Aller au contenu
Warhammer Forum

[38] Débrief "Le Labo du Mootland"


Messages recommandés

Allez, mon petit débrief. Je vais séparer la partie Logistique convention et la partie jeu, la seule pour laquelle j'avais une influence.

Les satisfactions personnelles:
- un déroulement sans accroc. Pas de souci de timing, une ambiance dans l'ensemble très bon enfant et convivial. Quelques soucis à certaines tables. Je ne donnerai pas de nom mais le dénominateur commun se reconnaitra et j'espère, mettra en application quelques conseils sur les prochains rendez vous.
- Le matériel respecté, pas de casse dans les décors, un coup de main au rangement, merci.
- Un réglement qui est une très bonne base de travail pour garder un no-limit sur le prochain rendez vous.

Les choses à revoir:
- continuez à travailler des décors moins génants (nous avons un passif lourd sur les tables à thèmes avec pas mal de décors jolis mais génant pour le jeu). Dans l'ensemble, il n'y avait normalement que une ou deux tables qui devraient subir quelques modifications.
- le scénario des bannières. Je reste convaincu que j'ai bien fait de garder le scénario tel quel pour le tournoi malgré son énorme défaut mais il sera bien évidemment retouché pour permettre que les 10PV soient possiblement atteint quel que soit l'adversaire.
- le scénario de la bash. Il peut être interressant d'intégrer une variable de perte des effectifs car dans le cas présent, il n'y avait aucune retenu à tout lacher dans la bataille car même en étant table rasée, il suffisait d'avoir pris la moitié de l'armée de l'adversaire pour marquer 10PV. 2 sources d'amélioration: soit augmenter le seuil à 75% de l'armée (2100pts dans notre cas) soit intégrer la part Perte du joueur et prendre la différence pour juger le nombre de PV (j'ai tué 2000, j'ai perdu 900, je regarde le barême pour +1100pts)
- le secret du scénario adverse. De mon avis, il est indispensable de le garder secret au déploiement car il évite que le joueur fasse un anti jeu pur et dur ("t'as pris les perso, t'inquiète, tu ne les verras pas du tout"). Par contre, il peut être très interressant de réveler les scénarii à mi chemin (fin de tour 3 par exemple). Ca peut redonner du piquant aux joueurs, mettre en place une nouvelle tactique pour réduire la différence de PV... C'est pour le moment ma piste la plus sérieuse d'amélioration.

J'arrête là pour le moment afin de ne pas vous noyer, mais j'attend vos réponses. Merci d'avance

Ps: merci d'avoir supportée la convention dont l'orga était assez déplorable et je m'en excuse pour eux. Merci également de m'avoir fourni un coup de main le dimanche matin à ranger les tables pour permettre à nos "amis" les joueurs de Bridge d'avoir leur salle impeccable... Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez j'y vais aussi
c'est un peu différend pour moi car je suis joueur mais membre du moot donc...
Le debrief général du tournoi, certains l'on déja compris, je deteste le no limit, trop de listes porcs, crades...et j'aime jouer des listes amusantes.
Je ne sais pas faire de listes crades, et je n'aime ni jouer avec ni jouer contre! Mes adversaires ont pu s'apercevoir à quel point je m'ennuyais...
Je suis venu en orques et gobs, liste habituelle pour moi
Je milterais toujours pour un tournoi avec refus et si possible poulage.

Première partie contre Alex un ptit jeune de notre club. Bon c'est son premier tournoi, il aura bcp appris...massacre pour moi.

Deuxieme partie contre altF4 et sa liste avec 5perso sur disque! Je fais un 1er tour de folie autant dans la chance que dans la prise d'iniative, et du coup je me dis que je px gagner contre une liste ou normalement je n'ai aucune chance. Malheureusement, la chance m'a vite quittée, et apres quelques dés foireux et une super puissance de sa liste, je me retrouve en grande difficulté! Je ne dois mon salut qu'au scénario choisi, et le match se solde par un match nul.

Troisieme partie contre michel cilona et son abominable liste CV.
il a fait 400bornes pour venir, me le dis, histoire que je comprenne qu'il est pas venu jouer à la barbie. Sa liste tache grave, et en plus il joue tres bien!
je choisi le scénario raté histoire de m'envoyer au suicide sur cette partie!
Si j'avais pris la bash...j'aurais fait le nul, mais la, je prend un massacre!

Quatrième partie contre Trichat et sa liste boite de conserve.
je découvre un nouveau LA, les bretonniens de l'empire et leurs save a 1+ de partout! En orque je peux pas lutter et du coup je m'énerve et grogne contre ce pu... de no limit! Je m'excuse encore c'était pas contre toi!
La partie est à sens unique il me roule dessus sans que je ne puisse faire quoi que ce soit! Et pourtant j'avais tout envoyé sur sa cav par 14 avec archi, et GB!(kostos orques sauvages avec perso et arachnarok)mais je rebondis sur l 'armure.

Cinquième partie contre Miss elfe noir(désolé j'ai oublié ton prénom!)
Je ne voulais pas jouer la cinquieme tellement je m'étais ennuyé pendant 4parties! Mais quand j'ai vu sa liste à théme full khainéite(ou presque) je me suis dit allez au moins on va se basher la tronche!
Résultat victoire majeur pour moi apres une bataille ou tour 2 on était quasi engagé au close de partout!

bilan 10ème avec 2victoires et un nul, c'est pas mal me direz vous pour un mec qui se plaint tout du long du format no limit! Mais le résultat est secondaire, dans un tournoi je viens pour m'amuser en partie, et la à part la dernière ou oui je me suis amusé, le reste, ce ne fut pas le cas du tout!
Pour avoir fait un no limit à Rennes(les triskèles), en 3000pts, c'était différend! Pourquoi donc? Parce que j'y suis allé en CV? Non car je joue CV bash sans death star et j'avais fini 3ème! Non ce fut différend car je pense qu'en no limit, la seule possibilité pour TOUTES les armées d'etre à peu près sur un pied d'égalité, c'est de faire de la bash pure, comme ce fut le cas à Rennes! Si y'a scénario, ben faut limiter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrif :

Les +
- Un tournoi pas loin et plein de copinou.
- L'orga même si aime le train ;)
- Les lasagnes du samedi soir (ça manquait de rabe).
- Le dodo chez l'orga décidé à la dernière minute du tournoi ; sans oublier la soirée qui a fini à plus de 3h30 pour refaire le monde et celui des pitouts.
- L'orga qui ne fait pas tchou tchou quand il dort XD
- 4 bonnes parties.
- Enfin mon podium même si que 2ème


Les –

- Une convention un peu vide en animation; qui aurait cru que le tournoi de bridge aurait été l’animation la plus importante.
- Une partie un peu compliquée et tendu.
- Geoffrey "Fouch" Foucher qui se cache encore pour ne pas m’affronter XD


Je joue une liste Empire Iron Man (Boite de conserve Canon)

Mes Parties :

1er parties Romain "Wuxo" Creuillenet et ses HL
Je prends la bâche et lui je crois les perso
Il a une liste très poussée magie mais les vents ne sont pas avec lui.
Mes poulets et dada sont déchainés et fonce dans les lignes ennemies et passe à travers tout.
Massacre

2ème partie Michel "michel83500" Cilona et ces CV
Liste très forte, il a plein de bannière, je me dit s'il a un adversaire avec qui le passer c'est là, mais malheureusement je ne passe nulle part
Je me fais massacrer

3ème partie Hugos "hugolbiz" Causse avec mes EN
On n’en parlera pas sauf que j’avais 2 armées sur la table.
Nul…

4ème partie Rudy Luciano "Mel" Melone et ces O&G
Je prends la traversée et lui je ne sais plus.
Il n'a pas une liste O&G qui peut me faire mal sauf les 2 plongeurs mais j’en couche un tour 1 la menace est donc moindre.
La 1+ des chevaliers me permet de tenir le temps que des renforts arrivent et me fasse gagner la partie.
Pas de soucis je le prends pas mal j’espère pouvoir faire une partie en amicale avec des liste plus fun ;)
Massacre

5ème partie Yohann "Haltaifkathr" Teston et ses disque du Chaos
Retour de manger l’arbitre me donne mon adversaire et me dit « tu joues un podium » quoi ? quoi ? quoi ? Avec ma défaite et mon nul... Mais Sigmar est avec moi.
Bon on s'est croisé il y à 2 semaines au NG où il m'a dégouté car il m'a empêcher de dormir toute la nuit mais là je suis (pas mieux on bien bula veille et on s'est couché très tard) béni par Sigmar.
Entre le tour 1 et 2 je fais 1 charge à 10 et 3 charge à 9 (Mes poulets et Dadas voulaient leur revanche)
Ce qui me permet de contrer sed charges dangereuses.

Au final je n’arrive pas à choper un disque je fini donc sur une majeur

Je termine donc 2ème ce qui me donne mon 1er Podium V8

En conclusion : le poulet c'est bon à manger, mais il faut arriver à le tuer pour le manger.
La phrase du tournoi : ou pas ! Modifié par Trichat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance dans un pti débrief :)

Globalement très satisfait de ce tournoi, j'ai trouvé l'ambiance très bonne et les joueurs bien détendus et c'est le principal à mon avis!!
Des soucis de sénarios à revoir mais ca déjà été dit (bannière trop dures, bash trop simple).
Par contre j'ai bien aimé les sénarios cachés.


Pour ma part je viens en HE avec archimage de l'ombre qui bouquine le livre de Hoeth.

J'affronte en première partie YohanNE et son flying circus, c'est mon regret du week end car j'ai mal géré, j'aurais du sacrifier des le début le sénario des bannières car je ne pouvais pas espérer grand chose. M'enfin je prend la bash, lui tuer les petits, il me stratopoutre. Résultat 1-10.

Deuxième partie, match miroir contre Alex, le jeunot du club, il est inexpérimenté et sa liste n'est pas opti, je prends tuer les petits et lui je ne sais plus... Bref partie a sens unique en ma faveur. Résultat 10-1.

Troisième partie contre Aurelien en nains, je prends la traversée et lui je sais plus :blushing: . Sur cette partie le mage de Hoeth envoi du bois et malgré un début tendu la victoire est plutot large pour moi. résultat 10-1.

Quatrième partie contre l'ami Guigui "jetlag" en ogres. La je flippe car le mec a fait le vietnam!!! (private joke). Je prends tuer les persos et lui les bannières. Il me défonce la tronche et me table rase, moi je lui prends 2 persos. Mais les sénarios font que le résultat est un nul, il ne pouvait pas marquer beaucoup de pts en jouant le sénario pourri des bannières. Résultat 5-5.

Cinquième partie contre Yannick en CV. Ma joie de jouer contre Yannick retombe assez vite car je sais que je ne peux absolument pas marquer de points... Il ne me reste que le sénario des bannières, il en 5 (4 zombis et 1 death star avec razegratis...). Bref ca pue du cul! Et je me fait donc allègrement laminer sur cette partie. Résultat 1-10.


Je fini donc 9eme avec un résultat moyen de 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.

-Fouch-

PS: Trichat je t'affronte a Tassin si tu veux (mais avec un archi du métal ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon, pour ceux qui n'étaient pas au courant,je finit dernier. Mon tournoi, en gros

Première partie contre Rudy " Meletania69"
Je choisis les petites unités (5 machines de guerres alignés, sa ne se refuse pas. Premier tour, il me plombe presque tous mes Princes dragons avec une baliste, et je manque de place pour contourner son armée avec mes patrouilleurs mal déployés. Il prend les petites unitées, les flinges toutes pendant que j'arrive pas a atteindre ces MdG.
1-10

deuxième prtie contre Fouch
Un match mirroir contre une armée opti. alors que la notre est pourrie, ca ne donne qu'un massacre
1-10

troisième partie contre le seul joueur ska. des impuissant
Je connait très mal les ska. Il me flinge les lanciers quand je rate un test de Com. à 10+ relancable. Je rate mes marches forcées et j'arrive au CaC au dernier tour. Je parvient quand même a lui piquer une bannière et a arracher la victoire majeure
2-8

quatrième pattie contre des HL
Je tente la traversée, mais je me retrouve vite engagé contre les pavés de saurus. En plus, il est hyper chanceux sur ces tirs. Ils me flinge un chars qui aurit du retourner la bataille en ma faveur avec 5 sarbacanes, et me fait fuir es PD en leur ayant enlevé 2pv avec 5 lances. Je sui strès fier de cette partie, qui aurait pu miaux se dérouler, avec peut être une égalité si les sarbacanes avaient pas eus autant de chance
2-8

derbière partie contre Bastien des impuissants et ses HE
Il se passe la même chose que contre Geoffrey
2-8



Pour le debrief. Je n'ai pas été dans l'orga, mais il s'est passé des choses allucinantes :
Le positif :
- Tournoi très sympa
- a part le second, scénariis bien foutus
- belles tables
- joueurs fair-play

Le négatif :
- l'orga pas respectueuse de notre hobby et du président
- certaines listes avantagées. J'ai pas affronté ce genre de liste, mais voir les EN, CV et démons comme ce week , il faut un moral d'acier pour les contrer.
Pour le négatif, c'est tout.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alex98' timestamp='1354032584' post='2258668']
- l'orga pas respectueuse de notre hobby [/quote]
je n'avais jamais vu ça comme point négatif ! :blink:
[quote]
et du président
[/quote]
Hollande l'autre pays du tournoyage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alex98' timestamp='1354032584' post='2258668']


Le négatif :
- l'orga pas respectueuse de notre hobby et du président
- certaines listes avantagées. J'ai pas affronté ce genre de liste, mais voir les EN, CV et démons comme ce week , il faut un moral d'acier pour les contrer.
Pour le négatif, c'est tout.

A+
[/quote]

Je ferais mon débriefing plus tard.

Pour tes points négatifs je ne vois pas ou l'orga à été irrespectueux du hobby.
Pour les armées "sale" c'est un tournoi No-limite comme stipulé dans le règlement donc on vient en connaissance de cause.

Pour ma part super tournoi ou je me suis bien marré. Le système de choix du scénario est à garder. Il faut juste réajuster le calcul de PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alex98' timestamp='1354032584' post='2258668']
- l'orga pas respectueuse de notre hobby et du président
[/quote]

J'imagine qu'il parle de l'orga de la convention et que Président, c'est Grosacquet.
Ou alors, j'ai manqué des choses dans le week-end :o

Je ferai mon debrief ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haltaifkathr' timestamp='1354085377' post='2258973']
[quote name='Alex98' timestamp='1354032584' post='2258668']
- l'orga pas respectueuse de notre hobby et du président
[/quote]

J'imagine qu'il parle de l'orga de la convention et que Président, c'est Grosacquet.
Ou alors, j'ai manqué des choses dans le week-end :o

Je ferai mon debrief ce soir.
[/quote]

Effectivement, il voulait parler de l'orga de la conv'. Nous faisons un débrief là dessus sur notre fofo et c'est sanglant. Une seule chose à retenir messieurs Orga de France et Navarre: [b]ne partagez pas votre tournoi avec des joueurs de bridge[/b] le bridge, c'est le mal.

Pour président, c'est moi effectivement. Comme je suis super imbu de ma personne, mes louveteaux de club me nomment ainsi...t'as jamais tenté Guillaume? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1354088067' post='2258980']
Pour président, c'est moi effectivement. Comme je suis super imbu de ma personne, mes louveteaux de club me nomment ainsi...t'as jamais tenté Guillaume? :lol:
[/quote]


Ptin, je suis largué, t'es pas le maitre du monde David ? :ermm:

Pas trop le courage de débriefer ce soir mais y'avait du très bon ! Ces scénars inconnus, génial. Maintenant, faut trouver un moyen de garder la chose secrete tout le long parce qu'à la fin, on sait ce qu'il reste à la motié des tournoyeurs.

Quant à l'herbergeur, j'etais à 2 doigts de lui crâcher sur ces pompes. C'est quoi ce mec qui nous speede pour remettre 3 lots à 16h. Et je parle pas du repas ou le mec nous rapporte un poil de cul de rab', et nous annonce qu'il en veut 6€ ... :blink: Les sandwitch, c'etait du 20cm + ou - 10, avec dix minutes pour te remarquer, faire un demi tour, prendre le sandwitch déja prêt, se reretourner et rendre 7,50€ sur un billet de 10...

C'est là qu'on reconnait la classe d'un grand chef, Dadou. J'aurais été l'orga du tournoi, je sais pas comment j'aurais réagi mais sûrement pas courtoisement ... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, étant quelqu'un de très expressif quand je réussis un double 1 (ou surtout quand je dois le réussir), papi moujot a été une belle épine dans le pied. A me rappeler plusieurs fois de faire moins de bruits pour que ces copains de la maison de retraite puissent jouer... Son intervention lors de la remise des prix a été plus qu'insultant. Heureusement que Grosacquet a usé de diplomatie, sinon, je pense que certains d'entre nous allez lui faire gouter là spécialité du hobby. (la tarte au phalanges^^)
Sinon, niveau restauration, tout a été dis je pense. Des sandwichs encore plus aléatoire que mes dé... Une attente insoutenable pour le récupérer alors qu'il était pré-commandé par Grosacquet. 15 personnes derrière le bar, et 1 seul qui récupère les sous...:blink:

Pour ce qui est du reste, les animations avaient l'air de plaire au publique. Il y à même un marmot qui m'a demandé de lui vendre mon armée^^. Mise à part ses quelques événements, le tournois ses très bien déroulé (enfin sans parler de ma chance au dé). Je fini 15ème avec mes HL.

Déroulement de parties :

Partie 1 contre Trichat et son empire (version bretonnie quand même)
Sa liste "super-crade" jumelé avec ma "super-malchance au dé" font de cette partie à sens unique. Comme la dit un grand homme un jour, "Veni Vidi Vici".
Il prend la bash, moi, les perso. Il marque 10 PV et moi 0.
1-10 Massacré

Partie 2 contre l'imbuvable et ses skavens (version nains^^)
Il joue une tétrachier de machines de guerre et armes régimentaire, la partie sent le sapin pour moi très rapidement. (il me dévaste plus de 20 saurus en 1 tir (d'ailleurs, pour info, l'orbe d'airain, c'est le petit gabarie...)). Moi je prends la bash et lui la traversée, et se heurte très vite à mon blocus de saurus. Je lui prends son PG avec un jolie coup fatal et sa roue infernale, ce qui me suffis pour faire quelques PV, lui n'en marque aucun.
6-4 Victoire Mineur

Partie 3 contre Grand-frère et ses Hauts Elfes
Il joue une liste forte en magie, un peut comme la mienne. Le problème, ce sont les vents qui sont contre nous. On se fais des phases à 5 dé de pouvoir de moyenne sur toute la partie. Du coup, on misse tout les deux sur le CC. La partie reste bien tendus jusqu'au tour 3-4 et puis c'est le drame, les dé m'abandonne. Il finit par avoir mes pavés de saurus de flanc et me les dessoudes. Ca tombe bien pour lui, il joue la bash^^ et moi la traversée. Au final, il marque 10 PV et moi 2.
2-8 Défaite Majeur

Partie 4 contre Alex98 et ses Hauts-Elfes (encore^^)
Je prends les petits et oriente mon jeu dessus. Je l’appâte au centre avec mes saurus et mes skinks font tout le travail sur les flancs. Il fait quelques erreurs en m'offrant une de ses petites unité. (Je tiens encore à m'excuser pour les deux fabuleux coup de chance que j'ai eux contre toi : 3 skinks qui se charge d'un grand aigle au CC et les onze 6 sur 28 tirs.....:blushing:)
Lui prend la traversée et arrive à emmener ceux qui reste des ces Lions Blancs dans ma zone, il marque 2 PV et moi 8
8-2 Victoire Majeur

Partie 5 contre le joueur nain à qui j'ai oublier le nom...:blushing:
Il me reste que les bannières et lui les perso. Il joue de la bonne grosse horde guerrier et un bon gros pack de brise-fer indéboulonnable, je me dis que sa pue du cul, ses bannière semble impossible à prendre vu que mes slanns ne sont pas foutu de canaliser une seul fois de toute les partie.... et que pour changer les vents sont très capricieux. Pour mon plus grand bonheur, il fait arriver dans mon dos, en renfort 2 pack de 25 mineurs... J'envoie mes 2 pack de saurus, protège mes petites unité de skinks (qui contenait toutes les 2 des bannières). Après une charge lamentablement foiré, je suis obligé de sacrifier un petit perso pour sauver les flancs de 2 régiments, il en profite et se jette dessus. Pendant ce temps je réussis à lui prendre les bannières des ses mineurs et réussis à faire tenir mon slann GB qui vient de perdre son dernier garde du temple. Il marque donc 2 PV et moi aussi
5-5 Nul

Dans l'ensemble, j'ai rencontré que des joueurs sympa et agréable. Je suis très content et impatient de revenir pousser de la figu' chez vous les loulous^^

Au niveau des scenarii, je pense qu'il faut revoir les PV de la bash et des bannières. Mais surtout, il faut les garder caché, ses terrible^^.

Encore merci et à très bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé à mon tour de débrifer :

les + : - les copains
- les scénarios cachés
- Davis en super orga
- le scénario des zones (qui est pour ma part le plus réussi)

les - : - les orga de la convention
- les joueur de bridges et leur président pour leur non respect et le fait d'avoir gaché la remise des lots
- le scénario des bannières qui était impossible à remplir


je viens en CV super crade : 2 terror, mortis, death star de chevalier avec seigneur et roi reveanant, plein de zombis,40 goules.


Partie 1 contre Pham en Ogre :
je me dis que je suis mal parti : je connais Pham et je sais qu'il maîtrise très bien cette armée.Je choisi le scénario des petit (il a 2 cros de sabre, 2 canons et 30 gnoblar). Bref on ose pas trop se livrer.Une très bonne partie qui se finit sur un match nul.


Partie 2 contre Henry en Nain :
c'est un joueur qui débute et qui a une liste à thème "armées des profondeurs" (roi sur bouclier dans 30 brisefers, 2 pack de 25 mineur mais pas d'enclume et surtout 6 balistes!!!).Je prend le scénario ou il faut occuper la moitié de terrain adverse.Il a pas tellement de chance avec ces balistes (il n'arrive pas à toucher-blesser et qd il y arrive je regène). Au tour 2 mon seigneur est au close contre son pack de brise fer avec le roi et 2 round de cac + tard y a plus personne.Je gère les autre pack que je finit par prendre.Au final victoire pour moi.


Partie 3 contre Mystic en Demon :
Super partie que je résumerai comme ça : comment perdre une partie quand on "casi" table rase son adversaire :'( (il lui reste + qu'une bête de sla à la fin de la partie). Je choisi le scénario des bannières et lui la bache. On est au cac rapidement. mon seigneur accompagné des 2 terror prend vite une orde de sanguinaire et revient à tps de l'autre côté de la table pour prendre la orde de demonettes en un round :whistling: (les double 6 avec les terror intact ça aide bien :lol: ) Au final on pense faire une égalité ms qd on regarde les conditions de victoire je prend une défaite majeur (les conditions de victoire pour le scénario des bannières sont à revoir)


Partie 4 contre Elisabeth en Elfes Noirs :
Elle a une liste orientée Khaine (2 gros pack de furie, executeurs, corsaire frénétique et chaudron) mais elle manque de magie (une seulle sorcière lv1).Je prend donc la bach. La partie est à sens unique surtt qd un CV fait ce qu'il veut à la magie. Bref massacre pour moi.


Partie 5 contre Fouch en Haut elfes :
Je me dit il a le livre de Hoet ms je ne sais pas quel domaine (pas l'ombre pitié pas l'ombre)= perdu son niv 4 est de l'ombre avec l'abime :crying:. Premier tour une abime passe sur un pack de zombis ms devis hors du necro (ouf)= 21/25 zombi en moins. Deuxième tour abime sur la cav avec général qui passe avec un double 6 :shifty: = 7 chevaliers en moins ms résultat du fiasco il perd ce sort et devient un mage niv 1 :ph34r:. Le reste de la partie sera à sens unique = massecre pour moi. (Hâte de refaire une partie contre toi à tassin mon Fouch)

Au final je finis 3 ème. Encore merci à tous mes adversaires pour ces super parties et à David pour l'orga parfaite (j'ai vraiment d'être en juin pour le Moot avec mes bretos à base de gob......)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit débrief
j'ai passé un bon week end, les copains, de bons adversaires, des scénars qui ne se jouent pas tous en trois/quatre tours, un orga gentil tout plein.
Bref je suis venu avec une liste démoniaque bête comme ses pieds, et je dois avouer que je me suis bien éclater avec, et ça, c'est grâce à mes excellents adversaires, merci à vous.
Donc, premiere partie contre Child of machinboddom ;)
Je tire mon scenar au dé, les bannieres.....match nul.

Ensuite un gentil barbu avec ses HE
Un adversaire adorable, on a bien rit, je pense qu'il faut qu'il rencontre Sodo...Je joue les héros, je les chope tous (2). Victoire.

Pham et ses ogres
Comment dire? Pas de bons jet de dés dès le début.....Je me fais raser proprement par un adversaire tout bronzé de son voyage, qui reste sympa avec son petit accent....Défaite

Le dimanche matin, Valtefêrekattre et son Chaos.
Je joue les quarts, et scinde donc mon armée en deux. De plus, le rhum de notre soirée a laissé des traces ailleur que dans son froc: on arrive à compter les tours avec ses héros sur disque que je désingue...plus un bonne partie de son armée histoire de ne pas faire opportuniste...victoire

Michel et ses CV
On ne peut que nuller, donc le gros de la partie se jouera au bar...match nul

Finallement je suis 4e.

Ps: ma gêne dans l'oeil était une paille de fer rouillée, qui m'a value un prolongement de mon week end.

[quote]Le debrief général du tournoi, certains l'on déja compris, je deteste le no limit, trop de listes porcs, crades...et j'aime jouer des listes amusantes.
Je ne sais pas faire de listes crades, et je n'aime ni jouer avec ni jouer contre! Mes adversaires ont pu s'apercevoir à quel point je m'ennuyais...[/quote]
Les tournois ne sont pas obligatoires, même ceux de ton propre club. Donc si le règlement ne te plait pas, ne te force pas, tu passeras un meilleur weekend, et tes adversaires aussi. Ou sinon tu peux aider les orgas.... Modifié par kikipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le préciser, je le sais bien que rien n'est obligatoire! C' était un tournoi test, pour David comme pour nous, joueurs et/ou orgas, c'est pour cela que l'on fut nombreux du moot à jouer! Et ainsi tester le format, les scénarios, etc... Si tu as pas compris ça...
Ensuite je n'ai pas aimé mais j'ai essayé de faire bonne figure et avant de venir je n'etais pas convaincu par le nô limit, mais plutôt que rester borner, j'ai voulu tester!
Après si dans ton message tu voulais faire passer autre chose, mp cela vaudra mieux! Car la cela ressemble plus à un tacle gratuit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit debrief tardif.

J'ai passé un très bon week-end avec cinq adversaires au poil et un orga au top !
D'ailleurs, encore merci à Grosacquet pour l'hébergement de dernière minute et les rhums arrangés :wub:

Rapidement, niveau parties :

1/ Victoire contre Jeauffray Foucher et son livre de Hoeth de l'ombre. Je joue les unités clés et les prend toutes. Il a pleuré des larmes de sang :P
2/ Nul contre Melitalia69. Il a bien résumé la partie. Il démarre fort mais sa chance s'essouffle en cours de route. Je joue la traversée, tout comme lui, et le peu de bannière dans nos armées fait qu'on en reste sur un nul.
3/ Victoire contre Elizabeth et sa liste EN full close. Je transpire un peu devant ses gros packs de furies et d'exécuteurs ASF jusqu'au troisième tour ou l'apo et mon unique sorcier décident d'arracher les trois quarts de deux d'entre eux. Je joue les persos et les prend tous.

S'ensuit une super soirée (je ne reviendra sur le repas, un peu léger pour le prix...) à refaire le monde jusqu'à pas d'heure.

4/ Défaite contre Kikipou et ses vils démons. Il scinde son armée et je commets l'erreur de faire de même alors que je joue la bâche... Quand en plus il me dézingue un disque par tour à la magie et que le gros prout refuse obstinément de tomber après deux failles et un pack de Guerriers, la messe est dite.
5/ Défaite contre Trichat et ses bretonniens de l'Empire. Julien démarre très fort en réussissant 4 charges à 9+ dans les deux premiers tours. De bonnes sauvegardes lui permettent de résister et de prendre l'avantage sur la durée dans les closes.

Au final, une 8ème place, belle dégringolade le deuxième jour comme souligné par David !

En tous cas, et n'en déplaise aux joueurs de bridge, je reviendrai s'il y a un nouvel opus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.