Aller au contenu
Warhammer Forum

[Formation Aérographie/Service de peinture] VD.Studio


vassily.z

Messages recommandés

Salut à tous,

 

A mon tour de faire un compte rendu après un cours chez Vincent. Autant le dire dès le départ, c'est un avis extrêmement positif.

 

Déjà l'accueil était impeccable et Vincent est très intéressant et vraiment très sympathique. Nous avons passé un bon moment pendant et autours du cours lui-même. Je ne suis pas venu pour passer un bon moment, mais pour apprendre à utiliser un aérographe, mais c'est quand même plus agréable bien sûr.

 

J'avais beaucoup d'appréhension, car je n'ai pas peint depuis au moins 10 ans et je me suis dit que quitte à m'y remettre, l'aérographe devrait me faire gagner du temps. Donc en tant que débutant complet, VD a parfaitement réussi à me mettre en confiance (même s'il insiste bien sur le fait que seule la pratique permettra de réussir à l'aérographe, pas de fausses promesses donc).

 

Le cours débutant est idéal (si ce n'est pratiquement indispensable) pour comprendre l'outil et son maniement correct. En fait il y a beaucoup de choses simples à faire pour éviter bien des soucis (qui me seraient très certainement arrivés sans le cours). Après une explication sur le matériel en lui-même (démontage - montage - pannes fréquentes), place à l'utilisation de l'aérographe. Il montre des techniques sur une partie de pièce et à nous de faire pareil (du moins d'essayer, mais il est juste à côté pour donner ses conseils).

 

Autre point important je pense, Vincent est réactif et disponible en dehors du cours. Nous avons échangé beaucoup de messages avant le cours et il reste à l'écoute après le cours.

 

Bref, après un peu de pratique quand je bloquerai à un stade je pense que je reprendrai un cours avec lui parce que c'était vraiment très instructif. Je recommande :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour Vincent, je me posais quelques questions aau sujet de ton travail que je m'en vais te soumettre :

-Premièrement, fais tu toujours des cours de peinture au pinceau ?

-Deuxièmement, sur tes tarifs pour une infanterie par exemple, le prix concerne la figurine ou toute l'unité ?

-Troisièmement, si je débute dans le hobby, est-ce vraiment un must d'utiliser l'aérographe ?

 

Ma dernière question concerne tout ceux qui seraient susceptibles de lire ce post. Comme je le disais, je débute dans le hobby, me conseillez vous de peindre mes figurines moi même ? D'un côté, je n'ai pas d'amis avec lequel jouer, donc peindre est la seule chose que je pourrai faire de mes figurines, mais de l'autre, j'ai envie d'un travail bien fait, et le talent de Vincent semble tout simplement magique. 

 

Merci d'avance de répondre à toutes ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola!

 

Merci à vous deux pour les compliment cela fait chaud au cœur!

 

Pour répondre à tes questions yoyo976:

- fais tu toujours des cours de peinture au pinceau ?

Dans le format de formation complète, j'aborde le sujet du pinceau bien évidement, puisque c'est l'outil de finition par excellence.

 

- sur tes tarifs pour une infanterie par exemple, le prix concerne la figurine ou toute l'unité ?

Les prix concerne sont à la pièce/figurine. La peinture sur miniature est chronophage cela justifie le prix et puis "faut bien vivre mon pauvre monsieur!".:D

 

- si je débute dans le hobby, est-ce vraiment un must d'utiliser l'aérographe ?

Si tu as un peu de sous devant toi pour t'équiper et au risque de passer pour un affreux capitaliste, je dirais oui. l’aréographie te permettra de progresser rapidement avec une qualité de dégradé et une facilité d’exécution bien supérieur au pinceau dans un premier temps. c'est un outil très gratifiant quand ont arrive à le maîtriser.

 

-je débute dans le hobby, me conseillez vous de peindre mes figurines moi même?

OOOOH que oui! L'essence même du hobby ce trouve , à mon sens, dans la satisfaction du "faire soit même". Maintenant, débuter en peinture sur miniature peu s’avérer long et parfois décourageant avant d’éprouver cette satisfaction. Du coup je conseil de prendre conseil auprès de vétérans dans un club ou bien de carrément prendre un ou plusieurs cours chez un professionnel qui certes, vous prendra de l'argent, mais vous ferra gagner des années de "galère" en vous mettant sur les "bonnes railles" directement.

Si tu le souhaite nous pouvons continuer cette discutions par mail ou MP.

 

Exercice d'élève en formation complète peinture sur miniature aérographie et pinceaux: Débutant complet, apres moins de 4hrs de pratique.(dégradé simple)

19glPL.jpg

 

Exercice d'élève en formation complète peinture sur miniature aérographie et pinceaux: Débutant complet, apres moins de 7hrs de pratique.(lignage et finition pinceaux)

CZBAsd.jpg

 

Exercice d'élève en formation complète peinture sur miniature aérographie et pinceaux: Débutant complet, apres moins de 10 hrs de pratique.(travail sur la peau , aéro et pinceaux. Exercice de masquage.)

MUMPYC.jpg

 

Merci à vous et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Retour très positif sur le cours d'initiation à l'aérographe qu'on m'a offert pour Noël. Vincent est très professionnel, la sympathie en plus. Un passionné qui a fait  des efforts pour travailler sur comment rendre accessible ses savoir-faire. En tant que ludothécaire, de bonnes explications et une excellente communication, c'est qqchose auquel je suis sensible. Le contenu du cours couvre l'ensemble des choses à savoir quand on débute, les méthodes d'apprentissage, le matériel, ses difficultés et son entretien, théorie et pratique, et il reste même un peu de temps pour des demandes spécifiques et des exercices très poussés. Il m'a montré tout le spectre de l'intérêt de l'aérographe, qui est plus large que je ne pensais. L'atelier est agréable et bien agencé, le matériel de qualité se prend en main rapidement sans trop de crainte. Vous pouvez y aller en toute confiance.

 

Bon jeu à tous,

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous!

 

Après une très longue absence de ma part dans le modélisme et la peinture sur figurine, j'ai voulu m'y remettre car je trouvais que ça me manquait. Mais après avoir peint quelques orques qui avaient hiberné environ 12 ans dans une caisse à chaussures, je trouvais qu'il me manquait trop de techniques que pour peindre joliment et être satisfait de moi. Du coup, j'ai cherché sur internet s'il y avait des profs de peinture et modélisme, j'en ai vu plusieurs mais quand j'ai vu les réalisations de Vincent - VD Studio, j'ai été littéralement bluffé! Je me suis donc dit "c'est là que je dois aller apprendre". J'ai donc contacté Vincent pour une formation complète et avant même le premier week-end de peinture, il m'a pris en charge avec sérieux et professionnalisme. Je suis donc arrivé assez confiant mais surtout très intrigué à ce fameux premier week-end de stage. J'avais tout de même une certaine appréhension car le prix du stage additionné au prix du matériel d’aérographie (car je n'avais rien de ce côté là) est assez conséquent, mais je ne peux que conseiller à quiconque voulant apprendre la peinture sur figurine de passer chez Vincent! Tout d'abord, venant de Belgique, il m'a hébergé et nourri, avec une convivialité déconcertante. De plus, on parle ici d'un véritable passionné qui nous dévoile les secrets d'un art et non d'un commerçant qui vend simplement ses techniques. Mais sa plus grande qualité est qu'il n'est pas un professeur mais plutôt un maître, dans le sens qu'il ne va pas "juste" nous apprendre à peindre une figurine joliment, mais plutôt à apprendre comment, par nous même, arriver à comprendre comment peindre joliment nos figurines, avec tout un arsenal de techniques.

 

Au final, je suis sorti de ce premier week-end de stage avec des étoiles dans les yeux et une envie unique "me faire un coin peinture dans mon appartement"! Et j'attends avec impatience d'avoir maitrisé ce que j'ai appris lors du premier week-end afin de passer au 2ieme week-end de stage. Donc je peux clairement dire avec certitude, "à très bientôt Vincent!" ;-)

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

ola ola ! 

Mme et Mr !

j'ai eu l'honneur! que dis-je! le privilège d'avoir eu un cour d’aéographie par notre chère Vincent et je dois absolument vous dire que si vous êtes intéressé par l'aérographie et que vous hésitez ... allez y!!

un cour d'une super qualité ! pour un novice comme moi qui n'est jamais utilisé l'aéro avant j'ai pu découvrir des techniques magnifiques qui m'on ouvert des portes sur ma peinture !

de A Z toutes techniques vous est expliqué , les moyens utilisé , prix , matériel de qualités  et ceux à évités , nettoyage , et surtout application sur figurines!! exercice à faire chez sois ! 

qui plus es!! ce chère Vincent es toujours à votre disposition si questions il y a sur l'aérographie ! le service es impec je trouve rien à redire ! même le prix est correct pour le service apporter!

 

Vincent m'a de plus accueilli fourni une chambre et le dîner! vous  serez stupéfait de sa bibliothèque pour les mordu de wargaming ! l'homme est d’ailleurs chaleureux , je le comparais à un samourai des temps moderne tellement les joutes de politesse et sa sagesse en peinture m'on bluffé 

 

à tous ceux qui veulent découvrir l'aérographie c'est simple allez y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ola!

 

Qualité tabletop+, schéma imposé:

 

8QWEqn.jpg


GcRpbj.jpg


PPnlSM.jpg


ssZeIc.jpg

 

Retour d'impression d'élèves en cours particulier:

source (poste 185):https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15830.175.html

 

" Petit retour de mon séjour chez Vincent!
Avant toute chose c'est une personne très agréable et très attentive. Il propose le gîte et le couvert et pour moi qui habitais loin c'est un vrai plaisir d'avoir à dormir et manger gratuitement, d'autant plus que l'on a une chambre perso et on y mange très bien (faut pas faire régime par contre!). Le cadre à côté est également très sympa, petit jardin pour prendre des pauses, etc...

Pour ce qui est de la prestation, Vincent à su s'adapter à mes demandes lors de nos échanges et l'appliquer aux cours. Il va souvent un peu plus loin en donnant ses trucs et astuces qui sont toujours très intéressant et enrichissant.

Je recommande vivement, en plus d'être un bon artiste, humainement c'est une personne top! "

 

<Merci et bon week end à vous!

Modifié par vassily.z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit feedback de ma part après avoir eu l'occase de passer une journée bien remplie avec Vincent !

Reprenant la peinture après avoir arrêté très longtemps et ayant vraiment envie de m'investir dedans, je me suis fait un petit plaisir en m'offrant une journée complète d'introduction à l'aérographe.

 

La journée s'est très bien passée dès de le départ, Vincent est très accueillant, puisqu'il m'avait notamment proposé d'arriver la veille à cause des grèves pour m'éviter les galères. Il avait également tout prévu niveau nourriture et boisson (au moins 12L de café) pour survivre à cette journée très soutenue. Complètement débutant à l'aérographe, je pense avoir réellement économisé de très nombreuses heures de galère seul face à l'outil. Vincent est passionné (encore plus lorsqu'il vous parle de décor ou de soclage), ça se sent, et c'est super agréable d'apprendre dans ces conditions. Concernant la courbe d'apprentissage à l'aérographe pour ceux qui hésiteraient encore à savoir si ça vaut le coup, c'est tout bonnement ahurissant et terriblement gratifiant d'arriver à faire en 2h d'expérience ce qu'on peut ne pas savoir faire en centaines d'heures au pinceau.

 

En résumé je ne peux que vous conseiller d'y aller, vous apprendrez sûrement beaucoup avec un artiste talentueux mais aussi un monsieur qu'on ne peut qu'apprécier.

 

Pour ma part, je reviendrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas un habitué des forums donc mon retour sera peut-être maladroit mais faisons contre mauvaise fortune bon coeur! 

 

Déjà Bonjour à tous!

 

Je reviens de l'initiation à l'aéro proposée par Vincent, et je dois dire que je suis extrêmement heureux d'avoir, après une correspondance des plus chaleureuse et claire par mail, fait cette initiation à l'aérographe! Tout d'abord Vincent et son colloc sont des gens en or: sympathiques, accueillants et pas prise de tête. Ayant passé la nuit chez eux, j'ai profité d'une divine soirée (avec poulet rôti ^^) à discuter de jeu de rôle, de littérature et de hobby entre autre; de plus le cadre est génial: le jardin est magnifique et la maison comporte des bibliothèques qui fourmillent de romans divers, de livre de jdr, de livres théoriques sur l'art. Enfin je digresse mais c'est vrai que cet accueil et l'ambiance ont beaucoup compté pour moi. On ce sent reçu comme invité et non comme client.

Pour maintenant rentrer dans le dur, je serais concis l'initiation est un incontournable pour bien comprendre et commencer à s'approprier cet outils parfois féroce qu'est l'aérographe, Vincent aborde avec une grande pédagogie les tenants et les aboutissants de l'aérographe, par la théorie et la pratique, et dispense des conseils avisés; cependant Vincent sait rester humain et saura faire attention aux difficultés et aux questionnements de ses élèves.

Pour résumer: Moment que je ne suis pas près d'oublier et qui m'a beaucoup appris aussi bien en matière de figurines que sur le beau métier que pratique Vincent; alors Chapeau bas l'artiste!

 

Chromatiquement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.