Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Liste à 1500 points


Frakiss Foudre-grise

Messages recommandés

Salut !

Hier j'ai joué ma seconde partie en V6 et, comme j'avais pris une grosse raclée avec mon ancienne liste lors de mon premier test V6, j'ai décidé de changer complètement mon armée en testant des trucs que j'avais jamais joué.
Fini donc les deux escouades de stealers empoisonnés, le gros packs d'horma et les guerriers, il est temps de sortir l'artillerie lourde...

J'ai donc limité mes troupes à un pack de terma avec un tervigon. Après plusieurs tests sur la ponte de la bestiole, et comme je bloque presque toujours la bête au premier essai, j'en ai pris un deuxième pour assurer le coup.
J'ai aussi viré la spore de mon carni et remplacé ses griffes tranchantes par deux paires de dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, 12 tirs jumelés de F6, ça calme.
Côté élite, j'ai enlevé un de mes zozo puisque j'ai pas mal d'antichar avec les gros.
Ensuite j'ai chopé un trygon parce que j'adore la figurine et que ça a l'air de tout casser.
Et pour l'accompagner, j'ai pris deux unités que j'avais jamais testé, les gargouilles et les rôdeurs pour accompagner le trygon à toute vitesse.

La liste :

[b][u]V6 flotte-ruche baygon (Tyranides) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] (260 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*]Ailes
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] (100 pts)
[*][color=red][u]1x Zoanthrope[/u][/color] (60 pts)[/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]11x Termagants[/u][/color] (55 pts)
[*][color=red][u]1x Tervigon[/u][/color] (185 pts) [list][*]1x Catalyseur , 1x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]10x Termagants[/u][/color] (50 pts)
[*][color=red][u]1x Tervigon[/u][/color] (185 pts) [list]1x Catalyseur , 1x Sacs à toxines
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Gargouilles[/u][/color] (105 pts) [list][*]15x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]4x Rôdeurs[/u][/color] (120 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Carnifex[/u][/color] (190 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue
[/list][*][color=red][u]1x Trygon[/u][/color] (200 pts)
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Niveau tactique :
On aura probablement deux packs différents.
D'un côté les troupes qui avanceront implacablement vers les objo en prenant en couvert les terma et épaulés par les gardiens, le zozo et le carni.
De l'autre le marteau qui pourra partir par le flanc pour tout ravager par le côté avant d'arriver sur les corps à corps centraux où les méchants seront englués par mes grouillants. On aura donc les gargouilles et les rôdeurs dans ce rôle. Le trygon sera en frappe je pense.
Le prince sera en vol là où on aura besoin de lui et probablement avec les rapides pour l'attaque de flanc pour faire profiter de son cd et relais synapse. (En plus, ça divise mes tirs de F6 au cas où.)

Question : La liste est-elle hyper méchante ? J'ai l'impression qu'elle l'est pas mal et c'est pas vraiment mon but =/
Je veux juste jouer ce que j'aime et j'aime bien les gros trucs...

Voila voila.
Sur la première partie que j'ai faite ça c'est bien passé mais pour sa défense, mon adversaire avait une liste molle de la deathwing... Très peu de monde, pas énormément de gros tirs donc dur de déssouder mes CM. Mon trygon a passé 4 tours avec 1 seul pv restant sans jamais mourir, c'était joli. Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon analyse de ta liste, même si je suis pas un grand professionnel des tyranides.

Le prince volant double dévo, je l'ai jamais sorti, mais je le vois dans presque toutes les listes. Donc je suppose que c'est bien.
Les gardiens des ruches, le choix incontournable du codex. Par contre selon les listes de tes adversaires, 2 risquent de faire assez peu.
Le zoanthrope, j'aime bien, mais seul ... J'ai bien peur qu'il ne puisse rien faire.
Les 2 tervigons en troupes avec les 2 essaims de 10 terma, c'est ce que je sorts et j'ai rien à redire. La seule fois où ils se sont fait exploser mon ennemi avait 2 thunderfire, et une péletée de lance missiles ...
Les gargouilles, à ta place j'en mettrais au moins 20, avec les 2 biomorphes. F4 en charge avec empoisonné, ça n'a pas de prix contre tout ce qui est marines like. Et 15 ça saute trop facilement.
Les rodeurs, personellement je suis très déçu par eux, mais j'ai eu le malheur de le dire une fois sur ce forum et on m'a traité comme si j'étais fou. Donc ...
Le carni double dévoreur, très bon choix, mais j'ai jamais osé le sortir seul, donc je ne peux rien dire par rapport à son espérance de vie.
Le trygon, j'ai testé une fois en prime. Oui il a été efficace, mais j'ai pas trop accroché. Ensuite j'entends toujours dire que c'est génial, donc à voir selon tes gouts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami cafard :)

Alors pour ma part :
-Le prince, c'est cher mais il reste plutôt efficace surtout si ton adversaire à des volant ( pour leur tirer dessus avec ta ct normale ), par contre si tu sais qu'il n'en aura pas je ne suis pas sûr que ce soit vraiment optimal car au final tu risque de te crasher à la moindre touche et de devenir une cible facile alors que ton bestiaux vaut tout de même 260 points.

-Les gardiens, un must have rien à redire, enfin si une seconde escouade de 2 serait pas mal histoire d'avoir un anti blindé à distance efficace.

-Le zozo... bon je ne vais surement pas être très objectif ( si tu as vu les sujet sur lesquels j'ai discuter de lui tu verra que j'ai du mal avec eux ) mais je l'enlèverai perso... déjà que je trouve une unité de 3 trop fragile et du coup moyennement efficace car elle aura rarement l'occasion de tirer plus d'une fois alors un seul...

-La troupe, du terma et du tervigon, c'est le classique un peu crade mais bon il y a des liste qui en abusent encore plus donc tu reste encore gentil ^^

-Les gargouilles, franchement avec l'ajout du marteau de fureur elles ont gagner en impact ( comme si elles en manquaient de base pour des bestioles volante à 6 pts ^^ ) par contre par 15 elles vont se faire abattre trop facilement, ces bestioles marchent mieux par 20/30 ( avec ou sans option ça dépend des goûts, perso je trouve qu'à 8 pts avec les options ça fait un peu bestiole de luxe pour du E3 save 6+ ).

-Les rôdeur, c'est un peu du " sa passe ou sa casse ", ça peut aussi bien rouler sur des unités ( surtout si elles sont à découvert ) qu'être inutile à cause du cumule de leur save 5+ et du fait de ne pas avoir de grenade ( un peu comme les genestealer donc, sauf qu'en général ils font un peu moins peur que ces dernier du coup ils ont plus de chance d'arrivé en vie au càc ), par contre tu ne leur a pas mit de pince broyeuse ? certes tu perd de nombreuses relance mais le perforant dope bien leur capacité anti-marines/termite/CM/véhicule tout de même.

-Le carnifex, un bon vieux ratata comme on les aimes, le prince et lui devraient être de bon chasseur de blindé très léger à distance, par contre en général j'aime bien lui coller un prime pour l'accompagner histoire d'avoir une petite unité assez résistante avec un potentiel de tir sympa ( les 3 tir de crache-mort du prime se rajoute bien aux tir de dévoreur du carnifex contre la troupe et sur un malentendu ça peut toujours faire un superficiel sur un rhino ) et au càc tu combine une carni avec une grande force mais init 1 à un prime avec une force correct ( jusqu'à 6 en charge si tu lui achète l'option qui va bien ) et qui tape aussi PA2 mais à init 5 lui.

-Le trygon, ça cogne fort par contre ne sous estime pas son aimant à tir intégrer ^^ et aussi fait bien attention, si j'ai bien compris ton adversaire joue deathwing donc beaucoup de terminator, les termite marteau tonnerre et bouclier tempête sont un véritable fléau pour ton trygon au càc vu leur faculté à encaisser tes coups donc ne soit pas trop confiant non plus avec.

Pour ta question sur la craditude de ta liste je dirai qu'elle est honnête, il y a bien pire à sortir je pense en tyty ^^ ( par contre tu dit qu'il joue mou car il sort une deathwing mais au final c'est la liste la plus puissante possible en DA il me semble surtout avec les équipements du codex V5 des space marines ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette liste, les rôdeurs font un peu tâche. Si tu ne leur mets pas de pinces broyeuses, ne met pas de rôdeurs.
Du coup avec les points, rajoute un essaim de gardiens (c'est l'unité phare du codex), et gonfle l'effectif de tes gargouilles. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.