Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief Tours


Messages recommandés

Bon, j'ouvre !

+Règlement abouti qui limite bien les parties chiantes.
+Orga impecable, souriante mais un peu bruyante :]
+Des parties ouvertes bonne ambiance
+La nourriture! Le plat du samedi soir à prix coutant c'est bon!

-La partie multiple

Je suis venu en brets 0pt de gras.

Partie un: Firfin en démons.
Il est un peu gourmant je trouve. Une fois que mon héro CF à tué sa vachette et qu'il à loupé deux charges à 5, c'est plié.

Partie deux: Lata en HE
Le stellaire fait le malin deux tours devant le treb avant de suer sur mon gégé. Un tir salvateur de treb dans les LB pliera la partie.

Partie trois: Ankor en EN.
Sa sorcière refuse de perdre des pvs sur fiasco à cause de kaeleth. Le pam rebond et le miroir restent donc inéficaces. On se regarde de loin: Nul. A noter qu'on à rien compris au scénar.

Partie quatre: Xeloss en Skavs.
Partie très dure, je perd une demie phase de mvt au scénar. Je décide d'y aller mais 20 chevaliers de moins en deux phases ruinent mes éspoirs. Défaite logique.

Partie cinq: Gillou en CV.
La par contre c'est quasi du CV no limit. Je l'invite à s'exposer, il vient. Son super gégé me découpe. Les vargeist arrivent en seconde vague. Pelouse.

Un bon tournoi ou j'ai appris plein de trucs :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]
+Règlement abouti qui limite bien les parties chiantes.
+Orga impecable, souriante mais un peu bruyante :]
+Des parties ouvertes bonne ambiance
+La nourriture! Le plat du samedi soir à prix coutant c'est bon!

-La partie multiple[/quote]


Pas mieux.

Si ce n'est la convivialité.

Tout bon quoi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon tournoi ( excepté le scénar du soir en quadruplette)

Partie 1: Un jeune tournoyeur Bret qui découvre les démons. Victoire
Partie 2: Un vieux Briscar en EN (Ank) qui me maitrise au scénar en se faisant raser son armée. Bravo. défaite
partie 3: La doublette décevante. devoir attendre 20-30 minutes que les autres finissent pour pouvoir jouer. Non merci. Tout ça pour rien d'ailleurs... Match nul
partie 4: Benji en empire mode flamme éteinte subit prout prout sur un scénar qui m'avantage. Victoire
partie 5: Manu et son stellaire. Bon quand 80% des dès font des 5+, Battle devient assez simple. Victoire.

Bilan 7ème à cause des 7pts de gras. Un bien beau week end où mes beaux parents ont pu venir admirer les joueurs warhamerriens dans leur splendeur.

Merci à tous: les orgas pour l'originalité du truc, mes adversaires pour le plaisir et tous les copinous. Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose que les autres bonne ambiance bon esprit même si un poil bruyant oui.
La bouffe nickel, peut être un poil cher la formule sandwich canette dessert à 5€ mais par contre la qualité est là et le soir l'assiette de ouf de spaghettis à 2€ là vraiment rien à redire.
Sinon le petit blanc aussi très bon
Merci à la famille Pendaries pour l'hébergement :wub:

Sinon le principal, tellement plein de têtes connues agréables mais quel bonheur.... :wub:

Les parties en mode je teste la vachette pas facile du tout mais super intéressant sauf quand les dés ne veulent pas (warhammer battle le jeu des batailles fantastiques).


[quote name='gob(é)' timestamp='1353337830' post='2253519']

Partie un: Firfin en démons.
Il est un peu gourmant je trouve. Une fois que mon héro CF à tué sa vachette et qu'il à loupé deux charges à 5, c'est plié.

[/quote]
Un poil gourmand peut être mais surtout mauvais choix de pas défier oui, 1 coup fatal grande cible sur 3 attaques sur la vachette 2 touches 1 coup fatal invul ratée bon ok ça se fait alors qu'en défi il décède dans d'atroces souffrances :)
1 charge de dos avec des sanguis sur le pack gégé GB et une charge de flanc ratée alors que ce pack est déjà engagé de face ben non, pas trop gourmand là dessus juste pas chatte charge à 5 ratée et à 8 ratée dommage sinon je gagne à la déroute...

[quote name='gob(é)' timestamp='1353337830' post='2253519']
Un bon tournoi ou j'ai appris plein de trucs [/quote]
moi aussi

Une seconde partie contre Kéké là je l'ouvre,
troisième partie en doublette, partie pas intéressante encore comme Bernard je trouve trop longue.
Quatrième partie contre l'ex seigneur de la grange, mauvais choix le me fais retourner
Cinquième partie enfin contre Kevin chanard, re mauvais choix je sauve le nul de je ne sais ou avec des dés sortis de je ne sais ou tellement j'ai vu de 1 et de 2...

Merci aux orgas pour ce très bon tournoi ou il fait bon venir. Modifié par FIRFIN28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis venu avec du HE mode stélaire mais pas trop soutenu (1 seul aigle) pour jouer le règlement (4 points de gras dont deux pour le stéllaire).

les +

- moins de monde = moins de bruit et + de place


les -
- ben reugny c'est un trou perdu :). Pas de reseau cellulaire.
- le début annoncé à 8h le samedi pour un début à 9h ...... (oui j'aime bien dormir le matin moi :) )


Les parties en rapide :

Partie 1- Hyperiron qui me défie à travers le fofo avec ces ogres
le boutefer qui fait missefire permet au stellaire de sortir du "bois" et charger la deathstar au tour 3 qui sera le principal combat de la partie.
Je souffre en magie (sacré comète). Concernant Le combat, des tours pas très chanceux font que les PV de mon stéllaire fondent l'ammenant à 1 PV. Kevin voit la victoire arriver, mais un tour plus chanceux fait que je sauvegarde à 6+ mon dernier PV et termine les Ventre dur. Les trois perso ogres restant fuient. victoire au points

Partie 2- Gobé avec ses bret blindé
1 seul treb, mais beaucoup de pression pour le stellaire. je le lance quand même dans la mélée. Deux tirs à coté et je charge l'unité du gégé. j'embete les pegases en esperant qu'ils vont rater un test de marchée à force. tour 3 c'est banco, je charge avec un perso et je les eliminerai à terme.
le tournant pour moi, est la mauvais choix que je fais avec mon "seul" aigle : je voulais charger le treb à 15-16 ps, mais gobé me dis que je n'aurais plus rien pour rediriger .... effectivement faut que je protège aussi le flanc des LB. Mauvais choix le treb m'explosera une dizaine de LB, m'empechant de soutenir le stellaire. Je tue trop lentement le gege bret, et gobé prend des 6 ème de table, ne pouvant arreter ces fers de lances - defaite


Partie 3 - seb des TCA avec du CV (et le trone de sabbat)[partie indiv dont le résultat influera peu la table multiple)
Partie que je maitrise dans les 3 premiers tours, avec une charge du Tereurgheist par le stellaire (après avoir "encaissé" un cri), qui continuera ensuite sur le carosse. J'essaye de gérer le trone avec les LB puis le stellaire, mais je ne connais pas trop cette fig, et je fais le mauvais choix de taper sur le trone et non le vampire (au début). Au final je perds le stellaire et lui son gégen. C'est un massacre un peut partout. Le scenar veut qu'on compte tout les points ce qui rééquilibre le résultat car il ne lui retse que le trone et 20 zombies - victoire tout de même // On générere 4 et 5 ogres pour nos copinous


Partie 4 - Les CV de gilou
Partie nul dans tout les sens du terme car gilou fait le choix d'eviter d'etre en frontal de moi. Il va prendre la maison au milieu avec un gros paté. Bref ca avance doucement, tout se neutralise, je rate des tests de reorg et marche forcé qui m'empeche d'arrivée plus vite. gilou prend l'avantage du à la perte de mon mage sur fiasco. Il evite le combat final pour lequel j'ai essayé de me mettre en position preferentielle par le sacrifice du deuxième sorcier. je prends une banshee, un spectre et 2 chauve souris contre la perte de deux mages et d'une unité de 7 maitres des épées - NUL (mais gilou je n'ai rien contre toi :)

Partie 5 - Fendulac et ces Demons
Bon papy nurgle avec sa lame funeste et la sirene pausent pb. Bernard avance, j'essaye de me positionner pour fuire ou encaisser en fonction et apporter du soutien ensuite sur le flanc/dos. Mais je fais une 1ere erreur de V8 avec la sirene (manque d'habitude), car mon paté de LB avec GB et mage me semblait tellement loin potentiellement de la sirene que je n'ai pas été pointu : Bernard se positionne à 17 ps (et oui 5 + 12 !!) à la limite de mon angle de vue. Bref une charge impensable en V7 :). Bon je fuis (pas assez à mon gout) en me disant que je me réorganiserai ensuite, pas de drame, faut bloquer papy et les betes de sla avec les 7 ME. Deuxième erreur/oubli : la charge à 3D6 des sangi qui les amène potentiellement à 23 Ps alors que mon unité en fuite est à 22,5 !!! Bref je sors et maintenant faut jouer serré, voir le tout pour le tout pour tenter le nul.
Ben ensuite bernard a résumé il est assez hors stats, charge à 21 ps alors que je rate des charge à 5+, sauvegarde 8 blessures de chien sur 11, et me passe des lames mentale en vois tu en voilà sans irré qui découperont assez rapidement le stellaire.
Tour 3 j'arrète et rentre de bonheur chez moi :)
Bernard et l'une de mes deux betes noirs à ce jeu !!!!

Merci à tous (orga et joueurs) Modifié par latalahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et plus particulièrement aux orgas pour ce week end :clap:

Une bonne organisation générale.
De bonnes tables avec dans l'ensemble des décors jouables et pas trop énormes.
Un week end avec une majorité de scénars sans la Tour de guet : que du bonheur ! :)

Le système de point de gras qui permet de pas trop croiser de listes abusées.

On a bien mangé pour pas trop cher.
J'ai très bien dormi dans la salle :zzz:

Partie 1 : Kevin Chanard (rat_cornu)
Je sais qu'il aura du mal à me faire passer sous le seuil avec mes 11pts de bravoure. Même combat pour moi car traverser ses packs et surtout ses deux hordes de moines + creuset sans CFH c'est presque mission impossible. Je les laisse traverser ma ligne. Pendant ce temps je prends ce que je peux.
Au final on se prend chacun environ 900 pts = EGALITE

Partie 2 : Benjamin Chiron (Asirnal)
Il ne fait rien au tir magie au début alors que mes LvL 2 et 1 + trebuchet font le café ! :wub:
Tour 1 HIT sur les jopueurs d'épées ! :devil:
Il manque de bannière pour le scénar.
La partie finie sur un méga CaC contre ses poulets avec pas moins de 3 de mais fer. Mais il tient le coup.
On ne fera pas le tour 6, mais j'avais de l'avance (environ 7pts) sur le contrôle et de mémoire il ne pouvait plus revenir.
Désolé pour ta malchance de début de partie. VICTOIRE

Partie 3 : Jonathan Decaton (Sandro)
Je remercie les autres de m'envoyer sur le scénar des catas qui est juste top.
En plus contre un Elfes Noirs qui manque lui de bannières.
Partie assez stratégique avec une bonne guerre de mouvements. Je bloque son bus de sang froid avec mon gégé tenace. Ses lanciers viennent à bout de mes pégases en 6 ou 7 phases de CaC. Au final je contrôle 3 catas et lui 2.
VICTOIRE mais difficile contre un joueur qui c'est battu jusqu'au bout.

Partie 4 : Désolé j'ai zappé ton nom X-/
Encore un Elfe Noir. La scénar m'avantage car pour lui pas de tirs tour 1 et pas d'ombres en éclaireurs.
L'absence de marche forcé ne me gène pas car je reste fond de table.
Tour 1 il perd 17 executeurs sur un tir de Treb en indirect --> chatte ! :whistling:
Je reste loin pendant 3 tours et puis je rush. Son tir ne fait pas grand chose, mis à mpart les Graals qui subissent. VICTOIRE

Partie 5 : Thibault Rigolet (Ankor)
Ho un Elfe Noir !
Il reste très prudent et tente un coup avec ses persos. J'envoie les graals sur l'hydre, boom, mais je finirais par les perdre. J'essaye de bloquer un tour ses deux perso (gégé + GB) mais à cause d'un fatalitas c'est l'échec. Bref je prend globalement de mauvaises décisions en antimagie :'( , bien que les buveurs ne ma fasse pas grand chose.
Un tir de trebuchet me prermet de prendre 15 arbas + assassin.
La fin de la partie arrive et on est sur une bonne vieille égalité. Je pense que seule une victoire pourra me faire terminer 2emme du tournois derrière Xellos donc je tentes un coup tour 5 pour one shot son chaudron. très mauvais choix ! :blink:
Un fiasco plus tard (5 chevaliers en moins), 4 svg invu sur 6 réussis par le chaudron et une charge de flanc sur mon pack par sa GB + gégé ou je perd ma GB et ma LvL 2 et je perds de 600 pts.
DEFAITE

Domages car au final je me rends compte qu'avec une égalité j'étais quand même 2 eme. Tant pis.

A l'an prochain. Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréable tournoi pour ma part.
Un grand merci à la famille Pendarie pour l'hébergement!
Les scénars étaient sympa, le règlement sympa, et la partie multi joueur finalement sympa. Le seul hic de cette multi partie était le fait que l'on pouvait se ligue contre un potentiel concurrent au podium puisque l'on forme une équipe qui pourtant ne fait pas de résultat en équipe...
La bouffe bonne, le plat du soir donné.
Je suis bien fatigué après un réveil à 3h30 du matin mais ca m'a bien plu! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Contre attaque de vanne bidon.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

-kemp " j'ai fait 9!
-D.S." encore un et on pourra faire une omelette"

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1353750168' post='2256518']
En même si si Yoyo faisait des jets au dessus 4 avec deux dès (et en dessous de 11 pour les test de comm') il s'en sortirai mieu ! :D
[/quote]
Merci l'ami de compatir !
Quant à toi Pierre-Yves, tu ne paies rien pour attendre :P

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.