Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je souhaitais vous présenter mon premier travail de sculpture intégral pour l'échelle 40k.

J'ai longtemps traqué sur le net tous les tuto de sculpture que je pouvais trouver avant de me décider à essayer pour de bon. J'ai donc investi dans du Super Sculpey (matière vraiment très agréable à travailler !) et quelques outils pour me lancer.

Un site qui m'a permis de bien observer : ici
Notamment la sculpture du Rhino par Allan Carrasco dont je me suis pas mal inspiré pour ma première création, qui suit.

C'est en fait un WIP qui commence un peu tardivement (n'ayant pas trop d'idée de ce que ça allait donner au début, je n'ai pris aucune photo...) mais que je mettrais à jour à chaque évolution "importante":

227061Progress.jpg

Le Cure dent servira de base pour le parchemin que ce perso aura dans la main.
J'en suis pas encore à l'étape du détail fin (bien que certaines parties soient déjà très détaillées) j'envisage de rattraper toutes les "jointures" un peu crades (la base du cou et de la clavicule par exemple) à la Green Stuff, lorsque je passerai réellement aux détails.

1168210069.jpg

1168210359.jpg

Enfin une petite photo avec un Dread pour avoir une petite idée de la taille du bonhomme !

1168210584.jpg

La taille est volontaire, sur le fond comme sur la forme: je souhaitais pas vraiment commencer par un truc minuscule parce que je suis pas sûr d'être capable de bien sculpter les détails s'ils sont trop petits (remarquez, je sais pas si je saurais le faire à cette taille là non plus ^^)

Personnellement, je suis plutôt satisfait de la direction que prend la fig, plutot fidèle à ce que j'avais en tête à la base; le ventre est un peu trop gros et trop rond (manque de réalisme) mais il aura de toute façon une longue bande de tissu ou de parchemin à l'avant donc je vais simplement limer le dessus pour qu'il ai plus l'air de répondre à la Gravité...
J'avais un petit problème de proportions, les jambes étaient beaucoup trop courtes et fines, de même que la taille et le postérieur mais la "robe" donne beaucoup de volume donc je trouve que ça rattrape pas mal l'équilibre.

Tout avis/conseil/critique est bienvenu :wink: (et question aussi si vous en avez bien sur)


Note: comme je disais je mettrais à jour l'avancement du projet, et comme je pense que je vais enchainer sur d'autres fig, je les posterais ici également.

Rom

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oulala ça a pas l'air de faire fureur tout ça ^^

Je poste qand même l'avancée des travaux, avec le début du détaillage/rebouchage à la GS:

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121204020420499733.jpg"][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/04/121204020420499733.jpg[/img][/url]

Je sais pas trop si jvais me tenter à faire des plumes sur la tête, j'ai un peu peur que ça fasse trop et puis il est censé porter une capuche plutot large donc je pense pas que ça soit utile ^^

Toujours intéressé par quelques avis/idées/critiques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle est bien sympas cette sculpture ! :clap: :clap:
Je pense que lui faire juste une ou deux lignes de petite plume sur le haut de la tête peuvent faire bien !
En effet si tu fais une capuche large on devrait tout de même voir un peu le haut du crâne, plus précisément juste au-dessus du front !
Pour le reste j'attends avec impatience la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi pepito

En effet je pense que ça peut être bien comme tu dis, quelques lignes de plumes sur le dessus du crâne; faut que je fasse un test pour voir si j'arrive à faire des plumes qui ressemblent.... à des plumes ^^

Moi aussi j'attends la suite avec impatience ! ^^ Je bosse tout doucement histoire de pas bâcler l'ouvrage, mais je tiendrais ce sujet à jour ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop,

J'ai pas grandement avancé par manque de temps mais la tête prend doucement forme (je vais commencer à faire l'autre coté avant qu'il y ait une trop grande différence entre les deux). J'ai également commencé le rebouchage des zones qui le nécessitait avec de la résine "liquide"; une fois cette étape terminée, je reprendrais tout bien à la GS pour avoir un rendu propre !

3878030007.jpg


2292250009.jpg

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout ce qui est en gris c'est du sculpey; une pate qui se cuit (donc travaillable à l'infini) puis tout le reste la GreenStuff.
Personnellement le sculpey est vraiment génial à travailler, ça se forme tout seul presque, c'est tendre (pas comme la GS...) et puis le vrai avantage c'est que tu peux réduire le temps entre deux session puisque la pièce est cuite, t'as pas à attendre 24h que le tout ait séché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop

Petit avancement des travaux cette semaine même si je suis sur un autre truc en ce moment :

J'ai commencé à travailler le côté gauche de la tête avant que le droit ne soit trop avancé; j'ai aussi commencé à corriger la symétrie du bec, commencé le dessous du bec (ça fait beaucoup de "commencé" ça !).
J'ai aussi eu l'idée de lui faire un goitre, vu comme il est bedonnant, je le vois pas avec un cou de petite fille ^^

Mais sans plus attendre: les images !

Vue en détail (je vous l'accorde, en l'état c'est du vrai travail d'Ork)
9214260012.jpg

De face, où on commence à deviner la forme d'une tête (enfin je crois !); la peinture noire sur son profil droit c'est pour vérifier l'aspect de la sculpture, mais en photo ça rend juste dégueu !)
9960460011.jpg

Enfin comparatif du coup avant/après, le goitre sera beaucoup plus important et une fois le volume fixé j'essayerais de faire une texture de plumes dessus. Vous pouvez également voir le rendu du profil droit peint, c'est pas très apétissant :

555241Gloitre.jpg

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut simone,

Je voulais t'envoyer en MP mais puisque ça peut servir à tout le monde, quelques tutos trouvés sur le net (y a pas grand chose en fait, donc si t'as déjà écumé Google, tu risque d'être déçue !)

[url="http://mandragoreminiatures.free.fr/tutorial.pdf"]Ici[/url] un pdf qui explique bien les bases, la marche à suivre etc..

[url="http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=cat&id=10"]Là[/url] un regroupement de vidéos sur la sculpture (le site propose aussi des vidéos de peintures et de modélisme; sur lequel personnellement j'ai beaucoup appris en observant.

Egalement [url="http://minicreateurs.com/e107_plugins/content/content.php?content.25"]celui-là[/url] qui est pas mal si tu utilise une pâte qui se cuit.

Pour le peu de conseils que je peux te donner par moi-même:
J'ai travaillé du milliput, de la GS et du Sculpey ce dernier est vraiment le plus agréable et le plus simple à travailler je trouve (sans compter qu'il est moins cher que les autres).
L'avantage est que tu cuit entre chaque étape donc tu peux travailler tant que tu veux pour faire tes volumes puis une fois placé comme tu le souhaites, tu "verrouille" ça en faisant cuir et 30min plus tard tu peux reprendre le travail.
Alors que la GS, ben déjà tu as moins le temps de te tâter à faire un truc comme-ci ou comme-ça parce que ça sèche donc faut que tu pense que pendant que tu bosse ton détail sur la fig, ta boule de GS durcit et devient de moins en moins docile...

La GS est pratique pour le fignolage en fait, mais le truc c'est que quand j'ai placé un détail qui me plait par exemple, je préfère poser la fig et m'y remettre une fois que c'est bien sec pour pas mettre une grosse trace de doigt par inadvertance ^^

Ensuite ben quelques outils sont bien pratiques pour avoir un bon rendu final; lorsque tu travaille les bases de ta sculpture, un simple cure-dent ou pique à brochette suffit pour modeler tout ça, mais dès que tu passe à quelque chose de plus soigné, le pinceau-gomme est ton arme favorite ! ^^

Je te conseille de regarder un peu les tutos et vidéos pour voir par toi-même les différentes pates, techniques etc et te faire une opinion de ce qui te correspondrait le plus !

Bonne sculpture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup
Je vais faire tout sa et surtout regarder les vidéos ;)
A plus et encore Merci

PS: Est-ce que quelqu’un a déjà fait un roi gobelin car après de longue leçon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2] j'aimerais bien faire sa [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oyé, de retour pour quelques modifs, très peu en vérité, je m'y remets tout doucement :

J'ai callé le gloitre, qui ne devrait plus trop bouger, puis retravaillé un peu la tête (ça a encore évolué depuis) et commencé un peu de "correction" à la résine liquide;

donc voici :

8689870017.jpg

et la progression du gloitre :

590597Gloitre.jpg

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oyé oyé,

Déterrage de sujet, mais pour la bonne cause puisque j'ai avancé dernièrement sur la sculpture (oui vous remarquerez que je travaille très épisodiquement...)

Voilà donc l'avancement : voile, plumes et parchemins...
q9ih.jpg

gjs1.jpg

Comme vous pouvez le constater j'ai gardé l'idée des plumes sur le dessus du crâne (et abandonné celle de la capuche), même si je suis pas totalement satisfait du résultat.

0sos.jpg

Et comme d'hab une photo avec ses potes pour avoir une idée du gabarit :

3ud1.jpg

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il a plutôt bien avancé depuis le dernière fois.

Avec tout les détails que tu a ajouté le rendu actuel est vraiment sympa. L[size="2"]es plumes ne sont pas mal du tout, c'est la texture ou l'effet sur la figurine qui ne te satisfait pas?[/size]

[size="2"]Hâte de voir la suite du coup =)[/size] Modifié par Novrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, un peu des deux en fait, j'arrive pas trop à définir, mais ça ressemble pas à ce que j'avais en tête en commençant le travail des plumes...
Je pense que c'est déjà la forme de chaque plume et ensuite l'ensemble qui parait "molasson" et pas vraiment structuré... Mais bon dans l'ensemble la fig me plait bien et correspond assez à ce que j'imaginais :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, le "c'est quoi' est bien choisi, d'autant que je joue une armée de l'inquisition (a priori....) héhé !

C'est une entité Warp en fait, issu de recherches vraiment pas orthodoxes d'un archiviste un peu taré à qui on a donné carte blanche pour ses recherches sur l'energie du Warp...

Sisi tout ça est très sérieux, je détaillerai en temps voulu sur le sujet de l'armée (Tribunal de l'Ombre), pour le moment: SUSPENS !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amiral Romulus' timestamp='1418147839' post='2676414']
[size="2"]Je pense que c'est déjà la forme de chaque plume et ensuite l'ensemble qui parait "molasson" et pas vraiment structuré...[/size]
[/quote]

D'un côté c'est cohérent avec l'ensemble, cette bestiole a plus un côté "force tranquille" que nerveux.
Et avec la peinture tu va pouvoir améliorer le rendu.

En tout cas je suis curieux de savoir comment ton archiviste est arrivé à un résultat pareil, un rejeton de Tzeentch qui a un peut trop forcé sur la nourriture? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Novrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa !
Je ne suis pas arrivé à avoir un résultat correct avec la Super Sculpey... A me demander si on ne m'a pas vendu autre chose.
Ma pâte est molle, ne se fixe pas du tout aux armatures et est presque impossible à manipuler en 6mm (Epic).
Comment as-tu fait ? Y es-tu allé par étapes successives ? Ton armature comportait-elle des "points d'ancrages" ?

Sinon comment ça se fait que sur la sculpture du bec un coup il est gris, un coup noir, un coup marron et enfin vert ?
T'as utilisé de la brown stuff ? :)

Sinon félicitations pour ta figurine, autant le concept que la réalisation, c'est super sympa ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah sisi tu dois bien avoir de la sculpey ! Effectivement c'est une pate qui n'adhère pas vraiment sur toutes les surfaces, au début c'était un peu galère... En fait j'ai fait mon armature en fil de fer et enroulé un peu de matière autour mais voyant que c'était pas "figé" (si on presse un peu trop fort, le fil de fer fini par ressortir de la pate... Donc faut y aller patiemment, couches après couches. Et puis de tte façon même une fois l'armature recouverte, je travaille par couche, en cuisant une fois que j'ai obtenu les formes que je voulais pour les "bloquer" ;)

Et pour le bec c'est parce que j'aime bien passer un coup de peinture de temps en temps pour avoir du "recul" sur les formes que je sculpte... donc il est gris au départ (en sculpey), puis peint en noir, puis rajout de GS dessus, puis peint en marron, puis l'enduit à la GS liquide que j'ai passé ensuite à recouvert cette peinture marron ;)

Merci pour vos impressions en tout cas, ça fait plaisir :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hey, du nouveau, j'ai repris un peu les travaux sur la bestiole, commencé la main gauche qui était depuis trop longtemps déjà un moignon:

630481DSC00010.jpg

Il aura très probablement une "boule de feu" dans la main.

Quelques accessoires (les parchemins attachés à la ceinture ci-dessus, une gourde, des fioles) seront ajoutés pour habiller un peu, ça manquait (et manque encore) de détails :

793803DSC00017.jpg

Le servocrane sera en plein analyse de la tête de smc enfouie dans les gravas du cratère du socle :

506528DSC00025.jpg

Je pense que la "fin" approche maintenant, même si ça avance pas vite vite :P
 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoutch!

Une bonne gifle en plein dans la gule!

Mais je ploussoie Babouin sur le bras gauche. Faut bien trouver un truc hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.