Aller au contenu
Warhammer Forum

La Fuite du Porteur de l'Anneau


Messages recommandés

Description: La Communauté a échappé aux ténèbres de la Moria. mais elle est poursuivie par les Gobelins de Durbuz et par leurs alliés de Gobelinville ! Heureusement, des troupes de Minas-Tirith, venue sauver Boromir arrivent, ainsi que les survivants de la Compagnie de Thorïn Ecu de Chêne qui venait rendre visite à Bilbo Sacquet (peu plausible, mais bon !) Gloin, le père de Gimli étant parmi eux il veut tout tenter pour sauver son fils ! Malheureusement pour le Bien, des guerriers du Mordor et de Rhûn surgissent du Sud pour prendre les guerriers de Minas-Tirith à revers.

Objectifs: le Bien doit faire sortir Frodo par le bort est du plateau de jeu.
Le Mal doit tuer Frodo.


Règles spéciales: ne sachant qui des quatre hobbits détient l'Anneau, les figurines du Mal doivent tout faire pour tuer les quatre, sans privilégier Frodo.
Tout tenter pour le porteur de l'anneau ! Les figurines du bien ont le devoirs de servir de boucliers vivants au porteur, celui-ci n'étant pas très résistant. Donc dans un rayon de 12cm toutes les figurines du Bien doivent être éliminés avant de pouvoir toucher Frodo.
Tragédies familiales ! Si Gimli meurt, Gloin doit tout faire pour tuer son assassin, puis, il doit attaquer les figurines du Mal les plus proche de lui. Il réussit donc tous ses tests de bravoure, sa force augmente d'un point et sa défense descend d'un point. Vice versa si c'est Gloin qui meurt et pareil si Faramir voit la mort de son frère ou que celui-ci voit celle de Faramir, d'ailleurs.
Forces en présences:
Bien: la Communauté de l'Anneau, la Compagnie de Thorïn, sauf Thorïn, Kili, Fili et Balïn (paix à leurs âmes...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) et jusqu'à 500 points des armée de Minas-Tirith ou des Fiefs, mais Faramir doit forcément être inclu dans cette armée.

Mal: jusqu'à mille cinq cent points des armées de Gobelinville, de Moria, de Rhûn et de Mordor. Mais elle doit forcément inclure Durbuz, le Roi Gobelin et Bolg (tout deux ressuscités par Sauron pour l'occasion[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]).


Décors: Une Roche où les Hobbits peuvent se cacher (exclusivement les Hobbits !). Si ils sont cachés dans ce rocher, on ne peut ni les charger, ni leur tirer des flèches dessus. Un lac au milieu du plateau de jeu est obligatoire. Une barque y est amarré (il faut faire un test de saut pour monter dedans). Si une figurine prend les rames, la barque se déplace du mouvement de cette figurine comme si celle-ci nageait. Si deux prennent les rames, la barque se déplace du mouvement de nage d'une figurine du choix du joueur et de la moitié de l'autre rameur. Les rameurs ne peuvent ni se battre, ni tirer. Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Face à ce commentaire, je m'incline. J'ai rendu mon récit un peu plus lisible (j'avoue, je l'ai fait un peu vite). Mais par contre, je ne trouve pas ce scénario sans intérêt, il peut-être très amusant à jouer, même si le Bien a peu de chances de victoire. Mais si cela dérange des joueurs de jouer Bolg et le Roi gobelin alors qu'ils sont censés être mort, on peut les remplacer par d'autres héros nommés de la Moria, et si c'est peu plausible de voir des Orientaux si loin de Rhûn, une troupe exclusivement composée d'unités du Mordor est envisageable.
Ensuite, si ce n'est pas trop demandé, j'aurai aimé des critiques plus détaillé de mon scénario, pour que je puisse l'améliorer (je débute, je ne m'y connais pas beaucoup). Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ^_^ (meme si je trouve peu d'interet a ton scenario : le Hobbit et le Sda -sans compter tous les autres bouquins de Tolkien - contiennent des batailles riches et interessantes a mettre en scene qui ne sont pas, ou mal parfois, exploites par GW) :


Bon sur l'historique (c'est le pire) :

[quote]La Communauté a échappé aux ténèbres de la Moria. mais elle est poursuivie par les Gobelins de Durbuz et par leurs alliés de Gobelinville ![/quote]
Duruburz (qui deja est un personnage invente par GW) est sense etre mort a ce moment, tue par Balin.

[quote]Heureusement, des troupes de Minas-Tirith, venue sauver Boromir arrivent[/quote]
Il faut des jours et des jours pour relier MT a la Moria : comment feraient ils pour etre prevenus? :huh: Surtout qu'ils ont deja de quoi faire avec le Mordor...

[quote]la Compagnie de Thorïn, sauf Thorïn, Kili, Fili et Balïn (paix à leurs âmes...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])![/quote]
Certains membres ont deja accompagnes Balin dans la Moria et y sont morts eux aussi... Bombur lui est devenu "handiacpe" par son poids. Il va falloire revoir tyon nombre a la baisse...
De plus Gloin est alle a Fondcombe avec Gimli : comment aurait il pu rentrer a Erebor et revenir avant meme que son fils ait traverse les Monts Brumeux? :blink:

Sur le jeu maintenant :

[quote]Décors: Une Roche où les Hobbits peuvent se cacher (exclusivement les Hobbits !). Si ils sont cachés dans ce rocher, on ne peut ni les charger, ni leur tirer des flèches dessus[/quote]
Quel interet a ton scenario du coup? Il suffit d'y abriter Frodo et ca devient une simple bataille rangee?

[quote]
Une barque y est amarré (il faut faire un test de saut pour monter dedans). Si une figurine prend les rames, la barque se déplace du mouvement de cette figurine comme si celle-ci nageait. Si deux prennent les rames, la barque se déplace du mouvement de nage d'une figurine du choix du joueur et de la moitié de l'autre rameur. Les rameurs ne peuvent ni se battre, ni tirer.[/quote]
Elle a pas trop d'interet ta barque! Precise au moins que dans une barque une figurine ne peut pas se noyer X-/

Bon et puis sinon DS a raison : ton scenario n'apporte pas de challenge particulier, n'a aucun rapport avec l'histoire du Sda. Tu peut le jouer avec des amis mais il s'agit uniquement de jouer toutes tes figurines : pas besoin d'un scenar pour ca! Tu cree l'histoire au moment de jouer la partie et puis voila....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Peredhil ! En vérité, je n'ai pas encore fait de grosses batailles SDA et je ne suis pas très expérimenté en la matière. En plus, n'ayant lu que le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit je dois dire que je ne suis pas très fort pour l'Histoire (mais je connais tout de même Morgoth). Et, pour tout dire, j'ignorais complètement qu'un scénario devait avoir une telle vraisemblance avec l'histoire. Ensuite, j'apprécie énormément tes conseils car, comme cela je sais ce que vaut ce scénario (surtout pour le rocher, je n'avais même pas pensé à l'idée de cacher perpétuellement Frodo à 'linterieur). La prochaine fois, j'y réfléchirai plus et je le jouerai avant de le poster !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non un scénario ne doit pas coller complétement à l'histoire bien sûr, par rapport au fluff on peut faire quatre catégories de scénarios (c'est ma classification bien sûr) :

- Les scénarios "fun-nawak" : en gros c'est un cas où l'on veut faire une bataille sans lien aucun avec l'histoire mais contenant un nombre important de règles spéciales pour être intéressant et ne pouvant donc obéir aux simples règles de batailles rangées (quelques exemples extrêmes : une partie de "blood-bowl" sda qui demande quelques adaptations des règles de bases, une compétition entre les plus gros héros de la Tdm avec des "matchs" et un système de récupération des points de vie entre chaque scénar, etc...)

- Les scénarios "sans contexte" où l'on joue une liste (fluff ou non) contre l'autre mais où le scénario (bien qu'il ne soit pas une bataille rangée) reste une situation "lambda" pouvant être joué dans n'importe quel contexte.

- Des scénarios "et si" qui respectent la cohérence de la Tdm mais en changeant un aspect, parfois important mais le plus souvent c'est la présence d'un personnage, de façon à proposer une situation alternative (ex : Et si la communauté avait emprunté la trouée du Rohan? Et si Boromir n'était pas mort à Amon-Hen -le cas classique-? Et si Sauron avait récupéré l'Anneau et entrepris la conquête de la TdM?, etc...)

- Les scénarios "historiques" tentant de recréer scrupuleusement les situations des livres ou des films (ce qui n'est pas la même chose) en laissant seulement au joueur l'occasion de faire tourner les choses différemment...

Le problème de ton scénario c'est qu'il n'entre pas vraiment dans une de ces catégories : il est totalement invraisemblable mais tente en même temps de se donner un contexte, il aligne des personnages qui ne devraient pas être là mais en même temps en restreint d'autres pour les mêmes raisons, etc...
De plus si ce n'est son objectif particulier il ne représente pas de défi suffisant pour être un scénario à part entière...
Je maintiens que le contexte est la première chose à réfléchir : collecte de citations si on fait de l'historique, réflexion sur ce que l'on veut obtenir dans les autres cas...

Jouer avant de poster n'est pas une obligation : tu peut poster une première ébauche, on t'aide à l'améliorer, tu la joue et tu nous fait part de tes observations et modifie en conséquence!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.