Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

3 Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel...


Invité Fingolfin

Messages recommandés

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Aucun pouvoir de l'Anneau Unique décrit dans le profil de Sauron dans le livre du RDR n'as était changé, il conserve ses ancienne caracs, plus les nouvelles que je lui est apporté. Il est vrai que pour employé ce genre d'artéfact, les armées doivent être importante. C'est pour cela que j'ai fait une partie de 3000 points !

Pour la puissance des anneaux nain et hommes, leur coût sont indiqués dans les nouvelles règles que j'ai mise à jour sur le forum, il varient en fonction de la puissance de leur porteur ( tout comme l'unique, qui est gratuit pour Frodon, et très cher pour Sauron. )

Voilà, en espérant que cela donne une nouvelle dimension à vos parties ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI LE PORTEUR DE NENYA, VILYA ET NARYA SONT SUR LA TABLE, LA PHASE D'INITIATIVE SE PASSE COMME SUIT: LE JOUEUR DU BIEN LANCE UN DE, SUR 3+ LE JOUEUR DU BIEN PEUT CHOISIR SI IL PREND L'INIATIVE OU NON. SUR UN 1 OU UN 2, LE JOUEUR DU MAL GAGNE L'INITIATIVE. SI UN DES PORTEURS VENAIT A ETRE TUÉ, LA PHASE D'INITIATIVE SE PASSE NORMALEMENT.

Ben en fait moi c'est ça qui me gêne le plus, c'est trop avantageux pour le joueur du Bien. Avoir l'Initiative 2 fois sur 3 au lieu d'une fois sur deux (en moyenne) dans un Jeu ou l'initiative est capitale (que celui qui ne pense pas ça me jette la 1ère pierre..... ouille :innocent: ). Certes le côût des anneaux est très élevé mais faut pas oublier que dans une grosse partie le nombre de tours est souvent assez important lui-aussi donc cet avantage est certainement décisif. Bon on va me dire que le joueur du mal a toujours des points de puissance pour accomplir des élans héroïques mais cela réduit d'autant le nombre de points qu'il autait pu utiliser dans d'autres cas...

Je trouve également le pouvoir de Vilya un peu surestimé..... les arhers étatn déjàa assez mauvais, en rajouter une telle couche n'était peu être pas nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Pour tirer partie de ce pouvoir, il faut tout de même dépenser 450 points + le cout de leurs porteurs, ce qui s'avère être très honéreux ! Je pense que ce cout important vaut largement ce pouvoir ! ( compte combien de troupe le mal peut mettre avec 450 points ! Une centaine de Gobelin presque ! ) De plus, si tu regarde les pouvoirs de l'Anneau Unique, tu te rendra vite compte que de mettre Sauron en face des 3 anneaux Elfes risque de rapidement détérioré l'avantage qu'offre ce pouvoir ! Mais pour cela, il faut utiliser toute les règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

...le joueur du bien devra exactement dépenser 840 points (Elrond, Galadriel, Gandalf) 890 points avec Gandalf le blanc...

Je crois que le prix est largement dépensé...

Surtout que le pouvoir ne fonctionne plus si un seul est tué...

Le joueur du Mal pourra mettre en face...environ 170 Gobelins ou Orc sur la table...l'initiative ne lui sera pas interdit pour autant...

Oui je pense que le pouvoir des 3 anneaux est bien mérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne c'est:

LE JOUEUR DU BIEN PEUT CHOISIR SI IL PREND L'INIATIVE OU NON.

Choisir d'avoir l'initiative ou non est bien trop puissant(et ce malgré le prix), je m'explique, pour beaucoup avoir l'initiative est à chaque fois une bénédiction et permet d'avoir un enorme avantage dasn tout le tour , mais seulement vous pouvez(ou avez déjà) remarqué que dans certains(beaucoup?) de cas , ne pas avoir l'initiative permet de gerer extremement bien les combat,(l'ennemie approche et charge> vous chargez egalement en encerclant , vous pouvez placer vos lanciers au mieux...etc).

Le choix est donc bien trop puissant , mettre juste "remporte l'initiative" serait plus jouable...

Faust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Le cout explique tout pour moi ! Le joeur qui as dx fois moins de troupes dans son camp à cause de ses anneaux à bel et bien le droit de choisir d'avoir l'initiative ou pas ! Fait une partie avec et tu verras que ce n'est pas déséquilibré ! Et l'anneau unique fait toujours la contrebalance en cas de trop grande puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Mais...Mais...Dark Maul...

...Qu'est ce qui nous arrive????????

On est d'accord tout les deux!!!!!!!!! et sur le même sujet en plus!!!!!!!

:P:innocent::wub::clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faite vraiment du bon boulot, mais le probleme est que l'anneau de l'air si je ne m'abuse (initiative) n'est pas vraiment rentable a 500pts

mais dans des partie a 5000pts, tout ces anneaux deviennt affreux : les tirreur ne font rien, tu choisit d'avoir l'init ou non, tes perso sont quasi intuable (avec Guerison en plus et volonté renforcé :wub: ) tu rajoute a ca un étandart royal et là, tu a un rouleau compressur avec a sa tete Aragorn, Gimli, Eomer, Gil Galad (encore lui :sorcerer: ) Elrond... et tu est imbattable.

Il peut y avoir un truc pour se premunir de ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

En réponse à ça Aenarion, il reste le Maitre Anneau, qui, dans les mains de Sauron, peut les contrôler tous ! Cela devrait calmer les ardeurs du Bien qui aurait le malheur de se sentir serein en cas de possession d'anneau de puissance ! 9a fait mal de perdre ses plus puissant champion et de les voir se relever sous forme de Nazguls sous le contrôle de l'ennemi ! Très mal ! Le seul endroit ou je suis d'accord avec toi c'est sur le fait que ces anneaux sont fait pour des batailles à grandes échelles, mais de la à jouer avec 5000 points, j'ai fait une partie de 3000 dimanche dernier et cela n'a posé aucun problème pour les placer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité SilverInTheDark

Et dire que normalement notre pauvre plus puissant des anneaux, unique de surcroit ne coute "que" 75 points et ne permet "que" la recuperation du dernier PV sur un 2+...ou l'invisibilite si le porteur n'est pas sauron.

Personnelement je trouve ces 3 anneaux largement abuses. Dans un cas on a des anneaux forges certes par un forgeron elfe exceptionnel, et sur les conseils de Sauron, dans l'autre un Anneau contenant une grande partie des pouvoirs d'un maiar comptant parmi les plus puissants qui soient de Terres du milieu, et forge par ce maiar meme (qui au passage fut le 1er capitaine du valar qui a enseigne l'art de la forge aux elfes sur Valinor) et en plus forge grace a la lave de la montagne du destin...desole mais a mes yeux il y a un gros souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.