Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La campagne de Khamûl l'Oriental ou la mort du Porteur de l'An


Messages recommandés

Jamais les Peuples Libres de laTerre du Milieu, depuis le Deuxième Âge, n'avaient été aussi près de tombé…

Nous sommes le 20 février del'année 3019 du Troisième Âge. Après une harassante journée à ramer sur le Grand Fleuve, la Communauté de l'Anneau s'apprête à passer une bonne nuit desommeil sur la rive occidentale de l'Anduin, bien à l'abri des bandes d'Orques qui traversent en permanence le côté orientale du fleuve. Enfin le croyaient –ils…

Minuit approchait. Sam, la sentinelle attitré de la Communauté, observait avec un regard hagard la masse d'eau argentée qui s'étendait devant lui. Tout d'un coup, un sifflement déchira l'air et le jardinier hobbit s'effondra, une flèche dans la gorge et une autre dans le ventre. L'instant d'après, Aragorn, l'épée tirée, se précipitait dans les broussailles suivis de Legolas qui avait dégainé son long poignard. Les autres membres de la Communauté se redressèrent à demi – endormis et regardèrent autours d'eux, surpris. Pippin aperçut le cadavre de Sam et poussaun grand cri suraigu. Ce fut le signal du début de l'assaut.

Plus de cent Orques surgirent tout d'un coup de la forêt et s jetèrent sur Boromir, Gimli, Pippin, Merry etFrodon. Aragorn et Legolas avait disparut dans la nature. L'Homme et le Nainfurent rapidement tués et les Hobbits capturés. Frodon n'avait pas eu le temps de passer l'Anneau à son doigt qu'il était assommé. Son forfait accomplit, la bande d'Orques rejoignit sa base : Dol Guldur. L'Anneau Unique venait de tombé entre les mains du Mal.

Encore un mot sur les deux membres de la Communauté survivant. On ne les retrouva plus jamais mais des Orques du commando avait prétendu avoir mangé deux membres de la Communauté qui était partit au début des combats. Ainsi fut peut – être la fin d' Aragorn fils d'Arathorn Chef des Rôdeurs du Nord et Legolas Prince des Elfes de la Forêt Noire.

L'Anneau fut ramené au maître deDol Guldur durant l'absence de Sauron. Le deuxième plus puissant des Nazgûls, Khamûl l'Oriental.

Le Nazgûl envoya immédiatement un message à Barad – Dûr comme quoi l'Unique était en son pouvoir et qu'il partait immédiatement pour la Tour Sombre sur une Ombre ailée. Mais un message presque immédiat le décontenança complètement. Sauron voulait recevoir l'Unique dans les ruines fumantes de Minas Tirith, l'orgueilleuse Cité Blanche qui osait encore lui résister et lui barrait la route de l'Ouest par le Sud.

Le gouverneur de Dol Guldur commença immédiatement à recruter une armée. Ne voulant pas dégarnir sa cité, après tout les Elfes le menaçait au Nord et à l'Ouest, il embarqua dans son expédition des troupes prêtées par ses vassaux des Monts Brumeux ainsi quequelques survivants de l'ancien ordre de tueurs les Chasseurs orques d'Azog.C'est ainsi qu'une armée comprenant des troupes issus de Dol Guldur, la Moria. La route de Minas –Tiriht était ouverte.

Mais alors que l'armée arrivait en Ithilien du Nord, ils connurent la pire des surprises. Une armée de guerriers de Minas – Tirith les attendaient de pied ferme depuis plus d'une semaine à l'extrême – sud del'Ithilien du Nord. En effet Denethor grâce à sa Pierre de Vision avait tout vu de l'embuscade de la Communauté et avait tout de suite préparer un corps expéditionnaire pour le Nord. Le vieil intendant n'avait pas perdu l'espoir de posséder l'Unique et voulait aussi vengé son fils.

Mais une nouvelle vient rassurer Khamûl et son armée. Une armée chargé l'invasion de l'Ithilien avait été détourné et s'apprêtait à prendre l'armée de la Cité Blanche par derrière.

Mais le Bien n'était pas sans allié. Les Elfes de Galadriel et Thranduil ne comptait pas rester sans rien faire…

Armée du Mal : elle est divisée en deux armées.

Première armée : (750points)

Unités et héros doivent faire partie des listes d'armée de Dol Guldur, de la Moria.

Exception : Votre armée ne doit pas contenir de héros nommés des listes d'armée de la Moria.

Votre armée doit forcément avoir pour général Khamûl l'Oriental.

Deuxième armée : (750points)

Unités et héros doivent faire partie des listes d'armée du Mordor, des Royaumes Orientaux et du Harad.

Armée du Bien : elle est divisée en deux armées.

Première armée : (750points)

Unités et héros doivent faire partie de la liste d'armée de Minas – Tirith.

Deuxième armée : (750points)

Unités et héros doivent faire partie de la liste d'armée de la Lothlorien et Myrkwood.

Exception : Boromir de la Tour Blanche et le roi Elessar ne peuvent pas faire partie de votre armée.

Le champs de bataille : la bataille se passe en Ithilien du Nord, une région boisée et sauvage depuis l'invasion de Sauron où coule de noires rivières aux sources inconnues.

Décor : La bataille se passe sur un espace de grande taille. Deux forêts (une petite à l'est et une plus grosse à l'ouest se trouvent sur les côtés. Une colline et un lac sont placés au milieu du champ de bataille et des ruines au sud. La première armée du Mal(elle commandé par Khamûl) se place au nord et la première armée du Bien (celle de Minas – Tirith) se place au sud.

Les Renforts : Les deuxièmes armées des deux camps sont les renforts. Au début du cinquième tour (avant la phase de Mouvement), le joueur ayant l'initiative lance un dé. De 1 à 3, l'armée du Mal arrive à par le bord sud du champs de bataille (à l'est desruines) et de 4 à 6, l'armée du Bien arrive par le bord nord du champs debataille.

L'armée qui n'a pas réussit àarriver au cinquième tour arrive automatiquement au sixième (juste avant laphase de Mouvement)

But : Pour le Bien, le butest de tué Khamûl l'Oriental et ainsi ravir l'Anneau au Seigneur Ténébreux.

Pour le Mal, le but est de réussir à ce que Khamûl arrive au bord sud du plateau de jeu. Cela signifiequ'il a réussit à passer entre les lignes ennemies et qu'il continue sa mission. Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon heu tu m'en voudras pas : j'ai bien compris que tu voulait faire de la fan-fiction mais il y a des trucs qui me choquent alors je fait une première série de corrections pour rendre le contexte plus intéressant...

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1355506026' post='2268131']
Plus de cent Orques surgirenttout d'un coup de la forêt et s jetèrent sur Boromir, Gimli, Pippin, Merry etFrodon. Aragorn et Legolas avait disparut dans la nature. L'Homme et le Nainfurent rapidement tués et les Hobbits capturés. Frodon n'avait pas eu le tempsde passer l'Anneau à son doigt et ce dernier lui fut arraché de force par ungrand Orque particulièrement fort. Son forfait accomplit, la bande d'Orquesrejoignit sa base : Dol Guldur. L'Anneau Unique venait de tombé entre lesmains du Mal.[/quote]
Bon admettons que les Orques viennent de Dol Guldur, on a donc une bande de maraudeurs (importante quand même) qui prend de court les Uruks de Saruman et les Orques de la Moria. Mais leur comportement n'est pas crédible : que ce soit Saruman ou Sauron, aucun n'a suffisamment de confiance en ses Orques pour leur donner une idée claire du but de leur mission. Il s'agit au contraire de les faire "capturer les Hobbits", ça a le mérite d'être plus simple. D'ailleurs le seul Orque qui a compris que ce qui intéressait ses maîtres n'était pas un nabot au pieds poilus (Grishnak) tente vraisemblablement de les trahir.

[quote]Aragornfils d'Arathorn Roi des Rôdeurs du Nord et Legolas Prince des Elfes de la ForêtNoire.[/quote]
Bon il disposaient de peu de temps : tuer serait plus crédible (et moins gore) et Aragorn n'est pas Roi mais chef des rôdeurs.

[quote]L'Anneau fut ramené au maître deDol Guldur durant l'absence de Sauron. Le deuxième plus puissant des Nazgûls,Khamûl l'Oriental. [/quote]
La phrase est vraiment maladroite, mieux vaudrait :
" L'Anneau (ou plutôt Frodo) fut ramené à Khamûl (l'Oriental), second des Nazgûl et régent de Dol Guldur en l'absence de Sauron"

[quote]Le Nazgûl envoya immédiatement unmessage à Barad – Dûr comme quoi l'Unique était en son pouvoir et qu'il partaitimmédiatement pour la Tour Sombre sur une Ombre ailée. Mais un message presqueimmédiat le décontenança complètement. Sauron voulait recevoir l'Unique dansles ruines fumantes de Minas Tirith, l'orgueilleuse Cité Blanche qui osaitencore lui résister et lui barrait la route de l'Ouest par le Sud.[/quote]
C'est quand même assez étrange!?! :blink: On comprend la surprise du Nazgûl...

[quote]Le gouverneur de Dol Guldurcommença immédiatement à recruter une armée. Ne voulant pas dégarnir sa cité,après tout les Elfes le menaçait au Nord et à l'Ouest,[/quote]
Pas vraiment : lui menace les Elfes mais ceux-ci n'ont pas les moyens de mener l'assaut sur Dol Guldur, à moins que la chute de Sauron ne l'affaiblisse suffisament...

[quote]il embarqua dans sonexpédition des troupes prêtées par ses vassaux des Monts Brumeux ainsi quequelques survivants de l'ancien ordre de tueurs les Chasseurs orques d'Azog.[/quote]
:mad: C'est mal de reprendre des trucs du film totalement incohérent! :devil: Azog est Roi! Pourquoi serait-il à la tête d'une bande de maraudeurs?

[quote]Mais alors que l'armée arrivait en Ithilien du Nord, ilsconnurent la pire des surprises. Une armée de guerriers de Minas – Tirith lesattendaient de pied ferme depuis plus d'une semaine à l'extrême – sud del'Ithilien du Nord. En effet Denethor grâce à sa Pierre de Vision avait tout vude l'embuscade de la Communauté et avait tout de suite préparer un corpsexpéditionnaire pour le Nord. Le vieil intendant n'avait pas perdu l'espoir deposséder l'Unique et voulait aussi vengé son fils.[/quote]
J'aurais plus imaginé une embuscade : si l'armée qui attaque Minas Tirith est suffisante pour la prendre (soit : au moins aussi grosse que celle du Pellenor) le Gondor n'a pas les moyens de la défaire en rase campagne...

[quote]Mais le Bien n'était pas sansallié. Les Elfes de Galadriel et Thranduil ne comptait pas rester sans rienfaire…[/quote]
Ils n'ont pas assez à faire avec Dol Guldur?

[quote]Khamûl l'Oriental à l'AnneauUnique. Par conséquent, la règle l'Anneau Unique du profil de Sauron s'applique,pourKhamûl mais ce ne sont pas un Point de Vie qui est récupéré mais un Point deVolonté ( c'est quand Khamûl n'a plus de Point de Volonté en réserve que cetterègle spéciale s'applique ). Évidemment, le coup en points de Khamûl augmentedu coût en points de l'option l'Anneau Unique.[/quote]
[u]Jamais[/u] Sauron n'aurait laissé un Nazgûl porter l'Anneau Unique à son doigt! Et les Nazgûl sont trop dépendants pour le faire de leur propre initiative.

[quote]Exception : Boromir del'Ithilien et le roi Elessar ne peuvent pas faire partie de votre armée.[/quote]
Je crois que tu veut parler de "Faramir, capitaine de l'Ithilien", même si "Boromir, capitaine de la Tour Blanche" ne doit pas être là non plus...

Peredhil....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, tes remarques sont tout a fait justifié, Peredhil et j'ai modifié mon scénario au maximum. Mais il y a des chose que je n'ai pas changé. En effet, pour les Chasseurs orques d'Azog, je suis tout à fait outré des libertés qu'à prit Peter Jackon avec le livre. Azog, certainement le plus grand roi que les Gobelins aient jamais connu, était tout sauf un pauvre capitaine mercenaire à la solde du Nécromancien ! Mais étant donné que Games Workshop préfère suivre les films que les livres, sûrement que c'est plus rentable, je ne voit pas pourquoi je n'aurait pas le droit de rajouter quelques Chasseurs à l'armée de Khamûl.
Pour Boromir, je m'était trompé entre Ithilien et Tour Blanche ( mais c'est corrigé).
Mais tu as n'a pas parlé de la bataille en elle même. Comment la trouves - tu ? ( décor, objectifs)
Je posterais des listes d'armée plus tard. Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Mon scénario est tellement nul que personne ne veut y répondre ?
Mais bon, je poste quand même les listes d'armées ( pour le Mal seulement), peut - être que cela déliera les langues !
( Cette liste n'est naturellement pas obligatoire mais suggestif).

Armée de Dol Guldur :

Héros :
Khamûl l'Oriental ( général de l'armée)
Narzug
2 capitaines gobelins de la Moria

Monstres :
1 troll des cavernes
2 Castellants de Dol Guldur avec Lames de Morgul

Guerriers :
6 Wargs des Ombres
12 Chasseurs orques d'Azog ( 6 avec armes de base ( épées et dagues), 4 avec arcs orques et 2 avec armes à deux mains ( masses)
12 Orques de Dol Guldur ( 6 avec armes de base (2 pioches de guerre et 4 épées) et boucliers et 6 avec lances)
24 Gobelins de la Moria ( 8 avec armes de base (épées) et boucliers, 8 avec lances et 8 avec arcs orques)

Armée du Mordor :

Héros :
Le Seigneur des Ombres (général de l'armée)
1 chaman orque sur warg
1 maître de discipline orque du Mordor
2 capitaines orques du Morannon
1 tambour orque

Monstres :
1 Troll du Mordor

Guerriers :
6 cavaliers wargs ( 2 avec armes de base ( épées), 2 avec arcs orques et 2 avec javelots)
12 Orques du Morannon ( 6 avec armes de base ( 5 épées et 1 hache) et boucliers, 3 avec lances et boucliers et 3 avec lances)
24 Orques du Mordor ( 12 avec armes de base (2 pioches de guerre et 10 épées) et boucliers et 12 avec lances)
Voilà !
( J'ai remplacé mes Orientaux par un troll car j'avais peu de monstres dans mon armée) Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as modifié quelque chose?

Je trouve qu'il y a de l'idée. Scénaristiquement par exemple, avec le fait d'envoyer un Nazgûl risquer de reperdre l'Anneau Unique que Sauron a mis 3000 ans à retrouver, il y a aussi Aragorn et Legolas quittant la Communauté dès le réveil, fidèles au poste :clap: Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le post est un peu "passé au travers" me concernant, et puis j'ai un gros projet qui me prend du temps et du coup je peux pas tout lire^^

bon, je vais pas faire original en disant que scénaristiquement c'est intéressant. la mort de la communauté, oui ca c'est sympa, suivi de la prise de l'anneau unique. Même si je conçois mal que Sauron veuille attendre de récupérer l'anneau (et donc sa puissance, son corps, tout ca), simplement pour raser une cité avec une armée, (alors qu'avec l'anneau il pourrait presque la raser tout seul... bref).

Niveau écriture, attention dans la dernière partie: trois paragraphes d'affilée qui commence par "Mais", ca m'a un peu piqué les yeux pour être honnête. Essai de trouver un autre mot ou une autre tournure.

Sinon pour revenir a ce qui a été dit plus haut: je vois mal Minas Tirith envoyer une armée en rase campagne... A la rigueur, j'aurais déplacer légèrement le lieu du côté de Cair Andros: là bas il y a une garnison quasi permanente qui aurait pu être renforcée, rendant les choses plus crédible... ce n'est qu'une proposition :)

Ah oui dernière chose: peut être serait-il bon de dire que ce n'est pas l'anneau qui est porté par Khamûl, car celui ci ne pourrait le transporter directement. Aussi pourquoi ne pas dire que Khamûl transporte Frodon avec l'anneau, car Sauron veut faire payer à cet "insolent petit hobbit" en lui montrant la chute du royaume des hommes, avant de le torturer?

voilà en gros mes critiques en première approche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de m'avoir répondu Raiksen.
C'est sur que question scénario, c'est pas la joie mais la bataille en elle même, comment est-elle ?
Pour le poste de Tiki, c'est bien de l'ironie ?
Pour Khamûl et l'Anneau, c'est sur que c'est sûrement pas la meilleur idée du forum.
Mais pour Aragorn et Legolas tu n'as absolument rien compris. Le Rôdeur et l'Elfe ne [size="3"][b][u]quittent pas[/u][/b][/size] la Communauté en péril mais veulent au contraire combattre l'ennemi dans la forêt, où ils sont des tueurs pour permettre aux autres membres de la Communauté de se réveiller et de s'enfuir.
Pas d'autres avis ? Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est sur que question scénario, c'est pas la joie mais la bataille en elle même, comment est-elle ? [/quote]

Oh je pense qu'après quelques corrections ca peut devenir plus que correct :)

après niveau bataille... difficile a dire, étant donné que je ne l'ai pas jouée (^^) et que ce n'est guère qu'après avoir pratiqué le scénario que je peux le juger... faut que je me trouve trois partenaires et une armée d'elfes^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour mon cher boromir ton scénario est un peu impossible étant donné que la communauté de l'anneau ne meure pas et que c'est frodon qui le garde en sa possession et quant à tout tes orques tes orientaux et caetera qui arrive de partout comme par hasard au même moment et tes petit soldat de minas thirit qui sont la au milieu normalement les spectres de l'anneau reste le plus souvent en groupe et ne dirigent presque jamais d'armées c'est pourquoi je trouve que ton scenario est impossible dans la réalité si je puis dire il est sans contestation le scenario le plus farfelu de toutes les batailles que j'ai observé depuis le début de mon hobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je t'apprend mon cher Éomer que les scénarios ne sont pas obligés d'être dans l'histoire de Tolkien mais peuvent - être des scénarios " et si".
Et il est possible que des Orques venant de Dol Guldur est capturés la Communauté.
Quand à l'arrivée des armées du Mordor, de Rhûn et de Harad, je l'ai déjà expliqué.
En bref, ta critique n'a aucun sens.
Un conseil, lit les scénarios avant de critiquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la manière n'y est pas, il y a du vrai dans ce que dit éomer. Le souci c'est qu'en lisant ta fiction, et ce sont des problèmes déjà soulevés par les autres, les nombreuses incohérences font qu'on a plus le sentiment que ce scénario te donne un cadre pour pouvoir jouer ta collection entière de manière justifiée :/.

Je ne suis pas un puriste, ni de Tolkien, ni de Jackson mais certains éléments paraissent trop gros et incongrus. Ne serait-ce que le fait de faire intervenir les Chasseurs d'Azog qui sont, d'une part, une création de Jackson (bon comme tu l'as dit vu que GW les produit, why not) mais d'autre part, et c'est à mon sens le point le plus incohérent les concernant, les évènements du Hobbit se déroule 60 ans avant la communauté de l'anneau. Si ma mémoire est bonne. Or, Azog est mort depuis belle lurette. Que viennent donc faire ses chasseurs ici? Tu justifie ça en parlant d'un ordre ancien mais je ne pense pas que les orques s'embarassent de conserver un ordre à la mémoire de leur chef bien aimée. Un autre prend sa place s'il le peut et c'est sous son noms qu'ils commettront leurs atrocités. Si les orques deviennent sentimentaux et nostalgiques, où va la Terre du Milieu?

C'est dommage, car on voit bien que tu as de la motivation. Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, Tibal.
Déjà, j'ai dut très mal m'exprimer en rédigeant mon scénario et toi ( ainsi que Tiki) me l'on démontré.
Mais je t'arrête sur un point, je ne comptais absolument pas faire ce scénario pour jouer ma collection, je ne compte pas avoir de Chasseurs orques d'Azog avant belle lurette, pour les Orientaux, ma collection ce résume à une vingtaine de fantassins, 2 capitaines et 2 porte - bannières et je ne compte pas prendre du Harad avant au moins 4 ans. Quand à mon frère, il ne sait même pas si il prendra un jour des Elfes. Je pense avoir en plus laissé un grand choix dans les figurines à prendre.
Pour les Chasseurs orques d'Azog cela doit - être la plus grande incompréhension que j'ai fait mais il faut le voir autrement et selon un point de vue qui me paraît pourtant clair. Il s'agit de mercenaires orques désoeuvrés et vivant de petites rapines depuis la mort de leur chef et voyant dans la proposition de Khamûl l'espoir de se faire pas mal de butin car la cible n'est autre que Minas Tirith ! Il ne faut surtout pas les voir comme de farfelus mélancoliques.
J'ai peut - être eu tort de prendre cette idée du film, mais bon on peut dire que leur chef n'était Azog mais un autre !
J'espère que je t'ai assez éclairé et que tu vois d'un jour meilleur mon scénario.
Merci encore !

Ah ! et je rappelle à Éomer que le Roi - Sorcier d'Angmar ( un spectre de l'Anneau donc) était général en chef de l'armée d'invasion du Pelennor et est le seigneur de Minas Morgul.
Quand à ses confrères, ils sont doués de paroles, ils sont intelligents et même doués de magie, pourquoi ne pourraient - ils pas commander une armée ? Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça passe un peu mieux avec ces explications. Mais du coup je cerne mieux ce qui me dérange dans le contexte. Cette sensation que j'avais d'avoir un cadre pour jouer toute une collection, c'est parce qu'il y a justement trop de forces en présence.
C'est là que se situe l'incohérence je pense. Diminue le nombre de factions, retravaille l'historique en conséquence et je pense que ça fonctionnera mieux. Peredhil t'en avait parlé sur un autre de tes scénarios.

Tu pourrais par exemple, dans le camp du Bien et je pense que tu devrais faire de même pour le camp du Mal, supprimer les Elfes. Ça m'est peut être propre mais c'est quelque chose que j'avais pas trop digéré dans les Deux Tours. J'imagine mal une armée de Galadhrim marcher en rase campagne. Alors oui la situation est désespérée mais je ne sais pas, c'est une idée qui me dérange...
Pour le Mal, les Orientaux semblent superflus également. Oui, on peut imaginer un contingent accompagnant l'oriental mais ça multiplie le nombre de factions et c'est pas de très bon gout à mon sens. Regarde, tu as des troupes du Mordor, des Orientaux, des troupes de la Moria, de Dol Guldur et des chasseurs orques sur Warg. Rien qu'avec le Mal, tu as 5 factions différentes (4 si on se dit que les Chasseurs ne sont pas une armée à eux seuls).

Bref, pour résumer c'est l'écueil majeur de ton scénario. Réduit à 2 ou 3 factions par camp (et encore 3 ça fait beaucoup), et ce sera plus digeste ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais choisi cela pour qu'un grand nombre de joueurs puissent jouer car souvent les scénarios obligent à prendre des héros voir même des guerriers spécifiques.
Mais c'est vrai que j'ai peut - être mis beaucoup d'armées différentes.
Mais pour les Orientaux, je vois pas pourquoi je devrais les ôter, à la bataille du Pelennor de nombreux Hommes du Harad, de Rhûn et de Khand ont participé.
Sans compter que les armées orientales doivent passer par l' Ithilien du Nord pour arriver à la Porte Noire ( en tout cas pour ceux qui vivent au sud - ouest de Rhûn.
Pour les Elfes, je crois que tu fais allusion à la débile arrivée de Galadrims dans le film de Peter Jackson au Gouffre de Helm ? Ce n'est pas du tout pareil, là c'est pour empêcher le Seigneur Ténébreux de reprendre l'Unique et détruire le monde ! Et pas pour empêcher un vieux roi décati d'un pays primitif ( bon j'exagère un peu !) de se faire massacrer, lui et les siens, par un Seigneur du Mal de seconde zone. M'enfin c'est vrai qu'il y avait quand même l'Héritier d'Isildur...
J'ai quand même ôté les Chasseurs orques d'Azog qui avait choqué tant de monde !
J'ai pas encore modifié la liste d'armée. Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire pour les orientaux mais leur présence fait un peu trop "on passait par là et on a vu de la lumière". Aux champs du Pelennor, c'est un assaut prévu et planifié. Saurons les a fait venir pour s'emparer de Minas Tirith. Du coup l'effet n'est pas le même.
Pour les Elfes, oui je parlais de ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.