Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] Uchronie X


Messages recommandés

J'aurais bien commencé ce débrief en disant 'ne changeons pas une équipe qui gagne, et ouvrons le débrief', mais cela sous-entendrait que j'ai "aussi bien" réussi le concours que d'habitude /mouarf .... et donc, je préfère taire ce sujet douloureux et laisser nos adversaires commenter les parties.

Ce qui est sûr, c'est que le format alliance ne me réussit pas, c'est mon 2ème tournoi en alliance : le premier nous finissions dernier avec MJOF, et celui-ci avant-dernier) /3615mylife_OFF

Perso, je pense que j'ai épuisé mon stock de malemoule pour les 6 prochains mois :'( : perdre mon Daemonsmith (ingé/sorcier/général d'alliance, on pensait qu'avec une alliance Ska/NdC, le gégé pourait être le Ska, mais c'était le Cd non modifié qui devait être pris en compte :crying: ) tour 2 sur la première partie et tour 1 sur la 3ème partie à cause de deux cascades dimmensionnelles (dont une sur un sort lancé à 3 dés) fut douloureux, notamment nerveusement pour mon partenaire :devil:

Perso, je n'ai pas envie de m'étendre plus longuement sur nos parties, je relègue ça dans le coins des "expériences douloureuses, mais nécessaires pour passer à autre chose :D ". Je n'aurais appris qu'une chose dans ce WE : continuer à positionner mes machines/monstres comme je le fais d'habitude, car dans le genre placement débile d'un canon Apo, je me suis posé là.

Bref, la team "Bash me, I'm famous" a été à la hauteur de son nickname ! :innocent:

Quoiqu'il en soit, ces WE à chez Vincent sont aussi et surtout un moment partagé avec des gens que j'ai plaisir à retrouver, et donc encore merci à Vincent et à Xso pour leur accueil et pour nous permettre de pousser du pitout sur leur temps libre ! Et coucou aux copains, que nous n'avons pas su honorer au niveau de leurs qualités mais qu'il fut bien sympa de revoir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de debriefs,, mais on va essayer de relancer l'interet du sujet :).
Déjà merci à tous ceux qui sont passé, que ce soit pour jouer ( bravo aux CVJF d'ailleurs), aider ( merci donc à Dada pour s'être chargé de la note peinture) ou juste passer un petit bonjour.

Avec Vincent on s'est dit qu'il pourrait être intéressant de varier un peu les plaisirs, et on a donc envie de changer ( une fois sur trois) les restrictions. Ceci donnerait un tournoi sur trois identique, un sur trois en doublette et un sur trois avec d'autres restrictions.

Mais quelles restrictions pouvons nous apporter pour que ça vous plaise ? Deja on va surement passer a 1600 points ( maximum pour moi jouable sur une table de 1,20x1,20)
Voici quelques idées :
- No limit.
- No limit avec persos spés.
- No limit avec persos spés mais la présence de ces derniers force à jouer en open.
- Un système de X points à dépenser sachant que chaque "saloperie" en coûte 1.
- Obiwan Kenobi

À vos claviers les habitués ! :) Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Bon aller faut s'y coller ...[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Déjà c'était mon premier tournoi à Uchronie et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance ![/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Des gens sympa, pas prise de tête et tous avec le sourire (sauf l'ogre de la dernière partie qui a fait la gueule TOUT du long, je vous jure)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Si j'avais juste une critique à faire sur le tournoi ça serai sur les décors des tables, entre les forets non mystérieuses et l'absence de bâtiments ou autres infranchissables au milieu des tables ça a vraiment été la fête des affrontements frontaux dans nos parties (je ne me plains pas les listes étaient faites pour CaC ^^), mais je pense que c'est surtout pour accélérer les parties.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]D'ailleurs le timing était vraiment nickel, à par la première qui n'a pas put être finie, en grande parties parce que notre déploiement à duré trop longtemps, j'ai eut aucun soucis et c'est bien la première fois pour des doublettes!!![/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Quoique c'était limite trop long pour la seconde partie ;)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Bon alors les listes :[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]O&G => [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]un chaman orque sauvage lv4 avec épée de frappe et PAM[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Une GB GdlN avec bouclier qui annule la première touche sur 2+ et anneau rubis de ruine[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]30 kosto orques sauvage[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]6 orques sauvage sur sanglier[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]1 chariot à pompe [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]1 squig broyeur[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]une cata plongeur[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]GdC =>[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]1 héros exalté bien chargé en OM et avec le souffle de corruption[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]30 maraudeurs de korne arme lourde[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]21 maraudeurs de Tz bouclier[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]6 chevaliers du chaos[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]1 autel du chaos[/font]



[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Première partie contre les Bash me, I'm famous ! une alliance NdC skaven[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Le magma et l'apo font peur surtout avec l'ingé NdC à côté, ils se déploient très défensivement de façon a les protéger justement, tout en exploitant bien les lignes de vues réelles.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Le squig broyeur fait peur aussi du coup ils s'acharnent un peu dessus au point de faire fiascoter leur général d'alliance (comme quoi il se sera rendu utile le broyeur ^^). les chevalier font le café et roulent sur tout se qu'ils arrivent à impacter libérant un flanc de leur armée, mais de l'autre côté les coureur d'égouts sont beaucoup plus coriaces que prévu et déboîte totalement les cavaliers OS ainsi que la cata plongeur. Cet échec me fera justement reconsidérer l'utilité des cavaliers pour les parties suivantes ^^[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]La partie semble ben serrée mais le chaman en appel à Gork et des piétinements miraculeux retournent complètement la situation (en particulier celui contre les vermines de chocs qui fuiront après s'être fait écrasé par un pied nauséabonds... Bon ... ce même pied emportera la moitié des chevaliers du chaos, mais qui s'en soucis hein ???)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Victoire mineure [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Seconde partie contre les la panse feuillus en Ogres Elfes Sylvains.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Pour avoir joué cette alliance au dernier tournoi en doublette je connais son potentiel, et je m'attend au pire. Je reste confiant, les chevaliers du chaos ont la marque de Nurgle exprès pour contrer les ogres qui étaient bien représenté au tournoi, et nous avons un niveau 4 avec nous pouvant dissiper les sorts de la vie trop gênant.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]En joueur ogres retorse que je suis je remarque quelques failles dans le déploiement et compte bien en profiter. On commence tous à jauger le nombre de bannières adverse (sang et gloire oblige) et se qui saute au yeux c'est qu'ils n'en ont que très peu.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]On prends le premier tour, on avancent prudemment (les charges ogres ça me connais ^^) et j'entame la phase de magie sur un pied de Gork contre leur unité d'archers sylvains avec général. Hit beaucoup de morts et là c'est le drame, test de panique raté fuite hors de la table et fin de partie car seuil de bravoure atteint ...[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]On continu pour la forme après avoir payé un coup à boire et à mangé à nos adversaires histoire de ne pas s'arrêter là, mais l'absence du magicien se ressent beaucoup et nos adversaires continuent de jouer de malchance (fuite des craches plombs hors de la table après avoir subit le fiasco du ventre-feu etc)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Pour la forme les ogres emporteront les chevaliers du chaos mais à quel prix ...[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Une partie bien sympa, même si elle c'est jouée sur un jet de dès malchanceux. Nos adversaire savent toutefois garder le sourire et conserver leur bonne humeur !!! Si on se recroise à un tournoi à sera avec plaisir qu'on se fera la revanche ! Parce qu'ils ne voudront pas en rester là je pense :)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]La troisième et dernière partie de la journée contre les CVJF TEAM PRESIDENTIELLE en ogres GdC (une alliance toute en finesse comme nous quoi ^^)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Bon deux amis, dont le président du club ... je tente bassement de le soudoyer pour avoir la première place, il me réponds en me menaçant de multiplier par 10 le prix de ma cotisation au club ... Ça s'annonce compliqué !!! Avantage, je connais leurs listes dans les grandes ligne alors que eux ignorent les coups fourbes des nôtres ![/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Le premier tour est compliqué et nous ratons quasiment tout... Mais l'autel inutile sur les deux parties précédentes arrive à placer un bonus de +1endu sur les orques sauvages, les passant à endurance 5. Inutile de préciser que l'autel ne serra plus utilisé afin de leur laisser cette bénédiction si utile contre les ogres.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Le second tour achève moralement nos adversaires grâce à la téléportation de ce même pavé d'orque sauvage dans le dos de l'armée adverse, dans ce même tour le squig broyeur traversera lui aussi leurs lignes et les chevaliers du chaos écraimeront gaiement les ventre durs adverses. [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Nos adversaires continueront de se battre honorablement mais la flamme dans leur yeux c'est éteinte, laissant l'opportunité pour une victoire majeur sur le fil.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]On va le reconnaître cette première place est totalement due au sorcier niveau 4 (danse de la guerre sur les deux premières parties et main de Gork sur la dernière). Énormément de chance sur toutes ces parties !!! 1 seule animosité ratée et elle m'oblige simplement à charger une unité que je voulais déjà charger ^^, 4 hit sur 5 pour les pieds de Gork ... Un vrai massacre...[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Mais bon au moins j'ai put me la péter quand ma chérie est arrivée. Alors un grand merci à tous de m'avoir laissé gagné afin de lui en mettre plein les mirettes ^^[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions :

C'était mon premier tournoi là bas et franchement j'ai bien aimé l'ambiance comment dire ... pas gros tournoi (bon ça fait peut-être bizarre que je dises ça vu le résultat ...).
Perso le no-limit j'aimerai moyen ...
Idem pour les tournois solitaire, la doublette c'est fun (même si on perd c'est dans la rigolade ^^) et vu le nombre de personne qui veulent s'inscrire diviser le nombre de places dispo par 2, je trouverai ça dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1355307138' post='2266933']
Avec Vincent on s'est dit qu'il pourrait être intéressant de varier un peu les plaisirs, et on a donc envie de changer ( une fois sur trois) les restrictions. Ceci donnerait un tournoi sur trois identique, un sur trois en doublette et un sur trois avec d'autres restrictions.

Mais quelles restrictions pouvons nous apporter pour que ça vous plaise ? Deja on va surement passer a 1600 points ( maximum pour moi jouable sur une table de 1,20x1,20)
Voici quelques idées :
- No limit.
- No limit avec persos spés.
- No limit avec persos spés mais la présence de ces derniers force à jouer en open.
- Un système de X points à dépenser sachant que chaque "saloperie" en coûte 1.
- Obiwan Kenobi

À vos claviers les habitués ! :)
[/quote]

1600pts c'est pas mal, ça correspond aussi au max que je préconise pour ce type de surface.
Pour les compo de listes, le no limit ça correspond à quoi ? Un exemple simple : Dynaste Kaeleth sur Pégase, 300pts. En face y'aura qui pour le tomber ? Un Terror chez un CV ? Un peu dur mais le no limit c'est fait pour être dur. Autre exemple : 2x Hydre, 350pts. En face y'aura qui pour gérer ? Personne.
Je prend volontairement comme exemple le LA le plus "violent" actuel, pour bien faire comprendre qu'en no limit à 1600pts, c'est un EN qui gagnera le tournoi donc les premiers EN inscrits se battront entre eux à pile ou face. Et s'il n'y a pas de limite en nombre de LA, on vient tous en EN et on fait du 421 ^^

Attention, pas de méprise, je ne remet pas en cause le projet et je ne cherche pas à créer de polémique, il faut juste être conscient de peu d'intérêt potentiel d'un no limit à ce format.

Pour les persos spé, c'est un débat virulent, moi je joue à 40k où ça ne pose pas (trop) de pb donc je suis pour. Mais la aussi, il y a des déséquilibres entre les LA et encore une fois les ELfes (blancs et noirs confondus) sont les mieux lotis (Caradryan et Kouran sont de vraies plus values) comparés à des CV ou des O&G.


Bref j'en arrive à ma conclusion : je suis pour un système de points à dépenser pour acquérir les "saloperies" usuelles des LA, et mieux encore, un système progressif qui rendrait les combinaisons crades de plus en plus chères.
Un exemple : Kaeleth tout seul, 1 point. Avec un Pégase, 2pts. Avec une Hydre en supp, 3pts. Sachant que de leurs côtés les Pégases et Hydres seraient déjà à 1 point chaque. Donc là ça donnerait le Kaeleth sur Pégase avec une Hydre, pour 5 points.
Et si on attribue 1 point par tranche de 400pts d'armées, on aurait 4 points à dépenser et là cette combo à 5pts serait impossible.


Ou alors autre possibilité : listage des LA méchants vilains pas beau, qui jouent avec 1400pts quand les autres sont à 1600pts et un no limit des familles.

Et pour le débat scénarios/bashe pure, le no limit en scénar pour moi ça ne va pas ensemble, parce qu'à la fin, il suffit de basher la liste adverse pour gagner, donc le scénar n'est pas un bon garde fous, il est utile quand il faut faire des choix dans des restrictions. Du coup, vive la bashe ! Mais en mode V7 peut être pour éviter le : "j'ai tué 39/40 Guerriers du Chaos, zut alors j'ai perdu".

En tout cas bon courage pour proposer une nouvelle version du tournoi Uchro ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Un exemple simple : Dynaste Kaeleth sur Pégase, 300pts. En face y'aura qui pour le tomber ? Un Terror chez un CV ? Un peu dur mais le no limit c'est fait pour être dur. Autre exemple : 2x Hydre, 350pts. En face y'aura qui pour gérer ? Personne.
Je prend volontairement comme exemple le LA le plus "violent" actuel, pour bien faire comprendre qu'en no limit à 1600pts, c'est un EN qui gagnera le tournoi donc les premiers EN inscrits se battront entre eux à pile ou face. Et s'il n'y a pas de limite en nombre de LA, on vient tous en EN et on fait du 421 ^^[/quote]

Tiens c'est marrant, j'avais déjà entendu ça pour les pronostiques d'un tournoi à Mèroux :whistling: y'a pas longtemps!

Les listes les + sales EN, je les ai rarement vu en haut des classements cette annèe (doublette hydre, Kaeleth, dague ombre et furies).

Xso est un joueur expérimenté qui sait compenser les sois-disants Über LA par des scénarii/objo intelligents.

Quant aux perso spé, justement ils permettent d'apporter de la variété, surtout a -2000pts, et bien souvent sont le grain de sable face a des listes optimisées.

Mes 2 sous....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1355346377' post='2267310']
[quote] Un exemple simple : Dynaste Kaeleth sur Pégase, 300pts. En face y'aura qui pour le tomber ? Un Terror chez un CV ? Un peu dur mais le no limit c'est fait pour être dur. Autre exemple : 2x Hydre, 350pts. En face y'aura qui pour gérer ? Personne.
Je prend volontairement comme exemple le LA le plus "violent" actuel, pour bien faire comprendre qu'en no limit à 1600pts, c'est un EN qui gagnera le tournoi donc les premiers EN inscrits se battront entre eux à pile ou face. Et s'il n'y a pas de limite en nombre de LA, on vient tous en EN et on fait du 421 ^^[/quote]

Tiens c'est marrant, j'avais déjà entendu ça pour les pronostiques d'un tournoi à Mèroux :whistling: y'a pas longtemps!

[/quote]

Il dit qu'il ne voit pas de lien entre une doublette à 3000pts et un individuel à 1600. Au contraire, encore moins de dilution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, connaissant les joueurs qui s'inscrivent usuellement chez Vincent, je suis partant pour un open bar.. persos spés, no limit. Du vrai Warhammer, car soit il faut effectivement brider à mort comme le fait très bien Juan, soit au contraire, on laisse parler la poudre, tout le monde est au courant, et on se craque vraiment ... et je ne prêche pas pour ma paroisse, puisque les persos spés chez les NdC à ce format, ça ne court pas trop les rues ;)

Vu que de toute façon, il y a déjà un tournoi "à limites", pourquoi ne pas en prendre le contre-pied ? Surtout que là, on ne pourra s'en prendre qu'à soi-même vu que la limite à l'inscription sera qu'il n'y aura pas de limites ^^

Bref, moi je suis pour un no-rien du tout ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être faire le relou, mais aussi permettre à des gens qui n'ont pas fait un seul tournoi Uchronies d'y participer.
Sa se remplit à chaque fois en une journée, permettre le "roulement" peut être cool, car j'aimerais vraiment y jouer enfin ! C'est juste une sugestion, et si on m'envoit chier je le prendrais pas mal hein ^^.

En tout cas merci à cette boutique pour continuer à proposer ce genre de manifestation !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à Vincent, Juan et dada pour nous avoir une nouvelle fois accueilli pour une bien belle journée de jeu. Merci aussi à tout nos adversaires et participants rencontrés au cours de cette journée.

Pour une nouvelle version de tournoi le no limit me fait personnellement un peu peur, je crains qu'il y ait des trucs potentiellement vraiment ingérables vu la petite taille du format, clairement à 1600pts tout le monde n'est pas logé pareil autant pour les trucs crades sortables que pour les trucs anti-crades. M'enfin je ne suis pas non plus le plus expérimenté la-dessus.
En contre partie le système à points me parait très intéressant vu qu'il permettrait de sortir du crade mais pas toute la panoplie (1 hydre c'est sympathique à jouer tout en étant gérable par l'adversaire, 2 hydres plus le kaeleth ca devient de suite plus compliqué^^). Du coup ça corserait un peu le tournoi vu qu'on pourrait tout y trouver tout en laissant du challenge à toutes les parties.
Les persos spé c'est tentant, histoire d'apporter de la variété.

Après je ne me fais pas trop de soucis, quelque soit la solution choisie on trouvera de toute façon un moyen de passer une très bonne journée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vais peut être faire le relou, mais aussi permettre à des gens qui n'ont pas fait un seul tournoi Uchronies d'y participer.
Sa se remplit à chaque fois en une journée, permettre le "roulement" peut être cool, car j'aimerais vraiment y jouer enfin ! C'est juste une sugestion, et si on m'envoit chier je le prendrais pas mal hein ^^.

En tout cas merci à cette boutique pour continuer à proposer ce genre de manifestation ![/quote]
+ beaucoup !

Car il faut bien le dire, ce tournoi est victime de son succès, et créé à chaque édition des déceptions du fait qu'il se "remplisse" trop rapidement... Ou alors créer plus de tournois dans l'année ? Est-ce possible d'un point de vue engagement personnel/temps/planning Vincent ?

Gromuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends bien note des points avancés sur la question du no limit qui fait peur. Absolument d'accord avec le fait que double hydre et Kaeleth couronne c'est très fort. Maintenant, ça fait 650 points ( à la louche ) qui ne peuvent pas capturer d'objos, par exemple. Ou qui sautent comme du popcorn au buveur. Je pense que des scénarios demandant intelligemment de jouer des bannières ( par exemple un capture de 9èmes de table ) peuvent largement limiter l'effet " Je sors ma doublette de monstres et mon perso qui fait le cadé et j'ai gagné." mais ce n'est la que mon avis et je voulais surtout avoir le votre :)

En ce qui concerne le nombre de joueurs et l'inscription qui part super super vite, je peux pas y faire grand chose. C'est le problème des tournois sur Paris intramuros :(. On va essayer d'en faire régulièrement en alternant doublette/règlement actuel/ nouveau règlement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.