Aller au contenu
Warhammer Forum

[35] Tournoi du Combat des Trente


Messages recommandés

Commençons par les remerciements :

- Merci à Jediyoda de m'avoir pousser à organiser ce tournoi
- merci à Matthieu pour sa "bonne" ( ;)) humeur et sa carte qui apporte un vrai plus au tournoi
- Merci à David, JM, Andreas, JiBe, Aramis et Richie pour leur aide matériel, c'était royal les gars :)
- Merci à tous les joueurs, vous avez été des crèmes.

Quelques tests ont été effectués pendant le tournoi, notamment le système de double scénario et la nourriture maison. J'espère que cela vous a plu. Que cela soit le cas ou non, n'hésitez pas à le signaler, cela nous permettra d'améliorer le prochain opus.

Côté scénario, j'ai noté que "Capture" et "c'est mon île" semblaient trop proches, et qu'un 6e scénario pourrait être sympa pour garder un choix lors de la deuxième ronde.

J'avoue ne pas avoir appliquer totalement le règlement sur deux points :
- suite aux désistement dues aux conditions climatiques, j'ai autorisé quelques figurines non peintes (mais avec un gros malus à la note de peinture)
- je n'ai pas pleinement appliqué les malus pour ne pas avoir fait 6 tours. J'ai préféré privilégier le côté convivial :)

Les résultats sont disponibles ici :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=9830

Pour le détail, c'est plus bas :

Rappel : les parties pouvaient rapporter 75 pts, le quizz 10, la peinture 10, et la note d'orga 5.

Classement - nom - parties / quizz / peinture / orga / total

1 - [b]Jediyoda[/b] - 67 / 5.75 / 7 / 4 7 [b]84.25[/b]
2 - [b]Le Cul de Jatte [/b]- 59 / 9.5 / 7.5 / 4 / [b]80[/b]
3 - [b]Trippe [/b]- 63 / 7.25 / 5 / 4 / [b]79.25[/b]
4 - [b]Brakus[/b] - 59 / 4.25 / 9 / 4 / [b]76.25[/b]
5 - [b]JiBe[/b] - 55 / 4.5 / 8 / 4 / [b]71.5[/b]
6 - [b]Thortoff [/b]- 47 / 8.5 / 7 / 4 / [b]66.5[/b]
7 - [b]Seth29[/b] - 47 / 6.75 / 8.5 / 4 / [b]66.25[/b]
8 - [b]Skaran [/b]- 51 / 5.25 / 4 / 4 / [b]64.25[/b]
9 - [b]Twamtaack [/b]- 51 / 3.75 / 7.5 / 2 / [b]64.25[/b]
10 - [b]Aramis [/b]- 51 / 7.5 / 1.5 / 4 / [b]64[/b]
11 - [b]Jaina [/b]- 47 / 6.75 / 5.75 / 4 / [b]63.5[/b]
12 - [b]Doublemaxeur [/b]- 55 / 0 / 5.75 / 2 / [b]62.75[/b]
13 - [b]Dromar [/b]- 47 / 7.5 / 4.75 / 2 / [b]61.25[/b]
14 - [b]Muetdhiver [/b]- 43 / 6.75 / 5 / 4 / [b]58.75[/b]
15 - [b]Luthorhuss [/b]- 43 / 5.5 / 6 / 4 / [b]58.5[/b]
16 - [b]Botrix [/b]- 43 / 5.5 / 5 / 4 /[b]57.5[/b]
17 - [b]Kerhor [/b]- 39 / 4.25 / 9 / 5 / [b]57.25[/b]
18 - [b]Ulrian [/b]- 43 / 4.25 / 7 / 4 / [b]56[/b]
19 - [b]Latalahel [/b]- 39 / 5.25 / 7 / 4 / [b]55.25[/b]
20 - [b]Jaekanir [/b]- 39 / 3.75 / 8.5 / 4 / [b]55.25[/b]
21 - [b]Brunoleloup [/b]- 43 / 3.5 / 4.5 / 4 / [b]55[/b]
22 - [b]La Perrinade[/b] - 35 / 5.25 / 5.75 / 4 / [b]50[/b]
23 - [b]Morskit [/b]- 31 / 7.25 / 7 / 4 / [b]49.25[/b]
24 - [b]Yggdrasil [/b]- 31 / 5.5 / 7.5 / 4 / [b]48[/b]
25 - [b]Nicos [/b]- 31 / 3.75 / 8 / 4 / [b]46.75[/b]
26 - [b]Yep [/b]- 31 / 3.25 / 6 / 4 / [b]44.25[/b]
27 - [b]Ulfar [/b]- 31 / 4 / 3.75 / 4 / [b]42.75[/b]
28 - [b]Haaz [/b]- 23 / 6.75 / 8 / 4 / [b]41.75[/b]
29 - [b]Tarmos [/b]- 19 / 6.25 / 6.75 / 4 / [b]36[/b]
30 - [b]Laoshu [/b]- 23 / 0.75 / 4.75 / 4 / [b]32.5[/b]



N'hésitez pas à laisser vos remarques et vos impressions (bonnes ou mauvaises). Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon week end pour ma part tant humain que ludique.

Les trois repas chaud sont un vrai plus, le service durant les parties également.


J'ai passé 5 bonnes parties avec 5 joueurs très sympas.

Je viens en RDT pour mes premières parties avec cette armée.

1ère partie contre Thortof (HB): il me rase bien mais je score sur les scénars, 12-8

2ème partie contre Aramis (merco): on s'auto-rase mais je marque plus que lui, 16-4

3ème partie contre Tarmos (full gob): après un début difficile pour moi son pack avec gégé et GB craque, à partir de là c'est la fin, 20-0

Je finis invaincu et donc avec mon blason sur la carte du fantome!

4ème partie contre l'archi-marquis du cul de jatte (Emp): on s'auto-rase, un coup fatal et un test de panique raté tour 1 me sauvent la partie, 11-9

5ème partie contre Trippe (merco): après un début fulgurant où je l'enfonce de partout mon hiéro a la bonne idée de mourir... du coup mon armée s'effondre d'un coup et je ne peux plus revenir, 1-19

Au final 2 victoires, 2 nuls et une défaite donc un résultat plus que satisfaisant. Un peu de regrets sur la dernière partie où je fais trop d'erreurs et qui me prive d'un podium mais j'aurais ma revanche une prochaine fois!


Pourra-t-on avoir les différents classements? (quizz, peinture, et classement général)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi !
5 parties acharnées, le tout dans une ambiance du tonnerre, le tout pour un weekend réussi.
Merci à mes adversaires (3 potes :rolleyes: , Rachid et MA baronne Julie ! :D ).

Rachid m'a enfin vaincu en tournoi, 2013 c'est vraiment SON année !

Et encore bravo aux vainqueurs !


PS : encore un tournoi, et je crois que je vais finir par comprendre la carte...
PS 2 : je crois que ce coup ci, j'ai eu au moins 1/10 au quizz !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super tournoi !

les ++ :
La carte très fun (surtout quand on finit Baronne :P)
Les scénarios à choisir selon l'adversaire
Les appariements avec défi
Les orgas bien sur ! Très bonne nourriture chaude faite par nos hôtes, des cafés servis à table...
Les joueurs, avec du fun et de très bons généraux
Plein d'armées différentes
Le classement par armée

Les - : Pas vu...

Ma liste en gros, un prophète gris et un seigneur sur rat Ogre broyeur, 4 teckno avec un anneau boule de feu et la fusée, deux packs de 30 guerriers et 44 esclaves, 6 rats Ogres, 2x6 coureurs d'égouts, 1 abo, 2 roues et 1 canon

Première partie contre Twamtaack (empire)... Que de la cavalerie et un tank à 1+save, deux canons, un autel ^^ chauds les marrons
Je manque un peu de réussite avec mes roues (deux impacts possible pas une qui arrive au bout, le premier éclair misfire et laisse une roue de coté devant le tank , l'autre fait une force 2 si je me rappelle bien...) et première grosse erreur du tournoi... j'oublie que l'on perd la ténacité en foret... je perd donc une unité très bêtement tour 2 et ça fait désordre dans ma ligne de bataille. Le reste tient de la survie avec une décrépitude suivie d'une jolie peste qui détruit 11 de ses 12 (?) chevaliers de la Reiskgard
En plus d'être très sympa Laurent joue bien et ne m'offre aucune erreur. La partie fut très disputée mais je n'arrive pas à finir ses packs et tombe sous mon seuil de bravoure alors qu'il garde le sien d'un cheveu (pff l'unité qui fuie mais ne compte pas ^^)
Scénars choisis : Les bannières pour nous deux
(grosse) Défaite pour moi, je devient la vassale de Twamtaack...

Deuxième partie contre Ulfar (nain) contre qui j'ai beaucoup de réussite, mes coureurs arrivent Tour deux et tuent sa vilaine catapulte qui me faisait des trous à force 5, toujours tour deux mes rats ogres et mon abo impactent ses deux canons avant de continuer en charge irrésistible contre son unité d'élite. Quand ses mineurs arrivent je leur lance un sort et ils fuient... Désolée Ulfar mais ma liste était vraiment ultime contre toi... En tout cas merci pour le fun et du coup on joindra nos forces pour la doublette dans le 22 en février !
Scénars choisis : C'est mon Ile pour moi et Tuez les tous pour Ulfar
Victoire pour moi

Troisième partie contre Jaekanir (Hommes Lézards) qui a plein de petits skinks, un pack de saurus et un gros pack de gardes de du temple avec un vilain crapau qui m'enlève mes 6, se rajoute des dés etc... Ha oui 2x3 Salamandres tout de même. Je me déploie en central et gère ses petites unités avec les roues / coureurs d'égouts (qu'il faut toujours que j'apprenne à jouer, ils ont eu chaud aux fesses) après je prend le pack de gardes avec mes rats Ogres + seigneur sur rat broyeur et l'abo je crois je bloque ses Saurus avec mes esclaves. Le CAC est très chaud au centre avec le crapau qui lance un nombre de dés immonde et rend ses troupes CC10 Init 10 et -1 pour toucher presque tous les tours. Du coup je prends cher mais je finis par le trucider et planter mon épée dans le vil crapaud plus haut cité.
Pas d'erreur (sauf avec les coureurs d'égouts) de mon coté et Jaekanir n'utilise absolument pas ses salamandres... Très chouette partie qui aurait facilement put aller dans le sens des Hommes Lézards, chouette adversaire et très belle armée (peinture)
Scénar choisis : Les unités clefs pour moi et Tuez les tous (je crois) pour Jaekanir
Victoire pour moi

Quatrième partie contre Jaina pour un duel fratricide sauf que lui il a deux creusets, une roue et plein de petits packs... On a tous les deux des scénars qui nous font aller de l'autre coté de la table, en gros J'arrive à lui prendre deux trois trucs mais manque fréquemment de réussite alors que Jaina en a beaucoup. Que dire... mon prophète qui passe lvl 1 rapidement avec pour seul sort "crevasse" génial... Jaina qui joue très tactique avec ses redirection (merci pour la leçon :P) je joue mal (encore) mes coureurs d'égouts et surtout jaïna joue très bien, bref mieux que moi !
Finalement je tiens tout ce que je peux mais heureusement que l'adversaire est très sympa parce que la partie me fait mal ^^
A charge de revanche Jaina ! A noter l'enjeu de la bataille : Saint Malo qui devait me revenir en cas de victoire... Saint Malo brule toujours, sa case est noire sur la carte TT
Scénars choisis : Capture pour moi et C'est mon Ile pour Jaina
Défaite pour moi

Cinquième partie contre kerhor (Elfes Sylvains) dont j'ai déà entendu parlé comme d'un très bon général... Je me déploie large pour essayer d'éviter qu'il fasse trop la savonnette et j'avance prudemment (as assez ^^). kerhor joue effectivement très bien et tire parti de toutes mes (petites :P) erreurs. La bannière d'Orage e sauve les fesses ainsi que le sort Crevasse. Mais contre lui c'est mon Abo qui fait le café (les roues font leur job aussi) Elle trucide l'Homme Abre et le vilain Dragon. Mes sorts passent bien (Son magicien tombe Level 0 tour 1... :/). Rien d'autre vraiment à dire, il avait peu de chance contre ma liste et a bien faillit gagner ! Très bon joueur et partie un peu tendue (parceque la dernière ?) en tout cas je suis crevée et je m'embrouille, essaye d'aller vite et du coup fait n'importe la wak... Désolée pour ça je pense qu'à un moment j'ai même du oublier de finir mes phrases ^^ merci pour ta gentille et ta patience, j'espère que l'on se refera une partie plus au calme :P
Scénars choisis : tuez les tous pour moi et les bannières pour kerhor

Voilou, je finis Baronne et première joueuse Skaven, et j'ai surtout passé un très bon week end !
Merci à tous et à très bientôt.
Julie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment chouette comme WE !

Ambiance cool, joueurs agréables, l'orga au poil (le café et les biscuits à table...royal!), système de carte très sympa, tout ça dans la bonne humeur.

Ça faisait un bout de temps que j'avais pas joué, et du coup malgré mes résultats désastreux j'étais détendu et content de pousser de la fig. Surtout que j'ai pu affronter des armées jamais testées.

[b]Ma liste (Empire) :[/b]
Lvl 4 des cieux, GB à pied, Capipégase, PG, 50 hallebardiers, 40 lanciers, 2*10 archers, 28 flagellant, 4 demigriffons, 5 reiksguard, canon, CFE + ingé, TaV.

[b]Partie 1 : Brakus (Bret) - Bash et ?[/b]

3 fers, 2 trébuchets, 2 seigneurs dont 1 sur hyppo...
Joueur clairement au dessus, j'ai payé cash mes erreurs : j'oublie qu'on perd l'indomptable en forêt, il me charge mes lanciers de loin avec son fer, me troue, fuite et du coup panique des demigriff prêt à contre-charger, sortent de la table, perte du gégé et de la GB sur la charge de son deuxième fer...tout ça tours 1 et 2. J'ai très mal joué, Brakus a su en profiter. Tours 3 j'ai quasiment plus rien.
Défaite 0/20[u]
[/u] ps : armée superbement peinte par Jako ! (la Mayenne en force ;))

[b]Partie 2 : Nicos (CV) – Capture et C'est mon île[/b]

SV de bash dans des chevaliers noirs, 4 spectre, 2 nuée d'esprit...
Jamais joué contre du CV. Partie serrée. J'étais mieux partie pour la prise d'objectifs que lui mais on a pu jouer que trois tours. La victoire m'échappe, dommage.
Nul 12/8

[b]Partie 3 : luthorhuss (O&G) – C'est mon île et Capture[/b]

Death star d'OS, 8 trolls, 2 sguigs broyeurs, du fana, de la MdG....
Jamais joué contre le LA V8. On va dire que j'ai appris dans la douleur :D. Adversaire compétent et sympathique, qui n'a pas hésité à me filer des petits tuyaux (merci à toi :)). A la fin il lui restait plus grand chose mais il m'a taulé sur les objos grâce à des mains de gork judicieusement utilisés. Grosse partie du TaV.
Défaite 5/15 ou 4/16 j'ai un doute

[b]Partie 4 : Thortof (HB) – bannière et bash[/b]

Seigneur Mino, mino et besti, beaucoup de redirection...
Les HB, encore une nouveauté pour moi. C'était plutôt serré avant que ses minos entrent en action. Mon canon a explosé tour 1, et j'ai joué de malchance avec le canon du TaV. Donc ses minos arrivent plutôt intact au close. J'ai regretté d'avoir placé mon CFE en face des bestis au lieu des minos. Il m'a ouvert mon flanc, et reculant ses autres unités il était trop tard pour revenir ensuite. Petite chambre de Jaina au passage qui m'a dit de me mettre à 40K ! :lol:
Défaite 6/14 ou 5/15
ps : j'espère que tu as pu récupérer ton porte-feuille.

[b]Partie 5 : Yep (CV) – Unités clés et bash[/b]

Full invoc en gros.
Partie serrée également que je maitrisais bien. Ça s'est équilibré quand son SV a ouvert en deux les demigriff avec sa lame d'obsidienne. Mon capigépase s'est particulièrement troué, échouant contre une poignée de squelettes, pour fuir et se faire rattraper comme un couillon. Idem pour la Reiksguard. Dommage c'était des bannières faciles à chopper.
Nul 10/10


De manière général j'ai mal utilisé les unités que je sortais pour la première fois (demigriff et Reiksguard) et mal choisi les scénars.

Sur ma liste : pas assez de tir pour vraiment foutre la pression, et pas assez de mobilité pour contre-attaquer efficacement. Trop tiède on va dire.
Les flagellants c'est cool, ça tape bien, mais ça coute cher et avec les sacrifices ça part vite. Le TaV est vraiment bien, CFE + ingé aussi.
Sinon pas trop convaincu par les cieux. C'est le primaire finalement qui m'a le plus servi.

Merci à mes adversaires, à mes non-adversaires et aux orgas ! Je (re)reviendrais avec plaisir ! :) Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haaz' timestamp='1358795370' post='2290096']
Petite chambre de Jaina au passage qui m'a dit de me mettre à 40K ! :lol:
[/quote]

En même temps Thortoff finit aussi devant moi, donc je crois que je vais te rejoindre vite fait :P

Quoi qu'il en soit, super week-end. On revoit des gens connus, et on en découvre d'autres.
Et l'orga est franchement nickel. Tout est mis en place pour qu'on passe un très bon moment.
On a même le droit de s'arranger pour les placements sur la carte ! (Non, les bretons n'auront pas le Mont-Saint-Michel ^^).

Les parties en quelques mots :
Je viens en skav, avec cloche, double creuset, double canon, 10 coureurs, masse d'esclaves de redirection. Pas d'orbe, pas de fusée, pas d'abo, parce que j'aime pas ça !

Partie 1 contre Muetdhiver (EN) : Capture + Bashe
Défi, comme d'hab'. et ça joue en open list. Impossible d'aller choper les hydres à la baba enflammée, donc ^^. Je connais bien les EN, il connaît moins bien les skav. Une fois que la GB hotek est tombée, je transforme sa sorcière et sa garde de lanciers en rats, et les pop' sur un objo. Rebelote avec la niveau 1 au tour d'après. Avant ça, une petite peste a réduit de moitié les 2 unités d'arbas. On couche Kaeleth avec double décrépitude et les tests d'endu du creuset. A côté, il rate toutes ses charges d'hydre (sauf celles sans intérêt), et je chatte où il faut, quand il faut.
Victoire 19-1 (9-1 à la capture, 10-0 à la bashe).

Partie 2 contre Jibé (DdC) : Unités clés + Capture
Y'a un bubu, j'ai des canons. Je suis serein ! Mais il commence et cache son bubu... Merde ! Je m'étais déployé en coin droit, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'on allait jouer capture. Damned ! Pas grand chose pour l'empêcher de contrôler mes objos à gauche (les bêtes de slaa, ça court vite). Je lui 13e un pack de sanguis, et locke le 2e avec la cloche. Risqué, mais obligé d'avancer avec bubu qui vient mettre le boxon dans mes lignes arrières. Tour 4, j'irres' un geyser sur ses portepestes avec GB, je tue 13 skav et blesse la GB, puis j'irres' un 13e sur la même unité, et re-13 skav tués, ainsi que la GB. Cloche immobile au CaC... Dur ! Heureusement que les sanguis ont morflé. Double charge face/dos d'esclaves pour dépop' l'unité, pendant que bubu ramone une unité de moines qui tournait lui tournait le dos. je sauve les 8 moines restant avec une charge de techno + défi. Enfin un skaven courageux !
Match Nul 10-10 (7-3 aux unités clés, 3-7 à la capture).

Partie 3 contre Jediyoda (CV) : Bannières + Bashe
CV full invoc', et 2x9 horreurs des cryptes. Pas évident à manoeuvrer. Je tente la victoire tour 1 en mettant la cloche à 24ps de son bunker de zombies avec 3 mages. Le geyser ne fait quasiment rien, et le 13e ne passe pas. Je crois que je n'aurais pas dû être aussi impétueux, car je me retrouve avec une cloche trop avancée, et une ligne de bataille un peu effritée. Il avance, je fais demi-tour, mais un creuset rate la frénésie, et charge les horreurs. Il contre charge avec l'autre unité, et pouf le creuset. Pendant ce temps, je descend le terror à 2PV, il remonte à 6, redecend à 1, remonte encore. Increvable. je tente de dépop ses goules engagées contres des esclaves avec une charge de cloche, mais ça s'englue. Les combats sont longs, et je craque de partout. Je déroute à la perte du PG, et je ne lui prends que 2 chauves-souris, pour le comptage des points.
Défaite (enfin, fessée !) 0-20

Petit intermède bloodbowl contre Muetdhiver, en EN vs Nains. Je perds 2-1 en jouant une mi-temps complète avec seulement 6 joueurs. Ca cogne fort, les nabots. Je me venge en mettant 4-0 à Morskit en skav. Histoire de se venger.
Petite partie test en HB, aussi, contre les skav de Morskit. Je me fais table-raser en 4 tours. faudra peut-être revoir quelque chose dans la liste... Ou ne pas jouer HB du tout ^^.

Partie 4 contre Skaran (Skav) : Touche pô mon île + Capture
Pour la première fois en 2 éditions à Rennes, je suis en mesure de défier quelqu'un. Donc rien de mieux qu'un match miroir pour fêter ça. On a pas du tout le même genre de liste, et je chatte sur mes 13e (transformer des guerriers des clans en guerriers des clans, c'est classe !). malgré ça, je suis pas serein sur les objos, tandis que cloche et creuset enfoncent son flanc gauche pour aller occuper les terrains. En tout cas, je sens qu'il va y avoir de la revanche dans l'air ^^.
Petite victoire 14-6 (9-1 sur l'île, 5-5 sur la capture)
PS : brûle St-Malo, brûle !!!

Partie 5 contre Dromar (NdC) : Bashe + Touche pô mmon île
Un full artillerie + gros pack de tromblons. Gloups ! Heureusement, j'ai une colline sur ma gauche, et il commence à placer toutes ses machines au centre ou à ma droite. Je peux donc tout planquer sereinement. je perds 2PV sur le PG au lance roquette dès le tour 1, et suis obligé de craquer le skataplasme. Ca va être long. Mais le PG ne ratera plus une seule invu de la partie, au grand damn de mon adversaire. Il réalise d'ailleurs que les touches de F5 ou + font régulièrement avancer la cloche contre mon gré, et je commence à subir la combo cage enflammée + arrosage. J'avance flanc gauche pour aller occuper les zones. L'iron deamon est inarrétable et finit par prendre un creuset et les moines. Ma cloche erre un peu seule, et se retrouve sous menace d'une double charge de baal taurus de dos, et de canon apo de face. Heureusement que mon malefoudre sèche l'apo, et que le taurus se foire sur ses jets. Il fuit, et je crevasse le prophète, mais pas le taurus, malgré 2 tentatives. Au final, j'arrive à faire taire toute son artillerie, mais ses gros sacs à points sont toujours là.
Nul 12-8 (4-6 sur la bashe, 8-2 sur l'île)

2e édition, et 2e fois que la seule défaite que je subis est contre le joueur qui remporte le tournoi. Dur !
Mais je reviendrai !!! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les +
- une très bonne organisation
- des scénarios qui marchent bien
- le système des défis
- des repas chaud ( par ce temps la ça fait du bien )

les -
- l'absence d'aspirine pour comprendre la carte
- la difficulté de trouvé des truc à redire


Alors j'étais venu avec une armée d'homme bête avec seigneur mino , seigneur chaman , Gb gor , chaman , des ungors , des pillards , des gors , un chars , des mino , des bestigors , des harpies .

Je finis 6 ème du tournoi ( avec des hommes bêtes c'est y pas croyable :) )

1 partie vs Seth 29 en RDT pour scénario c'est mon Ile

Il pousse sur mon flanc gauche et moi je pousse sur le sien tout en bloquant le centre , le squelette de base ne fait pas le pois face à l'homme bêtes mais je fait des erreur en ne jouant pas les point des objectifs
Le résultat est un 12-8 pour lui = match nul


2 partie vs Brunoleloup en CV avec scénario capture

Je le défis ( en fait j'ai tiré au dé et en tant que dernier je défi le premier :) )
En fait la bataille se résumera en 2 chose
- le seigneur mino qui dévorera le flanc gauche à lui seul ( 30 zombie et 30 gdc )
-le pavé de squelette avec GG et BG qui se fera chargé de dos , de flanc et de face par char , gor , bestigors , harpie et pillards , s'ensuivra des corps à corps à n'en pas finir qui fut épique
Bien que j'ai perdu de nombreuse unité , je marque des points de scénario et rattrape mon adversaire sur la fin
résultat 10-10 = match nul


3 partie vs Yggdrassil avec scénario prenez leur couleur

Bon , je le dis direct , je n'aime pas les GDC , en effet ils sont meilleurs que moi dans tous les domaines et seul mon seigneur mino me semble capable de me mener à la victoire
Donc 2 tour , j'arrive à charger ses élus avec mon mino et seigneur , il me fait 11 blessure , je lui en fait 14 , je gagne , il fuit , je ne rattrappe pas mais il ne peut se rallier et en plus le mage est avec eux
Malheuresement , je me retrouve après un CAC avec un héros de slaaneshh , avec un seigneur avec 2 en F et E , ce dernier n'est plus capable de réduire à l'état de miette les guerrier du chaos et le reste de mon armée ce fait massacrer avant de pouvoir taper
je perd 4/16 = défaite


Une soirée sympa où j'apprends à jouer au carte , Jaina me surprend en voulant testé mes Hb contre les skavens de morskit , plus tard j'ai le droit à la même remarque que la dernière fois qu'il a test : Les Hommes bêtes c'est nul ;)

4 partie vs Haaz en Empire avec scénario tuez les tous

comme l'a dis haaz , je fais un véritable massacre avec mes mino sur les flancs qui prennent demigriffon , tav et flagellant , par contre il fait l'erreur de ne pas avancer avec ses pack d'infanterie et de mon coté je ne vais pas le chercher avec la mienne
résultat 16/4 = victoire

ps : rappelle à jaina ses parties avec ses haut elfes contre mes Hommes bêtes :!)

5 partie vs Morskit avec scénario malheur aux faibles et prenez les couleurs

bon bon bon , que dire sinon que je connais bien la liste de Morskit et que je me sens vraiment mal partie car les Canons à malefoudre ça fait très mal au Minotaures ( surtout le 1D6 blessure )
Alors normalement je perds , je me fait pas d'illusion mais allez savoir pourquoi mais les canons ne me tue pas de mino qui se jettes sur un des creuset et le dévore le temps que je me débarasse des canons , un creuset qui charge mes gors avec GB et chaman niv 4 et qui perd les phases de corps à corps avant d'être détruit ( oui moi non plus je n'ai pas compris ) et des bestigors qui sont chargés de dos , qui réussissent leur test à -2 , arrive à se reformer , gagne le combat et échappe au prophête gris
résultat 18/2 = victoire


Voilà je suis très content
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tournoi dans l'Ouest pour ma part et voilà une nouvelle destination cochée sur mon calendrier annuel de tournois ! :) Une ambiance géniale, une bouffe excellente, un très bon règlement, un côté roleplay en parallèle, plein de lots et de très belles armées ;j'ai vraiment passé un bon weekend.

Pour les points négatifs, je dirai la météo qui a bloqué 1/4 des participants ce qui est dommage, le train et le métro rennais marchaient parfaitement messieurs, n'hésitez pas la prochaine fois à laisser la voiture au garage quand il neige :P
Et un problème de rongeurs sur les Vilaine berges, c'est fout le nombre de rats qu'on croise sur votre Ille !

Merci à tous mes adversaires et aux orga, merci à Thortoff pour le Rennes by night et à une prochaine avec encore une liste copiée sur le net qui finira dans les limbes :D

Muet,
lanceur de dés amateur de fessées ^^

PS : j'ai tout de même vaincu sur le gazon ! BBpowa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent we pour ma part, pousser du pitou ça fait du bien. Un peu dommage que la conditions climatiques aient tant jouées sur la venu de certains joueurs mais ça, à priori, vous n'y pouvez rien.
Comme il fait froid, les plats chauds font plaisir, c'est bon et ça cale. Bon point je trouve.

Le double scénar est pas mal, j'ai pas eu à jouer trop de fois la capture ou l'île, moi ça m'arrange.

Merci à mes adversaires Jediyoda, Muet d'hiver, Nicos, Jaina by night en HB à l'américaine, La perinnade et Thortof pour les parties.

Je note la cloche transformée en or, le snip de creuset à la lance d'ambre T1 et le contre snip de doombul, les hobgob en fuite qui se retrouvent en plein milieu de ma zone de déploiement (offrant ainsi 8 points de scénar en 2 tours) et qui se rallient, la cascade du seigneur vampire T2 sur un sort à 2 dés, un Terror muet et des Horreurs des cryptes aux doigts manucurés pour pas empoisonner, cette charge malheureuse de creuset qui rebondit tout en s'obstinant à gazer des moines par paquet entiers.

J'ai aussi commencé à piger le truc de la carte, petit à petit, ça va finir par rentrer. C'est en tout cas un plus bien amusant :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'orga pour cet excellent week-end pour ma part, je suis venus en dilettante pour tester une armée et pour l'orga, les potes et la proximité.
En effet le règlement et les scénarios était loin de m'inspirer, des scénarios objectifs ou les points sont marqués à la fin du tour d'un seul joueur, des points annexes qui entre dans le classement...

- Le refus de participer au quizz me fait passer de la 5°a la 12° place :lol:
- j'ai joué 4 fois capture et 3 fois c'est mon île :'(
- laurent tu es devenu as been en peinture, 5 points avec tes ska, c'est 1 point de plus qu'une armée pas entièrement peinte ni souscouché et 1 point de moins qu'une armée non uniforme et pas entièrement soclé. :whistling:
- Manque d’intérêt de jeu et de tactique de voir une armée adverse ce sacrifier sur les objo pour marquer les points à la fin de sont tour, ce faire pratiquement table-rasée au 5° tour et gagner 20/0 (il lui reste 300 points et moi 2300) :crying:

Mais au final que de bonnes parties avec des adversaires fort sympathique et de bon résultats pour une première sortie des skavens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, que du bonheur.

Je suis venu en nain du chaos mais sans machine de guerre et juste un niv 3 d'ashut en magie, histoire de montrer au monde que les Légions d'Ashut ne sont pas que des armées fond de table. (au final, ça ne marche pas trop!) J'avais juste un grand taurus, un KDD et un démon d'acier possédé. Du gros mais du contrable. J'ai eu des parties très intéressantes face à des lézards, des elfes noirs, du cv, des skavens et des mercenaires.

Le double scénario est tout simplement magnifique. Effectivement, la capture et l'île se ressemblaient mais nous le savions en nous inscrivant et c'était donc à nous de prévoir en conséquence.

Les repas étaient une tuerie.

La carte est un plus énorme pour le tournoi. Même si effectivement elle n'a pas d'impact sur le classement, cela a permis de contribuer à l'ambiance.

Un autre plus : les lots de caramel au beuure salé. Mine de rien quand le soir, nous rentrons presque victorieux avec notre trophé, on est reçu par madame qui déclare " Chouette, enfin un tournoi où tu reviens avec un truc vraiment utile et pas des figurines qui ne servent à rien. Quand est ce que tu y retournes?" Modifié par David
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seth29' timestamp='1358864703' post='2290612']
Une question m'interpelle! Pourquoi personne n'a 5 en point d'orga?
[/quote]

Le fait que j'ai laissé les parties se terminer ne veut pas dire que je n'appliquai pas de malus ;)

[quote name='doublemaxeur' timestamp='1358862565' post='2290587']
En effet le règlement et les scénarios était loin de m'inspirer, [/quote]

Pour le règlement, l'as tu seulement lu en entier Max ? ;)

[quote]des scénarios objectifs ou les points sont marqués à la fin du tour d'un seul joueur,[/quote]

Les points étaient marqués à la fin de chaque tour de JEU pas de joueur. Cf le règlement et le feuillet explicatif que j'avais mis sur chaque table :whistling:

[quote] des points annexes qui entre dans le classement... [/quote]

ça c'est la base du tournoi. C'est tout le hobby qui est pris en compte dans le classement.


[quote] j'ai joué 4 fois capture et 3 fois c'est mon île :'( [/quote]

C'est clairement un point à améliorer

[quote]
- Manque d’intérêt de jeu et de tactique de voir une armée adverse ce sacrifier sur les objo pour marquer les points à la fin de sont tour, ce faire pratiquement table-rasée au 5° tour et gagner 20/0 (il lui reste 300 points et moi 2300) :crying: [/quote]

J'en ai discuté longuement déjà avec toi et Laurent. Vous aimez la bash pure. Pour moi, l'apport essentiel de la V8 c'est le scénario :)

[quote]Mais au final que de bonnes parties avec des adversaires fort sympathique et de bon résultats pour une première sortie des skavens.
[/quote]

C'est l'objectif principal (le seul ?). Passer un bon moment entre potes en poussant des petits soldats :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1358874584' post='2290764'][quote name='seth29' timestamp='1358864703' post='2290612']
Une question m'interpelle! Pourquoi personne n'a 5 en point d'orga?[/quote]Le fait que j'ai laissé les parties se terminer ne veut pas dire que je n'appliquai pas de malus[/quote]
Et moi qui voulais encenser le bonhomme :lol: !!!

[quote][quote] des points annexes qui entre dans le classement... [/quote]ça c'est la base du tournoi. C'est tout le hobby qui est pris en compte dans le classement.[/quote]
Et ben ça ça manque sacrément aux tournois ces derniers temps ! Même si ça pèse pas tant que ça quand on y pense: si vous enlevez les notes de peinture et de quizz ça change pas le classement (ou très peu - genre Max qui se saborde volontairement). Moi qui ai une bonne note dans les deux, je gagne max 4 ou 5 pts de plus que les autres. Quand la diff entre une V et un Nul est de 8pts... Mieux vaut gagner ses parties.

[quote][quote] j'ai joué 4 fois capture et 3 fois c'est mon île [/quote]C'est clairement un point à améliorer[/quote]
Pas sur de mon point de vue. Si tu te retrouves toujours avec le même scénar en face, ça doit signifier que ton armée est faible sur ce dernier non ? Donc la liste est mal pensée et les adversaires en profite. Je trouve plutôt que c'est un révélateur (et au passage 4+3 ça fait 7 parties !!! Il jouait vite le Maximum :D ).

[quote][quote]- Manque d’intérêt de jeu et de tactique de voir une armée adverse ce sacrifier sur les objo pour marquer les points à la fin de sont tour, ce faire pratiquement table-rasée au 5° tour et gagner 20/0 (il lui reste 300 points et moi 2300) [/quote]J'en ai discuté longuement déjà avec toi et Laurent. Vous aimez la bash pure. Pour moi, l'apport essentiel de la V8 c'est le scénario[/quote]
Je rajouterais que c'est justement la tactique qui fait la différence quand on se fait raser et qu'on gagne quand même. ;)

[quote]C'est l'objectif principal (le seul ?). Passer un bon moment entre potes en poussant des petits soldats[/quote]
Et de ce côté là c'était super !!!


Maintenant que j'ai fini de quoter, je remercie ce bon Concombre parce que vraiment, tu m'as l'air d'être un mec vraiment bien. Tu chouchoutes les joueurs, t'es posé, il n'y a pas d'embrouilles. Vraiment bravo.
T'es mon orga préféré :wub: .

Merci aussi à ce bon vieux fantôme qui met lui aussi la bonne ambiance en kiffant (ndt: utilisation de mot de jeune histoire de) sa carte et en en faisant profiter les autres. Et merci pour la cinquième maison ;) .

Merci à Laurent de ne pas avoir craqué sur mon bug pendant notre partie. Heureusement qu'on se connait depuis bien longtemps, contre quelqu'un d'autre j'aurais été mal de me dire qu'on me prenait pour un tricheur (alors que j'ai arrêté de compter le nombre de parties que j'ai perdues en étant trop fair-play). Là, j'arrive à me dire que tu me fais confiance.

Bravo à Benito qui peut enfin se targuer d'avoir gagner un tournoi (enfin un vrai :lol: ). T'as plus qu'à en gagner un gros maintenant (ça marche pour moi aussi d'ailleurs). La défouraille revient en force en 2013 (ouais, on revient sur le fondements: défouraille et non griffouraille, c'est ça qui m'a porté la poisse je pense X-/ ).


Pour ce qui est du règlement:

- les doubles scénars, c'est juste le top. Ça change tout. Tout le monde devrait le faire !!!

- 2 redondances néanmoins: capture - 1/9èmes (trouver un nouveau scénar)et unités clefs - déroute (il faudrait peut être que les unités clefs soient d'abord celles n'ayant pas de bannières pour que ça change quelque chose).

- je vois que V+D = 18pts et 2 Nuls = 14. A la fin d'un tournoi je préfère être invaincu, pas vous ?
De la même façon, il y a 8pts de diff entre V et N et seulement 4 entre N et D. A titre d'exemple, ma non défaite contre Seth je trouve qu'elle vaut 22 ^_^ . C'est mon avis, vous n'êtes pas les seuls à ne pas penser comme moi (si c'était vraiment voulu bien sûr).

Un dernier truc à améliorer: j'ai joué deux tables avec beaucoup d'infran (la mer et la glace). A dispatché selon moi ;) .


Voilà, j'arrête. De toute façon c'était top, je reviendrai à chaque fois (même en traversant la moitié de la côte ouest en alerte météo).

A plus et merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain il est amoureux le Rachid ou quoi?^^
Enfin bon c'est un peu normal moi aussi je te kiffe mon bon concombre.
Excellent tournoi en tout cas. Merci pour tout
Et merci à mes adversaires qui ont bien voulu me laisser gagner^^. Surtout le père Ulrian qui pouvait pas faire mieux pour me laisser la victoire ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un très bon tournoi, avec une super ambiance. Les doubles scénarios c'est une bonne idée.

Je note quant même qu'au classement des armées se sont les Mercenaires qui sont en tête et que les Hommes-Bêtes et les Rois des Tombes s'offrent aussi une jolie place. Ce sont les armées de l'avenir. :clap:

Merci à mes adversaires avec qui j'ai partagé très bonnes parties.
-Ulfar (Nain): depuis le temps que je le croise en tournoi je l'affronte pour la première fois. Il se déploie en coin, comme j'ai choisi le scénario c'est mon ile j'évite ses 2*20 arquebusiers qui ne tireront pas une fois dans la partie, je prend les neuvième de table qu'il ne peut atteindre. Victoire 17/3.
-Seth29 (Roi des Tombes): Il me défie, il avait d'ailleurs une revanche à prendre. Je lui fait mal au tir, lui a de très bonnes phases de magies. Il y a quelques jets hors stat des deux côtés. Au final il n'y a plus grand monde sur la table. Défaite 6/16.
-Brakus (Bretonnien): Je sais qu'il est meilleurs que moi mais je crois que je ne l'avais jamais affronté, donc je le défi. Je me faisroyalement rouler dessus. Mais bonne partie tout de même. Défaite 0/20.
-Yggdrasil (Guerriers du Chaos): Comme on joue toujours dans la même équipe je ne l'ai jamais affronté en tournoi, je le défie donc au petit matin. Mon scénar c'est la basch, le sien les neuvième de table. L'oeil des dieux donne une invu à 4+ et la ténacité à ses élus avant le début de la parti, c'est moche pour moi. Il gère mal ses mouvements d'avant garde et dès le tour 1 je prend ses deux cav légères. Je passe mon temps à rediriger ses élus et prend le reste de son armée, ainsi que la plupart des neuvième de table. Victoire 15/5.
-La Perrinade (Nain du Caos): Il a une armé pas trop méchante avec aucune pièce d'artillerie. Tout bascule au tour deux lorsque je tue son général à coup de canon et que le Grand Taurus devient stupide, je bloque aussi le Kaddai. Au tour suivant je tue le Kaddai et bloque le démon d'acier. De même que contre le Chaos c'est mon artillerie et mon héros sur pégase qui ravagent l'armée adverse. Victoire 15/5.

Je m'en sort mieux que je ne l'espérait, malgré un 1,5 (tout à fait justifié :blushing: ) en peinture.
A l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux joueurs pour ces retours, ça me touche :blushing: . C'est un plaisir de voir que les efforts que l'on fait en amont et pendant le tournoi sont appréciés. Avec Matthieu, nous nous relancerons dans l'expérience avec grand plaisir.


Pour Rachid : Oui le fait qu'une victoire plus une défaite rapporte plus que deux nuls était volontaire. Je voulais pousser les joueurs à jouer, à essayer d'arracher quelque chose. mais il est vrai qu'après réflexion chercher à atteindre le nul demande aussi pas mal d'efforts quand on est mal en point...

De même je vais repenser les écarts V/N/D, afin que la partie "hobby" est une place un peu plus importante, sans que le jeu ne perde la première place.


ps : les détails du classement sont dispos en totalité dans le premier message :) Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes !
Voici le debrief de la Campagne du tournoi du Combat des 30 :

En l'an 1351, toute la Bretagne est occupée par des hordes de barbares venus s'entretuer pour l'acquisition du duché breton.
Tous des barbares...
Tous des barbares ?
Non !
Car dans le raffut inaudible couinant et grimaçant, dans le capharnaüm indescriptible de la meute, se dressait notre héros,
un homme civilisé, noble de haute lignée et citoyen raffiné :
le marquis de Jatte Fleurie.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/23/leculdejatte.jpg/][IMG]http://img23.imageshack.us/img23/7046/leculdejatte.jpg[/IMG][/URL]


Rappel des faits :

[size="5"][u][b]Première journée Samedi 19 Janvier 2013.[/b][/u][/size]

Lors des 3 premiers tours des Alliances sont constituées.
Elles sont élaborées à partir de 4 principes :

1/ Le joueur ayant le plus de victoire au sein d'une l'Alliance en est le seigneur.
2/ Un joueur qui remporte une victoire, fait gagner 3 territoires à son Alliance.
3/ Un joueur qui remporte une victoire, fait passer son adversaire dans son Alliance.
4/ Un joueur qui remporte une victoire face à un seigneur d'Alliance incorpore en plus de son adversaire et de 3 territoires, tous les adversaires de la dite Alliance, ainsi que tous ses territoires.

Dès le tour 1, 15 Alliances voient le jour.
Le tour 2 et le tour 3 sont les témoins des chocs des Alliances, des chevaliers brisés et des généraux dévastés.
Le crépuscule du jour n'apporte que la désolation.
La fin de journée sonna le plus terrible tocsin.
A l'aube du quatrième tour, 7 Alliances tenaient encore debout.

Mais qu'en était-il de notre fier héros ?
Haut les cœurs, car, survivant d'une journée de terreur, le voici justement qui arrive, à la tête de ses troupes :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/825/image14sc.jpg/][IMG]http://img825.imageshack.us/img825/9307/image14sc.jpg[/IMG][/URL]

......................................................................................................

A l'aube du quatrième tour, donc 7 Alliances tiennent encore debout.
1/ Notre bon Marquis est accompagné de Dromar. Il dirige la Maison des Marquis de Jatte Fleurie.
2/ Trippe est à la tête de la Maison de Montfort. Il est accompagné de Doublemaxeur, Botrix, Luthorhuss, Brunoleloup, Latalahel, et Haaz.
3/ La Maison de Flandres est menée de main de maitre par Jediyoda. Il est accompagné de Jaina, Muetdhiver, Ulrian, Morskit et Nicos.
4/ JiBe est aux commandes de la Maison de Blois. A ses cotés on peut trouver Thortoff, Kerhor, La Perrinade, Yggdrasil, Yep et Laoshu.
5/ La Maison de Penthièvre est dirigée par Skaran. Ses fidèles chevaliers sont Twamtaack, Jaekanir et Ulfar.
6/ Brakus est à la tête de la Maison de la Roche-Bernard. Aramis l'accompagne.
7/ La Maison d'Ancenis est conduite par Seth29. Tarmos se bat à ses cotés.


Les 7 Alliances sont donc affiliées à 7 Grandes Maisons Bretonnes.
A présent fixes, ces Alliances se battront pour leur Maison.
Le joueur avec le plus de victoire au sein d'une Maison est fait Baron, Baronne ou Marquis.



[size="5"][u][b]Deuxième journée Dimanche 20 Janvier 2013.[/b][/u][/size]

Lors de cette seconde journée, les joueurs ne sont plus absorbés.
Chaque victoire rapporte 3 Territoires sur la carte dont un est dorénavant volé à l'ennemi.

La Maison avec le plus de territoires à la fin de cette seconde journée est déclarée vainqueur.
Son Baron (Baronne ou Marquis) est couronné Duc de Bretagne pour 1 an.
Des combats indirects ont lieu au sein des Maisons car pour rester Baron, un joueur doit maintenir son avance (en terme de victoire) sur les autres membres de sa Maison.

Ainsi la Maison de Penthièvre a connu plusieurs renversements entre Skaran et Twamtaack passant tour à tour aux commandes de la Maison :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/221/twamtaack.jpg/][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/8131/twamtaack.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/694/baronne.jpg/][IMG]http://img694.imageshack.us/img694/7131/baronne.jpg[/IMG][/URL]

La Maison de Jeanne de Flandres a conservé sa réputation de pyromane de Bretagne en cramant Saint-Malo (merci Jaina) :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/706/stmaloj.jpg/][IMG]http://img706.imageshack.us/img706/2962/stmaloj.jpg[/IMG][/URL]

Pour finir, et bien que Jediyoda fut un combattant extraordinaire, fort du plus grand nombre de victoires du tournoi,
c'est Trippe qui fini Duc de Bretagne.
Il bénéficia de l'appui indéfectible de ses chevaliers, au comportement exemplaire, et qui ramenèrent territoires sur territoires pour la Maison de Montfort :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/46/scoresy.jpg/][IMG]http://img46.imageshack.us/img46/2506/scoresy.jpg[/IMG][/URL]

Voici 7 cartes matérialisant les territoires des 7 Maisons à la fin du tournoi :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/706/cartesbm.jpg/][IMG]http://img706.imageshack.us/img706/9475/cartesbm.jpg[/IMG][/URL]
Ci-dessus, de gauche à droite et de haut en bas.
Carte 1 : Maison de Montfort.
Carte 2 : Maison de Flandres.
Carte 3 : Maison de Blois.
Carte 4 : Maison des Marquis.
Carte 5 : Maison de Penthièvre.
Carte 6 : Maison de la Roche-Bernard.
Carte 7 : Maison d'Ancenis.

La carte finale et complète :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/11/cartetotale.jpg/][IMG]http://img11.imageshack.us/img11/788/cartetotale.jpg[/IMG][/URL]



Ainsi donc,
Vive le nouveau Duc et à l'année prochaine !


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/268/finqcz.jpg/][IMG]http://img268.imageshack.us/img268/6250/finqcz.jpg[/IMG][/URL]
Cordialement,
the ghost of Betty Boop.

[i]PS. Je tenais à présenter toutes mes excuses à Jediyoda pour l'erreur grossière d'arbitrage sur la destruction d'unité en fuite contactée suite à une percée, et qui fut heureusement immédiatement corrigée par Concombre.
On dira qu'à cette heure, l'élaboration de la carte avait détruit tout ce qui me restait de "cellules grises"...
La prochaine fois j'ouvrirais d'abord le bouquin de règles avant de tenter une réponse du diable vauvert...[/i] Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.