Aller au contenu
Warhammer Forum

[29] Loctudy


Messages recommandés

Je commence le débrif de ce bon tournoi.

Encore une réussite, une bonne ambiance, des parties sympas et une orga au poil.

Le seul bémol que je vois porterais sur les scénarios comme vu avec Cafard.

En bref mes parties, je suis venu en ES savonette:

Le concombre avec ses skinks. En duel de tir léger je perds, je prend donc les 3 objos en fait tout pour les garder en visant le 8-12. A sa dernière phase de tir il me termine toutes mes unités alors que j'avais rempli mon objectif tout du long. 0-20

Un démon avec un GI. Je tiens le centre avec la pleiade contre le GI et en me faisant une unité de sangui au tir. Mes dryades se font manger dans un batiment par des sanguis sans hérault <_< , je vise l'objo principal et le tiens. Petite victoire 12-8.

Alrickdrinkson en O&G. Le scénar veut pas de moi, je commence sans dryades/khurnous/archers.... bon j'ai deux aigles et mes persos sur la table. La partie commence et je peux quand meme faire des trucs mais je fais de mauvais choix sur les renforts et la gestion des héros gobs sur squigs et perds la partie. 6-14


Je finis dans les choux mais ce fut quand même bien sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournois tres sympa. Orgas agreables et dispos (et patient et tout et tout).

Contrairement à Seth, j'ai trouvé les scénar réellement chouette, varié, et ne favorisé pas forcement la bash pure sans pour autant la rendre inefficace.

Premiere partie contre Dromar et ces Nains tout noir, ou devrais je dire tout lasuré....qui m'a pulverisé. Plus aucun imperiale sur la table a la fin de la partie. 0-20, ca commence de la pire des maniéres.

On enchaine par Camille, jeune joueur qui fait son premier tournois, en Orques et Gobs mené par Grimgor en personne. Quelques erreurs de deploiement de sa part combinées aux 3 tests d'animosités manqué font que j'arrive a gerer son armée unitée par unitée. De plus, bien que je ne maitrise pas parfaitement le LA tout vert, l'armée de Camille m'a semblé legerement trop peut nombreuse, a verifier si il avait reellement 2500 points. Les jets de dés furent equilibrés (de memoire). Je fini par venir a bout de Grimgor et sa suite. 18-2 pour les valeureux imperiaux.

Troisieme et derniere partie de la journée, je sens que j'ai bien remonté au classement et c'est a present mon honneur qui est en jeu. Muhahahha, en vrai je n'ai pas d'honneur, mais ca fait classe de la dire. Je me retrouve face a un certain Jean Philippe, jouant des Lezards flegmatique (ou pas). Je me rend compte a present que J.P. n'est autre que "Le Vierzinois". C'te bonne blague. Les 2 seuls représentant du centre se retrouve pour une partie en Bretagne, c'etait bien la peine. Chacun de nous commence la partie avec des reserves presque plus grosse que l'armée deployés au premier tour. Lui garde son Slann GB, 25 Saurus et 5 sur sang froid en reserve, tandis que mes 40 Lanciers, 27 Joueurs d'Epées, Tank a Vapeur, et ma GB traine des pieds egalement. Les lezards semblent vouloir eviter le combat, et ont tendance a fuir volontairement tres souvent, trop meme, et l'armée lezard recule, tandis que les imperiaux avancent inexorablement, mettant a mal les créature a sang froid unitées par unnitées. A la fin de la partie, il ne reste plus qu'un Kuraq Kaq sur sang froid, face a l'armée humaine a peine eccorchée, seul le canon a disparu. J'acheve le tournois sur le meme score que je l'ai commencé, en inversant les roles. 20-0.

Et voila une belle journée d'automne a pousser des pitous, ecraser des monstres en tout genre, faire connaissance de joueurs vraiment agreable (dans l'ensemble). Loctudy est loin de Tours, mais il n'est pas impossible que je repointe mon nez par la bas un de ces 4.

Bravo et merci a Cafard et sa team.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournois très sympas perdu dans le lointain du Finistère mais facilement accessible et un bon parking sa fait plez :D L'ambiance était top et la aussi j'ai rencontré des joueurs que je connaissais mais pas mal aussi que je ne connaissais pas mais peu importe, ils était très sympa et j'ai passé un bon moment !

Comme Frankie les scénarios sont très bon mais si on les avait eut sous la main plus tôt on aurait pu se rendre compte qu'il y avait un soucis au niveau gestion du temps ! Autre point noir, des restrictions raciales déplaisante sur 3 races qui ne le méritaient pas comme l'impossibilité de mettre une GB magique à un héraut alors qu'un HE paradait avec Teclis et la bannière du dragon monde ...


Ma 1ère partie commence avec un joueur OeG bon enfant qui voit son armée se balader dans la pampa pour tenter de récupérer des objets magiques dont la majorité sont récupéré par mes hurleurs et mon duc du changement nommé Fournaise, ce dernier sème la terreur dans les rangs des peau-vertes qui ont bien du mal à attraper les démons qui les harcèlent et détruisent toute les machines de guerre ! Il utilise alors la lourdeur de son armée à son avantage pour prendre les quarts de tables qui lui éviteront une défaite trop humiliante. Victoire Mineur

Ma 2ème partie vise 2 membres de mon club qui connaissant ma passion pour la chasse me fuient comme la peste mais je harponne ce pauvre Loic dont le général se tien courageusement en fond de table avec son armée devant lui ! Une nouvelle fois mon armée fonce vers les proies faciles et détruisent en un coup ou à petit feu les machines de guerre et les sorciers car l'objo secondaire est de chopper les perso et les unités rares cependant l'objo primaire est plus difficile à atteindre puisqu'il faut chopper un décor sacré entouré par l'armée ennemi. Une grande partie de rigolade avec Fournaise qui fait un home run avec un boulet de canon et un prêtre guerrier increvable ! La partie se termine par une victoire pour moi à cause des dommages causés à l'armée ennemi.

3ème partie contre Harrycoco sur un scénario de bâche pure. Il constate rapidement que Fournaise est largement plus puissant que Mazdamundi qui voit vaporisé en une phase de magie son stegadon et perd la moitié de ses points de vie ! Il évitera une mort certaine lorsque Fournaise réalise 2 fiascos de suite et se voit perdre la moitié de sa maitrise magique. La bataille est une longue et difficile chasse à court pendant laquelle on se pourchasse joyeusement mais la victoire me revient en détruisant son stégadon qui est un des objo. Une petite victoire donc ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debriefing.

Un tournois très sympatique dans une ambiance agréable et conviviale.

Ça faisait un an et demi que je n'avais pas joué alors j'étais bien rouillé sur la tactique mais de toute façon en V8 je n'ai jamais été à mon aise.
N'empêche,les partie étaient agréables quoique brouillonnes.Tous mes adversaires ont été sympatiques et fairplay et tout s'est déroulé dans un excellent état d'esprit.
J'ai rencontré des gens du PPHL,depuis le temps qu'on converse entre nous,et j'en ai même affronté un pour commencer(je l'ai laissé gagné,sport comme je suis ^^),enfin,il a gagné mais j'étais pas à fond là...

Les + :

-la salle et le parking
-les tables et les décors,ni trop,ni trop peu et ils étaient plutôt pas mal
-les adversaires agréables
-les sénar très bien,objectif principale + secondaire + goalaverage sauf le déploiement des 2 dernières parties
-la nourriture bien

Les - :

-le timing des deux premières parties trop court alors que la troisième on avait du temps à revendre
-les règles de déploiement aléatoire des parties 2 et 3,ça fout toute tactique en l'air en brisant la synergie de la liste et ça rend les parties brouillonnes et déséquilibrées
Avec un déploiement standard ça aurait été parfait car les sénars en eux même étaient bons.


Les parties vite fait,pour ce que je m'en souviens:

-Partie 1 contre Bobox en EN.
Première fois que je le voyais en vrai,je t'imaginais moins grand^^.Et ton pote cheveulus et barbu alors lui,il fait 6 mètres de haut!C'est pas humains!Nantes et St Nazaires c'est construit sur un ancien site nucléaire ou quoi?Vous étiez tous grands!Ou alors c'est les talons.^^
Bref,j'ai assez peu de souvenirs de cette première partie,dur de faire un rapport de bataille,mais en résumé on se neutralise.
Je ne sais plus si j'ai eu une de ses deux hydres.Une unité d'ombre peut être?De mon côté je donne 5 sangs froids,mes caméléons,une salamandre et 10 tirailleurs skinks et j'ai 3 quarts de table et 1 objet capturé contre 2 pour lui.
La partie ne durera que 3 tours et encore on a bien débordé pour que le joueur qui joue en second n'ai pas un tour de moins.
Je concède une courte défaite 12/8.

-Partie 2 contre David en O&G.
Déploiement aléatoire et toutes mes unités fortes dans le coin gauche et quasiment tous mes skinks au coin opposé,pas facile de placer tout le monde entre les décors sur ma gauche.
Mon adversaire a lui aussi son armée coupée en deux et désorganisée.Il y en a tellement partout que je me mélange les pinceaux et je commence la magie avant d'avoir fais tous les déplacements au tour 2 je crois,heureusement mon adversaire est sport et me laisse jouer mon tour en complétant les oublies.
Il rate deux tours de suite ses tests d'animosté sur son flanc gauche avec les mêmes unités et continu même une bonne partie de sa ligne.
On fait un corps à corps du côté de mes unités fortes et il me semble que je le gagne et prend les points?Au sénar on se neutralise et au score aussi.
Là encore on ne fait que 3 tours et encore en trainant pour tronquer le moins possble la partie.Encore une fois très peu de souvenir du déroulement de la partie.Je me fais vieux.
Egalité 10/10.

-Partie 3 contre Franckie en empire.
Alors comme ça on s'est farci 500 bornes pour s'affronter entre voisins,je l'ai vu après aussi.
J'ai plus de souvenirs de cette partie,normale c'est la dernière et paies ta rouste!
Encore une fois,le déploiement aléatoir fait tout le travail.
[quote]Lui garde son Slann GB, 25 Saurus et 5 sur sang froid en reserve[/quote]
Pas exactement,les 25 saurus c'est parce qu'ils ont raté un test de panique au tour 1 et sont sortis de la table,pas de slann ni de GB,l'accident bête.Il manquait à l'appel une salamandre aussi.
Très sport,Franckie me permet de garder mes saurus en fuite au tour 1 sur la table alors qu'un coin de socle atteind le bord de table,mais début tour 2 je rate mon test de raliement et là il n'y a plus rien à faire.
Ensuite je fais n'imp,mais ça c'est normal,c'est mon style^^,et je me fais rétammé comme ça m'est pas arrivé souvent.Plutôt que de jouer la rétension de points je tente de foncer pour au moins tapper mais j'arrive à rater des charges où il ne me faut qu'un 3 ou 4,mes sangs froids on raté aussi des tests de stupidité,du grand art...
L'objectif principal étant d'amener du monde dans le camp ennemi j'avais de toute façon perdu toute chances de victoire,au moins mes troupes seront mortes avec honneur,sauf 24 sauruset un kurak dedans...Corvée de chiottes!!Ça leur apprendra.
Défaite sans appel 20/0.


J'aimerai bien voir le classement sur t3,je ne sais pas à quelle place je fini,c'est vers la fin c'est sûr,mais pas grave.
Et le Finistère du coup,j'en aurai pas vu grand chose,arrivé de nuit et reparti de nuit,ça va m'obliger à revenir du coup,pas grave non plus. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi très sympa, merci aux orgas.
La bouffe était d'un rapport qualité/ prix défiant toute concurrence, les tables ok et les scénarios très sympas. J'ai bien aimé la séparation objectif primaire / secondaire / bash. Chacun pouvait y trouver son compte et essayer de s'en sortir. Seul bémol pour les modes de déploiement.

Au niveau des parties :
Je jouais un slann de la lumière éthéré, deux kuraks sur sang froid, un prêtre skink, 2x10 skinks en cohorte, une cohorte de skinks+2krox, 3x10 tirailleurs skinks, 2x6 cavaliers saurus, 2x9 caméléons, 4 téradons et 2x1 salamandre.

1ère partie contre Seth et ses ES. Il a le premier tour, se rue sur les objos et les planque toute la partie. J'écrème son armée lors de la poursuite. La table rase au dernier tour transforme une victoire en victoire majeure.

2e partie contre dromar et ses NdC. J'ai l'armée tailler pour affronter sa liste gros monstres. On se tape dessus gentiment, et j'attends le dernier tour pour me ruer sur les objos. Victoire.

3e partie en finale contre un joueur orque et gob (désolé j'ai oublié ton pseudo :blushing: ). Son armée m'embête énormément, surtout ses 9 trolls et sa bulle de commandement à 10 relançable dans un rayon de 18 pas. Partie mouvementée et tendue dans le bon sens du terme. Après moult combats épiques, fuites et redirections, mon slann, retenant les trolls depuis 2 tours (merci l'éthéré :whistling: ) tombe face à un héros gob, mais je réussi à remporter les objos primaires et secondaires. Victoire.

Encore merci à tous mes adversaires et à tous ceux avec qui j'ai discuté. A bientôt dans le finistère :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.