Aller au contenu
Warhammer Forum

limitation des volants pour les tournois ou les coventions qui le souh


kuwanan

Messages recommandés

Ou le sud mon cher, depuis le te temps il va falloir y parvenir :-)
Les prochains tournois solo et equipe de carcassonne et vitrolles sont avec limitations.
Et si j ai la salle, la reprise des RA se fera a l ancienne.
Il faut un equilibre dans les manifs tout simplement.

Pour le reste je suis d accord.
Le sushi n est pas la gestion des volants qui se fait mais le plaisir de jeu entre les volants ( pire que les anti grav V3) et le nerf dommageable du cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1360141630' post='2300799']

Bref, je vais aller explorer l'Ouest perso ...

[/quote]

L'Ouest :
Terre du refus de liste
Espace de la note de compo
Territoire de la ronde suisse arrangée
lieu où se crée le futur du tournoi 40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='salgin' timestamp='1360141630' post='2300799']
[quote name='Carnassire' timestamp='1360057746' post='2300096']
En tournoi "no limit", si on construit sa liste pour résister aux volants ( et donc aux blindés en général) ça fait quand même un sacré paquet de listes qu'on gère.
[/quote]

Certes.
Pour autant, sont-ce des listes qui donnent envie de les jouer ?
C'est tout le problème du volant. Il détruit le fragile "équilibre" des anciennes versions en incorporant du Dogfight et ceux qui prenaient plaisir à faire de la marée de gurine pour aller latter la bouche adverse à coup de Rangers en sont pour leurs frais.

[/quote]
note que je ne suis pas contre ton raisonnement, et je ne suis pas un fan du navion à toutes les sauces.

A viens aussi pour m'amuser...^^

Mais je réagis aussi aux traditionnels "ouinouin je peux rien faire", ce qui est faux.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]ouinouin je peux rien faire", ce qui est faux. [/quote]

je rebondie sur la gestion de liste antiaerienne suite au tournoi neverland : liste vainqueur...
immothek
3 cryptek lance flamme pa2
1 chronometron
1 cryptek destruction
1 cryptek tempête
5 traqueur moissonneur
5 traqueur moissonneur
5 traqueur moissonneur
5 guerrier moissonneur
5 guerrier moissonneur
5 guerrier moissonneur
5 guerrier moissonneur
5 immortel tesla
5 immortel tesla
5 immortel tesla
5 immortel tesla
3 * console d'annihilation

Personnelement outre le fait que ça me soule un truc pareil en face, je ne ouinouine pas à dire que non, je ne sais pas gerer un truc pareil.
Mes Gk ne feront rien (je veux dire à part mourir) et mes sistas alors la je n'en parle même pas. Modifié par robfabda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bubu' timestamp='1361187367' post='2307897']
C'est quoi cette liste avec 8 troupes?
[/quote]
Lis le réglement du tournoi, tu comprendras:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=9866

En gros, 1 équipe de 2 joueurs Nécrons est considérée comme une seule armée, avec tous les bonus qui vont avec.
D'ou un gros spam de volants, surtout que les Fortifications étaient interdites.

La, on tombe dans l'apothéose du full volant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]No limit avec Forge autorisé, ou x volants max, y'a pas 200 solutions. [/quote]

Le FW surajoute du problême au problême, c'est à limiter aussi, donc au final, pas forcément la panacée.

Limiter les volants... encore une fois, les volants ne font pas game à eux seuls, et beaucoup de listes peuvent faire des choses, pour peu que le tournoi ne favosise pas les KP...

J'ai pas le souvenir que ça ai parlé de limiter les listes GK/SW/Necron qui pullulaient en V5 (à base de psycanonspam dans taface,de doubleflashV6lol "tu fais rien") alors qu'elles étaient beaucoup plus teubé que l'actuelle boulangerie Nécron (qui est très loin d'être aussi teubé que ce qu'on voudrai nous faire croire, pour peu qu'on n'y ajoute pas des alliés^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='robfabda' timestamp='1361186731' post='2307892']
[quote]ouinouin je peux rien faire", ce qui est faux. [/quote]

je rebondie sur la gestion de liste antiaerienne suite au tournoi neverland : liste vainqueur...
[/quote]
Liste en binôme qui va chercher les bénéfices que l'orga donne. On est loin d'une liste "codex".
On est plus près de la recherche de faille dans le réglement, là.

Perso j'ai affronté dimanche une liste "boulangerie". Le fait de commencer ( raté le dé) sur un scénario à 5 objos en principal et en quarts de table en secondaire me fait perdre, surtout qu'on savait exactement à quel tour on finissait ( fin de jeu "tour en cours").
N'ayant aucun volant dans ma liste, j'ai eu le plaisir de jouer contre, et de voir des croissants agiter leurs petites ailes en signe de bonjour ( ou était-ce des zigzags ?) durant tous les tours.
Et en finissant, ben, je gagnais... ^^

Et la partie fût agréable aussi, avec un adversaire impec.

PS côté Tau, la broadside par paquet, ça reste un anti aérien vachement dissuasif : le fait d'avoir des tirs jumelés ça aide, et un moissonneur qui prends une touche "F10 Pa1", il bat des ailes en priant très fort pour faire "5 ou 6"...^^ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS côté Tau, la broadside par paquet, ça reste un anti aérien vachement dissuasif : le fait d'avoir des tirs jumelés ça aide, et un moissonneur qui prends une touche "F10 Pa1", il bat des ailes en priant très fort pour faire "5 ou 6"...^^ [/quote]

10% de détruire un croissant par tir. Sachant que tu ne fais que repliquer et que donc potentielement ton adversaire peut t'en faire perdre un ou deux (rayon de mort : f10 pa1 aussi, c'est marrant), tu trouves ça efficace? (pour mémoire en 2000pts c'est 9 volant dont 3 faucheurs chez du necron boulangerie)

Je parle de statistique pas d'une partie avec chance ou pas. Donc pour revenir au sujet premier, à part de vrai limitations, je ne vois pas comment gérer ce type de liste.(une bougie à Notre Dame peut etre?) Modifié par robfabda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le FW il y a aussi des trucs très soft et sympa, comme l'avenger strike figther qui est accessible aux soeurs de bataille. Il coute 15 pts de plus qu'un exorcist et occupe un choix de soutien.

Hors alliés c'est le seul volant qui leur est accessible... :( Modifié par fredturtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='robfabda' timestamp='1361266310' post='2308541']
10% de détruire un croissant par tir. Sachant que tu ne fais que repliquer et que donc potentielement ton adversaire peut t'en faire perdre un ou deux (rayon de mort : f10 pa1 aussi, c'est marrant), tu trouves ça efficace? (pour mémoire en 2000pts c'est 9 volant dont 3 faucheurs chez du necron boulangerie)
[/quote]
Hmmm... bien espacées c'est 1 à 2 touches vraiment grand max... Drônes de défenses... ?
9 broad c'est un volant/tour sans souci, et une fois les 3 faucheurs fauchés...
Rajouter un QG à CT 5 derrière une ligne aegis avec icarius.
Des crisis LM jumelés.
Maintenant, je dis ça en restant dans le domaine de la courtoisie, même si j'ai un avis différent du vôtre.

[quote]Je parle de statistique pas d'une partie avec chance ou pas. Donc pour revenir au sujet premier, à part de vrai limitations, je ne vois pas comment gérer ce type de liste.(une bougie à Notre Dame peut etre?)[/quote]
Y a autre chose que les stats pour juger d'un truc ?
Tremper les dés dans le sang d'une jeune vierge, c'est bien aussi..^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur la liste du Neverland: ils n'ont pas gagné toutes leur parties, grace à des scénarios qui ne les favorisaient pas toujours.

Il y a un truc à savoir, en région centre "no-limit" ca veut juste dire fait toi plaisir, joue ce que t'as envie, et la mentalité de par chez nous fait qu'on ne se retrouve pas avec des listes imbuvables (les joueurs en question venant de Bordeaux). Toutes les autres listes du tournoi étaient dans une moyenne basse niveau compo.

Comme l'ont dit certains, il n'y a aucun interet à jouer ce genre de liste niveau stratégie donc par chez nous on ne les joue pas. Les vrais perdant se retrouvent être ceux qui se sont ennuyés tout un we à rouler sur leur adversaire dans des matchs avec peu d'interet. J'ai plusieurs souvenirs de "gros joueurs" ayant fait le déplacement et s'étant ennuyé, ils sont certes premiers, mais qu'est ce que ca leur apporte? La plupart ce sont juste ennuyés.

Ce tournoi s'oriente vers du refus de liste au cas par cas pour les prochaines éditions. C'est ce qu'on va appliquer aussi pour notre tournoi debut mars à Landes le Gaulois.
Dans l'idée on a déjà interdit les doublettes, donc on est sur de ne pas se retrouver avec 2 helldrake, 2 vendetta, etc.. par liste.
La limitation 0-2 volants n'est pas adaptés de par le desequilibre du jeu, typiquement avec 2 helldrake sur la table on en arrive vite a pleurer, avoir 2 volants eldars noirs ca passe sans trop de soucis, donc on préfère refuser au cas par cas.

En tout cas modifier les règles du jeu c'est hors de question, sinon autant réécrire le bouquin, il ya plein d'autres règles que je trouve mal faites, ce serait peut-être l'occasion de les revoir? De mon point de vue la V6 apporte enormement niveau plaisir, le problème n'est peut-être pas à voir du coté des règles mais plutot du coté des joueurs :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Yop
Je me permet de relancer le sujet suite à la sortie de Death from the skies.
Comment ce supplément va-t-il être pris en compte par les organisateurs de tournoi?

Vu qu'il est dans les FAQ, il est on ne peut plus officiel. Mais vu qu'il est en anglais, disponible uniquement en VPC, est-il accepté par la communauté comme un complément style WD, ou comme un supplément style Croisade de de Feu?

C'est surtout pour les joueurs SM Vanille et BT que le problème se pose. Les Stormraven et Stormtalon sont ils valables, ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skappa' timestamp='1362159324' post='2315302']
Yop
Je me permet de relancer le sujet suite à la sortie de Death from the skies.
Comment ce supplément va-t-il être pris en compte par les organisateurs de tournoi?

Vu qu'il est dans les FAQ, il est on ne peut plus officiel. Mais vu qu'il est en anglais, disponible uniquement en VPC, est-il accepté par la communauté comme un complément style WD, ou comme un supplément style Croisade de de Feu?

C'est surtout pour les joueurs SM Vanille et BT que le problème se pose. Les Stormraven et Stormtalon sont ils valables, ou pas?
[/quote]

Il n'apporte absolument rien excepté:

- Une baisse en pts du coût du StormT et un accès aux U et aux BT.

Le reste, ça n'est ni plus ni moins que: profils WD + FAQ actuelles (une actualisation des profils donc, qui peut être faite par nous même sans acheter ce supplément)

Partant de là, il est on ne peu plus officiel (puisqu'apportant des modifs au niveau du StormT et du StormR vanille), mais en aucun cas indispensable pour les joueurs ;)

[quote]C'est surtout pour les joueurs SM Vanille et BT que le problème se pose. Les Stormraven et Stormtalon sont ils valables, ou pas?[/quote]

Pourquoi ne le seraient ils pas? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1362160274' post='2315316']


Il n'apporte absolument rien excepté:

- Une baisse en pts du coût du StormT et un accès aux U et aux BT.

Le reste, ça n'est ni plus ni moins que: profils WD + FAQ actuelles (une actualisation des profils donc, qui peut être faite par nous même sans acheter ce supplément)

Partant de là, il est on ne peu plus officiel (puisqu'apportant des modifs au niveau du StormT et du StormR vanille), mais en aucun cas indispensable pour les joueurs ;)
[/quote]

Ben en fait il apporte beaucoup pour ceux qui n'ont pas le WD, et qui, malgré la présence de scans sur internet, préferent venir en tournoi avec le bouquin.
Il apporte aussi les règles spéciales et options, que tout le monde ne connait pas.

[quote]C'est surtout pour les joueurs SM Vanille et BT que le problème se pose. Les Stormraven et Stormtalon sont ils valables, ou pas?[/quote]

[quote]Pourquoi ne le seraient ils pas? :P[/quote]

J'ai déja eu des conversations avec des gens qui disaient que si les BT/SM avaient le droit au Raven, ils sortiraient les listes issues des camapgnes style Oeil de la Terreur... Bref, des gens qui estiment que ce complément est un supplément, au même titre que les options présentes dans Croisade de Feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Il apporte aussi les règles spéciales et options, que tout le monde ne connait pas.[/quote]

Qui sont, peu ou prou, issues de Croisades de Feu :) (et ça, c'est une option pour jouer en dog fight, c'est dans la même catégorie que les décors mystérieux du GBN: une option).


[quote]J'ai déja eu des conversations avec des gens qui disaient que si les BT/SM avaient le droit au Raven, ils sortiraient les listes issues des camapgnes style Oeil de la Terreur... Bref, des gens qui estiment que ce complément est un supplément, au même titre que les options présentes dans Croisade de Feu. [/quote]

Faut différencier 2 choses dans ce bouquin:

- Les règles spéciales/options de ce supplément, qui permettent de jouer de manière alternative avec pleins de volants.
=> Qui sont optionnelles, comme Guerres Urbaines, Croisades de Feu, et comme tout ajout de contenu alternatif.

- Les profils des volants des différents codex, qui sont TOUS modifiés. Pour certains, ça se limite à une modif de règles spés (perte de la FEP pour tous notamment), pour d'autres une modification réelle des profils (StormT notamment, avec une diminution du coût).

Cette partie là est on ne peu plus officielle, car directement reprise dans les nouvelles FAQ. Aux dernières nouvelles, ce sont les dernières FAQ qui priment^^

Et elles rendent le dit supplément officiel (au niveau de sa partie profils).

(sinon on peut jouer à ça :P la dernière FAQ Eldar me plait pas: je vais ressortir la 4.2, qui m'autorise les pouvoirs en transport et le cumul des runes de protection...^^")

PS: après, y a 25000 façons d'avoir les pages qui nous intéressent en étant malin et en cherchant sur Google^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais je voulais en être sur.
Comme je projette de participer à des tournois dans les prochains temps, ce serait dommage de faire une liste viable, mais refusée par les orgas.

Merci pour les éclaircissements



P.S:Pour les dites-pages trouvables sur le net, je les ai déja :innocent:, mais comme le Fan-boy de base que je suis, j'ai quand même acheté le bouquin :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas pénaliser les volants en ajoutant un surcout en point genre à partir de 2 volants, on rajoute + 50 points par volants.

Ce qu' il y a de chiant avec les volants en fait, c'est surtout leur forte valeur de blindage associé à la règle zig zag et à la CT1 pour leur tirer dessus.

Je trouve que les volants sont trop bien protéger. A la limite CT1 ok mais ensuite la zig zag, il n en ont pas besoin. Pourquoi mon antigrav ou mes motojets qui turboboostent n' ont pas le meme bonus que les volants au niveau de la ct ? La règle zig zag se suffit à elle meme pour ces unités extremement mobile. Regarder comme c' est déjà chaud de tuer un antigrav eldar de blindage 12 qui a turboboosté ... Modifié par trichelieu 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aéronef n'a zigzag que:
-s'il fait une manoeuvre d'esquive, et ne pourra donc faire que des tirs au jugé à sa prochaine phase de tir
-s'il passe en vol stationnaire ET qu'il bouge.
Il ne l'a pas d'office, et devient soit moins efficace soit plus vulnérable s'il a zigzag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote]C'est de l'avenir des armées sur table qu'on cause.
Si demain aller en tournoi me fait affronter coup sur coup un SMC+Cron à 7 volants puis un Cron+SMC à 8 volants puis un GK/Eldar à 3 SR + Conseil puis un BA/GK à 4 SR avant de finir par un démon Khairos, oui clairement vous allez retrouver une armée de Vikkings poilus sur Ebay.[/quote]

J'aurais pas dis mieux mon cher Salgin. Pour moi c'est clair, limpide et cristallin si on veut réequilibrer un minimum le jeux c'est volant 0-1 ou 0-2 voir interdit, alliés interdit ou strictement limités et fortifications sa me dérange pas forcément. On se fout de "gna gna gna les volants sa ajoute du charme, les limiter c'est pas conforme a la V6", ya un moment faut arreter le délire... meme un seul moissonneur sur la table c'est ignoble... bourré le aux traqueurs mettez y deux cryptek avec le lance flamme PA1 sur le commandement (combo avec la régle des traqueurs) et vous avez une escouade pas franchement onéreuse capable de dézinguer sans effort et n'importe oú sur la table sans qu'on puisse y faire quoique ce soit, votre unité de super péteur de tronche trop cher et que vous avez mis une chiée de temps a barbouiller.

Dans le meme filon avant il y avait le Baal flamer+scout et maintenant vous avez le Helldrake... :-x
Perso les *pouf mallette* trop kikoololilol commence a miner sérieusement mon flegme légendaire.
Donc oui limitations oblige et drastique si on veut préserver un minimum d'équilibre.

[quote]salgin, le 06 février 2013 - 11:07, dit :

Bref, je vais aller explorer l'Ouest perso ...



L'Ouest :
Terre du refus de liste
Espace de la note de compo
Territoire de la ronde suisse arrangée
lieu où se crée le futur du tournoi 40k [/quote]

Oui perso, lorsque je check les réglements c'est dans ce coin lá que c'est clairement le plus équilibré.

Manitasdelavinas.

EDIT : Désolé pour les fautes, je suis a l'étranger et j'ai un clavier qwerty. Modifié par Manitas_de_la_vinas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chaeron, comment va?
Heu... Il faut que je réponse au sujet du coup non? J'ai un peu l'impression d'être un lapin au milieu des loups m'enfin..

Pour ce que je plussois de dit plus haut :
-Le no limite, c'est le no limite... Pas forcément intéressant, mais OSEF, c'est le no limite.

-La limitation par % de points me parait meilleurs que celle de 0-2... En sachant que certains volant ne valent pas la même note de compo que d'autres.

-Le refus de liste et la compo peut très bien faire le trie pour le reste.

-On peut faire des listes qui gèrent pas mal une relativement grosse quantité de volants.

-La meilleurs idée me semble [u]de très loin[/u] cette idée sur les objots avc AA : les scénars font parties des trucs qui sont crée en tournoie couramment, ça donne aux objectifs un vraie statut d'objectifs vitales (surtout si d'autres que les troupes peuvent les utiliser...).

On peut même imaginer des canons AA sur le terrain de base : les forteresses peuvent autant se prendre en terrain que dans une armée... Pourquoi ne pas faire pareil avec le canon icarius? 3-4 canon icarius placé un peu partout sur le terrain, c'est pousser au mouvement et nerfer les volants.

Pour faire semblant d'ajouter des idées neuves :

Pour moi, une idée simple (mais qui touche aux règles...), ça serait d'ettendre le concepte de "s'il y a plus personne sur la table, c'est perdu" en "s'il y a plus de troupe au sol c'est perdu"...

Évidement, le full volant reste immonde (mobilité, solidité, impunité... Le nécron pourra toujours débarquer de petites unités aux quatres coins de la table pour temporiser... Et je ne parle pas du triple vendetta GI qui n'est pas vraiment impacté par cete idée), mais une liste bien conçu, même sans AA, pourra toujours faire peur.

Pasi, il faudra qu'on skype un peu un de ces 4... J'vais peut être te MP pour ça tien...

P.S : l'avantage de l'idée de l'AA directement sur le terrain, c'est qu'on peut le mettre même en no-limite... Du coup, celui qui joue en premier à toujours l'énorme inconvénient d'exposer ces volants avant le mec d'en face... Mais s'il est assez rapide, il peut au cours de son tour 2 prendre quelques canons AA qui peuvent intercepter, ce qui équilibre un peu le bousin.

Et en ces temps de motos cheap, ça peut le faire.

P.S 2 :
[quote]Pareil pour le full helldrakes/moisso, il n' y a rien pour gérer un mass mécha solide et du Bl14[/quote]
Le helldrack peut être, mais le moissoneur, il transporte de l’émissaire de la tempête... Autant dire que le bl 14 n'est pas un problème.

De même, une liste spam LR risque, si elle se dévellope, par ce faire contrer violemment : rajouter des fuseurs/émissaire de la tempête en cargaison pas trop chère... Et même aujourd'hui, le volant maid in CG/BA doit bien marcher... Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je me permet une intervention a ce debat.......

A propos du Heldrake, il est fort, tres fort meme......Tout le monde le sait et connait la bete.

Maintenant justement tout le monde le connait et devrait pouvoir le gerer.....Je vais prendre un exemple, une commandeur Tau derriere son aegis , la puce qui va bien et le quadritube, c'est quasiment le heldrake qui rentre et qui fait retour malette, et puis il y a aussi la doublette riptide avec l'antiaerien/interception et la c'est le second qui fait retour malette....... Et viens ensuite la phase de tir Tau et je ne donne pas tres cher du troisieme Drake.......

on pourra me sortir toutes les stats que l'on voudra, l'exemple donne plus haut gere plutôt bien le drake.....



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème se pose avec toutes les autres armées, de toute façon la plupart des tournois limitent les volants en nombre, ça à l'air d'être entrer dans les mœurs. Dans le club/cercle d'amis dans lequel tu joues les joueurs sont de ton avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer un drake, tu prend l'exemple des tau...Donc ta solution c'est que tout le monde joue tau et à peu près la même compo ? <_<

Le problème c'est ni les drakes, ni les tau, c'est que tout le monde n'a potentiellement pas accès au même arsenal antivolant, donc la limitation de certains d'entres eux est parfois nécessaire.

Remarque, avec les nouveaux codex le problème des volants devient anecdotique, on retrouve des unités "terrestres" à l'ancienne qui sont aussi dure mais qui ont le mérite de pouvoir être gérer plus ou moins bien par l'arsenal de la plupart des codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.