Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars][1.500pts] Arlequins


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente une liste à thème Arlequins, qui a plus tendance à être fluff, mais que je cherche néanmoins à un peu optimiser pour le jeu. Ses forces ? 30 Clowns de corps à corps qui foncent sur l'adversaire sans s'arrêter et capables de venir à bout de presque toutes les unités auxquelles elles seront confrontées. Sa faiblesse ? Les troupes, et le fait que la liste soit entièrement tournées sur les clows force à quelques sacrifices, son antichar également, même si on a de moins en moins tendance d'en voir. Je précise que je joue en amical, et donc que le FW, les alliés et les fortifs sont autorisées.

[b]QG : 210pts[/b]
[color="#8B0000"]
[b]Eldrad Ulthran[/b][/color] (Count as High Warlock) 210pts
[b]
Elite : 762ts[/b]

[color="#008000"][b]10 Arlequins 256pts
9 Baisers
Bouffon Tragique
Prophète de l'Ombre[/b]

[b]10 Arlequins 256pts
9 Baisers
Bouffon Tragique
Prophète de l'Ombre
[/b]
[/color][b][color="#8B0000"][color="#008000"]10 Arlequins 256pts
9 Baisers
Bouffon Tragique
Prophète de l'Ombre[/color] [/color][/b][color="#8B0000"][b][color="#000000"]

Troupes : 384pts

[color="#000080"]10 Gardiens de Choc 92pts
2 Fusils Thermiques

10 Gardiens de Choc 92pts
2 Fusils Thermiques

10 Gardiens 100pts
Lance-Missiles Eldar

10 Gardiens 100pts
Lance-Missiles Eldar

[/color][/color][/b][color="#000000"][color="#000080"][color="#000000"]Stratégie, rapidement : Les Gardiens de Choc donnent un couvert aux Arlies et sont de toutes façons là pour mourir. Les Fuseurs pour un tir "au cas où" et pour combler un peu l'antichar. Les Gardiens défenseurs resteront en arrière et gabariserons l'adversaire, tout en pouvant tenter un tir sur un blindé (oui, je suis vraiment light)... Eventuellement, ils peuvent être remplacés par une unité de Rangers, qui auront la même mission de gardien de but. Les Arlequins tentent d'arriver le plus vite possible au càc, chancés par Eldrad.

Et il me reste 145pts desquels je ne sais pas quoi faire. Changer les Déf en Vengeurs Grêleurs ? Ajouter un Nightwing/Antigrav ? Un Seigneur Fantôme ? Booster mes unités (type Archonte Bravoure dans mes gardiens ? Augmenter leur nombre, ajouter des Coryphées...) Ajouter 2*3 Motos à poil ?

Tout est modifiable, mais je veux garder une liste à 1500pts avec 30 Arlequins. Qu'en dîtes-vous ?
[/color][/color][/color][b] [/b][/color] Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas passer cette armée en Corsaires?

Bien sûr un void Dreamer ne vaudra jamais un Eldrad... et ne plus avoir le pouvoir Chance reste relativement naze... mais bon, eldrad est vieux, ne peut pas courir proprement, n'a pas de ceinture antigrav et ne chance que sur 6ps donc.
Mais pour un spam d'Arloques+Gardiens, les Corsaires sont finalement mieux selon moi.
Et 2 Void-Dreamers ça peut être fun et finalement moin cher qu'un Eldrad.

Un prince corsaire peut aussi sans doute être amusant au pire, car les feP offertes peuvent être intéressantes.

Après, tu vises une armée Fun avant tout, donc pas de quoi fouetter un chat. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Corsaires, c'est qu'on perd Chance et Malédiction... Qui sont quand même bien utiles avec nos clowns.

Pis en Corsaire, autant prendre le Prince qui peut faire tomber la nuit et sauver un tour de plus nos amis à carreaux, non ?

Je "spamme" les gardiens certes, mais je me demande si des Vengeurs ne seraient pas meilleurs au final, ou des Rangers ou des Motos. A part les Chocapics jetables pour donner le couver, les 200pts de défenseurs sont moins nécessaires...
Pis ceux-là ont l'avantage d'être pas trop chers. Le soucis avec les Corsaires, c'est que le prix a tendance à monter (tiens, si je rajouter une paire de Canonshu ? Et pourquoi pas des fuseurs aussi ?). Certes, ils ont les Lasblasters qui leurs permettront d'être un peu plus utiles, mais bon?

Je suis pas convaincu, en fait. Mais pourquoi pas essayer ? J'attends d'autres avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du mur de gardiens jetables, c'est que avec une svg5+ ils tiennent pas si bien que cela, les gardiens normaux eux, ne servent pas trop non plus car la portée limité des shurikens de base, et l'arme lourde reste limitée aussi du fait d'être la seul arme longue portée mais CT3 aussi.

Après c'est vrai aussi que le Gardien reste quand même le choix Eldar le "moins cher"... mais vu qu'ils seront peu utiles en vrai.
Du GImps offre facilement 2x plus de PV E3 svg5+ avec en prime une portée 24ps de fusils pour le même prix.

Un "spam" de corsaires avec Lasblasters ça n'offre pas Malédiction mais au moins ils tirent en Assaut2 CT4 F3... ce qui peut compenser le fait que les Arlequins ne relancent pas leur jet de blessure par exemple... car tu as au moins de quoi entamer du troupeux adverses avant le choc, et pour la non relance de Svg bin euh... l'adversaire ciblera de toute façon toutes les unités non buffed en général (si possible bien sûr) et si tu fais des pertes adverses avant, c'est de la puissance de feu en moins que tu subis.

à voire donc.

Un spam de Vengeurs au lieux des Gardiens, disons que c'est plus cher (car sans Archontes ces Gardiens arrivent a rester économiques quand même) mais le fait d'avoir une Svg4+ qui ne saute pas au simple coup de bolter ou la plupart des fusils de base, c'est bien aussi. et là c'est quitte ou double aussi.
Sur les tirs PA5 et moins bons, tu sauves bien 50% de victimes, et la portée supérieur du fusil de base c'est bien aussi, même si ces +6ps ne changent pas grand chose forcément.

L'un dans l'autre, même passer en mode Eldarnoir me semble plus judicieux...
Full Cabalites, ils ont du fusil 24ps CT4... et ont le FeelNoPain5+ possible (tu met des Tourmenteurs ça et là au lieux d'un Eldrad) rend le tout un peu plus endurant que du gardien, bien que ok, que la Svg5+ saute facilement (Bolters de base) reste pourris.

C'est bien simple, j'ai l'impression que 3 packs d'aigles chasseurs peuvent plus ou moins contrer ton armée très facilement.
Rectification : une armée de Corsaires+JumpPacks+Lasblaster te met une mégapoutre encore plus cuisante encore, quoique les Bouffons Tragiques puissent un peu sauver la mise en fait, et encore...

Une compo avec 6 packs de Corsaires + 3 NightSpinners et pouf, tu peux limite remettre ton armée dans la malette... sérieux!
Même des VoidStroms te donneraient du fil à retordre en CàC en fait.. (Bouclier miroitant, flambeurs... profile Cabalite...)

enfin il ne faut pas se leurrer, une telle armée est limite proche du zéro en antiblindés je trouve.
Pour être honnète, le moindre LandRaider est un obstacle vite insurmontable en fait.

Ne pas oublier aussi que les Gardiens ainsi à poil sont relativement pilonnables.
Or si ils sont pilonned ou morts, comment ils arrivent à portée de fuseur par exemple?
Là les Corsaires ont cela de potable : le Felarch est pas trop cher (+10pts seulement) et offre un petit Cd+1 bien sympa quand même. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai aussi armée principale Eldar noir avec allié Eldar pour sortir Eldrad.

Tes unités de gardiens coûtent aussi cher qu'un raider/venon avec 3 gorgones ou que 10 cabaliste avec un canon éclateur et l'efficacité et bien moins grande.

Si tu remplace 3 unités de gardiens par des gorgones/cabaliste , et en remplacant la dernière par 5 vengeurs tu doit pouvoir gratter assez pour acheter un tourmenteur low cost.

Autre truc autan de baiser ce n'est pas utile tu peut facilement en enlever la moitié. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baisé Arlequin n'est utile que sur les très grosses endurances et sur les grosses svg.
Si l'adversaire n'est pas spécialement bien armuré, c'est presque du gachis en fait.

Mais bon sur les Marines c'est OK je pense.
Mais effectivement il est pas toujours bon d'en mettre systématiquement.
limiter à la moitié des effectifs est en général suffisant, et un Coryphé peut souvent avoir un boosteur significatif aussi par son arme énergizer, sachant qu'il est vite un très bon preneur de sergents en duel..

Attention quand même, les Arlequins peuvent être assez moyens si ils se prennent une unité d'assaut rapide avec des flambeurs sur la tronche... le bon mouvement de l'adversaire, le fait que Voile de larme ça fasse rien en CàC... même avec juste une 5+ relançable (potable mais pas ultime), tu prends vite cher en Marteau de furie, le fait que tu n'a pas le F+1 ni le A+1 car c'est pas toi qui charge... etc...
L'adversaire y laissera des plumes mais toi aussi, car tu n'est même pas tant moins cher que du Marines d'assaut en fait, avec les persos divers et les options. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option Eldar Noir en armée principale peut aussi servir a prendre des transport découvert, ce qui optimise tes option pour charger qui tu veux.

Bon tu doit attendre le 1er tour pour rentrer a l'intérieur mais sa peut vite être utile pour éviter tes adversaires trop dangereux et choisir tes cibles.

Par contre Eldrad lui devra courir à coté du Raider; dans cette optique un GP en motojet est plus utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon 2 GP me semblent plus pratiques qu'un seul Eldrad... 2x plus de Cd10, et les sorts qui peuvent couvrir plus de zones de la table.
Et pouvoir les foutre sur moto aussi en fait.

Bon soyons honnêtes, viser les 30 figs de Arloques en 1500pts c'est vite assez difficile quand même.

à poil sans option c'est déjà largement 1/3 du budget de l'armée... et avec un peu d'options (Bouffons, Baisers et PO surtout) bin tu tapes bien vite dans les quasi 50% de la liste en fait.

une façon sans doute sympa de monter une telle liste...

Armée principale : [size="2"]Corsaires ![/size]

=Tu alignes 2x5 Arloques en Vénom Corsaires.
=Puis finis avec 1 pavé de 10 Arloques Corsaires.

Place bien sûr tes slots obligatoire comme tu peux.

Contingent allié : Eldars VM !

=QG GP maudisseur, peut être aussi chanceur (donc Bipouvoir... admettons, mais tu chercheras surtout Malédiction bien sûr pour des raisons évidentes de synergie globale).
=1 pavé de 10 Arloques avec le GP+motojet dedans, qui leur offre chance, peut Maudire, et sinon se casser ailleurs avec son motojet.
=1 slots obligatoires en motojets (minisquade?)... probablement. Voire du Rangerx5 de base... qui rentre bien dans le thème.

[size=2]Et Voilà!!![/size]
30 Arloques, mais en 4 unités... dont 2 sur Vénoms en transport assigné... moins bons que ceux des EldarNoirs il est vrai (pas les boucliers à la con) mais au moins ça permet des charges rapides, oh et du shurikanon CT4 en plus aussi.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

En choix obligatoires, les Corsaires de base ont un bon choix d'armes pratiques et variées qui ont surtout une portée pratique et une CT4 des moins frustrantes.
On peut quand même faire du minipavé de Corsairesx5 Full Lasblaster+shurikanon pour pas trop cher...
En QG Corsaire, bon ok... un VoidDreamer avec JetPack peut logiquement rejoindre le pavé d'Arloques Corsaires x10... il boost peu les svg/couverts mais boost quand même le morale et l'antipsyk, voire l'antiChassis...
Sinon bien sûr un Prince mais c'est un peu cher à mon gout une fois équipé (Jet Pack probablement, super bouclier 2+... ou 4+?) mais tactiquement c'est potable et il peut quand même officier en super Coryphée.

Voilà voilà. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, plein de réponses. Alors, dans l'ordre...

[quote]Idée bonux : prendre des EN/corsaires en alliés pour se choper une quatrième unité d'arlequins :rolleyes:[/quote]

A 2.000 points mini, alors :0. Pis ça devient encore plus dur à optimiser, avec quatre unités qui ne sont jamais opérationnelles... Ou alors comme le propose MacDeath dans son dernier post.

[quote]Le problème du mur de gardiens jetables, c'est que avec une svg5+ ils tiennent pas si bien que cela, les gardiens normaux eux, ne servent pas trop non plus car la portée limité des shurikens de base, et l'arme lourde reste limitée aussi du fait d'être la seul arme longue portée mais CT3 aussi.[/quote]

Le problème des clowns, c'est qu'ils ne sont vraiment pas résistants, avec juste un couvert 4+. 2+, c'est plus rassurant. Après, c'est une affaire de priorité aussi. Soit on tire sur les GdC qui écrantent, mais qui valent rien et qui ne sont pas une menace, soit dans les Arloques derrière, bien plus résistants, mais qui ne sont pas des unités opérationnelles. Soit on balance un tir sur les unités de Gardiens qui squattent au fond eux aussi sans rien faire. Mais c'est vrai que dans la configuration actuelle, c'est un peu Verdun : on avance et on choppe au corps à corps avec ce qui est encore vivant.
Mais oui, les Gardiens, c'est par défaut. Et aussi un peu par fluff, quand même.

[quote]Après c'est vrai aussi que le Gardien reste quand même le choix Eldar le "moins cher"... mais vu qu'ils seront peu utiles en vrai.
Du GImps offre facilement 2x plus de PV E3 svg5+ avec en prime une portée 24ps de fusils pour le même prix.[/quote]

Je comprends l'argument, et je connais déjà bien ce problème à Battle : dois-je ne pas jouer d'Ungors parce que les Maraudeurs sont bien meilleurs pour un prix moindre ?
Là, mon argument est le prix, et l'aspect "abrasif" du machin.

[quote]
Un spam de Vengeurs au lieux des Gardiens, disons que c'est plus cher (car sans Archontes ces Gardiens arrivent a rester économiques quand même) mais le fait d'avoir une Svg4+ qui ne saute pas au simple coup de bolter ou la plupart des fusils de base, c'est bien aussi. et là c'est quitte ou double aussi.
Sur les tirs PA5 et moins bons, tu sauves bien 50% de victimes, et la portée supérieur du fusil de base c'est bien aussi, même si ces +6ps ne changent pas grand chose forcément.[/quote]

C'est une simple proposition. Ca me ferait gagner la CT et la Sav 4+, pour un prix relativement décent. C'est bien simple, pour le prix de mes GdC, j'ai 8 Vengeurs à poil, un peu plus résistant et qui pourront au moins salver une fois, voire deux (+un éventuel en contre-charge). Et ça peut éventuellement déclarer un assaut pour protéger les Arloques derrière sans trop handicaper le résultat de combat. Oui, plus j'y pense, plus je me dis que ça peut être une bonne alternative.
Après, les Corsaires, dans cette configuration auront pour avantage de pouvoir eux-aussi deux-trois fois. Mais ça reste de la F3 et de la Sav. 5+. Pour un peu plus cher que mes gardiounes. Du coup, pour écran, c'est moins bien. Mais à la place des Gardiens "fond de cour", ça se vaut. Même si le prix augmente vite (10, avec les deux LME qui vont bien, les Jet-Packs pour pouvoir quand même bouger un peu, le Felarque pour le Cd... Ca monte vite, malheureusement).

[quote]L'un dans l'autre, même passer en mode Eldarnoir me semble plus judicieux...[/quote]

Arf, j'ai oublié de préciser : si je pouvais éviter [i]a minima[/i] le recours aux Eldars Noirs, ça m'arrangerait. Eventuellement en alliance, mais pas en contingent principal :0.

[quote]Une compo avec 6 packs de Corsaires + 3 NightSpinners et pouf, tu peux limite remettre ton armée dans la malette... sérieux!
Même des VoidStroms te donneraient du fil à retordre en CàC en fait.. (Bouclier miroitant, flambeurs... profile Cabalite...)[/quote]

Fort heureusement, je ne tombe pas sur ça chez moi :0. Tu dis ça parce que tu vois ma liste. Pis, c'est vrai que c'est une liste "typée", donc qui sera sujet à pas mal de liste "némésis", tout en étant elle même némésis d'autres...

[quote]enfin il ne faut pas se leurrer, une telle armée est limite proche du zéro en antiblindés je trouve.
Pour être honnète, le moindre LandRaider est un obstacle vite insurmontable en fait.[/quote]

A part ajouter des Dragons, les Eldars ont de toutes façons du mal à shooter un Land Raider. Je veux dire, en "vanille", sans alliés. Et à part rajouter des Pistofusions hors de prix à mes Arlequins...

[quote]Autre truc autan de baiser ce n'est pas utile tu peut facilement en enlever la moitié.[/quote]

Pourquoi ce n'est pas "utile" ? Faut bien ça pour percer un minimum les armures, non ? Sans quoi, ça reste des "Marines d'Assaut" à saturation. Un ou deux (pour combler les pertes), je veux bien, mais la moitié, c'est pas un peu pessimiste ?

[quote]Tes unités de gardiens coûtent aussi cher qu'un raider/venon avec 3 gorgones ou que 10 cabaliste avec un canon éclateur et l'efficacité et bien moins grande.[/quote]

A voir pour les cabalites. Des Gorgones ça serait vraiment anti-thématique, je pense. Cabalites ou Vengeurs ? Arf...

[quote]Coryphé peut souvent avoir un boosteur significatif aussi par son arme énergizer, sachant qu'il est vite un très bon preneur de sergents en duel..[/quote]

Pour le prix d'un Coryphée, j'ai deux Arlequins. Je suis déjà assez limité en points. A 1.500 du moins. En 2.000, je pourrai ptet guinder un peu plus mes unités, mais en attendant...

[quote]Attention quand même, les Arlequins peuvent être assez moyens si ils se prennent une unité d'assaut rapide avec des flambeurs sur la tronche... le bon mouvement de l'adversaire, le fait que Voile de larme ça fasse rien en CàC... même avec juste une 5+ relançable (potable mais pas ultime), tu prends vite cher en Marteau de furie, le fait que tu n'a pas le F+1 ni le A+1 car c'est pas toi qui charge... etc...[/quote]

C'est aussi pour ça que les Gardiens sont là aussi, empêcher une approche trop rapide de l'adversaire, en prenant tout simplement de la place. Pis, si je compte trois Lance-Flammes en contre-charge, ça me fait, 1,7mort (avec Chance). Arrondi à trois avec d'autres tirs... Ca me laisse 7 figurines, ce qui n'est pas dégueu.
Quant à charger, je suis quand même presque aussi rapide qu'eux. Je n'avance que de 6, mais je peux aussi relancer ma charge.

[quote]L'option Eldar Noir en armée principale peut aussi servir a prendre des transport découvert, ce qui optimise tes option pour charger qui tu veux.

Bon tu doit attendre le 1er tour pour rentrer a l'intérieur mais sa peut vite être utile pour éviter tes adversaires trop dangereux et choisir tes cibles.

Par contre Eldrad lui devra courir à coté du Raider; dans cette optique un GP en motojet est plus utile.[/quote]

Dans le cas de l'embarqué, j'abandonnerai de toutes façons papy, qui de toutes façons, aura du mal à s'intégrer dans ce genre d'armée.

Quant au prophète motojet, il est vraiment extrêmement cher.

[quote] De toute façon 2 GP me semblent plus pratiques qu'un seul Eldrad... 2x plus de Cd10, et les sorts qui peuvent couvrir plus de zones de la table.[/quote]

Mais valent plus cher quand même !

Chance + Malé + Runes : 145pts
Idem - RdP (inutile) : 130
-> 265 pts. Vous ai-je dit que c'est rude, niveau point ;) ?

Si on rajoute des motos, on est à 100pts au-dessus. Les deux configurations ont leurs avantages propres : Eldrad a un cout inférieur pour des désavantages passables quand même.

[quote]
Bon soyons honnêtes, viser les 30 figs de Arloques en 1500pts c'est vite assez difficile quand même.[/quote]

Fluff, quand tu nous tiens ;).

Du coup, à voir pour monter une liste Corsaire en embarqué. J'y réfléchis et je reviendrai poster mes réflexions une fois ceci fait...

A voir aussi, les Vengeurs/Cabalites. Du coup, à changer d'armée.


Je vous rappelle aussi qu'il me restait 145pts dans la liste précédente, de quoi rajouter un peu de chose avant les 1500pts. Un nightwing, peut-être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique écrantage pure, du corsaire strictement à poil mais Lasblaster, tu as un coût à la fig comparable aux Gardiounes avec options minimalistiques (arme lourde ou Arme spécialesx2) et la salve 24ps assaut2 qui entre en compte.
Pour 10 figs tu es même moins cher que du Gardien choc avec armespécialex2...

=Chocapicsx10 +2 fuseurs = 92pts.
=[size="2"]corsaires X10 (lasblasters) = 90pts.[/size]
[size="2"]Ok, pas une grosse différence il est vrai.[/size]
Vu leur porté, les tirs de Fuseur sont quand même hypothétiques, alors que les salves de Lasblasters sont relativement probables à moins que l'adversaire n'ai que du méca en face.
Et c'est pareil avec la version "gardien fond de cours" passée en version Corsaires, c'est fragile mais ça possède un réel potentiel en tir à portée accrue (Mais là c'est aussi plus cher par contre car plus d'armes optionnelles possibles, voire JetPacks)).

[quote]Arf, j'ai oublié de préciser : si je pouvais éviter a minima le recours aux Eldars Noirs, ça m'arrangerait. Eventuellement en alliance, mais pas en contingent principal[/quote]Rrrrrraciste!!!
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]A part ajouter des Dragons, les Eldars ont de toutes façons du mal à shooter un Land Raider. Je veux dire, en "vanille", sans alliés. Et à part rajouter des Pistofusions hors de prix à mes Arlequins...[/quote]Pas faux... on passe en mode Gardes Fantômes (car ils n'ont pas à être à mi portée et sont solides), charge de SF avec épée ou Avatar, grenades EMP d'aigles, voire quelques coups de lance d'archontes.

Après les pistofuseurs sur Arlequins c'est une bonne blaque en fait.
6ps de portée pratique = fusion à 3ps... erf... avec les Mods de LandRaiders bardés de "Flambeurs 2+/PA1 24ps+gabarit jumelés x3" (j'exagère à peine) c'est quand même chaud de concevoir les Arlequins en contre efficace pour ça.

Pour les baisers, l'idée est que pour le prix de 4-5 baisés tu as +1 arlequins , en gros. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, voici une V2 de la liste :

[b]QG : 210pts[/b]

Eldrad (210pts)

[color="#ff0000"][b]Elite : 480pts[/b][/color]

[color="#ff0000"]10 Arlequins (240pts)[/color]
[color="#ff0000"]5 Baisers, Bouffon Tragique, Prophète de l'ombre[/color]


[color="#ff0000"]10 Arlequins (240pts)[/color]
[color="#ff0000"]5 Baisers, Bouffon Tragique, Prophète de l'ombre[/color]

[color="#4169e1"][b]Troupes : 392pts[/b][/color]

[color="#4169e1"]10 Vengeurs 120pts[/color]

[color="#4169e1"]10 Vengeurs 120pts[/color]

[color="#4169e1"]3 Motojets 76pts[/color]
[color="#4169e1"]Canon Shuriken[/color]

[color="#4169e1"]3 Motojets 76pts[/color]
[color="#4169e1"]Canon Shuriken[/color]

[color="#008000"][b]Soutien 310pts[/b]

Seigneur Fantôme 155pts
Lance-Missiles Eldar, Lance Ardente


Seigneur Fantôme 155pts
Lance-Missiles Eldar, Lance Ardente
[/color]
[b]Total : 1292pts (reste donc 207pts à dépenser)[/b]

La stratégie ne change pas : les Arlies (seulement 20 désormais) avancent, soutenus sur les flancs par les SF. Devant eux pour écranter, les Vengeurs (qui devrait idéalement mieux résister que les Gardiens) qui sont aussi là pour dégrossir les trops gros packs. Eldrad chance les clowns et maudit l'adversaire.
Les motos restent en réserve et tente de prendre les objos, tout en pouvant tenter d'assurer un coup de Shurikanon de temps en temps.

Il me reste en gros 200pts.

J'avais pensé aux Aigles, 5/6 à poils juste pour grenader les trucs à trop gros blindage (même si mes SF soutiennent aussi l'antichar, maintenant).
Un pack de Gardiens défenseur + Spirite pour garder un objo fond de table et garder mes SF au fond aussi. Des Rangers peuvent aussi jouer ce rôle.
Le Nightwing, toujours, vachement polyvalent.
Rajouter encore des motos pour le ninjatage d'objos.
Booster mes unités de Vengeurs en leur mettant des Exarques double-cata/Défense (et/ou Grêle...)
Gratter un peu de points pour avoir des alliés noirs, mais surtout des Cérastes grenadeuses en Venom (pour l'antichar)
Des Dragons à pied ?
Un tank : Tisseur de Nuit par ex, pour avoir l'avantage de la charge. Ou un Falcon encore antichar
Des alliés Corsaires ? Pour 200pts, ya moyen d'avoir le Void + une unité de Corsaires un peu boostés (Lasblasters et bi-Canon Shu).

La stratégie de ma liste, après quelques essais, fonctionne, j'ai l'impression, moins bien avec des Corsaires. J'ai surtout, encore et toujours, la crainte de perdre Chance + Malé. Et à 1500pts, les alliances ça reste assez tendu.

Parce que ça fait genre :

VoidDreamer, Gyrinx, Lame-Sorcière 90pts
10 Corsaires*2 180pts
Arlequins*2 480pts
10 Corsaires*2, bi-LME, Jet-Packs 290pts
----
Grand Prophète, Chance/Malé, PE, Runes de Protection 145pts
2*3 Motos Canonshu 152pts

-> 1437pts, je Chance/Maudit qu'une seule unité et j'ai pratiquement que de l'E3/5+

Après, j'ai pas encore tenté avec les Noirs, mais je suis assez reluctant, comme le disent nos amis d'Albion.

Qu'en pensez-vous, maintenant ? Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te reste 200 pts, je te conseille une unité d'aigles et soit une autre unité de ninjas, soit d'équiper tes vengeurs.

les aigles avec leur interception faqée n'ont qu'à toucher un blindé pour qu'il tombe en poussière ( comme l'auto de Bourvil dans le corniaud ^^)
touche auto, disruption, avec leur mouvement de 12 + 2D6 coursé et la capacité de galetter les masses en plan B... bon, la dernière fois, j'en ai raté un mais ç'est plus surprenant qu'autre chose (-1 pc au tir, mais en assaut 3 dés sur 5 qui font 1). ils sont meilleurs en commençant sur le terrain du fait que leur force est la charge de véhicules et une petite unité se planque facilement

les motojets en rab, c'est pour continuer l'épuisement nerveux de ton adversaire et rester dans les points^^
Tout ça détourne l'attention de ton adversaire de tes arlequins qui avancent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J enlèverais une escouade de vengeurs et je mettrais un pâté de 20 cabalites avec tourmenteur. Avec bi lance ou bi canon, à toi de voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Eldrad a pied?
[/quote]

Tout comme le reste de la liste.

[quote]J enlèverais une escouade de vengeurs et je mettrais un pâté de 20 cabalites avec tourmenteur. Avec bi lance ou bi canon, à toi de voir[/quote]

Mon éthique me dit que c'est pas bien de mettre des alliés ne consistant qu'en QG+1Troupe. Argh.

Puis je préfère autant la 4+ des Vengeurs pour résister aux tirs légers. Ils ne me serviront vraiment que d'écran/distraction/salve d'opportunité grâce à leur fantastique 4+. Avoir un gros blob de troupes qui meurt sous le moindre bolt, je crains un peu. Surtout que pour le coup, ils vont attirer l'attention.

Quoi qu'il en soit, après un court échange de mail avec Fritz40k, je pense me tourner vers une autre version de cette liste. Ca sera pour bientôt... Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.