Aller au contenu
Warhammer Forum

limitation des volants pour les tournois ou les coventions qui le souh


kuwanan

Messages recommandés

Le sujet a été lancé en Janvier, si ma mémoire est bonne, pas la peine donc de se baser sur ce qui était écrit à l'époque.
Les codex ressortant peu à peu, le contexte est de moins en moins le même. Le chaos + necron se fait maintenant ouvrir par le Tau, alors qu'il tenait la dragée haute à quasi tout à l'époque.
Le contexte change, et la limitation de l'AA sera à terme, espérons-le, beaucoup moins une nécessité. Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='throst' timestamp='1374661587' post='2402461']
Le contexte change, et la limitation de l'AA sera à terme, espérons-le, beaucoup moins une nécessité.
[/quote]

Disons que j'espère que la limitation de l'AA ne sera plus une nécessité de part une auto-restriction des joueurs vis à vis de l'Interception.
Reste à voir si seuls les Tau en bénéficieront ou non.
Mais j'ai ouï dire de nouvelles fortifications généreusement dotées en ce sujet. Si ça devient la norme, là oui tout le monde en aura les moyens.

En attendant pour avoir la paix contre les volants, faut soit jouer Tau, soit jouer des volants. C'est assez contraignant comme choix.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='throst' timestamp='1374661587' post='2402461']
Le sujet a été lancé en Janvier, si ma mémoire est bonne, pas la peine donc de se baser sur ce qui était écrit à l'époque.
Les codex ressortant peu à peu, le contexte est de moins en moins le même. Le chaos + necron se fait maintenant ouvrir par le Tau, alors qu'il tenait la dragée haute à quasi tout à l'époque.
Le contexte change, et la limitation de l'AA sera à terme, espérons-le, beaucoup moins une nécessité.
[/quote]
Le contexte change, et on voit que les volants des nouveaux codex sont nettement moins violents, et mieux équilibrés.
Ceci dit, vu que les codex en question sont récents, on est partis pour se manger du Helldrake et dans une moindre mesure du croissant pendant un bout de temps...
Et que ce soit imbuttable ou non ne change pas vraiment le pb. Certes, ca ne gagnera pas le tournoi, mais ca continuera de faire des non-parties contre 80% des adversaires :innocent:/>
Si je prends le codex DA, sorti récemment et qui ne sera pas modifié avant longtemps, la seule option AA digne de ce nom, c'est de prendre des alliés...
Conclusion: pour disons les 5 ans qui viennent, si je veux jouer DA et avoir une chance réelle de survivre à du chaos, faut que je prenne des alliés. C'est pas super satisfaisant... Mais bon, pas trop le choix non plus ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les branlées que mettent les ravenwing à mon tristorm GK, j'arrive pas à être d'accord avec toi.

Ceci dit, je pense un peu comme tout le monde, le volant se raréfie progressivement en no limit, essentiellement parce que ça se fait de plus en plus ouvrir par tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ... D'autant que le nouveau codex vanille semble mettre en avant le nouveau char AA , qui, couplé aux nouvelles fortifications ( la redoute firestorm fait en stats 2 dégâts lourds par phase sur du volant à blindage 12 ), amèneraient un pack anti volant à pas mal d'armées en mal de solutions ...
Je prends l'exemple de mes wolves, un petit contingent allié SM avec un archi divination pour un pack de longs crocs , une poignée de scouts et le fameux nouveau char, et une fortification , et je pourrai décemment ressortir mes wolves en tournoi avec une chance de pouvoir m'amuser sur les tables de jeu , même face aux Smc/crons/Démons / GK/GI qui usent et abusent de leurs entrées de volants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, je n'espère juste pas que les décors apocalypses soient accepté dans le milieu de 40K, certes, ils ont des règles "officielles", mais ils apportent juste une puissance hors sujet au jeu au vu de leurs coût en point sur les différentes armées qui pourraient les utiliser.

La Firestorm, pour ceux qui s'en réjouissent comme moyen efficace de contrer le volant (ce qui est vrai ne nous le cachons pas),risquent de regretter amèrement la blagues quand le petit bijoux va tirer sur autre chose que les volants justement, un premier sang gratuit en quelque sorte, pour un un équivalent de bastion qui rend ce dernier as-been, c'est le genre de fortification qui demande de mettre en oeuvre des moyens lourds et de sacrifier des unités pour détruire un truc qui [size=2] [/size][size=2]au final[/size][size=2] [/size][size=2]n'apporte rien en terme de point de victoire.[/size]

Sinon l'autre fortif est drôle aussi, un obusier dans un BL14 à 75pts qui offre un couvert à 3+, avec ça, c'est plus du volant que vous risquez de rencontrer, mais du chassis bl13 à couvert de 2+ qui pine de loin...

Bref, tout sa pour dire que les fortifications actuelles sont amplement suffisantes, le full volant que l'on rencontrait en Janvier dernier aujourd'hui à du mal à exister, le Tau étant pour lui une nemesis relativement punitive (Interception, missile de sky... Bref), l'impact principal est que les armées tri storms risquent de moins en moins de sortir a vu du prix de la bête, chaque perte étant un trou dans le budget.
Les autres volants ont eux aussi plus ou moins la vie dure mais perdureront, les helldrakes parce que sa reste fumé, les moissonneurs parce qu'ils sont les meilleurs transport de troupe du jeu et les vendetta parce que le garde en à besoin pour l'ajout de lascan.

Je crois que tout est dit, le volant n'est plus le must have d'autrefois qui créait des non parties, le Tau en revanche, lui, est devenu un réel problème parce qu'il viole de vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je me permets d'intervenir dans ce sujet pour donner mon avis de joueur de tournoi occasionnel ( j'en fais quatre ou cinq par an). Je trouve que la limitation des volants restreint la composition d'armée. N'importe quelle armée est capable de gérer deux volants pour peu qu'on autorise les alliés aux joueurs dont les codex sont pauvres en antiaérien (SDB). Au final, mieux vaut ne pas jouer de volant ou de CMV dans ce genre de tournoi. Surtout que les armes que l'on peut utiliser contre eux servent aussi contre ce qui se trouve sur le sol. La V6 et le renouveau des codex change beaucoup les choses. Finalement je crois que la limitation des volants revient a favoriser le jeu des campeurs et a transformer la V6 en une version de tir ou celui qui commence gagne par le simple fait de l'attrition. La limitation des choix rend aussi certaines armées injouables (SDB) car elles manquent de choix compétitifs. Pourquoi ne pas simplement utiliser le refus de liste pour dire aux joeurs de compo atroces ( necron Smc ou SW GI) de trouver un autre équilibre. J'ai jeté un œil aux listes ETC, et en dehors des deux alliances précitées, j'ai vu des liste qui m'ont beaucoup surpris par leur creativité.

Les DA ou les TAU s'en moquent bien de la limitation des volants. En no limit un full aéronef necron prend le risque d'affronter un joueur démon scout et infiltré ou un full pod, mais on ne voit presque pas de démons sur les tables alors que du full pod ou du full moto, full tojet....ou bien du double mâchoire en pod.

En faisant sauter les limites et en mettant en place un refus de liste, je pense qu'on ouvre la voie a des listes diversifées et plus intéressantes. En l'état je trouve que la plupart des listes que je croise en tournoi et qui trustent les hauts de classement sont toujours les mêmes et toujours basées sur les mêmes tactiques sans saveur de saturation pure. Certaines sont même carrément favorisée par les limitations.

Pour prendre un petit exemple : un tournoi prêt de chez moi limite a 25% le nombre de joueur TAU....ici aussi on annonce une limitation des choix de volant et de slots. finalement on se retrouve avec des listes toutes identiques. Si les tau s'attendent a rencontrer du full CMV Tyty ou démon vont ils venir ? Ce type de tournoi favorise les armées de tir. Qu'importe le scénario de toute façon celui qui reste seul sur la table gagne. J'ai pas envie que 40k deviennent comme le foot un jeu ou de toute façon a la fin c'est toujours la même armée quî gagne.

Trouver une liste capable de gérer la diversité des compo autorisées par la V6 nécessité une jolie réflexion et des choix cornéliens me semble-t'il. La limitation des volants est un faux problème a mon avis. La vrai question c'est de mettre en place un refus de liste et de laisser les joueurs se débrouiller pour envisager toutes les situations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Pour ma part en tant que joueur et orga de quartier, je suis globalement du même avis que toi sur certains points que tu soulèves.

Cependant, je réagis à ceci car ta réflexion illustre bien un problème que j'ai rencontré :
[quote name='fracassor' timestamp='1377036168' post='2416410']La vrai question c'est de mettre en place un refus de liste et de laisser les joueurs se débrouiller pour envisager toutes les situations.[/quote]

Je pense pour ma part que tout le monde n'a pas la même vision du metagame et que chacun d'entre-nous n'est pas capable d'estimer tel ou tel potentiel de nuisance de telle ou telle figurine/unité ou (pire encore) de telle ou telle combo.
Il existe bien entendu des gens qui (quid de leur vie sociale ? ^^) sont à même de te définir dans un exposé succin en trois étapes pourquoi il ne faut pas jouer X contre Y sans l'équiper de Z (le tout pour un codex sorti l'avant-veille).
Mais ce n'est pas le cas (et de loin) de la majorité des joueurs/orgas !

Alors il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : on connaît tous le GBV, les codex de nos armées et ceux qui nous font de l’œil depuis la V3 mais il s'agit là de refus de liste... c'est à dire de refus que l'on fait à un joueur de se présenter avec une liste... ce qui revient à lui dire d'aller jouer ailleurs...
Pardon si cela me semble important mais être catégorique dans son attitude vis à vis des possibilités d'une liste (dont on ne connaît même pas le joueur) m'apparaît au moins compliqué sinon délicat. Tout le monde n'est pas au fait des capacités pratiques (et souvent théoriques) de chaque élément du jeu (FW et publications anglophones incluses).

C'est pour cela que parfois, les gens (orgas) sont obligés de recourir à de la limitation stricte révélant ainsi très humblement leur incapacité à se faire juges des listes de leurs petits camarades...
Dans le meilleur des mondes (où même le mot FAQ n'existerai pas) oui effectivement le refus de liste serait possible "par défaut"... mais trop souvent ce n'est que par "précaution" que les gens n'y recourent pas.

Combien de tournois j'ai fait avec une annonce genre "[i]venez mous, le fluff c'est la vie, paix sur le weekend, de toute façon les orgas vous haïssent et vous torcheront le fondement avec vos listes fumées bande de laitiers[/i]" pour finalement se retrouver en face des compos les plus porcasses de la création (mi/fin V5 like) ?

Non, on dirait pas comme ça mais le refus de liste intelligent et bien fait c'est la marque des pros... et comme par chez nous on a un métier et une vie de famille à côté... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais un orga de tournois totalement omniscient pour savoir quel compos doit être refusée et laquel peut jouer présente le moi, par se que cette personne doit connaître toutes les combos possible sur tous les codex...
Pour moi, la seul façon de limiter un tournois de façon équitable pour tous les joueurs, c'est soit la solution suédoise de plusieurs joueurs se concertant sur un systèmes de point de compos, soit des limitation fixe identiques à chaque armées, en prenant bien soins de faire des exceptions pour les codex trop vieux pour la v6 (tyty et sdb).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Mes deux roubles :

Je l'ai déjà dit, finalement y'a qu'un seul type de tournoi réellement affecté par les volants, c'est le no limit, pour le reste, les orgas ont les coudées franches pour limiter/restreindre/refuser certaines armées.

Maintenant, pour moi, avec GW et sa manie de jouer à la course à l'armement a sorti par exemple le Tau qui est à vomir ou l'eldar qui en est pas loin. Et du coup ça me fait vraiment marrer que le volant reste pour la majorité un épouvantail alors qu'en jetant les yeux fermés des unités Tau dans un fichier excel, quoi qu'on tire, ça sera fort comme liste.

Le méta a évolué, les 3 "gros" du moment, c'est Tau/Eldar/démons, 3 codex hypra fort qui peuvent créer plus de non match que les volants à leur époque. (cf traumatisme du masters XD...)

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1384760471' post='2467202']
Le méta a évolué, les 3 "gros" du moment, c'est Tau/Eldar/démons, 3 codex hypra fort qui peuvent créer plus de non match que les volants à leur époque. (cf traumatisme du masters XD...)

Guillaume
[/quote]

Tau/Eldar/Nécron, non ?

Je donnerait plutôt au codex Démons le rôle du chalenger qui cherche à se faire une place. Car, il y a des match-up où tu n'est vraiment pas serein en Démon. Typiquement contre la boulangerie. XD

Les Nécrons ont encore de très beau reste. C'est un codex qui s'en sort bien contre de l'Eldar ou du Tau, justement. Alors que le codex Démon connait actuellement un "renouveau" car les joueurs français ont remarqué qu'il n'était pas si mauvais, suite à l'ETC.

Tu pensais à cet [url="http://www.torrentoffire.com/2182/weekend-in-review-one-army-to-beat-them-allhttp://"]article anglo-saxon[/url] en écrivant ça ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tau/Eldar/Nécron, non ?[/quote]Nan nan démons, j'ai pas fait de lapsus :)/>... Pour moi le nécron vient dans le deuxième groupe de codex : Chaos/SM/nécrons.

[quote]Car, il y a des match-up où tu n'est vraiment pas serein en Démon. Typiquement contre la boulangerie. XD[/quote]Si c'est un démon 150PV, faut pouvoir les poser les navions d'une part et d'autre part, tu oublies les objos ^^ !!! Si c'est le démon version gros volant, y'a moyen de faire des gros trous dans la boulange'... c'est pas gagné !

[quote]Tu pensais à cet article anglo-saxon en écrivant ça ?[/quote]Non, c'est plus une réflexion générale post-ETC qui se confirme avec les résultats des deux derniers gros tournois no limit Caen et Carcassonne. (avec un majorité de Tau/eldar/démon/SM)

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][quote]Car, il y a des match-up où tu n'est vraiment pas serein en Démon. Typiquement contre la boulangerie. XD[/quote][/color]

[color="#330000"]Même si des combos existent pour contrer un minimum le principe, un full gros monstrueux invisible à 2+ rerool c'est "un peu" tendu à faire tomber quand même ^^[/color]

Le Démon à le grand avantage de tanker les quelques listes qui l'embête (boulangerie compris), c'est une armée qui à également le grand pouvoir de mettre à mal le Tau, l'eldar, et le SM, et qui viole les dex qui ne font pas parti du top du moment. Du coup à mes yeux c'est l'armée qui actuellement est la plus dangereuse à rencontrer sur une table.

Vu que la discussion était initié par des mecs qui se plaignaient de toucher des volants que sur des 6, que pensent-ils à présent de faire un 1pv de perte toutes les 36 saves sur des cibles multi-PV au sol? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Requ-iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Requ-iem' timestamp='1384810736' post='2467746']
[color="#330000"][quote]Car, il y a des match-up où tu n'est vraiment pas serein en Démon. Typiquement contre la boulangerie. XD[/quote][/color]

[color="#330000"]Même si des combos existent pour contrer un minimum le principe, un full gros monstrueux invisible à 2+ rerool c'est "un peu" tendu à faire tomber quand même ^^[/color][/quote]

C'est aussi tendu pour le Démon, non ?
J'avoue que je n'ai pas encore pu testé ce type de partie. Mais, dans l'absolu, les deux joueurs partent sur une égalité. Le Démon empêche son adversaire de se poser sur les objos, tandis que celui-ci lui brûle ses opés avec les Hell Drakes et les moissonneurs.

[quote]Le Démon à le grand avantage de tanker les quelques listes qui l'embête (boulangerie compris), c'est une armée qui à également le grand pouvoir de mettre à mal le Tau, l'eldar, et le SM, et qui viole les dex qui ne font pas parti du top du moment. Du coup à mes yeux c'est l'armée qui actuellement est la plus dangereuse à rencontrer sur une table.[/quote]

Cela, c'est surtout parce que les gens n'ont pas encore pris le coup de (re)jouer contre du rusher. Raison pour laquelle "on" a cru que les listes full motards SM pouvaient changer le méta. Il ya aussi l'effet kisscool de la DS de hurleurs, toute belle, toute "clé en main".

Et, dans les deux no-limit cités par @Blair'O, il y a beaucoup de Tau et d'Eldar qui ont scoré. Or, c'est deux armées sont au top depuis la sortie des codex. Les Démons ont le vent en poupe car on est plutôt dans une redécouverte du potentiel du codex. C'est aussi un codex qui plait; car il permet de jouer bill en "outsider", sans passer par le tryptique xenos.

Mais, je suis d'accord avec toi. Démon, c'est fort. Juste que le Nécron me semble toujours top tiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

De mon point de vue de joueur chaotique, le démon reste un codex qui ne peut pas appartenir au top 3.
Certes il est très puissant et permet de réaliser des surprises contre l'adversaire mal préparé. Que ce soit avec les bunkers de tzeench ou les listes de rush, il y a vraiment des possibilités.

Ceci dit :
- C'est un codex qui contient pas mal d'entrées mauvaises voire inutiles hors parties fun/fluff. Jvais pas vous faire l'affront de citer les nombreux exemples, mais malgré de bonnes idées, il est mal "fini". Ce que les codex type Nécron/Eldar/Tau ne semblent pas avoir, ou en tout cas en proportions moindres. Moralité, sur le long terme, il n'y aura pas beaucoup de possibilités de sortir 36 listes qui tournent.

- Il subsiste une part d'aléatoire (certes appréciable, pour la saveur de l'armée), mais qui ne permet jamais d'avoir une fiabilité optimale. Que ce soit la tempête warp, les pouvoirs psy, les dons démoniaques... On peut tomber sur une combo éprouvante pour l'adversaire... comme pour soi même. Encore une fois, cette part d'aléatoire ne me parrait pas aussi prépondérante dans les codex cités ci dessus.

- Toujours en comparaison des Top codices du moment ; Est ce que les Eldars/Nécrons/Tau ont aussi une foultitude de no-match théoriques? Par rapport à un démon qui risque de suer théoriquement contre de l'Eldar Noir, des Space Wolves, des Grey Knights, et les top 3 codexs, et qui donc va devoir établir ses listes en conséquence... N'y a t'il pas, toujours sur le papier, un ballotage défavorable pour les Démons par rapport aux appariements?

Bon je nuance mes propos aussi car je ne suis pas un "grand joueur en V6". En effet mes préférences fluffiques m'entravent pas mal pour tester et expérimenter le no-limit en V6 :blushing: . Je peux donc me tromper bien évidement.


Toujours en partant de ces constats qui ne me semblent pas complètement faux non plus, je rajoute deux embranchements :

Quel type de tournoi no-limit visé? :
La V6 est selon moi une version extrêmement bien ficelée pour les tournois en équipe, (même si les concepteurs n'y ont absolument pas pensé en l'écrivant :innocent: ^^). En raison des innombrables combos imaginables par les matrice d'alliés, pouvoirs psy, fortifications, le nombre de listes spécialisées et de no-match possibles va crescendo à mesure que sortent les nouveaux codex.
Du coup Il est extrêmement stimulant de pondre des listes ultra spécialisées, anti-"Ce que le 'pitaine de mon équipe a décidé que je devais rouler dessus", ou listes tampons etc... Là dedans, je pense pour ma part que les Démons tiennent une belle place. Ils ont les unités très spécialisées en nombre et des capacités de tir/càc/pouvoirs psys pouvant en remontrer à plus d'uns sans avoir à s'embarrasser d'être polyvalents "au cas où". Après, ça dépend des appariemments...

Par contre en tournoi individuel "no-limit"... C'est autre chose. Comment un Démon va pouvoir créer une liste polyvalente en limitant les no-match au maximum ? Pourtant j'essaye souvent de mon côté... Mais j'avoue être dans une impasse. Après, je ne suis pas non plus un spécialiste des démons, je joue SMC, la plupart du temps sans alliés. Je pense humblement qu'il est plus facile pour un Tau/Eldar/nécron de créer des listes qui tournent contre à peu près n'importe quoi basées sur des choix fiables avec un excellent rapport efficacité/coût. Alors que chez les démons, il y a ce côté "oui, mais" qui ma foi rend la création de liste passionnante.

Enfin voili voilou pour mes réflexions à deux sous ^^...

HS 1 : Preuve que le dex SMC a été fini à l'urine... Le métabrutus doit payer ses bolters jumelés, et n'a pas de fumigènes... là ou le loyaliste a les deux de base pour le même prix. Et qu'on vienne pas me dire que la règle "fou furieux" équilibre ce déficit ! ^^
HS 2 : Attendons les codex Tyty/Orks/GI... M'est avis que ça va changer pas mal le métagame et donc le spam de volants sur le moyen terme de la V6.
HS 3 : De mémoire au no-limit like de la Skadrill' sang treiz, les deux premiers classés n'avaient pas de spam de volants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]C'est aussi tendu pour le Démon, non ?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]J'avoue que je n'ai pas encore pu testé ce type de partie. Mais, dans l'absolu, les deux joueurs partent sur une égalité. Le Démon empêche son adversaire de se poser sur les objos, tandis que celui-ci lui brûle ses opés avec les Hell Drakes et les moissonneurs.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">

Il est vrai, le Cron hormis liste full spectre possède peut de contre close, et descendre de l'horreur qui se jette à terre en dehors des lance flammes et du Cac c'est assez compliqué, alors oui, le drake aide dans une certaine mesure, les traqueurs aussi, mais cela ne suffit pas si les troupes sont trop nombreuses.
Du coté du démon, tout ce qui est à terre est mort, seules ses CMV lui permet de descendre du volant, donc il doit les préserver au mieux, tout en couvrant un maximum de la table pour éviter des débarquements qui lui feront trés mal, la partie est loin d'être facile pour l'un comme pour l'autre.

Le niveau de jeu creuse l'écart, mais oui, c'est un match similaire de l'ancien démon en début V6, le nécron survit en l'air, le démon au sol, on joue à une partie d'échec à base de placement et de puteries ^^.

Par contre, pour un Nécron bl13, je ne lui donne pas cher de sa peau...

[color=#330000][size=2][quote]Cela, c'est surtout parce que les gens n'ont pas encore pris le coup de (re)jouer contre du rusher. Raison pour laquelle "on" a cru que les listes full motards SM pouvaient changer le méta. Il ya aussi l'effet kisscool de la DS de hurleurs, toute belle, toute "clé en main".[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size=2]Je dirais que le rusheur à toujours existé (listes DA, full spectres...) , c'est juste que la strats à changé vu que les unités d'aggresions peuvent devenir virtuellement increvable le temp d'un tour. Vu que même des Taus ne peuvent pas atteindre le niveau de satu suffisante pour les faire tomber, ça à poussé un peu le méta enclume à évoluer pour être moins mononeuronnal.[/size]
[size=2]Clé en main, oui et non, le tour ou ça craque, (et ça craquera) ça peut vite devenir le drame si le joueur les joue mal, et ça s'englue, le dispositif qui fais que le combo se désamorce, bref, il faut y ajouter de l'intelligence.[/size]
[size=2]
[/size]
[color=#330000][size=2][quote]- Toujours en comparaison des Top codices du moment ; Est ce que les Eldars/Nécrons/Tau ont aussi une foultitude de no-match théoriques? Par rapport à un démon qui risque de suer théoriquement contre de l'Eldar Noir, des Space Wolves, des Grey Knights, et les top 3 codexs, et qui donc va devoir établir ses listes en conséquence... N'y a t'il pas, toujours sur le papier, un ballotage défavorable pour les Démons par rapport aux appariements?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]

Attention à ce que tu dit, les codex pré-cité ont besoin des alliées basé sur le top 5 du moment pour être rentable, les GK par exemples ne sortent pas seuls en ce moment.
l'Eldar noir, comment dire... L'armée entière sature aussi bien qu'une escouade de broadsides avec 5 drones LM sous DL, et 9 Broadsides dans cette configuration ne sont pas suffisantes pour arrêter la meute, et à moins d'avoir des jeager pour engluer ou une mobilité de fou furieux, tu n'à qu'une phase de tir avant le close, après c'est la punition. C'est justement pour cette raison que les armées ont évoluées.

[color=#330000][size=2][quote]HS 2 : Attendons les codex Tyty/Orks/GI... M'est avis que ça va changer pas mal le métagame et donc le spam de volants sur le moyen terme de la V6.[/quote][/size][/color]


Comme toujours, comme toujours, c'est pas comme si le méta n'arrêtais pas de changer toutes les deux semaines en ce moment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Plus sérieusement, ce qui est fort en V6 c'est la mobilité et la puissance de feu, mais surtout la mobilité, et à ce petit jeu, le spam de volant est une excellente savonnette, il ne fais plus parti du top des meilleur codex, et c'est justement ce qui le rend viable à long terme, le méta est obligé de s'adapter pour gérer des armées au sol avec un style de jeu particulier, et ne peuvent du coup gérer efficacement une liste "Ovni" qui brise en deux le méta général, c'est tout un paradoxe, mais disons que plus le volant sera fort et plus dans le méta il sera faible (et inversement), ce qui justement s'est vérifié au D1 avec la liste de Padre.

[color=#330000][size=2][quote]HS 3 : De mémoire au no-limit like de la Skadrill' sang treiz, les deux premiers classés n'avaient pas de spam de volants...[/quote][/size][/color]
[size=2]
[/size]

Oui, c'est vrai, Sieur Isenheim m'en à empêché ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.