Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Alors là... méga claque. Ton utilisation de la carte plastique (et de la perceuse!) et juste hallucinante de justesse et serta vraiment au mieux tes conversions.
C'est simple, au début, avant d'utiliser le menu déroulant, je me suis torturé la tête à tenter de trouver quelles gammes tu avais utilisé, avant de penser à de la conversion.

En plus la peinture est pas en reste, donc, vraiment un beau début d'armée!

Les marines (et le dread :clap: ) sont terribles, j'ai hate de voir ce que donnerais ton coup de scalpel sur du terminator...

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions sont hallucinantes, et ta peinture n'est pas en reste : c'est magnifique ! :clap:

Mention spéciale pour tes armes, à qui tu a su donner un côté "high tech" tout en gardant l'esprit Space Marines. J'adore, tout simplement :flowers:

Yianna, qui clic avec plaisir sur le bouton "suivre ce sujet".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Micos.

Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à un nouveau peintre de talent dans notre section!
Comme tous les autres, je suis émerveillé devant ce rendu fantastique que tu nous montres. J'aime, cependant, un peu moins la peinture (bien que très bien réalisée) car les arrêtes épaisses donnent une sorte d'effet cartoon, mais celà reste un avis parmi beaucoup d'autres.

C'est donc toi qui a fait ce dread énorme?? Je cherchais ce week end des idées par ci par là pour la conversion (bien légère face à ton boulot) de mon dread furioso et je suis tombé sans le savoir sur le tiens.
Enorme dans tous les sens du terme puisque le niveau de conversion est plutôt effarant et le vétéran blindé semble être très imposant.

D'un point de vue de modérateur modélisme, je peux affirmer qu'on voit peu de sujet débuté la veille qui suscite déjà autant les foules.

Bravo à toi pour l'ensemble de ton travail et t'invite vivement à en mettre plein les mirettes des utilisateurs avec de nouvelles photos comme tu l'as fait depuis.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Vient de prendre très cher là, autant niveau peinture que des conversions.

Dread, tarentules et chaque SM sont truffés de carte plastique et c'est particulièrement fin...

Tiens questions ton background de hobbyiste c'est quoi? Ca fait longtemps que tu traines tes guêtres dans le milieu? Tu as un club? Tu as fais des concours? etc...

Bienvenue à toi, et les photos de wip sont toujours les bienvenues!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula l'impression de puissance du dread, il dégage une force... impressionnant !
Je me répète : BRAVO !!!

J'ai fait un tour sur ton site...ton armée du chaos n'est pas en reste...

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, tant mieux si cela vous plait.


...Les éclaircissements ont l'air plus fin sur cette fig ou me trompais-je?


Non en fait, la figurine est plus grosse, tout est relatif !


Je le trouve peut être un poil haut avec des jambes peut être un peu trop longue...


Je me suis aperçu de cela après coup., je voulais qu'il soit plus grand qu'un dread normal car je les trouve vraiment ramassés en version officielle.
Je n'ai pas réussi à le rendre aussi massif qu'un Contemptor.
Mais... Je vais me faire offrir un Ironclad d'ici peu et je vais réitérer ce genre de conversion en faisant plus attention à concevoir une cinématique de jambes plus balaise.


ton background de hobbyiste c'est quoi? Ca fait longtemps que tu traines tes guêtres dans le milieu? Tu as un club? Tu as fais des concours? etc..


J'ai commencé il y a un âge... mais pas de club et je n'ai jamais osé me frotter à un concours officiel, juste un petit sur le net.
J'avais un pote qui bossait chez Games du temps où leur siège était à Paris et je suis arrivé à 40K par Nécromunda mais je peignais et convertissais des soldats 1940 depuis un moment déjà.


j'ai hate de voir ce que donnerais ton coup de scalpel sur du terminator...


Ben en fait j'ai une petite surprise concernant des terminators, j'ai fais autre chose à la place... Vous verrez bientôt.


D'un point de vue de modérateur modélisme, je peux affirmer qu'on voit peu de sujet débuté la veille qui suscite déjà autant les foules.


Là je frime parce que j'avais fais pas mal de clichés à l'avance, le rythme est donc soutenu mais je suis en réalité assez lent en conversion et peinture (j'ai une vie à côté avec métier, femme et enfant ; le tout étant assez chronophage).

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch,ça calme!
Que dire de plus aprés tous ces messages élogieux bien mérités ?!

Je suis également soufflé par le niveau de conversion,tu as la des Iron Hands tout à fait crédible.

Mention spéciale au marine avec plasma,la conversion est juste géniale,il m'en faut un !


Bonne continuation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple, c'est la plus belle armée de marines que j'ai jamais vue!!!!! Et peu être mon armmée préférée tout jeux confondu. C'est bien simple, je ne poste pratiquement jamais sur les post d'armée...

Désolé morback, tu passe second avec tes plagues bones.

Feldun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finesse de la carte plastique me laisse sur les fesses. Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur tes méthode de travail à ce niveau là. Bon, l'expérience, la patience et la minutie vont sans dire, mais j'avoue que je suis curieux de voir quels genre de méthode tu appliques.
(Et accessoirement, s'il y a une phase de croquis, de réflexion, de brainstorm... Ou si c'est le feeling qui prime)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là n'en jettez plus... merci pour toutes ce éloges mais ne poussez pas trop, je vais gonfler des chevilles ou du melon !
Quand je vois ce qu'il y a du côté des nurgleux avec des gros drones tout bouffis et tout, je me dis que je suis encore un gamin de la conversion.
 

Crépuscule a dit :

 


...accessoirement, s'il y a une phase de croquis, de réflexion, de brainstorm... Ou si c'est le feeling qui prime)


Ben en fait les 4 mon capitaine, tout dépend.
Des fois une idée me vient tout de suite, d'autres fois je commence un truc sans vraiment savoir où cela va m'emmener et je laisse les petits détails s'ajouter pour faire une fig au final, ou encore un croquis est fait...
En tout cas il est clair que je laisse venir le truc plutôt que de planifier quoi que se soit (ce qui explique ma lenteur à faire une armée jouable).
Alors justement en guise d'intro à du nouveau... là j'avais fait un croquis (surtout parce je surveillais une épreuve de bac assez longue et que passer dans les allées pendant 5 h, c'est un peu chiant).

Voilà donc le concept de base de ce qui équivaut à des terminators chez mes IH :


692528conceptcyborgironhands01.jpg1555404650-concept-cyborg-iron-hands-01.

Soyez indulgents sur le croquis, ce n'est pas une oeuvre d'art ! c'est juste pour déterminer les choix de construction.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
alors juste que pour pas que le melon ou les chevilles prennent de l’ampleur,

les jambes du dread sont trop longues et le croquis n'est pas top.
Mais le reste, au nom de l'Empereur, c'est top!
Super sujet! ça fait du bien.
En effet en première page moi aussi je me suis traqué pour savoir d'ou venais cette gamme de figouze! :lol:
Super boulot encore une foie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Micos,

J'suis obligé à mon tour de venir saluer ton travail...
La peinture est méga propre mais c'est surtout le niveau de conversion qui met une claque, t'as mis la barre très haut là, mes clébards fenrissiens vont m'insulter de ne pas les avoir traité avec autant d'habileté :lol:
Bref magnifique travail, bravo l'artiste :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très zolis space marines que voilà !
J'ai un faible pour le schéma de couleur presque monochrome, avec ce jaune glauque qui leur va à ravir.
Les conversions sont à la hauteur des IH, c'est très sympathique tout ça.

J'ai hâte de voir la suite. Le casque du terminator sur le croquis me parait bizarre. C'est un casque de sm classique ? En tout cas on dirait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouu le boulot !

Pour faire dans l'original je dirais "Chapeau, c'est vraiment très réussi" (autant la conversion que la peinture !)

J'imagine même pas le temps que tu dois passer à monter une escouades de marines, entre les perçage,rognage, découpage du plastique, puis la découpe, montage et collage de la carte plastique...
En tout cas ton sujet est une mine d'inspiration, et comme tout le monde l'a dit avant moi c'est vraiment énorme !

Vivement la suite !!

Edit: Ah oui ok en fait ton site fou une vraie claque... Respect ^^ ! Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, je suis scotché [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Tes Iron Hands sont superbes, sans la version "avant peinture", on croirait des figs sorties tout droit de chez GW :P ( je sais, ça a déja été dit ^^ )
Je suis curieux de savoir combien de temps tu passes a convertir une fig en moyenne, et pour la peindre aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] les free hand sont superbes, je me suis même demandé si ce n'était pas du relief sur le plastic ( comme les CG sur les épaulettes ^^ )

Le Dread est ... monstrueux ! la main m'a coupé le souffle, les articulations sont trop bien faites ... pour la taille, je le trouve bien comme ça ^^ il a à peu près les mêmes proportions qu'un humain ça en impose.
Le POD est superbe aussi, mais j'ai vraiment hate de voir tes termi !

Vais suivre ça avec attention :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique. J'essaie de monter une armée Iron hands aussi, mais je n'ai clairement pas ton talent. Tout du moins voir tes oeuvres, réveille mon coeur mécanique. Il y a assez peu de joueur de ce chapitre pourtant primogénitor et dont l'histoire est riche. Même le dernier dex sm les as mis au second plan.

Donc Merci à toi, de m'apporter de la joie. Je suis curieux de voir ce que tu va bricoler pour tes termites et autre canon thundefire....

Cordialement,
l'éponge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula "croquis pas top" ?? Mais c'est un croquis de concept, il a tout ce qui faut ce petit dessin, faudrait voir à pas critiquer pour critiquer, quite à ce que Micos continue à faire gonfler ses chevilles! Lol!

Et puis pour traîner sur d'autres forums... Je vous garanti que le niveau en dessin est la aussi et que le concept termi ne donnera que du bon!

C'est vrai qu'on voit pas souvent de l'Iron Hand, c'est dommage. En tant qu'automate moi aussi, ça me fait plaisir (et toc!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau début d'armée!
Les conversions sont vraiment tip top, étonnantes de simplicité à certains endroits, servies par une très bonne maîtrise du scratch.
Vraiment ça faisait longtemps que j'avais pas eu un vrai coup de coeur sur le forum!

Niveau peinture, je trouve ça de très bonne facture. Je passerai juste un petit lavis de la couleur de base de ton socle, bien dilué, sur les pieds et bas de jambières de tes marines, histoire d'ajouter du réalisme et un peu de "texture" ("d'effet de texture" en fait!).

Pour tes termis, très bonne idée de conversion.
Juste sur ta vue de profil, les carénages de part et d'autre de la têtes, ceux qui ressemblent à ceux du Dread, je les ferai arrondis plutôt qu'en lignes droites.
Tu n'as aucune forme carrée dans tes plaques d'armure sur ce concept, et en plus ça renforcerait le contraste entre tes parties bioniques et ces zones d'armures.
Mais ce n'est que mon avis, si jamais ça ne te parle pas surtout n'en tiens pas compte, je n'ai aps la science infuse de l'Omnimessie!


EDIT: Oh, ça me fait penser, tu dois certainement connaître le travail de Mooz, dans un style similaire:

[url="http://www.frenchwaaagh.org/concours-de-figurines/2007/12/mk8.jpg"]http://www.frenchwaaagh.org/concours-de-figurines/2007/12/mk8.jpg[/url]
Bon, je te l'accorde, le monsieur maîtrise son sujet!

--
morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle baffe ! Dieu que c'est beau :clap:

J'étais très loin de me douter de l'ampleur du travail de conversion des tes marines avant de voir les photos avant peinture. Quelle minutie, quel sens du détail, quelle précision... Hallucinant. Et ce Dread, que dire ? Parfait, vraiment.

Ta peinture est également géniale car elle rend tes figurines très lisibles, ce qui n'est pas évident avec le noir.

Bonne continuation, ta galerie est l'une des plus belle de ce forum !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morbäck a dit :

 


Très beau début d'armée!
Je passerai juste un petit lavis de la couleur de base de ton socle, bien dilué, sur les pieds et bas de jambières de tes marines, histoire d'ajouter du réalisme et un peu de "texture" ("d'effet de texture" en fait!).


Très bonne idée je n'y avai vraiment pas pensé !
 

morbäck a dit :

 


Juste sur ta vue de profil, les carénages de part et d'autre de la têtes, ceux qui ressemblent à ceux du Dread, je les ferai arrondis plutôt qu'en lignes droites.
Tu n'as aucune forme carrée dans tes plaques d'armure sur ce concept, et en plus ça renforcerait le contraste entre tes parties bioniques et ces zones d'armures.


Ben en fait tu arrive trop tard pour la première fournée mais pas pour la seconde, merci pour la remarque pertinente.
 

morbäck a dit :

 


EDIT: Oh, ça me fait penser, tu dois certainement connaître le travail de Mooz.
Bon, je te l'accorde, le monsieur maîtrise son sujet !


tu m'étonnes... j'avais effectivement déjà vu cela, et je me souviens très bien m'être dit : "jamais je ne pourrai faire ça".

Bon sinon histoire de ne pas faire que dans le bla bla, voilà comment s'est concrétisé le concept sur le premier opus :
J'ai appelé cela un cyborg (quelle originalité !)

D'abord le pas peint (et pas tout à fait fini) :

1555405022-cyborg-01-conversion.jpg


Le même avec un petit copain à côté de lui (pour l'échelle,ouuuuuuuh, y a du canson noir !) :

1555405022-cyborg-01-conversion-sm.jpg


Le même peint :
 

1555405175-cyborg-iron-hands-01-h.jpg

Alors en fait les bras ne sont pas collés et iils peuvent être réorientés pour donner différentes positions (pas toutes géniales mais bon).

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le coup je trouve l'entrejambe et les cuisses un poil light, manque un peu de volume...
Mais cela n’enlève rien à la qualité du travail !
Top quoi !

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.