Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Charge après une FEP


komik

Messages recommandés

Bonjour,
ayant resemant fait l’acquisition d'une unité de terminator du chaos, j'ai donc relu leurs règles spéciales. Hors une partie de la règle Implacable me trouble légèrement.

[quote]Page 41 du PBR, dernière phrase :
Elle est également autorisée à charger au cours du tour où elle a tiré avec une arme lourde, à salves, à tir rapide ou d'artillerie.[/quote]

D'ailleurs on peut retrouver cette même phrase dans la règle Lent et méthodique...

Après lecture de cette phrase je m'interroge sur la possibilité d'effectuer une charge après une FEP (p.36), car la règle de la FEP dit [quote]"Lors de la phase d'assaut de ce tour, l'unité ne peut pas charger et cela même si elle débarque d'un transport."[/quote]

Mais du coup, lors de mon arrivée en FEP le tour en cours est donc le mien et par conséquent c'est a moi et uniquement a moi de choisir l'ordre d'activation des règles spéciales en cours sur mes unités comme indiqué [quote]page 9 "[...]le joueur dont c'est le tour décide de l'ordre des événements. [...], ou activeront une règle ou un événement spécial."[/quote]

J'en conclu donc par le fait que si j'arrive en FEP avec une unité implacable possédant des armes figurant sur la liste, je pourrais effectuer une charge lors de ma phase d'assaut. Car je décide comme indiqué page 9, d'activé le malus de la règle FEP qui m'interdit d'effectuer une charge, et ensuite j'active le bonus de la règle implacable qui lui m'y autorise donc plus rien ne m'interdit la charge.

Me suis-je trompé sur cette possibilité ? Si oui pouvez-vous m'indiquer mes erreurs de lecture en précisant les références du livre...

J'ai vérifier en VO est cela est indiqué de la même manière, donc pas d'erreur de traduction... Modifié par komik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu comprend mal la formulation de la règle

[quote]Page 41 du PBR, dernière phrase :
Elle est également autorisée à charger au cours du tour où elle a tiré avec une arme lourde, à salves, à tir rapide ou d'artillerie.[/quote]

Tu est "autorisé", cella veux dire que tu t'affranchis de la partie des règles de charge concernant les armes lourdes/rapide/... (ce qui correspond à ce qui est dit avant ta citation). Mais cella ne concerne pas les autres parties de la règle de charge.
Dans ton cas tu as une autre raison lié à la charge qui ne te la permet. Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien

pour l'eclaircissement sur le sujet, cela me semblait bien trop enorme pour que ce soit sa d'ou ma question. mais j'avoue j'aurais du faire e rapprochement avec l'interdiction des armes en premier.

Post a fermé s'il vous plait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour être un peu moi même dans le vif du sujet, il me semble de mémoire que la capacité de [i]charger [/i]après [i]débarquement[/i] est acquise uniquement si tu possèdes un véhicule de [i]transport [/i](forcement!!) qui possède en plus la règle d'[i]assaut [/i]style Raideur EN, Land Raideur SM... Elle indique clairement la capacité à [i]charger[/i].

La règle [i]implaccable [/i]te permet juste de ne pas avoir les "malus" liés au mouvement lors de ta de Tir qui suit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.