Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Pouf je me permets un double post ce soir !

A y est il tout noir !

 

413288rhinocommand54.jpg

230167rhinocommand55.jpg

816201rhinocommand56.jpg

329611rhinocommand57.jpg

755078rhinocommand58.jpg

337958rhinocommand59.jpg

 

Et parce qu'on m'a demandé !

Voilà un petit comparatif avec un razorback (lui même un peu boosté aux hormones)...

 

572142rhinocommand60.jpg

753320rhinocommand61.jpg

426753rhinocommand62.jpg

 

Donc je ne suis pas beaucoup plus gros et c'est ce que je voulais.

Je n'avais pas envie d'un land raider mais de quelque chose d'à la fois plus massif qu'un rhino classique sans aller jusqu'au land raider...

 

 

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, bah c'est toujours aussi beau ! Franchement un grand bravo pour tes figurines, la personnalisation est juste ouf, et la peinture superbe !

 

Le dernier véhicule est vraiment cool :)

 

Continues à nous en mettre plein la vue,


A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Micos a dit :

Ça me rappelle les cymeks dans la saga pré Dune !

mais oui ça serait marrant de décliner le gars sur différents mécaniques, y compris toute sorte de véhicule !

mais qui te dit que c’est pas lui au commande du mini land raider là ! ?

 

Le Chapy-Chibi-Raider et ses fameuses litanies du cambouis, Arkan Land doit se retourner dans sa tombe !

Sinon, maintenant qu'il est potable, tu peux me rendre mon Rhino ? 8)

 

Prochaine semaine de peinture fin mars, j'espère que tu viendras

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powwww!

Finalement l'es mieux sans sous couche :Pcomment ça chui pas crédible?!

Chapeau l'artiste!

 

La différence de taille est légère mais quand même bien notable, ça se voit surtout avec les chenilles et le hayon avant qui attirent le regard.

Tu compte le jouer avec quel profil du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o:wacko::blink::o:wink::D:)^_^:P:lol: !!!!!!!!!!!!!!!! Pfff...y a pas assez d'émo pour faire plus qu'une ligne mais en tout cas, c'était déjà impressionnant de suivre l'avancée de la structure, et là, une fois la sous-couche posée, et bien... on mesure vraiment la cohérence de l'ensemble ! Un résultat sans fausse note où le moindre détail à été peaufiner ! Ca fait carrément rêver !

Toutes mes félicitations, et allez, au boulot pour la peinture maintenant :P ! Histoire de nous en mettre encore une fois plein la gueule, plein la vue, plein les mirettes, ...bon, t'as saisi quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique, ça donne des idées et envie de s'y mettre par la même occasion

 

D'ailleurs question technique : pour les tubes plastiques et notamment quand tu juxtapose différents diamètre pour donner un effet de piston. Pour les fins se sont des tiges pleines, mais pour les plus gros diamètre, ce sont des tubes creux, non? tu utilise ceux de evergreen ? ils s'enboitent sans jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anàrion a dit :

ils s'enboitent sans jeu?

 

J'avoue que la question est bonne car moi ceux achetés chez "Green stuff world ne s'emboitent pas parfaitement, il ont beaucoup de jeu et du coup cela rend moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait quelques temps que j'étais pas passé sur ton topic et je suis bien content de voir le montage de ce  rhino terminé! Que dire qui n'a pas déjà été dit précédemment? Ben pas grand chose si ce n'est que c'est du grand art! Tu as le don me modifier lourdement tout en gardant une base reconnaissable qui fait que tes créations semblent officielles.

Les armes latérales sont elles mobiles comme celles d'un land raider?

Allez vivement la peinture qu'on se régale encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Balrogue a dit :

Cette forge et ce coup de main du tonnerre, comme d'habitude ça claque ce que tu fais.

 

Ben merci

 

Le 30/11/2017 à 12:19, Mordikar a dit :

Les armes latérales sont elles mobiles comme celles d'un land raider?

 

Ouaip elles sont mobiles ! Elles sont les même degrés de liberté que sur le land raider...

 

Le 23/11/2017 à 16:21, Koshon a dit :

J'avoue que la question est bonne car moi ceux achetés chez "Green stuff world ne s'emboitent pas parfaitement, il ont beaucoup de jeu et du coup cela rend moins bien.

 

Le 23/11/2017 à 11:30, Anàrion a dit :

D'ailleurs question technique : pour les tubes plastiques et notamment quand tu juxtapose différents diamètre pour donner un effet de piston. Pour les fins se sont des tiges pleines, mais pour les plus gros diamètre, ce sont des tubes creux, non? tu utilise ceux de evergreen ? ils s'enboitent sans jeu?

 

Oui j'utilise des evergreen.

Alors selon les diamètres j'ai constaté parfois un léger serrage entre plein et creux ; parfois un jeu juste ; et parfois pas mal de jeu.

C'est assez variable mais dans des proportions tolérable.

Je ne suis même pas sûr que cela soit fait exprès et les tolérances d'extrusion des tiges et tube doivent y être pour quelque chose.

Après globalement ça s'ajuste plutôt bien quand même.

 

Le 23/11/2017 à 11:21, karezeg a dit :

:o:wacko::blink::o:wink::D:)^_^:P:lol: !!!!!!!!!!!!!!!! Pfff...y a pas assez d'émo pour faire plus qu'une ligne mais en tout cas, c'était déjà impressionnant de suivre l'avancée de la structure, et là, une fois la sous-couche posée, et bien... on mesure vraiment la cohérence de l'ensemble ! Un résultat sans fausse note où le moindre détail à été peaufiner ! Ca fait carrément rêver !

Toutes mes félicitations, et allez, au boulot pour la peinture maintenant :P ! Histoire de nous en mettre encore une fois plein la gueule, plein la vue, plein les mirettes, ...bon, t'as saisi quoi !

 

Merqui ! :blush:

 

Le 23/11/2017 à 09:55, kreell a dit :

La différence de taille est légère mais quand même bien notable, ça se voit surtout avec les chenilles et le hayon avant qui attirent le regard.

Tu compte le jouer avec quel profil du coup?

 

J'estime ça comme un rhino en terme de blindage ou un poil mieux.

Le hic ce sont les tourelles latérales qui ne sont pas prévues sur aucune variante de rhino.

Donc possible de jouer ça avec le profil du prédator (qui est un rhino en fait) mais sans la tourelle principale.

Les canons latéraux sont des gravitons et l'arme sur pivot est un plasma.

Par contre je ne sais pas comment gérer la possibilité tactique de l'assaut avec la rampe avant !

Je ne sais plus même s'il y a un truc particulier pour le raider ! :huh: 

 

Le 23/11/2017 à 08:19, Dark Sensei a dit :

 

Le Chapy-Chibi-Raider et ses fameuses litanies du cambouis, Arkan Land doit se retourner dans sa tombe !

Sinon, maintenant qu'il est potable, tu peux me rendre mon Rhino ? 8)

 

Arkan land était même pas né quand ce modèle est sorti !

Ce machin date d'avant l'hérésie avec un schéma SCS plus ancien -_-

 

Le 23/11/2017 à 00:22, dadou91 a dit :

Le dernier véhicule est vraiment cool :)

Continues à nous en mettre plein la vue,

 

Je vais essayer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dimanche jour du seigneur... et de mise à jour du sujet.

 

1517146494-rhino-raider-ironhands-01.jpg

1517146502-rhino-raider-ironhands-02.jpg

1517146541-rhino-raider-ironhands-04.jpg

1517146551-rhino-raider-ironhands-05.jpg

1517146561-rhino-raider-ironhands-06.jpg

1517146634-rhino-raider-ironhands-07.jpg

1517146652-rhino-raider-ironhands-08.jpg

1517146670-rhino-raider-ironhands-09.jpg

 

Photos un peu pourraves désolé mais la légendaire lumière d'hiver n'est pas au rdv aujourd'hui !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? Bien pensé, superbement réalisé et peint... Bref du grand art une fois de plus ! Bref, un grand bravo à toi pour cette création (et les autres). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, ça claque. Félicitations!

le seul bémol (mais alors juste pour pas dire parfait heingh:wink:) c'est le plasma de la tourelle.

Un petit effet lumineux aurait peut être apporté une petite touche de couleur et casser l'effet monotone de l'ensemble sans pour autant perturber l'ensemble et en lui donnant un coté un peu "vivant"....

Oui bon je sais vivant pour un véhicule c'est bizarre mais vous suivez l'idée j'espère^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai lu les quelques dernières pages, et j'ai trouvé le boulot fantastique (d'ailleurs l'idée des chenilles de ton dernier char je pense que je vais récupérer un jour ou l'autre...), du coup je suis allé faire un tour au début du sujet... et après avoir tout lu - je ne pouvais pas rater un élément - je confirme que tu es un visrtuose de la carte plastique, et sacrément inspiré avec ça !

Tout est génial, des idées à leur mise en oeuvre, et la peinture met le tout en valeur de très belle manière. bref, un gros coup de coeur, sur un sujet qui n'est pas dans mes trucs de prédilection (le chaos) pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DrLiche a dit :

j'ai lu les quelques dernières pages, et j'ai trouvé le boulot fantastique (d'ailleurs l'idée des chenilles de ton dernier char je pense que je vais récupérer un jour ou l'autre...), du coup je suis allé faire un tour au début du sujet... et après avoir tout lu - je ne pouvais pas rater un élément - je confirme que tu es un visrtuose de la carte plastique, et sacrément inspiré avec ça !

Tout est génial, des idées à leur mise en oeuvre, et la peinture met le tout en valeur de très belle manière. bref, un gros coup de coeur, sur un sujet qui n'est pas dans mes trucs de prédilection (le chaos) pourtant !

 

Je confirme tout ce que tu as dit, ce sujet est juste génial MAIS les iron hands sont loyalistes! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 16:10, Drakon a dit :

Comme d'hab, ça claque. Félicitations!

le seul bémol (mais alors juste pour pas dire parfait heingh:wink:) c'est le plasma de la tourelle.

Un petit effet lumineux aurait peut être apporté une petite touche de couleur et casser l'effet monotone de l'ensemble sans pour autant perturber l'ensemble et en lui donnant un coté un peu "vivant"....

Oui bon je sais vivant pour un véhicule c'est bizarre mais vous suivez l'idée j'espère^_^

 

Oui alors j'ai fait un OSL sur la tourelle mais on voit rien à cause de la qualité pourrie de mes photos ^_^...

 

Le 28/01/2018 à 16:58, kreell a dit :

C'est du lavis ou du glacis pour l'assombrir?

 

Alors je crois bien que c'est du lavis plutôt mais rien de moins sûr..

Je passe une base de blanc, et ensuite des gris différents et même à certains endroits, du noir, le tout très dilué.

Ensuite je pose les Battle damages...

 

Le 28/01/2018 à 15:47, Tanghart a dit :

Punaise toujours aussi magnifique. Ca te prend combien de temps à  peu près, de faire une conversion de se type sur les blindés ?

 

Merci...

En gros je dirais à la louche une trentaine d'heures pour avoir le char monté.

Après dans ce cas précis de tank il y a aussi une phase de peinture intermédiaire pour l'intérieur.

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es l'un des rares  de ce forum a proposer des sujets 40k et que je dévore avec déléctation!
Ta maitrise de la carte plastique est remarquable et tes conversion en sculptant a meme le plastique sont dignes d'éloges!

Une photo de famille prochainement avec tes pietons et tes chars^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 20:20, cuchulainn a dit :

Tu es l'un des rares  de ce forum a proposer des sujets 40k et que je dévore avec déléctation!
Ta maitrise de la carte plastique est remarquable et tes conversion en sculptant a meme le plastique sont dignes d'éloges!
Une photo de famille prochainement avec tes pietons et tes chars^^?

 

Ben ça fait du bien à l'âme de lire un truc pareil :blush:

 

J'ai donc quelques photos... lumière artificielle désolé car la nuit tombe vite !

 

D'abord un comparatif avec un autre razorback que la fois de la sous couche (lui même un peu truandé au niveau cote d'origine)...

On voit que l’augmentation de taille est visible mais pas flagrante si on n'a pas de tank d'origine à côté.

Clairement avoir fait des chenilles plus massives est quelque chose que je recommande.

Cela donne une impression de puissance supplémentaire, ce que je recherchais pour un véhicule censé effectuer des assauts.

Il fallait donner l'impression "Attention les gars ça va péter dans le ventilo avec ce truc" B-)

 

1517947569-rhino-raider-ironhands-16.jpg

1517947598-rhino-raider-ironhands-15.jpg

 

Ensuite voici le véhicule avec des troupes...

Clairement il faut des troupes un peu d'élite pour un véhicule pareil et j'ai opté pour les vétérans d'appui, même si de fait le choix est tactiquement discutable.

Sans doute des élite d'assaut (qui restent à être créés -_-) seraient plus adaptés...

 

1517947603-rhino-raider-ironhands-14.jpg
1517947611-rhino-raider-ironhands-13.jpg

1517947616-rhino-raider-ironhands-11.jpg

 

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même très surprenant ce qu'il dégage ...

Il parait à la fois gigantesque et tellement petit à côter du Razorback ... L’illusion est saisissante en tout cas !

 

Ce qui est également perturbant c'est que l'on dirais que la trappe est à l'arrière alors qu'elle est belle et bien à l'avant !!

 

Bref, c'est encore une fois du bon travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 06/02/2018 à 23:08, Adruss a dit :

C'est tout de même très surprenant ce qu'il dégage ...

Il parait à la fois gigantesque et tellement petit à côter du Razorback ... L’illusion est saisissante en tout cas !

Ce qui est également perturbant c'est que l'on dirais que la trappe est à l'arrière alors qu'elle est belle et bien à l'avant !!

 

C'est sûrement à cause des proportions qui sont différentes.

Les chenilles plus massives que sur les rhinos ou razorbacks faussent un peu les perspectives.

En plus celui là n'a pas de tourelle d'arme lourde au dessus donc il est moins haut qu'un razorback...

Après pour le concept il me fallait une trappe à l'arrière pour permettre à un membre d'équipage d'accéder au poste de pilotage, mais aussi et surtout une rampe avant pour l'assaut ou au moins le débarquement des troupes...

 

Allez hop je continue...

Il y a quelques semaines, un pote m'a acheté sur un vide grenier des morceaux de maquette GW à un petit visiblement pas fait pour le maquettisme.

Le tout était collé à la truelle, de travers et le petit jeune voulait se débarrasser de ses morceaux de plastique acquis à prix d'or et malheureusement pas trop utilisables en l'état.

Bon c'était juste un peu "assemblé" mais pas pas peint donc hop j'ai pris.

Bref, après une séance de démontage un peu violente (le gars avait vraiment chargé en colle et mis des truc de travers ou à l'envers), j'ai obtenu des morceaux de land raider que j'ai récupéré comme j'ai pu...

 

1519291560-landraider-01.jpg

 

Là commence une autre phase de second démontage car j'ai comme une idée en tête...

 

1519291560-landraider-02.jpg

 

Je coupe je scie je colle des bouts de grappe pour constituer des appuis...

 

1519291561-landraider-10.jpg

 

Des appuis pour des roues ? Non !! -_-

Des futurs supports à de grosses chenilles maison !

 

1519291560-landraider-03.jpg

 

1519291560-landraider-04.jpg

 

Une fois les supports placés je referme les montants de coque en ayant au passage retiré des pièces coincées par le précédent proprio...

 

1519291560-landraider-05.jpg

1519291560-landraider-06.jpg

 

Je bouche les espaces disgracieux...

 

1519291561-landraider-07.jpg

1519291561-landraider-08.jpg

 

Ensuite je commence à constituer la partie centrale du véhicule...

J'ai découpé les pièces d'origine et j'ai inversé le principe de la coque car je ne veux pas faire de véhicule d'assaut mais plutôt un bon gros blindé SM avec une grosse arme dessus... Le genre de machin qui va en imposer sur le champ de bataille et qui utilisera une technologie antique... J'aime bien faire des trucs comme ça, injouable mais fun.

D'ailleurs j'ai changé un peu quelques proportions. La partie chenillée devrait être plus imposante que sur le Land raider classique et devrait se rapprocher des modèled comme le protheus ou équivalent.

La coque dans sa partie centrale est plus tassée et se rapproche quant à elle des tanks super lourds comme les baneblade mais sans en avoir la longueur...

 

Je n'en suis qu'à l'ébauche... mais voilà :

 

1519293754-landraider-18.jpg

1519293883-landraider-15.jpg

1519293883-landraider-16.jpg

1519291561-landraider-17.jpg

 

Alors dites vous que les "roues" ne se verront quasiment plus au final car des chenilles vont faire tout le tour des montants latéraux.

 

Justement les chenilles, j'en ai fait un maillon et je compte mouler les 48 maillons nécessaires...

Je suis déjà en train d'étudier les possibilités niveau moulage et j'espère investir mon xp acquise pour les propres conversion perso.

 

1519293754-landraider-19.jpg

1519293754-landraider-20.jpg

 

Je passe donc à un autre moyen de production, car j'inclue maintenant des mini séries de pièces pour éviter de les refaire une par une...

Les maillons de chenilles étant un exemple évident selon moi d'application concrète. 

 

J'avoue que je ne sais pas du tout où ce truc va m'emmener et je bidouille au fur et à mesure de mes envies en attendant d'avoir de quoi mouler les chenilles.

 

Avantage et c'est aussi le but de post fleuve, c'est de vous donner un maximum de détails pour que vous puissiez faire comme moi et si vous le voulez je pourrai vous faire les tirages des chenilles si d’aventure vous voulez tenter le coup...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pow... la claque pédagogique du haut de la 3eme corde ce sujet.

Vraiment très impressionné par l'ambiance si massive et brutale qui ressort de chaque pièce, je crois que c'est une des armées que j'ai pu voir qui m'impressionne le plus visuellement (et j'en ai vu, j'ai 42 ans :D)

 

Au delà de la patience nécessaire, c'est surtout ton approche très "concept artist" de tes réalisations. Tu passes par une étape recherches papier ou c'est à l'arrache en bidouillant les pièces ? Je ne sais pas ce que tu fais comme job, mais la réflexion derrière ces pièces, le fourmillement et l'équilibre de répartitions des détails me font dire que si tu ne bosses pas dans le concept, c'est presque dommage :D

En tout cas, un vrai grand bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.