Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Toujours pas lui. Ulrik ne colle pas avec l'aspect [b]solitaire[/b] de l'énigme ;)

Allez, un peu de recherche, vous avez tous les éléments en main !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, après avoir regarder dans un codex, je dirais Jaegar la Dent Friable.

Pour la partie "Dentition", ça semble aisé à comprendre.

Pour le Gardien des Souvenirs, c'est un skalde ou un conteur qui raconte la Saga de Hrothgar le Tueur de Bêtes (qui doit être un Loup Solitaire vu que ce morceau de fluff se trouve à la page de cette entrée codex.

[quote]Bien qu'on n'ait eu vent d'aucun exploit de ma part, nombreux sont les actes héroïques qui rythment mes jours.[/quote]

Il est là pour raconter les histoires, les sagas, pas pour les vivre :)




Si c'est lui, je laisse la main à qui la veut, je suis mauvais dans les énigmes :)




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toupitite' timestamp='1360363717' post='2302580']
Dans ce cas, après avoir regarder dans un codex, je dirais Jaegar la Dent Friable.

Pour la partie "Dentition", ça semble aisé à comprendre.

Pour le Gardien des Souvenirs, c'est un skalde ou un conteur qui raconte la Saga de Hrothgar le Tueur de Bêtes (qui doit être un Loup Solitaire vu que ce morceau de fluff se trouve à la page de cette entrée codex.

[quote]Bien qu'on n'ait eu vent d'aucun exploit de ma part, nombreux sont les actes héroïques qui rythment mes jours.[/quote]

Il est là pour raconter les histoires, les sagas, pas pour les vivre :)




Si c'est lui, je laisse la main à qui la veut, je suis mauvais dans les énigmes :)
[/quote]

+1
J allais proposer le même :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, Toupitite a bien interprété les indices, c'est bien de Jaegar la Dent Friable qu'il s'agit :clap:
Le côté solitaire de l'énigme était effectivement à rapprocher des Loups Solitaires SW puisque la saga qu'il narre porte sur l'un d'entre eux.

Puisque Toupitite ne veut pas de la main, elle passe à qui la prend !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour mon premier post je propose une petite énigme, elle devrait pas être dure étant donné que je suis pas doué dans ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


"Ombre et lumière, chevauchant la montagne bleue
Je fus sauveur et destructeur
Touché et béni par les deux
Je combattis jusqu'à ma dernière heure"


Qui suis-je ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, le skaven opportuniste qui sommeille en moi prend la main !

[quote][b]Suite à l'attaque, je perdis vingt-quatre, et l'amour avec un w,[/b]
[b]Tous ont été victime d'une sacrée grande gueule.[/b][/quote]

C'est un peu flou, mais je laisserai un indice d'ici demain soir si ce n'est pas trouvé. (Au passage, il faut trouver le "je" dans cette énigme.) Modifié par Pokédex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pokédex' timestamp='1360448329' post='2303014']
C'est un peu flou, mais je laisserai un indice d'ici demain soir si ce n'est pas trouvé. (Au passage, il faut trouver le "je" dans cette énigme.)
[/quote]
Alors cet indice? :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses, j'ai pas eu le temps de m'en occuper j'ai passablement été débordé, donc voici l'indice :

[quote][b]La grande gueule en question dont le nom commence par une triste partie de l'Histoire française, [/b]
[b]Et dont la couleur n'a rien à envier aux armures des assoiffés,[/b]
[b]M'a littéralement envoyé au fond de la fosse. [/b][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il s'agirait de quelqu'un qui aurait perdu 24 machins à cause de la terreur rouge (qui est, si je ne me trompe pas, un bestiau nommé du codex tyranides) avant d'être envoyé au fond de la fosse (de digestion). Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à un récit d'une troupe de gardes impériaux qui se fait décimé un par un par la terreur rouge. Le dernier restant vivant dans les intestins de la bête avant de se faire recracher dans une fosse à digestion. En revanche pas de souvenir de la perte de son "amoureuse" quoique du coup ça me fait penser à Starship Troopers.... et à la superbe Dizzy Florès/Dina Meyer.

Connaissant GW aurait t'il osé appeler le personnage en question par un nom approchant de celui de Starship Troopers (ou d'étoiles! Garde à vous!) type John Rico?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit avoir un rapport avec le capitaine Lowe, (love avec un "w") qui était l'officier en charge du commandement des FDP de la planète Devlan, la première fois connu où on a vu une Terreur Rouge. Le capitaine Lowe et le lieutenant Borales organisèrent une défense héroïque contre le monstre mais ont quand même finis mastiqués par la bestiole. Et il me semble que 24 mecs sont morts dans l'attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pokédex' timestamp='1360663636' post='2304388']
Les 3 êtes extrêmement proches, en effet, on recherche bien le nom du dernier à finir dans la fosse de digestion depuis l'estomac de la terreur rouge.
[/quote]

Le sergent Creagan?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TomTom a la bonne réponse, c'est bien le sergent Creagan !

Petite explication:

[b]Suite à l'attaque, je perdis vingt-quatre, et l'amour avec un w,[/b][b]Tous ont été victime d'une sacrée grande gueule.[/b]
[b]
[/b]
La Terreur Rouge a tué vingt-quatre hommes durant la première attaque de la forteresse de Devlan, ainsi que le capitain Lowe (l'amour avec un w).

[b]La grande gueule en question dont le nom commence par une triste partie de l'Histoire française, [/b][b]Et dont la couleur n'a rien à envier aux armures des assoiffés,[/b]
[b]M'a littéralement envoyé au fond de la fosse.[/b]


La période historique étant la Terreur, et les assoiffés faisant référence aux Blood Angels, on pouvait trouver le nom de la bestiole, qui a tué toute l'escouade du sergent Creagan, a avalé ce dernier vivant, et l'a régurgité dans une fosse de digestion.

La main à Tomtom75 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou la pression ma première question! :rolleyes:
Eum...
[quote]
[b]Contre un grand héro, je fus une fois vainqueur, une fois vaincu.
Je fus défait sur les murs.
Je reste aujourd'hui encore l'ennemi juré des disciples de ce héro.[/b]
[/quote] Modifié par Tomtom75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire Vlad Von Carstein, battu sur les murs de je ne sais plus quelle ville par le grand Theogoniste de Sigmar qui a empalé le vampire (bon et lui avec il faut bien le dire) sur les palissades de défense. Les disciples de Sigmar traquant encore ce jour les vampires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.