Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Boromir du Gondor

Le grand siège de Minas Tirith

Recommended Posts

Je fais un petit scénario sur le siège de Minas Tirith car celui de GW est tout sauf « fluff » [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]et qu'il ne retrace qu'une partie du siège (la bataille des Champs du Pelennor).

[center][center][u] [/u][/center][/center]
[center][center][u][color="red"][size="2"]Le grand siège de Minas Tirith[/size][/color][/u][/center][/center]
[center][center][u] [/u][/center][/center]


Prologue :

[i]L'heure est sombre pour les Peuples Libres de la Terre du Milieu…[/i]

[i]Minas Tirith, la Cité Blanche, est sur le point de tombé. En effet, affolé par la découverte que l'Héritier d'Isildur, en fait Aragorn le Rôdeur, s'était enfin dévoilé, Sauron le Seigneur Ténébreux, le noir maître de Barad Dûr, a lancé ses armées àl'assaut du dernier rempart du Gondor, sans le vieux royaume, Aragorn et ses alliés, tout puissants qu'ils sont, ne pourront plus rien à par se terrer dans quelques trous. D'énormes hordes d'Orques et de Trolls se précipitent vers l'ouest. Mais ils ne sont pas seuls. Les Mauvais Hommes, Haradrims ouOrientaux, mais aussi des créatures étranges comme les Variags ou lesSemi-Trolls accourent à l'aide de leur noir seigneur.[/i]

[i]Le dernier rempart de l'Ouest va bientôt tombé.[/i]

[i]Mais les Hommes Minas Tirith ne sont pas seuls : accourant de tout le Gondor leurs fidèles vassaux et alliés vont à leurs aides. Et il y aussi les Rohirims du vieux Théoden qui n'hésiteront pas à sortir de leurs plaines du Nord pour aller secourir leurs amis et alliés. Et puis il y a Gandalf le Blanc, le grand magicien qui a toujours combattu pour la liberté des Hommes Libres. [/i]

[i]Mais le responsable de cet assaut précipité ne va pas rester sans rien faire…[/i]

[i]Sans compter que les descendants d'Isildur sont sur le point de se soulever…[/i]

[u]Les Armées :[/u]

Le Bien :

Il est divisé en trois armées.

Première armée :

Gandalf le Blanc, le Prince Imrahil de Dol Amroth, Forlong le Gros et 500 points de troupes issus des listes d'armées de Minas Tirith et des Fiefs du Gondor.

Le général de cette armée est Gandalf le Blanc.

Deuxième armée :

Théoden, Roi du Rohan, Éomer, Chevalier du Pelennor, Éowyn, Vierge au Bouclierdu Rohan, Meriadoc, Chevalier de la Marche et 500 points de troupes issus de la liste d'armée du Rohan.

Le général de cette armée est Théoden, Roi du Rohan.

Obligation : toutes les figurines de cette armée doivent être montés.

Troisième armée :

Aragorn le Rôdeur (Grand-Pas) avec Anduril Flamme de l'Ouest , Legolas l'Elfe, Gimli le Nain, Halbarad Dùnadan avec la Bannière d'Arwen Étoile du Soir, Elladan, Elrohir, 250 points de troupes issus de la liste d'armée de la Compagnie Grise et 250 points de troupe issus de la liste d'armée du Lamedon.

Le général de cette armée est Aragorn, l'Héritier d'Isildur.

Le Mal :

Il est divisé en deux armées.

Première armée :

Le Roi-Sorcier d'Angmar sur Ombre ailée, Gothmog, Lieutenant de Morgul, Grong le Bélier Géant et 1500 points de troupes issus de la liste d'armée du Mordor.

Obligations : cette armée doit compté au moins une Grand Bête de Gorgoroth, une catapulte orque du Mordoret une tour de siège du Mordor.

Le général de cette armée est le Roi-Sorcier d'Angmar.

Les Castellants de Dol Guldur, les Araignées géantes, les spectres aini que les héros nommés qui n'auraient pas put se trouver là (Shagrat, Arachnée, Grishnak, Gorbag et Sauron).



Deuxième armée :

1000 points de troupes issus de la liste d'armée des Royaumes Orientaux.

Le Seigneur Serpent et 1000 points de troupes issus de la liste d'armée du Harad.

Obligation : cette armée doit compter au moins un Mûmakil et 6 Guerriers Serpents montés. Les héros nommés (autres que le Seigneur Serpent) sont interdis.

Le général de cette armée est n'importe quel héros du Harad ou des Royaumes Orientaux.



Profils :

Vrong le Bélier Géant (90 points) :


Contrairement aux autres béliers, Vrong part toujours avec une force de 5 (plus les rajouts des porteurs).

Il a une défense de 10 et 5 Points de Vie.

Options :

La Voix du Nazgûl. Si le Roi-Sorcier d'Angmar fait partie de votre armée, Vrong défoncera forcément la porte en trois coups (50 points).

Règle spéciale : G[i]rong est un bélier magique et surpuissant forgé entièrement en acier trempé dans la meilleur fabrique d'armes de siège de Barad Dûr. Bénéficiant de sorts puissants, Grong est animé d'une vie et d'une force propre qui rend n'importe quelle porte vulnérable à ses coups de butoir. [/i]

Contrairement aux autres béliers,Vrong part toujours avec une force de 5 (plus les rajouts des porteurs).

Tours de siège du Mordor (90 points) :

Défense : 10 : / Pointsde Vie : 3 / Mouvement : *

Options :

*Tireurs. On rajoute la force de chaque tireur au mouvement de la tour. Puis on fait le total et on le divise par deux. Il faut au moins que la force de tout les tireurs soit de dix pourque la tour puisse avancer (coût en points de chaque tireurs rajoutés).

Chef de clan du Lamedon (50points)

[i]Les chefs de clans du Lamedon sont les membres les plus nobles et lesplus cultivés de ce peuple de pêcheurs et de montagnards. Ils commandent aux différents clans que composent le Lamedon et n'hésite pas à sacrifier leurs vies si leur peuple est en danger.[/i]

Je conseille des guerriers du Lamedon peints différemment ou des héros d'Umbar (voir même Angbor le Brave si vous pouvez vous procurer plusieurs figurines de ce dernier) pour les figurer.

C F D A PV B P V D

4/4+ 4 5 2 2 5 2 1 1

Équipement : armure et armes à deux mains (épées)

Options :

Bouclier…………………………………………………… 5points

Pêcheurs du Lamedon (4 points)

[i]Contrairement à leurs frères les guerriers des Clans du Lamedon, lespêcheurs du Lamedon ne sont pas de féroces montagnards mais de sympathiques pêcheurs ne se battant qu'en dernier recours. Mais dans ce cas là, ils forment d'excellents archers ou javotiers et n'hésitent pas aller au cœur des lignes ennemies si leurs villages sont attaqués.[/i]

Je conseille des guerriers duLamedon peints différemment ou des héros d'Umbar (voir même Angbor le Brave si vous pouvez vous procurer plusieurs figurines de ce dernier) pour les figurer.

C F D A PV B

3/3+ 3 3 1 1 2

Équipement : armes de jet (harpons) et armes de base (dagues)

Options :

Cor de guerre …………………………………………………… 20 points

Bouclier…………………………………………………… 1point

Arc……………………………………………………. 1 point

Règles spéciales : [i]Les harpons sont des sortes de javelots munis de pointes barbelées pour pouvoir mieux accrocher le poisson (ou lesennemis !). [/i]

Par conséquent, les pêcheurs duLamedon font subir un malus de -1 en défense à une figurine ennemie quand ils utilisent leurs harpons sur la figurine ennemie en question.

Je conseille des Corsaires d'Umbar (costumisés pour les hobbyistes vétérans) pour les figurer.

Variags de Khand (7 points)

[i]Les Variags de Khand sont surement parmi les créatures les plus étranges de la Terre du Milieu. Certains disent qu'ils sont été crées par les alchimistes à la solde des seigneurs de Khand à partir d'Orques et d'esclaves haradrims. D'autres encore pensent qu'ils s'agit d'une race d'Ourouks-haï dégénérés. Mais peut-être qu'il s'agit tout simplement d'une race créepar Morgoth ou Sauron. Tant en est-il que ce sont des combattants peut intelligents et craintifs de la lumière du jour mais douées d'une grande forceet loyaux envers Khand.[/i]

C F D A PV B

3/5+ 4 4 1 1 2

Équipement : armes à deuxmains et armures

Options :

Bannière………………………………………………………………25 points

Cor deguerre…………………………………………………………… 20 points

Bouclier…………………………………………………………….1 point

Arc orque………………………………………………………………….1 point

Je conseille des guerriers de Khand ou des Uruk-haï du Mordor (voir même un mélange des deux pour leshobbyistes vétérans !) pour les figurer.



Décors :

Ce scénario se joue sur une table de 2 mètres de longueur sur 120 pouces de largeur.

À l'extrême ouest de la table (à 30 cm des côtés sud, nord et ouest) on place un mur de 15 pouces de hauteurs alternés par quelques tours hautes de 20 à 25 cm. Ceci est le rempart de MinasTirith et elle doit donc faire 60 cm de longueur.

On place une porte au centre de la muraille. Elle doit être assez large pour que deux Trolls y passent de front. Elle a le profil d'un portail de château mais avec deux Points de Vie en plus.

Derrière la muraille (à 10 cm de cette dernière et à 30 cm des côtés sud et nord) on place des maisons.

Sur, dans et derrière cette muraille, on déploie les forces de Gandalf le Blanc.

On place ensuite l'armée duMordor à 30 cm des murs de la cité et à 30 cm des côtés nord et sud. On la place par conséquent dans un rectangle de 60 cm de largeur pour 30 cm de longueur (désolé pour la faute mathématique mais c'est pour que vous compreniez mieux).

Puis on laisse un espace de 30 cm et on place l'armée des Royaumes Déchus dans un périmètre de 60 cm de largeur pour 30 de longueur. Derrière l'armée des Hommes Mauvais on place Osgiliath et juste au nord de la ville ruinée, on place les Quais du Harlond.

Déroulement de la partie :

Les Rohirims arrivent par le côté nord du plateau lors de la phase de mouvement du septième tour. C'est lors de ce même tour et au même moment que l'armée des Royaumes Déchus peut commencer à manœuvrer.

L'armée d' Aragorn arrive, pour sa part, au quinzième tour lors de la phase de mouvement.

Règles spéciales :

Le Cercle de Feu : [i]Les Orques ont creusés un fossé tout autours de Minas Tirith avant d'y bouter le feu à l'aide quelques substances étrangeset nauséabondes.[/i]

Par conséquent : Chaque fois qu'une figurine passe ce cercle de feu (délimité à l'avance par le joueur du Mal) et si elle rate son jet pour sauter, elle est immédiatement retirer comme perte mais si elle réussit son jet pour sauter, le joueur qui la contrôle lance un dé, sur un un la figurine est incendié.

On peut construire des ponts pour passer ce cercle. Il suffit qu'une figurine passe un tour au contact avec le fossé pour qu'un pont soit construit (il faut rester deux tours si on veut faire passer un engin de siège)

Les Monstres et les figurines de cavalerie ne sont pas obligés de relancer un autre dé si ils ont réussi leurs tests de saut.

Désespérés : [i]Les figurines du Bien sont désespérés et n'ont plus rien à perdre.[/i]

Elles ne sont pas obligées d'effectuer des tests de bravoure si leurs armées sont démoralisées.

Mauvais mais fières et nobles : [i]Les Mauvais Hommes sont peut-être des suppôts du Mordor, mais ils n'en reste pas moins que ce sont desHommes fières et nobles.[/i]

L'armée des Royaumes Déchus ne commence leurs tests de bravoure quand leur armée est démoralisée, que quand elle est réduite à 25% du nombre de figurines de départ (au lieu de 50%).

Le Roi-Sorcier d'Angmar révèle sa couronne… : [i]Lors du siège de Minas Tirith, le Roi-Sorcier d'Angmar révéla sa vrai nature : celle d'un roi-spectre manipulant la magie noire. Il faillit tuer Gandalf le Blanc pourtant très puissant et provoqua, grâce à un de ses noirs sorts, la chute de la Grande Porte de la Cité Blanche. De simple Nazgûl, il venait de passer à Grand Roi.[/i]

Au début de la partie, le Roi-Sorcier d'Angmar commence simplement sur un cheval avec un le minimum de points de puissance, volonté et destin. Puis, on l'ôte de la partie à la toute fin du sixième tour. On le remeten jeu avec cette fois ci les options Ombre ailée, Couronne de Morgul et fléau d'armes et son maximum de points de puissance, volonté et destin n'importe où sur la table de jeux (au choix du joueur du Mal) à la fin du septième tour.

La Lumière du Soleil : [i]À la fin du siège de la capitale du Gondor,une grande lumière traversa le sombre nuage crée par Sauron et épouvanta le gros de ses serviteurs. Les rendant aussi inoffensif qu'un rat solitairesortant de ses égouts. [/i]

À partir du vingt-cinquième tour,si le joueur du Bien fait un six lors de son jet d'initiative, la lumière dusoleil apparaît. Toutes les figurines du Mal appartenant aux racessuivantes : Orques, Trolls, Semi-Trolls, Variags, Gobelins et Wargs doivent faireun test de bravoure comme si leurs forces étaient démoralisés (par conséquent, si elles le ratent, elles sont immédiatement retirées de la partie comme pertes).

Il y a un exception : si les figurines concernés ont déjà été démoralisés, alors on n'effectue pas un autre jet de dé mais le résultat du jet de bravoure subit un malus de -1.



Objectifs :

Pour le Mal : [i]En plus d'éliminer la menace de la Cité Blanche, les armées du Mordor veulent aussi éliminer les chefs des Gens Libres.[/i]

Le Mal gagne si 30 figurines duMal ont put entrer dans Minas Tirith et que Gandalf le Blanc, Aragorn le Rôdeur (Grands-Pas), Théoden, Roi du Rohan, Imrahil, Prince de Dol Amroth et Éomer, Chevalier du Pelennor.

Pour le Bien : [i]Les Hommes Libres non plus rien à perdre. Seul la mort du général en chef des armées de Sauron et sauver Minas Tirith de l'occupation pourra sauver, du moins provisoirement, l'Ouest.[/i]

Le Bien gagne si il empêche 30 figurines du Mal d'entrer dans Minas Tirith pendant trente tours et réussi à tuer le Roi-Sorcier d'Angmar.

Tout autres cas se finissent par une égalité.

La partie se termine automatiquement au bout de trente tours.

Voilà ! Vous en pensez quoi ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img] Edited by Boromir du Gondor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Belle initiative!

Quelques remarques:

- Pourquoi inclure Théodred, s'il est mort?

- le bélier du Mordor se nomme Grond.

- [quote]Le Roi-Sorcier d'Angmar révèle sa couronne… : Lors du siège de MinasTirith, le Roi-Sorcier d'Angmar révéla sa vrai nature : celle d'un roi-spectre manipulant la magie noire. Il faillit tuer Gandalf le Blanc pourtant très puissant et provoqua, grâce à un de ses noirs sorts, la chute de la Grande Porte de la Cité Blanche. De simple Nazgûl, il venait de passer à Grand Roi. [/quote]
Le Roi-Sorcier révèle sa couronne, oui. Mais il n'y a aucun affrontement autre que verbal avec Gandalf et il n'acquiert pas le statut de "Grand Roi".

- Le port du Harlond se trouve un peu au sud de Minas Tirith, il est un peu bizarre de vouloir le placer au nord. Edited by Tiki

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1358537770' post='2288174']
Voilà ! Vous en pensez quoi ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img][/quote]
Que c'est déjà moins farfelu que tes créations habituelles :P

[quote]Je fais un petit scénario sur le siège de Minas Tirith car celui de GW est tout sauf « fluff » [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]et qu'il ne retrace qu'une partie du siège (la bataille des Champs du Pelennor).[/quote]
Justement : les Champs du Pellenor est déjà une bataille tellement énorme qu'à mon avis il est plus amusant et plus intéressant de la diviser en plusieurs scénarios (genre : "Le siège de Gondor", "L'Assaut sur la Porte", "La Charge de Théoden", "La mort des Rois", "Mort ! Courez à la ruine et à la fin du monde", "La charge du Prince", "Les remparts de Mundburg", "Le Retour du Roi", "La mort au crépuscule", "Le Bûcher de Denethor" -oui j'en profite pour donner ma propre division-)

C'est dommage ton texte contient pas mal de tournures maladroites et d'erreurs (de grammaire ou de "fluff"), je fais une première correction :
[center][center][u] [/u][/center][/center][center][center][u] [/u][/center][/center][quote]
Prologue :

[i]L'heure est sombre pour les Peuples Libres de la Terre du Milieu…[/i]

[i]Minas Tirith, la Cité Blanche, est sur le point de tomber. En effet l'Héritier d'Isildur, Aragorn fils d'Arathorn, s'étant enfin dévoilé à lui, Sauron, le Seigneur Ténébreux, le noir maître de Barad Dûr, a lancé ses armées àl'assaut du dernier rempart du Gondor. Sans le vieux royaume, Aragorn et ses alliés, tout puissants qu'ils sont, ne pourront plus rien pour le porteur de l'Anneau et la Terre du Milieu sera au bord de la ruine. D'énormes hordes d'Orques et de Trolls se précipitent vers l'ouest. Mais ils ne sont pas seuls. Les Mauvais Hommes, Suderons ou Orientaux, mais aussi des peuplades comme les Variags ou les hommes d'Extrême-Harad, semblable à des Semi-Trolls, tous ont répondus à l'appel de la Tour Sombre.[/i]

[i]Mais les Hommes Minas Tirith ne sont pas seuls : accourant de tout le Gondor leurs fidèles vassaux et alliés sont venus à leurs aides. Et les Rohirims du Roi Théoden qui n'hésiteront pas à tenir le Serment prêté jadis par Eorl pour aller secourir leurs amis et alliés.Enfin[/i][i] Gandalf le Blanc, le grand magicien qui a toujours combattu aux cotés de gens libres organise la défense de Minas Tirith. [/i]

[i]Sans compter que le dernier descendant d'Isildur, qui a précipité l'assaut, ne va pas rester sans rien faire…[/i]

La Grande Bataille de cet Âge est sur le point de commencer...[/quote]

[u]Les Armées :[/u]

[quote]
Gandalf le Blanc, le Prince Imrahil de Dol Amroth, Forlong le Gros et 500 points de troupes issus des listes d'armées de Minas Tirith et des Fiefs du Gondor.

Le général de cette armée est Gandalf le Blanc.[/quote]
Oui mais il abandonne le commandement à Imrahil dès que la bataille commence...

[quote]
Troisième armée :

Aragorn le Rôdeur (Grand-Pas) avec Anduril Flamme de l'Ouest , Legolas l'Elfe, Gimli le Nain, Halbarad Dùnadan avec la Bannière d'Arwen Étoile du Soir, Elladan, Elrohir et Angbor le Brave, 250 points de troupes issus de la liste d'armée de la Compagnie Grise et 250 points de troupe issus de la liste d'armée du Lamedon.

Le général de cette armée est Aragorn, l'Héritier d'Isildur.[/quote]
Angbor n'est pas présent à cette occasion, il chevauche avec des renforts qui ne participeront pas à cette bataille mais seulement à l'assaut sur la Porte Noire.

Le Mal :

[quote]
Première armée :

Le Roi-Sorcier d'Angmar sur Ombre ailée, Gothmog, Lieutenant de Morgul, Vrong le Bélier Géant et 1500 points de troupes issus de la liste d'armée du Mordor.

Obligations : cette armée doit compté au moins une Grand Bête de Gorgoroth, une catapulte orque du Mordor et une tour de siège du Mordor.[/quote]
Le nom du bélier est [u]Grond[/u].

[quote]
Deuxième armée :

1000 points de troupes issus de la liste d'armée des Royaumes Orientaux.

1000 points de troupes issus de la liste d'armée du Harad.

Obligation : cette armée doit compter au moins un Mûmakil. Les héros nommés sont interdis.

Le général de cette armée est n'importe quel héros du Harad ou des Royaumes Orientaux.[/quote]
Pourtant le chef de la cavalerie Haradrim est bien le Seigneur Serpent ! -_-

J'ai modifié un peu les règles de Grond, ça mérite de s'y attarder.
[quote]
Profils :

[b]Grond[/b] (? points) :

Grond est un bélier immense à tête de loup, nommé d'après le Marteau de Morgoth. Grond est trainé par plusieurs bêtes de Gorgoroth (par commodité elles ne sont pas prises en compte) et doit être manié par au moins deux Trolls. Si ces conditions ne sont pas remplies il ne peut pas être utilisé. Si ces conditions sont remplies sa Force monte à 10.

Il a une défense de 10 et 4 Points de structure.

[b]Portes de Minas Tirith :[/b]

Nul n'a jamais franchie ces portes, et pour cause : elles semblent quasi-indestructibles. Il fallut la puissance du Roi-Sorcier d'Angmar pour les abattre. Les Portes de Minas Tirith ont une défense de 100 et 3 points de Structure.

[b]Options :[/b]

[b]La Voix du Nazgûl :

[/b] Si le Roi-Sorcier d'Angmar fait partie de votre armée, Grond peut relancer son attaque à chaque tour.

[b]Tours de siège du Mordor[/b] (gratuite) :

Défense : 10 : / Pointsde Structure : 4 / Mouvement : *

Options :

* Les règles des Tours de Sièges existent déjà. Tu les trouveras dans le livre de règle ou dans le supplément "Le siège du Gondor".
[/quote]

Pour ce qui est de tes autres profils as tu pensé à regarder ce qui avait été fait ailleurs ?
Tu trouveras de l'inspiration [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160843&hl=rohan&st=0"]là[/url], [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193543"]là[/url], [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191386&st=0"]là[/url] et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192081&st=0"]là[/url] par exemple. :wink2:


[quote]
Décors :

Ce scénario se joue sur une table de 2 mètres de longueur sur 120 pouces de largeur.[/quote]
N'est ce pas un peu petit pour une telle bataille ?

[quote]
Puis on laisse un espace de 30 cm et on place l'armée des Royaumes Déchus dans un périmètre de 60 cm de largeur pour 30 de longueur. Derrière l'armée des Hommes Mauvais on place Osgiliath et juste au nord de la ville ruinée, on place les Quais du Harlond.
[/quote]
Pas de pot : le Harlond est au Sud d'Osgiliath :whistling:

[quote]sur un un la figurine est incendié.[/quote]
Ce qui signifie ? Ne serait-il pas plus logique de dire que le test est raté sur un 1 ou un 2 au lieu d'un 1 ?

[quote]
L'armée des Royaumes Déchus ne commence leurs tests de bravoure quand leur armée est démoralisée, que quand elle est réduite à 25% du nombre de figurines de départ (au lieu de 50%).[/quote]
Un peu puissant mais on avait pensé à quelque chose de similaire : les Orientaux ont une règle nommée "Fanatique" et les Haradrim un autre appelée "Féroces dans leur désespoir".

[quote]
Le Roi-Sorcier d'Angmar révèle sa couronne… : [i]Lors du siège de MinasTirith, le Roi-Sorcier d'Angmar révéla sa vrai nature : celle d'un roi-spectre manipulant la magie noire. Il faillit tuer Gandalf le Blanc pourtant très puissant et provoqua, grâce à un de ses noirs sorts, la chute de la Grande Porte de la Cité Blanche. De simple Nazgûl, il venait de passer à Grand Roi.[/i][/quote]
Le Roi- Sorcier est Roi depuis longtemps, ne change pas de statut et n'a jamais failli tuer Gandalf (ça c'est le film). Par contre il se voit investi d'une partie des pouvoirs de Sauron. Mais c'est avant la bataille et le profil de GW le représente très bien...

[quote]
La Lumière du Soleil : [i]À la fin du siège de la capitale du Gondor,une grande lumière traversa le sombre nuage crée par Sauron et épouvanta le gros de ses serviteurs. Les rendant aussi inoffensif qu'un rat solitairesortant de ses égouts. [/i]

À partir du vingt-cinquième tour,si le joueur du Bien fait un six lors de son jet d'initiative, la lumière dusoleil apparaît. Toutes les figurines du Mal appartenant aux racessuivantes : Orques, Trolls, Semi-Trolls, Variags, Gobelins et Wargs doivent faireun test de bravoure comme si leurs forces étaient démoralisés (par conséquent, si elles le ratent, elles sont immédiatement retirées de la partie comme pertes).

Il y a un exception : si les figurines concernés ont déjà été démoralisés, alors on n'effectue pas un autre jet de dé mais le résultat du jet de bravoure subit un malus de -1.[/quote]
Pas mal ça par contre...


Objectifs :

Celui du Bien est bien plus aisé...


Peredhil, en espérant avoir aidé un peu....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour tout vos commentaires qui sont, dans l'ensemble, plutôt positifs.
Dans mon livre, il est écrit que Angbor participe à la bataille.
Je me suis trompé, ce n'est pas Théodred mais Thengel qui participe à la bataille. Même profil que son frère.
J'ai un peu inversé l'histoire du film et du livre pour Gandalf qui ce fait battre par Le Roi-Sorcier.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé l'emplacement exacte des Quais du Harlond (d'où mon erreur).
Je suis plutôt content que certaines règles spéciales ont été appréciés.
Même si il n'est pas écrit dans mon livre (je croyais même que c'était une invention de GW) j'ai rajouté le Seigneur Serpent (tu es sûr qu'il est dans l'histoire ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]).
[size="2"][color="#330000"]Je n'est pas d'idée pour corser les objectifs du Bien, si tu pouvais m'aider, Peredhil...[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Le frère de Boromir du Gondor plutôt content de lui.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Je compte faire un scénario qui relate l'assaut des navires pirates par Aragorn et le Roi des Morts (et oui, je compte devenir un scénariste forcené[/size][/color] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]). Edited by Boromir du Gondor

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1358597428' post='2288435']
Je me suis trompé, ce n'est pas Théodred mais Thengel qui participe à la bataille. Même profil que son frère.
[/quote]

Thengel n'a pas pu participer à cette bataille, il est mort 30 ans avant, et puis, il ne peut pas avoir le même profil que son frère, vu qu'il était fils unique, tout comme Theodred d'ailleurs. (c'est le père de Théoden)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé Eldarion, il est écrit dans mon livre que j'ai sous les yeux que Thengel, le fils de Théoden, a participé à la bataille du Pelennor et a même tué le chef de la cavalerie haradrim. Ou alors mon livre est le plus mauvaise traduction du Seigneur des Anneaux jamais entendu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1358619336' post='2288646']
Désolé Eldarion, il est écrit dans mon livre que j'ai sous les yeux que Thengel, le fils de Théoden, a participé à la bataille du Pelennor et a même tué le chef de la cavalerie haradrim. Ou alors mon livre est le plus mauvaise traduction du Seigneur des Anneaux jamais entendu !
[/quote]

A ce niveau-là une simple recherche sur google suffit. Tu es sûr que c'est une traduction du Seigneur des Anneaux que tu as? ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
[color="#330000"][size="2"][list]Ben quand même, je crois que c'est la traduction du Seigneur des Anneaux.[*]Mais je donne quand même toutes les indications nécessaires car cela m'inquiète un peu c'est Le seigneur des Anneaux de l'édition Pocket n° 7040 (c'est l'intégrale).[/list][/size][/color] Edited by Boromir du Gondor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui c'est une erreur de Ledoux (encore) qui a été corrigé dans les versions postérieures.^_^ En fait la phrase dit "Thengel, fils de Théoden" là où elle devrait dire "Théoden, fils de Thengel". A la décharge de Ledoux ça viendrait d'un changement dans la façon d'écrire habituelle de Tolkien qui au lieu de "Son of Thengel" (il me semble, à moins que ça soit "Thengelson" à la scandinave) écrit "Thengel's son".
D'ailleurs l'édition pocket n'a pas que ce problème : cette édition prétendument "intégrale" omet en fait (comme beaucoup) certains appendices... Edited by Peredhil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je pense que j'avais crut trouver l'intégrale...
J'avais déjà remarquer que ce livre était bourrer d'erreurs mais c'était des fautes d'orthographe ou des mots attachés par fautes de frappe. Je n'aurais jamais penser que de tels fautes auraient peut se glisser dans le livre.
Il ne reste plus qu'à changer... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
D'autres commentaires pour le scénario ?
Heu... Pour la porte de Minas Tirith, une défense de 100, cela paraît pas un peu [b][u][size="3"]méga[/size][/u][/b] beaucoup ? Edited by Boromir du Gondor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yep !

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1358597428' post='2288435']
Dans mon livre, il est écrit que Angbor participe à la bataille.[/quote]
Non :
- Angbor est présent à une bataille aux gués de Linhir. Et probablement à Pelargir où il accompagne Aragorn.
- Ensuite au Pellenor il n'en est pas fait mention, les rôdeurs mènent eux même "une grande et valeureuse force de gens de la Lebennin, du Lamedon et des fiefs du Sud".
- Plus tard Aragorn nous apprend ce qu'il en est d'Angbor : "J'ai envoyé 4000 hommes de Pelargir (ce qui confirme qu'il était bien à Pelargir au passage) ; et Angbor l'intrépide chevauche à leur tête". (lors du conseil avant d'aller à la Porte Noire, et Angbor n'est pas encore arrivé).

[quote]
J'ai un peu inversé l'histoire du film et du livre pour Gandalf qui ce fait battre par Le Roi-Sorcier.[/quote]
Tu veut dire que tu as fait une confusion ou que c'est volontaire ? :huh:

[quote].
Même si il n'est pas écrit dans mon livre (je croyais même que c'était une invention de GW) j'ai rajouté le Seigneur Serpent (tu es sûr qu'il est dans l'histoire ? :huh:).[/quote]
Oui j'en suis sûr, même si il n'est pas nommé "Suladan" comme chez GW ni même "Seigneur Serpent", si tu avait été regardé le troisième sujet que je t'ai mit en lien tu aurais vu que sur un paragraphe on apprend quelques trucs sur lui : "Au sud, au delà de la route, se trouvait la force principale des Haradrim, et leurs cavaliers étaient assemblés là, autour de la bannière de leur chef [...] il cria d'une voix forte et, déployant son étendard, serpent noir sur fond écarlate, il s'élança contre le cheval blanc sur fond vert."

[quote]
[size="2"][color="#330000"]Je n'est pas d'idée pour corser les objectifs du Bien, si tu pouvais m'aider, Peredhil...[/color][/size][/quote]
J'aurais dit : élimination totale des forces ennemies (en plus c'est historique). Crois-moi, j'ai joué deux fois la bataille du Gouffre de Helm (celle du supplément "Les Deux Tours" où le mal devait tuer Aragorn, Théoden et Gandalf et le bien exterminer l'ennemi à coût en point égal avec des troupes qui revenaient pour le mal) et avec une forteresse c'est assez faisable.

[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Je compte faire un scénario qui relate l'assaut des navires pirates par Aragorn et le Roi des Morts (et oui, je compte devenir un scénariste forcené[/size][/color] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]).
[/quote]
Tiens et si tu créais les scénarios fluff pour aller avec nos règles fluff ? :)

Peredhil, recruteur... Edited by Peredhil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur que tu m'as recruté Peredhil, je compte bien devenir un fanatique du "fluff". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/vampire.gif[/img]
Je compte bien m'aider de toutes vos règles "fluff" pour mes scénarios (et essayé d'en inventées qui seront à la hauteur !).
Oui, j'avais mal compris, Angbor n'est pas à la bataille du Pelennor. Edited by Boromir du Gondor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne t'inquiète pas pour Angbor va, c'est un détail que je n'ai remarqué que récemment. ^_^

Vrai tu es recruté ! Dans ce cas on commence les choses sérieuses. Tout travail respectueux du fluff demande d'abord un travail de recherche, travailler de mémoire ne suffit souvent pas, les confusions avec les films et autres adaptations sont sinon courantes.
Pour les scénarios je suis aussi novice que toi mais Shas'El'Hek'Tryk est Deathshade ont établis [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189370"]un système de fiches[/url] qui est assez intéressant. Je commence celle des champs du Pellenor avec les Rohirrim et quelques détails et je te laisse compléter.

[b]La Bataille des Champs du Pellenor[/b]

[b]Source :[/b] Le Seigneur des Anneaux, Livre IV (Chapitre 8) et Livre V (Chapitres 1, 2, 3, 4, 5 et 6) ; Les Contes et Légendes Inachevés, Tome III (Chapitre 2 et 5)

[b]Date :[/b] III, 3019, 15 Mars.

[b]Lieu :[/b] La Plaine du Pellenor, devant Minas Tirith.

[b]Terrain :[/b] Plaine Agricole mais dévastée (champs abandonnés et ruines de fermes). Le Rammas Echor ceinture toute la plaine sur des milles et des milles. A l'Ouest se trouve Minas Tirith, autour de laquelle se trouvent les campements et machines de sièges des troupes de Sauron, elle est également encerclée par un fossé de flammes. A l'Est se trouve les Ruines d'Osgiliath, l'ancienne capitale, un peu au Sud de celle-ci on trouve le Port du Harlond.

[b]Climat :[/b] La bataille débute à l'aube et dure jusqu'au crépuscule, pas d'événement météorologiques particuliers, les nuages du Mordor venant de se dissiper.

[b]Forces :[/b]
- 6000 cavaliers Rohirrim, dont au moins 24 chevaliers de la Maison du Roi et toute l'éroed du Roi (soit 120 gardes Royaux)

[b]Protagonistes connus :[/b]
- Rohirrim : Théoden (Roi), Éomer (Maréchal de la Marche), Grimbold (Maréchal de la Marche), Elfhelm (Maréchal de la Marche), Deorwine (Chef de la Maison du Roi), Guthalf (Porteur de l'étendard Royal), Dunhere (Seigneur de Harrowdale), Eowyn (déguisée, sous le pseudonyme de Dernhelm), Merry.

[b]Pertes :[/b]
- Rohirrim : Environ 2000 soldats hors de combat (blessés ou tués) et 2500 montures. Le Roi Théoden est mort, ainsi que Grimbold, Deorwyne, Guthalf, et Dunhere. On compte aussi au moins 5 chevaliers, thanes, seigneurs, maréchaux ou capitaines tués (Harding, Herefara, Herubrand, Horn et Fastred)

[b]Contexte :[/b] Après la victoire du Gouffre de Helm et la chute se Saruman, Aragorn choisit de se révéler à Sauron comme héritier d'Isildur, porteur de Narsil reforgée. Sauron précipite alors son assaut contre la cité blanche, assaut préparé de longue date, faisant appel à tous ses vassaux. Le Gondor doit alors tenir avant d'être sauvé par des renforts inattendus : les Rohirrim, répondant finalement à l'appel à l'aide, et Aragorn et la Compagnie grise, accompagnés des soldats des fiefs du Sud.

[b]Déploiement et déroulement :[/b]
- Les Rohirrim, pas encore scindés, atteignent le Rammas et dispersent les Orques occupés à le détruire.
- Théoden fait se déployer les Rohirrim en trois [i]eored[/i] : une au centre, contenant l'eored d'Edoras, menée par Éomer, une à droite (soit à l'Ouest) menée par Elfhelm, et un à gauche (soit à l'Est) menée par Grimbold. Lui même chevauche devant l'eored d’Éomer, suivi par les chevaliers de sa maison.
- Arrivée en vue de Minas Tirith Théoden sonne la charge et bondit en avant de l'armée.
- Elfhelm détruit les engins de sièges du Mordor et repousse les Orques dans leur fossé de flammes.
- Théoden chevauchant loin en avant du reste des Rohirrim voit la cavalerie Haradrim fondre sur lui. Il contre-charge l'ennemi et tue leur chef.
- Théoden est alors tué par le Roi-Sorcier et ses chevaliers tués ou dispersés. Eowyn et Merry affronte alors le Nazgûl et le tuent.
- Découvrant son Roi mort et sa sœur dans un état proche, Éomer lance une charge désespéré contre ses ennemis en direction du Sud, sans attendre les renforts du Gondor.
- Se voyant encerclé il fait brandir sa bannière sur une colline et fait mettre pied-à-terre à ses cavaliers qui organisent un mur de boucliers autour de lui.
- Aragorn rejoint Eomer, et sont rejoints ensuite par Imrahil, et ils combattent ensemble contre les dernières poches de résistances (surtout des Haradrim et des Orientaux).

[b]Issue et conséquences :[/b]
- Théoden mort, Eomer devient Roi de la Marche et fond la troisième dynastie, sous le nom de Eomer Eadig.
- Eowyn, hospitalisée à Minas Tirith, rencontre Faramir qu'elle épousera.
- Eomer réorganisera l'armée Rohirrim, faisant d'Elfhelm le Maréchal de la Marche Est.
- L'amitié entre Eomer et Imrahil commence à se nouer, ce qui amènera au mariage d'Eomer avec la fille d'Imrahil, Lothiriel.
- En souvenir de la charge glorieuse de Théoden, le serment d'Eorl et Cirion sera renouvelé par Aragorn et Eomer, donnant définitivement le Rohan aux Rohirrim.

Peredhil, les boeufs avant la charrue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci, Peredhil, l'idée de petits scénarios semblent en effet plus approprié que celle d'un énorme.
Voilà différents titres pour narrer le siège de Mians Tirith puis la bataille des champs de Pelennor.

L'assaut des murs et de la porte :
Participants : du fief et du Minas pour le Bien et du Mordor pour le Mal.
Décors : Un mur entrecoupé de tours et une grosse porte.

La bataille de la Porte :
Participants : Gandalf et quelques hommes de Minas Tirih (?) et le Roi-Sorcier avec quelques sous-fifres (?).
Décor : la place devant la Porte.

L'arrivée du Rohan et l'assaut des Mauvais Hommes :
Participants : Du Rohan, monté, Théoden, Éomer... pour le Bien et du Mordor puis des Royaumes Orientaux et du Harad pour le Mal.
Décors : les champs du Pelennor.

La charge d'Imrahil :
Participants : Imrahil et du Gondor monté pour le Bien et du Mordor pour le Mal.
Décors : Devant la porte de Minas Tirith

Le Roi est là :
Participants : Aragorn, Gimli... avec la Compagnie Grise et du Lamedon pour le Bien et du Mordor ou des Royaumes Orientaux et Harad (?) pour le Mal.
Décors : Les Quais du Harlond.

Voilà, c'est un peu vite fait et j'ai pas tout dit mais cela peut-être un bon début pour une campagne.

Au fait, pour faire des scénarios et des profils "fluff" faut déjà en avoir les moyens !
Tu me conseilles la lecture des Contes Perdus ou du Silmarillon, cela narrant, si j'ai bien compris, un peu la même chose ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1358708173' post='2289342']
Merci, Peredhil, l'idée de petits scénarios semblent en effet plus approprié que celle d'un énorme.[/quote]
Les deux peuvent cohabiter attention mais je pense en effet qu'une suite de scénario est plus adéquate. Si scénario unique il y a ce doit être du Gda ou du Bofa (Battle of Five Armies).

[quote]
Au fait, pour faire des scénarios et des profils "fluff" faut déjà en avoir les moyens ![/quote]
Héhé mais les moyens on se les donne mon petit ^_^ :
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160843&st=0"]Shas' s'est occupé ici de la majorité des profils du Rohan.[/url]
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191386&st=0"]Là je me suis attelé à créer les profils correspondants au court affrontement entre la Maison du Roi et la cavalerie Haradrim.[/url]
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192081&st=0"]Ici Deathshade a crée des profils pour les Orientaux, mais ceux du Champ du Pellenor n'ont pas encore été abordés (bientôt, bientôt).[/url]
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193543&st=0"]Deathshade (encore lui) a presque fini tous les guerriers des fiefs (reste les héros).[/url]
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194773&st=0"]Dans ce topic nous nous activons sur les membres de la Communauté (sont presque finis : Aragorn, Gimli et Boromir)[/url]
- Très bientôt je compte m'atteler à Minas Tirith et peut-être ensuite à la Compagnie Grise.
- Deathshade lui parle depuis longtemps des Haradrim.

[quote]
Tu me conseilles la lecture des Contes Perdus ou du Silmarillon, cela narrant, si j'ai bien compris, un peu la même chose ?
[/quote]
Non non les Contes Perdus et le Silmarilion n'ont rien à voire, ils parlent du Premier Âge (et vaguement du Deuxième et du Troisième dans le cas du Silm). Pour la bataille des Champs du Pellenor on peut trouver quelques infos subsidiaires dans les Contes et Légendes Inachevés (Tome 3) mais elles concernent essentiellement les Rohirrim, c'est donc déjà fait. Le reste est contenu intégralement dans le Seigneur des Anneaux, et essentiellement dans le chapitre qui porte ce nom : "La Bataille des Champs du Pellenor"

Sur ta liste de scénarios j'en avais moi même proposé une en début de topic. Je vais la remettre ici (un peu améliorée) avec mes commentaires :

[b]Prologue : Le Sauvetage de Faramir[/b]

Premier affrontement d'envergure sur le Pellenor, on y voit Faramir et ce qui reste des compagnies extérieures, poursuivi par la cavalerie Haradrim et par les Nazgûl. Il est sauvé par Gandalf et les chevaliers de Dol Amroth.

[b]Le siège de Gondor[/b]

Ce titre reprend celui du chapitre correspondant. En gros des guerriers du Gondor (Minas Tirith et Fiefs) menés par Gandalf et Imrahil contre des Orques dotés de Tours de Siège (pas de béliers, pas encore), des catapultes et des Ombres Ailés.
Le but du joueur du Mal sera d'affaiblir les défenses en tentant de prendre pied sur le rempart, en détruisant les bâtiments derrière et en terrifiant les défenseurs (par l'usage des Nazgûl et des têtes coupées). Le défenseur devra tenir en utilisant ses chevaliers de Dol Amroth, et surtout Imrahil et Gandalf, pour remonter le moral.

[b]L'Assaut sur la Porte[/b]

Suite directe du premier (il peut éventuellement y être lié, bien qu'il s'écoule plusieurs heures). Les forces sont les mêmes mais le Mal reçoit le renfort du Roi-Sorcier et de Broyeur. Le but est bien entendu d'empêcher le joueur du Mal de pénétrer dans la cité. Au bout d'un certain temps le RS quitte la scéne, suivi de Gandalf.
[b]
La Charge de Théoden[/b]

Charge intital des Rohirrim, massacre d'Orques, le but étant de passer le plus rapidement possible en envoyant suffisamment de cavaliers dans chaque direction, le nombre affectant les autres scénarios.
[b]
La mort des Rois[/b]

Référence directe à le mort de Théoden et du Roi-Sorcier (et potentiellement au chef Haradrim) cet affrontement a lieu entre la Maison du Roi et la cavalerie des Suderons. Au bout d'un moment le Roi Sorcier entre en scène.

[b]"Mort ! Courez à la ruine et à la fin du monde"[/b]

Celle-ci reprend les paroles d'Eomer lors de sa charge désespérée. Un affrontement classique mais mettant en scène les Mûmakil. Plus tard les hommes de Grimbold peuvent arriver suivi des Orientaux.
[b]
"Pour Dol Amroth et le Gondor"[/b]

On reprend l'exclamation des gondoriens. Comme tu l'as noté c'est la charge d'Imrahil contre les Orientaux pour rejoindre Eomer.

[b]Les remparts de Mundburg[/b]

Celui-ci est particulier puisque Tolkien n'évoque pas cet affrontement. Mais on sait qu'Elfhelm a balayé les engins de siège au Nord de la Cité, il est logique qu'il soit descendu au Sud. Or c'est là aussi que sont descendu les hommes de pieds du Gondor. Il s'agirait d'un affrontement contre les légions de Morgul où les cavaliers devraient survivre jusqu'à l'arrivée propice des fantassins gondoriens.

[b]Le Retour du Roi[/b]

Assez simple, le mur de boucliers d'Eomer devra tenir jusqu'à ce que la Compagnie Grise arrive depuis le Harlond. Puis viendra Imrahil.

[b]La mort au crépuscule[/b]

Scénario représentant les combats d'arrière garde des Haradrim et des Orientaux. (je reprend ici les paroles de la chanson rohirrique "la mort au matin et au crépuscule, prit les seigneurs et les humbles".

[b]Épilogue : Le Bûcher de Denethor[/b]

On finit par le personnage avec lequel on a commencé : Faramir. Même si je ne sais pas trop à quoi ce scénario ressemblera.

Reste maintenant à faire la fiche du Pellenor, du Siège de Minas Tirith, etc... Avant de se lancer dans les scénarios.

Peredhil, en espérant t'avoir donné des idées... Edited by Peredhil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je confirme que 100 point de défense = indestructible (même par Sauron).
A la limite, pour faire une porte super résistante, il faudra augmenter les points de structure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Règles de sièges (livre de règle) :
"Il est très difficile d'endommager un mur en pierre et en particulier les remparts d'une forteresse, nous leur avons donc accordés, ainsi qu'aux tours, une valeur de Défense de 100, et respectivement 12 et 16 Points de Structures. Seules les attaques de Force 10 peuvent en venir à bout, ce qui est bien normal et limite les attaques potentielles."

La porte de Minas Tirith est décrite comme particulièrement solide, elle n'a jamais été abattue. Mais elle reste le point faible du mur qui est lui indestructible (fait dans la même pierre [u]noire[/u] qu'Orthanc). Du coup j'ai jugé qu'il était bon de mettre la porte à 100 pour représenter son caractère particulièrement solide. Ceci la protège des balistes ennemies et seuls les catapultes et Broyeur auront une chance de la détruire.
Voilà pour l'explication :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de trouver le passage des règles de siège, qui n'est pas dans The Hobbit. (j'ai dû sortir le vieux livre V4 de son armoire).
Dommage que ce "100" ne soit pas sur le tableau des blessures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je dis que c'était mieux avant... :whistling:
Et il n'a pas à être dans le tableau de blessure, c'est un cas particulier. Il est simple de toute façon : puisque seul les attaques de F10 blessent (sur du 5 ou 6). Je ne sais pas pourquoi 100 par contre vu que c'est plus un 10 + 1. Mais bon ça fait mieux je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui tes scénarios sont très bien mais le dernier a déjà été fait par GW, et, de souvenir, semble assez fidèle au livre.
Faudrait pas faire des profils pour les différents héros nommés du Rohan et mettre ceux des chevaliers du Rohan (améliorable en chevalier du Roi). La création du profil des chevaliers du Rohan me plairait bien...
Jamais aussi pensé à un scénario moins "fluff" mais qui m'a toujours intéressé, et si Frodon était tombé entre les mains du Mordor avant même le siège du Gondor et la bataille du Pelennor et qu'un Sauron aille toquer à la Grande Porte de Minas Tirith ?
Moins "fluff" mais très intéressant...
Au fait, ils sont bien mes profils (pêcheurs du Lamedon, Variags de Khand...) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1358800347' post='2290173']
Oui tes scénarios sont très bien mais le dernier a déjà été fait par GW, et, de souvenir, semble assez fidèle au livre.[/quote]
Non il est fidèle au film. Le scénario était sensé représenter au même moment les combats dans Minas Tirith et le bûcher de Denethor, le but étant pour le bien de repousser les Orques tout en sauvant Faramir (ce qui impliquait d'assassiner Denethor, comme dans le film, situation assez horrible il faut bien le dire, et pas très fidèle au bouquin).
Dans le livre les ennemis ne pénètrent pas dans Minas Tirith et Denethor se tue lui même (en demandant à ses serviteurs de mettre le feu à son bûcher). Je pensais à un scénario plus simple où Beregond doit retenir les serviteurs, voire Denethor si Gandalf tarde à arriver, jusqu'à ce que Gandalf arrive, si il échoue le bûcher est enflammé.

[quote]
Faudrait pas faire des profils pour les différents héros nommés du Rohan et mettre ceux des chevaliers du Rohan (améliorable en chevalier du Roi). La création du profil des chevaliers du Rohan me plairait bien...[/quote]
Ah hélas il a déjà été fait par Shas' : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193499"]ici[/url].
Mais tu peut critiquer le profil, même si déjà archivé (ça n'empêche pas de le changer), tant que tu soulève une critique qui n'est pas dans le fil de discussion. On considère que ces chevaliers sont les "chevaliers de Meduseld" (donc du roi) je n'ai pas connaissance dans l'oeuvre de chevaliers du Rohan issu d'ailleurs (même si ça n'est pas impossible).
Dans les profils "fluffs" du Rohan il reste à faire (pour les Champs du Pellenor, et si je me souviens bien) :
- Eomer (mais j'y ait déjà longtemps réfléchi)
- Elfhelm
- Dunhere

Tu trouveras les autres dans les sujets que je t'ai donné en lien. Sauf Eowyn et Grimbold parce que je ne sais plus où les trouver.

[quote]
Jamais aussi pensé à un scénario moins "fluff" mais qui m'a toujours intéressé, et si Frodon était tombé entre les mains du Mordor avant même le siège du Gondor et la bataille du Pelennor et qu'un Sauron aille toquer à la Grande Porte de Minas Tirith ?
Moins "fluff" mais très intéressant...
[/quote]
Ca peut-être une idée mais ne te disperse pas trop (et c'est moi qui dit ça :lol:) : la bataille du Champ du Pellenor est déjà un gros morceau.

[quote]
Au fait, ils sont bien mes profils (pêcheurs du Lamedon, Variags de Khand...) ?
[/quote]
Je te ferait une critique détaillée mais dans l'immédiat :
- Ton chef de Lamedon ne peut pas avoir la bravoure d'Angbor alors qu'il est le seul membre de son armée qui ne s'enfuit pas devant l'armée des morts.
- Il n'est fait aucune mention de pêcheurs du Lamedon, les seuls pêcheurs du Gondor viennent de l'Ethir.
- Ton idée de Variag demi-orques ou autre est possible (quoique des Uruk qui craignent la lumière du soleil ? ) mais j'ai vu des théories beaucoup plus convaincantes en faisant des descendants des northmen qui s'alliaient aux orientaux jadis, établis en Orients et devenus mercenaires du Mordor. Je m'y attellerais un jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les Variags, je pense qu'ils s'agissent de créatures non-humaines car il est dit qu'ils craignent la lumière du soleil. D'où le rapprochement avec les Orques.
Pour le Rohan, je bisque, je rage... En effet faire des profils "fluff" pour le Rohan et l'Isengard était l'une de mes idées futures ! Mais je ne crois qu'il est encore fait l'Isengard ?
Mais pour les chevaliers du Rohan, rien n'est perdu, en effet, notre cher modérateur les a fait comme des héros indépendants alors qu'avec moi, ce seront juste des guerriers d'élite !
Je compte donc bien faire leurs profils !
Il est dit dans mon livre que les gens du Lamedon sont à la fois pêcheurs et montagnards (ce qui signifierait un division du pays en deux parties).

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1358876814' post='2290807']
Pour les Variags, je pense qu'ils s'agissent de créatures non-humaines car il est dit qu'ils craignent la lumière du soleil. D'où le rapprochement avec les Orques.[/quote]
[u][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173146"][u]Va la[/u][/url][/u]! Tu trouveras une reflexion deja menee sur les variags. Il est possible que ce soient une race non-humaine mais la citation anglaise donne plutot l'idee inverse je trouve. Il est mieux de ne rien affirmer pour eviter les erreurs.

[quote]
Pour le Rohan, je bisque, je rage... En effet faire des profils "fluff" pour le Rohan et l'Isengard était l'une de mes idées futures ! Mais je ne crois qu'il est encore fait l'Isengard ?[/quote]
Il en a fait une partie mais tu peut t'attaquer au reste, idem pour les Rohirrim. Regarde la liste en debut de sujet, il reste plus de la moitie a faire :)

[quote]
Mais pour les chevaliers du Rohan, rien n'est perdu, en effet, notre cher modérateur les a fait comme des héros indépendants alors qu'avec moi, ce seront juste des guerriers d'élite ![/quote]
Si tu avais lu la discussion en entier tu aurais vu que beaucoup d'aspects plaident contre :
- Ils sont nommes, du moins plusieurs d'entre eux, et mis au niveau des seigneurs du Gondor (du moins en Rohan).
- Trop de similitude avec les gardes royaux sinon.
- Ils ne sont que 24 a priori, sur 6000 c'est un nombre infime, equivalent a la compagnie grise (composee uniquement de heros).
Crois moi : Shas' ne fait pas de choix au hasard.

[quote]
Il est dit dans mon livre que les gens du Lamedon sont à la fois pêcheurs et montagnards (ce qui signifierait un division du pays en deux parties).
[/quote]
Je ne sait pas ce qu'est ton livre mais ce n'est pas un livre de Tolkien ^_^ Il devait certes y avoir quelques pecheurs dans la population mais ce sont tous des montagnards de toute facon, aucune raison de les differencier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après une relecture plus attentive des passages parlant des chevaliers du Rohan, il est vrai qu'il paraissent peu nombreux.
Faut vraiment que j'en apprenne plus sur l'histoire du Rohan...
Voilà une rapide illustration de comment j'imaginais le Rohan :

Seigneur (maître d'un gros village et de hameaux et fermes isolés des alentours, habite dans une rudimentaire forteresse et dépend directement du maréchal de sa marche).
Chevaliers (riches du domaine, lourdement armés, possèdent leurs propres terres et serviteurs)
Soldats (guerriers du seigneur, défendent le Rohan en temps de paix comme en temps de guerre, lourdement armés)
Miliciens (gens de la classe moyenne, s'arment quand il y a une guerre, bien entraînés car guerres fréquentes mais mal équipés)
Voilà ! Edited by Boromir du Gondor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors j'aurais plutôt vu les choses comme ça :

- Armée professionnelle :
1) Roi du Rohan
2) Maréchaux de la Marche (jusqu'à trois, deux seulement sous Théoden, avant Eomer ils sont appelés "premier-second-troisième maréchal".
Sous Théoden :
1° Maréchal : - (Théoden lui même assume le titre - Eomer prend ce rôle au Pellenor)
2° Maréchal : Théodred (Marche Ouest - Elfhelm tient son rôle au Pellenor)
3° Maréchal : Eomer (Marche Est - Grimbold tient son rôle au Pellenor)
Sous et après Eomer :
Vice-Roi (souvent l'héritier, soit il a Edoras à charge quand le Roi part en guerre, soit il part en guerre à la place du Roi)
Maréchal de la Marche Ouest (Erkenbrand)
Maréchal de la Marche Est (Elfhelm) )
3) d'Thanes et Capitaines (difficile de les classer)
2) Chevaliers de la Maison du Roi (on en connait pas d'autres)
4) Cavaliers et Archers montés divisés entre :
1° Eored d'Edoras (la Garde Royale)
1° Eored de la Marche Ouest (sous les ordres de Théodred)
1° Eored de la Marche Est (sous les ordres d'Eomer)
Et toutes les autres...

- Armée non professionnelle
1) Roi
2) Seigneur (Erkenbrand, seigneur du Ouestfolde ou du Hornburg ; Grimbold, seigneur de Grimsalde ; Eomer, seigneur d'Aldburg ; Dunhere, seigneur d'Harrowdale)
3) "Milice" recrutée en temps de besoin. On les a appelés Ceorl (un mot saxon désignant les "hommes libres", sachant que "milice" est peu adapté à des paysans...)

Pour plus d'infos (surtout que j'ai peut-être fait des erreurs) tu peut me mp, je t'enverrais un pdf qui s'appelle "Le livre de la Marche" contenant toutes les informations à avoir sur l'organisation militaire du Rohan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.