Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] 500pts


Tyranfex

Messages recommandés

Bonjour, je vous soumet cette liste SW 500 pts pour le format patrouilles, c'est à dire pas de figurines de plus de 2pv, pas de save 2+, pas de blidés de plus de 33, pas d'artillerie.

[b][u]Space Wolves: 498 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (8 unités / 133 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Chasseurs Gris[/u][/color] (105 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] (18/28 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens Aiguisés[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (100/155 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Bouclier Tempête, 1x Hache de givre, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Attaques perforantes , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Frère des loups , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][*][color="red"][u]2x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (100/170 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Epée énergétique, 1x Hache de givre, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Attaques perforantes , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Frère des loups , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][*][color="red"][u]5x Loup Fenrissien[/u][/color] (40 pts) [list][*]Griffes[*]Bêtes , Contre-attaque[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour la stratégie, la meute de loups sert d'appat charge rapidement, les Cavaliers Tonnerre essayent d'arriver le plus vite possible au contact et sans pertes pour s'occuper de tout ce dont il faut s'occuper, et la troupe (1 troupe obligatoire sinon que des Loups ça aurait cartonné !) court au milieu de la table vers l'ennemi ou prend un objo.

Je compte sur la force de frappe des Cavaliers Tonnerre pour faire un carnage chez l'ennemi, les loups si bien utilisés peuvent aussi avoir un impact sympa, ou détourner l'adversaire.

Je sais que niveau troupe je suis limite mais c'est voulu.

Et n'oubliez pas à ce format là je risque pas de tomber sur du "trop lourd", du moins pas pire que des Cavaliers Tonnerre !

J'ai cependant un doute sur leur équipement, donc j'ai besoin de vos avis, également les avis stratégie.

Concernant les figouzes pas de changement à priori sauf si vous avez une meilleur idée pour la troupe à prix équivalent....

Merci bien

Edit: je me rend compte que j'ai oublié les deux LP dans la meute de chasseurs gris..... faut que j'arrive à caser ça, parce qu'à poil c'est pas top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, pour commencer, je fais mon pointilleux : Patrouille, c'est pas 400 pts normalement :P
Et on a le droit à l'artillerie : Whirlind Powaaa!

Bon sinon, l'idée de mettre des cavaliers tonnerres, c'est bill !
Par contre, quitte à les jouer, j'aurai sacrifier les loups et les arme de givre pour mettre des boucliers tempêtes à tous, et "juste" des armes énergétiques.
C'est vrai qu'il te faudrait au moins un lance-plasma, histoire de pouvoir gérer les blindés rapides qui esquiveront tes cavaliers et les trufferont de plombs (je pense à ma paire de Land Speeder Tornado par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste modifiée suite à la lecture du post de Frere Kris:

[b][u]SW: 494 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (7 unités / 178 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (75 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] (18/28 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens Aiguisés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] (40/75 pts) [list][*]Bolters lourds jumelés, 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (100/155 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Bouclier Tempête, 1x Hache de givre, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Attaques perforantes , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Frère des loups , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list][*][color="red"][u]1x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (50/105 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Hache de givre[*]Armure énergétique , Attaques perforantes , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Frère des loups , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés[/list] [*][color="red"][u]Meute de Loups Fenrissiens[/u][/color] (6 unités / 56 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Loup Fenrissien[/u][/color] (40 pts) [list][*]Griffes[*]Bêtes , Contre-attaque[/list][*][color="#00a650"][u]1x Cyberloup[/u][/color] (16 pts) [list][*]Griffes[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Apparition d'un razor (pas forcément pour les CG mais plutôt "anti-char"), les loups ont maintenant un chef, et les cavaliers tonnerre ont perdu un membre.

Je ne suis pas totalement satisfait car un cavalier en moins c'est dur, mais la vision de deux speeder (courant à ce format) m'a décidé à changer. Mon doute porte sur le meilleur choix entre le razor et un cavalier tonnerre supplémentaire...

Qu'en pensez vous?

Sinon pour le nombre de points de nombreux tournois sont en 500pts (Mesnil) et pas en 400 (même si les tournois "officiels" ne sont pas forcément mon objectif), et j'insiste, PAS d'artillerie :) Modifié par Tyranfex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, tu as raison Tyranfex, je viens de relire ma V4, et l'artillerie est interdite ; bon, et bien on avait pris quelques liberté entre amis (j'ai jamais fait de tournoi de patrouille, donc on à toujours jouer à 400pts).

Sinon, le rajout du Razor canon laser + lance-plasma est très bon, à ce format cette config polyvalente est capable de s'occuper de tout ce que tu peux croiser.
L'ajout du cyberloup, pourquoi pas, l'unité gagne en punch et peux même se faire perso mineur isolé.
Je vois que tu n'a pas retenu ma proposition de mettre tous tes cavaliers à 3++ ; pourquoi pas, après tout l'Endu 5 les protèges pas mal déjà.

Normalement, tu devrais être efficace.

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je vois que tu n'a pas retenu ma proposition de mettre tous tes cavaliers à 3++ ; pourquoi pas, après tout l'Endu 5 les protèges pas mal déjà. [/quote]
Le soucis c'est surtout les points... Ça ferait 90pts soit 1/5eme de l'armée... Je trouve celà vraiment trop.En fait je compte surtout sur le couvert et la diversion de la meute de loups ainsi que des déplacements astucieux (sans faire trop de détours non plus car l'objectif reste d'aller taper rapidement) pour garder mes cavaliers entiers avant le cac.

Je cherche une alternative au razorback, mais à points/ résistance (au format 500pts) / efficacité c'est pas évident. Pour 75 points j'ai quand même un anti chef/volants/roulants avec blindage correct.
Ou alors virer le razorback, alléger les CG et caser des LC LM? Ça deviendrait assez bill non? Modifié par Tyranfex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tomtom: peux tu développer ta proposition stp?

Parce que je ne vois pas les avantages, surtout à cause de la perte du cavalier tonnerre qui est le noyau de la patrouille.
Surtout j'aime bien l'idée d'avoir 2 unités (même si une des deux ne comporte qu'un cavalier) fortes et potentiellement qui peuvent détruire n'importe quelle unité à ce format.

La configuration actuelle oblige l'adversaire à prendre en compte toutes les menaces, avec la difficulté que ces menaces avancent très très vite.
Je pense en revanche que j'aurai du mal contre une armée très mobile et agressive. Modifié par Tyranfex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, et merci pour cette précision qui m'avait échappé.

Du coup ça fait des points à redistribuer.

EDIT:

[b][u]SW (Space Wolves) : 490 Points[/u][/b]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (75/85 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés
[/list][*][color=red][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (75/85 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (100/155 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Bouclier Tempête, 1x Epée de givre, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Attaques perforantes , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Frère des loups , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés
[/list][*][color=red][u]2x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (100/125 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Epée de givre, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Attaques perforantes , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Frère des loups , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés
[/list][*][color=red][u]5x Loup Fenrissien[/u][/color] (40 pts) [list][*]Griffes[*]Bêtes , Contre-attaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Il me reste 10 points à caser...
Je trouve que l'armée a d'avantage de punch, plus de troupes, mais l'esprit reste le même.

Des retours sur une armée similaire que vous auriez utilisée à ce format?

Phase de test d'ici peu Modifié par Tyranfex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.