Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Sylvains (armée) - Livre d'Armée de Xlatoc


Xlatoc

Messages recommandés

Je suis joueur ES et ton LA apporte vraiment un des nouveautés très appréciables, j'essaierai de le tester d'ici une quinzaine de jour dans mon club

D'ici la j'ai quelques petites remarques, dans l'ensemble le LA est très divers, beaucoup d'unités, pleins de choses à tester et très équilibrées pour la plupart, un peu trop même.

Premier soucis, nos persos sont vraiment à poil, ok c'est l'esprit et ne pas pouvoir avoir de 1+ sur dada est complètement justifié, mais c'est dommage d'avoir fait disparaitre les 3++ du LA officiel.
Ce qui serait pas mal, serait de modifier les tatouages talismaniques en quelque chose du genre "augmente la sauvegarde invulnérable de 1 jusqu'à un maximum de 3++ et donne une invu 6++ aux figurines n'en ayant pas", plus la RM de 1
On reste loin de la GB de tzeench en GDC avec sa 1+ 3++ relance les 1, mais au moins un seigneur sur grand aigle avec armure du destin ne crame pas tour 1 sans rien avoir fait de la partie. (au mieux on a un perso 3+ 3++ RM de 1, c'est solide sans être imbutable)

De même ça rendrait les Chasseurs sauvages un peu plus jouables, 231 points de rare pour 3 figs de cavalerie monstrueuse endu, 4+ 5++ c'est cher payé

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas d'unités qui se détachent vraiment des autres, un truc bien bourrin qu donne envie aux tournoyeurs comme moi (je joue pas ES en tournois^^)
C'est certainemnt voulu, mais je trouve ça dommage. En amical, ces unités sont naturellement écartées par les joueurs.

Les changeformes sont un bon exemple, on sent l'inspiration bête de nurgle, format offensif, les aspects sauvages sont vraiment bien trouvés sauf peut-être de lui de l'ours, le nerf était nécessaire, mais +1F
serait plus intéressant je pense. Par contre le prix est vraiment élevé du coup, 65 points tel quel c'est plus raisonnable, avec les tatouages modifiés plus cher évidement +5 points/fig par exemple

Sinon les forestiers en l'état je ne les jouerai pas plus qu'avant, à 16 voir 18 points, je dis pas, mais là quand on voit les Sœurs d'Averlon ou les nouveaux Dracs de fer, on se dit qu'à 15 points
on a du tir léger d'élite très intéressant et qu' à 1,5 fois ce prix on attend plus.

Dernier point, les nuées de farfadets en taille d'unité 1+, ça donnerai une vrai utilité à l'unité: un petit redirecteur pas très rapide mais qui passe par dessus les obstacles et qui met un petit pv à l'empoisonné sur un monstre.

Voilà, le reste est très bien et donne envie de tester tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais bon : à pieds, et ne peut pas être le général donc besoin d'un autre perso au moins dans ce but...C'est comme les persos Danseurs de Guerre. Il font SUPER mal. Mais grand dieux, le canon de verre, tu comprends vite que que ça veut dire (oh le mur d'arquebuses ! oh mes 200pts de Danseurs de Guerre +200pts de perso) [/quote]

Oui c'est sur, mais pour 200 et quelques points + 100 points de coureur tu as une unite qui nettoie la redirection adverse et les legers assez efficacement (tir dessus ou Charge donc tire et nettoie une cible puis redirige sur une autre etc ...) avec en plus la possibilite de faucher une unite une fois par partie en mettant quasi 10 touches F7, ca couche n'importe quelle CavMonstrueuse, monstre (si pas regen ou invu), perso, char ... Donc au fi nal c;est rentable.
Quand au "mur" de plomb perso je ne pense pas que les tireurs soient un probleme pour ce la. En unite obligatoire dans toute les listes que j'ai faites c'est un perso forestier avec grele de mort dans une unite de 6 forestier. Tu te deploie la ou tu le sens bien a 1pas de toute unite adverse (dans le dos?? ^^) et entre la grele et le tir multiple F4 plus l'excellente Ct et le malus a -2 pour toucher tu couches 1 unite de tireur a la grele puis quasi une unite de tireur par tour ... easy. Le mec a mouvement ou tir, il ne pourra jamais te choper.

Desole Evirondyl mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un peu pret tout :clap:
[quote]Premier soucis, nos persos sont vraiment à poil, ok c'est l'esprit et ne pas pouvoir avoir de 1+ sur dada est complètement justifié, mais c'est dommage d'avoir fait disparaitre les 3++ du LA officiel.
Ce qui serait pas mal, serait de modifier les tatouages talismaniques en quelque chose du genre "augmente la sauvegarde invulnérable de 1 jusqu'à un maximum de 3++ et donne une invu 6++ aux figurines n'en ayant pas", plus la RM de 1
On reste loin de la GB de tzeench en GDC avec sa 1+ 3++ relance les 1, mais au moins un seigneur sur grand aigle avec armure du destin ne crame pas tour 1 sans rien avoir fait de la partie. (au mieux on a un perso 3+ 3++ RM de 1, c'est solide sans être imbutable)[/quote]

La je ne suis pas d'accord, la protection des ES ne se chiffre pas en armure et en invu mais en FAIT.
-CaC : Tu as la possibilite de mettre tes persos sur une monture cavalerie legere hyper facilement de un (donc cavalerie legere ca veut dire super mobile, coureur des bois donc a l'aise partout ....) c'est une protection qui vaut toutes les configurations possible : ne jamais arriver au CaC ou seuls ceux que tu veux. Et la tu as plethore de truc pour te proteger (bouclier, armure legere, coiffe, armure du LA(heaume, les farfadets solitaires (protecteur et tisseur, meme les saisonins (de l'Ete avec -1 pour toucher ...), plus la regle garde du corps de la GE ...) sans compter la magie .... franchement, les autres armess elfes ont le meme probleme et elles s'en sortent tres bien ...
-le tir ? entre les eclaireurs, les forestiers, la magie, les unites super mobiles Avant garde tout ca, je vois pas ce qui peut survivre en tireu/MdG passer le tour 2. Meme un nain fond de cour chie dans son froc (les 6 forestiers dans son dos avec le perso grele qui tour 1 couche 15 nains et tour 2 charge une MdG), le perso arc de loren qui peut sniper tranquilou, de tres bon tireur 30pas-ct4-bouger ET tirer ET sans malus ... + pletore de malus au tir (saisonin hivernale, gland du chene des ages, tirailleur ....). Sans compter toutes les unites avant garde volantes (les faucons zou ...) ou non (cavalier et chasseur sauvage ...) je vois pas trop ce que tu as veritablement a craindre de ce cote
-la magie ? entre le radieux du zenith, la baguette et les RM partout qui se couple a la 5+ des esprits de la foret niveau defense magique tu as du LOURD comparer aux autres LA , ok le gdC il a sa 3++ mais pas sur toute son armee ... toi tu peux facilement te la payer (esprit de la foret + perso sur licorne + tatouage + Oriflamme d'ariel ...zou ! ) . Et en plus c'est pas comme si la moitie du LA consiste en de PETITE unite, tres Mobile, avec un bon PUNCH, en gros, la HANTISE de tous les sorciers du jeu (sauf exception, cad PD, GdC, CV et ogres).

Oui tes persos seront pas des GdC, non c'est pas un probleme du tout et oui il faut reflechir ^^ Le veritable probleme c'est de tout faire rentrer il faut donc penser en groupe et non pas en solo, chaque unite doit avoir de multiples roles, (une sorciere va etre a la fois la prophete des forets, porte PAM, radieux du zenith et apporte sa RM2 ( licorne) a une unite par exemple ...)

[quote]De même ça rendrait les Chasseurs sauvages un peu plus jouables, 231 points de rare pour 3 figs de cavalerie monstrueuse endu, 4+ 5++ c'est cher payé[/quote]

Touche d'impact, invu 5++ ET 4++ contre les sorts, et ce de BASE, attaque magique, traverse les forets, immu psycho. En terme de jeu cette unite fait juste suer l'adversaire(un espece de super char qui bouges a de 18 et peut se reformer comme il veut ...), une CavM que tu dois gerer quasi tour 1, que tu ne peux pas balader ou presque, qui a une INVU de serie (seul les sangui sur jugg demon on une 5+, ils sont frenetiques, pas cavalerie legere et pourtant sont TRES jouer).
Passe le tatouage comme tu dis et ca devient totalement abuse. une cavM 4++ invu ... ouai non.


[quote]Le soucis, c'est qu'il n'y a pas d'unités qui se détachent vraiment des autres, un truc bien bourrin qu donne envie aux tournoyeurs comme moi (je joue pas ES en tournois^^)
C'est certainemnt voulu, mais je trouve ça dommage. En amical, ces unités sont naturellement écartées par les joueurs.[/quote]
Justement c'est ca qui est trop bien dans ce LA ! :wub: , tu peux TOUT mettre, donc tu peux tester plein de truc et tu sais que ca marchera ! d'ailleurs a la premiere lecture du LA on se rend compte directe que c'est pas GW :
-toutes les unites ont un interet
-il n;y a pas d'OM inutiles
-tous les sorts du domaines sont utiles
Autant de difference avec les LA GW ... Et quelle fraicheur ! Tu ne dis plus : Bon je DOIS mettre ca ca et ca, ensuite il me reste des points et du coup aller je me fais une petite folie je mets une unite de 200 points un peu originale. Ton armee ressemble a toutes les autres du meme LA, a vomir :-x . Ici, chaque armee ES peut etre COMPLETEMENT differente ! C'est juste ouf/geniale/absolument merveilleux/de toute beaute.

[quote]Les changeformes sont un bon exemple, on sent l'inspiration bête de nurgle, format offensif, les aspects sauvages sont vraiment bien trouvés sauf peut-être de lui de l'ours, le nerf était nécessaire, mais +1F
serait plus intéressant je pense. Par contre le prix est vraiment élevé du coup, 65 points tel quel c'est plus raisonnable, avec les tatouages modifiés plus cher évidement +5 points/fig par exemple[/quote]

Il faut penser ES, un truc qui peut se balader en solo, en speciale, qui envoie des bonnes baffes au CaC avec ASF, relativement solide tres rapide (M9 du loup), et qui en plus a la possibilite de -passer au dessus des batiments/ignorer les saves d'armure/faire des attaques empoi (avec la relance des jets pour toucher c'est bon ! ) tout ca pour "seulement" 75 points. En terme de jeu, en triplette tu as -des chasseurs de legers/redirecteur/MdG/tireur/assassin de personnage dans une unite qui en plus font une pose sup au deploiment/peuvent servir de redirection/peuvent attaquer a 3 en support sur un flanc/dos et effet garantie.
Le potentielle est enorme ... les tatoo sont offerts a ce prix donc 4++ invu, E4 3pv, de quoi faire un truc qui tient bien le tir leger + les projo magiques ... en gros une cible qui coute rien et qui est une enorme epine dans le pied de l'adversaire. tres bien comme ca.

[quote]Sinon les forestiers en l'état je ne les jouerai pas plus qu'avant, à 16 voir 18 points, je dis pas, mais là quand on voit les Sœurs d'Averlon ou les nouveaux Dracs de fer, on se dit qu'à 15 points
on a du tir léger d'élite très intéressant et qu' à 1,5 fois ce prix on attend plus.[/quote]
le but et ne pas en faire une super unite juste un choix potable. La grosse difference c'est qu'ici tu payes 3 points pour avoir
- le -1 pour toucher au tir, ce qui pour des tireurs d'elites est tres appreciables ! Surotut qu'ils sont deja tirailleurs :shifty:
-la possibilite de les deployer tres prets de l'adversaire, ils commenceront donc a se rentabiliser des les premier tour et tireront donc sur LA cible de ton choix, contrairement au drak et aux soeurs qui eux commencent a tirer tour 2 souvent et pas forcement sur les cibles qu'ils veulent ... ! Sans compter la possiblite d'y foutre un perso et de se deployer a 1Pas de l'abo adverse :lol:

[quote]Dernier point, les nuées de farfadets en taille d'unité 1+, ça donnerai une vrai utilité à l'unité: un petit redirecteur pas très rapide mais qui passe par dessus les obstacles et qui met un petit pv à l'empoisonné sur un monstre.[/quote]
La par contre on est d'accord, finalement ! :clap:


Je pense aussi qu'il manque un truc a la forme de [size="4"][u][b]l'ours[/b][/u][/size], en l'etat :
-si tu charges tu te mets en loup, meilleur init (donc relance), moins de chance de rate ta charge + tu as la +1A car tu charge
-tu n'es pas au CaC, la forme araignee ou loup sera meilleure (meilleur mouvement/protection ...)
-tu as au CaC et tu n'as pas charge : Loup te permet de garder I6 pour relancer tes jets pour toucher ou au contraire de ne pas faire relancer l'adversaire, l'araigne t'offre attaque empoi et la 4+, le serpent tu ignores les saves donc utile selon la situation
A aucun moment je me dis : tient l'ours serait utile la ... Je pense donc qu'il faut faire un truc :
+1A et Frenesie
+2A
+1A et +1E (l'ancienne etait pas si mal vu le prix ! )
Coup Fatal
Relance ces jets pour blesser
+1 pour blesser
1D3 touche de pietinement

Xlatoc ?


Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos interventions les gens :)/>

Alors, comme le dit aku, la protection des ES, ce n'est pas juste l'armure et l'invul. C'est de choisir qui on tape et comment. Dans les faits, dans mes parties, je n'ai pas eut la sensation d'être spécialement mal protégé. Du moins pas plus ni moins qu'avant. Les anciennes 3+ n'avaient rien de fiable (un échec et pouf partie...En V8 avec la saturation, l'échec il est là au premier jet, 3+ contre les tirs et les projo uniquement...super mon perso est dans une unité donc ça sert pas...). Je préfère des 5+ permanentes :)/>

En fait, l'important est surtout/aussi de faire moult unités toutes menaçantes avec des prix en points similaires. En soit, cela protège. Contrairement à ce qui se passe dans beaucoup d'armées : bon je vire l'Hydre et les Sorciers CavLég et je suis tranquille...

Et bon, avec un Grand Aigle Touché par Athel Loren + protecteur verdoyant + armure + bouclier enchanté, ça fait quand même 2+ d'armure, 5+ invu, couvert léger permanent, lourd en forêt. Pas mal quand même ! Rajoute une Pierre de Renaissance pour 30pts et tu récupères des PV. Ou ne prend pas le Touché par Athel Loren ni la Pierre mais juste un Tasliman d'Obsidienne. 2+/4++ (3++ à la magie si tatouages). C'est pas la mousse, même si c'est pas du GdC non plus :)/>

Par contre, effectivement en voyant le prix de la Marque de Tzeentch, je me dis que les tatouages sont chers pour les persos.
10pts : invu améliorée de 1 (15pts sorcier, relance les 1 aux canalisations)
20pts : invu 6+ RM(1)
Je pense que 15pts pour les persos, c'est bien. C'est le prix de la RM seule avec des Objets Magiques...


Rassure-toi sur les Chasseurs Sauvages...ils sont vraiment forts. La combinaison CavM + Cav Légère avec M9 est juste énorme. Ca permet de vraiment bien choisir qui on impacte...et personne n'aime 3D3 touches d'impact F5 suivis de 9A F5 CC5 ASF et 6A CC5 F5 (plus piétinement en prime ?)

Autres exemples rigolos : Danseurs de Guerre avec Bannière de Rapidité et Fleurisseurs du Printemps. Tirailleurs Mvt 7, +1 aux charge/fuites/poursuites, 3/4 A F4 CC6 par tête de pipe et le perso dedans 5/6 A CC7 F5, qui désorganisent tout et virent l'indomptable (car Mvt 7 Tirailleurs, tu te place où tu veux).

Garde Eternelle avec Flétrisseur de l'Automne. Juste ça. 19A CC5 ASF Empoisonnées, sans compter le perso.

Homme Arbre Vénérable avec Protecteur Verdoyant : 7PV E7 2+/5++ couvert léger permanent et n'est plus inflammable.

Marche-Songe, difficilement gérable pour beaucoup d'armées.

Les Cavaliers du Clan Perdu : 15 Tirs F4 CT5 Cav Légère Eclaireur et 10A F4 ASF en charge pour 150pts. J'en connais un qui ne sort jamais sans (pas moi). Effectivement, comparés aux Ensorcelleurs, ça fait moins peur, mais s'il faut s'aligner sur ce qui est craqué en face aussi :) C'est une unité juste extrêmement mobile et capable d'apporter un impact dès le début de la partie jusqu'à la fin, au bon endroit au bon moment.

Pour les Forestiers...ma foi comparé aux soeurs, ils leur tiennent la dragée haute. Pour 10 soeurs, tu as 6 forestier qui ont en plus :
2 armes de base
Cd 9
Tirailleurs
Eclaireur/Embuscade
Tatouages
Camouflage

Et délivrent, au choix : 12tirs F4 qui touchent sur 3 (mieux que les 10 soeurs), ou 6 tirs F4 qui touchent sur 2 ignorant l'armure (idem, suffit de faire les stats). Opérationnels dès le premier tour et efficaces jusqu'à la fin si bien joués. Bon, OK, ils sont pas enflammés...


Pour les Nuées...je n'arrive jamais à me décider dessus. J'ai mis 2+ car j'avais peur qu'elles supplantent les Grands Aigles. Mais d'après vous, ce n'est pas le cas. Après tests aussi, le Mvt 20 est irremplaçable. Adjugé donc.


Les Changeformes (inventés bien avant les bêtes de nurgle ;)/> ), avaient besoin d'un nerf. Dans la grande majorité des situations, l'Ours était le plus utile à cause de l'E5. Le serpent, avec le +1 pour Blesser ET ignore la save, tu roulais sur tout ce qui avait une armure OU forte E (ou inclusif).

En fait, en termes de stats, l'Ours, c'est la forme du "je sais pas quoi prendre". Elles sont pensées ainsi :
- contre de la masse d'infanterie : Ours. Ca permet de bloquer LONGTEMPS un pack chiant.
- contre de la forte E (6+) ou besoin de faire des vilains coups bas/tirs légers en face : Araignée (encore que face à E6, selon I et CC en face, Ours peut être meilleur)
- pour chopper un truc rapide, ou ayant I 5/6 (autrement dit, des persos, les Elfes ayant aussi ASF donc de toutes façons on relance pas) : Loup
- pour les armures 2+ ou mieux : Serpent.
Dans tous les autres cas, l'Ours donne de meilleurs stats, à cause des 4A relançables la majorité du temps. I4, on a l'impression que c'est peu, mais en fait, il y a tellement de choses I3/4 dans le jeu qu'on relance quasi tout le temps.

En fait, tout ajout supplémentaire à l'Ours rend la forme meilleure en stats contre les cibles privilégiées d'une autre forme. Et c'est marrant Aku car tu vois, mois c'est le Loup que je n'ai jamais réussi à utiliser :)/> (bon, je joue que contre des Elfes aussi).

En revanche, il est vrai que la perte du +1E fait baisser de beaucoup la survivabilité des bestiaux. Même si, en stats, ils sont à égalité face aux Férox, broient du Demi-Griff/Chevaliers des Nécropoles et se font ramasser par les Chasseurs Sauvages/Massacreurs, ils sont beaucoup plus fragile.
Les baisser à 68pts me semble bien (70 avec tatouages donc).

Bien ?


Pour info, je ne fais pas de tournois, mais mon club comporte nombre de bon tournoyeurs, leurs avis et tests sont donc vraiment importants. Et j'ai affronté des armées tournois sans rougir en terme de puissance :)/> Modifié par Xlatoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict après test :

Farfadets à 1+, ça le fait bien. Ca ne remplace pas un Grand Aigle, même avec le Tir. La limitation à 10'' est vraiment contraignante. Du coup, c'est pas le même rôle, car on peut sortir le GA au bon moment. Les Nuées...non, elles sont sorties dès le début ou elles sortent pas :)

Changeforme à 68pts, c'est bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pierre de Lune à 25pts. Juste parce que c'est nul de pas pouvoir avoir Gland + Pierre sur un perso...[/quote]
J'avoue que je me suis triture la tete pendant un moment pour pouvoir arriver a faire un truc potable dans une liste puis bon, deux perso pour un mini combo gadget j'avais laisse tomber, maintenant ....ca va peut etre ressortir !

J'ai remarque un truc, dans la formulation de "prophete des forets" tu fais reference a "une [b]SORCIERE[/b] peut etre nommer prophete ..." or, aucune unite ne s'appelle sorciere ...
Donc qui peut etre prophete parmi ceux la :
-oracle
-enchanteur
-tissereve
-archimage-ensorceleur
-archimage-tissereve


Autre point, qui est plus un avis qu'une reformulation
"Aube de la terre" du domaine d'Athel Loren : ne serait-il pas interessant de cibler l'element de decor et non plus une unite (tu cible un element de decor et une unite a 3pas de ce decor prend les degats, au choix du jouer ES bien sur).Une idee comme ca.

Autre question : Comment geres-t'on une unite survoler par 2 nuee de feries ? Les bonus/malus se cumule't'il ou pas ?
Un autre point concernant ces nuees : c'est un char, donc meme en coureur des bois ca prend 1PV en traversant une foret sur un test rate, je trouve ca bof vu le fluff de l'unite, non ?


Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aku de tout cet intérêt, surtout à 4h du mat :)

[quote]J'avoue que je me suis triture la tete pendant un moment pour pouvoir arriver a faire un truc potable dans une liste puis bon, deux perso pour un mini combo gadget j'avais laisse tomber, maintenant ....ca va peut etre ressortir ! [/quote]

Oh oui, ça donne du peps aux héros GE/Danseurs, même Eclaireurs/Forestiers/Kurnous.

BTW j'ai eut l'occasion de tester le Seigneur Forestier avec Arc de Loren et Potion de Force...Ca fait du beau boulot mais 'faut pas faire trop de un :) C'est très fort car ça snipe avec bonne F et CT, mais reste cher (d'autant qu'il lui faut son régiment pour le couvrir un minimum) et fragile. Pour le même prix que les Mangeurs d'Hommes Sniper, ça se vaut.

[quote]Donc qui peut etre prophete parmi ceux la :
-oracle
-enchanteur
-tissereve
-archimage-ensorceleur
-archimage-tissereve [/quote]

Il faut prendre ici Sorcier au sens général de Warhammer, ie qui peut lancer des sorts. Je dis Sorcière pour signifier qu'une figurine féminine, c'est mieux :) Ergo, tous ceux que tu cites peuvent l'être, tant que se sont des femmes Elfes :)

[quote]Autre point, qui est plus un avis qu'une reformulation
"Aube de la terre" du domaine d'Athel Loren : ne serait-il pas interessant de cibler l'element de decor et non plus une unite (tu cible un element de decor et une unite a 3pas de ce decor prend les degats, au choix du jouer ES bien sur).Une idee comme ca. [/quote]

D'un point de vue fluff, carrément. D'un point de vue jeu, ce serait immonde. En effet, la portée serait "variable", selon la taille du décors. Imagine tu cibles une rivière, qui est sensée traverser la table. Tu as beau être à 24 (même 18'') de la rivière, tu peux atteindre une unité à l'autre bout de la rivière, soit peut-être à 30'' de toi, voire plus...


[quote]Comment geres-t'on une unite survoler par 2 nuee de feries ? Les bonus/malus se cumule't'il ou pas ? [/quote]

Je pense que le mieux est de lancer le dé pour le second Nid avec la notification suivante : un même effet durable ne peut être présent qu'une seule fois pas unité. Donc, les boni/mali ne se cumulent pas. Les dégâts peuvent avoir lieu plusieurs fois. Les Spores, le cumul est expliqué dans la description.

[quote]Un autre point concernant ces nuees : c'est un char, donc meme en coureur des bois ca prend 1PV en traversant une foret sur un test rate, je trouve ca bof vu le fluff de l'unite, non ?
[/quote]

Oui et non. D'un côté ça reste quelque chose qui n'est pas sensé être bougé/tiré/malmené comme ça, donc il pourrait prendre du dégât. D'un autre côté, sa svg inv passe à 3+ en forêt. Du coup, pour qu'il perde 1PV, il faut qu'il rate son test puis son invu. La probabilité qu'il perde 1PV est donc de 5.55555....% C'est assez exceptionnel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une petit FAQ sur le Warfo, merci à akulechaoteux :)

[b]Nids de Féérie[/b]
[i]Q : Comment se passe le cumul des effets d'un Nid de Féérie si plusieurs Nids passent par-dessus la même unité ?[/i]

R : Lancez le dé pour chaque Nid de Féérie qui survole l'unité. Les effets 2 à 5 ne s'appliquent qu'une fois chacun par unité (relancez donc le dé si vous obtenez un effet déjà actif). Les effets 1 et 6 peuvent s'appliquer plusieurs fois de suite. Pour l'effet 6 (Spores Infectieuses), le cumul est déjà expliqué dans la description de l'effet.


[b]Meutes des Forêts [/b]
[i]Q: Comment sont alloues les Attaques d'une unité de Meutes des Forêts aux Corps a Corps en considérant la taille du front de l'unité adverse au contact ? Et dans le cas où un personnage est présent dans cette unité ? Ou dans le cas d'un combat multiple ?[/i]

R: Le joueur Elfes Sylvains distribue la totalité des attaques de la Meutes des Forêts (Cf le Livre d'Armée pour le calcul du nombre d'attaques selon le nombre et la taille des rangs de l'unité) comme il le souhaite entre les différentes cibles éligibles(quelles soient engagées sur le flanc ou le dos), mais il doit, lorsque c'est possible, allouer au moins une attaque par unité en contact. A noter également que malgré le fait que la Meute des Forêts obéit a ses maîtres elfiques, celle-ci ne fait pas de distinction entre un soldat et un officier ennemi, vous ne pouvez pas donc allouer d'attaques sur un personnage au sein d'une unité ou un champion tant qu'il reste une figurine standard de l'unité (hors champion) au contact de la meute. A noter qu'une fois qu'il ne reste que le champion et les éventuels personnages au contact (parce que les autres sont morts ou parce que le front de l'unité n'est composé que de champions/personnage), le joueur Elfes Sylvains peut alors allouer les attaques de la Meute des Forêts comme il le souhaite. Les bêtes en ayant fini avec l'unité, elle se tourne vers le dernier survivant dont la situation devient quelques peu précaire.

[i]
Q : Que se passe-t-il avec les sorts ajoutant des Attaques (Bénédiction de Kurnous par exemple) ?[/i]

R : L'unité gagne +1 A par D6 qu'elle lance (une unité avec 3 rangs de 5 figurines aura donc 3D6+6 Attaques, une unité avec 2 rangs de 10 aura 4D6+8 Attaques)


[i]Q: Une Meute des Forêts peut-elle entrer dans un bâtiment ?[/i]

R: Oui. Elle dispose alors toujours de 2D6+2 Attaques tant qu'elle possède au moins 10 bêtes. Puis, de 1D6+1 pour 1 à 9 Bêtes, plus celles des Apprivoiseurs qui combattront pour atteindre un maximum de 10 figurines au combat.


[b]Marche-Songes[/b]
[i]Q : Quid des sorts de la morts qui ne sont pas vraiment des tests de caracs ? Et ce ne sont pas les seuls.[/i]

R : Si pour une raison ou une autre un sort ou un autre effet de jeu demande d'utiliser la valeur de Force du Marche-Songes (Caresse de la Laniph par exemple), veuillez prendre sa valeur de commandement.
Les Malédictions et Bénédictions et autres effets modifiant la Force sont sans effet sur un Marche-Songes. Modifié par Xlatoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci Aku de tout cet intérêt, surtout à 4h du mat :)[/quote]

4h du mat ? mais non ... 14h de l'aprem ! :clap:

[quote]On a fait une petit FAQ sur le Warfo, merci à akulechaoteux :)[/quote]

Ce n'est qu'une petite pierre sur l'edifice du LA, et tout le plaisir est pour moi ! D'autant que une FAQ ne s'arrete jamais de s'allonger !

[quote]BTW j'ai eut l'occasion de tester le Seigneur Forestier avec Arc de Loren et Potion de Force...Ca fait du beau boulot mais 'faut pas faire trop de un :) C'est très fort car ça snipe avec bonne F et CT, mais reste cher (d'autant qu'il lui faut son régiment pour le couvrir un minimum) et fragile. Pour le même prix que les Mangeurs d'Hommes Sniper, ça se vaut.[/quote]

Et le perso coureur de printemps ? :lol:

[quote]D'un point de vue fluff, carrément. D'un point de vue jeu, ce serait immonde. En effet, la portée serait "variable", selon la taille du décors. Imagine tu cibles une rivière, qui est sensée traverser la table. Tu as beau être à 24 (même 18'') de la rivière, tu peux atteindre une unité à l'autre bout de la rivière, soit peut-être à 30'' de toi, voire plus...[/quote]

Justement, je trouve ca plutot cool, quitte a augmenter un peu la valeur de lancement, ca permet de rajouter un petit quelques choses au sort et pas juste un projo magique avec restriction de cible ... Et puis c'est fluff ... le mec qui se planque derriere sa colline et paf ! Ou la sorciere qui envoie son sort dans la riviere et le sort "remonte" le cours d'eau pour choper une unite qui traversait plus loin facon seigneur des anneaux ...
Mais je te l'accorde ca devient assez fort, faut voir.

[quote]
Oui et non. D'un côté ça reste quelque chose qui n'est pas sensé être bougé/tiré/malmené comme ça, donc il pourrait prendre du dégât. D'un autre côté, sa svg inv passe à 3+ en forêt. Du coup, pour qu'il perde 1PV, il faut qu'il rate son test puis son invu. La probabilité qu'il perde 1PV est donc de 5.55555....% C'est assez exceptionnel :)[/quote]

Vu comme ca ! B-)

Aku
PS :Le nouveau LA ES GW a l'air d'avoir pas mal de point commun avec celui la haha !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Le perso coureur du printemps, non pas encore. Je fais une partie miroir (je joue les EN et mon partenaire jouera les ES de mon LA) ce vendredi...peut-être le sortira-t-il :)

Au vu des dernières rumeurs, le nouveau LA GW semble plutôt différent de celui-ci en fait : pas de domaine d'Athel-Loren, accès à plus de domaines, 6+ invu pour les Esprits des Bois.

On va voir, quitte à proposer du LA Alternatif du coup :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au vu des dernières rumeurs, le nouveau LA GW semble plutôt différent de celui-ci en fait : pas de domaine d'Athel-Loren, accès à plus de domaines, 6+ invu pour les Esprits des Bois.[/quote]

J'ai cru voir dans la partie rumeur des histoires de cartes de magie (et donc un domaine d'athel lorraine) et des sorts a lancer sur des decors ... mais c'est que des rumeurs apres tout !

Em tout cas ce LA a l'air de bien tenir la route donc ... on continuera de jouer avec, surtout si le nouveau est pas a la hauteur :whistling:

Aku

[quote]Au vu des dernières rumeurs, le nouveau LA GW semble plutôt différent de celui-ci en fait : pas de domaine d'Athel-Loren, accès à plus de domaines, 6+ invu pour les Esprits des Bois.[/quote]

J'ai cru voir dans la partie rumeur des histoires de cartes de magie (et donc un domaine d'athel lorraine) et des sorts a lancer sur des decors ... mais c'est que des rumeurs apres tout !

Em tout cas ce LA a l'air de bien tenir la route donc ... on continuera de jouer avec, surtout si le nouveau est pas a la hauteur :whistling:

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Bonjour,

Je viens seulement de découvrir ce topic et cette super idée de LA "maison".
Par contre, je clique sur le lien en première page et... rien. Le fichier ne semble plus y être.

Fausse manip' de ma part?

EDIT: oui, j'arrive un peu après la guerre mais mon envie ancestrale de jouer les sylvains fait que je vomis à chaque fois à la vue de "Wood Elves" ou de "Glade lord avec arc"... :(
Du coup, ton projet me fait vraiment de l'oeil! Modifié par Zyzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.