Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

Les FAQ viennent d'être mises à jour en avril 2013.... Pas de grand bouleversement. J'ai enfin ma réponse sur la taille des tables des scénarios compétitifs : 72”x 48” (lol, beaucoup trop grand !). Le Lancier Nain des Gardiens des Portes gagne du galon avec un 6 en défense... il serait temps... Faramir ainsi que Damrod deviennent logiquement créature des bois (il serait enfin temps !) Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de meilleurs qualités.
J'aime beaucoup Radagast, par contre les lapins ne sont pas tous réussis, dommage...
En tout cas très belle figurine avec beaucoup de mouvement, sans doute l'une des plus originales de l'année!

[b]Edit Lucius : images récupérées, merci! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][/b] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le socle est rond. Radagast est très détaillé en effet.
Pour les FAQ, autre bonne nouvelle, Eorl a récupéré la défense qu'il mérite! Confirmation que les Cavaliers du Rohan ne comptent pas dans la limitation d'arcs.
Retour du Tambour Uruk-hai, en héros.
Les Orientaux ont une limite d'arc de 50%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
C'est bizarre, je me disais la même chose ... :innocent:
Mais non, on va avoir des belles photos avec (surtout) les prix des prochaines sorties, et peut être même une ou deux photos du film !
Je me suis fait dernièrement un index des articles sda depuis le premier N° (décembre 2001 si je ne me trompe pas), et en comparaison des N° sortis avec la trilogie du sda, on aurait déjà du avoir des idées de conversion, des règles nouvelles, des scénarios (surtout des scénarios, comment voulez-vous jouer sinon ??).
C'est franchement rageant, il y aurait pourtant énormément d'idées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela collerait avec la rumeur indiquant qu'ils n'ont acheté les droits sur la nouvelle trilogie essentiellement pour éviter que d'autres ne le fassent... Ils feraient donc le minimum syndical.

C'est vrai que c'est frustrant quand on voit tout ce qui a été fait pour le SdA... :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils feraient donc le minimum syndical[/quote]
Pourquoi utiliser le conditionnel présent ? On peut très bien utiliser le présent !
La seule new intéressante du Hobbit date de la sortie justement de la boite de base (décembre 2012) et encore, pour nous mettre un rapport de bataille assez trouble, et des conseil de peinture pour des demeurés.
Depuis, il s'est écoulé presque 6 mois (5 mois et 28 jours...plus tard).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madperso' timestamp='1369678551' post='2371432']Je me suis fait dernièrement un index des articles sda depuis le premier N° (décembre 2001 si je ne me trompe pas), [/quote]Un prochain sujet?

Sinon c'est clair qu'on s'ennuie. Il y a 15 jours dans un GW, la boîte de base avec Radagast était toujours en vente. 6 mois après elle est toujours dispo. Je trouve aussi qu'on voit déjà beaucoup de boîtes de base en section vente, à des prix très intéressant et souvent à peine montées. Mais peu du reste. Soit les gens se sont lancé avec cette boîte et n'ont pas suivi avec le reste (le prix?), soit les gens gardent les boîtes pour compléter leurs armées SDA, et délaissent la boîte de base qui n'a guère d'intérêt de ce point de vue.

Rajoutons à ça le verrouillage des fuites. Il fut un temps (mode vieux on) où des semaines avant on avait des photos de vitrines et les couvertures volées des suppléments qui permettaient de discuter, de fantasmer sur l'identité des figurines, le thème de la prochaine sortie, le profil annoncé. Là on récupère quelques scan 10 jours avant la précommande sur le site Internet... (mode vieux off).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le mode vieux 8-s !

Il y a aussi un problème de restrictions, je pense, de la part de l'équipe du Hobbit par rapport à la première trilogie... Il y a aussi le fait que dans ce premier opus de la saga du Hobbit, il n'y ait pas un dixième de la variété des personnages présents dans la communauté de l'anneau... Donc c'est certainement pour cela qu'à part la boîte de base, il n'y ait pas de trucs trop transcendants niveau boîtes de jeu :)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="https://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat970001a&categoryId=8000001a&section=&aId=29900002a"]valeur points boite gobelinville[/url]

Intéressant... Il vient d'etre mis sur le site de gw la valeur des points des figurines de la boite de base. Et a priori ca a été mis en vitesse ("arcticles").
La faute à des retours d'utilisateur mécontents ? :whistling:

Par contre, je n'arrive plus a retrouver la FAQ datant d'avril ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madperso' timestamp='1369841680' post='2372682'][size=2]Par contre, je n'arrive plus a retrouver la FAQ datant d'avril ?[/size][/quote][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193892&view=findpost&p=2353088"]Ici[/url]! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Le sujet de News sert aussi à ça.

Ils ne se sont pas pressé non plus, 6 mois après la sortie...





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[b]Eidt Lucius : images récupérées, merci [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis :

- Azog (surtout sur Warg, à pieds la pose est bizarre) est très bien si on oublie sa prothèse ridicule. Par contre son absence totale d'armure, en plus d'être en totale contradiction avec le fluff (tiens vous auriez pas préférés voire [url="http://browse.deviantart.com/?q=bolg#/art/The-son-of-Azog-373294390?_sid=15bdcb12"]ça[/url] ?), le rend un peu fluet je trouve. Pour moi, de façon générale, c'est pas vraiment un méchant réussi.

- Dwalin : les Nains chauves n'existent pas selon Tolkien... les Nains punks il n'en dit rien mais j'ai de gros doutes ! C'est quand même très Warhammer (tueurs Nains) avec en plus la hache dans chaque main (très rare historiquement, et la TdM est plutôt crédible dans le bouquin, autant l'accorder aux Elfes qui sont ambidextres -bravo GW pour les jumeaux d'Elrond au passage-). Du coup En plus la pose est moyenne.

- Balin : mon Nain préféré du film niveau design : pas de moustache et une épée et pourtant très Nain, pas canon, barbe blanche et vêtements rouges comme dans le bouquin, vieillit de façon crédible (il était assez jeune à Azanulbizar). La figurine est bien, le visage sympa, on aura moins le syndome du "petit Nain" de la boîte de base et si il est vendu sans son frère à un prix raisonnable ce sera sans doute l'un de mes premiers achats de la nouvelle gamme.

- Thorin : pose élancée et dynamique alors que GW le fait déjà grand par rapport au film, film qui en fait déjà un géant parmi les siens... aïe aïe. A mon avis il va dépasser d'une bonne tête les Rohirrim plastiques. Ensuite je n'arrive pas à situer cette figurine : elle porte une armure comme à Azanulbizar mais brandit le bouclier de chêne "custom" alors que Thorin n'a pas pu le bidouiller [u]pendant[/u] la bataille :huh:/> ("attends attends Azog "le profanateur" qui vient de tuer mon papy, laisse moi dix minutes pour évider cette buche et lui tailler une poignée"...)

Un grand merci en tout cas Telvin : GW ne nous abandonne pas (cinq figurines là où on en attendaient deux) et c'est une bonne nouvelle :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai peine à comprendre, c'est de sortir 3 figurines de la bataille d'Azanulbizar et que outre le fait soulevé par Peredhil pour le bouclier, le grand méchant de l'histoire n'a qu'une version, celle avec son bras déjà tranché. Le souci des sorties du Hobbit c'est qu'elles font quand même assez décousu... Y'aura-t-il une version supplémentaire d'Azog? Sans la prothèse ce serait cool. Car c'est quand même vraiment laid je trouve :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben après un mois sans news, c'est de jolis nains qui nous sont présentés là.

Pour Thorin et son écu un coup de scapel dans le bras à remplacer par un de celui des nain d'Erebor et on en parle plus.

Azog sur son warg (beaucoup moins fan de la version à pied) et Balin je les trouve juste magnifique.

Dwalin je troupe la pose des bras assez surprenante.


Dans tous les cas une première impression à confirmer avec les figs en vrai avant de se lancer dans une armée naine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ces nouveaux Nains. Mais c'est curieux qu'ils n'aient pas d'abord sorti la deuxième Compagnie du GBM.
Effectivement niveau timing, on aurait pus 'attendre à un Azog version avant son amputation, mais bon... Il est pas mal, et son côté peu Orc est du au film donc... Par contre il semble embrocher son warg, vu qu'on ne voit pas le troisième pic de sa prothèse.

Pour Dwalin, effectivment la coiffure est spéciale. Bon au moins on est sûr qu'il est chauve et non rasé... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Balin version jeune, pas mal du tout. Mail il semble porter une armure (logique pendant une guerre) et alors son profil n'est pas adapté.

Posture de chef pas mal pour Thorin. Il est mieux protégé, et Dwalin aussi d'ailleurs. Le WYSIWYG en prend un coup faute de profil évolutif. Sortie non prévue au départ? Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Libal' timestamp='1372356184' post='2390032']
Le souci des sorties du Hobbit c'est qu'elles font quand même assez décousu... Y'aura-t-il une version supplémentaire d'Azog? Sans la prothèse ce serait cool. Car c'est quand même vraiment laid je trouve :lol:/>/>
[/quote]
Je suis d'accord sur le coté décousu et l'aspect ridicule de la fouchette d'Azog ^_^/>/>

[quote name='Bababibel' timestamp='1372363645' post='2390075']
Pour Thorin et son écu un coup de scapel dans le bras à remplacer par un de celui des nain d'Erebor et on en parle plus.[/quote]
Certes je pinaille... mais outre l'aspect ridicule et "Heroïc-fantasy" du bouclier (oui Tolkien mentionne dans ses brouillons un Thorin qui se bat depuis Azanulbizar avec un bouclier en chêne sans ornements mais ce n'était sans doute pas une buche retaillé -surtout que c'est une branche dans le livre-) ce n'est pas vraiment normal qu'on nous sorte des figurines incohérentes avec le média utilisé par GW. Quoiqu'en l'occurence, après réflexion, c'est sans doute pour qu'il soit conforme à l'équipement du bouquin.

[quote name='Bababibel' timestamp='1372363645' post='2390075']
Dwalin je troupe la pose des bras assez surprenante.[/quote]
Effectivement : les sculpteurs feraient bien de prendre deux bâtons et un appareil et de voir les poses qu'il adopte naturellement. Ou même un DVD et une télécommande et de faire "pause".

[quote name='Lucius Cornelius']
Bonne idée ces nouveaux Nains. Mais c'est curieux qu'ils n'aient pas d'abord sorti la deuxième Compagnie du GBM.[/quote]
Je l'ai déjà dit : vu que la boîte de base "édition limitée" est toujours en stock, GW ne veut sans doute pas sortir une compagnie concurrente. Parce que quand on sait que cette boîte est sortie en Décembre, le "[i]Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que ce produit est en quantité limitée et sera définitivement indisponible une fois le stock initial épuisé. Commandez votre exemplaire sans tarder pour éviter toute déconvenue[/i]" me fait un peu marrer. :lol:/>/>

[quote name='Lucius Cornelius']
Pour Dwalin, effectivment la coiffure est spéciale. Bon au moins on est sûr qu'il est chauve et non rasé... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img][/quote]
C'est pire ! J'aurais préféré rasé ! Qu'une équipe adapte une oeuvre avec plusieurs millions de dollar sans prendre la peine de lire la documentation à disposition c'est quand même un peu naze. A moins que ce soit une concession marketing mais je vois pas l'intérêt. Enfin pas de HS...

[quote name='Lucius Cornelius']
Balin version jeune, pas mal du tout. Mais il semble porter une armure (logique pendant une guerre) et alors son profil n'est pas adapté.
Posture de chef pas mal pour Thorin. Il est mieux protégé, et Dwalin aussi d'ailleurs. Le WYSIWYG en prend un coup faute de profil évolutif. Sortie non prévue au départ?
[/quote]
Je pense que les problèmes sont les mêmes que pour la Communauté : ils sortent les bouquins de règles avant d'avoir vu le film donc forcément il y a des incohérences.
Et je suis pas fan de la posture de Thorin : pas très réaliste, un peu trop "warhammer" avec la tête qui part sur le coté et le personnage qui court tout en regardant en arrière mais c'est du chipotage. C'est juste que le coup des héros qui lèvent leurs armes ça commence à faire beaucoup : le capitaine de Dale, d'Erebor, Thorin, etc. Et pareil pour les poses de combat improbable (Thorin de la boîte de base, Dwalin maintenant, etc...) Je préfère Thror, le morne-martel, etc... dans le genre. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'exprime presque jamais mon ressentis sur les sorties , mais la ...

Azog a pied : Un playmobil avec le bras levé qui marche .

Azog a monté : Figurine assez belle

Dwalin : On dirait un jouet articulé , non mais sérieusement c'est quoi cette pose ? au prix ou on les paye ils pourraient faire une pose un plus dynamique .

Balin : Belle figurine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'on a les vues à 360°, je vais pouvoir donner mon avis sur ces nouveautés:

- J'aime vraiment beaucoup le warg d'Azog, il est beaucoup plus travaillé que tous ceux qui sont sorties jusque là. Azog est représentatif du film, donc on aime ou on aime pas selon si on l'a aimé dans le film ou pas.
- Dwalin est vraiment magnifique (si on ne prend pas en compte sa coiffure pas très représentative de l'univers de Tolkien). Il faut faire attention avant de cracher sur les sculpteurs, parfois les photos ne mettent pas vraiment en valeur les figurines. J'avais déjà eu ce "problème" avec un des guerriers d'Erebor.
- Balin, tout aussi sympathique que son frère. Les deux seront miens :D/>
- Thorin, cette fois avec son "Ecu-de-chêne". Normalement, et cette fois c'est GW qui a fait l'erreur et non PJ, Thorin récupère une grosse branche de chêne pour s'en servir de bouclier et en aucun cas il n'a de bouclier "travaillé" en bois de chêne. Mais la figurine est jolie et complètera la lignée de Durin, donc à moi aussi (après le grand-père et le père).

Pour les profil, il est bien spécifié Dwalin et Balin "jeune", donc il auront surement droit à un second profil chacun. Surtout que Dwalin n'a pas d'arme à deux mains dans cette version et qu'il faudrait éviter de lui donner 9 de défense avec une armure lourde naine. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mon amour pour Balin, Thorin et Azog sont pas mal, Dwalin j'aime pas.
Par contre GW connait mieux son sujet que PJ :

[i]"[b]Azog™ était un puissant chef orque qui périt il y a longtemps par la main de Dain Pied-de-Fer[/b], et sombra dans l'oubli. Mais depuis peu circulent des bruits à propos d'un Orque qui lui ressemblerait et chevaucherait un Warg blanc..."

:lol:/>[/i] Bah j'espère qu'ils vont laisser les choses en l'état parce que c'est mieux ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.