Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Oui j'ai effectivement des choses mais comparativement à certains scratchbuildeurs, je pense être un de ceux qui en possèdent le moins. Un exercice que j'aime bien faire (et c'est le cas pour celui là), c'est utiliser uniquement des restes et limiter l'achat de bitz (sauf quand vraiment la pièce à racheter est hyper adaptée à ce dont j'ai besoin pour l'esthétique du truc). J'avais déjà dépouillé un défiler d'occasion pour faire mon premier "titan" et il me restait des bouts de ce défiler qui commençaient à prendre de la place dans les boîtes. Cela faisait un moment que je voulais faire quelque chose de plus gros qu'un devastator ou un serviteur. Vu que l'idée est venue, pof, j'ai commencé à couper coller ! Et voilà où j'en suis.... À faire un marcheur de 10cm de haut.

j'ai une autre idée de gros truc : une grosse tourelle avec un énorme canon, soit en statique façon bâtiment, soit chenillé, vu que les IH ont déjà des bases roulantes et mobiles, je me dis qu'ils conçoivent tous leurs gros machins mobiles au cas où le bout de continent se fendrait en deux sur leur planète merdique ! J'ai pour cela de vieilles grosse pièces de zoids et des bout de bâtiment de necromunda. Avec des grosse roues de bagnole Lego technique que j'ai toujours gardé depuis mon enfance. La chose mature tranquillement dans la tête et quand j'aurais suffisamment d'éléments conceptuels, je le lancerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là tout le monde.

J'arrive avec un peu de WIP...

824102titan02.jpg

J'ai donc un peu avancé.

Le cockpit a son pilote maintenant. J'y ai mis un marine qui est greffé au bousin.

La cinématique de hanche est quasi finie sauf des petits détails comme des tuyaux, des rivets... Notez que j'ai utilisé une grande bannière pour faire un genre de tabard géant. Elle est montée sur pivot et on imagine qu'elle se balance un peu quand le truc marche.

Les épaules sont en cours et une des armes principales aussi. J'ai donc opté pour canon laser jumelé et je me tâte a en ajouter un troisième dessous pour donner plus de punch au machin. Qu'en pensez vous ?

Je me suis gratté la tête pour la cinématique des pieds et la chose n'est pas encore finie. Si vous regardez ça de près, vous comprendrez les mouvements possibles des pieds. Je compte ajouter des appuis supplémentaires sur le côté de chaque pied. Ça rendra la chose plus massive, et sera plus crédible pour la marche d'un bestiau comme celui là.

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Alors honnêtement je sais pas quoi dire la !

J'ai du mal à accrocher mais on ne peut qu'admirer le travail colossal sur cette figurine !

 

Par tout commentaires :

- Tuyaux rivets, tout ça sur les hanches ça cartonne ! La grande bannière passe nickel et on as bien la sensation de mouvement tandis que le "monste" se déplace !

- Bon et bien a suivre alors ! Pourquoi pas pour le troisième, sa peut augmenter le coté badass ! Je pense que ce n'est pas fini mais le creux entre les canons et le "coude" est bien pauvre ... J'espère bien que tu va changer cela :)

- Ah ! Les pieds ! Bah la tout de suite ... Je n'accroche vraiment pas, avec un troisième appuis ça passerais surement bien mieux oui ! A suivre la aussi !

 

Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Merci pour ton retour.

C'est clair que le look sort un peu des sentiers battus. Et vu qu'il n'est pas fini, il a des parties qui font vide.

J'ai essayé de placer pour voir le troisième canon et ça fait trop gros. Et puis je me suis dit que ça faisait trop bourrin. Le truc aura l'auto canon du defiler en arme secondaire, ce canon laser jumelé et encore une autre principale sur l'autre bras, c'est déjà assez punchy. 

Au fait, je ne sais pas trop quoi mettre justement comme autre arme principale ? Des idées ? Je voulais partir sur un plasma lourd.

Et oui le bras va s'étoffer (c'est même déjà le cas). Là j'en étais juste à la structure en terme de longueur pour les proportion globalement. Un genre de squelette en somme. L'épaule aussi va prendre de l'ampleur.

pour les pieds je suis embêté car j'ai reçu mon socle hier et le bestiau a du mal déjà à tenir sur l'ovale de 90x120. Il des passé déjà un peu. Si je rajoute un appui à l'extérieur ça va sortir du socle. J'ai trouvé une autre idée qu'il faut que je vois.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau arme je te dirais de partir sur un truc peu conventionnel et bien propre au Iron Hand ! Une invention de ta part et je te dirais bien d'aller voir les armes que Forge a sortit pour le Leviathan ! Le Grav-flux Bombard est je pense une bonne source d'inspiration !

Hum ... Pour les pieds, fait déborder le socle par des décors xD
Tu as une photo comparatif à coté d'un piétions et aussi de ton autre marcheur ? (mini titan avec épée et maxi gros gun !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/8/2016 à 14:07, Adruss a dit :

Alors niveau arme je te dirais de partir sur un truc peu conventionnel et bien propre au Iron Hand ! Une invention de ta part et je te dirais bien d'aller voir les armes que Forge a sortit pour le Leviathan ! Le Grav-flux Bombard est je pense une bonne source d'inspiration !

Tu as une photo comparatif à coté d'un piétions et aussi de ton autre marcheur ? (mini titan avec épée et maxi gros gun !)

Ah oui le graviton multiple. C'est vrai que j'aime bien. Par contre mon autre titan possède déjà un graviton lourd sous forme de GROS pistolet. Je voudrais varier. Mais je garde l’œil sur ces armes là du léviathan car il y a quelque chose à faire peut-être effectivement. Pour la photo, je vais en faire d'autre pour le WIP donc oui, je pourrai faire un comparatif de taille. 

Le 9/8/2016 à 16:01, Jejephiroth a dit :

Pour donner mon avis: j'aime tout sauf les pieds.

tu as dit ne pas les avoir fini, mais à mon goûts, j'aurai vu plus fin. Des pieds "monobloc" en gros. Style cuirassier némésis ou ik 

Décidément, on n'aime pas mes pieds :). Là ils ont évolué, peut-être que je vais te convaincre sur les nouvelle photos.

Il y a 2 heures, Maad-maaxxx222 a dit :

La carte plastique donne vraiment un truc de fou !

Ouaip, le caoutchouc super doooouuu... Oups, je m'égare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maad-maaxxx222 a dit :

Ba moi j'aime bien les pieds ?

Aaaah merci, je commençais à douter :)

Ah au fait, j'avais dit qu'il était plus petit que l'autre titan. En fait oui mais pas de beaucoup finalement. Et vu que la partie supérieure n'est pas finie, ça pourrait encore se rehausser un peu ! 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Entre deux couches de peinture (de mur, pas de figurines :( ), j'ai trouvé le temps de faire un ou deux clichés.

Les choses avance doucement et voilà en j'en suis :

956265titan03.jpg

J'ai bien continué le canon laser jumelé et il n'est plus aussi chétif ! J'ai donc opté pour un choix de double canon et pas triple car cela faisait vraiment trop 

J'ai aussi continué les pattes et j'ai donc ajouté des plaques pour étoffer tout ça. J'ai aussi ajouté des détails sur les pied aux mêmes.

Voyez la taille du truc sur la dernière photo ! Il n'est pas si petit que ça !

Voilà toutjours en phase recherche pour l'autre arme principale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste magnifique ce que tu fais, on voit toutes tes idées pas à pas c'est ce qui rend tes figurines encore plus grandiose!

Bravo  à toi :)

Pour répondre à ta deuxième arme principale je ne sais pas si tu dois suivre une ligne directrice ou si tu es libre dans ton choix?

Mais j'ai pensé à un genre de tronçoneuse ou disqueuse ? Je ne sais pas si ça colle à l'univers de 40k je ne connais pas du tout ce monde ^^

Voilà en espérant que ça peut t'aider dans ton choix futur.

Je suivrai avec attention ton sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ludmar10 a dit :

 

Mais j'ai pensé à un genre de tronçoneuse ou disqueuse ? Je ne sais pas si ça colle à l'univers de 40k je ne connais pas du tout ce monde ^^

J'y ai penser à la disqueuse ... Mais j'ai peur que ça face trop ork ... Donc je n'ai pas proposé ^^

J'ai peut être une idée ! On en discute bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour cette pièce micos, ta créativité et ton savoir faire sont toujours au top c'est impressionnant.

Ensuite j'y vais de ma petite proposition, si la deuxième arme doit être de cac je verrais bien une lance avec un système hydraulique pour la propulser d'avant en arrière.
Comme le dread archiviste blood angels ou le chevalier impérial cerastus de forge world. C'est peu commun et ça pourrait faire une bonne symétrie avec les canons lasers.

Sinon en arme de tir vu que le bestiau a déjà deux armes jumelés, une arme à gros canon unique pourrait être sympa.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très classe Micos! :)

Pour ma part, je vote pour une épée tronçonneuse pour l'arme de close, tellement plus marine-like ce qui permettra de lier ton engin au reste de l'armée (car je le trouve un poil différent niveau style visuel). J'en dis pas plus, je te laisse nous pondre une chouette pièce hybride kit plastique / carte plastique dont tu as le secret :wink:

--

Morbäck 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour vos retours positifs et vos propositions. Alors j'ai fait un choix qui suit mon idée initiale, à savoir un tir, rien que du tir ! C'est donc pour cela que j'ai opté pour un gros plasma (dont le profil reste à être défini). Si je résume il y a un auto canon jumelé, un canon laser jumelé (comme un prédator) et un gros canon plasma. Toutes les armes sont orientées horizontalement pour la cohérence

393865titan04.jpg

 

Je poursuit donc mon effort car il faut encore que je travaille les pieds, que je fasse des épaulettes et que je bosse sur la surprise qu'il y aura en haut ! 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça fait mini warhound du coup... et toujours du très bon boulot.

 

Par contre les pieds, plus je les regarde plus je me dis qu'ils font trop statiques. on dirait une tourelle en fait. du coup peut-être en les rétrécissant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

T'aurais pas utilisé le kit du Darkshroud (j'adore ce kit :D) ? Dis-moi si je suit à côté de la plaque... on peut savoir d'où vient ton inspiration? Tu fais des croquis avant on tu tailles dans le frais?

À quand du Horus Heresy? Un contemptor de ton cru ne serait pas de refus...

Thelast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes, j'aime beaucoup et la masse de travail est proprement hallucinante!

Les pieds sont terribles au contraire, c'est ce qui donne le côté décalé et personnel du bestiau et en plus la cynématique est réaliste (comme d'hab avec Micos) donc : banco!

Niveau forme générale, j'ai l'impression de retrouver certains concept des robots de Robocop, mais en parfaitement gothique.

Bon ton choix à l'air d'être arrété concernant les armes, mais j'aurais quand même bien vu une option CàC. Pas tronconneuse, un peu trop "déjà vu partout" et qui ne va pas avec le style de ce marcheur en effet, mais peut-être disqueuse ou alors un truc sur verrins, qui pourrait être à la fois un canon et à la fois une arme de "choc" un peu dans le principe d'une vieille arme d'Unreal tournament (shrapnel + plus ou moins "marteau")  :

Bonne continuation!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide (comme souvent).

Je verrais bien des pistons verticaux à l'arrière des pieds pour permettre un ancrage au sol (dans une logique de recul, ce serait plus normal à l'avant mais moins sympa gurinistiquement. Après, le recul des armes à lumière / énergie...).

T'as bien fait de rester sur du tir. Je vois mal un marine assis dans un engin de close. Un Astartes, (regarde le marcheur GK) va favoriser IMHO une structure reprenant ses mouvements et exploitant son super entrainement. Le fight assis au joystick, c'est bon pour les légions titanesques et les nerds bouffeurs de chips.  

Un plasma retaliator, fruit de longues tractations avec les Squats ! L'executioner est cool aussi.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une idée de la surprise moi ahahah :P

 

Bref, pour l'avoir vue en vrai, une bête très sympa et très très imposante ! Sa va taper !

Si tu veut lui faire un profil, niveau armes je peut te conseiller de prendre le profil du lance plasma executionner (Leman Russ de la garde). A savoir, les mitrailleuse ont un profil donc a voir si tu prend ça ou de vrais autocanon ! Les canon laser ... bah ce sont des canons laser quoi ! J'utiliserais l'inspiration des Chevalier (car la taille on doit pas être loin) pour simplifier la chose avec juste l'armement qui diffère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.