Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Je suis honoré que tu me cites comme exemple. Si je ne pense pas être meilleur en carte plastique que toi (on joue dans la même cour :P), ton skill à la peinture est lui bien supérieur. Je suis vraiment heureux si j'ai pu t'inspirer ces magnifiques figurines. Je vais te recruter dans ma petite boutique en espace Service modélisme et on va conquérir le monde è_é

Plus sérieusement je trouve ton travail plus fin (mais bon ... les orks ne sont pas très fins dans leur genre). J'espère pouvoir te surprendre avant la fin 2013, car j'ai de gros projets à finir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Pour le profil de ton escouade ça semble juste, mais je pense qu'ils devraient être "sans peur" par défaut, c'est plus que logique étant donné le fait qu'ils sont full robotisés, de même que ta save "6+ bionique" devrait être une 5+ genre "insensible à la douleur". Je pense que tu as du te dire qu'il ne fallait pas trop qu'ils soient fumés, mais là ça me paraît juste normal le "sans peur" et la 5+... Y'a des saletés d'Nurgle, Gorgones EN et autres qui résistent à des missiles anti-char / canons lasers... avec ce foutu 5+ insensible alors j'vois pas pourquoi tes golgot de 3m devraient être moins bien lotis ;)
Et puis le cc3 init 3 équilibre un peu les choses. Un bon vieux "mâchoires du loup monde" et bisou bonne nuit les golgot :lol:

En tout cas une fois d'plus c'est un plaisir de suivre ton travail!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es une machine, presque un Iron Hand !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Je te tire mon chapeau ! Vraiment, ce travail de conversion est impressionnant et la peinture honore ses dernières !! Ton armée est magnifique ! Je mme posais une question: toutes les conversions sont réalisées avec des cartes/tubes plastiques ou certaine pièces sont réalisé autrement comme avec une imprimante 3D ou autre technique ?

En tout cas continue à nous régaler !

Sethorion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Okay, c'est juste les IH les plus fous que j'ai jamais vu ! Il y a tout ce que j'aime : des Bolters Blancs, des bioniques, de l'infanterie ultra convertie, de la recherche... Miam, love.
Ta peinture est plus que sympa aussi, belle harmonisation.

Sinon, je suis on ne peut plus jaloux de ta maîtrise du plastique. Pourrais tu nous renseigner sur les matériaux, produits et techniques que tu utilises ? Je vois juste pas du tout comment on peut arriver à un tel niveau de détail ! T'as de l'or dans les mains !

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sethorion a dit :

 


Je me posais une question: toutes les conversions sont réalisées avec des cartes/tubes plastiques ou certaine pièces sont réalisé autrement comme avec une imprimante 3D ou autre technique ?


Et bien oui tout est fait avec mes petites mimines, rien de moulé en résine.

Toutefois j'avoue avoir réflechi à 2 ou trois trucs mais j'ai pas le matos pour prototyper à la maison et j'ai un peu la flemme de me faire mes moules.
Tiens par exemple une étude vite faite sur un combi bolter :

*** image disparue ***

Matakiterani : Merci pour les conseils, c'est vrai que je ne voulais pas qu'ils soient trops gros bill quand même... après ils font quand-même 3m, alors...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que je ne soit pas tombé sur ce sujet plus tôt? C'est superbe!

En tant qu'amateur débutant dans le scratch je trouve que ce que tu produit est franchement, vraiment, super chouette. Toute une armée comme ça, ça vend du rêve!
Une petite question: ta carte plastique, pour lui donner une courbure, tu la tord sur un objet cylindrique ou as-tu une autre technique?

Ah, et aussi bon boulot pour la peinture, ça claque sévère.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ah y fait moins le malin quand ils sont cinq !![/quote]

:D

En voyant ton "étude vite faite" (ça, ça fait mal à l'égo) et l'animation sur l'épée, je me suis demandé : c'est en rapport avec ton job de faire des p'tits bidouillages à la carte plastique et des modèles 3D trop classouilles ? Ou alors tu t'es beaucoup entraîné ?
D'ailleurs, je trouve le combi bolter bien sympa dans le concept (au delà de la réalisation que je trouve super). Modifié par Scaphandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micos' timestamp='1356725541' post='2274816']

[/url][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=14813"][color="#330000"]gregor[/color][/url] : je suis passé voir les tiens et ma foi, il n'y a pas à rougir, j'ai d'ailleurs vu que tu leur mettais des casques rouges, est-ce une couleur officielle ? j'ai toutes les peines du monde à trouver des infos fiables sur les schémas des IH.

[/quote]

absolument pas. J'use de casque rouge pour les sergents, blanc pour les vétérans, or et argent pour les officiers. Mais j'ai moi aussi fait des recherches (vaines) sur les schémas IH et il semblerait que ce ne soient pas des adeptes des marquages. Les vétérans sont casque noirs sur le LA SM. Les sergents sont généralement représentés têtes nues. Quant aux officiers ils semblent avoir des casques noirs également. J'ai opté pour ces couleurs pour apporter par la variété de la diversité que mes non-conversions ne pouvaient pas faire. Pour les tiens c'est moins un problème puisque tes conversions apportent des différences marqués. Par contre ce qui est sur est que l'épaule de gauche c'est le clan, celle de droite le chapitre. Le marque d'escouade est sur la jambe gauche.

edit : nan c'est le contraire sur les épaules X-/ compliqué ce chapitre Modifié par gregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ces beaux Iron Hands.

Je me souviens de ton sujet quand tu l'as commencé il y a deux semaines, avec quelques marines tactiques.
Et quelques semaines plus tard, on a déjà 5 pages de magnifiques IH et de commentaires de warforiens en train de baver sur tes figurines, et on te site déjà partout en tant que maître de la carte plastique, on te compare a Lucius...
Fantastique !:clap:

Bon alors maitenant, je trouve tes convertions époustouflifiantes (non je n'ai pas fait de fautes, les amateurs des Iconnus reconnaitront), tu as tout simplement des doigts de fée (au masculin, bien sur):wub3:
Niveau peinture, simple et efficace :
Metal
Noir
Blanc
Et une légère touche de jaune et de rouge
Ma préférence va aux armes a plasma intégrées aux bras.:good:

Que du magnifique.
J'ai hate de voir des chars.:sblong:

Bonne continuation,
B. (qui essaye d'être constructif mais qui n'y arrive pas)

PS : Ah oui, j'ai une petite chose a critiquer :
Le canon d'assaut sur ton cyborg est vraiment trop court. Comme te l'ont dit beacoup de personnes, leur cuisses et leur entrejambes sont un chouilla fins, et tu ajoutes un gros canon d'assaut trapu et imposant, mais court.
Ca désequilibre la figurine, un peu plus de longeur serait la bienvenue (ne le prenez pas de travers).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


gregor
Le marque d'escouade est sur la jambe gauche.


Bon ben j'ai faux alors !
 

Citation

 


Scaphandre
... je me suis demandé : c'est en rapport avec ton job de faire des p'tits bidouillages à la carte plastique et des modèles 3D trop classouilles ? Ou alors tu t'es beaucoup entraîné ?


Non Non, je ne suis qu'un simple fonctionnaire, prof pour être plus précis et de Sciences de l'ingénieur pour être encore plus précis.
Je ne fais donc pas de carte plastique avec mes élèves (dommage !) mais j'utilise des modeleurs volumiques que je pervertie pour mon usage personnel.
 

Citation

 


Agresang
... ta carte plastique, pour lui donner une courbure, tu la tord sur un objet cylindrique ou as-tu une autre technique?


Alors, je n'utilise pas de gabarit pour tordre la carte car elle a un pouvoir élastique qui la ferait un peu revenir à son état initial.
En revanche pour les formes géométriques (portion de cylindre par ex), je pars d'un tube dont le diamètre est proche de celui que je veux obtenir et je coupe la portion voulue.
Après si le diamètre n'est pas assez grand, on peut toujours agrandir un peu et conserver en même temps les proportions pseudo-cylindriques.
Enfin pour les tuyaux faits à partir de tige, je me contente de tordre au jugé. Toutefois, histoire de pallier encore l'élasticité du matériaux, il vaut mieux prévoir au départ et à la fin du tuyaux, deux petites gallettes de tige un peu plus large et percée au diamètre du tuyaux. Comme ça, les extrémités sont centrées dans leurs orifices et tu n'as pas de problème. Je ne sais pas si j'ai été clair là !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah prof de S.I ça explique ces modèles 3D réalisés sur SolidWorks ou logiciel du même style !
Par contre sacrée boulot car étant élève en prépa PCSI je ne me vois pas faire un combi lance flamme en DAO [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

J'en profite surtout pour te (re)féliciter pour cette belle armée qui sort du lot et qui est un régal pour les yeux ! BRAVO [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous "je reviens vers vous en ces heures décisives"... avec un QG.

Voici donc un autre concept de maître de "LA" (désol !) forge que je voulais plus massif et en rapport d'échelle avec mon dread qui est plus grand que l'officiel.

1555416783-maitre-forge-conversion.jpg


L'ensemble paraît un peu fouilli sur la version non peinte. En tout cas je vous laisse deviner d'où viennent les pièces (exception de la carte plastique).
Détail important, les pivots verticaux ainsi que chaque bras mécanique, ne sont pas collés afin de faciliter la peinture qui serait impossible autrement.

Et ensuite le même mis en couleur :

755233maitreforgeconversion.jpg1555417070-maitre-forge-iron-hand-01.jpg
1555417070-maitre-forge-iron-hand-02.jpg
1555417070-maitre-forge-iron-hand-03.jpg
1555417070-maitre-forge-iron-hand-04.jpg
1555417070-maitre-forge-iron-hand-05.jpg
1555417070-maitre-forge-iron-hand-06.jpg
1555417149-maitre-forge-iron-hand-07.jpg


J'ai pondu quelques règles maison afin de coller au caractère un peu spéciale de la figurine. Je poste si cela intéresse.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Ce n'est plus du modélisme à ce stade, mais de l'artisanat. ^_^

Merci en tout cas pour tes travaux très inspirants, tu montres bien tout ce qu'on peut faire avec de la carte plastique et de simples chutes de grappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Autant le reste de tes figs m'ont bluffé , autant là ton maitre DE LA forge ( maitre de forge c'est pour les Iron Warriors :whistling: ),sans renier le talent donc tu fais preuve , me donne l'impression de fouillie . Je l'aurais vu peut-etre un peu plus sobre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, la page Coolminiornot de ta pièce à été posté sur le mur facebook dudit site.
C'est pas n'importe qui, qui est sélectionné pour y être... Félicitation !
(Personnellement j'ai sali mon clavier en bavant dessus. Le seul soucis, c'est c'est gros bras inférieurs qui semblent un peu fin pour supporter les armes.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wazaaaaa !!

Comme il déchire ton maître de forge ! entre la conversion digne d'un dieu et la peinture de malade, que dire de plus ? La plus belle figurine juste après ton dread je trouve, avec ton sergent terminator. Euh non, en fait elles sont toutes trop bien :wub: . Tu pourrais pas faire des fig moins belles comme sa on peut se décider laquelle est la plus jolies ? :lol:

Rassure moi quand tu dors tu fait pas des rêves étranges avec plein de rouages, de rivets, de métal en mouvement ? ^^
Et oui pour le post avec les régles spéciales !!

Un de tes adorateurs, Telerin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi c'est une pièce de ton armée que je trouve la plus aboutie au niveau scratch et au niveau peinture, en attendant les autres...Le traitement du rouge est superbe ainsi que les parchemins, tout est bien intégré à la fig. Dis moi, cela te fais combien de points maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut que je trouve, c'est que les figurines ne sont pas vraiment wysiwig. Quand je scratch j'essaye toujours de faire en sorte que la figurine soit jouable et soit environ à l'échelle. A la base j'ai commencé à scratcher pour le plaisir et pour faire moi même des figurines (que je n'aurais pas à acheter donc). Au final ça me revient ptet plus cher mais je m'amuse vraiment.

Bref ce que tu fais c'est du grand art personne ne peut remettre cela en cause. Cependant est ce que ça passe sur une table de jeu ? Auprès des gens avec qui tu joues ? après c'est peut-être pas ton objectif premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.