Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[45] Christmass Bash 2012


Messages recommandés

Et bien j'ouvre le sujet avec plaisir.

Merci à tous pour ce week end ETC like (mais pas complètement) qui a vu de très belles parties avec des joueurs plus que motivés.

Merci à Touba et tous les organisateurs réquisitionnés pour que l'évènement ne soit pas annulé: Silvere, Lolojiro, la belle Ariane, Krell si généreux, évidemment Touba aux commandes et toutes les petites mains qui ont donné un coup de patte pour que l'affaire tourne...

Un énorme Bravo au podium. Vince vainqueur serein, Cyno toujours classe et mon fidèle Firfin :wub: .


Perso j'ai surtout géré les questions règles. Je vous fait part ici des points que j'ai découverts/confirmés pendant le week end.

1. Le 1 ou le 2 naturels en dissip est un ratage automatique
2. Lors du retrait des pertes au CAC, a priori rien n'oblige à maximiser les figs restantes au cac. (C'est le point qui me surprend le plus).
3. Lors du retrait des pertes, si une unité est désengagée, on la déplace pour qu'elle reste au CAC
4. 250 pts de règles confirmés par les FAQ (merci à eux) / une centaine de confirmation des angles de vision / et quelques points de règles non couverts où il a bien fallu trancher...

Je précise que nous sommes en section Débrief pas en section règles, histoire d'éviter les débordements...

J'ai oublié de parler du prix peinture. Bravo à Babnik qui était tout simplement le seul à avoir une belle armée peinte, homogène, cohérente avec de belles conversions. Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première à Briare, une chose est sure: le week-end fit honneur à sa réputation !

[u]Les +:[/u]

- revoir les copains
- le format et le full bash sans scénar'
- la qualité des joueurs présents (pas vraiment Jo-le-rigolo et sa cour des miracles, ce week-end ça tapait dur !)
- la bièreeeeeeeeeeeee :wub:
- les cubis de pinard
- le diner du soir
- le cul de Touba, Fendu en arbitre et Krell en fée du logis

[u]Les -:[/u]

- le système de comptage de pts pas tip top je trouve, on aurait dû rester sur un vrai ETC like avec le système des 10-10, 11-9, etc.
- le déjeuner du midi un poil léger en terme bourratif (bah ouaip faut penser aux gros !!!) :P


Comme de coutume je viens en CV avec SV de bash, 2 niveau 2 de la Mort, 3 Spectres, 40 Zombies, 2x23 Zombies, 2x5 Loups, 40 Squelettes, 2 Chauves-Souris, 2x7 Vargheists, 1 Terreurgheist.
Du mou quoi !

[u]Première partie:[/u]
vs Cocofreeze (Bretonnien)

Pas grand chose à raconter, je rentre dans la maison Tour 1 avec mes Squelettes et tous mes perso pour l'empêcher de me prendre trop de pts, je fais une erreur de placement conne qui me coute mon Terreurgheist.
Il me nettoie le reste de mes unités pendant que je bombarde à la Magie, ne voulant me frotter à ses fers de perso avec des 1+ en veux-tu en voilà ...
J'ai manqué d’agressivité, quelques petites fautes dues au fait que je n'avais pas joué depuis 3 semaines (organisation des Elfics oblige ...), contre des joueurs de cette qualité ça ne pardonne pas.
A noter quand même la chance de notre cocofriandise sur 2 actions: cri du TG sur les Pégases qui se sont mangés Fatalitas ! (hors de portée de la GB et du Général donc Cd5) faisant 9 blessures et Sylvain me sort 6 svg invulnérable à 6+ (une de plus et c'était le test de Panique à 5); Soleil depuis le bâtiment sur son fer engagé de face contre les Vargheists: 1 seul mort (rappel: les Chevaliers ont I3) :P

Défaite


[u]Deuxième partie:[/u]
vs Luthorhuss (Empire)

Bon une liste full cavalerie à 1+ (deux unités de cavalerie, deux de demi-griffons, 1 TAV), avec un Feu d'Enfer et niveau 4 de la Vie, quand on joue full infanterie et full Vargheist, on n'aime pas trop.
Je tente d'endommager son TAV au cri mais je fais un jet de merde et je perds rapidement mon Monstre. Mes Vargheists contournent ses lignes pendant que ma DS à pied l'effraie quelque peu donc il est frileux.
Une charge irrésistible un peu courte l'empêche de sortir de table avec sa cavalerie permettant à ma DS de charger la sienne de flanc, mais le monsieur est Tenace à 10 flegmatique donc je règle le problème de l'unité au Soleil, permettant au Seigneur Vampire d'arriver au contact de son Général et de le tuer ainsi que sa Couronne de commandement. Il fuit, je rattrape.

Victoire


[u]Troisième partie:[/u]
vs Laulaujiro (Démons du Chaos)

Il ne connait pas le Terreurgheist donc il ne place pas super bien son Buveur de Sang qui perdra 4PV Tour 1 puis son dernier PV au Tour 2 au Cri Mortel.
Je donne à manger aux Equarisseurs pendant que ma DS est dans la maison et snipe ses perso aux sorts de la Mort. Il lance des assauts répéter avec ses différentes unités sur la maison sauf qu'à chacun de mes Tours je ressors histoire de le forcer à manoeuvrer, laissant le temps à mes Vargheists pour se positionner.
Tour 5 je charge en combiné de flanc et de dos un de ses packs de Sanguinaires, je ne le one-shot pas (il reste 5 mecs après le test), permettant à son autre unité de me charger de flanc. Je tiens le CàC pendant que mon Seigneur Vampire retourne le Héraut sur char de Khorne.

Victoire


[u]Quatrième partie:[/u]
vs Gui (Comtes Vampires)

Il joue un niveau 3 de la Mort, un SV de bash, 3 niv.1 de la Mort, 9 Vargheists, 5 Emissaires et le reste de sa liste ressemble grosso modo à la mienne (sauf qu'il n'a pas de TG).
Je me mets dans le coin opposé de la maison pour le forcer à venir me chercher, on se balance de grosses phases de magie pendant toute la partie. Une charge de ses 9 Vargheists contre une de mes unités sous Dévoreur d'âme fait qu'il me prendra rapidement des pts d'avance. Il avance sa DS face à la mienne et j'ai ses Vargheists sur mon flanc donc je positionne les miens entre les deux pour les bloquer et je lance un Soleil sur sa DS qui arrache quasiment tout son pack (du coup à son tour il me redirige et recule son unité).
Je fais une petite erreur en envoyant mon Terreurgheist dans le flanc de ses Emissaires engagés de face contre les Vargheists (eux même engagés de flanc par un Spectre), j'aurai dû rester hors du CàC et crier. Ayant accumulé du retard sur les points je commence à gratter ses redirecteurs, ses unités ici et là, lui me snipe mes deux Nécros et un Spectre à la Mort, Tour 6 il me devance de plus de 500 pts, ses Vargheists tente de fuir ma DS qui s'est retournée pour les courser, test de MF raté pour lui donc il ne bouge "que" de 10ps, mon SV charge seul hors de l'unité et les impacte de dos, les tranche en rondelles, je remporte les points de l'unité, la partie se clôt sur ce fait d'armes totalement dans l'esprit des Dragons de Sang. :wub:

Égalité


[u]Cinquième partie:[/u]
vs Cynosarge (Comtes Vampires)

Je me cale dans la maison Tour 1 pour m'offrir une bonne plate-forme magique et nettoyer un peu les côtés avant de sortir pour taper.
Mon Terreurgheist qui a pris en chasse le sien n'arrive pas à le tuer (malgré trois phases de tir), une de mes unités longe son flanc pendant que l'autre occupe le centre. Il enverra ses Goules de face et ses Vargheists de flanc (j'avais oublié le ps gagné en se reformant sur le centre de l'unité, permettant à son unité de se poser pile poil comme il faut au poil de cul près, le talent mon bon Johan !).
Tour 4 je sors de la maison, menaçant le cul de son unité avec le Seigneur dedans (qui s'est reformée de dos après avoir pété mon Terreurgheist pour faire face à mes Vargheists qui arrivait dans son dos), il me redirige l'unité avec une Banshee, je fais charger mon Seigneur Vampire et les deux Spectres de dos pendant que mes 3 Vargheists survivants (4 sont morts pendant sa phase de cris: TG + Banshee) chargent de face. Pendant ce temps mon unité de Squelettes se reforme et rentre dans la maison, je balance un Soleil depuis celle-ci qui traverse l'unité de Goules restante ainsi que tout le centre de l'unité du Seigneur Vampire, arrachant 27 Zombies et 16 Goules, du coup je m'offre une nouvelle phase de magie ou je snipe sa Banshee (Caresse et Buveur pour la tuer !)
Le CàC commence, Cyno me lance un défi avec sa Banshee, je relève avec un des Spectres, je la tranche, mon Seigneur Vampire taillade ses Zombies et le deuxième Spectre aussi pendant que son Seigneur et le Vampire PGB moissonnent mes Vargheists (qui meurent tous), à la RC il perd de 3, il ne lui reste que son Seigneur, son PGB, une Banshee, un Nécro et un Zombie, j'ai mes 2 Spectres et mon Seigneur.
Puis arrive le copain Terreurgheist qui se pose à côté du CàC, qui crie, faisant 11 blessures (merci Fatalitas !), je perds les Spectres et ne sauvegarde pas 3 blessures sur mon général, ce qui est suffisant pour le tuer.
Je tente à mon dernier Tour un Soleil sur ses perso restant n'ayant plus "Attention Messire !", il le dissipe, fin de la partie.

Défaite


Au final je fais 2V, 1N et 2D, score mitigé mais vu le niveau de mes adversaires, je n'ai pas à rougir de mon résultat au final.
Va falloir que je m'y mette plus sérieusement mais je pense que j'ai des choses intéressantes à faire avec cette liste.
En tout cas excellent tournoi, je reviendrai avec plaisir !


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tournoi!
Vous êtes adorables tous!

Je ne m'étendrais pas sur mes parties, c'était un ETC like, juste les points de classement à revoir même s'ils ont été à mon avantage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi ! Encore un opus plus que réussi !

Merci à tous les orgas, et surtout au plus beau petit boule du circuit ! Merci à tous mes adversaires, j'ai passé des supers parties, désolé si ce n'était pas forcément la même chose de votre côté, ma liste oblige ^^.

Je reviendrai, encore et encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Leth' timestamp='1354615122' post='2262716']
(Bon apparemment c'était nul à chier puisque personne ne vient debriefer ...)
(BOUGEZ VOS GROS CULS UN PEU LAAAAAAAAAAAA !!!) :angry:


Leth
[/quote]

Calme toi ils ont une vie les gens et elle est souvent ailleurs que sur le warfo. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout attristé de voir que personne ne remercie les orgas pour le week-end passé.

La partie de Pierre vs Paul on s'en fout un peu mais la moindre des choses est de venir remercier les gens qui ont pris du temps pour organiser un évènement auquel on a participé.

On appelle cela la politesse ...


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Leth' timestamp='1354620529' post='2262799']
Je suis surtout attristé de voir que personne ne remercie les orgas pour le week-end passé.

La partie de Pierre vs Paul on s'en fout un peu mais la moindre des choses est de venir remercier les gens qui ont pris du temps pour organiser un évènement auquel on a participé.

On appelle cela la politesse ...


Leth
[/quote]

On ne prendra pas ce temps là l'année prochaine en tout cas. rideau!

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi à Briare comme d'habitude avec une équipe d'orga rodés.
Le style ETC like était bien cool, un peu sceptique sur la victoire à 400pts.
L'ambiance était là, même avec les parties tendues.

Gros délire avec la team FBJ à l'hotel, mode Jacuzzi, DSK, saucisson et lutte greco-roUmaine !
Merci encore.

Mes parties en speed :

Partie 1 :

Kevin Chanard, il est pas assez offensif à mon goût, je prends donc du point et il manque des coureurs pour finir mes packs qui finissent très très très amochés. Victoire Majeure.

Partie 2 :

Guy Nass en nain, très beau déploiement, je rush de partout, sa passe même si je perds mon général tour 1 sur un AM raté. L'enclume tient, du coup c'est qu'une mineure pour moi.

Partie 3 :

Guillou en CV, décidément il a pas de bol quand on se rencontre c'est toujours à l'avantage pour moi. Malgré ça, la chatte s'en mêle, j'ai pas beaucoup de réussite, mais je gratouille tous les points qui passe pendant que lui prend des point à gros coup de danse wargeist et irres...
On finit sur un nul quand même...:) belle partie

Partie 4 :

Xarys en RO, la magie de boost c'est mon pire ennemi, le début de la partie je manque de réussite un peu partout.
Pas grave, la fin de partit je retourne la chance contre Xarys, mais il a trop de point d'avance, je remonte juste pour me prendre seulement une petite mineure.

Partie 5 :

Mc Julio et ses GDC full cac et double niv2 de la mort. Juste la pire liste du tournoi pour moi, full cac comme moi mais plus rapide et plus endurant...je fais ce que je peux, et comme tout ce dimanche, tout ce que je tente foire totalement, la partie est cloué quand un pauvre massacreur se prend mon gégé et ma GB d'affilé...


_____

Merci à tous mes adversaires pour les 5 belles parties. Très tactique, où rien n'a été lâché mais dans la bonne humeur.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Calme toi ils ont une vie les gens et elle est souvent ailleurs que sur le warfo.
[/quote]

Oui laisse nous le temps quand même. et puis dire tout les ans la même chose c lassant ^^. mais bon on peux pas y couper.

alors comme d'hab c 'était très bien, orga nikel, que des adversaires sympas, rien à redire à par que la magie c le mal

à l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive mon bon Leth pas de soucis, laisse les gens reprendre le cours normal de leur activité :rolleyes:
Tout d’abord effectivement un énorme merci à l’équipe organisatrice efficace c’est rodé et même quand il manque du monde des personnes se sacrifient pour que cette manifestation ait lieu et je les en remercie énormément ainsi que leurs compagnes.
Un tournoi un peu spécial puisque ETC like et donc on a clairement vu que certains n’étaient pas venu là en touriste c’est clair.
Certains comportements plus que limites ont assombri le ressenti positif de ce tournoi mais j’ai quand même beaucoup apprécié ce week end. Il faut savoir faire la part des choses.
Cela promet des moments à venir intéressants (ou pas) pour les qualifs ETC que l’on jouera en mode hard core contre certains et en mode gentleman contre d’autres, chacun se reconnaitra.
A noter un excellent repas le samedi soir tout était nickel.
J’étais venu avec une liste basée sur celle de PY notre représentant ogre Français de l’année dernière et cela n’a pas été des plus faciles du week end.

Première partie contre Blublu et ses Rdt.
Il m’aide beaucoup en cascadant son level 4 de la mort lors de son premier tour en jetant fatalitas sur mes ferox dans leur zone de déploiement mais ensuite sa cata a crane fait misfire l’autre dévie de 10 bref j’ai eu chaud aux fesses direct.
Ensuite je rush, je perfore je gère et il continue à m’aider 5 misfire en 6 tirs, seuls les sphinxs me poseront problème mais ils finissent par craquer, victoire majeure.

Seconde partie contre Coco,
Tour 1 tactique les trebs font l’inverse des catas de blublu, que des hits je soufre et me positionne. Tour deux je déclare des charges puis veux faire rentrer mes cannibales avant de jeter le moindre dé mais Coco ne le vois pas de cet œil là donc on respectera les règles jusqu’à la fin de la partie. Mes cannis rentreront donc tour 3 permettant à coco d’avoir 3 phases de tirs complètes au lieu de 2, je rate des charges combinées étant pas super placé et il me prend des points ou il y en a. Bref je termine la partie comme je peux tour 5 ou l’arbitre nous dira de finir et donc je respecterais les règles. Victoire mineure pour lui.

Troisième partie contre David un Nain du chaos.
J’ai le premier tour je rush alors qu’il me fait un coin gauche.
Je tente les ferox dans le kadai, je le pete en deux tours chatte, puis je perfor partout. Son pack tiendras jusqu’au tour 6 ou tout explose à la dernière phase victoire majeure.

Quatrième partie Vs Babnik, au tour deux on décide de la jouer en anglais, il n’est pas bien réveillé, il fait des conneries je l’enfonce et tiens quand je dois tenir, ça craque pour lui victoire majeure mais un excellent moment entre nous aussi in english in the text.

Cinquième partie contre Vince3310, on décide de faire une partie en mode gentleman et c’est plutôt agréable, la partie se joue à pas grand-chose de chaque côté, on joue chacun de redirecteurs temporisateurs. Je perfore fort sur un flanc mais son mage éthéré me bloque mes ferox, il testera à 8 relançable pour éviter de mourir, ensuite une double charge à 11 ou un seul pack arrivera sinon ce n’est pas le même résultat, de l’autre côté il fait de très minuscules phases de magie et donc je n’ai pas à me plaindre. Fin du tour 4 deux options, je sauve les meubles et ramène le nul (je perds de 300points environ) ou alors je tente le tout pour le tout et risque de me faire bananer bref je nulle. Pour la légende on continue la partie et au final je me serais bien fait bananer :crying:
En tous cas une partie de gentleman très agréable qui aurait pu tourner d’un coté comme de l’autre qui se solde sur un bon moment pour tous les deux. Il termine premier il le mérite je termine troisième dépassé au sprint final par ce diable de cyno :devil:

Encore merci aux organisateur et à la prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem me voilà !!! :P

Alors sur le tournoi et l'orga en terme général, du bon et du moins bon pour moi !

Dans les + :
- Touba et les briarois, toujours au top (même si Bernard veut de temps en temps donner son avis au cours d'une partie sur ce qu'un joueur devrait faire. Mais ça devait le démanger de se cantonner à son rôle d'arbitre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img])
- la salle le repas du soir, très très bien
- le format ETC, c'est marrant, ça rend le tournoi plus compèt et ça attire de gros joueurs, j'achète !
- le respect du timing, parfait ! Merci bcp touba, fin des parties très tôt le dimanche aprem, ce qui a pu nous permettre sous la pression de Ghuy d'arriver sur Paris avant les embouteillages
- tout le beau monde qui s'est déplacé !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Dans les - :
- les décors des tables pas assez réfléchis je pense (une maison minimum part table, souvent très mal placée, etc...)
- la no-limit dés de pouvoir ! (pourquoi prendre les restrictions ETC assez équilibrées mais en enlevant sur celle sur la magie !!)
- le système de scorage pas pertinent au final je trouve, l'égalité à 400 pts, c'est top. Ça aurait mérité une tranche de plus !
- petit cafouillage sur la dernière ronde à cause d'un joueur ayant rendu en retard ses scores (ce qui aura finalement un impact sur le podium, dommage !)

Au global, un tournoi très sympa avec 5 parties d'un très bon niveau pour moi, merci encore Touba pour le tournoi, je t’incite à recommencer sur ce format l'année prochaine et en faisant un peu mieux, ce serait parfait !


Sur mes parties :


[b]Partie 1[/b] vs HB (Wingaal), 2 niv 4, ombre+sauvagerie, 2 niv1, ombre+ sauvagerie et pierre des hardes.

Egalité

Donc en gros, il joue chaque phase de magie avec minimum 4 dés de plus que moi, voir 5 si cana !! Bref, une horreur sachant qu'en plus il a une maison dans sa zone de déploiement... Je me dis que je peux tenter de prendre ce qui reste à côté de la maison, sachant qu'il a déployé un peu loin une unité de 8 razors + GB mino, c'est du bons poinst !
Pendant les 3 premiers tours, je reste à 25+pas de la maison avec l'armée, commence à prendre ce qui traîne (char & co), mais tour 4+, je dois me rapprocher de la maison et serai à porter de l'abime (pas le choix pour finir les razors). Je le prendrai dans les dents tour 5 parce qu'il fera double 3 sur la phase de magie et je me suis donc retrouvé avec 3 dés de dissip vs 4 de pouvoirs pour lancer l'abime, ensuite hit sur la DS, puis 3 tests d'init ratés sur les VD, et aussi sur le GG + GB... Un drame ! J'avais largement la victoire majeure avant ça, après plus du tout...

Bref, une bonne exploitation du règlement de la part de mon ami du sud, bravo à lui ! Ensuite, chacun a fait ce qu'il a pu dans la partie. Elle a d'ailleurs été très agréable, merci encore à toi !


[b]Partie 2[/b] vs GdC (McJUlio, qui finira 6ième), 2x4 équarrisseurs, 25 GdC hallebardes de nurgle avec bannière de rage, 8 chevaliers de tzeench avec étendard de fournaise, 2niv2 de la mort + oeil, GG sur disque & GB à cheval.

Victoire mineure

Partie pas évidente quand même vu qu'il tape très très fort au cac. Et surtout, il me manque mon BF qui m'aide pas mal sur les équa (nouvelle restriction introduite pas touba !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]).

Ensuite, son pb c'est qu'il a pas mal de frénésie dans l'armée. Du coup, un pack d'équa ne ferra quasi rien de la partie, idem pour les GdC à pied (un peu lent et se sont coincés). Je gère l'autre pack d'équa via la DS et commencera à entamer les chevaliers à la fin du tour 4. Mais il me passera deux foix de suite régén sur eux en me volant mon sort. Du coup, je n'arriverai pas à finir les chevaliers, je ne prendrai que la GB [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img].

Belle liste et encore un adversaire du sud très agréable et avec une très jolie armée !!


[b]Partie 3[/b] vs Bret (Fer de lance), full pégases

Victoire majeure

Débrief rapide de cette partie parce que mon adversaire fera une erreur assez rapidement sur le placement de ses graals, que je pourrais charger et prendre avec 5 férox. Cela me débloquera tout un flanc et me permettra de passer dans le dos dans son armée. Sur le reste, j'enfonce là où je peux sans prendre de risque, sachant que la partie est déjà largement gagnée.

Adversaire encore une fois très fair-play et sympa !


[b]Partie 4[/b] vs DDC (Ankor)

Victoire mineure

Cf. le debrief d'Ankor juste au dessus !


[b]Partie 5[/b] vs NdC (Zlatan [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] !), k'dai, apo, l'espèce de char intuable et qui tire, canon à flamme, niv4 d'Hashut + des tromblons

Victoire mineure

Il tire le bord de table avec une maison dans un coin et un marais devant... Forcément, il se déploie en coin... Je me dis que ça va être très compliqué, entre les tirs + la magie et les deux gros monstres pour me réceptionner... J'hésite à jouer la partie, mais bon, c'est un peu con de ne rien tenter pour la dernière partie d'un tournoi solo, donc j'y vais !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Je vais être un peu créatif au déploiement pour feinter ses tirs+magie et essayer de rester le plus longtemps possible hors de la zone de contrôle de la maison et le prendre le mieux possible. Puis j'attends les canni pour distraire les machines avant d'essayer de charger pour enfoncer. Petite erreur de jugement sur le k'dai que je charge de flanc avec 5 férox. Avec ses anciennes règles, je l'aurais défoncé avec toutes les attaques + impacts de 5 férox (il avait déjà perdu 3 pv), mais là, c'est juste pas possible... Il finira par arriver à les faire fuir et les rattraper qqs tours plus tard ! J'enfonce un peu le reste de son armée en prenant 2-3 trucs. Le tout se serait fini sur un match nul si le K'dai n'avait pas décidé de perdre ses deux derniers PVs au test d'endu au dernier tour !! Du coup, victoire mineure [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Et encore un adversaire top ! Puis c'est sympa d'affronter les NdC ! Ca change et ça fait un peu stresser (surtout de l'ogre !!). Merci Zlatan, tu viendras me zlatanner une prochaine fois ! :P


À l'année prochaine !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la no-limit dés de pouvoir ! (pourquoi prendre les restrictions ETC assez équilibrées mais en enlevant sur celle sur la magie !!)[/quote]

Extrait du règlement:
[quote]Les sorts ne peuvent être jetés qu'avec un maximum de 5 dés, exceptés pour la mort et l'ombre ... qui eux sont limités à 4 dés :D quelque soient les bonus accordés (dague, pierre de pouvoir ...)[/quote]
Tu t'es fait enfiler Xarys ... :whistling:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne parlais pas de ça, mais du fait que tu puisses faire des phases de magie avec un différentiel dés de pouvoir vs dés de dissip assez énorme via des objets magiques/domaines un peu abusés (la mort donne des ddp, bannière de sorcellerie, pierre des hardes, dagues, puissances des ténèbres, etc, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1354619784' post='2262788']
[quote name='Leth' timestamp='1354615122' post='2262716']
(Bon apparemment c'était nul à chier puisque personne ne vient debriefer ...)
(BOUGEZ VOS GROS CULS UN PEU LAAAAAAAAAAAA !!!) :angry:


Leth
[/quote]

Calme toi ils ont une vie les gens et elle est souvent ailleurs que sur le warfo. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

D.S.
[/quote]

C'était son 1er Briare, et visiblement pas son dernier... Il a encore le kiki tout dur
:rolleyes:
Débrief ce w.e promis!

Babnik, entre 2 vols au fin fond d'un tout petit aérodrome Africain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Babnik, entre 2 vols au fin fond d'un tout petit aérodrome Africain. [/quote]
Classe!

Bon bin 1ere Christmas Bash pour moi, bien que je soit déjà venu pour les qualifs à Briare l'an dernier.
Tout était nikel niveau orga/timing/dodo, seul mini bémol sur les repas du midi un poil chers mais bon c'est du détail. Le repas du soir était nikel en revanche :)

Pour les parties:
Damoule des FBJ en HB:
Un méga pack de mino avec 2 gg mino une GB mino, des redirections à balle (3x1 razor, 4x5 pillards, 3x5 harpie, 4 chars) et de la base
Il me fait un coin gauche, je contourne un peu et passe avec le disque, je prend qlqs redirection à la magie malgré des phases pas top du tout, lui me double miasme le moove à tous les tours...Fin de partie je tente un coup car je suis devant de 400- (et la victoire est à 400). J'attire les mino avec les Gdc, il vient et lache ses arrière avec son Cd et réussi sa charge à 9 ou 10. Je prend un pack de gors de flanc avec 2 mago avec mon GG, il fera 2 tests à 7 pas relançable réussis alors qu'il est collé au bord. Match nul.

MATCH NUL

Xarys en RO classico férox, VD, canniboule, pas de boute fer:
PArtie déjà résumée. A noter quand même que T2 je bois ma potion et charge 5 férox qui peuvent pas fuir sinon dehors. Je fais 1PV :/ et au final je fuirai de 3ps 2T de CaC plus tard. Je perd 470pts et ça fait mal.
DEFAITE mineure

Bluestyle en Rdt: 2cata, arche, 2lvl4, 6chars, 2 sphinx, 3 rodeurs, 4chevaliers et d'autres trucs
il a le 1er tour et me fait transpirer. Il passe fatalitas sur les chevaliers, je rate la dissip'. arche 2 morts. Il tire aux cata dont une avec cranes de l'ennemi, dévie mais fait 2,3 blessures F3, je prend 1mort (1+ ,et 4+invu de save au tir) et là! Test à 6 relançable je suis à 10 du bord....ouhhhh réussi
T2 il a rushé avec ses chars et je calle mon gégé serein pour les encaisser. Il passe CF en irré à 3dés argh! il me fait 2CF aux impacts et je rate les 2 invus
En revanche derrière il peu pas contenir les jugs et les chevaliers +GB qui lui ravageront le reste de l'armée on arrête T5, vitoire majeure


Cocofreeze en brets:
ça paie pas de mine en face, mais si j'avance je suis mort en fait. Le truc c'est qu'il a 2 trebs...On se tourne autour mais je l'esquive le + possible. Je perd un pack de jugs qui se fait coincer par les redirections et un fer, je tente un souffle sur 2 de ses cavs maraudeurs, mais il tiendra bon. Partie tendue, on prend pas de risques, il me prendra pas assez de points et c'est le MATCH NUL.

Ankor en démons: 3x30 sanguis, 8 bêtes, 3x5 gargs, 1 bete, 1 jugs 3 héros de khorne dont une GB
Je le rush, lui contourne avec les bêtes. Il engage les jugs avec mais se fait un peu retourné, jusqu'à l'arrivée de flanc d'un pack de sangui, ce qui libère tout le centre au final. Sur le centre je rush avec mon gg et les jugs+guerriers, je souffle et tue 11 sangui, dont le champion :whistling:
je charge se pack affaiblis avec les jugs et le ramonerai, il peu envoyer du soutien que de coin, il le fait sauf que ya sa GB en coin et je la pète (il a pris un devorreur avant en +). Je tiens bien avec les jugs, ramone le 1er pack, tuerai le GG aussi avant de fuir hors de portée au dernier tour avec le dernier jug sans lacher de pts du coup :innocent:
Je prend ses redirections en + et fait une Victoire majeure! Bonne partie contre un Ankor très cool

Je fini donc 6eme, un peu grace à la peinture peut-être (j'ai pas passé 3 soirs sur les massacreurs pour rien :clap: ).
Un GRAND MERCI aux orgas pour ce super tournoi, à mes adversaires pour les parties très tactiques que nous avons livrées et aux collègues du sud-ouest pour le transport/dodo/délire, bref merci à tous pour ce bon week end!
A+
Ju Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un grand merci à tous pour votre bonne humeur et les bonnes parties.

La bouffe le soir était très bien, j'ai eu de bonnes parties avec certaines plus compliquées que d'autres

Merci à tous mes adversaires et encore un grand bravo à Touba, Bernard et tous les autres qui ont participé à l'orga :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour ce weekend fort sympa, merci également aux orgas c'était top! Ce fut un plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs
La bouffe du samedi soir était très bonne.

Concernant mes parties, je viens en empire quasi full 1+

Partie 1 contre cyno et ses CV, je suis trop attentiste, malgré un bon début de bataille ou je lui prend son terrorgheist aisément, j'appréhende les sorts de la mort, ne lui met pas la pression, et c'est lui qui finira par me déborder et me défoncer ma death star à coup de seigneur vampire de bash survolté. defaite majeure

Partie 2 contre Leth, je suis moins attentiste, je lui prend son terror au TAV , il fait une erreur de placement avec ses vargeists et m' offre le dos avec une charge de mon tav dans son dos.. J'ai pas mal d'avance, je charge ses chauve souris histoire de faire une irresistible , de sortir de table et de me mettre a l'abris de sa death star et de ses sorts de la mort, Il me faut un 7 sur 3 dé, je fais 4, je me fais flanquer, il me pete plein de chevaliers avec son seigneur vampire de bash mais je suis tenace et flegmatique, jusq'au moment ou avec beaucoup de chance me passe un soleil violet et me pete mon pack...Il emporte une mineure;

Partie 3 contre Kiri en elfe noir, je le rush de partout, il rebondit sur mes armures, il me charge ma death star avec sa garde noir et ses assassins. Il craquepas mal ses coups fatals,je lui butte plus de la moitié de son unité, mais il est tenace. Il finit par tuer ma GB et mon GG au coup fatal , et fait fuir et ratrappe ma death star, moi je lui prend des points, notamment son ack de lanciers et sa Lvl4;je tue son capi pegase GB avec l'ingénieur du tank ( c'est la classe!) .On termine sur un match nul.

Partie 4 contre fer de lance et ses bretonnien. Il a beaucoup plus d'unité que moi, je veux a tout prix gérer ses tréb au plus vite, il fait ue erreur avec une unité de pegase qui leur coute une charge de TAV, il me domine sur les mouvements placement, je fais des erreurs connes de mon coté, Il me grapille petit à petit des points, le gros combat s'engage entre ma death star et son general tenace, Il reussi 3 fois son test. Ensuite il vient en soutient avec son gégé coup fatal héroiIQUE et pete mon archidiacre qui avait la couronnne, mes chevaliers fuit il ne les ratrappe pas, et mes demi griffons fuit et il ne les ratrappe pas non plus. Défaite mineure contre un adversaire qui à tres bien maîtriser la partie qui fut d'ailleurs très agréable.

Partie 5 contre Jedi Yoda; en CV (encore), j'ai une revanche à prendre sur lui! Il joue uen liste beaucoup plus défensive, avec 2x10 horreurs des cryptes, il subit deux grosses charges, une de flanc avec ma Death star de chevaliers et une de face avec mes demi poulets enflammés. Il prend très cher au CAC et ses horreurs fondent comme neige au soleil. tour 3 il n'y a plus d'horreur sur la table, je lui tue ses petis reidrecteur (loup, chauve souris) et ses deux petis magos, il ne me prend que mes deux sorciers.
Victoire mineure.

A l'année prochaine :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il fait une erreur de placement avec ses vargeists et m' offre le dos avec une charge de mon tav dans son dos[/quote]
J'ai préféré te donner à manger une unité de Vargheists pour que l'autre puisse prendre ton Feu d'Enfer, puis charger en irrésistible le flanc de tes chevaliers, mais aussi, et surtout, pour ne avoir à gérer ton TAV le reste de la partie (puisqu'il était isolé dans son coin et menacé par le Spectre par la suite).
Ainsi ma DS n'avait qu'à gérer un pack de demi-griff' et ton pack de cavalerie sans le TAV ;)


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'Afrique enfin!

Mon 3ème X-Mas Bash d'affilé (le 4ème est offert?) et toujours autant de plaisir à cloturer l'année Battle chez nos amis Briarois.

On m'a demandé ce qui s'est passé le samedi soir dans la suite DSK pour descendre de la 4ème à la 20ème place... Rien je vous assure, j'ai joué sans mon chapeau de sexy Vodkaste le dimanche et perdu mon modjo.

Un petit commentaire concernant le format. Certe le 2400pts avec restrictions est à la mode et permet des parties intéressantes. Mais ce n'est pas les tournois qui manquent à ce format! Alors qu'un bon no-limits avec perso spé, ben c'était un peu le cadeau de Noël de Chimères et Dragons à la communauté.
Une flatulence du zhobby pour terminer dignement une saison de bash optimisée.

Un grand merci à:
- à mes camarades de jeu, JediYoda, Laulaujiro le retour :wub:, Le Nain, Firfinade et La Louve Lyonnaise. Que des bonnes parties même si je ne fus pas à la hauteur dimanche.
- à mes tovarich du FBJ, toujours au top pour l'ambiance à la table
- Touba, Maitre Fendu, Krell, et tout ceux qui nous ont si bien accueillis ce week-end.

Mais surtout..... J'ai gagné le prix de peinture [size="7"] :clap:[/size] !!!!!
Rien que pour ça, je fais une bannière aux couleurs Chimères & Dragons.

[color="#FF0000"][b][size="5"]BOOOOOONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUTES ET A TOUS!!!!![/size][/b][/color] Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve enfin 5 minutes pour débriefer.

Je tiens à remercier plusieurs personnes :
- toutes les personnes ayant aidées à la mise en place/rangement de la salle.
- Silvère, Fendulac, Krell, Laulaujiro, DS, Ariane, Kévin pour leur aide précieuse pour que le tournoi se déroule correctement.
- les joueurs : presque tous les meilleurs joueurs de France étaient présent, ça fait plaisir !
- les copains pour ce très bon weekend !!!

Encore merci à tous !

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.