Aller au contenu
Warhammer Forum

[Formation Aérographie/Service de peinture] VD.Studio


vassily.z

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je me suis enfin décidé à pousser la porte de chez Vincent pour une formation à l"aero !

 

Je n'avais jamais touché à un aérographe de ma vie, et je me contentait de peindre en tabletop très simple sur mes figurines. L'outil m'intéresse depuis longtemps, mais j'ai lu/entendu beaucoup de choses dessus (fragilité, difficultés avec le matériel, etc.) qu'il était hors de question que j'en achète un sans qu'on m'explique de visu comment m'en servir correctement.

 

Après beaucoup (mais vraiment beaucoup) d'échanges de mail avec Vincent, j'ai fini par réserver ma journée de formation en individuel pour 6h de cours!

Vincent étant extrêmement sympathique et accueillant, il à proposé de nous héberger, ma femme et moi (car nous nous arrêtions chez lui sur la route de nos vacances, la Bretagne c'est loin!).

 

Nous arrivons donc le dimanche soir, on a été accueillis comme si on se connaissait de longue date, tout de suite mis à l'aise, ptit apéro, et on refait le monde en parlant de figs, jeux, peinture, etc. (je suis encore jaloux de ses bibliothèques). Ptite bouffe sympa, chambre déjà prête (à côté d'étagères de figs bien remplies, le rêve). Bref, passons à l'essentiel, la formation!

 

Réveil tranquille, café, café, café ! ?

C'est parti pour une première partie d'explications principalement. Matériel, fonctionnement, théories, démontages, remontages, description des problèmes éventuels, etc, etc. Beaucoup de théorie.

Un peu de pratique sur papier, très bien pour commencer à tâter de la gâchette.

 

Pause déj, on prend le temps d'enregistrer tout ce qu'on à absorber pendant 3h.

Là on se dit, j'ai hâte de continuer.

 

Et on continue les 3h suivantes avec mise en pratique didactique, en travaillant sur des pièces jumelles, chacun son tour, efficace.

En enchaîne sur des ailes, et là....waouw !!! Toute la théorie expliquée le matin entre en jeu, et c'est aussi génial que simple à comprendre et à appliquer. On arrive à un résultat impressionnant, avec juste quelques petites heures de pratique.

 

Et cerise sur le gâteau, c'est une formation complète. Vincent à pris le temps de m'expliquer comment faire rapidement des effets au pinceau, sur de la peinture à l'aéro. Lignages, usures, fondus dans le frais, lavis, utilisation des mediums etc. On ressort, sans être pro évidement, mais en ayant vu comment le faire, et en sachant comment le reproduire, il ne reste plus qu'à s’entraîner, on à toutes les clefs en mains pour être autonome.

 

 

En conclusion, 6h de formation m'ont permis d'apprendre à utiliser un aero, à le dépanner en moins d'une minute en cas de bouchage, à faire des dégradés de plusieurs couleurs, et à faire une finition efficace au pinceau. La pédagogie utilisée est exemplaire, la théorie du matin claire et concise, et mise en pratique dans la foulée.

 

Ca à un coût, mais amplement mérité, et rentable sur la durée pour apprendre à manier l'aero.

 

Bref, si vous hésitez, allez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

 

J'ai eu la chance de faire une journée formation à l'aéro chez Vincent.

Je viens vous faire part de mon expérience.

 

Vincent est une personne très avenante il sait mettre à l'aise rapidement.

On discute facilement de tout et de rien et l'on ne voit pas le temps passer.

L'accueil est chaleureux dans un cadre vraiment agréable.

Le café et viennoiseries m'attendais à mon arrivée.

 

L’installation pour le cours est vraiment pratique on ne ce marche pas dessus, le plan de travail est propre et ordonné.

La découverte de l'aéro est vraiment un point fort de la journée. 

Entre l'entretien, le maniement, la fragilité, etc cet outil était plutôt intimidant. Surtout vu son prix!!

Mais après une matinée avec vincent on prend l'aéro sans peur.

On sait résoudre les problèmes, entretenir parfaitement son outil et il donne de très bon conseil pour parfaire notre maîtrise au fil du temps.

Il nous cache pas qu'il nous faudra du temps avant d'avoir une parfaite maîtrise. 

 

En terme de peinture il analyse nos précédente création, et peut nous donner des conseils pour nous améliorer.  

Que ce soit des techniques basiques mais ultra efficaces ou des choses un peu plus pousser il est très pédagogue et l'on peut tout refaire chez nous sans soucis.

 

Bref si vous voulez découvrir l'aero et avoir des conseils d'un vrai pro n’hésitez pas une seconde!!

Vous allez vivre une journée passionnante qui passera forcement trop vite.

Je recommande sans hésitation!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde

 

Petit compte rendu de ma formation avec Vincent.

 

Super accueil, très sympa, un colloc très sympa également, de grandes bibliothèques, de la figouzes et bien sur de l'aérographe avec la peinture qui va avec... du coup on se sent un peu chez soi.

 

Un peu appréhension vis à vis de l’aérographe, car j'ai essayé une fois avec le mien, cela n'a pas marché,  j'ai abandonné.

Du coup je me suis dis qu'une formation avec un Professionnel ne pouvait que m'aider (cela à été le cas) et j'ai contacté Vincent.

 

Vincent a put me montré comment démonter l’aérographe, comment l'entretenir, d'ou pouvait provenir les petits problèmes et surtout comment résoudre ces problèmes.

Enfin de compte c'est pas si compliqué, donc plus d'appréhension.

 

Suivi de cours théorique et de pratique et là...on se rends vite compte du potentiel de l'appareil et c'est génial. Donc, une seule envie, c'est de s'y mettre.

 

Il faut savoir que Vincent est quelqu'un de très pédagogue, très à l'écoute, il prend le temps de bien expliquer les choses et a une super maîtrise de l'appareil et connait très bien le sujet.

 

Je recommande plus que vivement cette formation. 

 

 

P.S : Encore merci pour l’accueil et la bonne humeur Vincent

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.