Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Gimp] 8e régiment blindé de Baltenberg


Domo

Messages recommandés

Bon autant prendre un peu d'avance, les figs sont entre la manche et mon domicile donc je vais creuser un peu mon fluff avant de démarrer (parce qu'après y a du boulot en conversion et peinture).

Quelques principes généraux.
Je rêve depuis tout petit de monter une armée de la garde, parce que:
- Un groupe de joueur sans la garde c'est pas du 40K!
- Ca a trop de gueule sur une table
- Ca fait très historique.
- J'étais un grand amateur de maquette WW2.

J'ai enfin la possibilité de m'y coller, mes chevaliers gris assurant la permanence sur les tables en attendant d'avoir une force convenable de la garde.

J'aimerais faire une armée typée combat urbain, inspiration armée allemande WW2.
Aussi je me tourne vers vous pour les détails.

L'idée est là:
[img]http://kitsunemoviemood.com/WordPress/wp-content/uploads/2009/09/Hellboy_le_mechant.jpg[/img]
[img]http://www.nowhereelse.fr/wp-content/uploads/2011/05/bande-annonce-iron-sky.jpg[/img]
[img]http://i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/werber1/Ideaspace/IronSky02.jpg[/img]


Maintenant [b]voilà où vous pouvez m'aider[/b]:

[b][u]1°) Le schéma.[/u][/b] Y aura du gris (uniforme allemand, en plus pour de l'urbain c'est mieux)
et du bubonic brown (sorte de teinte à mi chemin entre le jaune et le crême).

Toutes les figs auront des masques à gaz pour coller aux illu du haut (le méchant badass [strike]allemand[/strike], euh impérial). Ca pourra être du FW, du proxy (têtes résine selon le résultat du test à venir sous peu) ou autre. Pour les figs, du cadien converti et bien peint, car seule la peinture rend ces gurines potables je trouve (autant du death korps mal peint ça rend quand même , autant sur du cadien...)

Sur les véhicules ça donnerait un truc comme ça (merci copain Gaut'^^):
[img]http://u.jimdo.com/www25/o/s763e4b810116b847/img/i302cb581f865a4f0/1317747314/std/image.jpg[/img]

Par contre pour les pleupleus j'hésite entre:
[b]Soit [/b]Armure jaune, tunique grise:
[img]http://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img4f2ad327ba09c.jpg[/img]
[b]Soit [/b]tunique jaune, armure grise. (pas de photo...)

Votre avis? Peut être armure jaune avec casque gris quand même non?

[b][u]2°) L'iconographie:[/u] [/b]
L'imperium ressemble bien à un régime totalitaire dans le style 3e Reich.
L'iconographie aussi (aigle, uniforme de commissaire etc...)

Sans promouvoir l'idéologie de m^$*e des nazis ni tomber dans le quipoquo (j'éviterais les brassards rouges sur le bras des soldats pitetr non?), [b]je me demande si peindre les bannières en rouge, avec l'aigle impérial pourrait le faire. [/b] En gros je remplace la croix maudite par l'aigle impérial.
Ou encore la première croix allemande:
[img]http://www.clubhyper.com/reference/images/bf10928_b5.jpg[/img]

Le "cliché" allemand revient pas mal et ça me plait (Captain America, Hellboy, Iron Sky), je cherche ce délire et pas la polémique. Du Fantasy historique en somme.

Le sujet est assez délicat pour être ouvert de suite. Ca ne dérangera personne chez mes joueurs, mais postant assez souvent sur le net ça m'inquiète un peu. Et j'ai pas envie de faire du proxy français (Le 8e régiment de Dunkerque! remarque si je perds ça se tient ^^) ou autre.

Après tous les mecs qui jouent allemands en 15 mm à divers wargames sont pas accablés je pense.

Voilà pour la première partie!

A venir, le test et l'analyse des têtes proxy pour la garde (Marque Mad Robotz, maxmini, puppetswar et Pig Iron) Modifié par Domo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça promets d'envoyer du lourd!!!!
Sans rentrer dans un conflit idéologique, le fait d'utiliser le marquage de la Wermacht est une bonne idée surtout sur ce type de troupe qui en est la parfaite copie.

Personnellement j'aime beaucoup, beaucoup le premier uniforme soit tunique grise armure jaune (mais peut être suis je influencé par cette punaise de super belle fig avec cette peinture éblouissante et sans faute technique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne idée mais je pense que [size="3"][b][u]pour le respect de tous ceux qui ont souffert du Nazisme, tu devrais enlever toutes les marques d'iconographie Nazis[/u][/b].
[/size]
Bonne continuation,
B. Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut détacher l'aspect visuel de l'aspect idéologique. En évitant les symboles trop typés pour éviter de te faire embêter à tout bout de champ. Bannière rouge avec aigle impérial c'est une bonne idée, le visuel reste là tout en liant davantage à 40 000.
Concernant le choix de couleur, je trouve qu'armure jaune et tunique frise passe mieux que l'inverse. Le jaune ressort évidemment plus et je trouve ça plus logique qu'il soit sur le dessus. Autrement l'armure grise viendrai masquer en quelque sorte cette couleur, un effet un peu parasite à mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
tout d'abord je dois dir que l'idée me semble totalement cohérante et absolument pas choquante!!
En effet quand on voit un peux "l'histoire" de l'imperium et de la garde imperiale, et bien on ce rend vite compte que c'est un "copier/coller" (poussé et amélioré bien entendu!) du l'histoire Allemende de 33 à 45!! donc non je ne pense pas que ça choque! combien de fois je me suis moi même vu dire à des potes que l'imperium était une dictaure/état totalitariste!! Et en générale tout le monde aquièsse!
Après pour l'armure je dois dire que la fig est juste magnifique!! n'ayant pas de point de comparaison avec une armure grise est un uniforme jaune je suis tenté de dir qu'il faut choisir la première idée! et aussi par ce que ça collerai plus à ton fluff! ben oui les allemends n'avais pas d'uniforme jaune ^^' et puis pour de l'urbain je pense que c'est plus judicieux ainsi ^_^
Pour ce qui est de l'iconnographie en effet pas besoin de reprendre la croix gammée! l'aigle impériale suffit emplement!! et la pour la croix de la Wermacht c'est une bonne idée et pareil pour la bannière!!
Pour les tête je ne sais pas vraiment sur quoi partir... perso j'ai des cadien de FW hostil environement et j'adord leurs p'tits bouilles :wub: je pourai te poster des photos du rendu des premier test (si j'arrive a prendre une photo correcte car j'ai voulu commencer un sujet mais j'ai jamais pu prendre une photo correcte --"), perso j'ai choisi un schémas urbain (gris et shadow grey) et ça rend super bien!! (bon après je ne suis pas un aussi bon peintre que toi :lol: )
En tout cas j'ai vraiment hate de voir ça!! Modifié par Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='boudinator' timestamp='1352809283' post='2249503']
Tres bonne idée mais je pense que [size="3"][b][u]pour le respect de tous ceux qui ont souffert du Nazisme, tu devrais enlever toutes les marques d'iconographie Nazis[/u][/b].
[/size]
Bonne continuation,
B.
[/quote]

Pour le respect des membres de ce forum et aussi de l'auteur du topic qui a bien précisé sa "motivation" derrière son idée, merci d'éviter ce genre de conseils moisis.

Bon alors, je pense qu'on devrait enfermer tous ceux qui jouent aux jeux historiques hein, parce que rigoler sur des trucs comme ça, ça y faut pas faire hein. On s'est quand même tapé dessus pendant des siècles avec pas mal de monde.

On brûle aussi tous ceux qui jouent aux JdR et jeux de figs type Warhammer Battle... A mon avis le Vatican n'aime pas beaucoup tout ce qui touche à la magie, à l'occultisme, etc...

Ah et tiens aussi, on signale le Warfo au FBI, parce que le fond en rouge, à mon avis ça a quelque chose à voir avec l'instauration d'un goulag sur le net. Surveillance mondiale toussa... Suis persuadé que les modos y sont pour quelque chose.

Et celui qui joue des Hommes-bêtes, il va avoir des problèmes avec la SPA ? Nan parce que là, ça remet en cause des années de croyance... La forteresse du hobby vit ses derniers jours. Le bastion que nous croyons imprenable n'est en fait construit que sur de la paille.

Bonne réflexion.


Sinon l'idée en soit n'est pas mal. A suivre. Modifié par Kerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kerian de ton intervention je suis complétement d'accord avec toi, pour dériver un peu je fais de la reconstitution historique et j'ai un uniforme de Fallschirmjager (para allemand) pourtant je n'ai aucune svastika sur mon uniforme et je n’adhère vraiment pas à l'idéologie nazis. Je joue aussi a blitzkrieg un jeu de figs ww2, et pourtant mon grand pére polonais a combattu contre les allemand dans le polish army force bref...

Je te conseil de faire le tour pour ta peinture, des sites de reconstitution historique, pour ce qui est des couleurs, en cherchant tu peux trouver des boites de peintures pour le jeu flames of war. Pour ce qui est du coté des gardes de choc une alliance noir et rouge serais génial je pense, as tu pensé aussi au camouflage les allemands utilisé le camo pea dot par exemple.

Enfin je pense que tu souhaites faire du iron sky hellboy like vois aussi starship trooper leurs uniformes et largement inspiré de l'uniforme allemand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci de ne PAS débattre sur la croix gammée, les nazis et tout le tintouin.
Ce n'est pas la volonté de l'auteur, et ce n'est pas le sujet.

Le premier qui fait son ouin-ouin à partir de maintenant, il mange. Le premier qui fait l'apologie du nazisme, il mange puissance 12. Et je ne plaisante pas, y aura pas de préavis.


Vous pouvez reprendre une activité normale, merci.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut tu m'as pris de vitesse Minus :)

Excellent projet copain Domo! Vu la légion d'acier que tu as sorti de tes forges, tu vas nous faire un nouveau projet aux petits oignons!

Le thème est fort intéressant qui plus est.
Il faudra vraiment que je vois ça de mes propres yeux ! Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Douze' timestamp='1352811034' post='2249531']
Bonjour,
tout d'abord je dois dir que l'idée me semble totalement cohérante et absolument pas choquante!!

je suis tenté de dir qu'il faut choisir la première idée! et aussi par ce que ça collerai plus à ton fluff! ben oui les allemends n'avais pas d'uniforme jaune ^^' et puis pour de l'urbain je pense que c'est plus judicieux ainsi ^_^
Pour ce qui est de l'iconnographie en effet pas besoin de reprendre la croix gammée! l'aigle impériale suffit emplement!! et la pour la croix de la Wermacht c'est une bonne idée et pareil pour la bannière!!
Pour les tête je ne sais pas vraiment sur quoi partir... perso j'ai des cadien de FW hostil environement et j'adord leurs p'tits bouilles :wub: je pourai te poster des photos du rendu des premier test (si j'arrive a prendre une photo correcte car j'ai voulu commencer un sujet mais j'ai jamais pu prendre une photo correcte --"), perso j'ai choisi un schémas urbain (gris et shadow grey) et ça rend super bien!! (bon après je ne suis pas un aussi bon peintre que toi :lol: )
En tout cas j'ai vraiment hate de voir ça!!
[/quote]

Merci. L'aigle ou la croix, ca dépendra essentiellement de la teinte des aigles impériaux. Exemple: aigle pour valkyrie FW, blanc uniquement, ça me tente moyen, surtout si je pars sur un aigle noir pour les bannières. Enfin on verra quand on y sera, pour le moment je vais déjà convertir et peindre le premier bataillon.

[quote name='Kerian' timestamp='1352811173' post='2249533']
Sinon l'idée en soit n'est pas mal. A suivre.
[/quote]
Merki!

[quote name='tygurius' timestamp='1352812617' post='2249544']

Je te conseil de faire le tour pour ta peinture, des sites de reconstitution historique, pour ce qui est des couleurs, en cherchant tu peux trouver des boites de peintures pour le jeu flames of war. Pour ce qui est du coté des gardes de choc une alliance noir et rouge serais génial je pense, as tu pensé aussi au camouflage les allemands utilisé le camo pea dot par exemple.

Enfin je pense que tu souhaites faire du iron sky hellboy like vois aussi starship trooper leurs uniformes et largement inspiré de l'uniforme allemand.
[/quote]

Pour la peinture, Prince August sera mon ami. :)
Pour le camo, je me contenterais des filets de camouflage (merci du tuto Msieur Caillou) sur les chars / snipers / armes lourdes. C'est déjà long de peindre, si en plus je pars sur du moucheté... :) Ca risque d'alourdir le schémas. Maintenant sur des scouts / "count as" ratlings like pourquoi pas...


[quote name='Ecthelion59' timestamp='1352814926' post='2249567']
Zut tu m'as pris de vitesse Minus :)

Excellent projet copain Domo! Vu la légion d'acier que tu as sorti de tes forges, tu vas nous faire un nouveau projet aux petits oignons!

Le thème est fort intéressant qui plus est.
Il faudra vraiment que je vois ça de mes propres yeux !
[/quote]

Merci copain! Ouais on se fais une cession quand je démarre le projet! Et pas un mot à Gaut' C'est un projet secret dans mon groupe de joueur :). Modifié par Domo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1352814323' post='2249561']
[b]Merci de ne PAS débattre sur la croix gammée, les nazis et tout le tintouin.
Ce n'est pas la volonté de l'auteur, et ce n'est pas le sujet.

Le premier qui fait son ouin-ouin à partir de maintenant, il mange. Le premier qui fait l'apologie du nazisme, il mange puissance 12. Et je ne plaisante pas, y aura pas de préavis.


Vous pouvez reprendre une activité normale, merci.[/b]
[/quote]

Pas de soucis j'ai bien compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minus: Merci, le sujet est forcément un peu tentant au début mais ça va se tasser dés qu'y aura des photos de figs :).

@all: Désolé si on vous gronde les gars :).
C'est pour la bonne cause je vais vous vendre du rêve! ^_^ Modifié par Domo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on avance...

[b]Choix des têtes:[/b]

J'ai commandé diverses références la semaine passée, j'attends de les avoir pour vous montrer la qualité des moulages.

Au programme:
1°) Puppets War choix 1
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-ejKiFt2ZM1Y/UKJqhLVAaxI/AAAAAAAABvU/OyK5FfiHo28/s300/27-420-large.jpg[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-6BZjTv4UrNk/UKJqhXoD1GI/AAAAAAAABvY/3UALt1A0CGg/s300/27-421-large.jpg[/img]

Ca me semble pas mal pour les troupes. Non?

2°) Puppets war officier:
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-1C8oPjp5RlQ/UKJqy7X27JI/AAAAAAAABvo/K14LuaCN-Qk/s300/128-495-large.jpg[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-xCuK0EtCt5U/UKJqzJlw9pI/AAAAAAAABvs/zIk69VW2VKo/s300/128-496-large.jpg[/img]

Avec la pointe pour différencier les sergents.

3°) Pig Iron têtes Militia kolony:
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-0OWGxO7SYhc/UKJq3RA3cTI/AAAAAAAABv4/CQgQ2NyJSkI/s512/3.jpg[/img]

Ont l'air moins belles mais moins chères donc si la qualité est bonne (une fois peinte ça peut cacher des défauts). Votre avis pour de la troupe?

4°) Têtes Madrobot:
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-SU8DqerkULM/UKJq8meQlAI/AAAAAAAABwA/tWF7JvXvAGM/s512/tete%2520mad%2520robotz.JPG[/img]

J'hésite à prendre celles là pour toutes les troupes, ca fait vraiment comme les images des films postés dans mon sujet, mais je me dis que si je fais ça j'ai pas d'autres têtes pour mes vétérans / troupes de choc...

D'autres idées? Ca vous semble bien?
Vous validez pour troupes / sergents / escouades spé?

Je pars du principe que ces jolies têtes iront sur du cadien un peu remanié. Si le résultat est pas probant sur du cadien, bah je vous solliciterais :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci. L'aigle ou la croix, ca dépendra essentiellement de la teinte des aigles impériaux. Exemple: aigle pour valkyrie FW, blanc uniquement, ça me tente moyen, surtout si je pars sur un aigle noir pour les bannières. Enfin on verra quand on y sera, pour le moment je vais déjà convertir et peindre le premier bataillon.[/quote]
Oui je suis d'avis d'attendre d'avoir une visoin plus globale des choses! Je pense que tu a déjà assez de boulot niveau conversion et début de peinture pour reflechir à ça tout de suite ^^ mais... je pencherai plus pour un aigle noir sur fond rouge ^^ (après je pense qu'il faudra faire les deux pour ce rendre compte du rendu sur l'ensemble...)

[quote]Pour le camo, je me contenterais des filets de camouflage (merci du tuto Msieur Caillou) sur les chars / snipers / armes lourdes. C'est déjà long de peindre, si en plus je pars sur du moucheté... :) Ca risque d'alourdir le schémas. Maintenant sur des scouts / "count as" ratlings like pourquoi pas...[/quote]
Pas forcément j'ai choisis un schémas urbain avec un camo légé (qui était sur le site de games d'ailleurs) et pas forcement lourd et le rendu final n'est pas si mal bon après je le redis je n'ai pas un niveau de peinture très élevé... J'essayerai quand même de prendre des vrai photos pour te montrer :rolleyes: (sans prétention aucune ^^' et ça me permettera d'ouvrir un sujet par la même occasion...) Après pourquoi pas, l'appliquer seulement à une petite partie de l'armée, ça peut aussi donner un certain cachet à ton armée, surtout si c'est pour des sniper ça collera pas mal au truc, vu qu'ils sont sencés être discret et camouflés...
[quote]C'est pour la bonne cause je vais vous vendre du rêve! ^_^[/quote]
Euh nan la j'ai envie de dire : Tu nous vends déjà du rêve!! en tout cas à moi :whistling:
J'ai vraiment trop hâte de voir ça prendre forme!! :D et pleurer devant ce futur chef d'oeuvre :wub:

[b][u]Edit :
[/u][/b]Perso je suis pas fan de toutes les tete puppet.. J'ador celles en haut a droit et gauche, moins fan des autre :huh: pour celles des officiers oui totalement, ça le ferrai grave!!
Les pig sont pas mal non plus pour de la troupaille!
Les madrobot jes les voient bien pour des unités spé!! je sais pas pourquoi :blink: Modifié par Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet. Hâte de voir ça. Ton choix de couleur est sympa mais moi je verrais plutôt l'inverse, armure grise et treillis jaune.

Concernant les têtes je préfère largement les puppetwars, mais sinon as tu pensé à des gammes alternatives? (pour les figs en entier je veux dire) Il me semble qu'on trouve de nombreux proxy d'inspiration 3ème reich en 28mm, par exemple jette un oeil sur les stormtroopers de Dreamforge, du bel ouvrage (un kickstarter à lancé une gamme complète).

aperçu: https://www.google.fr/search?hl=en&q=dreamforge+stormtroopers&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=38093640&biw=1198&bih=624&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ZXmiUOmXF6mY0QWej4DADg Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussis à faire des photos +/- correcte pour te montrer le rendu des tête fw! Je ne fais pas de pub ou n'essaye en auccun cas de te vendre le produit hein! j'ai aucunes actions chez eux j'y gagne rien ^^' juste que je trouve les têtes vraiment sympatoch' et qu'elle pourrai coller a ton fluff! bien sur je il est totalement envisagable de faire les masque a la greenstuff =)
Et aussi une photo de mon camo (en toute modestie vu mon niveau de peinturlurage :whistling: ) pour te donner une idée (si ça peut t'aider :innocent: )

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/547/pb130331.jpg/"][img]http://img547.imageshack.us/img547/2732/pb130331.jpg[/img]
[/url]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/543/pb130329.jpg/"][img]http://img543.imageshack.us/img543/7500/pb130329.jpg[/img][/url]

Voilà en esperant t'aider un peu ^^

[b][u]Edit :
[/u][/b]En plus j'avais pas vu mais elles ressemble beaucoup à celles de "iron sky"!!! une raison de plus qui pourai te motiver à partir la dessus B-) Modifié par Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]4°) Têtes Madrobot:


J'hésite à prendre celles là pour toutes les troupes, ca fait vraiment comme les images des films postés dans mon sujet, mais je me dis que si je fais ça j'ai pas d'autres têtes pour mes vétérans / troupes de choc... [/quote]

Elles m'ont l'air excellentes pour de la troupe !
Concernant tes vétérants je me sens obligé de faire remarquer que des vétérants ne sont jamais que des soldats plus experimentés, ils n'ont (normalement) pas vocation à avoir un équipement différent. La différence devrait se faire sur les conversions, des têtes non-casquées, une allure générale de roublards, éventuellement un schéma de couleurs subtilement différent.

Tout comme des cadets (ça existe encore chez les GI ?) n'ont logiquement pas un équipement différent, mais simplement des insignes distinctives / marques / peintures spéciales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Douze' timestamp='1352822531' post='2249653']

[b][u]Edit :
[/u][/b]Perso je suis pas fan de toutes les tete puppet.. J'ador celles en haut a droit et gauche, moins fan des autre :huh: pour celles des officiers oui totalement, ça le ferrai grave!!
Les pig sont pas mal non plus pour de la troupaille!
Les madrobot jes les voient bien pour des unités spé!! je sais pas pourquoi :blink:
[/quote]

D'accord avec toi mais vu le prix je vais pas me priver de 8 têtes sur 10 :).
On débat. A réception de chaque je vous en montre une peinte et on avise!


[quote name='BlooDrunk' timestamp='1352825477' post='2249691']
Beau projet. Hâte de voir ça. Ton choix de couleur est sympa mais moi je verrais plutôt l'inverse, armure grise et treillis jaune.

Concernant les têtes je préfère largement les puppetwars, mais sinon as tu pensé à des gammes alternatives? (pour les figs en entier je veux dire) Il me semble qu'on trouve de nombreux proxy d'inspiration 3ème reich en 28mm, par exemple jette un oeil sur les stormtroopers de Dreamforge, du bel ouvrage (un kickstarter à lancé une gamme complète).

aperçu: https://www.google.fr/search?hl=en&q=dreamforge+stormtroopers&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=38093640&biw=1198&bih=624&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ZXmiUOmXF6mY0QWej4DADg
[/quote]
Oui pas mal (surtout les flingues, mais je ne perds pas espoir de trouver des traillettes, lance missiles du même type sans les figs) mais un peu trop stormtrooper pour moi, pis un poil cher (175$ pour 40 figs sans le rabiot..).
Mais je garde le lien sous le coude en favori, seul les imbéciles changent pas d'avis!
[b]A ce sujet, si quelqu'un a des liens comme maxmini pour ce genre d'armes ou des grenades à manche allemandes, n'hésitez pas![/b]

[quote name='Douze' timestamp='1352833771' post='2249820']
Bon j'ai réussis à faire des photos +/- correcte pour te montrer le rendu des tête fw! Je ne fais pas de pub ou n'essaye en auccun cas de te vendre le produit hein! j'ai aucunes actions chez eux j'y gagne rien ^^' juste que je trouve les têtes vraiment sympatoch' et qu'elle pourrai coller a ton fluff! bien sur je il est totalement envisagable de faire les masque a la greenstuff =)
Et aussi une photo de mon camo (en toute modestie vu mon niveau de peinturlurage :whistling: ) pour te donner une idée (si ça peut t'aider :innocent: )

Voilà en esperant t'aider un peu ^^

[b][u]Edit :
[/u][/b]En plus j'avais pas vu mais elles ressemble beaucoup à celles de "iron sky"!!! une raison de plus qui pourai te motiver à partir la dessus B-)
[/quote]

Merci pour le les photos! Si je trouve pas mon bonheur dans mes têtes résine, j'aurais un plan B.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1352847420' post='2250007']
[quote]4°) Têtes Madrobot:


J'hésite à prendre celles là pour toutes les troupes, ca fait vraiment comme les images des films postés dans mon sujet, mais je me dis que si je fais ça j'ai pas d'autres têtes pour mes vétérans / troupes de choc... [/quote]

Elles m'ont l'air excellentes pour de la troupe !
Concernant tes vétérants je me sens obligé de faire remarquer que des vétérants ne sont jamais que des soldats plus experimentés, ils n'ont (normalement) pas vocation à avoir un équipement différent. La différence devrait se faire sur les conversions, des têtes non-casquées, une allure générale de roublards, éventuellement un schéma de couleurs subtilement différent.

Tout comme des cadets (ça existe encore chez les GI ?) n'ont logiquement pas un équipement différent, mais simplement des insignes distinctives / marques / peintures spéciales.
[/quote]

Bah ouais carrément! On se fera un avis définitif une fois recues et peintes!!! :)

Déjà reçu aujourd'hui les pig iron. Pas convaincu par la qualité de la sculpture. Pour de la peinture de jeu normale ça passe, mais si c'est pour peindre avec attention, ça devient très moyen. Je jette donc. Si ça tente quelqu'un ...

En attendant d'avoir reçu mes têtes, je me dis que si les torses cadiens ne collent pas au projet je pourrais peut être utiliser ça non?
[img]http://www.maxmini.eu/store/images/mxm_bits/greatcoattorso.jpg[/img]
[img]http://product-images.highwire.com/2371014/dress-torsos-1_290.jpg[/img]
Est ce qu'avec les jambes cadiennes ça le ferait? Ou faut aussi ceci:
[img]http://www.maxmini.eu/store/images/mxm_bits/greatcoatlegs.jpg[/img]

Pare que si je dois attendre deux semaines avec des moitié de fig je vais pas avancer des masses

@ Inquisiteur Thorstein: Merci pour le lien, j'ai trouvé des torses en plus du coup :). Niveau flingue par contre... :( Modifié par Domo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://victoriaminiatures.highwire.com/products/new-releases?pagesize=12"]Victoria miniatures[/url]

Tu trouveras peut-être des choses qui t'intéresseront.

Pour ce qui est des jambes je crois que c'est vraiment à toi de déterminer à quoi doivent ressembler tes soldats. J'ai un faible pour les manteaux longs et l'absence d'épaulières.

J'en profite pour te montrer [url="http://www.kabukimodels.com/index.php?go=produkt&id=147"]Rommel-X[/url] qui colle parfaitement au style que tu recheches. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes je suis toujours broucouille ...
J'avais trouév un site sympa: www.anvilindustry.co.uk
Mais rien ne correspond à ce que je cherche.

@Inquisiteur Thorstein : Ouais trop classe le Rommel, déja commandé la semaine passée :).
Pis trainant souvent avec le manche qui a peint l'original, si j'arrive pas à le faire correctement, c'est que je le fais exprès :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en évitant effectivement tout ce qui est de mauvais goût et trop tendancieux, je pense que tu peux te faire une belle armée.
Perso, le schéma treillis gris / armure jaune n'est pas mal du tout, mais je pense que tu devrais plutôt prendre un jaune sable que du jaune plus vif comme sur ton exemple.

Après, concernant les figurines en elles-même, les bases MaxMini (jambes avec manteau et torses sans armure) sont excellentes, mais ça va vite te revenir très cher, surtout pour de la GI (fais le calcul et compare à de la DKoK...).


Pour tes armes (et un certain nombre de figurines), je te conseille de regarder chez westWind Poduction, en particulier leur gamme "Secret of the Third Reich" : ils ont des armes allemandes et des têtes (plus un certain nombre de figs) qui font très Pulp, mais restent bien dans l'esprit => [url="http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=126_187"]pack d'armes allemandes[/url]
Idem, tu peux aussi partir des Shock Troopers de chez Wargame Factory, qui sont bien dans l'esprit de ce que tu cherches, même si la qualité de sculpture n'est pas forcément top...

Et enfin, pour tout un paquet de trucs "exotiques", et même s'ils sont un poil plus grands (grosso modo, un fantassin fait la taille d'un SM), jette un oeil dans les gammes de Dust Tactics : entre l'infanterie, l'infanterie lourde et les marcheurs blindés, tu devrais pouvoir trouver des trucs intéressants pour du proxy. Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée peut envoyer du lourd (qui n'y a jamais pensé en voyant la DKK ou la légion d'acier.... après avoir vu Jin Roh, j'y avais songé très fortement...)

P'tites illustrations supplémentaires pour l'inspiration:

[img]http://www.anime.com/Jin-Roh/images/01.jpg[/img]

[img]http://www.electricsheepmagazine.co.uk/reviews/wp-content/uploads/2007/10/review_jinroh.jpg[/img]

Qui a dit qu'il fallait poser une MG 42 au sol pour s'en servir?????? :whistling:

Pas fan de manga, mais celui là est franchement pas mal, si tu connaissais pas....

A part ça, je verrai bien tes kasrkins dans ce style.

Par contre, j'ai une question d'ordre esthétique: pourquoi du jaune????? :huh: Tu a l'occasion de faire une armée de la GI bien sombre, bien inquiétante (les masques à gaz, tout ça), et tu veux leur coller des armures jaunes? Mais.... Moi je verrai plutôt du noir, argent pour les décos, gris bleu et vert de gris. Après, les goûts et les couleurs.

Sinon, veille bien, en effet, à pas réutiliser certains symboles. Autant ça peut avoir un côté provoc et politiquement incorrect, le soucis, c'est que j'ai déjà vu, notamment sur le net, des mecs qui avaient une armée dans ce genre mais tout ce qu'il y a de plus 1er degré, avec reproduction au détail près de l'imagerie du 3ème Reich.... Autant éviter toute confusion.

Mais bon, 40k s'inspire déjà allègrement d'une imagerie fasciste et/ou soviétique, on a bien l'armée rouge avec les gardes des glaces..... Ton armée peut avoir beaucoup de cachet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'accord avec toi mais vu le prix je vais pas me priver de 8 têtes sur 10 :).
On débat. A réception de chaque je vous en montre une peinte et on avise! [/quote]
Ouais c'est pas faut ^^' j'attends de voir ça peint pour te donner mon humble avis :)

Pour les torses maximini j'avoue qu'il sont plutôt chouette!! et avec les jambes style "dkk" ça pourai grave le faire! mais attendre 2 semaines à chaque colis...:ermm: je pense que les torses peuvent quand même être une option envisagable même avec les jambes de cadiens! Mais le seul hic que j'y trouve, c'est qu'il n'y a pas d'armure dessus :unsure: donc je trouve ça quand même dommage...
Pour ce qui est des armes je m'y connais pas trop, mais j'ai trouvé [url="http://www.ludimars.com/prestashop/product.php?id_product=805"]ça![/url] mais ça fait pas très futurist... mais il y a des grenades allemende enfin j'en ai vu au moins une ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.