Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles-Gimp-anc] Tir Direct


HoubaCarius

Messages recommandés

Bonjour


Ayant participé à un tournoi recensement, un joueur GI m'a soutenu que la règle qui ignore la portée minimum en cas de tir direct avec nos chers tanks ( basilic & Co) étais toujours valable en V6, hors je ne retrouve nul part cette règles dans le nouveau GBN V6.

j'ais bien retrouvé ce post, mais ce n'est pas tous à fait le sujet

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188773"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188773[/url]

Merci à vous

HouB..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HoubaCarius' timestamp='1352883108' post='2250107']
Bonjour


Ayant participé à un tournoi recensement, un joueur GI m'a soutenu que la règle qui ignore la portée minimum en cas de tir direct avec nos chers tanks ( basilic & Co) étais toujours valable en V6, hors je ne retrouve nul part cette règles dans le nouveau GBN V6.

j'ais bien retrouvé ce post, mais ce n'est pas tous à fait le sujet

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188773"]http://www.warhammer...howtopic=188773[/url]

Merci à vous

HouB..
[/quote]

En fait, il se trompe. Après relecture du GBN p 34 (BARRAGE) premier sous paragraphe.

[quote]Une arme peut effectuer un tir indirect, c'est à dire qu'elle vise une cible hors de vue et/ou[/quote]

C'est là qu'il est intéressant de bien comprendre

[quote]qui se trouve en [u]deçà[/u] de la portée minimale de l'arme ...[/quote]

CQFD Tous les tirs qui sont fait en dessous de la portée minimum sont des tirs indirects.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 34, 3eme paragraphe qui commence par:" Une arme de barrage... " si j'ai bien compris la question.

Donc pas de tir direct, mais on peut faire de l'indirect avec une distance inférieure à la protée minimum, avec 2d de dispersion et sans modification due à la ct.
[i]
Par contre je ne sais pas quoi penser des règles en italique dans la description des Colossus et mortier de Griphon qui disent :pas de tir direct; est-ce à dire que les autres (medusa et séïsme) peuvent le faire?

Et là je te rejoins, je n'ai pas vu de règles autorisant une arme de barrage à faire un tir direct...[/i]

Edit: Arf grillé par trop rapide Modifié par niavlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niavlys' timestamp='1352885637' post='2250131']
[i]Par contre je ne sais pas quoi penser des règles en italique dans la description des Colossus et mortier de Griphon qui disent :pas de tir direct; est-ce à dire que les autres (medusa et séïsme) peuvent le faire?

Et là je te rejoins, je n'ai pas vu de règles autorisant une arme de barrage à faire un tir direct...[/i]

[/quote]

Le tir direct est une règle générale (de base) que suivent toutes les armes qu'elle soit barrage ou pas. La preuve est dans le début du sous-paragraphe, "il [u]peut[/u] faire..." Il ne doit pas. Tous ceci fait qu'implicitement, il y a la règle du tir direct derrière. Que l'on lui donne le choix.

Tous ceci suit une logique et une certaine cohérence. La portée donnée est pour un tir direct (sinon pourquoi avoir mis une portée minimum aussi élevée au canon Séisme). La règle du tir indirect permet juste de tirer en dessous de cette portée ou hors de vue. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir pour une petite question.

Si un véhicule de type Basilisk (puisqu'on en parle) tire en tir direct avec une arme de type "Barrage", le tir compte-t-il comme venant du centre du gabarit (puisque l'arme indique "barrage") ou bien blessant la figurine devant puisque tir direct ?

Merci de vos réponses ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1352895833' post='2250247']
Je me permets d'intervenir pour une petite question.

Si un véhicule de type Basilisk (puisqu'on en parle) tire en tir direct avec une arme de type "Barrage", le tir compte-t-il comme venant du centre du gabarit (puisque l'arme indique "barrage") ou bien blessant la figurine devant puisque tir direct ?

Merci de vos réponses ^_^
[/quote]


Non dans le cas d'un tir direct c'est la ligne de vue réelle qui compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1352895833' post='2250247']
Je me permets d'intervenir pour une petite question.

Si un véhicule de type Basilisk (puisqu'on en parle) tire en tir direct avec une arme de type "Barrage", le tir compte-t-il comme venant du centre du gabarit (puisque l'arme indique "barrage") ou bien blessant la figurine devant puisque tir direct ?

Merci de vos réponses ^_^
[/quote]

[color=#330000][size=2]GBN p 34 (BARRAGE) second sous paragraphe[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est une caractéristique de la règle spéciale Barrage et non du tir en lui même. Donc que cela soit en direct ou en indirect, c'est le centre du gabarit qui est pris en compte.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.