Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Ce mec est vraiment malade.... mais on le savait déjà! :)

 

Encore un super projet en perspective j'ai l'impression! En prime tu fabriques tes propres maillon de chenille, la classe quoi. d'ailleurs, comment tu as déterminé la taille de cette pièce et que tu sais que l'ensemble fera le tour du char sans problème?

D'ailleurs les parties en plastique gris sont trapézoïdales non?

 

Allez bonne continuation, j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois de plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, un autre projet à suivre ça!

C'est déjà une belle pièce comme je les aimes, convertie avec patience :)

 

Encore une utilisation des grappes plastique pour les chenilles!

Que du coup en réutilisant ton idée de ouf je pourrai faire avec les petites grappes que j'ai, plutôt que ta première idée! rhoooo trop bien ça, merci pour le partage! m'en vais étudier la faisabilité de la chose :D

 

J'adore ton sens de l'esthétique et ton don pour te réapproprier les modèles de GW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2018 à 12:45, KiDo a dit :

Pow... la claque pédagogique du haut de la 3eme corde ce sujet.

Vraiment très impressionné par l'ambiance si massive et brutale qui ressort de chaque pièce, je crois que c'est une des armées que j'ai pu voir qui m'impressionne le plus visuellement (et j'en ai vu, j'ai 42 ans :D)

 

Au delà de la patience nécessaire, c'est surtout ton approche très "concept artist" de tes réalisations. Tu passes par une étape recherches papier ou c'est à l'arrache en bidouillant les pièces ? Je ne sais pas ce que tu fais comme job, mais la réflexion derrière ces pièces, le fourmillement et l'équilibre de répartitions des détails me font dire que si tu ne bosses pas dans le concept, c'est presque dommage :D

En tout cas, un vrai grand bravo.

 

Bah merci...

J'ai moi aussi passé le chiffre 4 en dizaines - je compatis :wink: !

Mon job est lié à la pédagogie car je suis prof et ma spé c'est "ingénierie mécanique", j'interviens de la seconde jusqu'au BTS. J'enseigne les sciences de l'ingénieur si ça te parle... Donc non je ne bosse pas dans la figurine, j'aurais bien aimé mais c'est compliqué de se faire embaucher dans ce domaine. Je suis un créatif "frustré" et c'est aussi pour ça que je doute de l’épanouissement de bosser dans une boite comme GW par exemple. La contrainte venant d'en haut me gaverait je pense à la longue. Mais que je n'ai pas tenté l'xp, je ne peux dire avec certitude. En outre j'aime bien systématiquement rechercher le truc qui n'a pas été fait avant (avec plus ou moins de brio c'est clair). N'en faisant pas un métier justement et n'ayant pas d’intérêt de garder mes secrets pour moi, j'aime bien aussi partager. J'ai trouvé des idées grâce à d'autres donc c'est un juste retour des choses.

 

Le 22/02/2018 à 15:48, Kerkia a dit :

Dieu que c'est beau (déjà !!) !

Môssieur, j'adore ce que vous faites, surtout, n'arrêtez pas !

 

Mais j'y compte bien ^_^

 

Le 22/02/2018 à 22:38, Mordikar a dit :

Ce mec est vraiment malade.... mais on le savait déjà! :)

Encore un super projet en perspective j'ai l'impression! En prime tu fabriques tes propres maillon de chenille, la classe quoi. d'ailleurs, comment tu as déterminé la taille de cette pièce et que tu sais que l'ensemble fera le tour du char sans problème?

D'ailleurs les parties en plastique gris sont trapézoïdales non?

Allez bonne continuation, j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois de plus! :)

 

J'ai reçu mes fournitures pour mouler donc je vais pouvoir m'y atteler dès que j'aurais un moment.

J'avoue avoir cogité un moment pour savoir comment faire pour garantir que le nombre de maillons soir un nombre entier (modéliser en 3D, utiliser une corde, faire une gabarit en tige plastique...). Finalement j'ai tracé sur feuille l'épure d'un coté du char et j'y ai redessiner les maillons. ça devrait donner 26 maillons par côté.

Et oui le gris est à section trapézoïdale. C'est de la grappe tout simplement.

 

1519566471-landraider-24.jpg

 

Les choses ne sont pas au quart de poil près et j'ajusterai au moment du montage.

 

Le 22/02/2018 à 23:22, kreell a dit :

Ahah, un autre projet à suivre ça!

C'est déjà une belle pièce comme je les aimes, convertie avec patience :)

Encore une utilisation des grappes plastique pour les chenilles!

Que du coup en réutilisant ton idée de ouf je pourrai faire avec les petites grappes que j'ai, plutôt que ta première idée! rhoooo trop bien ça, merci pour le partage! m'en vais étudier la faisabilité de la chose :D

J'adore ton sens de l'esthétique et ton don pour te réapproprier les modèles de GW!

 

Je suis bien content que tu ais trouvé une solution pour tes chenilles du coup c'est cool...

C'est aussi pour ça que je partage ce que je fais.

 

Le 23/02/2018 à 16:54, Balrogue a dit :

ça a l'air terrible ce que tu prépare, j'en bave déjà.

 

Le machin va être assez gros au final.

Y a un côté jouissif de fabriquer des gros chars comme ça...

J'en bave aussi ! :)

 

Bon tiens hier j'étais dans un magasin de jeu dans ma ville (j'y suis tous les  samedis pour peindre ou convertir... Il y a d'autres gens qui viennent pour peindre principalement et j'en profite pour leur donner quelques conseils, techniques ou avis dans leur projets. il y a tous les niveaux, du bon débutant, à l'amateur éclairé qui connait déjà des choses. C'est sympa. Bref j'ai un peu bricolé du coup...

 

1519565219-landraider-22.jpg

1519565219-landraider-23.jpg

 

C'est pas fulgurant comme avancée mais j'ai fermé la boite centrale et j'ai tapé à la scie dans des grosses pièces.

J'ai du ajuster et c'est assez long.

Ce que l'on voit sera le support double de non pas un gros canon mais deux ! B-)

 

... @Lay , tu passes bien à la photo ! -_-

Peut-être un léger strabisme mais rien de grave ... :P

 

1519565219-landraider-21.jpg

 

A+

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micos a dit :

Ce que l'on voit sera le support double de non pas un gros canon mais deux ! B-)

@deglingo Me semble qu'il spécifie ici ce que seront les fameuses "cuves" à l'arrière! ^_^ 

 

Ah oui, tiens, un léger strabisme semblerait!! :D 

Non mais fallait pas spécifier, les regards ne portent que sur ton travail, seuls les plus aguerris noteront les détails présents en fond B-)

 

En tout cas les gens, je ne vais pas spoiler, mais pour avoir le luxe d'assister en live à la construction du gros pépère... Bah ça va roxxer du poney... Voilà, voilà!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deglingo a dit :

Je vais te piquer quelle idée étant moi même sur une conversion de Land raider mais pour une armée d'orks.

Les chenilles vont être exceptionnel je pense comme tout le reste de ton boulot en général.

C'est quoi les deux cuve à l'arrière???

Il y a 3 heures, deglingo a dit :

Oui mais à la base sa bien de qu'elle figurines car c'est pas un design SM on dirait les nains volant de AOS c'est pour ça que je demande.

 

Pique pique y a pas de problème.

Les pièces à l'arrière sont des morceaux redécoupés de ZOÏDS (les plus anciens d'entre savent de quoi je parle, ici un bout de bras d'un gorille géant)...

C'est très possible que je mette des plaques de blindage arrière pour protéger ce qui sera une articulation vertical des canons...

 

Il y a 4 heures, Lay a dit :

Ah oui, tiens, un léger strabisme semblerait!! :D 

Non mais fallait pas spécifier, les regards ne portent que sur ton travail, seuls les plus aguerris noteront les détails présents en fond B-)

En tout cas les gens, je ne vais pas spoiler, mais pour avoir le luxe d'assister en live à la construction du gros pépère... Bah ça va roxxer du poney... Voilà, voilà!! 

 

"La chair est faible" :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force et honneur @Micos. Je ne crois pas avoir déjà poste sur ton topic, et pourtant l’empereur sait le temps que j’y passe et me ferait fouetter pour cette oisiveté.

quoi qu’il en soit, un grand, mais alors TRÈS grand applaudissement pour ton travail titanesque.

Je suis un grand fan des space marine, et pourtant je leur trouve une terrible banalité conformiste a souhait. Et ton topic est..... est..... magique.

 

une simple visite ici et je repars pour des mois d’amour inconditionné pour mes pitous, tout en me disant qu’un jour, OH OUI, UN JOUR, j’essaierai de me lancer dans ce genre de travail incroyable.

 

Dponc un grand merci a toi @Micospour tout ce que tu (me) apportes au HObby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 05/03/2018 à 15:38, Venise a dit :

Force et honneur @Micos. Je ne crois pas avoir déjà poste sur ton topic, et pourtant l’empereur sait le temps que j’y passe et me ferait fouetter pour cette oisiveté.

quoi qu’il en soit, un grand, mais alors TRÈS grand applaudissement pour ton travail titanesque.

Je suis un grand fan des space marine, et pourtant je leur trouve une terrible banalité conformiste a souhait. Et ton topic est..... est..... magique.

 

une simple visite ici et je repars pour des mois d’amour inconditionné pour mes pitous, tout en me disant qu’un jour, OH OUI, UN JOUR, j’essaierai de me lancer dans ce genre de travail incroyable.

 

Dponc un grand merci a toi @Micospour tout ce que tu (me) apportes au HObby.

 

Force et honneur ! mais la chair est faible -_-...

Merci pour toutes ces éloges :blush:

 

Je profite de cette réponse pour ajouter un modeste WIP  (saletés de journées qui ne font que 24h !)...

Donc la chose avance mais doucement.

 

1522670548-landraider-25.jpg
1522670548-landraider-26.jpg

1522670548-landraider-27.jpg

1522670548-landraider-28.jpg

1522670548-landraider-29.jpg

1522670548-landraider-30.jpg

 

Ça va faire un GROS canon...
Je n'ai pas encore décidé exactement de ce que cela serait mais je prévois quand même une arme à énergie, genre Volkite ou équivalent.

J'ai reçu mon matériel pour le moulage, donc je n'ai plus aucune excuse (hormis le temps dispo) pour ne pas commencer le moulage des chenilles !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est la première fois mais j'suis pas totalement convaincu par ce canon... Les armes disproportionnées dans 40k c'est pas comme si on avait pas l'habitude mais c'est plutot niveau design que je trouve que ça gène un peu... Ca me fait presque penser à un design Tau et je trouve que ça colle pas tellement au style "brut" de tes conversions... Désolé du manque d'enthousiasme ^^ En tout cas sur l'exécution comme d'hab rien à dire c'est tellement propre que j'ai du mal à croire que c'est de la carte plastique ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lay a dit :

Je n'avais pas vu l'intérieur des canons!! :D 

Décidément il va vraiment rouler sur les chenilles arrières B-)

 

Des soufflets d'amortisseur de moto 600 DR !

J'ai eu cette idée hier soir en sirotant une bière :wink:...

Je vais rendre la chose équilibré no soucy, aucun risque que le centre de gravité ne soit trop sur l'arrière car je vais ajouter du poids sur l'avant avec des canon latéraux... 

 

Il y a 2 heures, Amiral Romulus a dit :

Alors c'est la première fois mais j'suis pas totalement convaincu par ce canon... Les armes disproportionnées dans 40k c'est pas comme si on avait pas l'habitude mais c'est plutot niveau design que je trouve que ça gène un peu... Ca me fait presque penser à un design Tau et je trouve que ça colle pas tellement au style "brut" de tes conversions... Désolé du manque d'enthousiasme ^^ En tout cas sur l'exécution comme d'hab rien à dire c'est tellement propre que j'ai du mal à croire que c'est de la carte plastique ahah !

 

Le truc n'est pas du tout fini et effectivement il manque encore tous les petits bidules qui vont le faire avoir le look gothique qui va bien.

J'y travaille :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le truc n'est pas du tout fini et effectivement il manque encore tous les petits bidules qui vont le faire avoir le look gothique qui va bien.

J'y travaille

Aaah  pardon alors ^^ C'est vrai que j'aurais dû m'en douter, étant habitué du sujet, en voyant qu'il y avait quasiment aucune retouche à l'extérieur... :P

Mea Culpa héhé

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de réponse ^_^

 

1522783221-landraider-31.jpg

1522783221-landraider-32.jpg

1522783221-landraider-33.jpg

 

J'ai refait une vieille idée mais que je n'avais pas encore eu l'occasion d'appliquer sur une tourelle...

Tellement il est dégoûté le SM Iron hands qu'il se greffe à la tourelle de l'engin...

Hérésie ?

Boarf, vu les temps qui courent dans le dark imperium, même pas peur même pas mal !

 

Ce traitement avec moult ajout de tuyaux et autre bidule qui servent à rien va continuer ^_^

Histoire de rendre moins propre le gris de la carcasse du canon double...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ça avance par ici!

 

Toujours aussi clean ton travail de la carte plastique, c'est bluffant!

Même en m’appliquant j'ai un rendu ork et pas du tout lisse comme toi huhu

 

L'ajout de la tourelle annonçait déjà un truc sympa, mais l'habillage juste à ce stade promet déjà du lourd.

 

Vivement la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

superbe ce rhino.

 

Autant j'étais sceptique sur les chenilles roues du land...quoi sceptique ??? oh c'est micos la, ca va depoter severe !

Mais la avec sa tourelle, ca va etre énorme !! De la part la taille d'ailleurs mais aussi du taf, enfin comme d 'habitude quoi...

 

Tiens si tu as un moment de dispo, n'hésites pas à me mp...j'ai deux ou trucs à te demander.

Rien de presser non plus :wink:

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas s'éloigner 3 minutes...

 

Je n'ajoute rien aux tombereaux d'exclamations méritées... Well les machins qui me semblent pouic pouic:

- La tourelle va sembler très haute, ce qui casse un peu l'agressivité de l'ensemble (après, faut voir la goule des chenilles aussi, ça peut faire mentir ce risque

- Tu vas bosser l'intérieur tout plat des canons hein ?

- Pas de systèmes d'acquisition de cible ? Au delà du fait que ça semble plus pratique d'un homme-tronc infoutu de tourner la tête (déjà qu'un IH réduit à la fonction d'un opérateur asservi, ça me semble assez bof bof pour un chapitre loyaliste) et c'est carrément plus badass de grosses lentilles !

- L'espèce de pièce montée sur laquelle le canon est posée avec socles et tout ça, ça a l'air fragile, de ne pas répondre à une logique mécanique quelconque (paf le coup bas !) et c'est... laid.

Pour le reste, tip top ! Hâte de voir ce qui vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 22:48, Amiral Romulus a dit :

Mdr c'est l'histoire d'un Dreadnought qui se trouvait pas assez "imposant"...

 

T'as tout compris ! ^_^

 

Il y a 9 heures, Bob a dit :

Tiens si tu as un moment de dispo, n'hésites pas à me mp...j'ai deux ou trucs à te demander.

Rien de presser non plus :wink:

 

Je t’écris ce soir si tu veux...

 

Il y a 8 heures, Dark Sensei a dit :

On peut pas s'éloigner 3 minutes...

Je n'ajoute rien aux tombereaux d'exclamations méritées... Well les machins qui me semblent pouic pouic:

- La tourelle va sembler très haute, ce qui casse un peu l'agressivité de l'ensemble (après, faut voir la goule des chenilles aussi, ça peut faire mentir ce risque

- Tu vas bosser l'intérieur tout plat des canons hein ?

- Pas de systèmes d'acquisition de cible ? Au delà du fait que ça semble plus pratique d'un homme-tronc infoutu de tourner la tête (déjà qu'un IH réduit à la fonction d'un opérateur asservi, ça me semble assez bof bof pour un chapitre loyaliste) et c'est carrément plus badass de grosses lentilles !

- L'espèce de pièce montée sur laquelle le canon est posée avec socles et tout ça, ça a l'air fragile, de ne pas répondre à une logique mécanique quelconque (paf le coup bas !) et c'est... laid.

Pour le reste, tip top ! Hâte de voir ce qui vient

 

3 minutes ? un  peu plus quand même :P

- Alors oui ça parait haut mais effectivement les chenilles sont assez épaisses et devrait rajouter 10mm en gros sur la cote totale de  hauteur du châssis. ça va  "tasser" la tourelle dans l'emplacement qu'elle occupe.

- Oui oui je vais agrémenter tout ça de bidules...

- Si évidemment va y avoir des systèmes de visée mais le gars est plus qu'un simple opérateur de tir. Il faut le voir comme l'équivalent d'un pilote de dreadnought. C'est lui commande toute la machine et tous les canons sont l'équivalent des bras de dread. les jambes sont remplacées pas une coque avec des chenilles... 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe toujours sur ton sujet mais en général j'attends d'avoir assez de matière avant de commenter...

Ca claque sévère!!!! :) Quand j'ai vu le Space marine, j'ai tout de suite compris que tu voulais en faire un dreadnought/ char, c'est tellement original!  Mais pourquoi personne n'y avait pensé avant??? Faut dire que ton chapitre s'y prête peut être plus.

Je suis rassuré que tu remplisses l'intérieur des canons, mais je n'en doutais pas connaissant ton sens du détail pléthorique.J'aime beaucoup tous ces câbles branchés sur le côté...  C'est une sorte de lance plasma lourd?

Par contre pas fan de la base que tu as utilisée qui ne ressemble pas trop au design impérial, mais plus à du Tau (je crois qu'on t'as déjà fait la remarque plus haut).

Content de voir qu'au 41 millénaire le minitel est revenu à la mode et sert de "système d'acquisition de tir":P. Belle preuve que la technologie française était en avance sur son temps!

 

Y'aurait moyen de voir l'arrière ou bien il n'y a qu'un trou béant dans la coque ?

 

Allez bonne continuation, j'ai vraiment hâte de voir ce char/dread terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

Content de voir qu'au 41 millénaire le minitel est revenu à la mode et sert de "système d'acquisition de tir":P. Belle preuve que la technologie française était en avance sur son temps!

Huhu, bien vu!

Mais du coup la on ne voit plus que ça quand on regarde ce petit écran. Il va te falloir bien habiller la chose pour qu'on oubli cela Mikos^^

 

Le canon est super classe avec son début d'habillage, les petits tuyaux y joue pour beaucoup.

 

Le chassis s'habille peu a peu aussi. curieux de voir ce que tu compte faire avec les sortes de mini-tourelles à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà on m'enlèvera pas de l'idée que t'as quand même quelque chose à compenser vu la taille de ce pétoir... ^^

Jsuis obligé de dire que j'ai parlé beaucoup trop vite évidemment... Ce travail sur les canons est vraiment superbe... la minutie pour les cables sur les cotés, le sarcophage s'y intègre vraiment bien... limite je te suggèrerais de garder la tourelle amovible et d'en faire une version  sur pattes (en count-as leviathan ? ^^)

En tout cas désolé d'avoir douté ...
giphy.gif

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire qui n'a pas été dit... Micos, tu fais toujours un boulot de fou !

Je crois que c'est la première fois que je poste ici, je n'ai donc guère le choix que d'y aller par mon petit éloge perso :

Tu fais partie des personnes qui foisonnent d'idées et n'hésitent pas à les mettre en application, avec un qualité d'exécution exemplaire. Ça regorge de pépites et de détails, tu propose toujours des figurines atypiques, que ce soit dans leur concept ou leur réalisation, et tu recherches toujours la nouveauté. Franchement, bravo. Tu fais partie des moteurs de la communauté à mon sens !

 

Ta nouvelle réalisation est à l'aune de ce que tu nous as déjà montré, et j'ai vraiment hâte de le voir fini - et peint ! - parce que ça promet du très lourd (sens propre et figuré !)

Je rejoins l'avis qui a déjà été émis sur la fragilité du support de la "tourelle", mais je n'ai aucune idée de ce que tu pourrais faire pour éventuellement y remédier... Après, c'est peut-être histoire de laisser un point faible à dispo des adversaires ? :D

Par ailleurs, sur le pare-choc avant, les côtés de part et d'autre de la décoration font un peu vide. As-tu prévu de les combler ?

 

Continue de nous en mettre plein les mirettes,

ZibZee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.