Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Hey !

Effectivement l'avant bras gauche est surdimensionné, à la base c'est inspiré d'Hellboy mais j'avoue avoir peut-être un peu abusé ^^ Je pense que c'est surtout la longueur qui pose problème pour la proportion par rapport au bras droit... Faut que je retravaille ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Enfin un peu de nouveauté dans ce sujet qui prenait la poussière :

J'ai presque terminé, le bras est en cours de retapage, il aura une sorte de gantelet, voilà ce que ça donne pour le moment :

(oui il est tout noir je l'avais sous-couché puisque la majeure partie de la figurine est terminé et ne subira plus de modifs)

634462MaitreBras.jpg

 

Il est toujours un peu long si je voulais des proportions "humaines" mais c'était pas l'idée au départ (rien que ses jambes.. ^^) Reste quelques petits trucs à faire sur l'avant bras et le raccord avec la main avant de faire son fameux gantelet.

J'ai fini ses accessoires :
447288Maitreaccesoires.jpg

Et puis, sentant la fin de ce gros poulet arriver, j'ai lancé d'autres chantiers :

283599Sculptures2.jpg

Le but premier était de faire des "bases" à mouler pour me simplifier la vie par la suite mais j'ai un peu merdé sur la taille du modèle féminin donc je vais en faire une figurine unique, je cherche encore à quoi elle resemblera précisément; le modèle masculin se rapproche plus de la taille standard mais je le trouve aussi un poil trop grand...
845758SculptureREF.jpg
(j'ai pas de photo de l'espèce de boudin qu'il y a au-dessus des deux modèles au-dessus, c'est la base d'un Chérubin)


Ensuite j'ai un autre début de "truc", qui lui est volontairement plus grand (à peu près la hauteur du Maître des Sortillèges, vu au-dessus) et que j'ai nommé "le Messager", vous comprendrez pourquoi quand il sera fini normalement ^^


190844Messager.jpg

Et enfin, même si c'est pas très avancé, une figurine unique, à l'échelle standard, le Cardinal Cesare Andrius, il s'agit d'un délire pour mon armée affiliée à l'Inquisition :


975622Andrius01.jpg

Jvais essayer de le faire ressembler au maximum à l'illustration, à la diff que j'ai décidé de pas me prendre trop la tête pour les jambes, je vais la jouer en mode "tunique Dark Angels", ne laissant apparaitre que le bout des pieds ^^) Sinon pour le détail il va avoir soit une arquebuse soit l'arbalète comme sur l'image...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa, super sympa!

 

Pour des premières, tu as dejà un super niveau de détail, je suis loin d'en faire autant ;).

 

Pas bête la base de corps à mouler, il existe des bases/template en métal à l’échelle sinon (que l'on peut dupliquer bien sur! ).

 

 

Tu es toujours sur du sculptey? que penses tu de cette pâte (sechage, travail, ponçage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci à vous ^^

 

@Johnson99 : ben vas-y lance-toi; t'es pas obligé de t'acheter 250 outils et 12kg de pate pour essayer; un peu de GS et deux trois outils et hop ! Perso j'ai commencé le Maitre des Sortillège en sculpant avec un pic à brochette pour tout ce qui est lissage/arrondi etc... C'est sur que c'est pas la même finition qu'un pinceau-gomme mais "ça fait le taff" pour s'entrainer ^^
 

@Rainbow :

Pour des premières, tu as dejà un super niveau de détail

 

Je pense que ça viens surtout des dimensions de la figurines... On est bien au dessus de l'échelle standard donc les détails sont plus simple à faire... Je commence à peine à travailler sur des figs plus petites et je me rends déjà compte que ça va pas être le même délire ahah !

 

 

il existe des bases/template en métal à l’échelle sinon

 

ahah oui c'est en les voyant que je me suis dit "c'est complètement bête de mettre de la thune là-dedans alors que je suis sur que je peux le faire moi-même :evilgrin:"
Maintenant faut juste que je m'entraine pour les faire à la bonne taille ^^ ça va j'ai encore du stock en GS/Sculpey !

Justement le sculpey, j'utilise toujours effectivement et j'en suis plutot content. Après tout dépend de ce qu'on veut faire. Par exemple l'élasticité de la GS la rend plus efficace pour faire de la fourrure, des flammes, des volumes "organiques" etc... Après le sculpey est plus "simple" à utiliser, dans le sens ou t'as pas à mélanger pendant 5 minutes tes deux morceaux de pate, ça te colle pas aux doigts (ça colle pas à grand chose d'ailleurs, ce qui peut être pratique, selon ce que tu veux faire encore une fois ;) ).

Au niveau du séchage y a pas tellement de soucis avec le Sculpey puisque tant qu'il est pas cuit, t'es libre de continuer à bosser sur ta pièce. Par contre le premier pain de sculpey que j'avais acheté à l'époque a complètement séché je pouvais plus l'utiliser (je l'avais mis dans un pot de tabac vide histoire qu'il soit pas complètement à l'air libre mais j'imagine que ça n'a pas empêcher les solvants de s'évaporer...).

Niveau travail de la pate, comme je disais c'est vraiment "confortable", souple, "tendre" et l'avantage de ne pas avoir un temps limité avant séchage est quand même agréable ^^. A la base je pensais l'utiliser que pour avoir une structure en "dur" autour de l'armature mais c'est vraiment utilisable pour la sculpture telle quelle. J'ai pas vraiment testé d'équivalents après donc je pourrais pas te dire ce que ça donne par rapport à de la Fimo par exemple. Par contre j'envisage d'acheter une autre pate pour voir ce que peuvent donner les mélanges niveau texture/comportement.

Pour le ponçage y a pas trop de soucis normalement, c'est bien plus adapté que de la GS pour le coup. En revanche la possibilité de retravailler après cuisson (couteau de modélisme par exemple) dépend vraiment de la cuisson (un peu trop et la pate devient friable donc impossible de faire une découpe propre).

Donc c'est nikel mais pour tout ce qui est détails fins je préfère la gs qui sera bien plus souple et donc plus adaptée.


Sinon, j'ai avancé un (tout petit) peu :

436546Maitreclup.jpg

La main a été raccordée au reste de l'avant-bras, j'ai commencé le gantelet (plus de détails quand il aura.... plus de détails ahah)
J'ai fini le paquetage arrière en ajoutant un des livres, terminné la pochette qu'il a a la ceinture...
J'ai également passé un coup de GS liquide sur les nouvelles surfaces afin que les éventuelles couches supérieurs de gs ou la sous-couche adhèrent correctement.
Reste donc à finir le gantelet, quelques détails de sa "jupe" et la boule d'énergie qu'il aura dans la main.

Egalement un peu d'avancement sur le Cardinal avec le début de sa robe et de sa botte:

590361Andrius02.jpg

L'arrière est simplement ébauché, le sculpey est là pour avoir une base bien rigide sous la GS; ça rempli le volume, ce qui rend la sculpture bien plus simple pour la suite.

le pan gauche de sa robe sera relevé, comme dans cette peinture du Cardinal Richelieu (qui a grandement inspiré l'illustration du post précédent et la création du personnage) :
220px-RichelieuRochelle.jpg

 

ATTENTION - Petit conseil: vous pouvez voir que j'ai redécoupé certaines parties au couteau, parce que j'avais cuit la fig (base de GS recouvert en partie de sculpey) avant que la GS ne soit sèche, ce qui fait qu'elle a gonflé... Je l'avais déjà fait avant mais avec de la GS sèche et j'avais pas noté de problème... Heureusement que j'en étais qu'à l'armature, je crois que j'm'en serais voulu...

Bref, sinon, les volumes du Messager se dessinent tout doucement...

305448Messager2.jpg

 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour détaillé sur le sculpey!

 

C'est vrai que la green stuff n'est vraiment pas l’idéal pour la sculpture de fig.

Utile pour des détail, ou si l'on cherche de la "rigidité", mais une fois sec c'est assez dur à reprendre et le lissage est assez laborieux.

 

 

Personnellement, j'use plus du miliput, je pense que l'on retrouve les même sensation que le sculpey.

ça ne colle pas trop, on peut travailler très facilement au pinceau gomme, mais attention à ne pas trop l'humidifier car la pate devient trop "glissante", mais c'est génial pour le polishing.

 

Mais la principal différence c'est le séchage.

Je ne suis pas trop fan du four, trop peur de cramer le truc :). J'aime bien pouvoir travailler chaque partie sans peur de laisser des traces de doigts... 

 

 

Pour les template, c'est sur que ça fait un excellent entrainement, mais le temps étant précieux; pour un projet rapide ça peut être sympa :D.

 

 

Sinon j'aime beaucoup les détail pour ton oiseau, livres et fioles, de bonnes idées!

Et je suis curieux de voir la suite du cardinal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour bonjour, c'est pour un déterrage de sujet, mais pour de bonnes raisons !
Alors les pièces précédentes, je vais être franc, n'ont pas vraiment avancé ^^ quelques petites touches sur andrius :

 

dXjVL.jpg

Mais entre temps, ayant commencé une force Death Guard, j'ai également pris des Plaguebearers et je voulais un Herald of Nurgle mais j'avais pas tellement l'envie de payer pour un "Plaguebearer +" donc je me suis dit que j'allais composer mon Herald moi-même (tête et bras venant des rabiots de Plaguebearers) :
 

4pALP.jpg

2ZqLp.jpg


Tout est sculpté en mix GS-Magic Sculpt (Duro en majorité, mixé avec entre 20% et 40% de MS) mis à part la lame (mix MS-Milliput si jme trompe pas), je trouve vraiment ce mélange sympas; c'est moins élastique que le GS seule, c'est plus tendre (et ma GS un peu vieille est requinqué avec ce petit ajout semble-t-il) et une fois sec ça se travaille bien au couteau ou à la lime.
J'ai enduit la cape de GS liquide en essayant de donner une texture un peu crade à tout ça (ça sera une sorte de bout de cuir/peau d'origine inconnue).

Plus une nouvelle créature qui prend forme, toujours pour cette nouvelle force de Death Guard; un Chaos Spawn légèrement touché par Papy Nurgle :

 

NKZrP.jpg

Pm2Kd.jpg

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu fais, et je suis super impressionné par la progression de tes skills au cours de tes différents projets. Pour moi qui n'ose pas vraiment passer le pas des sculptures intégrales, ton taf m'inspire et me motive beaucoup ! Ce serait super d'avoir des pas à pas succins pour certains détails, etc. 

 

En tout cas tu as (re)gagné un admirateur ! Bonne chance pour la suite. Et si ça t'intéresse, y a Trovarion sur Youtube qui fait de supers bustes et qui met ses streams et ses timelapses en ligne graos, c'est très instructif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

D'abord merci pour vos réactions :)
 

Citation

Le chaos spawn me rappelle beaucoup l'ancienne version métallique.

Ah ! Tu me rassure ! Effectivement j'ai un Chaos Spawn de cette version et j'ai toujours préféré l'ancienne version à l'actuelle donc j'ai voulu faire quelque chose qui serait cohérent avec celle que je possède déjà (mais pas une simple copie, d'où l'altération "nurglesque" ^^). Y en aura certainement une 3ème qui viendra parce que j'avoue que j'aime les jouer en triplette :P
 

Citation

Pour moi qui n'ose pas vraiment passer le pas des sculptures intégrales, ton taf m'inspire et me motive beaucoup !

Ben ça me fait plaisir :wink: Et franchement il faut oser, au pire les quelques ratés des premiers temps serviront de leçons pour les suivants et puis il n'y a que la pratique qui paye :wink:
 

Citation

Ce serait super d'avoir des pas à pas succins pour certains détails, etc. 

Yep' j'ai essayé (le chaos spawn par exemple qu'on voit évoluer petit à petit) mais c'est vrai que je pourrais essayer de faire plus détaillé ^^, c'est juste que j'y pense pas forcément quand jsuis "dans le feu de l'action" ^^ J'ai pas trop l'équipement pour faire de la vidéo mais j'essaierai de prendre plus de photos :wink:

Merci pour l'info sur Trovarion; si tu ne connais pas, il y a la chaine Tom Mason qui fait également pas mal de tuto pour la sculpture de figurines si jamais ça t'intéresse; perso j'y ai trouvé pas mal de petits trucs utiles :wink:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Citation

des varices pour accentuer le côté gros bid' démesuré

Alors oui mais l'idée est de le garder en pleine forme (c'est pas du tout un nurgleux :p)
Le final arrivera tot ou tard, mais comme j'ai déjà pu le dire, j'ai pas un rythme de travail très constant... ^^

Pour la fig du FBA j'attendais la fin du concours pour garder l'anonymat des participations mais ça va venir (c'est vrai qu'entre temps, ça m'était sorti de la tête ahah !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément tout ça dépend de la divinité créatrice ^^ Mais je doit reconnaître qu'à part Slanesh ou les eldars noirs je voyais pas qui d'autre que Nurgle pouvait créer ce genre d'atrocité (c'est surement le green stuff qui donne cette impression :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il semblerait que j'ai pas été très généreux en photos sur celle-là... J'ai que celle là, j'ai visiblement pas pensé à en faire une du travail de sculpture terminé... Donc à vous de trouver ce qui a changé entre cette étape et le final... :P


497119Clownconversion.jpg
532442Clown.jpg

 

Citation

Mais je doit reconnaître qu'à part Slanesh ou les eldars noirs je voyais pas qui d'autre que Nurgle pouvait créer ce genre d'atrocité

Hmmm... pourquoi pas un autre truc dont on a jamais entendu parlé ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, voilà un sujet que je vais devoir suivre pour apprendre des trucs et des astuces de mon côté. Le rendu en photo des figurines sculptés est excellent (par comparaison, moi ça ressemble à rien en photo).

 

Je lis que tu as mélangé milliput et Magic Sculpt pour la lame du plaguebearer. Est-ce que ça n'est pas friable ou cassant une fois sec ? Je pose la question car j'ai eu une mauvaise surprise avec de la milliput pour une lame et une mitrailleuse et j'avais trouvé que la MS pouvait parfois être un peu friable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop mobius !

Alors pour les photos, on voit rapidement la diff entre les photos prises du Portable et celles prises de l'appareil photo (un Eos 700D de mémoire, je l'ai pas sous les yeux ^^). Après en photo, le principal c'est souvent l'éclairage :wink: (et d'éviter le Flash, qui "aplatit" énormément, surtout si ce que tu "shoot" est vert "uni" et brille... :wink: )


Pour le mix gs/ms ou milliput/ms: j'ai pas noté de frillabilité particulière. J'utilise pas du tout la Ms tte seule (je mix toujours GS/MS en 60/40-70/30 a peu près à moins de vouloir vraiment quelque choses qui reste très "souple" une fois sec.

En revanche pour la lame, je l'ai taillé au couteau de modélisme, limé, j'ai percé et gravé dedans et franchement ça n'a pas bougé  (en revanche je sais plus du tout dans quelles proportions j'ai fait le mélange :/). Ca me parait idéal pour les lames; je voulais surtout que ça soit vraiment bien rigide une fois sec pour pouvoir retravailler sans problème.

LE TRUC un peu casse-b*rnes du mix GS/MS par contre c'est que si on l'humidifie trop (genre quand on le passe au rouleau pour faire des capes), ça devient très très pâteux/visqueux/collant et ça se décompose... Donc faut y aller doucement (j'me fais encore avoir, j'ai tjrs pas le réflexe ^^). Peut-être qu'il faudrait que je travaille avec de la vaseline mais j'ai peur que  l'élément reste trop gras par la suite et complique l'assemblage.

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Amiral Romulus a dit :

:wink::wink:Peut-être qu'il faudrait que je travaille avec de la vaseline mais j'ai peur que  l'élément reste trop gras par la suite et complique l'assemblage.

 

Oui le problème de l'eau c'est qu'elle dilue les pâtes, en exagérant, on tire vers le jus de gs/ml :)

 

J'utilise exclusivement la vaseline, mais il ne faut pas en abuser non plus. On peut par exemple coller l élément à sec et lisser à la vaseline.

Pour la fimo c'est pareil, l abus de corps gras la ramollie!

 

Certains utilisent du stick à lèvres, mais c'est plus cher, mais le top reste le sebum gras à coté des narines (astuce véridique vu sur le ravage hs11 spécial sculpture) :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Booom, c'est déjà la suite... après seulement 9 mois, pour annoncer que j'me suis enfin motivé à terminer l'Enfant du Chaos ? :

p2kek.jpg
RlaWZ.jpg

Et photo de famille pour la comparaison :
vlG4d.jpg

J'suis assez content du résultat, même si je sais que j'aurais pu aller plus loin en passant encore 6 mois dessus (soit environ 3h de travail effectif ahah) pour former de vraies Dents, travailler plus certains détails etc... Mais bon il s'agit là de ma première sculpture intégrale terminée, c'est déjà ça

 

Le 03/12/2017 à 09:09, Rainbow a dit :

Certains utilisent du stick à lèvres, mais c'est plus cher, mais le top reste le sebum gras à coté des narines (astuce véridique vu sur le ravage hs11 spécial sculpture) :D.

 

Mdr, les astuces de grand-mère, toujours les meilleures !
Au final il suffit de faire attention, de laisser la pate s'aérer quand on l'a trop mouillée et de revenir la travailler plus tard...

Sinon je constate de plus en plus l'intéret des mélanges de pâtes; pour les cornes sur l'épaule par exemple on remarque clairement le mix avec le Milliput qui a permi de sculpter les cornes avec une relative facilité (j'ai fait un boudin grossièrement conique, appuyé pour le coller puis en ayant attendu un peu que ça épaississe et j'ai pu appuyer légèrement pour sculpter sans que ça bouge trop (ce qui aurait été très compliqué avec simplement de la GS).

J'espère que ça vous plaira ?

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.