Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] Elfics d'Hiver 2012


Messages recommandés

[quote name='Damoule' timestamp='1353963114' post='2258217']
[quote name='JB' timestamp='1353936462' post='2257865']
HA oui aussi, eviter le décors de hauteur infinie. J'ai vu un super partie avec une armée entière derrière un colline en coin. Un cauchemard ETC habituel à une époque, que je pensais enfin fini avec la V8.... . Comme Jaina la montré, le full tir V8, c'est pas la panacé, alors laisser les figs voir ce qu'elles voient, comme le jeu a été volontairement modifié en ce sens.



[/quote]


Oh arrête JB, avoue que c'est classe d'avoir 12 minos, 4 chars, 25 gors + chaman et 3 razors en coin de table derrière une colline ^^
[/quote]

Et de tuer Kaeleth à l'abîme ! Le TERRRRIIIIIIBLE DESTIN !


Escroc ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi !

Les +:
-Revenir en tournoi, et revoir les vieux d'la vieille, les FBJs et leurs potins, GORM et ses khemris grecques etc.

-La présence de plusieurs très belles armées, c'est un plaisir pour les yeux ! :)

-L'orga, au poil rien à redire.

-L'ambiance générale, détendue et vraiment bon enfant.

-Les toilettes: har har har, à force de plaintes, les étudiants seront propres maintenant :clap: .

Les -:
-Le prix de l'inscription. Alors d'accord, il y a tout un tas de lots, mais 15€ ça fait quand même mal au fondement...

-La température: jouer la dernière partie et voir les gens en manteau et écharpe, c'était quand même assez surréaliste... Il n'y a vraiment pas moyen de mettre du chauffage ou autre (un bûcher pour les tricheurs ;) ) pour éviter ça à l'avenir ?


Sinon mes parties:

Première partie contre Thot et ses bretos: une partie et un adversaire des plus sympathique, bien qu'en manque certain de café ;) . Comme il le dit plus haut, j'ai de la chance en faisant fuir un gros pack à l'apocalypse. Pour le reste j'arrive à me placer petit à petit pour massacrer du cavalier à grand coup de hallebarde et d'arme lourde ! Victoire 16-4 je crois.

Seconde partie contre Antoine MGWA. Une liste horrible pour ma liste semi optimisée (malgré le gros lard tout droit venu de 40K !). Rajoutez à celà une déveine de ma part (une dissip à 5 dés pour dissiper un 11 ou 12 me coûte un apo tour 1, suivi d'un être du dessous pour lequel je me fais une joie de taper le 6 pour mon général...). Bref, tour 2 tout intérêt a disparu, et j'offre donc un superbe tremplin de classement à mon adversaire ! 0-20

Troisième partie contre le Seigneur des Bites, maître chibre, grand ponte des phallus, j'ai nommé Damoule. Il a un énoooorme pack de minotaures avec presque tous ses persos dedans, moi j'ai deux apocalypse et un soleil violet. Je parviens à le faire attendre un peu à coup de la fameuse technique "à la Verdun", jusqu'à la charge superbe de son seigneur tout seul. Heureusement la chance octroyée par Tzeench sauve mon seigneur en défi, et parvient à faire fuir le gros bovin, que je me fais une joie d'écraser dans la boue dans sa poursuite. La partie s'arrête tour 5, avec un 12-8 en ma faveur.

Quatrième partie contre Heneric, ses bretonniens et son épée en plastique. Une partie excellente sur tous les plans, des actions fluff et pleines de panache, des défis à tour de bras, des canons apocalypses coupés en deux d'un coup d'épée fatalement héroïque... Que demander de plus ? Une revanche quand tu veux ! :) Victoire 18-2 je crois.

Dernière partie contre Clovis et sa liste ouverte bien dégueulasse. Une partie sans le moindre intérêt à mes yeux, du coup je planque comme je peux, mais je suis trop joueur et je donne des points bêtement... Au final il accroche un beau 17-3, et beau joueur, il me donne son futur lot, des massacreurs de Khorne dont je n'ai pas les règles :crying: .

Au final je termine entre la 14e et la 17e place, je ne sais plus trop, et remporte Valkia la sanglante... Qui va finir transformée en guerrier de slaanesh... Diable que je suis vil :rolleyes: ...


Merci donc à tous pour ce super week-end, je reviendrai à coup sûr ! :)

Gromuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus et moins je rajouterais pas grand chose. Une énorme quantité de lots, impressionnant, un Leth juste somptueux en orga, juste au poil, les horaires étaient tenus et strict, pas moyen de se la couler douce et même cyno a finit ses parties ^^.
Bref, un tournoi réussit qui s'impose comme une des meilleures édition des elfiques ( après la mienne bien sur :P ) :skull:
Leth a réussit à confirmer que les Elfics s'impose comme un tournoi français de qualité en ajoutant ses touches personnelles. Bravo à lui et merci.

---

Mes parties, pour me changer les idées et comprendre comment sa se joue et si c'est si simple que ça je prends une liste CV no-limit qui tabasse :

Seigneur de bash à pied
2niv2 mort
GB revenant
3 spectre
2*20 Zombies
4*5 loups champion
50 squelette
2*8 wargeist
1 nuée
2*2 chauve souris

---

1er partie contre Jaina et ses EN :

Bon, je suis bien sur le défi du jeune Jaina, je fonce de partout, profitant des couverts, le buveur est laissé passé mais Jaina le gagne. Je charge avec les wargeist les arbalètes mais ses stats de tir et de cac sont impressionnantes de réussite, donc on en parlera pas mais la partie s'engage mal.
Une belle cascade prenant mes derniers 23 squelettes d'un coup ( pas un seul as ), entre une unité de personnages combattant 2 hydre et 30 arbalétriers de flanc. Normalement le combat doit bien se passer pour moi, le seigneur vampire ne faisant qu'une bouchée des 2 hydres et prennant le pack d'arbalétriers par la suite sans forcer, mais bon Jaina en décide autrement et cloue la partie en réussissant 4 regen sur 4 sur l'hydre à 1pv qui décide de coucher mon seigneur vampire toute seule comme une grande. Fin de la partie. Bien joué à lui.

2e partie contre Sanspitied et ses Nains :

J'ai une liste anti nain, sa tombe bien. Comme il laisse la liberté du déploiement je fais le top déploiement, il oublie ses mineurs tour 2, c'est la porte ouverte, fait quelques mauvais choix de tir/cible, du coup je rentre dans les 40 longues barbes éclairé par un soleil mais pas sponsorisé par RayBan avec 8 wargeist et la DeathStar...Sanspitied envoit désespérément les mineurs en renfort, mais ces derniers cèdent devant la mort en personne, ratent leurs test de peur, le seigneur fait un perfect dans les longues barbes, et il abandonne à juste titre. Merci à lui d'avoir tenu jusque là. [b]J'AI ETE SANS PITIE ! [/b]

3e partie contre Juan et ses EN full pégases :

Partie sans interet puisque je ne peux rien faire. Il a des pégases, il me faut des cris pour les gérés, je n'en ai aucun. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai, tout rate, tout réussit pour Juan, du coup on essaye de passer un bon moment pour une fin de journée tranquille. Merci à lui.

4e partie contre Cyno et ses HE :

La meilleure partie du weekend, je rencontre le master CV avec des CV, sa va être drôle.
Je mets la pression, il me le rend bien, je lui propose de charger ma DS, il accepte avec plaisir, passe les lames mentales mais sa lui coûtera son niveau 4. Il fait 1 pv au seigneur vampire, il n'a pas attaque magique, du coup les spectres rentrent dans la danse. Le tour d'après, les wargeist chargent de flanc, un fatalitas, un test de terreur raté plus tard le combat est plié. Malheureusement la GB se fait emporté et ma RM3 avec...du coup les 2 niv2 vengent leurs frère en tuant le général.
L'autre pack de gardes phenix restent sur ses gardes, je l'encercle aux wargeist. Je charge de flanc seulement puis de face et de dos avec les spectre aidé du Livre d'arkhan. Tout se passe bien pour moi mais je fais l'erreur de ne pas envoyer mes squelettes pour briser l'indomptable et cyno ne prend pas le risque de soleil sur les spectres. On finit sur un magnifique 10-10 à un point d'écart, un vrai plaisir. On s'est bien amusé en deployant un beau jeux des deux côtés et le côté warhammer à fait le reste pour offrir une partie qui restera dans les annales :).

5e partie contre Max et ses skavens :

Une belle dernière partie en perspective, on discute beaucoup et joue peu, mais il n'a rien pour arrêter ma death star, de plus sa malchance est toujours bien présente. Un mauvais timing avec la bannière d'orage plie la partie. Une charge à 14 raté des wargeist me met un peu dedans, mais c'est pas grave, mes 3 spectre, mon seigneur et des wargeist de flanc chargent la cloche, je prends le prophète et 2 phases de close pour la cloche et tout le beau monde avec.
On a trop parlé et trop déliré, du coup il me manque 10min pour mettre un 20-0, on finit sur un 15-5, c'était marrant :).
Merci à max pour garder sa bonne humeur malgré une malchance évidente qui rend la partie à sens unique dès le tour 1.

Merci à tous encore une fois, bravo à Hiero pour sa victoire avec une armée peu commune pour des parisiens. Bravo à Fabrice d'avoir démontré qu'on peu être un vieux loup mais avoir toujours des crocs, et merci à tous pour votre amitié et votre présence au fur et à mesure des années. Dans l'attente de vous revoir tous autour d'une belle bouteille et/ou d'une table de jeux, je vous embrasse.

Ank', vous dormez Rubish ? Futur coach de l'armée minotaure de l'inter ! Futur éleveur de Buveur volant à haute altitude. Plus Jamais les CV en v8, plus jamais. Le Ruinard, c'est bon. 1er fan du régime de JC. La CHATTE y'a que ça de vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pour ma part les + ont été dit maintes fois,

J'ajouterai dans les moins le froid ambiant, j'ai eu l'impression de jouer dans une chambre froide ! X-/

Je viens en Guerriers du chaos :

Pour les parties c'est très simple, la première journée j'ai affronté :
Un bretonnien, un démon et un Empire trois parties qui verront mes jets de dés désastreux et l'inverse chez l'adversaire donc trois parties à sens unique !

Le lendemain j'affronte :
Un guerrier du chaos, entre temps j'ai ramené un autre jeu de dés et là avec une énorme erreur de mon adversaire, je lui met cher :P enfin !

Dernière partie face à un nain, je met tout devant et fonce sur ses machines, petite défaite suite à un test de commandement manqué au dernier tour ! (500 pts quand même !)



Bref, ma liste était concept et carrément nulle au final, cela m'apprendra à ne pas jouer mes Elfes Noirs . . .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Le prix de l'inscription. Alors d'accord, il y a tout un tas de lots, mais 15€ ça fait quand même mal au fondement...[/quote]
Bah alors Gromuel 15€ pour avoir une boite de Massacreurs et Valkia la Sanglante, j'appelle ça un retour sur l'investissement moi, non ? :whistling:
A noter aussi que le petit déjeuner était offert, le café aussi et une partie des frais d'inscriptions ont permis de réduire le coût du Menu (5€ pour une tartine de mousse de canard, un plat chaud, un dessert et une boisson, qui dit mieux ?)

[quote]-La température: jouer la dernière partie et voir les gens en manteau et écharpe, c'était quand même assez surréaliste... Il n'y a vraiment pas moyen de mettre du chauffage ou autre[/quote]
On était dans le dojo des Elfics donc en dehors des chauffages à l'entrée, le reste de la salle ne pouvait être chauffée.
Fallait faire comme Minichoux et me demander des câlins ... :wub:

[quote]un Leth juste somptueux en orga[/quote]
[quote]Leth a réussit à confirmer que les Elfics s'impose comme un tournoi français de qualité en ajoutant ses touches personnelles. Bravo à lui et merci. [/quote]
Gaffe, je rougis facilement ... :blushing:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][quote]Oh arrête JB, avoue que c'est classe d'avoir 12 minos, 4 chars, 25 gors + chaman et 3 razors en coin de table derrière une colline[/quote][/color]
[color="#1C2837"]derrière un grand décor à la limite, mais pas un colline où les tête des minos dépassent toutes :)[/color]
[quote]Sans N4, ni hydres, ni Kaeleth sur seigneur, les EN sont bien nerfés tout de même.[/quote]
et voilà qu'il continue!!
Je n'aurai qu'un mot: "la haine!!", ça suffit déjà à être abusé comme armée!

D'autant que:
[i]Avec N3, avec pack de furie, avec Kaeleth sur la GB[/i]
font echo a ta phrase. ;)

Joue ce que tu veux ... mais profite du livre V7, ce sera encore plus facile pour moi après!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1354014305' post='2258511']
[color="#1C2837"][quote]Oh arrête JB, avoue que c'est classe d'avoir 12 minos, 4 chars, 25 gors + chaman et 3 razors en coin de table derrière une colline[/quote][/color]
[color="#1C2837"]derrière un grand décor à la limite, mais pas un colline où les tête des minos dépassent toutes :)[/color]
[quote]Sans N4, ni hydres, ni Kaeleth sur seigneur, les EN sont bien nerfés tout de même.[/quote]
et voilà qu'il continue!!
Je n'aurai qu'un mot: "la haine!!", ça suffit déjà à être abusé comme armée!

D'autant que:
[i]Avec N3, avec pack de furie, avec Kaeleth sur la GB[/i]
font echo a ta phrase. ;)

Joue ce que tu veux ... mais profite du livre V7, ce sera encore plus facile pour moi après!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
[/quote]

Juste N2.... 100pts d'OM sur une sorcière c'est abusé :rolleyes: et 24 furies, c'est loin d'être un pack. Et la haine, c'est surfait, au contraire de l'ASF.

Après les années difficiles V6, où je me suis vraiment amusé, j'essaie, humblement, de ne pas abuser des avantages du livre V7.

Allez à mon tour d'envoyer des fleurs à Leth, Hasdru et l'assoc' ELFIC qui enfin, s'est impliquée avec sourire et sérieux dans leur tournoi. Le meilleur cru depuis... Ben... Le début?
Perso je préfère l'édition printanière avec le déj sur l'herbe, les stands de tir à la sarbacanne et des petites cosplay qui gambadent autours de nous avec des ailes dans le dos. Donc pour surpasser le tournoi du w.e dernier, suffit de faire aussi bien mais dans 6 mois :whistling:

Merci à tous mes copains de jeu, aux Estiens d'avoir fait le déplacement.

Au fait le classement moyen des Alsaciens c'est 17.5 alors que les Francomtois c'est 14. Donc la MMK de Belfort sont meilleurs que la MAD Elsass :clap: Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah alors Gromuel 15€ pour avoir une boite de Massacreurs et Valkia la Sanglante, j'appelle ça un retour sur l'investissement moi, non ? :whistling:[/quote]
Le taquin ! En fait mon étonnement vient surtout du fait que ça fait un bout de temps que je ne fais plus vraiment de tournois, et que j'étais habitué à l'inscription à 10€... Après, comme tu le souligne bien après coup, le prix des repas compense largement, je ne nie pas ! :)

[quote]On était dans le dojo des Elfics donc en dehors des chauffages à l'entrée, le reste de la salle ne pouvait être chauffée.
Fallait faire comme Minichoux et me demander des câlins ..[/quote]
Je serai moins timide la prochaine fois ;) .

Quoi qu'il en soit, j'espère que je ne passe pas pour un ingrat avec mes remarques de joueur douillet, et tu peux compter sur moi pour une prochaine édition, car le tournoi dans son ensemble m'a permis de passer un excellent week-end !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débrieffer ( un peu tardivement certes ).

Alors d'abord les traditionnels + et - :

+ Séb qui m'héberge sur place, c'est quand même super pratique. Merci aussi aux autres centraliens qui m'ont supporté tout le week end ;)
+ Les repas du midi, pas très chers et vraiment bons, surtout les desserts.
+ L'orga général, avec listes/listes wysi/règlement fourni au début du tournoi, les macarons, le café et les petites attentions ( " alors content d'être venu ? " etc )
+ Commencer à mettre des têtes sur des pseudos pour les tournoyeurs sévissant plutôt dans le nord, ça complète mes connaissances du Sud.
+ Mes adversaires, tous plus sympathiques les uns que les autres.


- La salle résonne pas mal, du coup on s'entend pas trop parler et on a vite mal au crâne en fin de journée.
- Le wysi 100%, c'est pas insurmontable mais ça m'a obligé à laisser des conversions et unit fillers à la maison, alors que c'est eux qui donnent du cachet à mes figs ( et accessoirement ils auraient pu booster ma note de peinture ).
- Rien de prévu le samedi soir, c'est un peu dommage, manger tous ensemble et discuter jusqu'à pas d'heures ça ajoute pas mal à l'ambiance du tournoi. Après j'imagine que comme c'est à Paris il y a pas mal de gens qui habitent pas loin et peuvent rentrer facilement, donc ce n'était peut-être pas nécessaire d'organiser un barbeuc' ou assimilé.



J'étais venu en CV, avec une death star de cavalerie ( contenant un seigneur et deux héros vamp' ), 8 vargheists, un gros pack de goules et le reste en zombis/loups/chauves-souris/nuées d'esprit.

1ère partie contre Damoule en HB :

Je joue plutôt au centre, lui plutôt sur mon flanc droit. Je prend quelques points au buveur d'esprit ( razorgors et petites unités à côté qui paniquent ), il m'en donne en cascadant avec son niveau 2 et en faisant sauter un char sur un terrain dangereux, du coup je décide de ne pas me frotter à sa death star de minotaures et j'entame un repli stratégique.

Je gagne 13-7.

2ème partie contre blustyle et ses O&G

Il rate complètement ses premières phases de tir, ce qui me permet de m'approcher de son gros pack de gobelins plein de persos avec mon bus de cavalerie ( et le seigneur avec épée tueuse de héros ... ), sauf que je gère mal mon placement et que je me fais traverser par 6 fanatiques d'un coup. Mon unité explose, mes persos se retrouvent seuls et se font sniper au tir ...

Je perd 2-18.

3ème partie contre Manu_avec-plein-de-chiffres-derrière et ses EN.

Son kaeleth sur pégase a de quoi me bloquer ma cavalerie, du coup je tente d'y envoyer mon seigneur seul, histoire de ne pas immobiliser toute l'unité pour rien. Sauf que mon seigneur se fait découper en une seule phase de càc ce qui laisse le champ libre au kaeleth pour aller bloquer mon bus, et que mes vargheists envoyés sur ses furies meurent en ne laissant que 2 furies en vie ( mais je n'aurai rien pour aller les chercher ). Du coup je ne lui prend rien, et n'ayant plus rien pour lui faire peur il prend ce qu'il reste de mon armée.

0-20.

4ème partie contre Richard et ses rois des tombes.

Il a un gros pack de gardiens des tombes plein de persos que je peux aller prendre sans trop de problème avec ma cavalerie, une unité de chars certes dangereux mais qui ne peuvent pas vraiment encaisser une charge, un pack de guerrier, un pack d'archer, et surtout deux sphinx qui eux peuvent me poser problème.

Il envoie ses deux sphinx sur ma cavalerie pour tenter de coup fataliser mes persos mais rien n'y fait et je les fait pouffer au résultat de combat. Du coup je fonce sur ses gardes des tombes et les découpe proprement ( le seigneur avec furie rouge, ASF et épée tueuse de héros en tue un bon paquet ) avec tous les persos qui sont dedans. Ses chars chargent mes goules mais se mettent en position de se faire contre-charger par mes vargheists, et on arrête la partie là sachant qu'il n'a plus rien pour empêcher mes deux grosses unités de prendre le reste de son armée dans les 3 tours qui restent.

20-0.

5ème partie contre JB et sa fameuse ligne de GDC ( vous pouvez voir une photo de notre partie dans son post ).
J'hésite pas mal entre jouer le nul ( ou du moins la petite défaite 9-11 ou 8-12 ) et tenter le tout pour le tout en venant au contact avec les vargheists et mon bus de cavalerie, après l'avoir afaibli à la magie ( j'ai tiré poids des âges, qui est plutôt pas mal sur des grosses unités de 60 figs ). Je n'avais pas prévu cependant la RM3 dans son pack et la bannière de la rage qui le rend tout de suite beaucoup plus difficile à aller chercher, donc je me décide à jouer le nul en mettant mes zombis en colonnes et en sacrifiant nuées d'esprit et chauves-souris ( sans compter un blocage sur un infranchissable que l'on n'avait pas défini proprement ).
Il sort plusieurs persos de son pack pour débloquer la situation, du coup je me sens un peu plus serein pour aller chercher le pack et j'y vais avec ma cavalerie et mes vargheists de dos.
Malheureusement j'aurai été encore plus lent que d'habitude sur cette partie, ne voulant pas la perdre d'un seul coup sur une erreur de placement ( sans compter les passages en colonne qui prennent du temps ), du coup on arrête la partie au tour 3 sur un 10-10. Toutes mes excuses là-dessus, heureusement qu'avec ton forfait du samedi soir tu ne jouais pas vraiment le classement, je m'en serais voulu d'arracher le nul en jouant la montre.

Cependant comme ni l'un ni l'autre ne sommes pressés on continue la partie après avoir donné les résultats à l'orga.
Je fait fondre ses effectifs au corps à corps et élimine deux de ses sorciers, mais mes vargheists sont rapidement éliminés ainsi que mes deux héros vampires dans ma cavalerie, jusqu'à ce qu'il puisse se reformer sur deux rangs et éliminer d'un coup mes chevaliers noirs, ce qui fait sauter mon général au résultat de combat. ( entre les deux, son seigneur revenu au corps à corps de flanc se sera fait éliminer au résultat de combat vu que lui n'est pas tenace, et son deuxième seigneur aura défié le mien pour encaisser les coups et éviter que je termine son unité ).
Le reste de l'armée tombe en poussière et on finit par un 20-0 en sa faveur.

Ce fut en tout cas une partie très intéressante et très technique bien que ( parce que ? ) très inhabituelle.



Je finis 29ème/40 ce qui n'est pas terrible, mais j'aurai passé un bon moment et j'aurai glané quelques éléments de réflexions sur les cv, ne sachant toujours pas vraiment par quel bout les prendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JB:

[quote]donc je me décide à jouer le nul en mettant mes zombis en colonnes [/quote]

Exactement ce que j'ai pas voulu faire avec mon seigneur et les lanciers... Indigne d'une partie entre nous cher JB, [size="7"][b]faut du CAC![/b][/size]

Dada, sans aucune arrières pensées, c'est juste une dédicace privée à JBouille :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1354093878' post='2259020']
Ce tournoi des Elfics était naze.


Je n'y étais pas !


:innocent:
[/quote]

J'avais une sensation bizarre ce week-end, comme si quelque chose manquait pour que ce soit vraiment parfait...


C'était toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1354096101' post='2259037']
[quote name='Grombrin' timestamp='1354093878' post='2259020']
Ce tournoi des Elfics était naze.


Je n'y étais pas !


:innocent:
[/quote]

J'avais une sensation bizarre ce week-end, comme si quelque chose manquait pour que ce soit vraiment parfait...


C'était toi!
[/quote]

:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon Elfic hivernal

les + :
- PQ + savon on vas enfin pouvoir arrêter de les charrier
- Investissement de Leth + Abo , café servir a table ... sans oublier la quantité très importante de lots de qualités.
- l'amélioration des décors sur la table, mais cela peut encore s'améliorer ;)
- JB et Babnik qui mon fait faire un flashback de 20 ans grâce a leur fig , me rappelant mes premières parties avec mes grand cousin.

les - :
- Pas grand choses

Je viens avec des ogres concepts , Full crache-prout, ça m'a permis de voir qu'en changeant certaines choses cette liste est tout à fait viable en tournoi no limit.

1er partie contre Valius (haut elfes):Le match commence je me met en mode R.A.B. .Comme il me l'a dit, il aurait préféré me voire avec des féroxs ;) la partie fut assez sanglante.Les moments clefs de la partie furent pour moi, une irré raté des lions blanc sur des crache prout me permettent de rattraper une erreur du tour précédent.Valius se battra jusqu'au bout, réussissant un coup de poker comme un mage niv 1 rattrapant 7 craches plombs. donc pour l'instant c'est Valius: 0 Dada: 2
Victoire 20-0

2nd partie contre Le Sournoi (Orque et goblin): nos deux armées se font face dans un coin de la table. Du coup Le Sournoi est très attentiste les décors ou mes gnoblars le gène dans ses mouvements du coup je joue au Balltrap toute la partie. Jeune joueur prometteur et fair play. Erreur de ma part j'ai pas trop cherché a prendre son pack OS pensant qu'ils n'étaient pas costaud (c'était pas marqué sur la feuille wysi) donc ça me coup une grosse victoire mais ça n’enlève rien la partie qui fut agréable.
Victoire 12-8

3ème partie contre Bonhomme (skaven): On s'est bien marré sur le coté de la table où il y a eu un combat épique entre 6 rats géant et 30 gnoblars manœuvrant pour les prendre en tenaille :). Sinon sur le premier tour je prend tellement chère au tir que je rush avec mon armée puis charge ses esclaves skaven ce qui il y a un mois avant le Faq aurait été logique , là se fut l'erreur qui me couta la partie. Les esclaves explosent mais m'interdisent la charge iré , du coup je fait face a 4 lance feu skaven ... bon ça aurait pu être pire mais la partie est perdu d'avance.
Défaite 17-3

4ème partie contre Minichoux (empire full cav): Je suis contant car je voulais test cette liste contre un full cav, il sous estime ma liste part trop confiant, un dévoreur d'âme suivit d'un broyeur d'os dans sa DS de cavalerie plustard je prend un nette avantage mais rien est gagné. Sa DS reste trop longtemps collé a mes crache plomb du coup j'ai le temps de manœuvrer pour prendre ses pigeons. Après ça la partie est plier. J'ai rencontré un joueur vraiment crème du coup je vais surement venir sur vos terre en Mars avec une liste similaire mais plus aboutit je pense.
Victoire 18-2

5ème contre Baoos (Démon): Bon la je commence a fatiguer un peu et les manœuvres de mes gnoblars s'en ressentent. Son armée est là pour rush le cac pas la mienne donc les premiers tours son très mous. Baoos met son gros pack d'horreur +magicien dans la tour , donc je sais des le début que je peux m'assoir sur 500 points. Je rate les 2 opportunités de prendre son DM avec mon bout-Fer , et fait l erreur de le charger avec mes 2 cannibales. defaite mineur qui représente bien la partie. Une fois de plus j'ai pu affronter un joueur sympa contre qui je n'avais jamais joué donc nickel.
Défaite 12-8

Mes 5 parties mon confirmé que sur ce type de liste il faut pas plus de 3 unités de 10 gnoblars pour gèner l'avancé adverse et que les crocs de sable le font mieux , car plus mobile et ne gène pas les tirs. J'espère que mes adversaires on apprécié le fait d'affronter autre chose que des Féroxs ;) .
Sinon trés bon tournoi Leth y aplus qu'a faire pareil dans 6 mois. Modifié par Dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah la couleur flashi c'est bien et c'est l'avenir,je suis d'ok avec Hasru faut arrêter le trop terne (vous verrez mon empire pour ceuxi qui n'ont pas encore vu;)). Bon après le Hasdru et le seven pour moi ils se débrouillent très bien à la peinture tous les deux

Ank les cv en v8 c'est surfait,je partage de plus en plus ton avis

Sinon tu parles du régime de Jc:faut préciser;),je sais par mon petit doigt qu'il était prévu officieusement mais le JC aurait cédé???
C'est très courageux de sa part si c'est le cas mais il risquerait d'être colérique et il faudrait pas lui en vouloir dans ce cas. Je demande quand même pour savoir si je dois ramener un casque et un gilet par balle si je l'affronte d'ici peu en amical :ph34r: .

Cela dit,j'ai du mal à y croire car c'est bien connu,le JC c'est "un bon vivant" (très belle chanson de mariage dont je me souviendrais avec le "qui faisait des bulles)):c'est vrai que j'ai pas vu de saucisson entier à la table,ça c'est étonnant mais peut être suis-je arrivé trop tard(humour quand tu nous tiens... hein JC.... :lol: ).

Histoire d'arrêter de flooder, les scénarios vous ont pas manqué? Personnellement,je pense que le mieux est de jouer bache et scénar pour les points de victoire Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venue en Rois des Tombes avec une liste non compétitive sur le no limit.
J’ai malgré tout passé un excellent week end ce qui m’a sortir de ma routine et permis de rencontrer de nouvelles têtes ( et tout ce qui va avec aussi d’ailleurs).

Mes parties ? inutile de trop s’étendre dessus.

Héneric l’a dit sur la 1ère , en Deux tours c’était plié. Un beau cadeau d’anniversaire que je lui ai fait il prend 20 à 0

2ème Cham et des Hommes lézards.

Je tente un coup de force, mon GG, ma Bannière et le Nécro sortent de l’unité des gardien pour affronter son pack de Saurus avec Slam sur le flanc, son unité fuit, est rattrapé et détruite.
Dans la poursuite mes perso se plante, un vient au CaC et les 2 autres se retrouve à 1 et 2 pouces de l’autre pack de Saurus. La je ne rigole plus. A chaque résolution de combat, je perd un perso. Entre temps, sa cavalerie se promène sur le reste de la table.
Nous finissons sur un 14 – 6

3ème Renanud en Orgues et Gob

Une partie très intéressante ou malheureusement deux fiasco à 3 dès m’enlèvent mes deux sorcier dont le Hyérophante au tour 3 et c’est le début de la fin. L’écart est de 220 pt
Il arrache un 11 – 9

4ème Walach et des comptes Vampire

Il a tout dit sur sont débriefing sauf que mes 6char on chargé ses 35 goules et qu’il n’en est resté que 2 après le combat
20 – 0 pour lui

5ème Sami en guerrier du Chaos

La partie est très tendue sur les 6 tours. Mes gardiens me font honneur et grâce à la relance du Nécro réussissent plus de 95% des touches sur les CaC
Mes chars chargent un pack de Guerrier en Hallebarde, n’en tue qu’1malgrè les touches d’impact F 5 et se fond massacré en retour
La partie se termine sur un très bon 10 – 10

Comme il convient, je remercie l’organisation, tous les participants et mon chauffeur.

Il ne reste plus qu’a attendre l’édition du mois de mai :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quoi qu'il en soit, j'espère que je ne passe pas pour un ingrat avec mes remarques de joueur douillet, et tu peux compter sur moi pour une prochaine édition, car le tournoi dans son ensemble m'a permis de passer un excellent week-end ! [/quote]
Que nenni, tu ne passes pas pour un ingrat tkt pas Gromuel ;)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai pas trouvé qu'il faisait très froid et puis c'était marqué dans le titre ... Les hivernales ... Bon blague pourri mis de coté j'ai passé un exelent week end (bon babnik désolé pour cette dernière partie que je gagne sur une erreur de règle, il faudra remettre ça )

Je revien l'an prochain en espérant avec un peu plus de représentant de la meute MGWA

Merci encore pour cette excellent tournoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grombrin' timestamp='1354097098' post='2259046']
[quote name='Babnik' timestamp='1354096101' post='2259037']
[quote name='Grombrin' timestamp='1354093878' post='2259020']
Ce tournoi des Elfics était naze.


Je n'y étais pas !


:innocent:
[/quote]

J'avais une sensation bizarre ce week-end, comme si quelque chose manquait pour que ce soit vraiment parfait...


C'était toi!
[/quote]

:wub:
[/quote]

Vous voulez une chambre d'hôtel tous les deux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, excellent tournoi !

Je voulais remercier tous ceux contre qui j'ai joué, et qui m'ont permis de finir dernier de ce tournoi ... xD. Par contre ce sera le dernier où ça arrivera ! -_-. Une très belle ambiance en tout cas, de très belles parties.

J'espère faire d'autres tournois avec la même ambiance ! En espérant ne pas offrir mon fessier au joueur en face cette fois !

PS : le lot a servi .. si si je vous assure ! un ami qui rêve de monter une armée de troupe impériale a 40K xD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1354018867' post='2258556']
Après les années difficiles V6, où je me suis vraiment amusé, j'essaie, humblement, de ne pas abuser des avantages du livre V7.
[/quote]
je te taquine mon grand. Joue ce que tu veux, les listes d'armées c'est la liberté ;)

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Ce fut en tout cas une partie très intéressante et très technique bien que ( parce que ? ) très inhabituelle.[/size][/color] [/quote]
super partie en effet:!!

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Indigne d'une partie entre nous cher JB, [/size][/color][color=#1C2837][size=7][b]faut du CAC![/b][/size][/color] [/quote]
Yeah.... je dis pas que j'aime pas ça, au contraire. Mais libre à chacun d'aborder la partie comme il veut, je la prend comme on me l'amène, sans à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galdenos' timestamp='1354293145' post='2260598']PS : le lot a servi .. si si je vous assure ! un ami qui rêve de monter une armée de troupe impériale a 40K xD.[/quote]
T'aurais du lui demander une boite de Massacreurs en échange ... (ou deux) :innocent:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.