Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Préambule :
Mes autres sujets d'armée unique :
- Armée SM du chaos : chapitre renégat du WOODOO CHILD
- Armée Eldar : vaisseau monde de Ptahr

--------------------

Bien le bonjour chers nouveaux amis de ce forum, je suis déjà passé ici en tant que simple lecteur et j'y ai trouvé une mine d'informations intéressantes et une bonne source d'inspiration. Et donc ... Je me suis dit que je pouvais peut-être participer à cette émulation et proposer quelques idées concrétisées issues de mon cerveau malade et mes doigts boudinés. Il s'agit donc du 7ème clan issu de Medusa dont voici le symbole : un marteau sur une enclume.

--------------------

LISTE D'ARMEE (valeur provisoire : 2885 points)

Alors avant toute chose il convient de détailler la liste de l'armée telle qu'elle est (cette liste sera mise à jour régulièrement à mesure que les figurines seront terminées). Sachez que certaines figurines arborent des armements et des équipements non codex. Le coût en points tient plus alors de la proposition que de l'affirmation. Je suis d'ailleurs tout à fait prêt à modifier mes valeurs initiales.

QG :
IVAN BERSKOV : Maître / révérend de la forge (200 points)
1 Serviteur (lance plasma lourd) (40 points)

Elite :
1 Escouade de 4 CYBPORGS / 1 SERGENT <=> Terminators (350 points)
1 DREADNOUGHT VENERABLE (190 points)
1 POD D'INTERDICTION AERIENNE (100 points)
1 Escouade d'appui de 4 VETERANS / 1 SERGENT (175 points)

Soutien :
1 DREADNOUGHT IRONCLAD (Canon Thunderfire) (200 points)
1 PREDATOR EXECUTIONER (Canon plasma destroyer + 2 bolters lourds + fumigènes + blindage renforcé) (140)

Troupes :
1 escouade tactique de 4 MARINES / 1 SERGENT + 1 RAZORBACK (canon assaut, blindage) (90 + 90 points)
1 escouade tactique de 4 MARINES (plasma) / 1 SERGENT + 1 RAZORBACK (bolter ouragan, blindage) (105 + 90 points)
1 escouade tactique de 4 MARINES (autocanon) / 1 SERGENT + 1 RAZORBACK (canon laser, plasma, fulgurant, blindage) (100 + 110 points)
1 Escouade de 7 SERVITEURS (<=> amélioration pour chaque escouade) (en tout 105 points)

Dieux de la guerre :
1 CHEVALIER (canon graviton lourd, glaive énergétique lourd, écran à ion) (400 points)

1 CHEVALIER (canon laser jumelé, lance plasma lourd, auto canons jumelés, révérend de fer, écran à ion) (??? points, difficile à estimer, la figurine n'existe pas)

---------------------------------

1 - d'abord, je vous propose la première escouade tactique dont voici le détail :


1555402364-marine-tactique-01-h.jpg
1555402364-marine-tactique-02-h.jpg
1555402364-marine-tactique-03-h.jpg
1555402364-marine-tactique-04-h.jpg
1555402364-marine-tactique-05-h.jpg


Voilà pour aujourd'hui.
Je prépare une suite si cela vous intéresse avec éventuellement les versions non peintes pour voir comment les conversions ont été faites et aussi certaines avec des étapes intermédiaires.
Ludiquement.
Micos

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litrik a dit :

 


Tu as des photos des conversions avant la peinture ?


Oui, j'attendais des réactions avant de poursuivre mes propositions.
Voilà ce que donnent les mêmes mais sans peinture :


1555401982-marine-tactique-01-conversion

1555401982-marine-tactique-02-conversion

1555401982-marine-tactique-03-conversion

1555401982-marine-tactique-04-conversion

1555401982-marine-tactique-05-conversion


Bon on ne voit pas grand chose car la tige plastique est très blanche !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est top, énorme boulot de conversion.
Manque un poil d'aigles bicéphales pour moi mais franchement bravo !

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob a dit :

 


Manque un poil d'aigles bicéphales pour moi mais franchement bravo !


Merci bien et ... je vais en mettre d'autres qui exemplaires avec des aigles, promis !
Il s'agissaient là des premiers essais pour voir quels trucs foncionnaient bien en conversion ou pas.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]... je vais en mettre d'autres qui exemplaires avec des aigles, promis ![/quote]

En fait il manque une 3eme couleur un peu plus prononcé.
Les aigles bicéphales, notamment sur le torse, te permettraient un rappel avec les optiques et casser un peu le noir ambiant !!!!
Fort joli d'ailleurs mais je me répète ;-)


[quote]Il s'agissaient là des premiers essais pour voir quels trucs fonctionnaient bien conversion ou pas.[/quote]

Si ca peut te rassurer...cela fonctionne !!!!!

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

En fait il manque une 3eme couleur un peu plus prononcé.


Les aigles bicéphales, notamment sur le torse, te permettraient un rappel avec les optiques et casser un peu le noir ambiant !!!!


Il y a une troisième couleur en fait => le rouge, que j'ai placé en quantité sur certaines figurines... disons plus emblématiques de simple marines tactiques.
En attendant tout cela voici la seconde escouade (en noir désolé! et un tout petit peu de rouge!) mais avec des aigles (un peu en bronze !) :

1555402876-marine-tactique-06-h.jpg

1555402876-marine-tactique-07-h.jpg

1555402876-marine-tactique-08-h.jpg

1555402876-marine-tactique-09-h.jpg

1555402876-marine-tactique-10-h.jpg

 

Si vous voulez les mêmes pas peints, y a qu'à demander.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crépuscule a dit :

 


Et je suis carrément pour que tu postes les versions "avant peinture".
:whistling:


Et c'est parti alors :

1555402251-marine-tactique-06-conversion
1555402251-marine-tactique-07-conversion
1555402251-marine-tactique-08-conversion
1555402251-marine-tactique-09-conversion
1555402251-marine-tactique-10-conversion

 

J'espère que vous voyez les détails.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant ton travail! Je suis bluffé, tant par la conversion que par la peinture. Je crois que tu as fait renaître en moi l'envie de me faire une faction de ces cybernétiques soldats!
Une armée que je suivrai avec attention!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!
Magnifique tes Irons Hands, ils envoient du lourd ! la pose de celui avec le parchemin est tout simplement magique !

[quote]Je me suis dit que je pouvais peut-être participer à cette émulation et proposer
quelques idées concrétisées issues de mon cerveau maladeet mes doigts maladroits[/quote]

Si sa c'est avoir des doigts maladrois, j'ai plus qu'à me trancher la main et en commender une neuve pour noël X-/ Les bolters customisés sont particuliérement énormes, qu'est ce que sa va être quand sa sera des bolters lours, lance-missile, ou canon laser...

J'ai retrouvé un article sympa sur des Iron Hands [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=19700003a"]lien[/url] si sa peut te donner des idées (même si niveaux idées je me fait pas trop de souci te concernant ! ^^ ) Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iron Hands sont relativement rare donc ça me faisait plaisir de voir un sujet qui leur est dédié et je suis vraiment bluffé par le résultat, autant sur le plan des conversions que de la peinture.

Et comme les autres, je suis pour 2 jeux de photos : un avant et l'autre après peinture.

Une idée plus ou moins précise de ce que tu vas faire ensuite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho mais mec, t'es un DIEU !
Si un jour il me prend d'avoir de la carte plastique je ferai pas un dixième de ce que tu fais sur un seul de tes bonhommes !
De la même manière que j'ai pu lire au dessus, si c'est ça avoir des doigts maladroits je vais chercher un marteau pour me péter tout les os...

Sinon niveau peinture, comment tu procède pour peindre les peaux maladives et les OSL jaunes ? Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais avec des aigles (un peu en bronze !)[/quote]
je ferais plus ressortir le bronze mais ce n'est qu'une affaire de gout !!!
Et là je redis mais c'est vraiment top !!!!!

[quote]Si vous voulez les mêmes pas peints, y a qu'à demander.[/quote]
N'hésites pas !
En fait, cela nous permet de revenir fréquemment sur la peinture puisque le non peint nous permet de voir toutes les modifications faites.

Que du bon !!!

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sinon niveau peinture, comment tu procède pour peindre les peaux maladives et les OSL jaunes ?


Alors comment te dire à toi comme à d'autres, je n'utilise déjà pas les teintes GW mais plutôt des lifecolor acryliques que sont bien plus mat, ce que je préfère.
Les teintes GW rendent un peu satiné et ce n'est pas toujours terrible. Je préfère maitriser la brillance en plaçant du vernis plus ou moins dilué au endroit que j'ai prévu (lentille, gueule de monstre ... par exemple).
En plus je crois qu'elle sont un poil moins cher que les GW.
Un tableau pour ceux que cela intéresse :
http://sylvainspeh.b...-lifecolor.html
Partant de cela...

Pour la peau maladive :
Je pose une base à partir d'une couleur chair (LC21) et noir (LC02) => environ 2 pour 1.
Je fais un lavis de marron (LC17) et noir (LC02) assez dilué => environ 1 pour 1
Je refais un lavis noir (LC02) assez dilué.
J'éclairci avec ma teinte de base en mettant de plus en plus de chair dans le mélange.
Le nombre d'écalircissement dépend de mon humeur en fait, je stoppe quand je suis satisfait.

Pour les optiques, c'est beaucoup plus simple :
Je place sur l'optique lui-même un jaune vif (LC03) mais dilué.
Je recommence en moins dilué (et si c'est possible pas aussi loin que la précedente couche, cela créé un dégradé)
Je mets une pointe en blanc pure (LC01) dans un coin pour rendre le tout plus lumineux.
Je refais ce traitement mais sans le blanc sur les arêtes étant dans la zone proche de la source de lumière.

Woilà woilà...


je ferais plus ressortir le bronze mais ce n'est qu'une affaire de gout !!!


C'est pas faux, je m'en suis rendu compte après coup, mais j'avoue avoir eus la flemme de reprendre les figs.


Une idée plus ou moins précise de ce que tu vas faire ensuite ?


Ben en fait je n'ai pas tout montré de ce qui est déjà fait, je voulais commencer doucement avant d'envoyer du plus lourd (dans tous les sens du terme)...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique,

Non vraiment, ça fait plaisir de voir arriver des armées aussi bien peintes et prometteuses que la tienne sur le fofo.;)

Conversions bien senties, peinture propre et sobre tout en restant efficace. J'aime bien le rendu mat obtenu. Les freehands sont fins, précis et classes.:clap:
J'adore aussi l'idée du fusil a plasma intégré dans le bras du space marine, je trouve ça classe, ça fait vraiment robotique, on peut tres bien imaginer le space marine qui perd son bras et demande à ce qu'on lui greffe son fusil a plasma. (par contre, si ça surchauffe...:skull:)

J'ai hâte de voir le lourd que tu nous promets.

Bonne continuation,
B. Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boudinator a dit :

 


par contre, si ça surchauffe...:skull:


Merci merci...
Pour la surchauffe, ben tanpis, pas de bras, pas de chocolat !
Alors ensuite pour le lourd, voici d'abord du "semi lourd".
Un concept qui a germé dans ma tête quand l'édition 6 est sortie et que les aéronefs allaient nous agresser tout le temps !

Voici donc pod d'interdiction aérienne automatisé :


1555403104-pod-interdiction-aerienne-iro

et le même peint :

1555403124-pod-interdiction-aerienne-iro

J'ai cogité des règles, ça vaut ce que ça vaut :

Limitation 1 / détachement
CT 4
Coque 2 Pts
Blindage Av 10, lat 10, Arr 10
Bolters lourds julmelés F 5, PA 4, lourde 3, interception
Lance missile Hellstorm F 7, PA 3, lourde 2, interception antiaérien 60 pas
100 pts

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT !

C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en voyant tes figurines. Le niveau de précision des conversions est hallucinant pour du full scratch plastique.
Et le pire, c'est qu'une fois peint, on n'est pas sûr de ce qui a été modifié, ça parait fait pour être comme ça depuis le début.

Tu nous envoies du rêve, continue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joints aux félicitations précédentes.
Tes conversions sont bien pensées et extrêmement bien réalisées.

Perso, j'ai un coup de coeur particulier pour le marines à la tête complêtement cybernétisée.
Je suis ce projet avec attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes conversions, superbes figs et superbe peinture ! Tes marines sont sublimes, et font très Iron Hands (ça tombe bien ^_^ ). Au début, je pensais que tu avais acquis un pack de conversion IH, puis en fait non, on voit que c'est issu de tes conversions ! Elles s'intègrent parfaitement aux figurines. Un grand bravo tout simplement ^^ Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exellent!!
Franchement un grand bravo pour les conversions, qui sont originales et très bien réalisées.
La peinture est bien jolie aussi!

Les IH sont un chapitre que j'adore et qui est trop peu exploité par les joueurs, mais alors la j'en prend plein les mirettes et ca fait bien plaisir!

:skull:

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, vu que vous avez l'air d'apprécier (je vous en remercie), je passe donc au lourd :

Un "p'tit dread" des familles...
Alors cette fois je me suis dit qu'un peu de pédagogie ne ferait pas de mal :

D'abord le moteur et l'échappement :

1555403486-back-dreadnought-iron-hands-0
1555403509-back-dreadnought-iron-hands-0


Le bras droit :
1555403509-bras-droit-dreadnought-iron-h

1555403509-bras-droit-dreadnought-iron-h


Le bras gauche :
1555403509-bras-gauche-dreadnought-iron-
1555403509-bras-gauche-dreadnought-iron-
1555403509-bras-gauche-dreadnought-iron-

1555403576-bras-gauche-dreadnought-iron-
1555403576-bras-gauche-dreadnought-iron-


Le buste :
1555403576-corps-dreadnought-iron-hands-
1555403576-corps-dreadnought-iron-hands-


Les jambes :

 

1555403607-jambes-dreadnought-iron-hands
1555403607-jambes-dreadnought-iron-hands
1555403606-jambieres-dreadnought-iron-ha


Le socle :
1555403606-socle-dreadnought-iron-hands.

Et le tout pas peint :

1555403576-dreadnought-iron-hands-01.jpg
1555404284-dreadnought-iron-hands.jpg


Et le bestiau peint :

 

1555404136-dreadnought-iron-hands-h-01.j

1555404497-dreadnought-iron-hands-socle-
 

Woilà !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais fan des deux escouades. J'étais fan du pod. Mais la tu frappes fort avec ce dread. Il est magnifique. Les éclaircissements ont l'air plus fin sur cette fig ou me trompais-je?

Je le trouve peut être un poil haut avec des jambes peut être un peu trop longue mais sinon c'est une tuerie. La main est somptueuse en tout cas.

J'aime vraiment ton armée et ton sujet promet beaucoup. Le pod est remarquable et tes marines dégagent un petit quelque chose de jamais vu. Bravo à toi.

Je me demandais ce que donnerait des Iron Hands bien foutus et bien, j'ai ma réponse.

Superbe.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.