Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

il y a 8 minutes, kreell a dit :

L'upgrade du rhino est déjà époustouflant juste comme ça, j'imagine même pas comment tu va nous faire baver sur la suite de la coque.

 

Ben je dis merci :blush:, si je peux donner envie c'est avec plaisir.

Puisque je ne suis papas le seul à être encore debout...

 

j'ai commencé à peindre l’intérieur car je n'ai pas le choix.

 

343877rhinocommand30.jpg

 

442779rhinocommand31.jpg

 

916018rhinocommand32.jpg

 

486152rhinocommand33.jpg707282rhinocommand34.jpg

 

833886rhinocommand35.jpg

 

c'est collé et ça sèche !

 

389971rhinocommand36.jpg

 

Prêt pour la suite... pour refermer la boite maintenant que c'est peint dedans.

 

408619rhinocommand37.jpg

 

536591rhinocommand38.jpg

 

Bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c 'est propre...je dirais comme d'habitude quoi...

J'adore les canons, les échappements, la face avant.

 

Par contre je n'aime pas l’arrière,  cet élément de land raider fait juste posé et rien d'autre. Il est trop grand, il dépasse...c'est assez bizarre quoi...

 

Mais je pinaille, c'est du super taf...comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bob a dit :

Par contre je n'aime pas l’arrière,  cet élément de land raider fait juste posé et rien d'autre. Il est trop grand, il dépasse...c'est assez bizarre quoi...

 

Merqui Bob.
Pour l'arrière c'est l'accès au pilote et copilote.

Ce n'est pas terminé mais le choix de l'écoutille de land raider est un parti pris.
Je trouve d'une manière générale les accès sur les tanks pas assez grand pour faire passer des mecs en armure énergétique.

Je vais évidement ajouter des bidules pour finir la chose.

 

Il y a 2 heures, anamnesis a dit :

Le travail de conversion est superbe et la peinture n'est pas en reste!

Je viens de découvrir le sujet mais je vais suivre avec intérêt..

 

Merci anamnesis...

Avec plaisir :wink:

 

Tiens je profite du post pour mettre d'autres évolutions.

Je suis entré dans la phase ajouts de détails...

Les tourelles latérales ont un peu évoluée et j'ai ajouté aussi des bricoles sur le dessus. 

 

470902rhinocommand39.jpg

 

Je suis parti sur un genre de fulgurant plasma en tourelle auto.

J'ai protégé mes canons latéraux avec des plaques et je commence à décorer le tout.

 

997376rhinocommand40.jpg

 

340807rhinocommand41.jpg

 

A partir de maintenant il faudra avoir l’œil pour voir les changements qui devraient être moins flagrants.

A noter que les tourelles latérales sont mobiles sur deux axe de rotation afin de pouvoir traiter des cibles variées.

Elles sont aussi démontables pour la peinture plus tard, y compris les plaques de protection...

 

to be continued...-_-

 

211870rhinocommand42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je trouve d'une manière générale les accès sur les tanks pas assez grand pour faire passer des mecs en armure énergétique.

On est bien d 'accord !

 

Citation

Je vais évidement ajouter des bidules pour finir la chose.

:D

 

Franchement il est terrible.

Je kiff l'espece de toit ouvrant devant la tourelle, on dirait que le chef de tank va sortir sa tete (qui a dit de blaireau ???) par la !!

 

Pas de clous, rivets ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bob a dit :

Pas de clous, rivets ??

 

Si mais je les mets plus vers la fin quand j'ai le gros de la structure et des éléments importants.

J'ai encore des éléments comme des plaques de sur-épaisseur à mettre sur les côté et l'arrière.

Mais ça va venir :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dark Sensei a dit :

Tu vas faire qq-chose pour les "créneaux" qui dépassent de l'arrière des bitz de trappe (en haut) ?

 

Oui je ne vais pas laisser comme ça.

ça dépasse dans le vide et faut pas !

après précisément je ne sais pas ce que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

 

Très beau boulot comme d'habitude !

J'attends la suite avec impatience...

 

Petite question au passage, comment fais-tu l'intérieur ?

C'est du noir avec un brossage à sec métallique ?

 

Merci d'avance et bonne continuation sur ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karezeg a dit :

Petite question au passage, comment fais-tu l'intérieur ?

C'est du noir avec un brossage à sec métallique ?

 

Salut karezeg.

merci ^_^

 

Et pour l'intérieur je fais plusieurs choses :

J'ai une teinte de base métallique que j'applique partout.

Ensuite je fais des lavis plus ou moins ciblés par rapport à certaines zones.

Ensuite je brosse à sec des endroits particuliers.

Enfin je fais des éclaircissements.

Il y a aussi les détails traités à part dans des techniques classiques.

 

Bon je profite du post...

Je n'ai guère avancé car j'arrive dans une phase un peu ingrate où j'ajoute de ci de là des détails parfois tout petits.

Mais il y a quelques bidules en plus.

 

176251rhinocommand43.jpg

357581rhinocommand44.jpg

759907rhinocommand45.jpg

401384rhinocommand46.jpg

 

Il me reste donc encore plein de petits bout à mettre un peu partout comme de la déco gothique (sceau de pureté, bannière de coque...) mais le look est là.

 

 

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore du très grand art.

 

J'ai utilisé pour la première fois de la carte plastique aujourd'hui et quand je vois la difficulté que j'ai eu a sortir quelque chose d'a peine acceptable je ne peux qu'être encore plus admiratif.

 

Tu utilise quoi comme outils de découpe? J'ai bien une pince coupante et un scalpel de modelisme mais pour les morceaux un peu long et épais c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Il y a 2 heures, Micos a dit :

Salut karezeg.

merci ^_^

 

Mais de rien :wink: !

 

Il y a 2 heures, Micos a dit :

Et pour l'intérieur je fais plusieurs choses :

J'ai une teinte de base métallique que j'applique partout.

Ensuite je fais des lavis plus ou moins ciblés par rapport à certaines zones.

Ensuite je brosse à sec des endroits particuliers.

Enfin je fais des éclaircissements.

Il y a aussi les détails traités à part dans des techniques classiques.

 

Super merci beaucoup !

Je ne voyais pas bien si les petits points brillants sur les grandes surfaces étaient dus à une peinture métallisée ou à des reflets sur du noir...

Du coup, ta base métallique - type LeadBelcher ? - est pas mal foncée par des lavis c'est ça si je comprends bien ? Car elle est très sombre je trouve, et c'est ce qui fait que tes brossages et éclaircissements ressortent super bien !!!

De mon côté, quand je fais un Leadbelcher, suivi de NulnOil puis brossage et / ou éclaircissements, je trouve qu'il n'y a pas autant de contraste...

Pour les détails, oui j'avais bien vu que tu les traitais séparément, et avec une application évidente - on pourrait presque lire les chiffres sur les cadrans :P !!

 

La nouvelle fournée de photos rend bien compte du travail méticuleux ahurissant que tu fournis !

C'est proprement hallucinant !

 

J'ai hâte de le voir fini ce "petit" nouveau encore une fois !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila, l'es énorme avec les "finitions"!

 

Tous ces petits détails qui vont bien la ou il faut... chapeau!

Comme le dit Koshon

il y a une heure, Koshon a dit :

J'ai utilisé pour la première fois de la carte plastique aujourd'hui et quand je vois la difficulté que j'ai eu a sortir quelque chose d'a peine acceptable je ne peux qu'être encore plus admiratif.

C'est quand on a touché à la carte plastique qu'on prend l'ampleur de ta maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 29/10/2017 à 00:17, Koshon a dit :

J'ai utilisé pour la première fois de la carte plastique aujourd'hui et quand je vois la difficulté que j'ai eu a sortir quelque chose d'a peine acceptable je ne peux qu'être encore plus admiratif.Tu utilise quoi comme outils de découpe? J'ai bien une pince coupante et un scalpel de modelisme mais pour les morceaux un peu long et épais c'est pas simple.

 

Hello...

Alors en fait c'est simple.

Tu prends ton scalpel ou un cutter et une règle métallique ou un réglet.

Tu dessines (ou pas) la trace au crayon avant.

Tu te guides avec ta règle et tu fais un sillon sans vouloir passer à travers.

Ensuite tu plies et tu verra que la carte se casse nette sur ta trace.

Reste ensuite à limer un avec une lime à ongle ou autre pour retirer le petit bourrelet que ça créé.

J'sais pas si ça t'aide ^_^

 

...

 

Bon ben j'ai fini la construction et j'arrête là les détails.

J'ai ajouté un servo crâne un plus gros que nature qui accompagne le bousin... Ça ne sert à rien en jeu mais c'est fun ! :)

 

Hop :

 

781513rhinocommand47.jpg

629408rhinocommand48.jpg

391342rhinocommand49.jpg

883459rhinocommand50.jpg

689573rhinocommand51.jpg

696476rhinocommand52.jpg

924341rhinocommand53.jpg

 

Maintenant : PEINTURE !

Et d'abord le truc bien trippant : la sous-couche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très haut niveau, le soucis du détail est comme d'habitude hallucinant. J'aime les petits clapets des échappements, le servo-crâne et le sigle chapitral sur le capot avant. C'est marrant les optiques me font penser à des phares de 2CV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu final est vraiment top, hâte de voir avec la sous couche la pour bien voir les volumes.

 

L'insigne de compagnie est à se taper le cul part terre tellement c'est bien fait. 

 

Quelle type de colle tu utilises car j'ai toujours des traces disgracieuse avec la carte plastique qui a tendance à glisser ?

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 20:58, vistenholder a dit :

Très très haut niveau, le soucis du détail est comme d'habitude hallucinant.

J'aime les petits clapets des échappements, le servo-crâne et le sigle chapitral sur le capot avant.

C'est marrant les optiques me font penser à des phares de 2CV. 

 

Ben merci bien ^_^

Les clapets , j'en avais déjà mis sur un dread vénérable et je me suis dit que ça pourrait le faire sur ce genre de chose aussi.

Marrant les phares, je n'avais pas du tout vu ça mais maintenant que tu le dis je ne vois plus que ça :D

 

Le 20/11/2017 à 21:10, Patatovitch a dit :

C'est impressionnant de patience. Pour avoir monter quelques tanks en scratch et donner du "oui, oui, il faut des rivets en plus", je sais ce que tu as enduré. :wink:

 

Je confirme c'est long mais au final quand tu as fini, la délivrance... Juste avant de te dire ; "bon ben faut le peindre maintenant" <_<

 

Le 20/11/2017 à 21:18, wismeril a dit :

GW ferait mieux de t'embaucher comme design manager pour les space marines.

C'est 1000 fois plus beau et inspiré que ce qu'ils proposent en primaris.

 

Je sais pas pour pour les primaris, c'est à la fois novateur pour certains trucs et très convenu pour d'autres.

Mais je prends le compliment avec plaisir même si je pense qu'ils ont des gens de talent dans leur rangs.

 

Il y a 23 heures, kreell a dit :

Ca claque!

Le servo-crâne est super et même s'il ne sert à rien comme tu dit, il fait le job :)

Montre nous la sous-couche magique ouep.

Et aurai-tu un rhino "classique" à mettre a côté, pour comparaison?

 

La sous couche est en cours et je galère plus que prévu avec ces satanées chenilles !

Quand elle sera fini je mettrai un de mes razorback à côte car je n'ai pas de rhino.

Mais le gonflage de proportions n'est pas énorme et ça ne devrait pas trop se voir au final. 

 

Il y a 23 heures, deglingo a dit :

Le rendu final est vraiment top, hâte de voir avec la sous couche la pour bien voir les volumes.

L'insigne de compagnie est à se taper le cul part terre tellement c'est bien fait. 

Quelle type de colle tu utilises car j'ai toujours des traces disgracieuse avec la carte plastique qui a tendance à glisser ?

Deglingo

 

Je l'ai sous les yeux tout noir ou presque et oui on voit mieux les choses... Bientôt des photos.

J'utilise du classique en colle : colle maquette heller ou équivalent. Après je prends avec l'aiguille pour pouvoir déposer la juste quantité de colle.

Moi aussi je peux avoir quelques traces mais ça peut se retirer en limant ou grattant au cutter.

Il y a aussi le fait de retailler après collage certaines parties comme les chanfreins sur la carrosserie au dessus.

 

Il y a 23 heures, Seb 211S a dit :

Tuerie.
Allez hop, peinture !

 

Comme tu dis ! -_-

 

Il y a 13 heures, Dark Sensei a dit :

Wowpitin !

Il est magnifique 8)

 

Tu sais que c'est sur ton tank en résine que j'ai inauguré les chenilles maison ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plein d'idées si tu veux inaugurer d'autres trucs 8).

Là, t'as vraiment fait fort, j'adore le servo, il a presque une personnalité (en parlant de servos, tu te rappelle de "Father", le chaplain des Iron souls dont il ne reste plus que le crâne et qui se plug sur un corps 100% cyber pour le combat ? Ce serait un super projet pour les IH, dont les Iron souls descendent)

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle les cymeks dans la saga pré Dune !

mais oui ça serait marrant de décliner le gars sur différents mécaniques, y compris toute sorte de véhicule !

mais qui te dit que c’est pas lui au commande du mini land raider là ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.