Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Debrief Nef d'hiver


Messages recommandés

Hop Hop j'ouvre le debrief rapidement pour donner les classements complets, je repasserais faire mon debrief demain :D

Encore merci a tous ceux qui ont fait le déplacement !

[b]Classement général [/b]:

Place Points Nom
1 168 Vpp
2 149 MLF en finesse
3 148 Tripe et salade
4 147 Perceval et karadoc
5 136 Tour d'ebene
6 126 Fan de zf1
6 126 Aut agere aut mori 1
8 123 Beau mais sale
9 118 Halfling
10 110 Bande de loof
11 97 MLF
12 95 Marie Louise Flandre
13 90 gwl
14 77 Taras Bulba
15 71 Aut agere aut mori 2


[b]Classement jeu [/b]:

Place Points Nom
1 90 Vpp
2 86 Perceval et karadoc
3 82 Tour d'ebene
4 78 Halfling
5 74 Mlf en finesse
6 70 Aut agere aut mori 1
7 66 Bande de Loof
8 62 Fan de ZF1
9 58 Tripe et salade
10 54 GWL
11 50 Marie louise flandre
12 46 Beau mais sale
13 42 MLF
14 38 Taras Bulba
15 34 Aut agere aut mori 2


[b]Classement peinture [/b]:

Place Points Nom
1 90 tripe et salade
2 78 VPP
3 77 Beau mais sale
4 75 MLF en finesse
5 64 Fan ZF1
6 61 Perceval et karadoc
7 56 Aut agere aut mori 1
8 55 MLF
9 54 Tour d'ebene
10 45 Marie louise flandre
11 44 Bande de loof
12 40 Halfling
13 39 Taras Bulba
14 37 Aut agere aut mori 2
15 36 GWL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris cher en peinture :lol:

C'est moi ou c'est pas le même classement annoncé à la fin ? (il me semblait que trippe et salade étaient arrivé 2eme).

Vous avez essayer d'éviter les problèmes de classement de la ronde suisse, mais au final je pense pas que votre système soit mieux. D'après ce que j'ai comprit les points donné dépendent de quel poules ont est et n'est pas le même pour toutes les parties. Je pense qu'il aurait fallut trouver un autre système pour au moins éviter au même équipes de se rencontrer.

Sinon on s'est bien éclaté. Merci à nos adversaires tous très sympathique, ça fait plaisir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que mon camarade fera un debrief complet de nos parties, pour le coup juste deux trois p'tites remarques en passant :

Bon tournoi dans l'ensemble, de petits problèmes d'organisation mais j'pense que c'était aussi le but, de faire un tournoi en prévision de l'inter qu servait à éponger le tir :shifty:

En revanche le système de classement j'ai rien compris, dans l'ensemble même si nos cinq parties ont été très tendues niveau résultat et ce, à chaque fois, finir dans le milieu de tableau... On pensait finir pas loin de notre deuxième équipe ! (Aut agere) A revoir parce que franchement, on méritait pas d'être "aussi bien" placés.

Le principal problème à mes yeux : le temps. Pas une seule partie terminée, même la dernière (contre les MLF en finesse si je ne m'abuse) où nous avons tous joué très rapidement. J'avoue que c'est blasant, pas terminer une partie du weekend surtout que... (Point suivant).

Les scénars. Entre nous on joue quasi-exclusivement de la bashe, j'ai rien contre les scénars mais prise d'objos + 2h30 par partie ça avantage beaucoup trop les armées type EN et consorts. Franchement, j'étais venu en full cav empire et mon collègue avec une liste HE plus défensive, ce fut la galère pour prendre le moindre point (alors que je pensais tout de même être assez mobile). Bon, ok pour dire que c'est pas les LA les plus craqués de l'univers, mais j'pense pas que nos listes étaient "molles" à problement parler.

Dernier point, mais qui n'a rien à voir avec les orgas et qui me chagrne un peu : autant il y avait de tout niveau armées, autant chaque armée était composée de façon identique. Tous les EN en pégases/CN/hydre, tous les ogres en Deathstar/ventre-feu/boutefer et ainsi de suite. Non pas que nos listes faisaient preuve d'originalité, mais je pense à nos collègues Aut Agere team 2 qui se sont mangé quatre EN aux listes sensibement identiques... Moche quoi (et faudrait vraiment penser à interdire le Khaeleth, parole de joueur elfe noir !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eriahtol' timestamp='1358211033' post='2285317']

C'est moi ou c'est pas le même classement annoncé à la fin ? (il me semblait que trippe et salade étaient arrivé 2eme).

Vous avez essayer d'éviter les problèmes de classement de la ronde suisse, mais au final je pense pas que votre système soit mieux. D'après ce que j'ai comprit les points donné dépendent de quel poules ont est et n'est pas le même pour toutes les parties. Je pense qu'il aurait fallut trouver un autre système pour au moins éviter au même équipes de se rencontrer.

Sinon on s'est bien éclaté. Merci à nos adversaires tous très sympathique, ça fait plaisir :D
[/quote]

Un gros [size="7"]+1.

[/size]Le classement n'est pas celui qui a été annoncé (mais ce n'est pas la première fois que ça arrive dans un tournoi à cause de la pression).

Le système de points est très mal fichu : Les 6èmes au jeu le sont avec une victoire 11-9 !! alors que les 7ème et 8 ème ont 3 victoires !


Mais par contre on s'est bien éclaté avec de nouvelles têtes sympas :D et de vieux forbans. :devil: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de répondre,

Après quasi 1 an et demi sans jouer, je suis revenu pour un tournoi. J'ai eu l'occasion de jouer avec Greg et j'en suis ravi.

[u]les +[/u]
- Les adversaires de manière générale. Bien que ce soit esprit inter mes adversaires ont été indugent quand à mon manque de parties jouées V8...

- L'espace entre les tables et de manière générale. Pas d'odeur de transpiration, pas de risque de heurter les fig' et les tables en se déplaçant. C'est clairement plus simpa de jouer en haut que dans les salles du Rez de chaussé.

- Pas de malus malgrés 2 listes envoyés à l'arrache.

- mon coéquipier évidemment!

- Revoir des têtes que je connais fait vraiment plaisir.



[u]Les -[/u]
- le classement points: Pareil que pour Thierry, je comprend pas le classement à points avec les même raisons.

- le classement peinture: La je n'ai pas compris. Marc devant nous d'un chouilla OK, mais trippe et salade large vainqueur??? Marc et moi avons pas mal de conversions (toutes sans exception me concernant, plus où moins lourde et Marc en a de TRES lourde), ce n'est pas entré en compte? Peut-être ai-je manqué quelque chose.


Bref au final je rale sur le classement mais j'ai passé un bon week-end tout de même, et c 'est avec plasir que je reviendrais pour le tournoi d'été. Bravo à vous les orgas car on l'oublie mais sans orgas pas de tournois.....



A+



My_way :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors, pour moi :

[b][u]les + :[/u][/b]

- une majorité de joueur agréable
- un partenaire toujours aussi sympa
- du café à volonté
- mes forestiers n'ont pas été inutile

[b][u]les - :[/u][/b]

- un peu dégouter de ne pas pouvoir faire ma 3e partie parce que le changement d'horaire n'avait pas été modifié sur T3
- jamais le temps de finir une partie sauf quand on met (ou on se prend) une grosse bifflouille
- le kaeleth...j'en peux plus. Et la couronne aussi tient.
- nous n'avons toujours pas de moule aux dés, ça reviendra bien un jour ^^

Pour le classement je confirme que ce n'était pas le même, nous (tripes et salades) étions 2e au classement général et non 3e et je pense que nous étions 2e en peinture, derrière marc et son compère.

[quote][color="#330000"][size="2"]- le classement peinture: La je n'ai pas compris. Marc devant nous d'un chouilla OK, mais trippe et salade large vainqueur??? Marc et moi avons pas mal de conversions (toutes sans exception me concernant, plus où moins lourde et Marc en a de TRES lourde), ce n'est pas entré en compte? Peut-être ai-je manqué quelque chose.[/size][/color][/quote]
Les conversions, aussi belles soient-elles, servent à mon sens à départager en cas d'égalité. Un concours de peinture est...un concours de [u]peinture[/u] (du moins à mon sens) qui s'appuie donc juste sur la peinture en elle même. Même si ça claque moins que certains gros truc style les sphinx/machines/seigneur monté, on en a bien chié sur nos armées pour qu'elles soient bien peinte, mais ça se voit moins de loin quand sur la table je n'aligne que des figurines d'infanterie où se cache les petits détails.
Voila, je défend mon petit bout de gras quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Après les orgas s'expliqueront peut être sur ce sujet.

D'ailleurs merci aux orgas pour le tout, et pour nous avoir supporté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage en speed, je n'ai toujours pas le temps de debrief complet ça viendra demain.

Je confirme que les tripes et salade sont les premiers au classement peinture, leurs armées nous ont bluffé, enormement de details, totalement cohérant.... bref non non vous êtes les vainqueurs peintures (et c'est mérité).

Concernant ton armées myway elle est sublime également, très légérement en dessous de tripes et salade en ce qui concerne la peinture, au dessus en ce qui concerne les conversion. Ce qui vous fait passer 3eme au classement peinture est la cohérence des socles sur l'armée HE (je vous rapelle que la note peinture est également en équipe). Pour information les 3 premiers du classement peinture on été très compliqué a départager, mais pour nous les armées de tripe et salades meritaient la victoire.

Celà n'empéche pas qu'étant fan de belle peinture nous avons été aux anges avec vos armées (et d'autre également :D)

Pour le classement, petite erreur de notre part le jour du tournoi, probablement du a l'empressement (nous devions rendre la salle pour 17h), je vous confirme que les résultat posté plus haut sont les bons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti pour moi aussi :

[b]Les +[/b]
- La proximité par rapport à chez moi, ça joue
- Le lieu : ce hall était vraiment sympa
- Les gens : que des personnes sympas, toujours prêtes à parler ou à rigoler
- Le coéquipier

[b]Les -[/b]
- La luminosité pendant la partie du Samedi aprem
- Les jets de dés pourris
- Une paire d'adversaires trop axés sur la vision tounoi
- L'impossibilité de renconter toutes les armées pour s'y mesurer tant certaines étaient jolies ou paraissaient intéressantes à affronter

Un excellent tounoi dans l'ensemble, je reviendirai si celui de cet été à vraiment lieu.

Je vais en plus réagir sur une petite chose :

[quote]- le classement peinture: La je n'ai pas compris. Marc devant nous d'un chouilla OK, mais trippe et salade large vainqueur??? Marc et moi avons pas mal de conversions (toutes sans exception me concernant, plus où moins lourde et Marc en a de TRES lourde), ce n'est pas entré en compte? Peut-être ai-je manqué quelque chose.[/quote]

Comme on l'a dit, c'est un classement peinture d'équipe. Je ne me fais non plus aucune illusion : si le tournoi avait été du 1vs1, ton armée me surpassait largement en classement de peinture. Le détail, c'est que les deux armées se devaient d'avoir un haut niveau. Je ne prétend pas être le meilleur mais je pense que nos deux armées réunis avaient de quoi gagner ce prix de peinture. Pareil pour l'armée de Marc : elle est foutrement jolie (je n'ai pu observer les magnifiques conversions à cause de la luminosité plus haut) mais celle d'a côté (RDT) c'est beaucoup de brossage...

Bref, encore merci à l'organisation et aux équipes présentes. Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief rapide

Bien sûr pour commencer un grand merci aux orgas! :wub:
J'ai trouvé intéressant de voir ce que peut donner un système de 3 classements. Je trouve quand même dommage par contre d'affronter 2 fois la même équipe dans le we.
Merci à mon partenaire VPP avec qui je trippe toujours autant !
D'un point de vue jeu, les parties étaient globalement intéressantes et se sont passées plutôt dans un bon esprit.


[quote]mais celle d'a côté (RDT) c'est beaucoup de brossage...
[/quote]

:blink: no comment... Je ne partirai pas dans un débat stérile, mais je ne pouvais pas non plus ne pas réagir du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour rappel je jouais les ogres dans l'équipe : Fan de zf1

[u][b]Les + [/b][/u]


- la dispositions des tables, l'espace, la vue splendide sur le grand stade sous le neige... c'était vraiment mieux que dans les salle de cours
- les adversaires tous sympas
- la partie contre Richard et son collègue (Beaux mais sales), la meilleure du week end : merci les gars !
- les horaires bien pratiques le samedi
- mon partenaire qui sauve la note de peinture^^

[u][b]Les - [/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
- le classement ou je n'ai rien compris. Ce système est trop complexe il y a plus simple. Mais cela part d'un bon sentiment et d'une volonté d'équité alors je reste indulgent. Il faut bien tenter des trucs des fois
- le classement peinture qui pour moi est incompréhensible : Une telle domination (2-3 pts je dis pas...) des premiers sur les Beaux mais sales, je ne comprend pas
- les scénario trop basés sur les bannières, vous me direz : "bah tu n'avez qu'a en mettre plus" c'est pas faux mais dans ce genre de scénario il y a trop de déséquilibre
Exemple sur notre dernière partie ou nous avons détruit toute l'armée adverse mais sans pouvoir gagner a cause de 2 généraux volants 2 GB volantes et 5 unités de cav légère
- la sous utilisation de T3 : bon c'est personnel ça, ce n'est pas si grave



Ceci dit nous nous sommes bien amusé, faut pas croire^^



[quote][color="#330000"][size="2"]nous n'avons toujours pas de moule aux dés, ça reviendra bien un jour ^^[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Rappelle toi la première partie et tu verra que l'équilibre est respecté^^ (2 tirs de canon : mon canon mort plus 4 ogres , la geule qui nous revient sur la tronche, les 5 et 6 touches d'impact décisives, mon sorcier lvl4 qui passe lvl1 tour 1 ...) Modifié par azazell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Rappelle toi la première partie et tu verra que l'équilibre est respecté^^ (2 tirs de canon : mon canon mort plus 4 ogres , la geule qui nous revient sur la tronche, les 5 et 6 touches d'impact décisives, mon sorcier lvl4 qui passe lvl1 tour 1 ...)[/size][/color][/quote]
Tu as bien raison, tout est affaire d'équilibre en général, les joueur ne voyant souvent que les jets malheureux et ne gardant que raremement en mémoire les bon jets dés... [b]Mais ([/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) tout ces jets que tu viens de citer, étaient ce de mon partenaire ^^ Je n'ai pour ma part pas été des plus brillant à ce niveau la ^^

En tout cas, merci car la partie contre vous était très sympa, peu m'importe la liste de mon adversaire en général (y'a des fois c'est dur mais bon[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]) tout ce qui compte c'est qu'il soit cool en pas au détails/millimètre près, comme j'ai pu en rencontrer plus tard dans le tournoi. Donc merci à votre équipe, je regrette de n'avoir pu vous mettre une bonne note de fairplay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de temps pour un débrief enfin !

les + :
- un mode VPP toujours autant efficace !
- un combo RdT / bret à approfondir (ça change du EN/DEM !)
- un Marc qui est resté bien concentré malgré la perte de 2 treb tour 1 en misfire double 1...
- notre classement avec un full victoire
- le tournoi en doublette, c'est de la balle !
- Orga impec
- la dernière partie : une bonne poualade avec des revirements de situations dans tous les sens (un sorcier orque qui charge un sphinx à cause de la frénésie, mais qui se retrouve avec des carac pire qu'un bubu !...)

Les - :
- trop d'EN et RO quasi identiques
- affronter 2 fois la même équipe, mais bon sur 5 parties et selon le système testé, ça se comprend


Pour la peinture, pas trop fan de l'intégrer à 50% dans un tournoi car trop subjectif.
La preuve, le pseudo débat en cours sur le debrief.
Mais faut quand même relever :
[quote]mais celle d'a côté (RDT) c'est beaucoup de brossage...[/quote]
il devait vraiment y avoir un problème de luminosité ! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon petit debrief, mais avant une petite remise en contexte. Je me suis lancé dans l'aventure d'un tournoi plus ou moins avec ma **** et mon couteau n'ayant jamais participé a l'évènement d'un seul. Mais j'étais motivité et grâce a l'aide de certain je m'en suis assez bien sortie je trouve.

Dans un second point j'aimerai justement remercier les gens qui m'on aidait et sans qui j'aurais rien pu faire:

-Couacksou mon co-organisateur embauché la veille au soir ou presque ^^ et qui fini par etre mon partenaire pour faire l'impair.
-Alex qui permet de faire arbitre impair en fonction des besoins
-Antoine et Manu d'avoir fait la route depuis Paris
-La tour d'ébène pour la même raison ^^
-Pascal pour les décors du dimanche.
-Et en général a toutes les personnes présente au tournoi!


Pour la communication je regrète un peu de pas avoir su gérer T3/ warfo, j'ai l'habitude en temps que joueurs de checké warfo et pas forcement T3 en est résulté quelque problème et je m'en excuse.
Pour le système de classement en jeu, j'avoue que ce tournoi était un beta test j'essairai d'autre méthode dans l'avenir avec comme expérience ce systeme. Le but étant d'éviter la ronde Suisse que j'apprécie très peu.
Pour le classement peinture; certe un peu de subjectivité entre en ligne de compte. Bien que pour nous 3 équipes se détaché largement du lot Beau mais sale fini sur la troisième marche car l'armée HE n'est pas entièrement uniforme et les ogres n'ont pas leurs socles fini. Marc (et tom si on peut dire :P ) finisse 2èm car bien que les Brets soit au niveau des deux armées de Tripes et Salad le RdT est un chouilla en dessous. L'écart de point est quand a lui peut-être trop important, un affinage de notre système de comptage des points sera mis en place dès cette étée.


Enfin pour un tournoi non full peint je suis extrèmement content du résultat, avec en gros 1/3 des armées pas peinte mais en cours (d'ailleurs a de rare exception près toutes les armées on un magnifique potentiel au vu dès quelque fig peinte) 1/3 de peint plus que correctement et 1/3 bien peint à très bien.
Ce système permet de voir pas mal de jeune joueur se lancer dans le tournoi et çà fait plaisir!

Je mettrais a jour T3 pour les fana du classement ce W E en attendant les photos de l'évènement: http://www.casimages.com/a/F1abf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez debrief tardif pour ma part !


Tout d'abord un grand merci a tous les joueurs qui ont fait le déplacement pour ce weekend dans la bonne humeur !

Au vue des retours très positifs je pense que vous vous êtes bien amusé, et c'est le plus important.

Concernant le classement, nous avions voulu changer un peu de la traditionnel ronde suisse, en vous proposant un systeme de pool montante/descendante. Pour ceux qui n'ont pas encore tout saisi, le 1er match permettait de faire des pool de niveau. Le second match faisait remonter les gagnant d'une pool et descendre les perdant. Les match 3 et 4 permettait a un seul joueur cette fois de monter/descendre, et le dernier match été figé (les joueurs alors arrivé table 1 se battaient pour la première et la seconde place, ceux table 2 pour la troisième et la quatrième etc ...).

Comme tout systeme, il y a des bonnes choses, et également de moins bonnes :D

Comme l'a dit Domane, nous testerons sans doute un autre systéme pour la NEF d'été.

Concernant l'organisation général, c'était notre premier tournoi, et l'on a un peu merdé sur la com (bon moi je suis devenu co-orga la veille mais c'est pas la question :D) Donc je me chargerais pour les prochaine NEF de mettre T3 a jours dans son ensemble (principalement pour les horaires).

Voilà sinon tout est dit, des infos sur la NEF d'été arriveront d'ici fin février (on est en plein dans les qualifs inter là, mais promis on s'en occupe ensuite).

Encore merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tour de débrief.

Tout d'abord merci à Dom et Couacks d'avoir organisé le tournoi :)
C'était pas parfait, mais c'était fun et ça reste le principal.

Un grand merci aussi à Gus avec qui j'ai bashé dans la bonne humeur (même si sans pied de Gork :whistling: ), si t'es dispo pour une autre doublette ça sera avec plaisir !

Merci enfin à nos adversaires pour les parties. Un peu dommage de jouer deux fois (et perdre deux fois, en plus de peu :skull: ) contre Marc et Tom, mais bon, on en n'est pas mort.


Concernant le classement, l'idée n'est pas mal, par contre je pense que c'est le début qui est à revoir. En l'état la première partie conditionne beaucoup trop le classement final (si on met un grosse bash en 1er ronde on est quasi sûr de finir dans la 1er moitié du classement, même avec 4 défaites ensuite.....). Pour la prochaine fois ça peut être ronde suisse pendant la première journée, puis poule (histoire de mieux lisser le classement servant aux poules), sinon poules directement s'il y a assez de monde (du coup faudra peut être voir pour passer en simple).


Sinon niveau dates de la NEF d'été les orgas de Telecom sont déjà en train de plancher dessus et vont prendre garde à ce que ça ne rentre pas en collusion avec l'Inter Région. Donc on devrait avoir des news bientôt ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief tardif, mais debrief quand même.

[quote]Un grand merci aussi à Gus avec qui j'ai bashé dans la bonne humeur (même si sans pied de Gork :whistling: ), si t'es dispo pour une autre doublette ça sera avec plaisir ![/quote]
Pareillement :wub3:

Sinon, merci aux Orga Dom et Couacks (ça fait plaisir de pas avoir à les affronter ... :whistling: ) et merci aussi aux joueurs.

Sinon, pour le tournoi, et surtout la partie classement, je suis du même avis que mon coéquipier, un bon petit systeme à retravailler (et une remise des lots à revoir ... ><)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.