Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARHORDES] Présentation du jeu et de l'univers


Kerkia

Messages recommandés

Ils sont bien cachés alors...
Et mon âge ne le permet pas d'aller là bas comme ça.
Nouvelle série de questions:
Est-ce gênant de faire s'affronter 2 armées de la même faction ?
Je vois sur le site que de nouvelles figurines sortent à un grand rythme, c'est une exception du moment ou une habitude ?
Les figurines des garguanmachins et colossal sont très chères, quelle est leur taille ?
Sur quelle surface pouvons nous jouer sans que les figurines soient coincées entre elles ou se courent après (par rapport aux tirs) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils sont bien cachés alors... [/quote]
On est tous dans des assos trouvables sur le net ^^! (on se connaît tous en plus).

[quote]Est-ce gênant de faire s'affronter 2 armées de la même faction ? [/quote]
Non!

[quote]Je vois sur le site que de nouvelles figurines sortent à un grand rythme, c'est une exception du moment ou une habitude ?[/quote]
c'est pas un si grand rythme, chaque année il y a un supplément hordes et un warmachine qui sort à 6 mois d'intervalle. Les sorties des pitous de ces suppléments sont réparties de 6 mois avant à 6 mois ou plus après. A titre d'exemple certaines ref de Vengeance ne sont toujours pas sorties ni en vue, alors qu'on trouve déjà les premiers pitous hordes du prochain supplément qui sortira à la rentrée.

[quote]Les figurines des garguanmachins et colossal sont très chères, quelle est leur taille ?[/quote]
De 100 à 130 keus suivant où t'achètes, ils sont sur des bases de 120 mm ça devrait te donner une idée.

[quote]Sur quelle surface pouvons nous jouer sans que les figurines soient coincées entre elles ou se courent après (par rapport aux tirs) ?[/quote]
le format officiel est de 48ps/48ps, les distance de tir semblent faibles de prime abord mais en vrai ça va très très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.
Il faudrait faire une liste des mots techniques avec une traduction plus "francisée" parce que quand je regarde le forum battle group, je comprend rien ... J'interromprai vite mais non là c'est du gros charabia.
Dur pour une personne de visualiser les règles, ou le fonctionnement général. C'est pire qu'à battle ou 40K ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1398195056' post='2556443']
Merci bien.
Il faudrait faire une liste des mots techniques avec une traduction plus "francisée" parce que quand je regarde le forum battle group, je comprend rien ... J'interromprai vite mais non là c'est du gros charabia.
Dur pour une personne de visualiser les règles, ou le fonctionnement général. C'est pire qu'à battle ou 40K ^^
[/quote]

WMH n'échappe pas a la règle:"une bonne démo vaut mieux qu'un long discours".

Et au contraire les règles sont plus simples à assimiler que du 40k ou du battle, c'est l'interaction des différentes compétences qui font la "difficulté"... Mais le principe de base reste finalement très simple.

Le plus simple c'est vraiment te procurer les règles d'initiations qui sont gratuites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il faudrait faire une liste des mots techniques avec une traduction plus "francisée" parce que quand je regarde le forum battle group, je comprend rien ... J'interromprai vite mais non là c'est du gros charabia.
Dur pour une personne de visualiser les règles, ou le fonctionnement général. C'est pire qu'à battle ou 40K ^^ [/quote]
La précision des règles fait qu'on utilise les termes anglais, même dans les trads, pour être sûr de pas faire de boulettes. On a vu par le passé la traduction de Man O War en cataphracte par exemple, et les skornes sont sortis et avec eux des cataphracts.
De même bane knights, bane thralls ou bane riders, peuvent avoir une traduction classe, mais bane est également un sous-type qui a une incidence sur les règles, et on peut pas prédire ce genre de choses. Il en va ainsi de nombreux termes techniques dans les règles, qui sont totalement basiques à comprendre quand on les a lu. Mais les mécaniques de base du jeu sont d'une simplicité enfantine, tout en offrant des possibilités infinies, par exemple c'est fou ce qu'on peut faire avec une formation d'unité qui se résume au fait que toutes les figos doivent être à portée de commandement de leur leader. Par contre le wording (l'énoncé des règles) est ultra carré, il faut donc particulièrement être attentif à des nuances comme dans les 3pas ou complètement dans les 3pas.
les règles sont également disponibles en VF ^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après avoir lu une bonne partie des règles, (en vf) j'ai vu un exemple que donnait sunhunter sur l'importance des décors.
Du coup, ça m'a inspiré de nouvelles questions. J'espère que les réponses n'étaient pas dans les règles et que je suis passé à côté (mais logiquement si ).
Donc: un mur stop les charges. Mais j'ai cru comprendre que les charges étaient le seul moyens d'engager un combat ( sauf en se faisant charger) ? Don la fig derrière un mur est-elle "hors de danger" concernant un ennemis axé CaC venant de l'autre côté ?
Le mur donnent +4 en def pour une fig 1" derrière au Max, mais si 2 figs se battent de part et d'autre du mur ? Le bonus est aux 2 ? Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1399396104' post='2565670']
Donc: un mur stop les charges. Mais j'ai cru comprendre que les charges étaient le seul moyens d'engager un combat ( sauf en se faisant charger) ? Don la fig derrière un mur est-elle "hors de danger" concernant un ennemis axé CaC venant de l'autre côté ?
Le mur donnent +4 en def pour une fig 1" derrière au Max, mais si 2 figs se battent de part et d'autre du mur ? Le bonus est aux 2 ?
[/quote]

Tout est bien décrit dans le Prime/Primal, donc n'hésites pas à t'y reporter spécifiquement. En l’occurrence à [u]Obstacle Linéaire[/u].

Rapidement pour les réponses :
- Les charges ne sont pas le seul moyen d'arriver au Corps-à-corps : tous les mouvements le permettent. Tu peux d'ailleurs te désengager de n'importe quel combat de la même façon. Il faut simplement résoudre les effets associés (bonus si charge, pas d'attaque si course, frappe gratuite si on sort d'un CaC, etc).
- Le bonus d'un mur est en fait de +4 DEF ([u]Couvert[/u]) contre les attaques à distance et les sorts, et +2 contre les attaques de corps-à-corps. On peut aussi imaginer d'autres Obstacles linéaires, comme des Haies, qui donneraient +2 DEF à distance ([u]Dissimulation[/u]), et qui donneraient aussi +2 DEF au close.
- Si deux figs de part et d'autre du mur sont éligibles pour les bonus, alors les deux profitent du bonus.

SunHunter - Modifié par SunHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question d'un ancien fan des débuts du jeu qui n'a pas eu le temps d'aller plus loin (même s'il sait que Warmachine c'est bon et qu'il fau(drai)t en manger).

Je note qu'on cite toujours le jeu comme idéal pour le tournoi.

Cool, je déteste les tournois. :lol:

Est-ce que la communauté pratique aussi le jeu narratif, les campagnes et les scénarios complètement déséquilibrés mais fun ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce que la communauté pratique aussi le jeu narratif, les campagnes et les scénarios complètement déséquilibrés mais fun ?[/quote]

Dans le jeu organisé, c'est minoritaire, voire carrément négligeable. Voire absent, en fait. Soyons clairs : 95% du jeu organisé actuel en France tourne autour du jeu compétitif ou de rencontres inter-communautés en jeu libre/compétitif.
Mais lorsqu'on regarde au niveau des communautés locales en elles-mêmes, on retombe sur la même problématique qu'avec les autres systèmes : rien n’empêche d'organiser du narratif et/ou du déséquilibré, il faut "juste" quelqu'un de motivé au commandes et des joueurs qui adhèrent au concept. Si tu as ces conditions, le reste c'est de la cuisine.

Le système en lui-même fonctionne de manière équilibrée. C'est parfait pour le jeu compétitif, et les gens s'en donnent à cœur joie. Mais qui peut le plus peut le moins : rien ne t’empêche de briser quelques mécaniques pour te faire ta campagne narrative si ça te chante.

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce que la communauté pratique aussi le jeu narratif, les campagnes et les scénarios complètement déséquilibrés mais fun ? [/quote]

Fbruntz c'est dommage que tu sois aussi loin de chez moi, car indépendament du fait qu'on soit tous les deux fans de star wars et du jeu X-wing, il semblerait qu'on ai presque le même état d'esprit concernant les jeux de figurines en général. Parties à thème, jeux scénarisés et campagnes narratives, j'adore!! Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce que la communauté pratique aussi le jeu narratif, les campagnes et les scénarios complètement déséquilibrés mais fun ? [/quote]
En club ou entre amis tu fais ce que tu veux, et la communauté ne se résume pas aux seuls tournoyeurs. Donc oui tu as des joueurs qui jouent sur des tables impensables en tournois, on l'a fait j'ai des photos qui le prouvent ^^, tu as des campagnes (les règles de bond servent à ça justement, et si tu mets la main sur Escalation (supplément MKI) t'as même une mine de scénars "historiques" et une campagne de trèèèèèèèèès longue haleine. par ailleurs PP sort régulièrement des règles pour les ligues avec scénars, variantes d'unités, et règles de bond applicables, largement pratiqués dans les magasins US. La dernière en date tourne autour de la résurgence d'un dragon.

[url="http://privateerpress.com/organized-play/leagues"]Mon lien[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, ca a l'air sympa ces nouvelles cartes de warjacks et d'unités. Sais tu si il existent des sites qui recueillent tous les scénars parus chaque année? Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
A noter aussi que des scénarios "historiques" avec armées bien définies et même des profils "uniques" pour l'occasion peuvent aussi se trouver dans leur magazine No Quarter.

Comme souvent, les tournois "classiques" se bornent généralement à de la "bête" compétition. Mais il y a la matière pour jouer des campagnes, ne serait-ce que par les règles de Liens (c'est ça les "bonds", ça n'a rien à voir avec des lapins qui gambadent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ) qui permettent aux warcasters/warlocks de gagner des bénéfices particuliers avec eux s'ils survivent de partie en partie.

Faut dire que les joueurs de Warmachine/Horde ont souvent une étiquette de "tournoyeurs impitoyables qui écrasent des bébés d'une main et vous piétinent dans la boue jusqu'à ce que vous ne bougez plus". Cela vient du cadre précis des règles; les joueurs sont habitués à ce que les choses soient parfaitement définies et attendent donc le même comportement de la part de leurs adversaires. Rien n'empêche cependant de jouer en mode "cool". C'est juste qu'en étant clair et précis à chaque partie, ça permet d'avoir de bonnes habitudes quant on joue à l'extérieur...ou qu'on initie de nouveaux joueurs.

Sinon, oui, la vieille campagne Escalation est très longue et fort détaillée. Une bonne vieille campagne comme on les aime! Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses sur l'aspect hors tournoi. :)/>
Je vais voir un peu ce qu'il se fait sur le forum officieux français. Car même si des efforts sont faits par PP de ce côté là, si le côté tournoi "écrase" le reste, je ne trouverai pas l'émulation nécessaire pour me faire plaisir (c'est bien de se faire plaisir dans son club mais c'est mieux quand on peut partager et échanger avec toute la communauté, après tout Internet nous le permet).


[quote name='Newlight' timestamp='1399473933' post='2566289']
[quote]Est-ce que la communauté pratique aussi le jeu narratif, les campagnes et les scénarios complètement déséquilibrés mais fun ? [/quote]

Fbruntz c'est dommage que tu sois aussi loin de chez moi, car indépendament du fait qu'on soit tous les deux fans de star wars et du jeu X-wing, il semblerait qu'on ai presque le même état d'esprit concernant les jeux de figurines en général. Parties à thème, jeux scénarisés et campagnes narratives, j'adore!!
[/quote]

Attends de voir ce que je suis en train de préparer pour la Bataille d'Endor alors... ;)/>
On en reparle bientôt dans un autre sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attends de voir ce que je suis en train de préparer pour la Bataille d'Endor alors... ;)/>/>/>
On en reparle bientôt dans un autre sujet. [/quote]

J'attends de voir ca! J'imagine que sur ton blog ca va être bien détaillé. T'as de la chance de trouver des joueurs dans cet état d'esprit, moi dans mon club ils sont por la plupart fana de 40k en one shot même si des fois j'arrive à en motiver quelques uns (ce qui est deja sympa). Faudrait que je sois sur une grande ville comme lyon en effet.

Pour ma part si tu te lances dans warmachine avec des parties scénarisées je suivrai ca avec grand intérêt. Je pense que le potentiel de ce jeu est bon aussi dans ce domaine. Même si je ne crois pas arriver à motiver mon entourage pour des campagnes (il faut déjà que je les motive pour le jeu lui même). Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1399540539' post='2566685']
[quote]Attends de voir ce que je suis en train de préparer pour la Bataille d'Endor alors... ;)/>/>/>/>
On en reparle bientôt dans un autre sujet. [/quote]

J'attends de voir ca! J'imagine que sur ton blog ca va être bien détaillé. T'as de la chance de trouver des joueurs dans cet état d'esprit, moi dans mon club ils sont por la plupart fana de 40k en one shot même si des fois j'arrive à en motiver quelques uns (ce qui est deja sympa). Faudrait que je sois sur une grande ville comme lyon en effet.

Pour ma part si tu te lances dans warmachine avec des parties scénarisées je suivrai ca avec grand intérêt. Je pense que le potentiel de ce jeu est bon aussi dans ce domaine. Même si je ne crois pas arriver à motiver mon entourage pour des campagnes (il faut déjà que je les motive pour le jeu lui même).
[/quote]

Tu en sauras plus sur le blog en début de semaine prochaine en effet. ;)

Pour Warmachine, je vais enquêter mais il y a fort à parier que la communauté locale soit fortement impliquée dans le tournoi et moins encline à mes délires. Mon groupe de jeu habituel est quant à lui génial à ce niveau là mais je doute qu'il soit prêt à passer à ce jeu (Epic est trop fort, même pour Warmachine ^_^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis auto-initié à warmachine avec le livre des règles rapides, et je dois avouer que j'y ai pris grand plaisir (ne serait ce que parce que j'ai gagné :whistling:/> :lol:/> ) mais en effet les règles sont plaisantes, le principe de non riposte à chaque tour finalement agréable et ajoutant un plus pour l'aggressivité du jeu. Par contre on voit bien que le moindre avantage de terrain a une assez grande incidence sur la partie. Bref je me suis régalé et je vais pouvoir ainsi initier mes congénères aux règles rapides.

J'ai aussi remarqué qu'en effet on se sentait moins à la portée d'un coup du sort et plus par contre à la portée d'une erreur stratégique. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Comme promis j'ai pris le temps, ce week end pendant le W-Day, de tester Warmachine et Hordes.
Et j'ai vraiment pas été déçue!
Le jeune homme qui m'a initié à été particulièrement sympa, accessible et clair.
Du coup comme j'étais pas mal prise quand même j'ai testé une partie Menoth contre Everblight (les 2 factions qui m'ont tapés dans l'oeil)
Autant le côté brutal de hordes m'a fait triper! Autant les possibilités de jeu stratégiques à Warmachine sont impressionnantes.
Lors de l'initiation, mon prof à commencé cool en m'expliquant les mécanismes de jeu, du coup j'ai pu appréhender facilement les combo possibles, par la suite il m'a donné le choix: soit on continuait à "la cool" soit il me montrait comment il pouvait d'annuler en 1 tour.
Je suis joueuse et curieuse, j'ai choisi la 2 ème option.
Et je ne regrette absolument pas!
J'avais réussi à prendre l'avantage en 1 tour, j'ai pu constater comment la moindre petite erreur stratégique pouvait coûter très chère. Et j'ai effectivement perdu ma Lilyth en 1 tour... Le sort "assis tout le monde", ça pique... XD
Bref, un super jeu et 2 armées qui vont rejoindre mes armoires! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Puisqu'on te dit qu'il faut ouvrir une section.[/quote]
" C'est mal élevé de demander !" :innocent:
Sinon , pour avoir eu le plaisir de voir quelques parties et quelques figurines bien peintes... warmachine est assez fun. Il faut dire qu'il y a ausis de beaux pirates dans ce jeu. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.