Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Allez je réfléchis à voix haute, ça m'aidera peut être:

 

Protagoniste d'un conflit dont les rares initiés parlent avec honte, et que les adeptes tentent de passer sous silence, => pour le moment je ne vois pas, c'est que c'est bien passé sous silence ^^

 

J'ai une idée très spécifique de l'honneur martial. => un original, ou un dérangé

Ce trait a atteint une réputation légendaire lors de mon assaut contre mes ennemis jurés, => conflits récurrents face à quelqu'un

 

où leurs tactiques de lâches m'ont fait rentrer dans une fureur encore plus intense que de coutume. => terminologie souvent employée par les SMC pour dénoncer les agissements de l'Imperium, plutôt par les renégats ne s'étant pas tournées vers un dieu du chaos. J'ai essayé de creuser autour du Night Haunter mais la piste ne donne rien 

 

('tain je peux pas retirer le style "gras")

 

Je fais un essai: le Chapelain Daenor, d'Angel's Blade (vu que Khârn ne tombe pas loin et que tu es à l'affût des nouveautés, cf les pages précédentes de ce topic, @DamienW)

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tenté, mais on cherche bien un serviteur des vrais dieux, et non pas un laquais de l'empereur-cadavre.

 

Citation

Protagoniste d'un conflit dont les rares initiés parlent avec honte, et que les adeptes tentent de passer sous silence,

J'ai une idée très spécifique de l'honneur martial.

Ce trait a atteint une réputation légendaire lors de mon assaut contre mes ennemis jurés,

où leurs tactiques de lâches m'ont fait rentrer dans une fureur encore plus intense que de coutume.

Même si le ridicule ne tue pas, il a malheureusement frappé plusieurs des meneurs de cette regrettable campagne,

et même si je n'en suis pas conscient, j'en fais partie.

Cet engagement, qualifié d'erreur monumentale par un amer survivant, a d'ailleurs été fatal à ses auteurs.

 

 

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Numiria : non, on cherche un chaotique.

 

@Ishzark : Rip a déjà proposé Kharn, même si ça correspondait très bien.

 

@Rippounet : toujours pas.

 

Citation

Mon titre de gloire, si on peut le présenter ainsi, a eu lieu lors d'un féroce assaut contre une force retranchée de chiens loyalistes, qui ne connaissent même pas leur père.

 

Allez zou, une énigme dans l'énigme.

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentons Lord Zhufor, l'Empaleur, mais n'ayant pas l'Imperial Armour je ne sais pas si ça colle (pour l'assaut et le ridicule...)

 

Je propose ça car j'ai recherché des marines n'ayant pas de primogenitor déclaré, en restant dans du Khorneux pour le protagoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche un personnage chaotique de Dawn of War (les Blood Ravens appellent leur primarque comme "le Primarque Inconnu" vu qu'ils ne savent absolument rien de leur origine)? Dawn of war a une fin risible? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Eliphas est bien un adversaire récurrent des Blood Ravens, mais il est au contraire assez exceptionnel, dans le sens où, pour une fois, c'est un personnage chaotique qui représente une vraie menace et qui n'est pas présenté comme un abruti incompétent et incohérent. Alors que le personnage que l'on cherche correspond à ce triste cliché à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, même si en effet, Lord Bale passe vraiment pour un abruti tout le long.

 

Bon, on va récapituler les jeux de la série (je vous ai pas sorti un obscur antagoniste d'un des romans, on finirait par me trouver désagréable) :

 

Dawn of war : Lord Bale, Sindri Myr

Dawn of war - winter assault : Lord Crull

Dawn of war - Dark Crusade : Eliphas l'héritier

Dawn of war - Soulstorm : Firaeveus Caron

Dawn of war 2 : pas d'antagoniste chaotique

Dawn of war 2 - Chaos rising : Eliphas l'héritier, Araghast le pillard

Dawn of war 2 - Retribution : Eliphas l'héritier, Azariah Kyras

 

J'ai barré les antagonistes chaoteux déjà éliminés.

 

Et pour récapituler l'énigme :

 

 

Citation

 

Protagoniste d'un conflit dont les rares initiés parlent avec honte, et que les adeptes tentent de passer sous silence,

J'ai une idée très spécifique de l'honneur martial.

Ce trait a atteint une réputation légendaire lors de mon assaut contre mes ennemis jurés,

où leurs tactiques de lâches m'ont fait rentrer dans une fureur encore plus intense que de coutume.

Même si le ridicule ne tue pas, il a malheureusement frappé plusieurs des meneurs de cette regrettable campagne,

et même si je n'en suis pas conscient, j'en fais partie.

Cet engagement, qualifié d'erreur monumentale par un amer survivant, a d'ailleurs été fatal à ses auteurs.

Mon titre de gloire, si on peut le présenter ainsi, a eu lieu lors d'un féroce assaut contre une force retranchée de chiens loyalistes, qui ne connaissent même pas leur père.

 

 

Voilà, là vous avez toutes les clés en main. Par contre, interdiction de tenter au pif, hein.... Une réponse qui explique en quoi le personnage correspond à l'énigme gagnera 10 chocolatines (elles sont pas chères ces temps ci).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DamienW a dit :

Dawn of war - Soulstorm : Firaeveus Caron

 

 

Argument :

Put simply, he's an idiot, probably the dumbest Chaos Marine to ever live (not even Khorne can help his sorry ass, despite the fact that he acquired a Khornate chainaxe, and the voice acting for him ranges from so bad it's good to being painful to the ears. Also if you should be winning in the mission against his stronghold he starts to panic and then flies into one of the most funniest despairing rages ever as he flees while his forces are being gunned down (even with the fricking cultists still holding their ground), only for him to still be caught by the enemy commander and cut down in a one to one duel (that's right this supposedly deadly chaos marine lord could be outfought in a duel by the tau commander, known for their lack of close combat skills). Seeing him turned into a whipped whiner would make poor Eliphas cringe in shame.

 

Argument 2:

La tactique qu'il abhorre chez l'ennemi serait l'emploi de rhinos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien lui. Dawn of war est une série assez largement reconnue comme étant globalement de qualité, mais l'extension Soulstorm, confiée à un studio externe, fait exception. Bugs graves et non corrigés, équilibre non existant, et surtout, des non sens fluffiques comme un commandant impérial qui "envoie 100 baneblades en manoeuvres la veille de l'assaut sur sa base", ou un seigneur du chaos de Khorne qui se lance dans un monologue délirant de fureur à la vue de rhinos lors de son assaut contre la forteresse des blood ravens. Blood ravens qui perdent la moitié de leur chapitre lors d'une campagne pourtant mineure.

 

Le studio de développement était déjà en instance de liquidation, et n'a pas survécu. Ce débâcle sera référencé dans un dialogue de Dawn of War 2, où le sergent Cyrus qualifie la campagne de Karauva d'"énorme erreur", dont il ne souhaite plus jamais parler.

 

La main et 10 chocolatines à JB (tu ne ferais pas Ardias, par hasard ? Que j'honore la deuxième partie de cette ligne pour de vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mes efforts d'enquêteur ont payé ^^

 

@DamienW: Concernant Ardias ça fait quelques temps que j'ai du mal à jouer, alors me repointer à Ardias serait compliqué, mais j'y ai déjà participé quelques fois (je faisais partie des Griffons de Pessac).

Ardias c'est quel weekend à venir déjà? Que je vois si je peux y faire un saut, ma femme me laissera y aller si c'est pour gagner 10 chocos ^^ et je verrai les vieux potes et ferais ta connaissance

 

Allez, pour la suite essayons de faire bien mais moins Google-isant:

Citation

Parmi les défenseurs de l'Humanité, 
j'en suis le plus éloigné,

 

Epée, pistolet, corps et esprit
J'use de tout contre mes ennemis

 

On dit de moi que j'ai existé
mais cette part de moi est du passé

 

J'incarne pour beaucoup un espoir
Mais mes ennemis ne voient en moi que désespoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DamienW a dit :

des non sens fluffiques comme un commandant impérial qui "envoie 100 baneblades en manoeuvres la veille de l'assaut sur sa base"

 

Pour avoir commencé le jeu y'a une semaine, j'avoue avoir ris en entendant ça quand j'ai attaqué la GI (surtout quand tu sais qu'un Baneblade est révéré au même rang qu'un petit Knight et se fait assez rare finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les aberrations fluffiques/tactiques, mais je voulais tempérer quand même, ça reste un jeu sur lequel je m'éclate encore aujourd'hui et qui propose une super occasion de s'immerger dans cet univers passionnant. Et ce, pour le prix de deux pots de peintures... Pour moi Soulstorm c'est miam (même si je préfère Dark Crusade) rien que pour pouvoir jouer les Sœurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ne colle pas, mais le fait d'utiliser des armes conventionnelles et non conventionnelles, ainsi que le fait de semer le désespoir dans l'esprit des ennemis, me fait penser à un Culexus.

 

@le-sergent : tout n'est pas à jeter, c'est du DoW à la base, et certains dialogues over-the-top sont mêmes attachants au final. Mais c'est clairement une extension un cran au dessous du reste de la série sur de nombreux points.

 

@JB le Techno-Hérétique : C'est le weekend prochain, celui du 5-6. JE suis un peu surpris que l'énigme ait paru googlesienne, pour le coup. C'est quand même le méchant d'une des extensions de LA franchise jeuxvidéo/40k de ces dernières années. Ca doit être les énigmes passées de The_Boss, à base de persos obscurs du fluff des livres imperial armour, qui me fait perdre le sens des réalités :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamienW c'est parce que j'ai rarement joué à DoW que je n'étais pas dans le coup :wink: je n'ai joué qu'au tout premier puis au 2 mais je l'avais pris pour jouer en multijoueur avec un pote et on a été déçu de ne pas jouer avec beaucoup d'unités. Mais bref j'arrête le HS là ^^

 

Concernant l'énigme, tout ce que j'ai dit permet de trouver la cible, ton analyse est bonne mais pas parfaite (ou pas comme la mienne lol)

Allez, voyons ce que tu as de bon, pour aider les autres (mode Motus, ou presque ^^):

 

Citation

Parmi les défenseurs de l'Humanité, => assassin impérial c'était possible, bien qu'il n'agisse pas spécialement POUR sauver l'Humanité, il agit sur commande, ton Culexus.
j'en suis le plus éloigné, => assassin impérial psychoendoctriné et surentraîné, c'est insuffisant dans le contexte de notre cible

 

Epée, pistolet, corps et esprit
J'use de tout contre mes ennemis 
=> ton assassin n'a même pas de pistolet ni d'épée, physiquement il est pas mal, esprit: proche de la réponse

 

On dit de moi que j'ai existé => assassin impérial donc oui
mais cette part de moi est du passé => assassin impérial donc oui

 

J'incarne pour beaucoup un espoir => là un citoyen de l'Imperium le voit arriver: il fuit! donc à part pour les Hauts Seigneurs...
Mais mes ennemis ne voient en moi que désespoir => bien essayé mais la vue, les yeux, sont importants (le Culexus son aura suffit, t'es désespéré avant même de le voir ^^)

 

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeace Je ne maîtrise pas trop le fluff Chevaliers Gris, mais pour ce que j'en sais voici ta grille Motus:

 

Citation

Parmi les défenseurs de l'Humanité
j'en suis le plus éloigné, => on est pas mal du tout, mais ma cible a atteint un autre stade d'amélioration physique et mentale encore)

 

Epée, pistolet, corps et esprit
J'use de tout contre mes ennemis => encore une fois pas mal, dis toi que tu as l'épée, et l'esprit (à 98% mais disons ok pour l'esprit :wink: ), pour le corps il manque encore un "stade" en ce qui concerne ma cible.

 

On dit de moi que j'ai existé
mais cette part de moi est du passé
=> à part si on considère le processus d'amélioration Space Marine + Grey Knight comme la mort de la vie mortelle, là tu t'en approches, mais c'est pas tout à fait ça

 

J'incarne pour beaucoup un espoir => c'est bien, mais ma cible a une dimension d'espoir particulier en plus. 
Mais mes ennemis ne voient en moi que désespoir => ce n'est vrai que pour les démons et hérétiques, mais ce n'est pas aussi "spécial" que ma cible

 

Raté donc cher Jeace, mais tu commences à bien orienter tout le monde (enfin, vous deux... car les autres ont posé leur journée :P)

 

Que puis-je donner comme indice pas trop violent... 

Son trait de Seigneur de Guerre lui octroie Volonté d'Adamantium, cela représente bien son fluff!

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

On dit de moi que j'ai existé

 

mais cette part de moi est du passé

 

 

en fait, sans cette phrase et après ta correction, je partirais sur Mephiston des Blood Angels, le seigneur de la mort.

 

mais cette phrase ne colle pas et je ne parviens pas à la faire rentrer... donc je vais continuer de fouiller ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, le gars @Jeace il dit que sa nouvelle réponse n'est pas ZE réponse ^^

 

Dévoilons l'intrigue, car il s'agit bien de Méphiston, notre gros bill post-humain, post-astartes:

Citation

Parmi les défenseurs de l'Humanité, => entre autres les Space Marines, et les Blood Angels
j'en suis le plus éloigné, => le plus éloigné de l'Humanité parmi les Blood? bein un Space Marine, Archiviste et "muté" en surmontant les fléaux de son patrimoine génétique. 

 

Epée, pistolet, corps et esprit
J'use de tout contre mes ennemis => épée de force "Vitarus", pistolet à plasma, stats améliorées, Psyker lvl 3

 

On dit de moi que j'ai existé => frère Calistarius a vécu
mais cette part de moi est du passé => Méphiston seul demeure dans ce corps, Calistarius a disparu, selon ceux qui le connaissaient avant que la Rage Noire ne s'empare de cet Archiviste.

 

J'incarne pour beaucoup un espoir => Space Marine/Blood Angel, symbole d'espoir pour tout l'Imperium, ayant vaincu la Rage Noire donc symbole pour ses propres frères
Mais mes ennemis ne voient en moi que désespoir => Méphiston a la règle "regard hypnotique" , pour ne pas déballer plus de fluff :)

 

 

Bon je pensais que ça allait durer plus longtemps ^^

 

à toi Jeace :)

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.