera ce que tu pourra faire d'autres. En gros, tu peu tout faire avec chaque faction, mais avec plus ou moins de limite.

Cygnar est le roi de la gunline, avec beaucoup de troupe et de caster le permetant. Tu pourra donc varier ton jeu tout en jouant des gunlines.

En cryx tu pourra aussi le faire,mais peu de compo serons efficace dans cette optique, donc tu vas vite tourner e rond si tu ne veux pas jouer ce style de jeux.

Toutefois, d'expérience même quand on commence avec une compo type, si on joue une faction que l'on aime, on voudra tester d'autres style de jeux, et donc se diversifier dans la faction.

Le jeu est en 28mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Eveblight ?
Les gars de Hordes ? Ôô
Sinon qu'elle est l'échelle des figurines ?[/quote]
Ben ouais! Si visuellement les jacks ont des bombardes et autres lance-flammes, techniquement c'est pareil que les tirs de créatures draconniques et autres bestioles. Un spray pow 14 ça reste un spray qui fait couiner, peu importe s'il provient d'un robot avec un canon sonique ou d'un lézard skorne, c'est la même chose en terme de règle. Alors oui les hordeux peuvent s'en sortir aussi bien au tir que les autres. Maintenant y'a des factions qui font des gunlines plus efficaces que d'autres (buff de casters, meilleures lourdes et troupes de tir) et clairement Everblight en fait partie.

L'échelle est sensiblement la même que WHB, même proportions héroïques, avec toutefois plus de bugs d'échelle au sein d'une gamme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'échelle. Et le reste.
Nouvelle question du type qui découvre, comment les points se comptent-ils ? J'ai vu que le nombre de figurines pouvait grandement varier pour le meme nombre de points (qui sont assez deroutant apres les autres jeux) donc figurine à un coût fixe, ou est-ce plutôt par escouade ? Y a-t-il des améliorations possible (ajouts d'armes etc ) ?
La peinture citadelle est utilisable sur ces figouz ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compo inclue forcément un caster et jacks/beasts. Chaque caster est gratuit et ajoute un nombre de points qui doit être dépensé en jacks ou beasts. Donc un warcaster avec 6 WP par exemple ajoute 6pt à une liste avec obligation de les dépenser en jack, cela peut être une partie du coût d'un jack plus cher, par exemple un colossal à 18pt. Bref! c'est un capital de points à dépenser dans les jacks.
Les unités en fait sont les seules à coûts variables, mais c'est très simple. Une unité a un coût pour son effectif minimum, et un coût pour son effectif maximum. A une unité on peut en fonction des options disponibles, ajouter un unit attachement de 1 ou 2 figos qui son coût propre, et des weapons attachement de 1 à 3 figos en général, toujours avec un coût propre, mais ces options ne sont pas disponibles à toutes les unités. Une unité en petits socles par exemple c'est le plus souvent 6 figos en minimum, 10 figos en maximum, toutes les unités ont un profil immuable, armes, équipements et compétences fixes, les options comme l'UA sont le plus souvent un officier ou un officier et un étendard, les weapon attachement sont soit des fantassins spéciaux comme les souless des elfes, soit des armes spéciales comme les roquettes des winterguards.

N'importe quelle peinture pour pitous est bien sûr utilisable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='l' apotre noir' timestamp='1398075440' post='2555234']
Merci pour l'échelle. Et le reste.
Nouvelle question du type qui découvre, comment les points se comptent-ils ? J'ai vu que le nombre de figurines pouvait grandement varier pour le meme nombre de points (qui sont assez deroutant apres les autres jeux) donc figurine à un coût fixe, ou est-ce plutôt par escouade ? Y a-t-il des améliorations possible (ajouts d'armes etc ) ?
La peinture citadelle est utilisable sur ces figouz ?
[/quote]

Les points sont définis sur le profil de l'unité en question (soit sur la carte inclue dans la boîte des figurines que tu achètes, soit dans le livre d'armée/supplément correspondant).

Pour les unités, il y a deux coûts différents; un pour l'unité prise à son effectif minimum (généralement 6 figurines pour l'infanterie sur socle 30 mm "petit" ou 3 figurines pour l'infanterie sur socle 40 mm "moyen") et un pour l'unité prise à son effectif maximum (souvent 10 pour les "petits socles" et 5 pour les "socles moyens"). Notez que les effectifs peuvent varier selon les unités (par exemple, les Cataphracts Arcuari, une infanterie sur socle moyen de l'armée Skorne, a un effectif minimal de 4 et maximum de 6).

Il arrive aussi que les unités ne peuvent être que sur un nombre fixe, généralement minimum; dans ce cas, elles n'ont qu'un seul coût en points.

Après, certaines unités ont effectivement accès à ce qu'on appelle des "soutien d'unité" ou "soutien d'armes", explicitement décrits dans le profil des soutiens en question. Une unité peut en avoir un de chaque maximum, respectivement - notons cependant que cela concerne le choix en question; ainsi, certains soutiens d'arme permettent à l'unité d'avoir des options (du genre 1 à 3 figurines avec une arme particulière) - prendre ce choix de soutien d'arme permet donc à l'unité d'inclure jusqu'à 3 figurines pour le coût indiqué sur la carte du soutien d'arme.

Ceci étant, les unités à Warmachine/Horde ont tendance à avoir des options de "personnalisation" plus limitées; c'est là la grosse différence avec Battle, où tu peux créer tes unités beaucoup plus librement (nombre de figurines, possibilité d'avoir un état-major, options d'équipement pouvant être plus diversifiés, etc). Après, la manière dont les unités sont jouées/formées est sensiblement différente, puisqu'une unité à Warmachine/Horde doit avoir toutes ses figurines dans un rayon en pas égal au commandement de son chef (leader). Les figurines peuvent donc être positionnées de manière très dispersée ou rapprochée selon le désir du joueur, mais cela dépend de la position et du commandement de la figurine du chef. Beaucoup de tactiques peuvent être mises en place (et contrées!) rien qu'en se basant là-dessus.

En ce qui concerne la peinture, il n'y a pas de problème pour utiliser les pots Citadel; après tout, au tout début de Warmachine, les peintres PP utilisaient eux-mêmes ces peintures (ainsi que d'autres), bien avant que la peinture P3 soit disponible. Après, les guides "récents" des schémas de peinture pour les figurines de Warmachine/Horde (cad dans les livres d'armée/suppléments et leur magazine No Quarter) font référence aux couleurs de leur gamme P3. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle du leader pour déterminer la position des unités, c'est le caster ou chaque unité en a un ? Que se passe t-il si l'unité sort du rayon ?
Quelles sont les armées généralement plus populeuses (s'il y en a une qui se démarque vraiment, parce que j'imagine que les listes sont polyvalentes de ce côté là) ?
Peut-on choisir un effectif qui n'est ni le maximum ni le minimum ? Dans ce cas, comment faire pour les points ?
Les décors ont-ils un gros impact ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand tu parle du leader pour déterminer la position des unités, c'est le caster ou chaque unité en a un ? Que se passe t-il si l'unité sort du rayon ?[/quote]
Dans chaque unité, tu à un leader qui est une figurine qui a le même profil que ses petits camarades; mais qui sert de repère pour la formation de son unité. Les autres membres peuvent se repartir comme ils veulent dans un rayon égal au CMD de l'unité autour du leader. Ce qui fait que plus une unité à un CMD élévé, plus elle peut s'éparpiller.
Si une ou des figurines sortent du rayon, en gros ils ne peuvent rien faire d'autre que d'avancer pour se retrouver à porté du CMD du leader.

[quote]Peut-on choisir un effectif qui n'est ni le maximum ni le minimum ? Dans ce cas, comment faire pour les points ? [/quote]
Tu ne peux pas choisir un éffectif intermédaire. Soit tu paye X points pour l'éffectif minimum, soit Y points pour l'éffectif maximum.

[quote]Les décors ont-ils un gros impact ?[/quote]
Ils peuvent, surtout quand un adversaire se fait jetter dedans par un jack ou une beast. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif[/img] Modifié par Drunken Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1398083682' post='2555298']
Quand tu parle du leader pour déterminer la position des unités, c'est le caster ou chaque unité en a un ? Que se passe t-il si l'unité sort du rayon ?
Quelles sont les armées généralement plus populeuses (s'il y en a une qui se démarque vraiment, parce que j'imagine que les listes sont polyvalentes de ce côté là) ?
Peut-on choisir un effectif qui n'est ni le maximum ni le minimum ? Dans ce cas, comment faire pour les points ?
Les décors ont-ils un gros impact ?
[/quote]

1) non chaque unité à son leader qui est différent du caster... Si tu veux, le caster c'est ton QG a 40k et le leader l'équivalent de ton sergent.
2) ça demande confirmation par mes pairs, mais tu peux jouer toutes les armées en populeux ou non... Ça dépend vraiment ce que tu souhaites mettre dans ton armée
3) non, c'est soit du maxi soit du mini... Tu as le coût en point de ton unité pas du coût de la fig à l'unité.
4) qu'entends tu par impact? Le décor a une certaine utilité (couvert, position dominante etc.) mais ce n'est pas comparable avec ta forêt venimeuse de battle qui inflige 1d4 blessures force 3 ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci pour ces réponses, la communauté est active !
Dommage qu'il n'y ai rien chez moi ...
Par impact, je voulais déjà savoir s'il y en avait. Puis savoir si ils étaient stratégiquement important (blocage, décors spéciaux, différences de mouvements). Quel est le type d'effet subis si le gars est "projetté" (je reprends le terme) dessus ?
Comment mesure t-on le mouvement ? En centimètres ? En pouces ? En auriculaires ? ( je m'excuse de la blague)
Est-il arrivé qu'une carte d'unité soit modifiée ?
J'ai téléchargé les règles primales, mais existent-elles en français, quelque part ? J'ai déjà avalé les règles de GDA, SDA, battle donc ça ira mais si le mal de crâne peut être exclu ...

1D4 ? C'est pas plutôt 1D3/6 de touches ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='l' apotre noir' timestamp='1398087673' post='2555351']
Par impact, je voulais déjà savoir s'il y en avait. Puis savoir si ils étaient stratégiquement important (blocage, décors spéciaux, différences de mouvements). Quel est le type d'effet subis si le gars est "projetté" (je reprends le terme) dessus ?
[/quote]

Oui, ils sont stratégiquement important, puisque beaucoup ont une influence directe sur le mouvement des figurines - et je parle d'une vraie influence, pas la rigolade à Battle/40k. Les terrains difficile, par exemple, comptent 1 pouce traversé comme deux au niveau du mouvement. Les obstacles/obstructions peuvent ralentir et empêcher les charges si certaines conditions sont remplies. L'eau profonde est une très mauvaise nouvelle pour pas mal de figurines, en particulier les warjacks non amphibies qui sont instantanément retirés du jeu (ils coulent et leur fourneau s'éteint, les rendant complètement inertes)!

[quote]
Comment mesure t-on le mouvement ? En centimètres ? En pouces ? En auriculaires ? ( je m'excuse de la blague)
[/quote]

En pouces.

[quote]
Est-il arrivé qu'une carte d'unité soit modifiée ?
[/quote]

Oui, il y a des erratas, comme Rhyas Sigil of Everblight qui a gagné Reach sur son arme. C'est indiqué dans leur FAQ (qu'on peut trouver [url="http://privateerpress.com/organized-play"]ici[/url]). Certaines règles de profils ont été également adaptés dans les derniers suppléments Gargantuans et Colossals, pour être plus en accord avec les règles d'Unbound, qui sont des règles pour jouer de très grosses parties à Warmachine/Horde et modifient la séquence de tour.

[quote]
J'ai téléchargé les règles primales, mais existent-elles en français, quelque part ?
[/quote]

Oui, on peut les trouver dans les livres de règles vendus. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Blague à part, on peut les trouver sur le net sans trop de difficulté. Fais un tour sur le site/forum de Victoria Games, sinon.

Les règles d'initiation en VF sont également disponibles dans le numéro "1" de Ravage sorti il n'y a pas si longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
J'ai lu une discussion sur les proxys assez intéressantes, mais je voudrais approfondir. Certaines figurines des eldars noirs 40K me plaisent beaucoup, aussi j'aimerai savoir si ça serait cohérent d'en voir avec des cryx (notamment le talos/cronos, les arlequins ...).
Comment fonctionnent les combats (meilleurs dé, combinaisons de facteurs ...) ?
Le battle groupe permet d'avoir des figurines pour combien de points ( j'ai cru comprendre environ 12) ?
Les gabarits utilisés sont de quelle taille ?
A quoi sert la "durée de session" sur le forum de VG ? Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='l' apotre noir' timestamp='1398092205' post='2555401']
J'ai lu une discussion sur les proxys assez intéressantes, mais je voudrais approfondir. Certaines figurines des eldars noirs 40K me plaisent beaucoup, aussi j'aimerai savoir si ça serait cohérent d'en voir avec des cryx (notamment le talos/cronos, les arlequins ...).
[/quote]

Cryx, c'est plutôt des morts-vivants "à vapeur". Ceci dit, les tourmenteurs eldars noirs sont très dans l'esprit des Cephalyx, une race à part qui s'est alliée avec Cryx - mais c'est quelque chose de très spécifique.

Le reste de l'armée eldar noir ne convient pas vraiment.

Dans tous les cas, il faudra prendre les socles adaptés à Warmachine/Horde. En effet, ils ne sont absolument pas les mêmes que ceux de GW. C'est un format bien spécifique, utilisé d'ailleurs par d'autres jeux d'escarmouche.


[quote]
Comment fonctionnent les combats (meilleurs dé, combinaisons de facteurs ...) ?
[/quote]

Comme quoi, un post de présentation qui va plus dans le détail du système de jeu n'est pas superflu. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Il y a deux types principaux de jets de dé;

- les jets d'attaque et de dégâts, qui consiste à lancer 1 ou plusieurs dés (généralement 2) et à ajouter la caractéristique adéquate au résultat pour battre une difficulté bien précise (la défense ou l'armure adverse, selon le type de jet). Dans le cas du jet de dégâts, la différence positive par rapport à la "difficulté" détermine le nombre de dégâts infligés à la figurine.
- les jets de commandement ou les tests d'action spéciales, qui se lancent avec deux dés et doivent obtenir un résultat inférieur à la caractéristique de Commandement ou le nombre indiqué pour l'action spéciale en question.

Tout se joue au D6, comme à Battle. Parfois, on fait intervenir le fameux D3 pour certains effets de jeu bien précis. Vu que les activations se font individuellement par figurine, il est rare d'avoir besoin de plus de 6 dés de manière générale en un seul jet (on peut en effet gagner des dés supplémentaires selon les effets/règles spéciales en jeu). On est très loin du sceau de dés à Warhammer.


[quote]
Le battle groupe permet d'avoir des figurines pour combien de points ( j'ai cru comprendre environ 12) ?
[/quote]

Cela suit le format "Duel", qui est de 15 points. La plupart des boîtes de battlegroup tournent entre 11 et 13 points.


[quote]
Les gabarits utilisés sont de quelle taille ?
[/quote]

Le gabarit d'AOE (zone d'effet, gabarit d'explosion si tu préfères) est un gabarit spécial qui va de 3 à 5 pouces de diamètre. On peut utiliser les gabarits GW pour certaines attaques, puisque le petit gabarit fait 3 pouces et le grand 5 pouces. Il manque juste celui de 4 pouces.

Le gabarit de souffle, par contre, est un gabarit spécifique. Celui de GW ne convient pas du tout. On trouve les gabarits à photocopier dans le livre de règles grand format, sinon ils sont aussi disponibles à la vente en un plastique transparent.

Pour la durée de session, je ne vois pas de quoi tu parles. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2] les jets d'attaque et de dégâts, qui consiste à lancer 1 ou plusieurs dés (généralement 2)[/size][/color][/quote]

En fait c'est précisément deux. Toujours. C'est la règles de bases. Plus ou moins, c'est en cas de bonus ou de malus.

Pour ce qui est de régles de bases, hormis le ravage,je te conseille de passer à la boutique locale, si tu en as une. Ils disposent d'un petit fascicule qui contiens les dites réglés ainsi qu'une présentation succincte de l'univers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'inciter les gens tentés par le jeu à se rapprocher d'un club ou une boutique pratiquant Warmachine/Hordes afin qu'un Press Ganger lui fasse une démo, on sert vraiment à ça. ;)C'est rapide et ça permet de voir très rapidement si le jeu plait... et en TRÈS grosse majorité, il plait!!
Le jeu permet réellement de s'amuser des le montage d'un starter et surtout de prendre du plaisir, d'apprendre un peu plus à chaque partie (surtout à chaque défaite en fait[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]).
Morki.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus proche qui vend ces petites horreurs qui m'attirent vers la nécromancie est malheureusement située à au moins 100 km de chez moi. Je ne peux pas compter sur moi-même pour me locomotioner jusque là bas. Et personne dans mon département, que je regarde sur les recherches de warfo ou du site de Victoria games. Vous imaginez le bidzouf ...
Mon seul adversaire devra donc être convaincu par le jeu pour que je puisse le pratiquer.
Triste hein ?
Vivement les études. Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='BlobDylan' timestamp='1398103225' post='2555560']
Plus ou moins, c'est en cas de bonus ou de malus.
[/quote]

Pour ça que je dis de 1 à plusieurs avec généralement 2. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1398115208' post='2555692']
Même pas !
Haute-Savoie (Evian) môssieur !
[/quote]

Dans le pire des cas... même si ca ne remplace pas une partie avec de vrais figs.... le système vassal te permet de jouer en ligne à warmachine... ce n'est pas la panacé mais si tu es en manque ca reste un pis aller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.