Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] Elfics d'Hiver 2012


Messages recommandés

C'était nul.




Bon ok non, c'était plutôt pas mal ! Quoi qu'il en soit, je retiens surtout qu'il faut avoir une arme secrète à Batteul pour gagner des parties :

LA CHATTE !

ET HOP LE KAELETH SUR L'ABIME !
ET HOP LE SLANN SUR ULTIME TRANMUTATION !
ET HOP !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens en Bretonnien (comme d'hab) avec une bonne liste full cavalerie et prêt à en découdre.
D'abord pour l'organisation :
Les "c'est très bien, gardez-nous ça" :
.Du savon et du papier-toilette dans les WC, de mémoire de tournoyeur, ça faisait une éternité qu'on attendait ça aux elfics
.Bonne bouffe
.Le 100% wysiwyg, finalement l'idée a des aspects séduisiants
.Un timing au poil : j'ai fini toutes mes parties dans les temps voire en avance
.Des organisateurs au poil
.Des locaux spacieux
.Des adversaires fort sympathiques

Les "c'est tout pourri, faudrait changer" :
.Des décors dépouillés, alors que les joueurs ont fait des efforts pour le wysiwyg , voir des forêts qui sont de simples feuilles vertes, c'est quelque peu ironique
.Des note de peinture parfois sévère : que moi je me ramasse une tôle en peinture, c'est normal, mais franchement, pour certains, j'ai eu du mal à comprendre
.Le parking inaccessible : je sais que vous y êtes pour pas grand chose, mais ce fut pénible

Maitenant, les rapports :

1er march : défi contre Gorm en rois des tombes
Gorm est un joueur très sympathique et quand un bretonnien reçoit un défi, il le relève, si en plus l'adversaire est sympa, il le relève avec bonheur !
Sa liste n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple pour moi : il a une horde de gardiens des tombes (le truc à coup fatal ) avec rois et nécrotecte, 2 nécrosphinx, quelques archers/guerriers avec sorciers et une grosse unité de chars. Mais tout se combine au mieux pour moi : hit du trébuchet sur le 1er nécrosphinx, 5 blessures, au revoir le gros chat. Le second se fait charger par mon seigneur fatal héroïque, au revoir le gros chat II . De plus, mon adversaire, un peu dans les vaps, avance imprudemment ces chars qui deviennent la proie de chevaliers errants déchaînés qui les massacrent . Les pégases pourchassent le reste. A la fin son gros pack se fait charger de tous les fronts : il abandonne tour 3.
Victoire 20-0

2nd match : Jaïna en elfes noirs
3x30 arbalétriers, plus deux sorciers niveau 4 (ombre et feu) et plein de harpies, je me dis qu’il faut arriver au corps à corps le plus vite possible, sinon ça va être coton . Il a bien aussi deux hydres, mais ça ne m’inquiète guère.
En fait, ces tirs n’arrivent pas à percer les puissantes armures bretonniennes (le perforant, c’est surfait ), et j’arrive intact devant ces packs. Il tente alors une manœuvre audacieuse : il charge mes chevaliers et tente de lancer lames mentales à moult dés. Sur le 1er pack, il lance 10 dés mais ne fait pas de double 6, je lui sors le parchemin ; le 2nd, il lance 8 dés, mais toujours pas de double 6, je lui sors le miroir ; 3ème pack, il lance 8 dés, je canalise deux fois, j’ai également 8 dés et je dissipe .
C’est bien la haine, mais quand tu ne tapes qu’à force 3… Je le table rase donc !
Victoire 20-0

3ème match : Antoine en démon
Démon, ce n’est pas un match-up facile pour nous autres bretonniens, surtout quand il a un énorme pavé de sanguinaires avec héros et un grand immonde qui enlève 1d6 points de vie et dont les touches blessent automatiquement…
J’espère placer mes pégases sur le flanc de ses sanguinaires pour les bloquer et ainsi manœuvrer pour les fuir avec le reste, mais… ils se font charger par 5 démonettes sur monture de slaanesh, normalement victoire aisée pour les pégases, mais il a une belle réussite, je foire tout, y compris le test de commandement à -1, les pégases fuient et se font rattraper … mes fers se font laminer et mon seigneur sauve l’honneur en ne mourant pas…
Défaite 0-20

4ème match : Gromuel en guerrier du chaos
Mon plus beau match du tournoi : on joue avec fun et panache ! Des défis dans tous les sens, des charges improbables, des combats mémorables . Le début est plutôt encourageant pour moi, ses magiciens sont à la ramasse et moi je lui détruis ses maraudeurs arme lourde chausson à sorciers. Je lui fatalise coup sur coup ses canons . Je suis confiant jusqu’à ce que je charge avec mes royaumes son pack de guerriers avec seigneur : on se lance un défi seigneur contre seigneur, et bien que j’ai les relances pour touchers et blessés, je ne le touche presque pas. Malgré un résultat de combat en ma faveur, il a l’horrible couronne de commandement et il tient bon . Pire, il gagne la 2nde phase, me tue ma grande bannière et me fait fuir. Au début tour 6, il ne lui reste que ses guerriers, son autel et un héros sur disque (qui a survécu à un nombre incalculable de projectiles de trébuchet ). Moi il me reste mes graaleux, mes errants, mes archers et un trébuchet, je suis à portée de charge, si je m’arrête là, je peux m’assurer le nul, voire une victoire mineure, mais je suis bretonnien, un vrai et je joue avec panache ! Double charge sur ses guerriers, mais mon panache n’est pas récompensé : fiasco de la sorcière chez les chevaliers du graal ! Ils y passent tous ! Mon général meurt contre son seigneur, décidément chanceux, mes errants fuient et se font rattraper. Défaite certes, mais défaite avec classe, ça vaut presque une victoire. Grom, tu me dois une revanche !
Défaite 2-18

5ème match : Shân en homme lézard
Quand il me dit Slaan niveau 4 métal, je déglutis sévèrement : il me faut arriver au corps à corps au plus vite. Sa première phase magie n’est guère brillante et je le contre aisément. Il fait l’erreur d’avancer une unité de Saurus à 21 pas, pensant être à l’abri, mais cela me permet de faire une charge avec ma vertu du chevalier impétueux : je suis au corps à corps dès le tour 1 avec l’un de mes deux fers principal , et l’autre, mon fer de chevalier du graal, va s’occuper de sa cavalerie Saurus. De plus, il fait deux fiascos dans la partie, il manque de partir dans le warp la première fois et perd 3 niveaux la seconde ! Encore une fois, la couronne de commandement empêche sa cavalerie de fuir et cela même si je fatalise sa grande bannière, mais l’inverse est vraie : malgré la mort progressive des chevaliers du Graal, mon seigneur arrive à tenir le pack 4 phases, le temps que mes fers et mes trébuchets (qui se sont surpassés sur cette partie) fassent le ménage. Quand mon général décède, il ne lui reste plus que sa cavalerie sur la table : je le double charge avec mes royaumes et mes errants et je l’atomise.
Victoire 20-0
Soit je ratiboise, soit je me fais ratiboiser, mais pas de demi-mesure !
Je finis 13ème sur 40 et heureux de ce tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heneric' timestamp='1353871940' post='2257437']

D'abord pour l'organisation :
Les "c'est très bien, gardez-nous ça" :
.Du savon et du papier-toilette dans les WC, de mémoire de tournoyeur, ça faisait une éternité qu'on attendait ça aux Elfics
.Bonne bouffe
.Le 100% wysiwyg, finalement l'idée a des aspects séduisants
.Des organisateurs au poil
.Des locaux spacieux
.Des adversaires fort sympathiques

Les "c'est tout pourri, faudrait changer" :
.Des décors dépouillés, alors que les joueurs ont fait des efforts pour le wysiwyg , voir des forêts qui sont de simples feuilles vertes, c'est quelque peu ironique
.Des notes de peinture parfois sévères : que moi je me ramasse une tôle en peinture, c'est normal, mais franchement, pour certains, j'ai eu du mal à comprendre
.Le parking inaccessible : je sais que vous y êtes pour pas grand chose, mais ce fut pénible[/quote]

Je plussoie mon camarade sur ses +/- (mais sans les fautes d'orthographe :P ) qui résume bien cette belle édition tenue de main de maître par le Poète Gus et son fidèle acolyte [s]Sanch...[/s] Hasdru-tampon-ball ! Bravo les gars c'était bon :wub:

Pour rajouter du + :
_ le café gratos servit à la table, ok j'en bois pas perso mais ça fais plaiz ^^

Et chez les - :
_ je vais juste faire une citation entendue sur place : [quote]on n'a jamais viré un tricheur d'un tournoi...[/quote]


Comme d'hab chez moi, la phase des remerciements :
Merci à Heneric pour l'habituel covoiturage, sans couacs ^^ Merci à Gorm, Ankor et LeLoup pour les prêts de figurines qui m'ont permis de terminer ma liste. Merci aussi à Jaina pour m'avoir défoncé à Bloodbowl :lol:

Ma liste vite teuf, 3 Héros Khorne (GB Eclipe), Heraut Tzeentch (Vie), 3x 30 Sangui, 30 Horreurs, 2x 5 Gargouilles, 2x 2 Bêtes de Sla. Regrets : pas de Sirène et les Bêtes c'est mieux par 1. Si je rejoue les DDC je tenterai aussi le Sorcier sur Disque, les Horreurs c'est trop cher.

Mes parties :

Partie 1, défi contre Clovis et ses Nains machines, victoire, score 15-5.
La magie me donne la GB (grosse boulette de Tzeentch) et l'Enclume (Voisins du Dessous). La partie bascule sur le dernier jet de dés de la partie, les 2 Marteliers survivants ratent leur test à 9 et fuient. Quand à côté une bannière Sangui survit à l'enfer de plomb, ça change un nul en victoire.


Intermède : BB contre Jaina qui me colle un 3-0 et 2 morts en 1 mi-temps, avec de l'EN contre mes Humains ! :'(


Partie 2, contre Djé et ses Hommes Lézards mixtes, défaite, score 6-14.
Un Stégadon fait la partie : il prend 30 Sangui + le GG tout seul, sans perdre de pv, boosté à la Vie ! Depuis Denver, je hais les dinosaures et ils le sentent les saletés.
Le fait marquant du match : la durée de mon premier tour, 10mn, j'ai le temps de faire mvt + cascade dimensionnelle en magie (retour chez pépé)+ 1 cac. Phase de mvt de mon adversaire : 20mn. Au final on finit (en retard !) par faire 4 tours laborieux et je termine avec 50 Sangui qui sont prêts à gangnamstyler le Slaan avec un tour de plus. Dur.
Quand je rencontre un nouvel adversaire, je le laisse jouer comme il aime (en poussant un peu quand vraiment y'a pas de raisons de trainer) mais la prochaine fois, Djé, sache qu'il y aura un chronomètre à la table pour équilibrer le temps de jeu. Sans méchanceté aucune, c'était un plaisir mais j'aime aller au bout des parties.


Partie 3, contre Meta-Baron et ses Comtes Vampires éthérés, victoire, score 15-5.
L'appariement fait la partie : il ne peut juste pas gérer les attaques magiques avec ses 1500pts d'éthérés.
Le fait marquant du match : le Saigneur Vampire qui va tout seul de face sur 30 Sangui + GG (oui les mêmes que ci-dessus) et qui se les fait tous sans perdre 1pv (oui la même que ci-dessus) ! Depuis Toilettes (si vous savez le film tiré du livre, avec la nympho Kristen machin), je ne supporte pas les Vampires qui se la pêtent et ils me le rendent bien.


Partie 4, contre Seven et ses Skavens Ternes, victoire, score 20-0.
Bon j'avoue j'ai triché sur cette partie, j'ai pas joué seul, en fait on était 2 contre 1. C'est mon équipier Darkseven qui a tout le mérite, il a tué la majorité des Rats présents sur la table ! Forcément à 5000pts contre 2500 c'était facile, heureusement les orga n'ont rien vu (trop TERNE on vous dit ! :P ) :whistling:
Le fait marquant du match : euh... alors... je sais pas, entre les 118 misfire et les 4676 as, je sais pas quoi choisir, ah si je sais : mes 75% d'invu réussies. Z'auraient dû garder leurs piles pour la dernière <_<


Intermède : BB, Jaina me sort le 1-1 et me fait encore 1 mort sur une nouvelle mi-temps de jeu de ballon ovale avec des pointes que ses EN elles aiment beaucoup et que mes Nulmains aiment moins, étonnant non ?


Partie 5, contre Valius et ses Hauts Elfes lumineux, défaite, score 0-20.
Toujours un plaisir ce bon JC ^^ tu fais un jet au dessus de la stat, il hurle, il enchaîne les perfect, c'est le talent mon gars :clap:
Le fait du match : la feinte nommée Anneau de Corinthe en fin de phase de magie que je vois pas venir, manque de level, Eclipse se couche comme mon armée. Ah sinon je me déploie comme une quichemolle aussi. Y'a pas à dire y'a des joueurs que contre eux je peux pas test.
Et je HAIS LES HAUTS ELFES DEPUIS TOUT PETIT ! :skull: (sauf quand c'est Jaina qui les joue, là c'est drôle, c'est de la contrefaçon chinoise je pense).


Bilan : 3V-2D, un ratio positif en tournoi qui se perpétue depuis les Elfics de Printemps donc c'est du bon boulot avec une armée qui ne me procure aucun plaisir, après 2 jours de démonologie j'ai déjà hâte de rejouer mes Gobs à la XMAS :D

Allez, en guise de conclusion, bravo à Hiéro et aux gars de l'Est qui sont venus basher sur panam ce weekend, s'échanger les trophées entre régions c'est swag (oui j'ai honte là d'un coup), faudra perpétuer ça en 2013 ^^


Et n'oubliez pas :
[quote]Victoriae mundis et mundis lacrima. [/quote] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à moi pour mon debrief que certain vont trouver trop terne :whistling:

Donc les +/-
on commence par les +:
Revoir les copains et les nouvelles têtes
pouvoir faire un tournois sur 2 jours
la bash pure pour eviter de se prendre le choux avec des scenars (désolé Jb ^^)
le café à la table c'est vrai que c'est top
l'orga au top
et le 100% wysiwyg

et on fini par les moins -:
les decors même si c'est en progré
et ... c'est tout


quelque remerciment
d'abbord l'ecole central pour faire un trournois à 5 min de chez moi
A leth pour son orga et son arbritrage ainsi qu'hasdru que j'ai trouvé assez terne sur tout le week end
a mes adversaires tous sympatiques
a Jc pour son tacte légendaire et son regime^^
a Titi car Vous dormez Rubich!!
a Jaina pour cette derniere parti bien fun
a Muet qui en fait devrait me remercier pour lui avoir donner la victoire sur un plateau (à 2€35^^) (on me souffle dans l'oreillette que c'est deja fait)
aux joueurs de l'est d'avoir fait le deplacement et thot je veux un match retour
a mon cher president bab qui devrai moi boire pour mieux jouer et moi l'inverse

et tout les autres que j'ai oublier

Mes parties... non trop douloureux pas envie


Et le conseil du soir: Evitez les skaven trop ternes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et le conseil du soir: Evitez les skaven trop ternes "

Bon c'est quoi cette private joke mon cher Alex. Tu en as trop dit ou pas assez,faut clarifier là. Pense aux pauvres malheureux qui vivent le tournoi par procuration (génération goldman je sors;) Une note de peinture moisie car armée trop terne?

De passage sinon;juste une suggestion à la vue d'un régiment de l'armée de JB (qui est très sympa par ailleurs):interdire/bannir se cotiser pour remplacer,je sais pas,fortement pénaliser pour l'esthétisme de l'armée,etc... les figurines très old school qui donnent des cauchemars,les horribles guerriers du chaos plastique monobloc de la v4?? J'aime bien certaines vieilleries mais moi ça me déconcentrerait trop tellement c'est moche et ça me renvoit à une phase boutonneuse de mon existence.C'est pas pooosssibbble. Le Jb ça doit être de la nostalgie et tout mais j'espère qu'il a accordé des relances,payer des mars,etc... à ces adversaires pour supporter ça. Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La private Joke c'est parce qu'Hasdru a noté sévèrement Seven sur la peinture (13/20 alors que je lui ai mis 15/20) car il trouve son armée trop "terne" :rolleyes:

Bon à mon tour de faire mon retour, mais en tant qu'orga !
[u]
Les +:[/u]

- les équipes des Elfics qui ont fait d'énormes progrès sur la nourriture et les décors
- le coup de main d'Ankor et Jaina pour installer la salle avec moi et le staff des Elfics vendredi soir
- ma chérie pour les macarons au chocolat qu'elle a fait pendant une soirée entière
- les joueurs pour avoir joué le jeu du 100% WYSIWYG et 100% peints
- l'Appel du Dé pour la remise accordée en partenariat avec notre club afin d'avoir davantage de lots
- Muetdhiver pour le lot de la cuillère de bois ;)
- le FBJ pour le prêt de décors
- un week-end au final tranquille où j'ai eu peu besoin d'intervenir en tant qu'arbitre, vous avez joué comme des grands
- la team MAD et les franc-comtois qui sortent du Fort de Meroux pour venir basher en IdF
- l'alcool qui coulait à flot :rolleyes:
[u]
Les -:[/u]

- le programme T3 qui merde pour les appariemments quand on ne veut pas faire rencontrer les joueurs de même club et race: j'ai dû faire ça à l'ancienne, à la mano
- petit litige entre deux joueurs réglé dans la douleur par mon cher confrère Hasdru pendant les appariemments que je préparais, j'ai entendu des mots que je ne veux plus [b][u]jamais[/u][/b] entendre dans un tournoi :angry:
- une erreur d'arbitrage de notre part, une seule, mais qui fait chier car elle était pour la demi-finale entre antoine_MGWA et Babnik :crying:

Apparemment ça vous a tous plû, j'en suis très, heureux, j'en ré-organiserai un de la sorte avec grand plaisir, mais avec un peu plus de monde en orga car là c'était vraiment éreintant.


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de grand merci à adresser :
- Abhorach pour les deux nuits d'hébergements type top impeccable méga fantastique.
- Babnik pour les balades en voitures et la présentation de l'AutoLib (j'en veut une pour chez moi)
- Leth et toute l'équipe organisatrice, pour ce super tournoi, organisé de main de maître.
- Tous mes adversaires, pour des parties vraiment sympathiques, agréable et dans une bonne ambiance.

Sinon, je viens en Breto, avec 2 death strike et un flying circus.
2*12 royaumes, 3*3 pégases, 2 trébuchets, 2 seigneur (dont 1 sur pég.), 3 paladins et 2 damoiselles Niv.2 de la Vie

Je fais le voyage avec Minichoux. Départ vendredi soir de Belfort par le train, arrivé tardive à Paris. On est accueilli royalement chez Abhorach, ou l'on retrouve les deux Alsaciens (Hiéro et Sampitied). On vide le frigo, quelques bons verres de Vodka, visionne "La Stratégie de l’Échec" afin d'être fin prêt, se couche assez tardivement (et ça se ressent le lendemain ... avec la Vodka).

Début le samedi matin

Partie 1 vs Gromuel en Guerriers du Chaos

1er tour, les canons apo. tirent. Le 1er fait un incident, tous mes damoiselles font un fiasco. La question, mais que font t'elles au milieu de mes packs (snif) ? Heureusement, je perd seulement quelques chevaliers. Le 2ème canons par contre, touche un fer de lance, je loupe mon test de panique à -1, relançable avec la GB. Je fuit hors de la table, perd un fer, ma GB et un paladin.
Pour le reste, je prends les trolls du chaos avec mon fer restant mais me retrouve cerné de toutes part. La mort est sur moi.

Défaite 16-4


Partie 2 vs Seven en Skaven

Les deux niveaux 4 (Peste et Ruine) me font assez peur. Le 1er tir de canon à Malfourdre m'enlève mon général sur pégase. Mais mon adversaire est ultra fair play, il me montre comment diriger une abo. (ben oui, on n'en voit pas dans l'est) qui du coup passera ça partie à cogner contre le bord de table. Pendant ce temps, les pégases qui n'auront guère l’occasion de voler s'occupe des rats géant. Un fer de lance charge les moines avec le creuset, l'autre charge les esclaves. Une damoiselle vient sur le flanc d'un pacte d'esclave (ce qui bloque ces possibilités de charge) et en profite pour lancer un être du dessous sur les vermines de choc en retrait. Le mage de la ruine y succombe. Une unité de pégase vient de flanc aidé le fer de lance sur les esclaves. Le seigneur coup fatalise au 2nd tour le creuset. Malgré cela, le fer et les persos au contact des moines de la peste succombe petit à petit, malgré de bon jet de sauvegarde, trop de test d'endurance à faire. Les trébuchets après avoir dégommer les canons, hit tout ce qui est à portée, esclaves, vermines ... Le 2nd fer enfin libéré des esclaves charge les derniers moines de la peste.
Le match retour, c'est quand tu veut. ;)

Victoire 15-5


Partie 3 vs Valius-lisanus en Hauts Elfes

On est déployé chacun dans un coin. Les 4 mages de la lumières avec les 3 premières phases de magie à 12 dès, puis 12 dés, puis enfin seulement 10 dés; empêcheront mes trébuchet de tirer ne serait ce qu'une fois (le 1er meurt sur un bannissement, le 2nd ne tire pas à cause du filet d'amyntok). Ma damoiselle n'a pas peur, situé au milieu d'un fer de lance, elle lance 2 êtres du dessous en irrésistible sur les lions blancs, ce qui réduira la horde des 2 tiers et enlèvera un sorcier adverse. Les fiascos seront sans gravité pour moi. Les pégases qui trainent un peu à jouer, enlève 2 petites unités d'archers. Les aigles adverses me pourrissent tous mes mouvements.
Sur notre dernier tour avec mon gégé sur pégase, je charge de dos le prince sur dragon, pensant que mon médaillon de Sirienne le protégerait suffisamment, mais voilà, l'épée de puissance adverse m'enlève 2pv, le dragon enlève le pv restant.

Défaite 11-9


Le dimanche matin, je suis fin prêt pour affronter du CV. J'ai des rêves de zombies plein la tête après avoir lu le tome 1 de Walking Dead. Mais non, autres races, autres moeurs.

Partie 4 vs Kermit en Hommes Lézards

On est déployé chacun dans un coin. Je réussit un trés bon début de partie, enlève plein de petites unités, me rapproche du Slann dans le pack de Saurus. Celui ci sur un buveur d'esprit m'enlève ma GB, il essaye à coup de fatalitas puis de tir de salamandre de repousser mes pégases, mais ceux ci tiennent ou se rallient sur les tours suivants. J'impacte les Saurus, enlève les héros sur sang froid, et les saurus par poignée mais me retrouve englué. Le Slann éthérée est inaccessible à mes persos avec armes magiques, il donne la ténacité avec un commandement de 10 relançable. Sur le dernier tour, une unités de skink réussit le pari incroyable de m'enlever les 4pv restant d'une unités de pégases sur du tir empoisonnés. Pour le corps à corps, après avoir perdu quelqu'un de mes persos, je peut enfin lancer un défi que le slann ne peut pas refuser (il reste 5 saurus seulement). Je réussit un double coup fatal, il réussit une double sauvegarde invu à 4+, ça me prive de quasiment 800pts de victoire.

Défaite 11-9


Partie 5 vs Le sournois en Orques & Gobelins

On joue sur une demi table. Un plongeur de la mort atterrit sur une unité de pégase qui fuit, l'autre sur le général sur pégase qui ne perd qu'un pv (merci le médaillon). Les squigg broyeurs juste en face de mes fers avancent fort rapidement (18ps et 16ps). A mon tour, mon seigneur se déplace sur les squiggs broyeurs, les 6D6 touches lui enlèvent un autre pv, et il va se planquer derrière une maison. Ensuite, un trébuchet hit un plongeur. Je temporise un peu, regagne des PV sur mon seigneur grâce aux sorts de la vie. Sur les tours suivants, une unité de pégase s'occupe des lances rocs situé derrière la horde d'orcs sauvage, une autre charge une unités de 2 chars à loups gobs et encaisse la charge de 2 autres, la 3ème unité qui s'était rallié viens prendre le dernier plongeur bloqué suite à un incident de tir. Je lance un être du dessous sur les orcs sauvages et en enlève une dizaine. Je me prend un pied de Gork qui enlève 4 chevaliers, puis se retourne sur les orcs sauvages et en enlève 7 de plus. Mon seigneur complètement rétabli, viens se placer afin de bloquer une contre charge des trolls. Pendant ce temps, la double charge des fers de lance sur les orcs sauvage met fin à la partie.

Victoire 20-0

Peinture 12/20


Je finit 12ème sur 40

Un des tournois les plus agréables depuis longtemps. On reviendra avec plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"]"Les squigg broyeurs juste en face de mes fers avancent fort rapidement (18ps"[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Ca s'est pas possible car un broyeur qui fait un triple est détruit sur le champ, et je crois que pour obtenir 18 la seule possibilité est le triple 6.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]Luthor, éleveur de broyeurs depuis 1936.[/color][/size] Modifié par Luthorhuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1353924791' post='2257738']
- le coup de main d'Ankor et Jaina pour installer la salle avec moi et le staff des Elfics vendredi soir
[/quote]

Héhéhé ! Comme ça, j'ai bien pu piéger la table en prévision de la rencontre au sommet du lendemain :P

Merci aux orgas pour ce week-end nickel. Des scénars au poil, variés et suffisamment faciles à comprendre. Un format intéressant, avec des restrictions bien pensées.
Bref, j'ai adoré !!!
Vivement le prochain.
Encore merci à Leth pour l'hébergement, même si ça commence à devenir une habitude. Ca dépanne bien.
Merci à Seven pour m'avoir entraîné dans un fat repas au restau le samedi soir. J'ai failli crever !

Je suis venu avec mes premières amours : les Elfes Noirs.
Sorcière niveau 4 du feu (à chier, j'aurais dû mettre 30 arbas de plus) et oeil de guidance (que j'ai oublié 5 parties d'affilé).
Sorcière niveau 4 de l'ombre (yabon !)
Sorcière niveau 1 du feu
PGB bannière de discipline (ça aussi c'est naze)
3x30 arbas (pour jouer fun ^^)
3x5 harpies
2 hydres
1 baliste

En gros, je voulais pas bouger, et lancer des sceaux de dés tout le week-end. 186 tirs/tour, c'est pas mal... Mais on peut faire mieux.

Partie 1 : Le défi contre Ankor
CV avec 16 vargheist, et DS de squelettes. Du pas beau qui bouge vite et qui fuit jamais... Je ne pars pas confiant du tout. Il bouge, je tire, il bouge, je tire, il bouge, il cascade, je tire et j'envoie les hydres, il se fait péter au CaC, abandon.
Victoire 20-0 !
Bon, pour la belle, je sens que je vais me faire fesser par ses démons ^^
ps : Fred, le pari tient toujours ? :P

Partie 2 : Max et ses bretons
Max est un joueur qui ne me réussit pas, et les bretons sont une armée qui ne me réussit pas non plus. Ajouté à cela un trébuchet qui hold-up ma baliste en visant les arbas, les lames mentales qui ne passent jamais, et AUCUN jet de save en dessous de 3 de la part de ce bon Max, on se retrouve avec une belle quasi pelous een fin de tour 4 (et pelouse en fin de tour 6).
0-20... Je me vengerai :devil:

Partie 3 : Baoss et sa vachette
Encore une armée qui bouge vite et qui ne fuit pas... Et qui a une invu, cette fois. Pas cool. En plus, je cascade ma générale, et n'arrive pas à coucher la vachette malgré un véritable peloton d'exécution improvisé... Puis viennent les CaC, et c'est le drame. Heureusement que les hydres prennent les 40 horreurs et retiennent les sanguis, pour limiter légèrement la casse.
3-17... Et un destrier d'ombre à 11 dés en fin de tour 6 pour éviter le 1-19 :P

Partie 4 : Damoule et ses hommes-bites
Il regarde ma liste, se marre et part [strike]se suicider dans les toilettes[/strike] pisser. Plus sérieusement, la colline centrale me handicape vraiment, lui permettant de cacher le bus de minos. Je peux terminer la partie au tour 3 avec la combo miasme/abîme sur les minos (suffisamment réduits pour perdre l'attention messire), mais il sauve son seigneur et sa GB. Salaud ! Le seigneur charge finalement mes arbas en solo et arrache mon GG et ma GB (malgré les lames mentales). Finalement, j'envoie une hydre finir le taf.
14-6... Mais ça aurait pu être bien meilleur... Ou bien pire...

Patie 5 : Seven qui râle :P
Il m'offre son creuset, le prêtre et 6 moines sur un petit abîme, puis je réduis l'abo à 1 pv... Puis c'est à son tour de chatter, avec des 13e à chier partout, et des perfects au canon (aucun misfire, ni sur le tir, ni sur le rebond). Finalement, une petite erreur de placement me permet de prendre l'abo et faire paniquer un gros packs d'esclaves hors de table, et mes hydres entrent en action dans la masse. Dernier tour, je laisse 1 moine et 1 guerrier des clans vivants (argh ! 400pts qui m'échappent), mais il rate ses 2 13e sorts sur mon unité de 2 arbas + 3 persos.
10-10 bien mérité des 2 côtés.

Au final, 24e/40, c'est pas fameux.
Heureusement que je bashe à bloodbowl... Ca rééquilibre le tout ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume débriefons, M'voyez.


Les + :
Dormir chez Abho!!
Savon et PQ aux toilettes.
L'orga qui a vraiment assuré.
Les joueurs qui passent me dire que mon armée est magnifique <3, merci pour vos flagorneries.
La vodka du Vodkaste et autres petit liquides appréciables.
Le repas, un super rapport qualité/prix, bien manger en tournoi ça m'arrive très rarement.

Les - :
3 parties en table 1, j'aurais bien voulu découvrir de "nouveaux espaces", mais vu le problème informatique on va dire que c'est pas grave.
Babnik m'esquive tout le tournoi. T_T Pleutre va!!!!!

Les Lol :
Sanpitied qui passe son temps à exploser son armée et moi non (il joue nain et moi skaven :P)
Babnik qui fist du monde parce qu'il doit rester sobre pour prendre la voiture, j'aime ça!


Donc je viens avec ma liste Apocalypse (parce que ça tir aussi fort qu'à 40K :P), doublette de roues/canons, un creuset qui viole du monde, ma cloche en spé GB 24ps, 2*7 coureurs, mon méga pack de vermines et pleins d'esclaves.


Partie 1 Méta en CV full éthéré (625pts de spectres et j'en passe xD) :
"Bonjour j'ai des tirs/attaques magiques partout", il se passe ce qu'il devait se passer : Fusée + geiser + XIIIeme pour punir le seigneur d'avoir violer mon creuset au corps à corps, l'armée commence à fondre pendant que je tire de la malefoudre sur tous les ethérés qui font les malins. Très belle partie Méta, j'adore ta liste. Au plaisir de pouvoir rejouer avec toi à l'occasion.
Résultat table rase contre une roue, mon techno, et un canon.
20/0

Partie 2 Cyno en HE "tanky" :
Deux hordes de 30 Gardes Phénix... On se fout de ma gueule, je vais devoir passer 60pv avec des invulnérables à 4 Oo. Hey oh let's go, on caquer tout ce beau monde (oui oui moi je cac du HE avec des Skaven, parce que je fais ce que je veux d'abbord!), Il avance et bah moi aussi. Il se retrouve bloquer devant un pack à chaque fois. 30GP contre 50Slaves, 30GP contre Creuset et 25Moines, un méga pack de lancier contre 50Slaves. Mes vermines chargeront ensuite le pack en combat avec le creuset. Des combats épiques s'ensuivent, les Gardes éclatent les esclavent en 3 tours après avoir essuyer tous les tirs de l'armée et se font achever par une roue et 14 coureurs au close. L'autre pack meure sur le combat contre mes deux packs, il laissera la bannière des moines et ne les prendra pas. Il passe très prêt de la table rase et me fait très mal.
Ma meilleurs partie du week end, tendax parce que pour relever le défis j'ai décider de jouer celle-ci sans XIIIeme, parce que je suis complétement cuité surtout ~~
On se revoit à Méroux :D
16/4

Partie 3 Bluestyle en OG plus Gob que Orques :
4*20 Gobelins avec des fanatiques, utilisons la ruse du Jedi. Je commence et téléporte mon techno fusée dans ses lignes pour faire sortir tous les fanatiques, il s'arrache 2pv sur son lance-roc pour me tuer quand même.
Je tue les deux Squigs broyeurs, et fais fuir le 4eme pack de gobelins. Il peut commencer et n'a déja plus d'impact. Il fait deux as sur son test d'animosité du pack contenant son lvl4 lors des deux premiers tours et c'est le drame. La partie part en sens unique, table rase alors que je perds une roue et mon pack creuset.
Je t'offre ta revanche quand tu veux dès qu'on se retrouve en tournoi.
19/1

Un premier jour qui se termine, je suis complétement naze. Mais trois parties avec des joueurs agréables qui me redonne du peps pour le lendemain.

Partie 4 Antoine_mgwa en Démons (l'armée qui gagnera la peinture) :
L'armée avec laquelle j'ai débuté à Battle, et il joue une liste très proche de mon habituelle dans ce domaine. Bordel!!!! Il a un GI, ça va me gonfler de le tuer je le sens.
Il part défaitiste, et il a raison (sans méchanceté, c'est juste que ma liste est conçu pour no match ce genre-ci). Il commence et m'arrache 4pv sur le creuset..., s'il me le tue à distance (et ça va arriver) je ne pourrais pas rentrer dans son pack de sanguinaires sans le réduire avant. Je tire sur ses véneuses pour détruire la sirène avant qu'il ne s'en serve mais il réussira toutes ses invus (par contre le tir force 10 arrachera 4 pv au broyeurs, lol!), les gargouilles se font démonter close, la bête de slaanesh découvre le zap de la roue et le GI aussi (bim -6pv d'un coup ça calme). Je finis le GI au close (j'entend Zap au close :P), rentre dans 15 sanguinaires avec deux roues dans chaque flanc et 18 moines. Table rase contre un creuset.
20/0

Partie 5 Angelscry en HE doubles lions blanc :
Alors que je voulais Babnik en finale, on me donne le (citons Leth) "basheur de son équipe ETC", du coup je fanfaronne en lui demandant "si je le table rase est-ce que je prend sa place?".
On se fait un flanc refusé, chacun dans le quart opposé. J'avance un tout petit peu, tue deux LB et un aigle au tir. Il avance au maximum pour tenter la partie (et merci en passant, sinon ça aurait été chiant, j'en connais qui n'hésitent pas) je bloque son anatheme de Vaul sur ma fusée (petit cochon va!) et réussi 2 invu à 6 sur mes coureurs. J'avance comme un dingue mes vermines et un pack d'esclaves pour bloquer son pack avec général dans une solution délicate entre un creuset ou des esclaves. Je tire, 13 LB dans un pack, 8 dans l'autre, les archers qui cherchent à s'entre-tuer avec les coureurs à bout portant j'en tue 12 avec un coup de canon et les frondes contre 2.
Il charge les vermines avec son général et 40 lanciers pour finir par devoir rediriger dans les esclaves et prendre un creuset de flanc, les archers ratent leur charge. Pendant ce temps le canon tire sur les 13 LB restant et en laisse 3 que la roue fini au tir. Il perdra toute son armée exepté son lvl4, sa GB dragon-monde et 6LB au tour 3. Il fait sa charge héroique dans la cloche sous frénésie mortelle et je décalque sa GB avec mon prophête :P. Une roue de flanc, fin de la partie.
2750pts à 0, je reste sur la phrase du week end : "un Skaven qui va venir me charger, c'est la première fois que je vois ça"
Viens à Méroux toi aussi, fais toi embarquer par les FBJ en mars.
20/0

Je finis premier, ça me fait vraiment plaisir. Du coup Babnik, qui est dans le retroviseur de qui maintenant? :P

Je reviendrai faire un tournoi en IDF dès que je le pourrai (les Hivernales surement). Merci beaucoup pour ce tournoi génial et ça fait tellement de bien de voir des joueurs avec un excellent niveau, qui ne se la pête pas et ne pinaille pas pour grater un point de victoire par peur m'emasculation. Les Elfics ça rox du poney! Modifié par Hiero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux orgas et aux joueurs pour cet Elfic d'hiver, le meilleur cru auquel j'ai assisté je pense (et j'ai fait le premier et pas mal des suivants jusqu'à ce que je sois déçu par le Wysi de ce tournoi justement)

Alors il y a quelques mois, ce bon hyperion36 me parle d'un tournoi 100% Wysiwyg (que je ne cautionne pas car j'aime la règle de ma minorité des figs équipées différemment, mais qui me titille car je me dis que la fig sera respectée là au moins). Hélas, comme souvent, une obligation pro m'empêche de venir. Mais quand je vois que certains participants se réjouissent du "ligne de bataille uniquement" (que je ne critique pas dans son principe, mais dans l'utilisation des pitoyables points de victoire V8 -[i] essayer le scenar "à la mode V7" , qui est une ligne de bataille avec les points de victoire V7, ça sera mieux en adéquation de vos attentes je pense[/i]), je me dis que je vais venir quand même.
Très exceptionnellement, je vois avec les orgas pour ne pas faire la 3eme partie du samedi. Puis je m'inscrit après leur accord, en sortant l'armée caricaturale des points de victoire V8 qui sommeille en projet depuis un moment. Déjà imitée, mais jamais égalée... elle ne devrait pas non plus fausser la victoire du tournoi car elle est plus montée pour ne pas perdre, que pour chercher les 20-0. Sans parler que je jouerai une partie en moins.
Certains dans mon club s'inquiète de l'inintéret des parties que j'offre, et pourtant pour reprendre une réflexion faites par Coco lors des préparatif du tournoi: "tu proposes un réel défi tactique à mes adversaires", et ça s'est révélé vrai je trouve!

En résumé ça donne ça:
[img]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/311283_10151265936269907_450839483_n.jpg[/img]

(les guerriers sont en une seule unité, avec 6 persos dedans - dont deux seigneurs de CaC evidemment!!)

Messieurs, essayer de prendre des points de victoire V8 là ;)


================================


Le tournoi était bien organisé, avec l'intendance Centrale toujours agréable (malgré les promos qui changent), et l'orga ludique au poil, et des tables (décors/tapis) en net progrès. Bravo. Plein de lots, des gens décontractés, et un petit esprit agréable de compet dont je me souvenais plus en IdF, ce qui me fera regretter finalement de m'être inscrit pour un tournoi que je ne pouvais jouer complètement (voir plus bas).

Perso le seul et unique bémol que j'ai vu, c'est un char remplacé par une fig de minotaure sur socle 50x100 dans l'armée impaire de l'orga ... les gars, une fiche d'armée ça se change en quelques secondes, quand on prête une fig à joueur! "Faites ce que je dis, pas ce que je fait" :). Mais sinon tout était nickel, une bien belle preuve que jouer les figurines, ca a vraiment un public, et que ce n'est pas juste le fait de deux ou trois emmerdeurs!

Au passage, j'ai trouvé le jeu no-limit toujours aussi intéressant et plein de possibilités. Avec des parties pleines de réflexions. Manque plus qu'à faire le pas des pers spé (qui augmentent encore la variété d'armées), et ce sera parfait. Ouvrir le jeu plutôt que restreindre ne le rend pas plus pauvre... (un paradoxe pourtant pensé par tant de gens!). HA oui aussi, eviter le décors de hauteur infinie. J'ai vu un super partie avec une armée entière derrière un colline en coin. Un cauchemard ETC habituel à une époque, que je pensais enfin fini avec la V8.... . Comme Jaina la montré, le full tir V8, c'est pas la panacé, alors laisser les figs voir ce qu'elles voient, comme le jeu a été volontairement modifié en ce sens.


Niveau parties:

1 - Leovric
et un bel empire diversifié, et pas si mal monté quoique loin du no limit. Hélas il n'a pas cherché à prendre mon armée différemment d'une autre...
20-0

2 - Babnik:
depuis que j'ai remarqué à notre première rencontre V8, qu'il poussait la sournoiserie EN à mimer qu'il joue light, il ne gagneras plus jamais plus contre moi en V8 (et dans les V suivants, quand les EN ne seront plus la honte ultime des LA, il ne gagnera plus jamais du tout :) ). Cette 3eme rencontre te prouve une nouvelle fois qu'il faut m'éviter ;) . Là encore le naif pense que l'armée se prend comme ça à l'ancienne. Certes, faut serrer un peu les dents à chaque coup fatal, mais à la longue l'échéance ne fait pas de doute...
Merci pour la partie rondement mené, et qui finit à l'heure me permettant d'aller boser!
14-6 (un coup fatal = un seigneur :) )


3 - [i]<suis forfait>[/i]

4 - le joueur EN de la MGWA (désolé par demandé ton pseudo :( ).
Là le joueur appréhende mieux l'armée, gagne du temps, utilise son énorme prédominance magique (un tirage ombre/mort "parfait" + une dague face à mes niveaux un... ) pour affaiblir mon unité. Cependant, au moment où son kaeleth aurait pu définitivement m'arrêter, et où il assurait un minimum de pertes (mais certes surement une petite victoire au mieux), il envoi garde noire, char et seigneur Kaeleth-pégase sur la hordissime (tout ça parcequ'elle avait CC -1, F2, E 2...). Quelle erreur je pense en moi même. En effet malgré la faiblesse j'enlève déjà un PV au char, et tue quelques gardes, sans perdre tant de guereeirs que ça. A la prochaine phase quand un, voir deux, sorts de l"ombre ne seront plus sur moi, ça va saigner. Evidemment, tout bouffi que je suis, je perd ce combat. Hélas le double test de couronne de Cd fait défaut, MAIS je fuis à 12!! Et là, de façon inattendue pour tous, la charge surement peu bienvenue du char va permettre d'emporter la partie. Car sur ces trois jets de poursuite, le dernier égalera le double 6. Bravo pour cette audace qui a permis de table rasée mon armée, ce qui n'est pas donné à tout le monde, loin de là.
0-20

5 - le jeune modérateur du Forum CV (pseudo?).
Lui aussi il appréhende au mieux l'armée, et se prépare à me recevoir à coup de colonne de zombie en escalier, tout en profitant d'un décor infranchissable arbitré comme je ne l'attendais pas (Ceci, après avoir vu qu'à la magie, il ne prendrait pas de points finalement...). Forcer la réflexion adverse par ma fiche a un prix: ses phases de mouvements sont trèèèèès longue, et je me promène beaucoup entre les tables pendant cette partie. On rend un résultat nul en fin de tour 3, et on finit la partie après la remise des prix. Bien heureux de jouer contre une cav revenants avec 3 vampires dedans, car je me disais que c'est peut être un truc que je crains au CaC, mais j'y avais réfléchis... . Après avoir sortie deux pers pour déverrouiller son approche du jeu, il se décide à charger de face avec sa cav et de dos avec un grosse unité de Wargeist. Belle erreur je pense, car les wargeist tombent comme des mouches, et même si fort utilement il m'empèche de me reformer pour mettre plus de 4 guerriers au CaC de la cav, cela ne fera que retarder l"'échéance. Le seigneur vampire ne viendra pas au contact de mon seigneur dédicace qui mourra chargé de flanc par des zombies qui passaient. Mais quand les wargheits ne sont plus, j'envoi mon seigneur coffre-fort pour absorber la puissance du seigneur vampire (qui prélevait jusque là un très lourd tribu en guerriers -doit me rester qu'un 15aine de fig au final-, et m'obligeait à utiliser deux fois la couronne de Cd). Enfin je passe à ce qui était prévu depuis plusieurs semaines contre ce genre d'unité: je pulvérise en une phase les cavaliers noirs (et oui avec tous les guerriers possibles au CaC, c'est plus la même). Le seigneur (seul vampire encore debout) meurt au résultat de combat. Fort fluffiquement, et comme détecté, le défaut du seigneur vampire, se sont ses sbires. L'armée tombe ensuite en poussière doucement.
Provoquer la réflexion adverse, m'oblige à bien gamberger pour déjouer ce qu'il tente contre l'armée. Très bonne partie. Merci de ne pas avoir, comme d'autres souvent, voulu arrété car la partie ne comptait plus pour le classement après le tour 3.
20-0




Aussi surprenant que cela puisse paraître, je jouerai surement encore ce type d'armée faisant un pied de nez au PdVictoires V8, qu'il ne faut pas utiliser selon moi (je pense que les concepteurs les ont rendu ridiculement nul exprès pour qu'on les oublie),car j'ai bien aimé les parties, grace à mes adversaires tous sympas! En plus, mes tours durent quelques minutes, ça me permet de pas être le joueur lent du tournoi ;)


En conclusion je regrette de ne pas avoir fait la 3eme partie du samedi, car avec le système de la ronde suisse: j'aurai proposé aux personnes visant les toutes premières places de voir leur capacité d'adaptabilité. Une prochaine fois, avec une autre armée messieurs!
Là seul Babnik rate d'une place le podium à cause de moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


---------------


Sinon:
[quote name='muetdhiver' timestamp='1353876880' post='2257497']
Le fait marquant du match : la durée de mon premier tour, 10mn, j'ai le temps de faire mvt + cascade dimensionnelle en magie (retour chez pépé)+ 1 cac. Phase de mvt de mon adversaire : 20mn. Au final on finit (en retard !) par faire 4 tours laborieux et je termine avec 50 Sangui qui sont prêts à gangnamstyler le Slaan avec un tour de plus. Dur.
Quand je rencontre un nouvel adversaire, je le laisse jouer comme il aime (en poussant un peu quand vraiment y'a pas de raisons de trainer) mais la prochaine fois, Djé, sache qu'il y aura un chronomètre à la table pour équilibrer le temps de jeu. Sans méchanceté aucune, c'était un plaisir mais j'aime aller au bout des parties. [/quote]
un peu d'indulgence, Djé se remet à battle, il doit avoir trois parties en X années au compteur dernièrement...



[size="2"][quote]De passage sinon;juste une suggestion à la vue d'un régiment de l'armée de JB (qui est très sympa par ailleurs):interdire/bannir se cotiser pour remplacer,je sais pas,fortement pénaliser pour l'esthétisme de l'armée,etc... les figurines très old school qui donnent des cauchemars,les horribles guerriers du chaos plastique monobloc de la v4?? J'aime bien certaines vieilleries mais moi ça me déconcentrerait trop tellement c'est moche et ça me renvoit à une phase boutonneuse de mon existence.C'est pas pooosssibbble. Le Jb ça doit être de la nostalgie et tout mais j'espère qu'il a accordé des relances,payer des mars,etc... à ces adversaires pour supporter ça. [/quote][/size]
[size="2"]Les gouts et les couleurs.... moi je trouve qu'ils ont une classe incommensurable:[/size]
[color="#1C2837"][size="2"][img]http://the-lost-and-the-damned.664610.n2.nabble.com/file/n5611496/DSC02680.jpg[/img]
[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Et perso j'étais déjà plus ados quand la fig V4 (à gauche) est sortie en 1993, par contre l'heroquest (1989)... je dis pas.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Le "pire" pour toi, c'est que l'armée a été montée à l'origine uniquement pour jouer ces figs injustement oubliées au fond des placards (le guerrier du chaos arme lourde est pas à la mode, et ce depuis pas mal d'années....)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1353936462' post='2257865']

Au passage, j'ai trouvé le jeu no-limit toujours aussi intéressant et plein de possibilités. Avec des parties pleines de réflexions. Manque plus qu'à faire le pas des pers spé (qui augmentent encore la variété d'armées), et ce sera parfait. Ouvrir le jeu plutôt que restreindre ne le rend pas plus pauvre... (un paradoxe pourtant pensé par tant de gens!). HA oui aussi, eviter le décors de hauteur infini. J'ai vu un super partie avec une armée entière derrière un colline en coin. Un cauchemard ETC habituel à une époque, que je pensais enfin fini avec la V8.... . Comme Jaina la montré, le full tir V8, c'est pas la panacé, alors laisser les figs voir ce qu'elles voient, comme le jeu a été volontairement modifié en ce sens.
[/quote]

J'applaudis à deux mains ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]eviter le décors de heuteur infini. J'ai vu un super partie avec une armée entière derrière un colline en coin. Un cauchemard ETC, que je pensais enfin fini avec la V8.... . Comme Jaina la montré, le full tir V8, c'est pas la panacé, alors laisser les figs voirent ce qu'elle voient, comme le jeu a été volontairement modifié en ce sens.[/quote]
C'est la seule chose permettant aux joueurs qui sortent des Grandes Cibles type perso sur Dragon ou Démon Majeur de les jouer plus d'un Tour vu le nombre de canons dont disposent les différentes armées du jeu. ;)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1353938813' post='2257892']
[quote]eviter le décors de heuteur infini. J'ai vu un super partie avec une armée entière derrière un colline en coin. Un cauchemard ETC, que je pensais enfin fini avec la V8.... . Comme Jaina la montré, le full tir V8, c'est pas la panacé, alors laisser les figs voirent ce qu'elle voient, comme le jeu a été volontairement modifié en ce sens.[/quote]
C'est la seule chose permettant aux joueurs qui sortent des Grandes Cibles type perso sur Dragon ou Démon Majeur de les jouer plus d'un Tour vu le nombre de canons dont disposent les différentes armées du jeu. ;)


Leth
[/quote]

D'un autre côté, les tables V8 sont censées être bien pourvu en décors, qui sont, rappelons-le, indestructibles.
Donc une simple petite palissade bois (comme il y en a tant dans l'armoire du club)au milieu du terrain, et le dragounet avec Dynaste-Kaeleth peut avancer tranquille sans se soucier des méchants boulets de canons :whistling:

JB, tu perds rien pour attendre. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1353936462' post='2257865']
Bravo aux orgas et aux joueusr pour cet Elfic d'hiver, le meilleur cru auquel j'ai assisté je pense (et j'ai fait le premier et pas mal des suivants jusqu'à ce que je sois déçu par le Wysi de ce tournoi justement)
[/quote]

Bon ça va ceux qui pensaient que tu avais perdu la main, au moins auront une autre vision du JBosaure :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1353938813' post='2257892']
[quote]eviter le décors de heuteur infini. J'ai vu un super partie avec une armée entière derrière un colline en coin. Un cauchemard ETC, que je pensais enfin fini avec la V8.... . Comme Jaina la montré, le full tir V8, c'est pas la panacé, alors laisser les figs voirent ce qu'elle voient, comme le jeu a été volontairement modifié en ce sens.[/quote]
C'est la seule chose permettant aux joueurs qui sortent des Grandes Cibles type perso sur Dragon ou Démon Majeur de les jouer plus d'un Tour vu le nombre de canons dont disposent les différentes armées du jeu. ;)


Leth
[/quote]
C'est une opinion perso ;)
Sinon en jouant la vrai règle de viser un point au sol, un monstre se protège très très bien avec un couvert (fixe -décors- ou mobile -une autre unité-) bien placé en avant de la bete...

Mais bon c'est un autre débat. Au pire, il peut y avoir un scenar qui bride les canons VS les grandes cibles.
Le truc à mon avis c'est de pas toucher au corpus des règles, mais de se sentir libre de scénariser.... mais c'est une opinion perso :)



[color="#1C2837"][size="2"][quote]qui sont, rappelons-le, indestructibles.[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]sauf pour les skavs, et pour un scenar du GBR aux règles reprenables[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Donc une simple petite palissade bois (comme il y en a tant dans l'armoire du club)au milieu du terrain, et le dragounet avec Dynaste-Kaeleth peut avancer tranquille sans se soucier des méchants boulets de canons[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]quelle vision du du vrai Warhammer ce Vodkaste!! Bravo![/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]JB, tu perds rien pour attendre. [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Tant mieux si ça te motive... c'est le but!![/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]@Le bim : j'te basche!![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1353941316' post='2257928']
[color="#1C2837"][size="2"]@Le bim : j'te basche!![/size][/color]
[/quote]
Coco sort de ce corps ! :lol:
ça doit faire 15 ans qu'on se connaît mais qu'on a toujours pas joué ensemble va fallloir que je monte à Bobo alors :wub: Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

alors on ma demande de débriefé donc je vais le faire.




d'abord Merci a Abho de nous avoir hébergé, et désolé de t'avoir vidé ton frigo et tes placards :P

Merci de a Thot d'être venu avec moi.

Merci a hiero pour l'hélio




Les + et les -.

Les +

Les toilettes avec PQ et savon.

L'organisation vraiment sympa.

Le repas vraiment sympa en terme de qualité/quantité/prix, ça change des habituels sandwich.

Leth en arbitre :)

Le nombre de joueur récompensé + de la moitié et en lot game's.

Les bisoux et calins de leth tout le week end :)Les joueurs aussi, franchement que des adversaires vraiment crème.





Les -:

Je pense que au niveau des notes de peinture il y a ça dans le règlement:

[quote]Note de peinture : 20 (la note prendra en compte la cohérence de l'armée ainsi que le niveau de peinture, plusieurs arbitres passeront noter chacune des armées et une moyenne, arrondie à l'entier supérieure, sera effectuée)[/quote]

et que l'on vois que la personne qui a le prix peinture a des socles lave et des socles tout vert dans la même unité, ça me chagrine un peu. Cela dit l'armée reste vraiment magnifique.


Petite dédicace a DADA: http://www.youtube.com/watch?v=Wwz9POfO_uM





Je sort une liste empire avec Death Star de 15 chevalier CI avec grand maitre, GB, prêtre.

avec 6 demi griff, 5 reiskguard, 2 canon, 1 hélio, 19 arba, 1 sorcier 1 de l'ombre et une sorcier 4 sur pégase du métal.

Donc depuis la nouvelle sortie du livre empire je ressort pour la 1er fois mes canons.

bha jvais les remettre dans l'armoire les dés d'artillerie ne m'aime pas, sur tout le tournois il on pris 1 trébuchet et 1 mortis ...




Partie 1 vs Shan en HL

Il joue un mage lvl 4 du métal, je couine, un pack de sang froid avec 3 perso et 2 pack de saurus, avec seulement 3*10 skink.

je lui laisse 2 de ces perso sur sang froid a 1 pv, et 7 saurus je crois.

il me prend les demigriff et 1 canon qui explose tout seul.

dernier test de commandement pour ces saurus 2 et 1 jlui rappel qu'il a la flegme il lance le troisième double AS.

17-3.




Partie 2 vs Laoshu en breto.

2*12 chevalier normaux + 9 graaleux, 5 pégases quelque archer 2 trébuchet 2 sorciere N2 vie/bete, et seigneur coup fatal, GB et hero avec vertu pour le dés supplémentaire pour la première charge.

Je suis fou je me place a 19ps de son fer de lance avec ces 3 héros avec ma deathstar + demigriff, charge sur mes demigriff pas grand chose de chaque coté, je fuis je m'arrête a 1/2 ps du bord de table. je prend son pack de flanc avec ma death star.

ensuite les pégases prenne les machines + reiskguard, je prend son 2eme fer de lance. les graaleux finise mes demi griff.

dernière actions de la partie le hit sur mon seigneur sorcier sur pégasse, save invu a 4 raté, 4pv mort.

10-10.




Partie 3 vs le sournois en O&G

Partie un peu inintéressante il a de l'anti armure j'ai pas grand chose pour détruire ces squig a part mes canons tout nul.

je donne mon prêtre sur un broyeur, je passe dans l'autre avec les demigriffs, je prend 2 cata plongeur ces 4 char a loups et un pack de gobelins.

il me prend 2 canons dont 1 par incident et le prêtre.

je fini avec GB, seigneur et uniquement le champion de ma deathstar a 13 ps de sont énorme pack d'orque sauvage, je lui lance un miasme a -3, il doit faire le double 6 pour m'avoir.

12-8.




Partie 4 contre Dada en ogres.

Je part trop confiance contre sa liste. fin du tour 1 il me reste 2 cavalier et les héros Oo

ça résume plutôt bien la partie, j'étais trop confiant il ma remis les pieds sur terre, les ogres sans férox ben sa bash quand même.

2-18




Partie 5 contre bruno le loup.

Peut être la partie la plus drôle du tournois. avec celle contre DADA.

Au déployement je le taunt je lui dit je sais pas si je te rush ou pas, il me répond "Nan mais de toute façon ta du tir je suis CV t'aura pas a trop a te posé de question".

Tour 1 j'avance la Deathstar de 16 et les demigriff de 16.

il avance timidement son méga pack de goule pour me faire comprendre que si je charge elle me prenne de flanc.

Tour 2 Je fait une double charge sur son pack de goule, et je tue la mortis au canon.

fin de mon tour il reste les 2 vampire et 6 goule.

il charge ma Deathstar de flanc avec 2*6 horreur des cryptes.

il me tue mon seigneur de bash avec potion de force furie rouge et first strike.

ensuite plus grand chose il me prend canon, reiskguard avec son vargluff et mes arba au éthéré.

Note les horreurs contre des chevaliers, ben c'est un combat ou il se passe rien...

Tour 6: ultime transmutation contre son petit pack de zombie avec 3 nécro.

le nécro qui tien l'armée 6, l'autre nécro 6, le dernier 5 sa aurait été trop beau :P

ensuite charge de 60 zombie sur le flanc des cavaliers quand il reste plus que 1 champion horreur avec 1 pv.

il me tue la GB avec le champion, il me tue 3 chevalier avec 10 attaque de zombie.

je tue 3 zombie, arg fuite pouf le pack.

10-10.




J'arrive 16 ème je visais le milieu de classement avec mon niveau et ma liste.

Donc bien content.

En même temps on a pas fait 500 km juste pour faire coucou hein. (quoi que vue ma liste on pourrais croire :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo !
Vla le debrief
Donc, + and -:
La bouffe est cool, les toilettes aussi, le tournois est bien organisé, les adversaires simpas.
Le seul moins serait les décors, moche, mais pour compenser y'en a beaucoup ( gros + pour moi)

Je viens en démon vachette+2 pack de sanguis+ pack d'horreurs
Partie un contre Cyno:
Mes 3 h de sommeil se font sentir, mais tout se passe bien au départ. Il a une maison dans ces lignes, et au final quand il sort pour contrer mes horreurs, c'est elles qui rentre dedans.
Et puis le drame. Je calcule les stats de la vachette sur son unité de garde phénix de flan. Je me fait ouvrir disent les calculs. Pourtant, 20 mins, j'y vais, sans réfléchir, et la je perd TOUT. Bien joué a Cyno...
0-20

Partie 2 contre Sebi93
La vachette prend 1800 points.
20-0, adversaire simpa !

Partie 3 contre Jaina
Déja détaillée par Jaina. Il se déplois avec son sexe et en met partout, n'importe comment. Du coup je rush, joue sur les décors.
Il a l'occasion de renverser la parie quand je rate un test a 9 relançable.
Mais finnalement 17-3

Partie 4 contre Sournois.
La Vachette tiens le pack de sauvage sans forcer, après s'etre cacher pendant 4 tour derrier une coline. Les sanguinaires prennent le reste.
18-2 Adversaire super simpa, merci à toi, et continue de progresser :)

Partie 4 vs Dada.
Je me cache et je rush, il se passe pas grand chose d'interressant, mais comme Dada est super simpa, la partie passe crème.
12-8

Je reviendrai, grand merci à toi Leth, bientot je te bashe ! Modifié par baooss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='baooss' timestamp='1353958633' post='2258172']
Il se déplois avec son sexe et en met partout[/quote]
Sale !!! :-x

[quote]Je reviendrai, grand merci à toi Leth, bientot je te bash ![/quote]
Quand tu veux mon bon ... Enfin tu essayes de me basher plutôt ;)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1353936462' post='2257865']
HA oui aussi, eviter le décors de hauteur infinie. J'ai vu un super partie avec une armée entière derrière un colline en coin. Un cauchemard ETC habituel à une époque, que je pensais enfin fini avec la V8.... . Comme Jaina la montré, le full tir V8, c'est pas la panacé, alors laisser les figs voir ce qu'elles voient, comme le jeu a été volontairement modifié en ce sens.



[/quote]


Oh arrête JB, avoue que c'est classe d'avoir 12 minos, 4 chars, 25 gors + chaman et 3 razors en coin de table derrière une colline ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.