Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Un travail impressionnant de précision ! Tous ces petits carrés de carte plastique, c'en est beau à pleurer ^_^

Par contre, pour ton dread j'étais pas aussi fan que le reste (pas assez massif à mon goût, même si la réalisation est parfaite, notamment les sorties d'air sur l'échappement), et ce termi manque aussi un peu de volume.
Peut-être raccourcir la partie qui lie torse et jambes, et élargir ce dernier ?
Mais c'est vrai qu'il fait bien cyborg quand même.
Et en plus, on dirait une version plus light de ton dread.

Ah et j'aime beaucoup ta peinture, très propre, avec juste ce qu'il faut d'OSL et de free-hands Modifié par Scaphandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik' timestamp='1355964006' post='2271120']
A ce niveau ça relève plus de l'être vivant du tout. ^^
[/quote]

Peut-être le cerveau est-il conservé derrière son casque ?
Mais j'avoue que c'est bien la seule trace biologique "possible" que je voit sur cette figurine !

Le rêve de tout Iron Hand poussé à son paroxysme. Chapeau bas :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh ya pas à dire, c'est du beau boulot!

Je suis fan du dread et la longueur des jambes ne me gêne pas du tout au contraire.
Tu as transformé une caisse sur pattes en véritable marcheur de combat!
La main est juste exceptionnelle!

Le terminator est juste génial lui aussi.
Histoire de dire autre chose que "Waouh", je verrai bien quelques renforts d'armure au niveau du bassin.
Pas beaucoup hien, juste histoire de gommer le "Regardez, c'est ici qu'il faut tirer!"
Après, vaut mieux ça que casser la dynamique de la fig donc à toi de voir hein!

En tout cas, même si je ne poste pas, je te suis avec attention!
Et surtout, n'hésite pas à distribuer des petits trucs, à faire des tutos etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail de conversion et le niveau de peinture suit!
Bravo!

Contrairement à certains avis ci-dessus, le dread ou le terminator ne me choquent pas. Oui ils sont fins mais l'idée de puissance est encore là! Je trouve même ton terminator plus impressionnant que les classiques: on a quand même une machine qui te fonce dessus avec pour seul esprit celui d'un guerrier prêt à détruire tous les ennemis de l'Imperium, la faiblesse de la chair en moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand-même les avis divergent !!!
Bon en fait ces pseudo-terminators font plus fin.
C'est d'une part un choix assumé et d'autre part, une conséquence de leur taille plus grande que les figurines officielles.

Knil : Les renforts, je pensais en faire sur des prochains (pas ceux que je montre actuellement mais d'autres encore...).
Yianna : Effectivement il ne reste pas grand chose de biologique la dedans : un bout de cerveau avec un peu d'entrailles peut-être et oui, ce ne sont pas des robots mais bel et bien des hommes (mais alors très mal dans leur tête).
Litrik : Oui j'en ai d'autres en magasin, je ne les poste pas tous d'un coup car là je vais mettre un peu de tuto.
Scaphandre : Attends de voir les autres, la cinématique des jambes est inspirée du cuirassier némésis mais en plus petit !
Bob : j'avais pris les photos 'pas peint' avant de rajouter des éléments qui les ettoffaient.

Bon assez de bla bla, place à du nouveau :

D'abord la tête faite à partir d'une tête eldar noir ancienne version.

1555405949-cyborg-02-tete-paspeint.jpg

Ensuite les pieds :

1555406043-cyborg-02-pied-paspeint.jpg

Puis le corps :

1555406082-cyborg-04-corps-01-paspeint.j


Et les jambes :

 

1555406036-cyborg-02-jambes-paspeint.jpg
1555406039-cyborg-02-jambes2-paspeint.jp


Donc au bras :

1555406016-cyborg-02-bras-fulgurant-pasp

Et pis le gantelet énergétique :

1555406032-cyborg-02-gantelet-paspeint.j
1555406011-cyborg-02-bras-gantelet-paspe

Et enfin avant le bestiaux complet, les protection de jambes :


1555406046-cyborg-02-protections-jambes-

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez excuser ce double post mais j'ai atteint le quota d'images.
Ainsi donc... le mec complet et pas peint :

1555406511-cyborg-02-conversion.jpg


Le même peint et bien décidé à mettre un steak à 4 doigts dans la tronche du premier hérétique qui passe trop près :


1555406564-cyborg-iron-hands-02-h.jpg

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est fin mais c'est beau !
Je suis impressionné par la technique de carte plastique.
Je suis ultra fan !!!

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeReptileFou a dit :

 


Tu as pas une technique pour la.peinture du métal ? Je suis preneur



Ce que je fais, c'est du classique !
Je pose une teinte de base (Argent mat / or => 3 / 1)
Je lavite le tout de noir dilué (plusieurs couches pour que cela soit progressif)
Et j'éclairci les arêtes qui accrochent logiquement la lumière (d'abord en argent mat / noir => 2 / 1 puis en argent mat pure)
Après cela peut donner cela par exemple :

 

1555406825-bras-gauche-metallique.jpg
1555406857-bras-droit-metallique.jpg


Ensuite ce qu'il faut c'est peut-être accentuer en éclaircissement les tiges de vérin qui sont censés être "rectifié" et donc très lisse avec un aspect chromé.

EDIT

Allez tiens j'ai encore de la place en images sur ce post :

Le troisième, celui-là il a un gros canon d'assaut avec plus de tubes que l'officiel (et le rotor des canons tourne vraiment car il n'est pas collé, j'ai trouvé cela marrant de faire cela) :

1555407041-cyborg-03-conversion.jpg


Et une fois peint :

1555407053-cyborg-iron-hands-03-h.jpg

Alors vu que j'ai fait un canon un peu différent j'ai créé des règle spéciales pour lui :
Canon d'assaut haute velocité F 6, PA 4, lourde 5, perforent (40 pts)

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout les voisins du dessus, c'est très beau, le travail de conversion est vraiment d'un haut niveau etc etc. Tes scrachtbuilds sont vraiment impressionants et débordants d'ingéniosité !

Toutefois, concernant les terminators et notamment la vu d'en face, je suis surprise de cet espace laissé vide de chaque côté de la tête, enfin, un peu plus bas. J'avais imaginé cet espace rempli comme pour les sarcophages des dreadnoughts.
Ensuite, mais ça n'est qu'un avis purement personnel, je n'ai jamais trop apprécié les éclaircissements placés uniquement sur les arêtes, je trouve que ça manque de réalisme. Mais je le répète, c'est purement personnel.

On voit clairement que tu maîtrises ton sujet en terme de modélisme et de peinture.

Ah, et ton Ivann Berskov est à tomber. J'ai hâte que tu nous montres la version non peinte. Et aussi une photo de groupe ! Parce que je n'en ai pas vu sur ton site...


[size="1"]PS : Et à titre perso, je tiens à te dire que tes eldars sont parmis les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. Et j'en ai vu ![/size] Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je les connaissais peint, mais y'a qu'avec les photos avant pinceaux qu'on se rend compte du boulot de conversion.

C'est hallucinant de précision et l'image qu'en ressort est vraiment sympa, genre corps remplacés par des bioniques au dernier degré... Je serais inquisiteur je te poursuivrais pour hérésie! Lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord j' adore ton travail, il est tout juste excellent, des conversion vraiment génial, qui vont de détails entièrement "sculpter" au petit détails invisible mais qui rajoute un cachet énorme à tes figouze. Ta peinture n 'est pas en reste, l'éclaircissement intensif par les arête ce marie particulièrement bien avec le thème bionique. Ma figouze préférer reste ton dread que je trouve juste énorme ^^. Par contre une petit point que je trouve dommage sur tes termi c'est la jonction corps et jambe que je trouve vraiment trop fine, ça correspond pas à l' idée que je me fait des ajout bionique des iron hand et leur devise que l' acier est plus fort que la chair, mais bon ces figurines reste tout de même énorme ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toutefois, concernant les terminators et notamment la vu d'en face, je suis surprise de cet espace laissé vide de chaque côté de la tête, enfin, un peu plus bas. J'avais imaginé cet espace rempli comme pour les sarcophages des dreadnoughts.



Alors comment te dire... je ne voulais pas que ces cyborgs soient aussi massifs que les dreads.
De plus et pour répondre aux éditeurs qui évoquent cette question, étant donné que toute la cinématique est faite d'acier haute résistance, les épaisseurs m'ont semblé largement assez résistante.
Bon il se trouve qu'en resistance des matériaux, j'en connais un bout mais j'ai tout à fait conscience que vous trouviez cela un peu fin.
J'avais l'envie d'en faire une autre série et j'avais prévu de faire plus épais de toute façon, donc vos remarques sont pertinentes.


Ensuite, mais ça n'est qu'un avis purement personnel, je n'ai jamais trop apprécié les éclaircissements placés uniquement sur les arêtes, je trouve que ça manque de réalisme. Mais je le répète, c'est purement personnel.
Ah, et ton Ivann Berskov est à tomber. J'ai hâte que tu nous montres la version non peinte. Et aussi une photo de groupe ! Parce que je n'en ai pas vu sur ton site...
PS : Et à titre perso, je tiens à te dire que tes eldars sont parmis les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. Et j'en ai vu !



Ben en vrai je n'ai pas trouvé d'autre technique pour le noir sachant que si j'éclaircie les applats, ça devient gris.
Pour Ivan, cela viendra en son temps...
Pour les eldar, merci bien pour tes compliments, j'ai déjà eu des avis de retour sur eux qui n'ont pas toujours été, pour le moins, élogieux (quel doux euphémisme).
Certains m'ont déjà écrit que ces Eldars n'étaient pas dans l'esprit de cette race.
Vu que j'ai aussi quelques cliché de fig en WIP je vais peut-être créer un autre sujet comme celui là avec pour thème mes Eldars.
Sinon demain je termine le post sur ces termits.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Veuillez excuser ce double post mais j'ai atteint le quota d'images.[/quote]

Oh quelle horreur, on a trop d'image ! ;)

Au contraire, défoule-toi, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ça gênera personne !

[quote]Ben en vrai je n'ai pas trouvé d'autre technique pour le noir sachant que si j'éclaircie les applats, ça devient gris.[/quote]

Pour donner un peu de relief à ton noir tu peux faire des éclaircissements genre brossage à sec avec un gris plus ou moins foncé puis après tu te sers de lavis de noir pour assombrir le tout et marquer les creux. Ca te permets d'avoir du noir mais avec quelques nuances quand même ;)
Personnellement je suis pas spécialement choqué par la technique que tu utilise, je trouve que ça passe bien, ça peut donner effectivement un côté cartoon mais du coup ça + tes conversions, on peut dire que tes figs sortent vraiment du lot (avec, pourtant, un schéma plutôt simple) !

Encore une fois je me dois de dire que j'adore tes créations !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes armées sont vraiment tres tres belles !!!!! Je ne comprend pas les avis négatifs sur tes eldars qui ont vraiment de la gueule ! tes woodoo child sont eux aussi tres beau et que dire de tes Iron hands.....juste parfait !!!! d'autres photos vite !! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur ton site. En effet, les Eldars sont un peu "bizarres", mais moi j'accroche. Il faut bien un peu de diversité au sein d'une même race. Il suffit de regarder sur notre monde, voir même, les Space Marines (entre SW, DA, Salamanders...) Donc je pense qu'ils est bien possible qu'un Vaisseau Monde ait un style un peu particulier. De plus, comme c'est superbement réalisé, tant pour les conversions comme pour la peinture, on ne peut qu'applaudir! :clap:

Les Vodoo Childs sont très bons aussi.

En effet, un sujet avec tes autres armés, rien que pour nous les montres, ça serait chouette! Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah la bravo !

Le travail de conversion est énorme, j'espere un jour arrivé à manier la carte plastique... Je suis particulièrement fan du Dread, autant niveau peinture que conversion.
Concernant les cyborgs c'est vrai que c'est plus de mini-dread que des termis ^_^

Voila tout ce que j'avais à dire et bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à toutes et tous.
Je me prépare pour mon départ au pays des cathares et je post donc ce soir avant de partir, des news car la bas... c'est le tiers monde informatique!
Donc voici quelques images tutorielles du 4ème cyborg.
La cinématique des jambes est inspirée du titan Reaver (bon là c'est un peu compliqué et j'avoue avoir un peu transpiré dessus).

Le corps et la tête :


1555415350-cyborg-04-corps-01-paspeint.j


Les jambes :


1555415350-cyborg-04-jambes-paspeint.jpg

Le poing tronçonneur :


1555415350-cyborg-04-poing-tronconneur.j

Le tout non peint :


1555415500-cyborg-04-conversion.jpg


Et le même mis en couleurs :


1555415487-cyborg-iron-hands-04-h.jpg

 

Prochain post, le sergent.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] : reposté plus loin suite à l'éclatement du précédent post de Micos... parler de sergent alors que la photo à changé de place est assez étrange :)
[/EDIT] Modifié par Yianna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.