Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le grand siège de Minas Tirith


Messages recommandés

Il n'est pas dit qu'il y a plus de trois marches ?
Pour les Thanes et les capitaines, moi je les trouve facile à classer : ce sont sans aucun doute des nobles ou des soldats vétérans.
Pourquoi dis - tu qu' Erkenbrand est seigneur de l'Ouestfolde [b][u][size="3"]ou[/size][/u][/b] du Hornburg ? Il est dit au moins une fois dans le bouquin qu'il est seigneur de l'Ouestfolde.
Pour le reste rien à redire, mais sil le titre de prince héritier ou de prince consort irait mieux que celui de vice-roi.
Je crois sincèrement, mais ne le peut le prouver, ce n'est qu'une supposition trop solidement encrée, que chaque maréchal ou seigneur du Rohan a ses propres chevaliers, cela collerait avec l'ambiance du Moyen Âge de l'époque des derniers Carolingiens (avec un roi un peu plus influent quand même) qui émane du Rohan.
"Le Livre de la Marche" m'intéresse beaucoup, est ce que l'on fait cela pour les autres peuples de la Terre du Milieu ?
Au fait, question sans rapport mais qui m'aiderait beaucoup pour la suite : est-ce qu'il y avait des loups (voir des wargs) en Mordor ? Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1359136326' post='2292964']
Il n'est pas dit qu'il y a plus de trois marches ?[/quote]
A ma connaissance il n'y en a que deux : la marche Ouest et la marche Est. Edoras est à part, un peu comme Bruxelle en Belgique (pardonnez moi :blushing:).

[quote]
Pour les Thanes et les capitaines, moi je les trouve facile à classer : ce sont sans aucun doute des nobles ou des soldats vétérans.[/quote]
Oui, la difficulté étant de dire lesquels sont les plus importants. J'aurais tendance à mettre les Thanes en dessous es Capitaines parce que "Thane" est un titre de petite noblesse (l'équivalent de Baron) et parce qu'aucun commandant important n'est appelé Thane (au contraire de capitaine qui décrit Hama par exemple).

[quote]
Pourquoi dis - tu qu' Erkenbrand est seigneur de l'Ouestfolde [b][u][size="3"]ou[/size][/u][/b] du Hornburg ? Il est dit au moins une fois dans le bouquin qu'il est seigneur de l'Ouestfolde.[/quote]
En effet, je pensais qu'on pouvait interpréter "Erkenbrand du Ouestfolde" comme le fait qu'il est un des seigneurs du Ouestfolde mais c'est dit clairement dans les CLI III, ça en fait un commandant très influent.

[quote]
Pour le reste rien à redire, mais sil le titre de prince héritier ou de prince consort irait mieux que celui de vice-roi.[/quote]
Désolé, j'ai pas choisi, c'est Eomer : "En temps de guerre il fut créé une fonction spéciale de Vice-Roi ; le tenant de la charge régnait sur le royaume en l'absence du Roi parti à la tête de l'armée, ou bien il prenait le commandement en campagne si, pour une raison quelconque, le Roi demeurait au pays." (CLI III)
De plus ce n'est pas la même chose : le Vice-Roi est sensé être l'héritier mais ça n'est pas une obligation (si il est trop jeune, incompétent, etc...) on peut donc être Vice-Roi sans être Prince-Héritier.

[quote]
Je crois sincèrement, mais ne le peut le prouver, ce n'est qu'une supposition trop solidement encrée, que chaque maréchal ou seigneur du Rohan a ses propres chevaliers, cela collerait avec l'ambiance du Moyen Âge de l'époque des derniers Carolingiens (avec un roi un peu plus influent quand même) qui émane du Rohan.[/quote]
Les Rohirrim s'inspirent plus des saxons, les carolingiens ont sans doute plus de ressemblance avec les gondoriens et arnoriens. Ton hypothèse n'est pas absurde, Eomer semble avoir ses propres chevaliers au Pellenor, mais si ils sont de la première Eored ils sont donc aussi "de Meduseld". On en reparlera quand on se ré-attaquera sérieusement au Rohan.

[quote]
"Le Livre de la Marche" m'intéresse beaucoup, est ce que l'on fait cela pour les autres peuples de la Terre du Milieu ?[/quote]
Non, seulement le Rohan qui est le pays le mieux décrit. Envoie moi ton mail par mp si ça t'intéresse.

[quote]
Au fait, question sans rapport mais qui m'aiderait beaucoup pour la suite : est-ce qu'il y avait des loups (voir des wargs) en Mordor ?
[/quote]
Oui mais ils sont bien cachés :) Mais c'est une excellente question qui m'a beaucoup taraudé, jusqu'à ce que je tombe sur cette citation, au moment où l'armée de l'Ouest fait route pour la Porte Noire :
"Ils passèrent les heures de la nuit à l'état de veille ; ils avaient conscience de maints êtres entr'aperçus qui marchaient et rampaient tout autour d'eux, et ils entendaient le hurlement des loups." (SDA, Livre V, Chap.10)
Certes on ne parle pas de Wargs mais il est très probable que quand Tolkien parle de loups dans le Sda ça soit des Wargs. D'ailleurs venant de Sauron "le Seigneur des Loups-Garous" ça serait quand même étonnant. Gandalf mentionne d'ailleurs des loup-garous lorsqu'il liste les créatures à son service, et c'est bien Sauron qui envoie les Wargs attaquer la Communauté.

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que Éomer est le troisième maréchal du Riddermak, j'eusse pensé qu'il y avait un maréchal par marches...
Pour le reste, voilà une petite liste des unités que l'on pouvait trouver en Mordor lors de la Guerre de l'Anneau :

Infanterie :
Ourouks noirs du Mordor, Ourouk du Mordor, gardes de Barad Dûr, gardes de jour du Morannon, gardes de nuit du Morannon, guerriers humains du Mordor, guerriers orques du Mordor, pisteurs orques du Mordor et esclaves orques du Mordor.

Cavalerie :
Chevaliers du Mordor (probable mais pas prouvé), cavaliers du Mordor (Orques ou Hommes ?), Loups-garous, Wargs noirs, Loups noirs.

Monstres :
Olog-Haï, Trolls des Cavernes (utiliser comme servants).

J'ai rajouté les adjectifs "noirs' pour les loups et les wargs car les chevaux sont dit être noirs en Mordor, alors j'ai pensé que pour les canidés, c'était pareils....
Les esclaves orques sont les ouvriers et mineurs qui ne sortent de leurs usines ou mines que pour aller ce faire tuer.

Voilà, voilà...

( Et encore merci pour "le Livre de la Marche") Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1359288038' post='2293833']
Il est dit que Éomer est le troisième maréchal du Riddermak, j'eusse pensé qu'il y avait un maréchal par marches...[/quote]
Bah non je l'ai expliqué : Trois maréchal pour deux marches et une capitale. La marche est un ancien nom pouvant désigner la frontière (dans le sens moyen-âgeux du terme, c'est à dire plus une zone qu'une ligne) au passage. Le Maréchal de la Marche Ouest est donc en fait le Gardien de la Frontière Ouest en quelque sorte...

Je commente ta liste :

[b]Infanterie[/b]

- Diviser les Uruks entre Uruks Noirs et Uruks normaux n'est qu'une hypothèse. Mais je partage cette idée que Shas' avait déjà évoquée.
- Gardes de Barad-Dûr ? Jamais entendu parler dans le bouquin. Après c'est une invention acceptable mais le Mordor a déjà beaucoup de troupes...
- Les Gardes du Morannon sont ils vraiment différents la nuit du jour ? Ce ne sont pas les mêmes mais leurs compétences sont sans doute identiques. Si on veut vraiment les différencier on pourra toujours leur donner une règle spéciale.
- Je suis d'accord sur tous le reste. Mais j'appellerais les "esclaves" "snaga" (à moins que tu parle des esclaves humains de Nûrn, mais à mon avis ceux-là ne servent pas au combat).
- J'aurais ajouté les "Grands Orques" mais peut-être doivent-ils ne pas être inclus aux cotés des Uruks...

[b]Cavalerie [/b]

On sait que le Mordor manque énormément de cavalerie, c'est pourquoi je la limiterais drastiquement :
- Un seul type de cavalier (le Cavalier de Morgul).
- Les Wargs.
( - Les Loup-garous)

[b]Monstres[/b]

Je propose de faire des Olog-Haï les chefs des Trolls des Montagnes/Collines (ceux des cavernes c'est dans les Monts Brumeux).

[quote]
J'ai rajouté les adjectifs "noirs' pour les loups et les wargs car les chevaux sont dit être noirs en Mordor, alors j'ai pensé que pour les canidés, c'était pareils....[/quote]
C'est une hypothèses très osé et pas forcément nécessaire. Surtout que les Wargs qui attaquent la Communauté ont des meneurs gris. Et puis pour la division loups/wargs j'ai tendance à penser que les loups au service de Sauron sont des wargs, les autres ne sont que des animaux...

[quote]
Je pense qu'un duo pisteur orque et loup est très intéressant et fort possible car cela allie flair, vitesse et attaque par armes de jet.[/quote]
Oui mais je réserverais ça à des listes de bandits ou pillards Orques.

[quote]
Les esclaves orques sont les ouvriers et mineurs qui ne sortent de leurs usines ou mines que pour aller ce faire tuer.[/quote]
Plus simplement les plus petits de leur race qui n'ont pas l'habileté au tir et le flair des pisteurs.

C'est très bien tout ça en tout cas ! On voit que tu as fait des recherches ! Mais on fait un peu du HS : pourquoi ne pas te lancer dans un sujet sur le Mordor en section "Règles et Profils" ? Je t'aiderais :)

Peredhil, sergent recruteur Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'est pas encore lancé un sujet dans "Règles et Profils" c'est juste que je voulais soumettre mes idées à un connaisseur avant de me lancé.
Si j'ai bien compris, tu me conseilles de virer les pisteurs orques sur loups ainsi que l'une de mes deux unités à cheval. Pour les pisteurs orques, tu as sans doute raison et je les aient fait disparaître. Mais pour les chevaux, il est dit dans le livre que le Mordor volait, ou recevait un tribut, c'est peu clair, des chevaux noirs aux Rohirims, ce qui signifie que, quoique sans doute petite, une cavalerie devait être présente dans le royaume de Sauron, et pas seulement à Minas Morgul, car pourquoi concentrer toute sa cavalerie en une seule ville ?
Supposition, toujours mais que je pense valable.
Pour le reste, je parlais bien des esclaves orques et pas de prisonniers de guerre humains (les pauvres...). Pour les Grands Orques, je pensais justement que les guerriers orques du Mordor les représentaient. En effet, ils gardent les frontières du Mordor, font partie de la première vague d'assaut et cotoient, par conséquent, les Ourouks. Ils doivent être grands et solides pour endurer les épreuves de la vie.
Il est dit que les Orques du Morannon de veille la nuit était sinistre et que leurs camarades du jour avait un visage inquiétant, dont ma différence.
Est-ce qu'il resterait des Numénoréens noirs en Mordor ? Et est-ce que la Bouche de Sauron en est un ?
Merci pour ton avant-dernière phrase, c'est gentil pour un pauvre débutant dans l'univers. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1359392730' post='2294805']
Si je n'est pas encore lancé un sujet dans "Règles et Profils" c'est juste que je voulais soumettre mes idées à un connaisseur avant de me lancé.[/quote]
La flatterie ne te mènera à rien vil sacripant :devil:

[quote]
Si j'ai bien compris, tu me conseilles de virer les pisteurs orques sur loups ainsi que l'une de mes deux unités à cheval. Pour les pisteurs orques, tu as sans doute raison et je les aient fait disparaître. Mais pour les chevaux, il est dit dans le livre que le Mordor volait, ou recevait un tribut, c'est peu clair, des chevaux noirs aux Rohirims, ce qui signifie que, quoique sans doute petite, une cavalerie devait être présente dans le royaume de Sauron, et pas seulement à Minas Morgul, car pourquoi concentrer toute sa cavalerie en une seule ville ?[/quote]
Parce que les Orques ne montent pas à cheval et que tous les commandants de Sauron sont des Orques en Mordor à notre connaissance (la Bouche de Sauron n'étant pas un chef de guerre à notre connaissance) à l'exception du Roi-Sorcier (et peut-être de Gothmog). Confier les cavaliers à un ancien humain, souvent à cheval en plus (et commandant des cavaliers noirs), est assez cohérent je trouve. On ne trouve de toute façon aucune mention de cavaliers ailleurs que dans le val de Morgul (et les fantassins humains ne sont mentionnés que là et dans le Morgai, un peu à l'Est).

[quote]
Pour les Grands Orques, je pensais justement que les guerriers orques du Mordor les représentaient. En effet, ils gardent les frontières du Mordor, font partie de la première vague d'assaut et cotoient, par conséquent, les Ourouks. Ils doivent être grands et solides pour endurer les épreuves de la vie.[/quote]
Alors on a pas encore fait de sujet sur les Orques mais il y a bien une élite parmi eux de force supérieur (qui est surtout évoqué dans le chapitre des Contes et Légendes sur la mort d'Isildur). Je pense qu'on établira une division entre l'Orque de base (F3), le Snaga (F2) et le grand Orque (F4) qui est proche de l'Uruk mais n'a pas sa discipline et sa résistance au soleil.

[quote]
Il est dit que les Orques du Morannon de veille la nuit était sinistre et que leurs camarades du jour avait un visage inquiétant, dont ma différence.[/quote]
Tu as bien fait de dire ça j'ai donc relu le passage rapidement.
D'abord on ne sait pas si ce sont des Orques ce qui est quand même important. La Vf parle d'hommes mais au sens général et la VO est encore plus vague puisqu'elle évoque seulement des "guards" et une "garnison". Il faudra en discuter mais je penche pour des Orques puisqu'ils vivent dans les souterrains des Portes (au moins ceux de nuit), de plus ceux de nuit sont vraisemblablement des Orques ou des Uruks puisque les Hommes ont une mauvaise vue de nuit.
Je n'ai pas trouvé la description des Gardes de Nuit mais celle des Gardes de Jour est suffisante pour faire une distinction : ils sont "féroces" (=fell) et ont des "yeux néfastes" (= evil eyes). Je pencherais pour des Uruks (au pire des hommes très méchants :lol:) parce que les Orques ont une mauvaise vue de jour, "les yeux qui ne dorment jamais" ne peuvent donc être ceux de simples Orques.

[quote]
Est-ce qu'il resterait des Numénoréens noirs en Mordor ? Et est-ce que la Bouche de Sauron en est un ?[/quote]
Ils ne restent probablement plus de Numénoréens en Mordor au moment de la Guerre de l'Anneau, au pire quelques métis dirigeant des royaumes au Sud et à l'Est (c'est d'ailleurs sans doute le cas des seigneurs d'Umbar probablement, la population d'Umbar ayant du sang Numénoréen, Haradrim et Gondorien). La Bouche de Sauron est "issu de la race des Numénoréens Noirs" elle n'en est donc pas à proprement parler.

[quote]
Merci pour ton avant-dernière phrase, c'est gentil pour un pauvre débutant dans l'univers. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
[/quote]
Maintenant j'arrête de l'être : STOP au HS et ouvre un sujet :angry:...

Peredhil,... j'rigole :P Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Peredhil !
Quand je vais dans archives de créations du SDA, il est dit que j'ai pas le droit de poster dans le sujet. C'est normal ?
En tout, cas je ne sais pas dans quels autres endroits mettre mes profils...
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=128"]ICI[/url]

Comme leur nom l'indique les archives sont des... archives, elles sont réservées aux profils validés par plusieurs users et mit au propre. C'est le modo de la section qui se charge de l'archivage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.