Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Contrairement au troll ci-dessus, je trouve ça impeccable que tu ne fasse pas dans le wysiwyg, car tu n'as justement pas les "entraves" du jeu.
Ça te permet d'exprimer ton talent librement sans te soucier du "est-ce que c'est jouable ?" et c'est tant mieux :)

La pièce est magnifique, je ne voit pas grand chose à redire... et le post sur la page Facebook de CoolMiniOrNot fait office de consécration. Juste splendide :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, je poste avant midi et je reviens maintenant et j'ai une pelleté de messages.
Alors comment répondre à autant de compliments ?

Ben déjà en plaçant mes règles maison :
Profil :
CC4, CT5, F4(8*), E4(5*), PV2(3*), I4(2*), A2(4), Cd10, svg2+(4+ inv*)

Règles spé :
"Et il ne connaîtrons pas la peur,
"Tactique de combat"
"Personnage indépendant"
"Bénédiction de L'ominméssie"
"Tactique de chapitre" : si l'armée inclut le maitre-révérend de la forge, toutes les unités perdent leur règle spéciale "tactique de combat". A la place, tous les lance-plasmas, lance-plamas lourds et pitolets plasma comptent comme étant jumelés. De plus tous les véhicules blindés (rhino, razorback, predator, whirlwind, vindicator) acquierent la capacité de "l'esprit de la machine". Si plus d'un personnage possède la règle tactique de chapitre, il faudra choisir laquelle s'applique.

Equipements :
Marteau tonnerre
Fulgurant
Exo-squelette mechanicus * :
Constitution bionique améliorée (E 5 - Svg 4+ invulnérable)
Pince/perceuse inférieure (+1 attaque - F 8 - I 1),
Pince/clef supérieure (+1 attaque - F 8 - I 1),
Lance-flamme
découpeur plasma (= 2 pistolets plasma jumelés)

Ensuite, j'apprends que je suis sur le mur facebook cool mini - savais pas ! merci pour l'info.
J'avais été contacté par eux pour figurer dans une sorte de best of année 2011 mais vu je ne consulte pas régulièrement mes messages chez eux, j'ai appris le truc trop tard !

Luciusletroll : Bon c'est vrai que je respecte pas les règles et que je fais des trucs que certains adversaires pourraient refuser. Après ce maître de LA forge peut être joué normalement plutôt qu'avec mes règles. De mêmes mes cyborg peuvent être joués comme des terminators tout à fait normaux, tout cela me gênerait pas. Enfin je n'ai pas encore de retour sur cette armée car elle n'a pas encore subit l'épreuve du feu.

vistenholder : ben en prenant en compte mes règles de comptabilisation de points = 1035 pts (avec deux ou trois bricoles que vous n'avez pas encore vu).

Telerin : Non non en fait je dors très bien merci !

La Terreur : Oui "la forge", euh pardon j'ai modifié et pis c'est vrai j'avais prévenu que cette pièce là faisait un peu fouilli. En fait je voulais le max de bras autorisés et je voulais un truc qui fait peur, la contre-partie c'est que c'est moins lisible.

Ecthelion59 : postuler chez GW, non merci, j'ai vu le blog de quelques mecs qui racontent leur histoire pour bosser chez eux, et ce sont des chiens même avec des gens qui font des trucs bien mieux que moi.

Bon je prépare quelques clichés qui détaillent un peu le mode opératoire du maître de LA forge. A toute...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Luciusletroll : Bon c'est vrai que je respecte pas les règles et que je fais des trucs que certains adversaires pourraient refuser. Après ce maître de LA forge peut être joué normalement plutôt qu'avec mes règles. De mêmes mes cyborg peuvent être joués comme des terminators tout à fait normaux, tout cela me gênerait pas. Enfin je n'ai pas encore de retour sur cette armée car elle n'a pas encore subit l'épreuve du feu.[/quote]

Même au niveau du socle ? Il me parait un peu gros. Enfin dis toi que tu pourras roucouler tes adversaires qui seront trop occupé à pleurer sur la figurine :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex Space Wolves p54 - Canis des Loups - [i]Colère Barbare[/i] dernière phrase.
[i]"Mais sachez qu'il est formellement interdit de monter Canis des loups sur un socle plus gros que la normale pour optimiser cette règle !"[/i]
J'en déduirais que le reste du temps c'est possible.

Ton armée est vraiment impressionnante, tu sais faire ressortir le caractère particulier des Iron Hands avec ta monstrueuse maîtrise de la carte plastique.
Chapeau Bas

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciusletroll a dit :

 


Même au niveau du socle ? Il me parait un peu gros.


Ah ouais pas faux, j'avais complètement zappé la taille du socle...
Bon ben y faudra que l'adversaire soit gentil !

Sinon pour ceux qui voudraient faire comme moi voilà un petit montage qui explique (dans les grandes lignes) les étapes de conception du Maître de la forge :

1555417424-bras-01.jpg
1555417423-buste-01.jpg
1555417423-buste-02.jpg
1555417423-corps-01.jpg
1555417423-corps-02.jpg
1555417424-maitre-forge-01.jpg

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca te prend à peu près combien de temps pour convertir et assembler une figurine?


Côté conversion :
Pour un marine tactique, je dirais 5 à 10 h (je prends mon temps!)
Pour un maître de la forge, au moins 30 h (je ne compte pas donc c'est très approximatif, en plus je laisse venir les idées tranquillement).
Côté peinture à peu près pareil.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le seul soucis, c'est c'est gros bras inférieurs qui semblent un peu fin pour supporter les armes.)


Tu es bien un ork !! :rolleyes:
Il te faut du lourd, du massif, du blindé du sur-armé :shifty:

pour le reste, c'est bien vrai je n'ai jamais fait dans l'ork, pourquoi pas ! Faut voir...

Bon prochaine étape, du plus léger et moins tape à l'oeil...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh...je suis époustouflé par la création des servo bras.
Fan du marteau, typiquement forge de mars !

ENCORE ENCORE ENCORE !!!!

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , je note que tu as pris ma remarque en compte... :shifty:
Tes IH sont magnifiques soit...mais je serais curieux de voir se que ton imagination et ton talent pourraient faire sur leurs fréres renégats justement ! Le Chaos permet toute les folies ,modelistiquement(?) parlant...
Tu compte faire juste de l'IH ou tu va te diversifier ? Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comment dire, tu fais un job monstre, tes pièces en terme de taff sont hallucinantes. Autant tes premières pièces étaient crédibles en terme de taille d'aspect et de règles, autant là c'est too much pour moi sur les deux derniers points. Autant, faire du mégacustom trop ouf comme tu le fais si bien notament sur tes marines de base et tes superbes termites je dis bravo car c'est sophistiqué et classe avec la légère sobriété adéquate autant là... le boulot est superbe, mais la gurine a complètement perdu son aspect de maître de forge. Pour moi c'est over too much et vraiment too much. Je te dirais la même chose que l'empreur a dis à Magnus au conseil de Nikéa: Tu vas trop loin...troooooop loin.....

Et en terme de LDV, dur dur de cacher ce pépère....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le boulot vraiment bien réalisé, et je trouve que ça retranscrit parfaitement l'esprit des iron hands, un mélange de marine et de l'adeptus mechanicus qui pousse à fond le mélange chair/mécanique.

En terme de jeu c'est sur que ça va te poser quelques problèmes mais en terme de "classitude" sur la table c'est vraiment top :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micos' timestamp='1357321848' post='2278504']
Côté conversion :
Pour un marine tactique, je dirais 5 à 10 h (je prends mon temps!)
Pour un maître de la forge, au moins 30 h (je ne compte pas donc c'est très approximatif, en plus je laisse venir les idées tranquillement).
Côté peinture à peu près pareil.
[/quote]

Ah ouais, quand même. En tout cas, c'est du temps bien utilisé, vu les résultats :) J'attends de voir quelle autre machine tu nous sors prochainement :)

Lupo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le maitre de forge! On imagine direct ce qui lui ai passé par la tête quand il s'est (certainement) fait arracher les jambes lors d'une énième bataille : "Oups!... Génial! Je vais pouvoir tester mon nouveau servo harnais!!"

La maitrise au niveau de la sculpture et du montage des servo-bras est terrible, bravo! Et puis toujours une belle peinture derrière, donc c'est le must.

Y'a juste les lance-fumigène à l'arrière qui me font bizarre. S'il sont placé comme des pots d'échappements, ils sont encore un peu trop identifiables à mon gôut, mais je chipotte.

Ensuite en terme de règle, l'important c'est surtout de jouer avec des potes, dans la bonne humeur... le mec en face qui critique un truc pareil, ben... je vous laisse finir le fond de ma pensée!!
Surtout que c'est surtout Micos que ca va géner, parce qu'un Maitre de Forge avec un socle pareil, donc qui sera potentiellement contacté par le double de figurine, va pas durer longtemps... si tant est qu'il ai réussi à le couvrir des tirs avant...

Tu montes jamais rien sur aimants? Pour le transport?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micos.

Je suis ton thread sans intervenir depuis plusieurs semaines. Et la, tu as sérieusement franchi un cap. Je suis un grand fan de ton oeuvre. Et loin d'être original, je te félicite pour ce travaille!!! Du grand art.

Pourrais tu faire un tuto rapide en MP ou en vrai sur toutes tes techniques de transformation de tes cartes plastiques?

Materiaux, bases (patrons ou plans), comment travailles tu?

Encore chapeau bas, l'artiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La Terreur
... pourraient faire sur leurs fréres renégats justement ! Le Chaos permet toute les folies ,modelistiquement(?) parlant...
Tu compte faire juste de l'IH ou tu va te diversifier ?


En fait cher ami, les IH sont ma troisième armée, j'ai déjà bidouillé il y a longtemps du chaos (mes premiers amours car effectivement en matière de conversion, c'est open !) et j'ai fait aussi quelques Eldars. Je n'ai pas créé de sujet sur eux car j'ai peu voire pas de cliché les montrant non peints (certains ont été sculpté pendant une garde en Allemagne quand je faisais mon service en 1997, c'est dire l'ancienneté). Bon après, je peux refaire quelques photos et créer 2 autres sujets pour ces deux armées là mais le contenu sera forcément plus léger en WIP.


Synphonia
Pourrais tu faire un tuto rapide en MP ou en vrai sur toutes tes techniques de transformation de tes cartes plastiques ?
Materiaux, bases (patrons ou plans), comment travailles tu ?


Et bien en fait je peux éventuellement montrer à partir d'exemple concret, quelques application typique de la tige et carte plastique. Je vais probablement m'atteler à une 3ème escouade tactique. Ensuite je pensais que je montrait déjà pas mal de chose avec les quelques photos que j'ai déjà mis mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'explication. Pour patienter, j'ai quelques photos non utilisées de WIP sur des marines auquelles je pourrais ajouter quelques commentaire. Faut que je prépare cela !


Mâhar Lankôth
... Y'a juste les lance-fumigène à l'arrière qui me font bizarre. S'il sont placé comme des pots d'échappements, ils sont encore un peu trop identifiables à mon gôut, mais je chipotte.
... Tu montes jamais rien sur aimants? Pour le transport?


Ah oui ces lance fumigènes, je suis d'accord avec toi. Je voulais que cela fasse échappement mais j'ai raté mon coup, j'aurais effectivement du mettre autre chose.
Des aimants j'y ai pensé mais plutôt pour flexibiliser les armements pas pour le transports. Je pâtafixe plutôt et c'est pas hyper pratique !



BoB léponge
Tu vas trop loin...troooooop loin.....


C'est promis je le referai plus (de toute façon il ne peut y en avoir qu'un par armée ;)!)

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce sujet depuis son début et je n'ai pas encore posté. Pas grand chose à dire en plus de constructif par rapport à ce qui a déjà été dit si ce n'est que c'est un véritable travail d'horloger... tailler et coller de si petites pièces... impressionnant. Et les idées sont de la partie..

Du beau boulot, on en veut encore ;)

Manir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.