Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

C'est excellent ! Je suis fan de ce genre de robot bipède avec un cockpit bien en avant !

Je ne risquais pas de trouver la référence lorsque tu nous as montré les premières pièces séparément... Le canon laser jumelé est particulièrement réussi : pleins de légères modifications bien senties ,de gros bouts de bitz que personne à part toi n'aurait eut l'idée d'utiliser à cet endroit et de carte/tubes assemblés harmonieusement.

Comment t'y es-tu pris pour isoler les cheminées de rhino ? (utilisées pour faire le bas des jambes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde, c'est veille de pré-rentrée pour ces feignasses de profs :)

Donc c'est ma pré pré rentrée.

Entre deux préparations de cours, lecture / correction de rapport de stage... J'ai un peu continué mon machin qui marche.

J'avais du faire un bêtise dans le topic parce je n'ai pas eu connaissance de vos réponses.

Du coup je ne les vois qu'aujourd'hui et il y en a un peu ...

Commençons donc par là.

 

Le 17/8/2016 à 09:54, Adruss a dit :

J'ai bien une idée de la surprise moi ahahah :P

Bref, pour l'avoir vue en vrai, une bête très sympa et très très imposante ! Sa va taper !

Si tu veut lui faire un profil, niveau armes je peut te conseiller de prendre le profil du lance plasma executionner (Leman Russ de la garde). A savoir, les mitrailleuse ont un profil donc a voir si tu prend ça ou de vrais autocanon ! Les canon laser ... bah ce sont des canons laser quoi ! J'utiliserais l'inspiration des Chevalier (car la taille on doit pas être loin) pour simplifier la chose avec juste l'armement qui diffère !

 

Je pense effectivement que l'executionner sera bien !

Et je prends le profil de la mitrailleuse mais en jumelé. Ça tabasse pas comme l'auto canon mais c'est jumelé donc je coupe la poire en deux.

Je dois dois être un poil plus petit qu'un chevalier donc à voir à réduire un peu pour coller à ça.

 

Le 16/8/2016 à 22:43, Rogal_Dorn a dit :

Inutile de te dire que que c'est magnifique ce que tu fais. Ton boulot fait l'unanimité.^_^

Juste une question tu as ou tu vas acheter Ferrus Manus ?

 

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir quand on fait plutôt des trucs plaisant pour les autres !

Ferrus ? Ben même si je trouve la figurine très bien faite, je ne trippe pas particulièrement sur les Primarques et et celui là en particulier.

Mon intérêt pour ce chapitre est justement ce qu'il a été obligé de faire après sa mort.

Le côté encore plus taré après qu'avant !

En plus l'historique de ce clan, même s'il n'est pas vraiment écrit, est post hérésie et l'utilisation des bionique est encore plus extrême sur eux.

Je leur en mets plus je crois.

Enfin tu as noté que j'ai un mal fou à garder une figurine intacte avant de la peindre.

Donc au delà des tarifs de FW qui n'accrochent pas leurs figurines avec des saucisses, je ne pense pas sauter le pas avec Ferrus.

 

Le 16/8/2016 à 09:49, Dark Sensei a dit :

Splendide (comme souvent).

Je verrais bien des pistons verticaux à l'arrière des pieds pour permettre un ancrage au sol (dans une logique de recul, ce serait plus normal à l'avant mais moins sympa gurinistiquement. Après, le recul des armes à lumière / énergie...). T'as bien fait de rester sur du tir. Je vois mal un marine assis dans un engin de close. Un Astartes, (regarde le marcheur GK) va favoriser IMHO une structure reprenant ses mouvements et exploitant son super entrainement. Le fight assis au joystick, c'est bon pour les légions titanesques et les nerds bouffeurs de chips. Un plasma retaliator, fruit de longues tractations avec les Squats ! L'executioner est cool aussi.

 

Oui effectivement, le tir me convient plus vu l'idée que j'avais au départ.

Je voulais de la puissance de feu pour suggérer un truc qui marche sans s'arrêter, qui tir en continu... Implacable quoi et qui a déjà tout dépoutrer avant d'arriver au close.

 

Le 15/8/2016 à 21:25, thelastthunder56 a dit :

Salut Micos,

T'aurais pas utilisé le kit du Darkshroud (j'adore ce kit :D) ? Dis-moi si je suit à côté de la plaque... on peut savoir d'où vient ton inspiration? Tu fais des croquis avant on tu tailles dans le frais?

À quand du Horus Heresy? Un contemptor de ton cru ne serait pas de refus...

Thelast

 

Oui et non, j'ai juste acheté quelques bits qui me tapaient dans l’œil.

J'ai un petit faible pour les canon plasma (vieille madeleine de Proust avec un balaise goliath équipé d'un lance plasma lourd peut-être).

En plus les plasma FW sur Titan ont revisité le concept, surtout pour les très gros, et ça m'a donné envie !

Il me fallait des armes à énergie pour suggérer la maîtrise technologique des IH de ce clan.

Donc voilà !

 

L'inspiration ? Bonne question !!

Un jour tu le lèves et tu as une idée !

Après j'ai juste une idée de base, je regarde ma boite à rabiot, je fouille et je construit au fur et à mesure avec ce que j'ai.

Quelques fois je rachète des complément de bits mais c'est rare et je me force à faire avec ce que j'ai déjà.

Donc non pas de croquis...

 

Le contemptor plastique me tente, c'est pas faux :wink:

 

Le 15/8/2016 à 14:16, Raychu a dit :

Yes, ça fait mini warhound du coup... et toujours du très bon boulot.

Par contre les pieds, plus je les regarde plus je me dis qu'ils font trop statiques. on dirait une tourelle en fait. du coup peut-être en les rétrécissant?

 

Si je rétrécie, c'est la stabilité qui en devient scabreuse !

Après le trucs reste à distance et marche c'est vrai mais je vois un truc relativement lent, tu vas voir pourquoi dans la dernière MAJ.

 

Le 17/8/2016 à 23:40, -Igor- a dit :

C'est excellent ! Je suis fan de ce genre de robot bipède avec un cockpit bien en avant !

Je ne risquais pas de trouver la référence lorsque tu nous as montré les premières pièces séparément... Le canon laser jumelé est particulièrement réussi : pleins de légères modifications bien senties ,de gros bouts de bitz que personne à part toi n'aurait eut l'idée d'utiliser à cet endroit et de carte/tubes assemblés harmonieusement.

Comment t'y es-tu pris pour isoler les cheminées de rhino ? (utilisées pour faire le bas des jambes)

 

C'est vrai qu'il y a du bits la dedans mais la grappe GW, c'en est plein aussi !

Bien utilisé, ça économise la tige et ça permet beaucoup de chose quand-même...

Alors les cheminé de Rhino, j'y étais allé carrément à la scie à métal.

Je les avais retiré quand j'avais fait une série de Razorbacks pour mes troupes et un Prédator auxquels je voulais donner une touche préhérésie avec des échappement vieillos. Je les avais gardé sans savoir ce que j'allais en faire mais je savais qu'un jour ils seraient recyclés !

 

Le 17/8/2016 à 23:40, -Igor- a dit :

C'est excellent ! Je suis fan de ce genre de robot bipède avec un cockpit bien en avant !

Je ne risquais pas de trouver la référence lorsque tu nous as montré les premières pièces séparément... Le canon laser jumelé est particulièrement réussi : pleins de légères modifications bien senties ,de gros bouts de bitz que personne à part toi n'aurait eut l'idée d'utiliser à cet endroit et de carte/tubes assemblés harmonieusement.

Comment t'y es-tu pris pour isoler les cheminées de rhino ? (utilisées pour faire le bas des jambes)

 

/ A Mahar / 

Les pieds sont terribles au contraire, c'est ce qui donne le côté décalé et personnel du bestiau et en plus la cynématique est réaliste (comme d'hab avec Micos) donc : banco!

Niveau forme générale, j'ai l'impression de retrouver certains concept des robots de Robocop, mais en parfaitement gothique.

Bon ton choix à l'air d'être arrété concernant les armes, mais j'aurais quand même bien vu une option CàC. Pas tronconneuse, un peu trop "déjà vu partout" et qui ne va pas avec le style de ce marcheur en effet, mais peut-être disqueuse ou alors un truc sur verrins, qui pourrait être à la fois un canon et à la fois une arme de "choc" un peu dans le principe d'une vieille arme d'Unreal tournament (shrapnel + plus ou moins "marteau")  :

 

-> Tu sais un max de pièces sont démontables et c'est possible de faire des bras différents :wink:

-> L'arme dans ton lien est chouette, elle a un côté Tau avec ses deux renforts en bas.

-> Punaise ça me donne une idée pour le gros canon tourelle XXL que je veux faire !

 

--------------

 

Bien voici donc une MAJ du bestiaux.

J'en suis à la fin et il me reste quelques détails à finir, et le socle.

Je ne sais pas trop quoi faire dessus d'ailleurs mais je n'ai pas beaucoup de place.

Donc je vais sûrement faire dans le simple vu qu'il y a déjà de quoi regarder des détails au dessus.

 

Allez pof :

 

626005titan05.jpg 

 

J'ai donc ajouté au dessus un chapelain / révérend de fer (puisque ce chapitre évite les chapelains !)

J'ai quand même conservé les attributs du chapelain parce que j'aime bien déjà et qu'il me fallait du gothique sur cette pièce pour contre balancer l'omniprésence de la mécanique.

Le révérend n'a pas de servo harnais classique mais est est quand même relié à la machine.

Premièrement pour sa stabilité.

Deuxièmement pour suggérer qu'il peut avoir la main sur tout ou partie du bestiaux en plus du pilote qui lui déjà est bien greffé dans le cockpit de la machine.  

 

Voilà un petit zoom justement :

 

355448detailreverend01.jpg

 

Je vous laisse deviner les pièces d'origine du révérend ! Bonne chance dans certains cas :)

La moufle ne sert à rien mais j'adore les gantelets et vu que le mec peut déjà défourailler au canon laser double et au plasma lourd, je me dis qu'un flingue était ridicule !

L'idée est de faire un révérend qui clame ses litanie de haine (par le biais des haut parleurs intégrés à la machine) tout en appuyant ses arguments fanatiques par des tirs bien sentis sur ceux qui ne seraient pas d'accord avec lui.

Un genre de Kamazaroff Iron hands et XXL !

 

Voilà...  

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidement magnifique. Tu as eu raison d'apporter une petite touche humains à la machine.

 

Je m'interrogeais aussi sur le gantelet avant de lire ton texte. C'est crédible comme arme/instrument symbole de pouvoir chez les SM. D'autres options genre un micro avec haut parleur externe ou un grand parchemin pour faire comprendre qu'il lit sa litanie aurait pu le faire aussi. Mais nan va c'est bien comme ça.

 

Ça doit donner un sacré sentiment de pouvoir, quand même, d'être debout sur ce truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 2/9/2016 à 22:59, Maad-maaxxx222 a dit :

En fait, c'est qui le guignol sur la plate-forme? ?

 

Un mec qui n'a visiblement pas le vertige !

 

Le 3/9/2016 à 23:18, morbäck a dit :

Absolument excellent mon petit Micos!

J'ai qu'une hâte: voir la bestiole peinte!

 

Merci bien.

Et la peinture ?

Oui je souffre juste en le sous-couchant, il y a plein de recoins !

Mais bon il est apprêté  et les vacances s'annoncent, donc je vais commencer ça... 

 

Le 6/9/2016 à 09:59, Luciusletroll a dit :

Toujours aussi sublime ! 

 

Ben merci !

 

Le 6/9/2016 à 10:09, Terrotourist a dit :

Effectivement, c'est bluffant. Le travail de construction et de préparation à la carte plastique est énorme.

Tu as le plan complet de la bête pour qu'on puisse la refaire ? :D

 

Franchement la carte plastique c'est fantastique !

Ah le plan !! Je savais que j'avais oublié un truc :)

 

Le 15/10/2016 à 11:45, H-le-gentil a dit :

Bonjour Micos, voilà une très belle pièce. 

As tu un comparatif pour la taille du marcheur ? il est aussi grand qu'un marcheur GW

Je rejoins Dark Sensei pour le rajout d'encensoirs et ou chérubin avec des parchemins .

Encore bravo. 

 

Merci !

Alor sje n'ai jamais investi dans un marcheur officiel mais à la louche je dirais qu'il est un poil plus petit qu'un chevalier GW.

 

Alors je vous ai refait des photos avec le socle et le tout en pièces démontées pour que vous puissiez voir la stratégie de montage et donc de peinture.

 

659826titan06.jpg

 

819613piecestitan01.jpg

 

A l'heure où je vous parle, il est sous couché et je vais refaire des clichés (les mêmes que ci-dessus) mais en sous-couche noire histoire de ne plus avoir le côté flashi de la carte blanche.

Après j'attaque !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Micos,

 

Je suis ton sujet depuis le début mais je crois que je n'ai jamais commenté.

En fait je n'ai pas grand chose à dire, je rêve juste d'un bouton "j'aime".

 

J'aime ta peinture et ton style si particulier et efficace, et j'aime tes dons à la carte plastique. De plus tu prends le temps de répondre et tu as l'air toujours content de partager avec nous, donc merci!

 

Un jour je me mettrait peut être à la carte plastique, et ce jour là je me referais tout ton sujet :wink:

 

Aller à plus ! 

 

Aristide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2016 à 22:20, Aristide a dit :

En fait je n'ai pas grand chose à dire, je rêve juste d'un bouton "j'aime".

 

J'aime ta peinture et ton style si particulier et efficace, et j'aime tes dons à la carte plastique. De plus tu prends le temps de répondre et tu as l'air toujours content de partager avec nous, donc merci!

 

Un jour je me mettrait peut être à la carte plastique, et ce jour là je me referais tout ton sujet :wink:

 

Il me semble qu'il existe dans FB !

Ben tu vois c'est notamment pour des commentaires comme celui là que je continue à montrer ma modeste contribution.

J'ai commencé les conversions et la peinture à une époque où cette communication n'existait pas.

Je me tirais la bourre en peinture avec un pote (Marco, si tu m'entends ;)) qui a bossé un temps certain pour GW d'ailleurs et qui avait organisé un Gday une année !

Il avait un style différent mais une approche perfectionniste aussi et un souci du détail qui lui venait de la maquette et de la figurine historique !

A part lui l'émulation était limitée et les sources d'inspiration aussi.

Il n'y avait que les WD et quelques magasines dédiés.

Donc aujourd'hui je suis heureux de pouvoir moi aussi trouver des bonnes idées sur le net et c'est donc logique de donner en retour mes propres idées.

Essais la carte plastique, c'est vraiment dingue tout ce qu'on arrive à faire avec !

 

Le 19/10/2016 à 01:17, marell le fou a dit :

Mmmm le voir peint va être une consécration.

Il ne peu que claquer à mort.

 

Ça va être aussi une bonne galère j'ai l'impression.

Je pense que je serai content quand il sera fini !

Le problème avec des pièces de cette taille, il faut rester motivé pour les finir...

 

Allez je vous pousse la chose sous-couchée.

C'est modeste comme avancement mais cela a le mérite de faire déjà oublier toutes les parties blanches de la carte qui accrochent l’œil forcément.

Là on commence à voir ce que j'ai eu dans la tête en le faisant.

 

D'abord monté...

 

140251titan07sscouche.jpg

 

Puis les pièces détachées...

 

495849titan07sscouchepieces.jpg

 

Juste pour vous dire aussi que certaines partie ne seront pas collées afin de permettre la mobilité.

Ça sert à rien mais c'est fun.

Ainsi chaque "bras" s'articule sur deux degré de liberté (= rotation)

Le tronc pourra aussi tourner sur son axe vertical.

La mitrailleuse pourra aussi tourner sur deux axes.

 

Allez je vais peut-être le commencer !

+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Vraiment, et la mobilité ne sert pas à rien, on retrouve nos instants d'enfance où nos robots version jouets pouvaient bouger dans tous les sens :wink: ! Et sur le champ de bataille, tu peux l'orienter vers sa cible c'est top :D !

 

Sinon, tout petit points "négatif", je le trouve un peu à l'étroit sur son socle...je l'aurais bien vu sur un peu plus grand, histoire que le bord des pieds ne dépassent pas...

 

Sur ce, j'attends avec impatience la peinture finale :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 octobre 2016 à 19:21, karezeg a dit :

Sinon, tout petit points "négatif", je le trouve un peu à l'étroit sur son socle...je l'aurais bien vu sur un peu plus grand, histoire que le bord des pieds ne dépassent pas...

 

Ouais pas faux !

Mais j'ai eu peur de prendre le 170*105 et qu'il soit trop grand !

 

Le 20 octobre 2016 à 20:31, Koshon a dit :

Quel dommage que les 45 premières pages n'aient plus d'images.

 

Cela doit être du à un changement de "moteur" de forum.

J'ai édité mes premiers messages et j'ai vu qu'en les enregistrant, les images revenaient !

Normalement maintenant c'est bon !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 à 00:16, marell le fou a dit :

Mmm tout à coup ça fait apparaître l'espèce de pièce ronde et massive sous la cabine.

Elle sert à faire tourner les armes avant en tourelle ? Je la trouve un peu trop visible et massive.

La double articulation des jambes est super sympa.

 

En fait elle est massive car il y a l'alimentation en projectiles.

J'ai fait le choix de ne pas mettre de carter à munitions visible, suggérant par le fait que la réserve était quelque part dans le bestiau !

Ça participe d'une même démarche que pour le land raider par exemple avec son bolter jumelé au dessus.

Il fallait donc que la tripaille qui permet d'amener les balles jusqu'à l'arme ai la place dans un carter blindé.

En plus au dessus il y a le cockpit avec le pilote greffé dedans.

La partie qui accueille le marine n'est pas très haute et ne l'est pas assez pour faire tenir un marine entier, même assis dedans.

A l'origine, c'est un serviteur qui est dedans et probablement pas entier non plus.

Ceci pour suggérer que comme dans mon autre titan, la partie organique qui reste du gars est littéralement greffée sur la machine pour faire une extension de ses membres comme le serait des bioniques à taille "humaine" (je suis en pleine lecture des la saga qui précède Dune, avec des cymeks, faut-il y voir un lien ? Peut-être !)

Donc j'ai des bandes de balles à faire passer, un semi marine à faire tenir... 

 

Cette double articulation m'a donné un peu de fil à retordre car je n'avais plus que 2 pattes de defiler, et je devais faire avec !

En plus d'un point de vue mécanique ça marche mieux avec deux articulations, on retrouve l'idée de patte de mammifère digitigrade par exemple. 

 

Le 21/10/2016 à 06:32, Koshon a dit :

Je te remercie vraiment beaucoup pour l'exhumation. Je me fait cuire des pop-corn et je mate le spectacle.

J'imagine pas les kilos de carte plastique différentes rangées chez toi.

 

Pas de pb, ça m'a pris quelques minutes...

Je n'en ai pas tant que ça mais effectivement il vaut mieux en avoir suffisamment pour ne pas être limité dans la création.

...

J'ai un peu peint mais la lumière est pourrave aujourd'hui.

Bientôt quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les volumes. Je comprends et c'est bien fouillé dans al conception, et tout à fait logique.

 

Au niveau purement esthétique, ça vaudra p'tet le coup de faire qq chose pour atténuer le coté très massif de ce magasin de munitions. Des lettres gravées dessus par exemple.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde...
Tout d'abord je vous souhaite à tous et toutes une heureuse année 2017.
Et pis parce que justement c'est le nouvel an, y a une surprise...
Cela faisait un moment que je n'avais rien mis ici, la chose fut longue à terminer pour plein de raisons...

Mais a y est !!
 

Bon j'ai hésité pour savoir comment vous présenter le bestiaux peint.

D'abord les pièces détachées puis le tout monté ou l'inverse ?

Allez va pour l'entier, on verra après les détails...

Vous excuserez la qualité, il fait nuit et je n'ai pas de matos photo !

 

780124titan07peint01.jpg

 

Viendront ensuite des photos des pièces détachées après peinture, puis des photos de détails du machin assemblé !

 

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebah ça valait le coup d'attendre ! Ca pète !

 

C'est moi ou y'a du niveau supérieur sur la peinture ? Genre le traitement des métaux et les freehands ?

 

Le capichef est bien mis en valeur, bravo.

Par contre, je trouve l'intérieur blanc du canon du plasma un poil bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que répondre si ne n'est "whaou!"

Ce qui fait la réussite d'une telle conversion, c'est qu'elle fait officielle! Je reconnais quelques pièces (roue de moto space marine, bombes à fusion, cheminée de rhino(!) ) mais c'est tellement bien intégré et pensé que je reste bouche bée!! Je n'ai pas encore testé la carte plastique (c'est qui ton dealer d'ailleurs?) mais j'aimerais bien me lancer un jour et tu n'y seras pas pour rien (#hommage).

Bref, tu l'auras compris je suis fan, continue de nous faire rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, -Igor- a dit :

C'est moi ou y'a du niveau supérieur sur la peinture ? Genre le traitement des métaux et les freehands ?

Par contre, je trouve l'intérieur blanc du canon du plasma un poil bizarre...

 

Merci bien...

Ben tiens pour répondre au free hand, je n'ai pas eu l'impression de forcer plus mais j'ai pris mon temps et j'avais des éléments qui devaient être soignés, comme la bannière que l'on ne voit pas bien sur mes clichés.

 

Tiens pour illustration parce que j'ai terminé une fournée de photos, la bannière/tabard avant montage de cet après midi !

 

915665banniere01.jpg

 

il y a 16 minutes, Mordikar a dit :

Que répondre si ne n'est "whaou!"

Ce qui fait la réussite d'une telle conversion, c'est qu'elle fait officielle! Je reconnais quelques pièces (roue de moto space marine, bombes à fusion, cheminée de rhino(!) ) mais c'est tellement bien intégré et pensé que je reste bouche bée!! Je n'ai pas encore testé la carte plastique (c'est qui ton dealer d'ailleurs?) mais j'aimerais bien me lancer un jour et tu n'y seras pas pour rien (#hommage).

Bref, tu l'auras compris je suis fan, continue de nous faire rêver!

 

Merci merci...
La carte plastique c'est fantastique...

Mon dealer ? Ben Internet bien-sûr (marque evergreen, tu en trouves partout normalement).

Chez moi j'ai la chance d'avoir un magasin de modélise ferroviaire qui en vend aussi, ça aide un peu.

 

Allez tiens une autre pièce détachée, les épaulettes qu'on ne voit pas bien au dessus !

 

913567epaulettegd03.jpg

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.