Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] ELMA'S Teamfight


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir ce post pour faire un ptit débrief du tournoi d'hier, en doublette à Issy les Moulineaux.

Doublette Nain du Chaos et pour moi Elfes noirs.

+ Cadre très sympa
+ Orga cool
+ Quelques très belles armées (les demi-poulets étaient superbes)
+ On a bien rigolé
+ Des toilettes propres ! ! !
+ Trois parties très sympas

- Des listes bien crades (mais en même temps faut gagner !)
- Encore dernier (désolé Davy)


Première partie, nous en NDC + EN contre EM+BRET. Les deux premiers tours, tout pète chez nos ennemis à la magie et au tir. En même temps c'est le but de notre liste, full tir. Les impériaux n'ont pas de chances en perdant tour 1 les trois demi-poulets. Mon Maître sur Pégase découpe ses homologues bretonniens, les harpies font le job en attirant les errants. Tranquille. Puis vient le troisième tour, où les chevaliers du royaume, reboostés à la magie, traversent notre belle ligne, et finissent hors de la table, hors de portée du tir restant. Et pour moi le tournant du match : les pistoliers font des confettis de mes cavaliers noirs, 5 en un tour, ce qui fait que les machines adverses restent opérationnelles et dévastent un peu tout. Défaite.

Deuxième partie, scénario Sang et Gloire. Contre le grand Hommes Lézards et le petit Chaotique. On défonce un peu tout, on perd deux balistes, mais quasi aucune unité entièrement détruite en face, donc pas de points, pas de bannière prise. Le Général d'alliance qui résiste miraculeusement à un déluge de tir et de magie avec trois guerriers du chaos sur 20. Mention spéciale au tir de roquette qui OS le pauvre petit prêtre skink, j'ai bien rigolé. Egalité.

Troisième partie, contre Chaos démoniaques et mortels. Ca commence mal, avec le jet pour savoir qui commence que mon adversaire me fait relancer (peut-être qu'il avait peur ...). Dur, que des pavé immunisé à la psychologie. Ca semble mal barré. Et pourtant ... C'est pire que ça. On rate un peu tout, tir, magie, corps à corps. En un tour on a ramoné les maraudeurs par 4000, c'est tout. On est pas passé loin de s'en tirer avec les honneurs, mais dernier tour, tout ce qui reste sur la table fuit à la panique ou à la réso de combat. Grosse branlée (majeure).

Voilà.

C'était un ptit tournoi sympa. Merci à tous et gg à ceux qui ont gagné (je sais même plus c'est qui).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On c'est éclaté c'est le principale!!! ^^
Même avis que Lake pour les points positifs!!! Super tournoi avec une bonne ambiance et toute les équipes étaient agréable. ( le point sournois sur la relance de dernière partie, coquin le joueur chaos :-) )
Encore dernier avec lake mais c'était ma première partie avec les NDC et la liste n'avait pas été testé. ;-)
On reviendra mais cette fois, je viendrais avec full canon magma. Ça fait le café...
Je vois que nous sommes contraint de sortir des listes un peu plus dur pour s'en sortir aisément. Liste test qui mérite quelques améliorations.
Je suis vraiment content de cette journée, je reviendrais!!!
En espérant que nos adversaires nous est trouvé tout aussi agréable à affronter!!! Modifié par Grand Chef Orque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quand "ELMA's team fight" rime avec "good spiraïte"...

Décidément, le règlement estampillé " Xso " doit être de qualité, car après plusieurs tournois disputés sous sa houlette à la fois en 1000 et en 1500 points,le plaisir du jeu a toujours été présent :) merci à lui tout d'abord donc pour les "bases techniques", même si in fine il était parmi nous en tant que joueur, car il n'en reste pas moins que l'esprit du tournoi a été visiblement excellent (à nos tables, comme à celles d'à côté).

Merci ensuite à l'ELMA, qui nous accueillait, et à l'équipe de Skyvince. Une superbe rencontre, pour ma part, avec un joueur clairement bien sympa, au sein de locaux ahurissants de clarté, d'espace et de propreté. Ca nous change, nous les Parisiens ! J'adore nos tannières usuelles, comme Uchronie ou les locaux de Championnets, mais il faut reconnaître que l'ELMA est assez bluffant. Marrant aussi de voir des p'tits bouts passer entre les tables avec leurs parents :)

Sinon, pour en venir au vif du sujet, j'ai comme partenaire de dernière minute (il remplace mon fils qui ne pourra pas venir) un expat'/exilé (fiscal-mais-chut) brésilien qui joue Empire tagadatagadatsointsoin, je joue Nain du Chaos. Nous avons une compo clairement assez forte, mais nous la compensons avec une faiblesse de taille : nous sommes alliés désespérés et nous savons que les phases de magie (et de dissip) vont être douloureuses.

A l'inverse de la semaine dernière (cf. Uchronie X), je vais tout faire pour éviter de perdre mon général lors d'un fiasco exubérant, voire hautement pyrotechnique ^^ et ça marche pas mal, à l'exception de la première partie, mais j'y viens.

Première partie contre Salchr et NevaR - CVJF Team défraichie. Comme leur nom l'indique, ils jouent du mort-vivant (RdT/CV). Scénario Bash pure adaptée (®Xso).
Une partie super agréable, sans coup de Trafalgar, dé-ïcide ou vol de victoire par malmoule, non non, nos deux supers adversaires ont à peu près autant de chance/malchance que nous, et donc la partie se déroule normalement. Le fait marquant du match est que je laisse un instant pour compère poser ses cojones sur la table, lancer un défi et se prendre une rouste qui va faire basculer le match d'une égalité à une défaite mineure. Pour ma part, j'ai perdu le général assez bêtement en le mettant entre deux machines de guerre, qui ne pourront donc pas le sauver de la lumière morte de l'arche (test de Cd à 3D : 15 !! :D). Pourtant, j'avais tout prévu pour cette config, mais comme j'ai composé ma liste il y a 2 mois, j'ai oublié de planquer mon gégé dans l'unité des NdC qui avait une bannière qui fait relancer le premier jet de Cd raté :(
Bref, mon allié découvre la puissance de sa cavalerie (c'est sa première partie avec, elle est fraîchement peinte de la semaine), découvre que les champions sont surtout là pour relever les défis à la place des héros quand on a un doute, et moi je perds encore mon général bêtement. Mais au moins, c'est pas sur un fiasco !

Slachr et NevaR, merci pour cette super partie !

Seconde partie. Les tampons du jour, Ravenclaws et Pepito en Démon/GdC. Scénario Sang et Gloire adapté (®Xso). Une team sympa, assez marrante en duo genre Haeckel et Jaeckel.
déploiement : alors là, on ne me l'avait jamais faite : du Démon et du GdC qui se déploient en coin gauche derrière des bâtiments pour y engouffrer leur gégé et leur GB au sein de deux unités... Consternation ! Le Chaos n'est plus ce qu'il était !
Alors, à leur décharge, le scénario a été mal compris par Skyvince, je leur ai fait confiance quant aux conditions de victoire, et comme ils ne le sentaient pas, ils sont allé chercher le nul. Sur conditions de scénar normal, nous prenons une victoire mineure, et quand bien même ils auraient joué différemment, je crois que ça n'aurait pas changé grand chose.
En reparlant de cette partie et de la Fireball que s'est mangé mon gégé dans les dents, je réalise que j'avais une gemme de Dracocide que j'ai complètement zappé.
Bon, rien de grave, mais mine de rien, nous perdons encore qq points de classement. Il n'en reste pas moins que la partie fut assez marante. Et c'est ça qui compte.

Troisième et dernière partie : une team dont je ne retrouve pas les pseudos sur T3, composée d'ES et de Bretonien. Scénars objos adapté (®Xso).
C'est ma première partie contre du Bret et je suis moyennement confiant dans le bus (palladium, mouarf!) qui apparait sur notre côté droit face à mon brésilien d'allié, mais c'est surtout la sorcière niveau 4 de la vie qui tire Etres du dessous qui me fait dire que cette partie risque d'être à sens unique.
Coup de chance (enfin, ça dépend de quel côté de la table on se place), les phases de magie de la sorcière ES sont catastrophiques, et malgré le partage de nos dés de dissipation, elle ne passera quasiment rien de la partie. L'Empire est autrement plus balaise que la Bretonie, ch'crois que c'est clair et tour 3, il n'y a plus un seul canasson bretonien sur la table, le trébuchet sert de petit bois pour le feu de camp et il reste tout au plus quelques archers de l'autre côté. Seuls les Sylvains accompagnés de Lémures tenteront de tenir l'objo central, mais la puissance cumulée d'Hashut et de la charge de cavaliers déchaînés plieront la partie tour 4. Victoire Majeure.

Au final, nous arrivons 5ème, mais en laissant bêtement des points sur la première partie (en même temps, c'est donné à Christophe ainsi qu'à NevaR que j'ai donc le bonheur d'affronter pour la première fois, et ça me gêne donc beaucoup moins) et nous faisons un nul un peu "volé" sur la partie 2, donc on est rentrés le soir avec la banane :) Enfin moi, surtout, car j'ai gagné le prix de peinture alors que l'armée de Sim le méritait tout autant, voire plus à mes yeux - ainsi qu'à ceux de Ben - puisque nous avions voté tous les deux d'un commun accord pour lui.

Et enfin, c'est vrai que c'était bien sympa aussi de retrouver Juan, Freddy, Alex, William et Christophe.

Bref, merci à nos adversaires pour ces trois parties, merci à Benoit d'être [u]venu spécialement du Brésil [/u]pour remplacer sur le pouce mon fils, merci à Juan pour son règlement et surtout surtout merci à Skyvince et à sa team de nous avoir conconcté ce tournoi dans un lieu vraiment extra ! Heureuses rencontres pour ma part, avec des têtes que je ne connaissais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Tout d'abord, un grand merci à vous pour être venu guerroyer dans la contrée isséenne.

Je vous mets tout de suite le lien T3 des résultats : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=9667

J'ai un peu bougé les notes, car T3 n'accepte pas les .5 :rolleyes: Mais le classement est le bon.


En ce qui concerne le tournoi :

Dans l'ensemble il s'est bien passé pour ma part. Il n'y a pas eu trop de soucis de règles à gérer (et Xso était toujours dispo et accessible pour tout point litigieux - merci encore à toi !)

Mon plus gros regret est ma bourde sur le scénar 2 pour les équipes Biscuit et Ho noees ! qui leur fait passer une partie d'intérêt moyen et qui aurait été sûrement plus disputée si je ne m'étais pas trompé.

=> conclusion : bien penser à mettre des petites feuilles avec les scénars sur les tables. Après coup, je me demande encore pourquoi je n'y ai pas pensé (je l'ai fait et vécu sur d'autres tournois...) Ca aurait évité ce souci... Toutes mes excuses encore à ces 4 joueurs qui ont eu l'amabilité de ne pas m'en accablé, juste que c'est frustrant pour eux et pour moi...


J'étais vraiment content de revoir tout plein de têtes, certains, des potes (Alex, NevaR, salchr, ...) , d'autres que j'avais croisé à des tournois (le CVJF, trozy, pepito) ou ailleurs (WBT, skarn, dekkrikit & féfé, ...) on ne s'étaient pas vu depuis, et encore d'autres que je suis bien contents d'avoir rencontrés (blackbiji et son brésilien de pote, le CVJF, sim, la lillbuterimprononçabelteam, la kiri, les retournants, et tous les autres :) ) !


J'ai perçu une bonne ambiance générale sur la journée bien que certains match-up semblaient difficiles suivant les listes et les scénars...


J'aimerais encore remercier certaines personnes qui ont véritablement permis que ce tournoi aboutisse à cette belle journée passée ensemble :

La municipalité d'issy qui permet à ses agents d'organiser ce genre de manif'
Ciné-créatifs (boutique isséenne pour les lots et quelques décors)
Le CNJ - club de boulogne (pour les 4 tables de décors et leur dispo)
Xso pour son règlement, son aide sur l'arbitrage
Skarn pour son aide avec LA
La team biscuit qui n'était pas là pour jouer le tampon mais bien comme dernier arrivant (ce qui a permis le nombre pair)
Mes collègues qui m'ont aidé dans l'aménagement de la salle + recherche de lots et m'ont supporté à préparer ce tournoi

Et vous, bien sûr, chers participants qui avez jouté dans la bonne humeur et le fair play à l'Espace Ludique !


Ca donne envie d'en refaire un !

Sky, qui se donne le temps tout de même, parce que c'est bien crevant ^_^ Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont été exemplaires de fair play !
Dur de primer certains quand sur d'autres tables, c'était du pareil au même ! J'ai vu beaucoup d'arrangements amiables, des rappels des uns aux autres pas forcément à leur avantage (comme sur votre partie).

Pour les points d'orga (et de fair play) tout le monde partait à 5/5 et j'ai eu la chance de ne pas avoir à en enlever, chacun faisant preuve de courtoisie et de retenue même dans le désaccord (à moins que des choses m'aient échappé).

Ca fait vraiment plaisir à voir ces beaux comportement autour de la table !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais faire un petit compte-rendu pour la team biscuit qui étais composée de Pépito et de moi-même avec une armée DdC/GdC totalement immunisée à la psycho voir indémo (sauf les chiens, mais c'est mieux comme ça).


On avais pas prévu de venir, mais vu qu'une place se libéra au dernier moment, on s'est dit que ça pourrais être sympa. Bon, après avoir lu le règlement, je me suis aperçu que j'allait devoir peindre tous mes portepestes entre le vendredi soir et le dimanche matin. Défi relevé! X-/




Début de journée, on arrive dans des locaux très lumineux, spacieux, propres, bref vous l'aurez compris: une très bonne première impression. On dit bonjour aux têtes qu'on connait déjà, on soudoie l'orga avant le début des rencontres pour avoir un bon match-up et hop, affectation aux tables.



Pour la première partie nous tombons sur Phtinos92 et M4d_hatt3r, une doublette Bret/ES. J'ai déjà croisé M4d_hatt3r et je connais Phtinos92, donc pas trop dépaysé pour une première partie. Ca se passe plutôt bien pour nous, l'apo charge les pégases, les démons avancent sur les elfes sylvains qui reculent, bref, une partie normale!

Enfin, jusqu'à ce que l'apo ne retire qu'un seul PV aux pégases en 10 phases de CaC et se fasse dépop par un bus de breto qui passait par là (c'était un peu de l'overkill, les pégases avaient déjà tué les nains et réduit le canon à 1PV). Décidant que ça serait trop facile sinon, je fait une irré plutôt qu'une reformation qui fera beaucoup parler d'elle puisqu'elle permet au général et sorcier ES de s'échaper.

Au final, nous ratons la victoire mineure de 3 points (comme prévu :shifty: )!




Deuxième partie contre Blackbiji et Durca, duo très sympathiques qui a trouvé que notre canon apo avec ma chemise en toile de fond, c'était beau.

Les choses sérieuses commencent: une doublette NdC/Emp avec des save à 1+, un bon Cd, plus de machines de guerre que nous... Une partie en Sang et Gloire et nous oublions que si pas de déroute, c'est de la bash pure.
Honnêtement, on aurait pas joué très différement, mais ça aurais changé la donne pour nos adversaires. Le déploiement pris du temps puisque pépito et moi avions le choix de nous [b][u]cacher[/u][/b] derrière une colline ou dans des batiments. Finalement, nous optons pour la sécurité des masures impériales.

Un répurgateur téméraire s'approche de nos positions pour être grillé par une boule de feu (je me disait bien que nos adversaires devait avoir oublié sa 2+ contre le feu). Guerre de mouvement entre l'apo et la cavalerie impériale qui se termine au tour 6 par une charge "massive" de notre apo sur le leur, d'un chien du chaos sur leur canon à magma et de trois sanguinaires sur un pack entier de chevaliers de la Reiksguard.
La partie se fini sur un nul mitigé mais resta agréable grâce à nos adversaires!



Troisième et dernière partie de la journée: objectifs! Nous tombon contre Lake et Krog, une doublette EN/NdC des plus agréables avec plein de tir donc et assez peu de pack de bash (2 me semble).
Une partie où nos adversaires aurons de la malchance à leurs tests de panique et où nous aurons de la réussite sur nos distances de charge.
Nous lançons les dés pour savoir quel camp commence les déplacement d'avant-garde et nos adversaires croient qu'il s'agit du dé pour commencer la partie. Une fois ce point expliqué, on peut passer à la partie proprement dite!

Premières déclarations de charges et ça donne le ton car les Ombres ratent un test de terreur et manquent de sortir de la table. Les cavaliers noirs ont moins de chance et sont proprement éparpillés par les Hurleurs.
L'artillerie et la magie adverse met tout de même la pression au premier tour en réduisant de 20 le régiment de maraudeurs de khorne (heureusement qu'ils étaient immu psycho)!
Deuxième tour pour nos charges et là, c'est le drame. Les maraudeurs survivants arrivent au contact du Khan et font une irré dans les hob. Des nains fuient en réaction à une charge des guerriers du chaos (mais ils se rallieront), les portepestes atteignent le flanc des lanciers avant de faire une irré dans les arba... La partie s'achève sur une victoire majeure.




Au final, une troisième place à égalité avec les JVC et première équipe du CVJF (comme quoi, il en faut peu). Pour moi qui adore les doublettes, ce tournoi restera un excellent moment de hobby avec de beaux locaux, un staff organisation des plus sympa et des adversaires agréables (même si certains claquent des doubles 1 quand il ne faut pas). Je reviendrais! :lol: Modifié par Ravenclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournois très sympa rt surtout à 2 pas de chez moi :)
1er tournois en doublette, je viens avec Alex en ogre + nain. Pas trop serein au 2 1ère parties et carémment pas à la troisième. En relisant les scénarii la veille j'espère un VM-VM-Dmineur, et on atteint les objectifs même si on a tenté un nul en 3ème partie qui se solde par l'évaporation de mes ogres :)
Au final 3 bonnes parties avec 6 adversaires sympas et on fini second ce qui fait toujours plaisir :) surtout que nos listes étaient sales mais très bancales. Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

Petite mise en stand by des résultats pour une modif' d'équipe. En effet, ce n'était pas le Julot qui jouait en elfes noirs avec Blackbiji, mais Durca avec l'empire en full cav' ;)

Je remets les résultats dès que le souci est réglé et je vous tiens au jus ici !

Désolé du contretemps et merci pour les messages sympathiques de retour de tournoi ! Ca fait plaisir et c'est très motivant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu en refais un la semaine prochaine? Je viens moi...[/quote]

Gné :zzz: heu on va attendre un peu là :lol:

Cool que tu aies eu ton train, tu venais de loin, merci encore d'avoir fait le déplacement !


Sinon, je pense que c'est bon pour les résultats, tout me semble en ordre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre faute, il me semble qu'on s'était inscrit sous ces armées là.

Sinon, très chouette tournoi ( le cadre était super, nos adversaires chouettes, et le règlement était pas si mal ;) ). Merci a Vince pour tout !
Et de rien pour le règlement. À ce que je comprends il semble plutôt plaire aux joueurs donc tant mieux si vous voulez l'utiliser ( pareil pour ces fourbes de Versailles qui détournent le copyright habilement tels de vils skavens :D )( je rigole hein :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.