Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Filtrage du forum


Dunli

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'habitude de suivre le Warfo au boulot.

Or depuis quelques jours/semaines, le proxy de mon client me jete comme un malpropre quand je veux aller faire un tour sur le forum.
Catégorie interdite "Games"

J'ai un collègue qui a eu le meme soucis dans une autre société.

Y a t'il eu une modification du paramétrage du forum ?
Si oui, est il possible de revenir en arrière ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a plus avoir avec le service informatique de ta boite que le Warfo. Mais un admin technique répondra mieux que moi! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1352960559' post='2250824']
Je pense que ça a plus avoir avec le service informatique de ta boite que le Warfo. Mais un admin technique répondra mieux que moi! :)
[/quote]

Au départ je pensais que c'était mon service IT le fautif, mais quelle est la probabilité que 2 services IT, de 2 société différentes, filtrent le même jour un site non filtré depuis 1 an et 3 ans ? :)
Possible qu'on est pas de bol ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, oui.
Suffit qu'ils aient rajouté "forum" dans leur blacklist des sites à pas afficher.
Ou bien "Warhammer", pour que ca bloque.
Possible également que les deux societe utilise un proxy de la même marque qui a des mises à jour commune de scripts de filtrage.
Bref, c'est de ton côté à 100%, pas du notre :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh.
Je vais pas faire un cours de réseau, mais en rapide si un probleme d'accessibilité en interne avait lieu, ce n'est pas 3 personnes qui seraient impactées, mais tout le monde.

Le Warfo est un Website, donc en bout de chaine.
Si un probleme d'accessibiltié en interne du Warfo avait lieu, ca ferait comme quand on a coupé lacces lors du hack du serveur, ou bien quand on a réinitialisé la table DNS ; personne ne pourrait y avoir accès.

La le probleme a lieu dans des societes qui a priori utilisent des proxy/firewall, qui ont des configurations propres, et qui très possiblement revoient constamment leur politique de securité, soit en bloquant les sites les plus visités considérés comme non utiles (via des logs pour le listing), soit en upgradant leur filtre par des MaJ externe (et en les modifiant, ou pas) -ce qui a de grande chance de s'être passé là, si les boites utilisent le même outil de proxy-.
Donc plus un site est "connu" et considéré comme non pro, plus il a des chances d'être blacklisté (ou pas dans la white list pour ceux qui lock complet leur flux sortant) par le proxy de la boite.

Il y a aussi des virus, qui samusent a bloquer lacces aux sites "favoris" des PC sur lesquels ils sont, et redirigeant le flux vers des sites "non safes".

Bref, pour le coup, je met ma main à couper que ca vient des boites, pas de chez nous. Mais bon, hein, après, vous pouvez penser quoi vous voulez ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que ça vient des boites, si c'était un problème de réseau, le message affiché ne dirait pas : "Catégorie interdite "Games""
Je suis moi même admin système et réseaux dans une boite. Sur le proxy on définit une liste de site accessible ou non. Les éditeurs de proxy fournissent des listes "types" afin de perdre moins de temps. Il suffit que le warfo soit dans une Blacklist et tout les admin qui mettent à jour les proxy avec cette liste bloqueront le site dans la catégorie "games".

Pour info, voici un proxy hyper utilisé et là un lien pour trouver les blacklist à jour : [url="http://www.squidguard.org/blacklists.html"]http://www.squidguard.org/blacklists.html[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.