Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Vraiment un travail exceptionnel.

Je me demandais ou tu pouvais bien te fournir en carte plastique et en tubes pour tous ces vérins etc?



Edit : Et en cadeau la 7ème page. Modifié par Koshon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me demandais ou tu pouvais bien te fournir en carte plastique et en tubes pour tous ces vérins etc?


Alors j'ai déjà eus cette demande en MP et puisque elle revient :
Bon moi j'utilise la marque EVERGREEN mais je sais qu'il en existe d'autres (je n'ai pas essayé !).
Je me fourni bien-sûr dans les magasins de modélisme classiques mais je sais que tous ne sont pas pourvus de ce matériau.
Donc la solution est de commander sur Internet et là beaucoup de sites proposent cette gamme de produits (tiges pleines, creuses, à section circulaire, carré, rectangulaire, demi rond, quart de rond, plaques lisses, texturées, en plein d'épaisseur...).
Donc google et EVERGREEN et faites votre choix de site.
Moi j'ai commandé dernièrement sur "like an angel" :
http://www.like-an-a...id_category=166
plutôt sérieux !
Bon je cache pas que c'est pas donné (partout en fait, pas seulement sur ce site mais aussi en magasin).
Voilà pour le détails, j'attends les questions.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de photo rebute un peu. Je me permets Micos de mettre un lien vers mon blog sur ton topic (j'éditerais si cela ne te plais pas). J'ai en effet réaliser un dossier/tuto sur où se fournir en matos et notamment en carte plastique :

[url="http://orksforge.blogspot.fr/2011/04/dossier-se-fournir-en-carte-plastique.html"]Orks Forge : où se fournir en Carte Plastique[/url]

En espérant que cela aide les gens qui se posent des questions (n'hésitez pas à donner vos adresses en commentaires que je complète le catalogue). Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton maître de Forge est E X C E L L E N T . :)

Certains le trouvent trop fouilli, moi je pense que c'est même pas encore assez! On est carrément dans l'esprit mechanicus, c'est vraiment chouette.
Jusqu'à présent la plus belle armée Iron Hands que j'ai vu!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me permets Micos de mettre un lien vers mon blog sur ton topic (j'éditerais si cela ne te plais pas). j'ai en effet réalisé un dossier/tuto sur où se fournir en matos et notamment en carte plastique.


Y a pas de souci, c'est bien mieux que ce que je pourrais expliquer et en plus j'ai appris plein de trucs !!

Et merci bien morbäck, ça fait plaisir vu ce que tu proposes de ton côté qui taquine un max.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous, je double poste pour les dernières figouzes dont je dispose en magasin pour cette armée pour l'instant.
Ne soyez pas trop déçus car il s'agit là d'une idée qui me trottait dans la tête mais qui en terme de conversion est bien moins ambitieuse que ce que j'ai posté dernièrement.

Donc voici des serviteurs qui d'un point de vue des règles sont intégrés aux effectifs de différentes escouades (règles à venir!).
La base est systématiquement un très vieux skaven que j'ai cutterisée auquel j'ai ajouté tout un tas de petits bouts de plastique.

Donc d'abord non-peints :


1555417793-serviteur-01-conversion.jpg
1555417793-serviteur-02-conversion.jpg
1555417793-serviteur-03-conversion.jpg
1555417793-serviteur-04-conversion.jpg
1555417793-serviteur-05-conversion.jpg
1555417793-serviteur-06-conversion.jpg
1555417819-serviteur-07-conversion.jpg

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skaven en question ce ne serait pas un moine de la peste ?
Je trouve les conversions très classes, même si le 2eme me parait un peu étrange, on dirait qu'il est monté sur une seule jambe ^^.

Hâte de voir ce que ça donne en peint, avec ton schéma de couleur ça doit particulièrement bien rendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bien moins ambitieux !?


C'est juste que je n'ai pas eus à me creuser la tête.
J'ai empilé les pièces, les chutes les rabiots divers et variés sans trop me soucier de l'équilibre de la pièce, du respect de règles ou autre chose.
Je voulais des mecs en toge d'aspect un peu sinistre avec des bras mécanique destiné à de la "mécano-chirurgie tactique".
D'où les têtes de vieux eldars noirs, les bras de zombie...
Le seul truc un peu lourd, c'est que j'ai du resculter au cutter les plis de toge !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique. Comme beaucoup d'autres je bave sur mon clavier depuis une bonne demie heure. Et comme d'autres cela me rappelle l'esprit des créations de Morbäck (que j'admire énormément). C'est vraiment ce que j'ai vu de plus abouti en Iron Hands tout comme en conversion de Space Marines. Et la peinture n'est pas en reste donc un immense bravo, et j’espère que tu présenteras au GD!
[quote name='Luciusletroll' timestamp='1356465493' post='2273530']
Je pense qu'on joue dans la même cour
[/quote]
Euh, sans vouloir t'offenser (et bien que j’apprécie ton travail), non, je ne crois pas, et d'assez loin d'ailleurs. Le répéter deux fois ne te rend pas plus convaincant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh, sans vouloir t'offenser (et bien que j’apprécie ton travail), non, je ne crois pas, et d'assez loin d'ailleurs. Le répéter deux fois ne te rend pas plus convaincant. [/quote]

Toi t'as bien lu ce qu'il se disait ... A la base Micos montrait mon travail comme supérieur au sien, si j'ai dis qu'on "jouait dans la même cours" c'est justement pour qu'il prenne conscience que son niveau est meilleur que ce qu'il croit ... Accessoirement je pense "toucher" assez en carte plastique pour pouvoir jauger le travail d'autres personnes (et le mien, ne t'en déplaise), et à n'en pas douter le travail de Micos vaut le mien et vice versa. Est-ce totalement comparable ? Bien sur que non, en même temps on ne travaille pas la CP de la même manière quand on fait de l'orks et du SM ... pour des raisons évidentes ... Mais je t'invite à détailler ta critique ici ou en MP, parce que pour l'instant elle ne repose sur rien.
Sa peinture est largement supérieure, c'est un fait que Micos n'a même pas pris la peine de remettre en cause et c'est normal : il suffit d'ouvrir les yeux. Ce n'est pas le sujet ici


Micos : Pour les serviteurs je trouve dommage la maigreur des bras qui font perdre du volume aux figurines (celui présenté en premier donne moins cet effet car son bras méca est un peu plus épais). En revanche le drapé est très crédible et la foultitude de détails rendent ces figurines très crédible. Attention à ne pas faire certains bras trop long !

Bravo en tout cas, encore du beau boulot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Euh, sans vouloir t'offenser (et bien que j’apprécie ton travail), non, je ne crois pas, et d'assez loin d'ailleurs. Le répéter deux fois ne te rend pas plus convaincant.
[/quote]

Tu as visité son blog ? j'ai eu la curiosité de le faire et je trouve ton commentaire non fondé. Si tu regardes ses orks ils sont carrément beaux ! Et il est vrai que le travail pour faire des orks et celui pour faire des SM n'est pas le même. Modifié par eorlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]* apparition du modo dans une explosion de fumée *

Hop hop! On va mettre des glaçons dans son slip et arrêter tout de suite le H.S.. Si vous voulez jouer à qui c'est qui a la plus..., merci de passer par MP plutôt que de polluer le topic ci-contre, qui parle des Iron Hands de Micos, et pas des Orks de Lucius le Troll. Merci également de reprendre le cours normal de la discussion avant que je ferme le topic, que je le nettoie pour que Micos puisse continuer tranquillement et que je pose des 20%.

[u]Foo Fighter:[/u] Merci de ne pas jetter de l'huile sur le feu, on est à la limite du flamming en place publique là. La prochaine fois, si tu veux donner ce genre d'avis, merci de passer par les MP. Il n'y aura pas de deuxième avertissement.

Cordialement :flowers:

Kaelis[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foo fighter -> Je ne pense pas présenter des entrées au GD. je suis ce concours depuis longtemps (comme vous je pense), et franchement à part quelques années, tous ont un niveau dont je ne fais que rêver. Il s'agit d'un concours de peinture ; pas de conversion (même si elles sont appréciées la plupart du temps).

Inquisiteur Thorstein -> Moine de la peste, je ne pense pas, c'est plus ancien que cela je crois.

719084corpsserviteurironhand01.jpg*** image disparue ***

Luciusletroll -> Les bras sont long et maigres et c'est voulu. Je me suis inspiré d'illustrations trouvée sur internet. Il fallait qu'il soit plus maigre que les SM avec qui ils cohabitent. GW n'est pas très rigoureux quant au respect des proportions dans certains cas => les SM doivent avoir l'air plus massifs, je n'avais donc pas le choix vu mes objectifs. Enfin je me suis aperçu après que les épaules n'étaient pas assez réduites en largeur sur les premiers opus (cela accentue le phénomène). j'ai conc corrigé en taillant dans les épaules pour les suivants.

Alors histoire de poster pour un peu de concret, voici les mêmes peints :

1555417701-serviteur-01-iron-hands-h.jpg
1555417701-serviteur-02-iron-hands-h.jpg
1555417701-serviteur-03-iron-hands-h.jpg
1555417701-serviteur-04-iron-hands-h.jpg
1555417701-serviteur-05-iron-hands-h.jpg
1555417701-serviteur-06-iron-hands-h.jpg
1555417738-serviteur-07-iron-hands-h.jpg

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est kro kro beaux... ga...

Désolé de pas pouvoir poster plus constructif, mais sérieux ton armée en jette vraiment, c'est propre bien peint, les conversions sont époustouflantes. Tu dis ne pas pouvoir participer au GD... permet moi d'en douter, t'as qu'à tenter un ptit "army on parade" pour voir ;) .

J'ai moi même une armée SM basé sur la technologie, le mécha etc... mais avec un shéma de couleur différent et bah... j'ai envie de les mettre à la poubelle tiens ! xD

Nan vraiment félicitations, pour le moment j'ai rien à redire concernant les proportions, la qualité de la peinture et de la conversion.

Continue comme ça et fait nous rêver !!!

Manitasdelavinas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet de loin depuis le début est c'est tout bonnement magnifique.
Des conversions au top, une maîtrise de la carte plastique comme on en rêve tous, une peinture splendide avec juste ce qu'il faut d'OSL pour égayer le noir ... Bref c'est vraiment splendide.
Les serviteurs, et je ne trouve pas que la conversion soit moins ambitieuse que le reste...

Pour la suite tu bosse sur quoi ??? Un petit véhicule peut être ??? Avec ton niveau je n'ose imaginer ...

[quote]Je ne pense pas présenter des entrées au GD. je suis ce concours depuis longtemps (comme vous je pense), et franchement à part quelques années, tous ont un niveau dont je ne fais que rêver. Il s'agit d'un concours de peinture ; pas de conversion (même si elles sont appréciées la plupart du temps).
[/quote]
Et pourquoi ne pas participer a army onparade ??? Avec une forteresse en carte plastique en guise de décor...:whistling:
Au fait possible d'avoir une photo de l'armée dans son ensemble ???


Chogoris, [i][size="1"]qui aimerai bien faire de la carte plastique en cours de SI ... Plutôt que de l'analyse fonctionnelle^^[/size][/i] Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalala comment ça envoit du lourd :D

[quote]Luciusletroll -> Les bras sont long et maigres et c'est voulu. Je me suis inspiré d'illustrations trouvée sur internet. Il fallait qu'il soit plus maigre que les SM avec qui ils cohabitent. GW n'est pas très rigoureux quant au respect des proportions dans certains cas => les SM doivent avoir l'air plus massifs, je n'avais donc pas le choix vu mes objectifs. Enfin je me suis aperçu après que les épaules n'étaient pas assez réduites en largeur sur les premiers opus (cela accentue le phénomène). j'ai conc corrigé en taillant dans les épaules pour les suivants.[/quote]

C'est vrai que GW ne suit pas nécessairement les proportions. Tu vois mon préféré c'est le premier, plus massif, pourtant en te lisant je me dis que tu as raison, il faut que les serviteurs soient plus maigrelet que les space marine, c'est logique même. Pourtant le premier est vraiment (a mes yeux) plus beau :D Ce doit être mon côté Orks.

Encore félicitation pour ce taff impressionnant, cette peinture sublime et la rapidité d’exécution.

PS : rien à voir mais qu'utilises-tu pour usiner tes pièces niveau matos ? Nombre de tes coupes sont plus droites que les miennes mais en la matière j'ai un matos assez pauvre. Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Chogoris, qui aimerai bien faire de la carte plastique en cours de SI ... Plutôt que de l'analyse fonctionnelle^^


Et sinon ça va tu le vis bien quand-même ?

PS Luciusletroll :

Pour la coupe ? Un cutter, c'est tout (quand c'est long je guide avec un règlet métallique) ! Après tu as du remarquer que quand tu coupes de cette manière, ll se créé un petit bourlet au niveau de la coupe. Quand c'est possible, je lime avec une simple lime à ongle. Cela permet également selon l'orientation de la lime de rattraper des défauts de rectitude.

EDIT

J'ai oublié de te dire. Quand on coupe, un bon truc, c'est de couper comme je te dis ci-dessus, mais tu ne coupe pas commlètement. Tu entailles juste un peu et donc tu n'as pas besoin d'appuyer beaucoup, donc tu es plus précis. Ensuite tu fais comme si tu voulais plier une feuille. En général ça fait un truc plutôt droit !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je "casse" aussi les plaques de CP et la méthode marche bien sur du 0.3 a 0.8 voire 1mm. mais quand on tape dans le 1.5/2mm ca devient plus difficile. tant pis, je trouverais bien une méthode parfaite un jour. Je pense quand même investir dans une règle en métal parce que j'ai plusieurs "pains" dus au cutter qui bouffe la règle en plastique :P Pour les lime je suis équipé ;) C'est un élément obligatoire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Ce sujet est une vraie mine d'or, oui. Je travaillerais volontiers sur une version plus chaotique de ces serviteurs... :devil:

En tout cas, merci encore pour les photos d'étape. C'est très instructif et ça donne envie de s'y mettre à son tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je travaillerais volontiers sur une version plus chaotique de ces serviteurs...


Mais j'ai du chaos en magasin, je suis en train de préparer des clichés avant de créer le sujet en rapport...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[indent]

[quote]
Mais j'ai du chaos en magasin, je suis en train de préparer des clichés avant
de créer le sujet en rapport

[/quote] Ah mais quelle bonne nouvelle !! :lol: Des fig chaotiques signées Micos, sa promet du lourd !

D'ailleurs bravo pour tes serviteurs, on ressent bien le côté "décérébré" et cyborg ^^. Sa serait possible d'avoir une photo de comparaison marine, terminator, serviteur pour mieux voir l'échelle ?




[/indent]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sa serait possible d'avoir une photo de comparaison marine, terminator, serviteur pour mieux voir l'échelle ?


Bon là je suis au taf (et en pause!).
Je rentre un peu tard ce soir (merci les cours le mercredi aprèm avec les BTS).
Mais y a pas de problème, faut juste faire une photo de jour.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.