Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact Bret] Indomptable


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis joueur bretonnien et je vais très bientôt être confronté à des hordes d'Orques Sauvages indomptables. Je suis venu à vous pour éclaircir quelques points et m'assurer de ma juste compréhension des règles.

1. Il n'y aucun moyen de "casser" l'indomptable autrement qu'en ayant plus de rangs que l'adversaire (la charge de flanc, de dos, combiné n'y change rien...).

2. Lors d'une charge combinée, est ce que je totalise les rangs de toutes les unités ayant chargées pour calculer si indomptable il y a ?

3. Dans le cas d'un fer de lances bretonnien (colonne de cavalerie par trois de front), est ce que chaque "étage" de trois compte comme un rang ? Une unité de 12 aurait donc trois rang...

Merci de m'apporter des précisions si j'ai faux et si possible indiquez moi la page du livre de règle pour que je puisse le montrer à mon adversaire,

See you ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1. Il n'y aucun moyen de "casser" l'indomptable autrement qu'en ayant plus de rangs que l'adversaire (la charge de flanc, de dos, combiné n'y change rien...).[/quote]
Avoir autant de rangs que l'adversaire permet aussi d'empêcher ce dernier d'être indomptable.
[quote]
2. Lors d'une charge combinée, est ce que je totalise les rangs de toutes les unités ayant chargées pour calculer si indomptable il y a ?[/quote]
Non, on prend on prend uniquement en compte l'unité ayant le plus de rang.
Par exemple une unité de 12 chevaliers du royaumes (donc 4 rangs) et une de 8 (donc 2 rangs complet seulement) sont au corps à corps avec une unité de 24 orques (front de 5, donc 4 rangs complet) et de 30 gobelins (front de 5 donc 6 rangs).
Les orques ne seront pas indomptables car l'un des fers de lance possède autant de rangs qu'eux, par contre les gobelins disposent de 6 rangs, contre 4 au mieux chez leur adversaire, ils seront donc indomptable.

[quote]3. Dans le cas d'un fer de lances bretonnien (colonne de cavalerie par trois de front), est ce que chaque "étage" de trois compte comme un rang ? Une unité de 12 aurait donc trois rang...[/quote]
Ton LA stipule bien qu'en fer de lance 3 chevaliers forment un rang (au lieu de 5), donc oui.
Par contre une unité de 12 dispose de 4 rangs (4x3), mais n'aura bien qu'un bonus de rang de +3 (+1 point pour chaque rang au delà du premier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tallarn's Men' timestamp='1355215709' post='2266361']
Bonjour à tous,


1. Il n'y aucun moyen de "casser" l'indomptable autrement qu'en ayant plus de rangs que l'adversaire (la charge de flanc, de dos, combiné n'y change rien...).

2. Lors d'une charge combinée, est ce que je totalise les rangs de toutes les unités ayant chargées pour calculer si indomptable il y a ?

3. Dans le cas d'un fer de lances bretonnien (colonne de cavalerie par trois de front), est ce que chaque "étage" de trois compte comme un rang ? Une unité de 12 aurait donc trois rang...


See you ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]


Tu as juste sur le premier point.
Pour le second, non : tu ne comptes que l'unité ayant le plus de rangs... ou du moins, je l'ai toujours joué comme ça. Je ne me souviens pas de la page du GBR, je ne l'ai pas sur moi, mais tu dois trouver ça facilement. Le sommaire ou l'index sont tes amis !
Et pour le troisième, je ne suis pas joueur breto, mais d'après mes souvenirs, c'est un des avantages (non négligeable !!) du fer de lance... ça doit être marqué dans le LA, non ? Il y a quelqu'un pour confirmer ?

A+, et bonne chance pour ta partie !
Scarloc


Édit : GRILLÉ ! Modifié par Scarloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.